Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69505191
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 09:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

1.2 puretech , le 3 cyl quia plein de problème et dont tous les propriétaires veulent se débarrasser :lol:, sortie de LLD , c'est invendable ce truc, le nid a emmerde parfait, moteur downsizé à la con , nombreux problème de fiab (soit disant tous réglé , comme ceux du 1.6 vti/puretech) , hors de prix

C'est bien ce que je dis, ca se trouve encore moins cher une 3008  :o

Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 10:00:17
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 09:59:40  profilanswer

n°69505300
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-10-2023 à 10:16:44  profilanswer

Quel merde cette mode du downsizing 3cyl :o Encore une connerie d'effet pervers des règlementations sur la pollution/poids. On fait des moteurs jetables du coup :o
Tellement content de mon 2.0 JTDM qui consomme rien et qui tourne comme une horloge après 170K Km

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69505304
lexis84
Posté le 30-10-2023 à 10:17:08  profilanswer

Leops33 a écrit :

une ioniq 38 ? (j'ai pas regardé les prix en occaz)

J’y ai pensé mais elle veut un SUV … ou type c4 qui est entre les deux.  

Entoni a écrit :

C'est quoi le problème avec la C4 électrique ? C'est la même chose que la e2008 en plus grand et moins cher et une meilleure autonomie  :??:  
Perso, elle est sur ma liste de refexion parce qu'en seconde main avec peu de kilométrage elle est bien placée.
En WLTP elle est dans le 350 si je dis pas de connerie.

Bon par contre le nouveau modèle avec 60km d'autonomie est catastrophique en terme de placement de prix

Aucune idée justement je demande si c’est fiable.  
Il me semble avoir lu que la 208 n’était pas fiable … est-ce le cas de la C4 ?

n°69505315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2023 à 10:19:09  profilanswer

n0name a écrit :

Quel merde cette mode du downsizing 3cyl :o Encore une connerie d'effet pervers des règlementations sur la pollution/poids. On fait des moteurs jetables du coup :o
Tellement content de mon 2.0 JTDM qui consomme rien et qui tourne comme une horloge après 170K Km

Les problèmes du 3cyl n'ont rien à voir avec le downsizing.
Une courroie humide sur un big block américain aurait le même effet.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69505332
arylol
Posté le 30-10-2023 à 10:22:03  profilanswer

lexis84 a écrit :

Difficile a dire vu que personne n'achete ça :o

Je vois pas d'autres options SUV à 20 k€ que des kona ou niro dans ces prix.

n°69505359
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2023 à 10:26:56  profilanswer

StanCW a écrit :

j'espere au moins que tu ne l'as pas payé cher, dans la catégorie merde sur roue , je pense que je préfère encore une Peugeot avec un 1.2 puretech :/

Je veux bien que tu développe, parceque je trouve au contraire que c'est une super bagnole :)

n°69505366
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 10:28:08  profilanswer

Plus haut un forumeur donne les problèmes qu'il a eu sur cette i3 (et les factures associées)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 10:28:32
n°69505379
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 10:30:02  profilanswer

Des retours sur les Leafs?

Nissan me reprends ma i3 13k ça me fait 9k à rajouter pour une Leaf 40Kwh 2021 13000Km ou 10k pour une 62Kwh 40000Kwh.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69505412
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 10:35:00  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour :o

Un peu par hasard, j'ai acheté une voiture :o

Ma mère voulait une auto citadine comme véhicule principal.  
Un truc bien équipé, haut, simple et "joli".
J'ai pensé à la Zoé, mais elle n'a pas du tout aimé.

Du coup, là voilà en i3s :o

184ch pour 1t2. J'aime beaucoup beaucoup.

