Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69547368
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-11-2023 à 23:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Un collègue a reçu il y a deux mois une tesla model Y. Il m’en a fait un retour très mitigé (il avait avant une BMW 530d).

En point positif, la tesla pousse vraiment fort (bien plus que sa BM de 300 CV), et il n’y a aucun bruit dedans. Avec un super son pour la musique et un bon système multimédia.

En point faible, la carrosserie est ultra fine, les pneus s usent 2 fois plus vite que sur une autre voiture à cause du couple, et coûtent 1000€…. Pièce !  Donc 4000€ tous les 20 000 bornes pour changer les pneus.

Je viens de changer les pneus de ma Tesla à 75000 km... Bon j'ai un peu exagéré, c'est à l'occasion d'un passage en concession Renault (je travaille sur des systèmes embarqués en voiture, principalement pour des Zoé) qu'un commercial m'a gentiment regardé mes pneus et remarque le défaut de parallélisme. Autant l'extérieur était encore correct, mais en braquant à fond, l'intérieur était sur les fils... J'avais prévu de prendre la route 2 jours plus tard pour un Paris Bordeaux :o
Sans ce défaut de parallélisme, les Michelin auraient fait 80 ou 90k km, loin des clichés du VE qui bouffe du pneu qu'on change à 30k km

Bref, 4 pneus de Tesla M3 m'ont coûté 560 € chez kuhmo, les Michelin n'étaient pas dispos si rapidement (mais auraient coûte 850 €)

TL,DR gros mytho sur les pneus non ? Bref, c'est Dante, ça fera une archive de plus pour le topic convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 05-11-2023 à 23:46:12
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 23:41:20  profilanswer

n°69547459
chienBlanc
Posté le 06-11-2023 à 00:04:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je viens de changer les pneus de ma Tesla à 75000 km... Bon j'ai un peu exagéré, c'est à l'occasion d'un passage en concession Renault (je travaille sur des systèmes embarqués en voiture, principalement pour des Zoé) qu'un commercial m'a gentiment regardé mes pneus et remarque le défaut de parallélisme. Autant l'extérieur était encore correct, mais en braquant à fond, l'intérieur était sur les fils... J'avais prévu de prendre la route 2 jours plus tard pour un Paris Bordeaux :o
Sans ce défaut de parallélisme, les Michelin auraient fait 80 ou 90k km, loin des clichés du VE qui bouffe du pneu qu'on change à 30k km

Bref, 4 pneus de Tesla M3 m'ont coûté 560 € chez kuhmo, les Michelin n'étaient pas dispos si rapidement (mais auraient coûte 850 €)

TL,DR gros mytho sur les pneus non ? Bref, c'est Dante, ça fera une archive de plus pour le topic convenable :o

T'as changé les 4 ?
Ils étaient tous usés ?

C'est une propulsion non, ça doit plus user l'arrière.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69547463
asmomo
Posté le 06-11-2023 à 00:06:15  profilanswer

Il parlait d'un Y donc jantes 19" en série ou 20" en option.

Bon ça fait pas 1000€ le pneu quand même à moins de taper dans les pilot sport cup semi slicks.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69547571
Mick461
Posté le 06-11-2023 à 00:56:20  profilanswer

Demain aprem,  je vais tester un modèle y,  je crois que je vais regretter mon sportage  

L intérieur blanc me bloque déjà, il pouvait pas faire full Black comme une vraie voiture  

Et je viens de voir qu il faut payer 9e mois pour avoir un gps et des fonctions un peu utile, le vendeur a oublié de le préciser l autre fois...

Pas de carplay ni d aa non plus, pas de caméra dans pare choc aussi :(

Tesla à des supers moteurs,  une bonne maîtrise de la consommation mais leurs voitures n'a pas de caractère, elle est banale sans âme

Je ne lance pas de polémique ou autres,  j essaye juste de comprendre pourquoi les gens achètent ça,  à part pour le prix

Message cité 4 fois
Message édité par Mick461 le 06-11-2023 à 01:23:29
n°69547727
Wilfried28​_2
Posté le 06-11-2023 à 05:06:09  profilanswer

Mouais y'a moins chere et le cable fait juste 5m !!!