A l'intérieur c'est super spacieux. Le coffre est certes petit, mais les passager (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière) ont autant de place que dans ma MY.
C'est super fun à conduire. C'est cependant confortable (+ confortable que la Y par exemple).

https://i.ibb.co/16WNbrL/chrome-g-O6c-Sh-BQs-Z.png
https://i.ibb.co/W66hw92/chrome-2w-Svg80fbd.jpg
https://i.ibb.co/nrrqFLH/chrome-o-BXF99t-Fj-Y.jpg

JohnSmith a écrit :

Plus haut un forumeur donne les problèmes qu'il a eu sur cette i3 (et les factures associées)

Je pense qu'on parle de moi :o

La i3s est plus récente que la mienne (2015), donc j'espère que tu n'auras pas les même problèmes que moi. (3k chauffage+clim, 7k module de charge)

Mais c'est sur que c'est une voiture super fun quand elle marche :o

---------------
n°69505427
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-10-2023 à 10:36:32  profilanswer

pich_mu a écrit :

Attention quand même, l'offre de MG n'est que sur 2 ans. Le renouvellement du bonus écologique c'est tout les 3 ans. Donc quand tu rend ta voiture, si tu veux reprendre un VE tu n'aura pas droit au bonus...

Entoni a écrit :

C'est quoi le problème avec la C4 électrique ? C'est la même chose que la e2008 en plus grand et moins cher et une meilleure autonomie  :??:  
Perso, elle est sur ma liste de refexion parce qu'en seconde main avec peu de kilométrage elle est bien placée.
En WLTP elle est dans le 350 si je dis pas de connerie.

Bon par contre le nouveau modèle avec 60km d'autonomie est catastrophique en terme de placement de prix

Mon collègue en a une : le WLTP est autant du pipo que les moteurs essences annoncés à 5l/100 y a 10ans :o

lexis84 a écrit :

J’y ai pensé mais elle veut un SUV … ou type c4 qui est entre les deux.  

E208/e2008/eC4 = même plateforme (moteur/batterie)

Ca charge pas vite et ça consomme.

Le collège fait à peine 200kms, sans prendre l’autoroute.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 10:36:32  profilanswer

n°69505534
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-10-2023 à 10:52:55  profilanswer

the_fennec a écrit :

Nissan me reprends ma i3 13k ça me fait 9k à rajouter pour une Leaf 40Kwh 2021 13000Km ou 10k pour une 62Kwh 40000Kwh.

Très bonne voiture, habitabilité, coffre, plaisir de conduite avec le one-pedal. Le TdB est très classique avec des boutons partout, ça dépend si on préfère tout contrôler depuis une tablette. Je te recommande chaudement de faire un essai routier. La voiture est plus grande qu'il n'y parait (quasi 4,5m) donc bien penser à avoir les caméras 360 + radar pour la garer. La PAC est pas mal mais pas indispensable.

La Leaf 2 est considérée fiable et en 3 ans je n'ai rien eu (encore heureux !). Beaucoup de pièces d'origine japonaise (moteur, BMS, chargeur, composants de clim Denso, etc).

Essaie de vérifier le tarif proposé avec la côte sur la Centrale. Ca me parait correct voir même avantageux pour la 62kwh si tu veux gratter en autonomie. Bien demander le SOH avant l'achat.

Beaucoup te diront que le Chademo(*) est un handicap mais personnellement je trouve des bornes compatibles partout sur mon trajet pour les quelques escapades à l'année > 200km et le reste du temps je charge à la maison. On peut d'ailleurs programmer facilement la charge sur les heures creuses Tempo.

(*) je vois encore des bagnoles sortir en Chademo donc ce standard n'est pas encore enterré.

n°69505572
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 10:59:23  profilanswer

badmax a écrit :

Essaie de vérifier le tarif proposé avec la côte sur la Centrale. Ca me parait correct voir même avantageux pour la 62kwh si tu veux gratter en autonomie. Bien demander le SOH avant l'achat.

Je doute fortement que ca soit fourni, en tout cas, j'en ai jamais vu. Je suppose que si tu offres de payer et que personne ne passe avant, ca peut passer. Mais bon, les retours sur le vieillissement des batteries devraient plutot etre rassurant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69505590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2023 à 11:01:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les problèmes du 3cyl n'ont rien à voir avec le downsizing.
Une courroie humide sur un big block américain aurait le même effet.

croustx a écrit :

Je veux bien que tu développe, paracerque je trouve au contraire que c'est une super bagnole :)

par exemple l'autonomie qui n'est pas celle annoncée (320km? ) et qui chute trés vite en hiver (plus que la normale) pour passez à 50% de moins quasiment voir plus. Après il y'a eu une date charnière pour les correctifs (2020 justement) peut etre qu'une partie de soucis ont été  corrigés, mais les retours ne sont pas glorieux sur cette caisse et les cout des réparations hors garantie sont BMWesques :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69505612
kida
Posté le 30-10-2023 à 11:04:13  profilanswer

the_fennec a écrit :