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°69547770
Leops33
Posté le 06-11-2023 à 06:39:15  profilanswer

Mick461 a écrit :

Demain aprem,  je vais tester un modèle y,  je crois que je vais regretter mon sportage

L intérieur blanc me bloque déjà, il pouvait pas faire full Black comme une vraie voiture

Et je viens de voir qu il faut payer 9e mois pour avoir un gps et des fonctions un peu utile, le vendeur a oublié de le préciser l autre fois...

Tesla à des supers moteurs,  une bonne maîtrise de la consommation mais leurs voitures n'a pas de caractère, elle est banale sans âme

Je ne lance pas de polémique ou autres,  j essaye juste de comprendre pourquoi les gens achètent ça,  à part pour le prix

L'intérieur blanc c'est une option, de série il est noir

Le GPS est de série, l'abo à 9€ c'est pour avoir l'info traffic et la vue satellite dans le GPS + Spotify + Sentinelle à distance

Pas de carplay ni d'AA mais ça se rajoute si vraiment t'es en manque

Il y a une caméra dans le pare-choc arrière et dans chaque aile qui s'activent quand tu fait marche arrière

Les gens achètent car elles sont top tout simplement  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 06-11-2023 à 06:43:17

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69547799
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-11-2023 à 07:03:26  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Mouais y'a moins chere et le cable fait juste 5m !!!

Perso je prends plus de trucs chez Lidl, sauf la nourriture, je trouve que la qualité a baissé pas rapport au début.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69547809
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-11-2023 à 07:08:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as changé les 4 ?
Ils étaient tous usés ?

C'est une propulsion non, ça doit plus user l'arrière.

Grande autonomie, transmission intégrale

Pourtant, j'alterne entre le mode confort et le mode keke :o
Autant changer les 4, j'ai une phobie administrative, j'avais pas envie de revenir 3 ou 6 mois plus tard changer les 2 autres à l'arrière

n°69547813
arylol
Posté le 06-11-2023 à 07:10:15  profilanswer

Mick461 a écrit :

Demain aprem, je vais tester un modèle y, je crois que je vais regretter mon sportage

Tesla à des supers moteurs, une bonne maîtrise de la consommation mais leurs voitures n'a pas de caractère, elle est banale sans âme

Je ne lance pas de polémique ou autres, j essaye juste de comprendre pourquoi les gens achètent ça, à part pour le prix

[:pingolu:4]
On est super impatient de ton retour vu comme t'es emballé  [:juanmartin:1]

n°69547829
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2023 à 07:21:55  profilanswer

Mick461 a écrit :

Tu l’as même pas essayé mais tu nous ponds un pavé rempli d’imprécisions et après tu dis que tu veux pas polémiquer ? Sérieusement…

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 07:21:55  profilanswer

n°69547853
Mick461
Posté le 06-11-2023 à 07:37:53  profilanswer

vyse a écrit :

Tu l’as même pas essayé mais tu nous ponds un pavé rempli d’imprécisions et après tu dis que tu veux pas polémiquer ? Sérieusement…

Si si j ai deja testé une 3 et un y mais en speed et la , je vais faire un essai un peu plus long

n°69547871
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-11-2023 à 07:48:07  profilanswer

T'as intérêt à être à jour sur ton manuel technique Tesla, ici ça pardonne pas [:o_doc]

---------------
Aloha
n°69547925
asmomo
Posté le 06-11-2023 à 08:17:27  profilanswer

L'intérieur blanc est un peu inquiétant niveau "comment le garder propre" (je dis sans savoir si c'est facile ou pas) mais sinon c'est cool ça fait futuriste, mais comme dit c'est une option sinon la base c'est noir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69547953
Mick461
Posté le 06-11-2023 à 08:24:41  profilanswer

Je ne parlais pas des sièges,  mais des montants et ciel de toit, mes dernières voitures avaient tous en noir et ça fesais quand même plus prenium

n°69548086
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2023 à 08:59:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

T'as intérêt à être à jour sur ton manuel technique Tesla, ici ça pardonne pas [:o_doc]

Il commence déjà à se faire agresser  :whistle:  

n°69548092
gloinfred
Posté le 06-11-2023 à 09:00:19  profilanswer

Mick461 a écrit :

Prends des sièges en noir si le banc te gène  :heink:  

Mick461 a écrit :

Dans la vraie vie on s'en fout: c'est purement cosmétique...