Appeau à Furo  :o  

Sinon j'allais poster un article d'AP  

Le Jamais Content – Nissan, le pionnier de l’électrique bientôt bon dernier ?
https://www.automobile-propre.com/l [...] n-dernier/

Citation :

La Leaf 2 a juste été un replâtrage de la première, avec très rapidement des caractéristiques techniques indigentes pour le prix. Il a fallu attendre 2022 pour enfin trouver dans les concessions le SUV électrique Ariya. De janvier à septembre, Nissan en a livré en France… 276. Pendant ce temps, Tesla livrait 27.458 Model Y. A bout de souffle, la Leaf a séduit sur la même période 824 acheteurs. Pendant que MG livrait plus de 12.000 d’une MG4 nettement moins onéreuse avec des caractéristiques meilleures.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69505629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2023 à 11:06:25  profilanswer

badmax a écrit :

Très bonne voiture, habitabilité, coffre, plaisir de conduite avec le one-pedal. Le TdB est très classique avec des boutons partout, ça dépend si on préfère tout contrôler depuis une tablette. Je te recommande chaudement de faire un essai routier. La voiture est plus grande qu'il n'y parait (quasi 4,5m) donc bien penser à avoir les caméras 360 + radar pour la garer. La PAC est pas mal mais pas indispensable.

La Leaf 2 est considérée fiable et en 3 ans je n'ai rien eu (encore heureux !). Beaucoup de pièces d'origine japonaise (moteur, BMS, chargeur, composants de clim Denso, etc).

Beaucoup te diront que le Chademo(*) est un handicap mais personnellement je trouve des bornes compatibles partout sur mon trajet pour les quelques escapades à l'année > 200km et le reste du temps je charge à la maison. On peut d'ailleurs programmer facilement la charge sur les heures creuses Tempo.

(*) je vois encore des bagnoles sortir en Chademo donc ce standard n'est pas encore enterré.

mais au pire un adaptateur non ?

"Concernant un éventuel adaptateur CCS ChaDeMo, il ne sera pas développé du fait que la norme n’autorise pas les adaptateurs. En effet les VE doivent être branchés sur les câbles attachés directement, toute pièce rapportée est à proscrire, ceci pour des raisons évidentes de sécurité. Tesla propose bien un adaptateur ChaDeMoT2 mais Nissan le déconseille d’un point de vue réglementaire sans l’interdire pour autant."

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=341x1024:format=jpg/path/s0b906f115b183383/image/ia0528998e74e1efd/version/1565603883/image.jpg

EDIT : un ptit  schema pour la FP  

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s0b906f115b183383/image/ide6828f24cc58d33/version/1565600563/image.png

https://leaffrancecafe.jimdo.com/20 [...] ec-nissan/

"Rappelons aussi que toutes les bornes rapides créées ou remplacées doivent obligatoirement avoir les 3 standards et ceci jusqu’au 31/12/2024, donc une prise T2, le CCS et leChaDeMo (article 5 du décret 2017-26 sur les IRVE - Infrastructures de Recharges pour VE)."

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 30-10-2023 à 11:09:57

---------------
n°69505663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2023 à 11:11:38  profilanswer

https://www.mdpi.com/energies/energies-15-01276/article_deploy/html/images/energies-15-01276-g003.png

---------------
n°69505749
arylol
Posté le 30-10-2023 à 11:22:59  profilanswer

C'est pris  :jap:  

n°69505790
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2023 à 11:27:45  profilanswer

StanCW a écrit :

par exemple l'autonomie qui n'est pas celle annoncée (320km? ) et qui chute trés vite en hiver (plus que la normale) pour passez à 50% de moins quasiment voir plus. Après il y'a eu une date charnière pour les correctifs (2020 justement) peut etre qu'une partie de soucis ont été  corrigés, mais les retours ne sont pas glorieux sur cette caisse et les cout des réparations hors garantie sont BMWesques :/

Effectivement, sans l'option pompe à chaleur, l'autonomie hivernale va pas être top.
Par contre pour avoir pas mal roulé avec, c'est pas déconnant : j'ai fait 250km en faisant de la voie rapide/nationale en mode yolo.