Mick461 a écrit :

Pas de carplay ni d aa non plus,

Ca apporterait quoi de plus et ça couterait combien d'implémenter ça?

Mick461 a écrit :

pas de caméra dans pare choc aussi :(

Ca c'est objectivement un vrai point négatif. :jap:  

Mick461 a écrit :

Formulé autrement, elle est top sur les critères objectifs, et moins top selon tes critères subjectifs. :jap:  

Mick461 a écrit :

Parce que ce sont les voitures qui proposent les meilleurs rapport performance prix quand on regarde les critères importants (conso, vitesse de charge, réseau de charge, qualité du guidage pour faire de longs trajets).

Payer 50% de plus juste pour avoir un intérieur plus sympa, c'est un truc inconcevable pour bon nombre d'acheteurs...

n°69548099
gloinfred
Posté le 06-11-2023 à 09:01:40  profilanswer

Mick461 a écrit :

Je ne parlais pas des sièges,  mais des montants et ciel de toit, mes dernières voitures avaient tous en noir et ça fesais quand même plus prenium

Il n'y a pas de ciel de toit sur les tesla...   :pt1cable: (il n'y a tellement "rien" qu'i ne se sont même pas fait chier à mettre un occultant devant le toit panoramique  :sweat: )

Message édité par gloinfred le 06-11-2023 à 09:03:00
n°69548131
philsw
Posté le 06-11-2023 à 09:07:22  profilanswer

Mouarf ..le noir ca fait premium.... :lol:
C'est fou ce que la mode fait gober aux gens ( et je m'y inclus pas de soucis , on est tous des victimes de ces terroristes economiques) .  
C'est comme les sieges noirs d'ailleurs. A une epoque les premium devaient etre beige comme les Rolls and co pour faire classe. Maintenant si c'est pas noir ca le fait plus !  Dommage je trouve.
Quand aux sieges blanc que Tesla essai de vendre, c'est louable et au moins ca sort du noir corbillard . Mais pourquoi pas simplement une couleur plus neutre ou un melange ...au moins au choix ? On a bien le choix ( bon pas vraiment chez Telsa puisqu'elle sont toutes blanches  :whistle: )  pour les teintes exterieures. Pourquoi pas pour l'interieur ? plutot que de mettre des listes d'options debiles ( genre sono avec 15 HP , eclairage interieur avec 120 couleurs , jantes de 21 pouces ...etc ) .
Faire un vehicule , sur , confortable , economique , fonctionnel et surtout fiable pour 20 ans ...c'est trop demander sans doute. Les clients doivent resté des CONsommateurs  :D

Message édité par philsw le 06-11-2023 à 09:08:18
n°69548218
Mick461
Posté le 06-11-2023 à 09:29:16  profilanswer

Alors si tu préfère le noir s est plus jolie à mon goût,  les montants intérieurs du pare brise et le bout de tissus au plafond.

Carplay et aa perso je trouve ça pratique , tu lances waze  ou d autres truc sympa

Les sièges seront noire oui

J essaye juste de voir d ou vient la voiture, apparemment les chinoise sont un peu mieux  

En tout cas je note qu en effet pas faut s attaquer à tesla.....

n°69548256
kida
Posté le 06-11-2023 à 09:35:33  profilanswer

VW fait une promo sur l'ID4 77kwh (40 k€ prime déduite).
Bonne affaire voiture électrique – Volkswagen ID.4 : grosse promo et bonus avec la grande autonomie
https://www.automobile-propre.com/b [...] autonomie/

---------------
.::| Feedback |::.
n°69548382
arylol
Posté le 06-11-2023 à 09:57:40  profilanswer

kida a écrit :

VW fait une promo sur l'ID4 77kwh (40 k€ prime déduite).
Bonne affaire voiture électrique – Volkswagen ID.4 : grosse promo et bonus avec la grande autonomie
https://www.automobile-propre.com/b [...] autonomie/

ça m'a l'air vraiment pas mal comme offre et rapport qualité perf prix ?

Merci qui ?  [:emotimusk1:4]  

n°69548463
rfl
Posté le 06-11-2023 à 10:11:34  profilanswer

Mick461 a écrit :

Ce n'est pas de blanc dont tu parles du coup car ce n'est pas blanc :)

n°69548487
rfl
Posté le 06-11-2023 à 10:14:21  profilanswer

Mick461 a écrit :

Alors si tu préfère le noir s est plus jolie à mon goût,  les montants intérieurs du pare brise et le bout de tissus au plafond.

Carplay et aa perso je trouve ça pratique , tu lances waze  ou d autres truc sympa

J essaye juste de voir d ou vient la voiture, apparemment les chinoise sont un peu mieux  

Tu peux avoir les alertes Waze sur les HPs de la voiture pendant que tu utilises le GPS Tesla.
Les chinoises sont mieux finies mais les nouvelles berlinoises RWD chargent pas mal plus vite au supercharger.

Je note que tu râles sur des points que tu ne connais pas, du coup, on réponds :D

n°69548508
Mick461
Posté le 06-11-2023 à 10:17:05  profilanswer

https://www.caradisiac.com/exclusif [...] 183533.htm

On est d accord s est bien blanc ou gris si tu préfères la

n°69548530
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-11-2023 à 10:19:58  profilanswer

arylol a écrit :

ça m'a l'air vraiment pas mal comme offre et rapport qualité perf prix ?

Merci qui ?  [:emotimusk1:4]  

Le problème, c'est que toutes ces alternatives à la MY éligibles au bonus (eniak, etron, ioniq, ID4...) ne sont que des promos limitées dans le temps, la plupart uniquement sur du déstockage, et on imagine un volume de vente infiniment plus petit que la MY...  
Il serait temps que les constructeurs historiques s'alignent simplement sur Tesla.

Mais bon, ca va dans le bon sens. Ca commence à faire soviétique toutes ces MY blanches qu'on croise à chaque coin de rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 06-11-2023 à 10:20:48

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°69548558
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-11-2023 à 10:25:34  profilanswer

Mick461 a écrit :

Il faut y aller pour salir cette partie, a moins d'avoir un bébé qui régurgite en mode volcan...
PS: je dis pas que c'est pas possible :whistle:

Perso je trouve que le blanc fait classe, mais je suis pas sur que ça me plaise a l'usage. Après j'ai pas testé en vrai non plus.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69548581
arylol
Posté le 06-11-2023 à 10:27:58  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le problème, c'est que toutes ces alternatives à la MY éligibles au bonus (eniak, etron, ioniq, ID4...) ne sont que des promos limitées dans le temps, la plupart uniquement sur du déstockage, et on imagine un volume de vente infiniment plus petit que la MY...  
Il serait temps que les constructeurs historiques s'alignent simplement sur Tesla.

Mais bon, ca va dans le bon sens. Ca commence à faire soviétique toutes ces MY blanches qu'on croise à chaque coin de rue.

Ah bah ça c'est qu'on en esperait depuis le début d'année  :jap: (on peut rajouter Mercedes à la liste) mais si on fait le bilan les constructeurs ont preferer ralentir la prod licencier et pleurnicher plutot qu'aller à l'affrontement, le resultat on le voit sur les chiffres de vente.