Pour la fiabilité, elle est garantie 2 ans. J'espere que ça petera pas après :o

Message édité par croustx le 30-10-2023 à 11:29:41
n°69505805
lexis84
Posté le 30-10-2023 à 11:29:12  profilanswer

Bon plan borne électrique avec CI : https://www.bricodepot.fr/avignon/b [...] rod89662/#

Message édité par lexis84 le 30-10-2023 à 11:32:36
n°69505861
badmax
Posté le 30-10-2023 à 11:37:18  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

La Leaf 2 a juste été un replâtrage de la première, avec très rapidement des caractéristiques techniques indigentes pour le prix. Il a fallu attendre 2022 pour enfin trouver dans les concessions le SUV électrique Ariya. De janvier à septembre, Nissan en a livré en France… 276. Pendant ce temps, Tesla livrait 27.458 Model Y. A bout de souffle, la Leaf a séduit sur la même période 824 acheteurs. Pendant que MG livrait plus de 12.000 d’une MG4 nettement moins onéreuse avec des caractéristiques meilleures.

Nissan a été très mauvais pour la vendre, y'a aucun doute là-dessus... mais pour le bonheur des acheteurs. En 2020 on pouvait négocier 6k€ de remise quand on se faisait bouler chez les autres. En 2022 Nissan voulait me racheter ma Leaf à mon prix d'achat faute d'occasion disponible et de délai en neuf. Les voitures sous-côtées sont parfois les meilleures.

n°69505877
kida
Posté le 30-10-2023 à 11:39:04  profilanswer

badmax a écrit :

Nissan a été très mauvais pour la vendre, y'a aucun doute là-dessus... mais pour le bonheur des acheteurs. En 2020 on pouvait négocier 6k€ de remise quand on se faisait bouler chez les autres. En 2022 Nissan voulait me racheter ma Leaf à mon prix d'achat faute d'occasion disponible et de délai en neuf. Les voitures sous-côtées sont parfois les meilleures.

Y en a des palettes à vendre sur LBC.

Dommage qu'elle fasse 4.5m sinon en seconde voiture ça pourrait être une bonne option.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69505888
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 11:40:16  profilanswer

badmax a écrit :

Merci pour ton retour!
Bonne idée pour lacentrale :jap:

kida a écrit :

Citation :

Ce qui m'intéresse c'est la fiabilité, je m'en fout de l'autonomie (tant que c'est plus de 100Km :o), si le design Leaf est bon ça me dérange pas qu'il n'ait pas changé.

StanCW a écrit :

mais au pire un adaptateur non ?

"Concernant un éventuel adaptateur CCS ChaDeMo, il ne sera pas développé du fait que la norme n’autorise pas les adaptateurs. En effet les VE doivent être branchés sur les câbles attachés directement, toute pièce rapportée est à proscrire, ceci pour des raisons évidentes de sécurité. Tesla propose bien un adaptateur ChaDeMoT2 mais Nissan le déconseille d’un point de vue réglementaire sans l’interdire pour autant."

https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] /image.jpg

EDIT : un ptit  schema pour la FP  

https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] /image.png

https://leaffrancecafe.jimdo.com/20 [...] ec-nissan/

"Rappelons aussi que toutes les bornes rapides créées ou remplacées doivent obligatoirement avoir les 3 standards et ceci jusqu’au 31/12/2024, donc une prise T2, le CCS et leChaDeMo (article 5 du décret 2017-26 sur les IRVE - Infrastructures de Recharges pour VE)."

Intéressant. Si un adaptateur n'est pas possible, pourquoi ne pas faire un cable entier?

....

Ma femme est en train de flasher sur une Lexus Ux :o

---------------
n°69505899
badmax
Posté le 30-10-2023 à 11:42:30  profilanswer

Si seulement elle pouvait tracter ne serait-ce que 500kg j'en faisais mon unique véhicule. C'est ma 1ère voiture par son kilométrage et on va assez peu en ville avec donc les 4,5m sont un avantage dans mon cas. Le coffre parfait pour les weekend.