Marge > Volume qu'ils disent  [:la chancla:1]  

Maintenant c'est interessant car la plupart des promos se font sur les grosse batteries (qui elles n'ont plus aucun espoir d'avoir le bonus ecologique après le 15/12) donc les constructeurs doivent vraiment avoir peu d'espoir de les vendre "a la regulière" pour les brader ainsi.

n°69548587
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-11-2023 à 10:28:41  profilanswer

Les grosses Tesla sont toutes noires par contre   [:sombrero67]

n°69548634
kida
Posté le 06-11-2023 à 10:35:31  profilanswer

Enfin  [:lapanne:1]  

Essai Volvo EX30 : Le petit SUV suédois qui a tout pour réussir ?!
https://www.youtube.com/watch?v=GpW8mbGjlak

---------------
n°69548645
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-11-2023 à 10:37:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les grosses Tesla sont toutes noires par contre   [:sombrero67]

c'est quoi une grosse tesla vu qu'il y en a pas de petite :o

n°69548666
rfl
Posté le 06-11-2023 à 10:39:57  profilanswer

Mick461 a écrit :

Non, pas d'accord. C'est gris clair. J'ai les sièges blancs (pas spécialement salissants au passage) et la différence est nette avec le ciel de toit et les montants qui sont bien gris.

n°69548672
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2023 à 10:41:11  profilanswer

kida a écrit :

Essai Volvo EX30 : Le petit SUV [b]suédois qui a tout pour réussir ?![/b]

La Suède du Shaanxi  [:schtroumpfgrognon]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69548680
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2023 à 10:42:03  profilanswer

philibear a écrit :

La Suède du Shaanxi  [:schtroumpfgrognon]

Ha! p't'être en usine belge en 2025

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69548740
lexis84
Posté le 06-11-2023 à 10:49:58  profilanswer

Mick461 a écrit :

Avant je roulais en kia (optima phev) et tu vas vite oublier la kia...   [:so-saugrenu13:4]

n°69548873
kida
Posté le 06-11-2023 à 11:07:14  profilanswer

kida a écrit :

Essai Volvo EX30 : Le petit SUV suédois qui a tout pour réussir ?!

Le test est rapide, c'est la version Hdg qui est testée.

C'est étrange ce plastique moucheté sur les portes :/

AMHA le tarif est trop élevé en version NMC full option pour être intéressant face au Y.

En LFP, il peut faire un carton à ce prix (37.5 k€ sans bonus).

---------------
n°69548957
rfl
Posté le 06-11-2023 à 11:17:54  profilanswer

kida a écrit :

Le test est rapide, c'est la version Hdg qui est testée.

C'est étrange ce plastique moucheté sur les portes :/

AMHA le tarif est trop élevé en version NMC full option pour être intéressant face au Y.

En LFP, il peut faire un carton à ce prix (37.5 k€ sans bonus).

Pourquoi le comparer à la Model Y ? Le EX30 semble très bien mais c'est la taille d'un Captur avec un coffre de Clio. Rien à voir avec la Model Y.

n°69549018
Mick461
Posté le 06-11-2023 à 11:29:21  profilanswer

lexis84 a écrit :

Avant je roulais en kia (optima phev) et tu vas vite oublier la kia...   [:so-saugrenu13:4]

La.j ai un sportage phev , on verra bien

n°69549043
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-11-2023 à 11:32:18  profilanswer

rfl a écrit :

Pourquoi le comparer à la Model Y ? Le EX30 semble très bien mais c'est la taille d'un Captur avec un coffre de Clio. Rien à voir avec la Model Y.

la tesla M Y est incomparable :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69549046
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2023 à 11:32:48  profilanswer

rfl a écrit :

Comme souvent, la comparaison vient du prix vu que les équivalents (en terme de gabarit) chez les autres constructeurs sont bien plus chers.

---------------
LaPointe
n°69549060
Shitan
detailer :o
Posté le 06-11-2023 à 11:35:31  profilanswer

Après y'a aussi une partie des gens qui sont contraint en terme de gabarit
Je dois me limiter à max 4m50 de long par exemple pour mes véhicules..
Aucune tesla ne passe dans mon garage..

---------------
Ci git une signature.
n°69549132
lexis84
Posté le 06-11-2023 à 11:48:18  profilanswer

Mick461 a écrit :

La.j ai un sportage phev , on verra bien

Déjà rien que la puissance en full EV … Ça rame clairement sur les PHEV kia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)