Sinon ouais c'est trop grand à garer.

n°69505996
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 11:56:12  profilanswer

badmax a écrit :

Si seulement elle pouvait tracter ne serait-ce que 500kg j'en faisais mon unique véhicule. C'est ma 1ère voiture par son kilométrage et on va assez peu en ville avec donc les 4,5m sont un avantage dans mon cas. Le coffre parfait pour les weekend.

Sinon ouais c'est trop grand à garer.

Je pense prendre celle avec le Pro Pilot "gare moi ma voiture"

---------------
n°69506195
tails38
Posté le 30-10-2023 à 12:18:48  profilanswer

Le park assist est lent. J'ai du tenter deux fois pour le fun.
J'ai fini sur le trottoir lors de l'un de ces essais :D
La caméra et les radars sont amplement suffisant. Surtout avec l'articulation de la caméra en fonction de l'angle du volant.
D'ailleurs ma leaf 2 racheté par un pro en 09/2022 est toujours en vente chez lui :D
Il en voualit 25k€ l'année dernière.
Il me l'avait reprise a 21k€
https://autoqualite.fr/nissan-leaf- [...] id=2298783

Citation :

La NISSAN LEAF, une berline conçue pour les longs trajets, est là pour vous accompagner !

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-10-2023 à 13:15:13
n°69506327
lexis84
Posté le 30-10-2023 à 12:42:57  profilanswer

Ça doit être sympa pour la batterie ce stockage de 2 ans

n°69506411
helmuth
Posté le 30-10-2023 à 12:57:08  profilanswer

db__ a écrit :

j'ignorais que les gitans étaient passé massivement aux véhicules électriques [:spamafote]

À cause du cuivre  :o

n°69506427
helmuth
Posté le 30-10-2023 à 12:58:46  profilanswer

croustx a écrit :

A l'intérieur c'est super spacieux. Le coffre est certes petit, mais les passager (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière) ont autant de place que dans ma MY.
C'est super fun à conduire. C'est cependant confortable (+ confortable que la Y par exemple).

Très chouette! J’ai un pote qui avait ça avec prolongateur d’autonomie, il faisait paris-le Berry avec  :o

n°69506443
helmuth
Posté le 30-10-2023 à 13:00:44  profilanswer

StanCW a écrit :

j'espere au moins que tu ne l'as pas payé cher, dans la catégorie merde sur roue , je pense que je préfère encore une Peugeot avec un 1.2 puretech :/

C’est une très bonne bagnole. C’est ce qui a fait passer mon meilleur pote au tout électrique  :o

n°69506549
tails38
Posté le 30-10-2023 à 13:15:37  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ça doit être sympa pour la batterie ce stockage de 2 ans

Correction 09/22 et pas 2021 ;)
Elle a un peu roulé depuis qu'elle est chez lui

n°69506552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2023 à 13:15:52  profilanswer

croustx a écrit :

sans la fiabilité de merde, j'aurais dit GG :o
mais oui, intérieur très sympa, agréable à rouler... tant qu'elle roule

---------------
we are the dollars and cents
n°69506575
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 30-10-2023 à 13:19:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Le park assist est lent. J'ai du tenter deux fois pour le fun.
J'ai fini sur le trottoir lors de l'un de ces essais :D
La caméra et les radars sont amplement suffisant. Surtout avec l'articulation de la caméra en fonction de l'angle du volant.
D'ailleurs ma leaf 2 racheté par un pro en 09/2022 est toujours en vente chez lui :D
Il en voualit 25k€ l'année dernière.
Il me l'avait reprise a 21k€
https://autoqualite.fr/nissan-leaf- [...] id=2298783

Citation :

La NISSAN LEAF, une berline conçue pour les longs trajets, est là pour vous accompagner !

:lol:  :lol:

https://autoqualite.fr/nissan-leaf- [...] id=2378610
20.000 boules  [:manneke2]

Dire que j'ai la même finition, la même année avec un peu plus de kilomètres mais le pack 360° et volant + sièges chauffants et que j'espérais en tirer 12.000 :o

Je reprends espoir :D

Message édité par squall_leonhart le 30-10-2023 à 13:21:44

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69506592
helmuth
Posté le 30-10-2023 à 13:21:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Intéressant. Si un adaptateur n'est pas possible, pourquoi ne pas faire un cable entier?

....

Ma femme est en train de flasher sur une Lexus Ux :o

57k pas de cuir, pas de possibilité d’option cuir, pas d’options d’ailleurs a par le choix de la couleur et les jantes, pas de bonus  [:blessure]  

Cuir c’est 61k mais du coup les peinture spéciale gratuites sur le modèle du dessous sont à 1000€ [:jeje84]

Le 10-80% en une heure  [:4lkaline:6]

Dans cette gamme de prix faut ptet aller voir chez bmw ou Mercedes non?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-10-2023 à 13:30:33
n°69506836
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 13:53:50  profilanswer

helmuth a écrit :

57k pas de cuir, pas de possibilité d’option cuir, pas d’options d’ailleurs a par le choix de la couleur et les jantes, pas de bonus  [:blessure]  

Cuir c’est 61k mais du coup les peinture spéciale gratuites sur le modèle du dessous sont à 1000€ [:jeje84]

Le 10-80% en une heure  [:4lkaline:6]

Dans cette gamme de prix faut ptet aller voir chez bmw ou Mercedes non?

OSEF du cuir perso.

Je me débarrasse d'une i3 (10k de réparation en 16000Km) c'est pas pour reprendre une voiture en carton chez BMW ou Mercedes ...

---------------
n°69507143
lexis84
Posté le 30-10-2023 à 14:32:40  profilanswer

Le UX ça s’achète en occasion à -50% après 2 ans et 15000kms. Pas en neuf !

n°69507172
Furorento
Posté le 30-10-2023 à 14:35:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

OSEF du cuir perso.

Je me débarrasse d'une i3 (10k de réparation en 16000Km) c'est pas pour reprendre une voiture en carton chez BMW ou Mercedes ...

[:ciler]

n°69507217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2023 à 14:42:29  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est une très bonne bagnole. C’est ce qui a fait passer mon meilleur pote au tout électrique  :o

La zoé est une bonne bagnole :O, la i3 reste trop cher pour ce qu'elle propose aujourd'hui et demain avec la e-C3 , il n'y aura aucun intérêt à la i3 sans compter que sa cote sera difficile a justifier (pour une petite voiture électrique)  deja qu'aujourd'hui c'est limite alors avec l'arrivée des eC3 , R5 et autre petite , la reprise ou la revente seront compliquée, la garder longtemps ça va être la tannée , BMW ayant arrêté le modèle.

---------------
n°69507320
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 14:57:52  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le UX ça s’achète en occasion à -50% après 2 ans et 15000kms. Pas en neuf !

Celle qu'on regarde a 5000km de 2021, 34K, je trouve ça un peu chère, a voir combien ils reprennent la i3. Par contre gros point noir, elle a pas la ePedal. Perso je trouve la Leaf plus intéressante.

En plus le vendeur de BMW me propose en reprise une i3 2018 Société [:gyzmo39] a 27k :lol:

StanCW a écrit :

La zoé est une bonne bagnole :O, la i3 reste trop cher pour ce qu'elle propose aujourd'hui et demain avec la e-C3 , il n'y aura aucun intérêt à la i3 sans compter que sa cote sera difficile a justifier (pour une petite voiture électrique)  deja qu'aujourd'hui c'est limite alors avec l'arrivée des eC3 , R5 et autre petite , la reprise ou la revente seront compliquée, la garder longtemps ça va être la tannée , BMW ayant arrêté le modèle.

Elle propose plus rien vu que BMW l'a arrêté :o

---------------
n°69507392
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2023 à 15:06:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup, une série 1 qui coute +30% qu'une mégane, c'est pas justifié non plus ? :o

Dans le cahier des charges, il y avait :
- Zoé à 20k qui n'avait pas de combo et moteur moins puissant ;
- ID3 qui est à 28k
- I3 à 23/25k

Le placement tarifaire n'est pas déconnant

Message cité 4 fois
Message édité par croustx le 30-10-2023 à 15:11:52
n°69507728
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2023 à 15:53:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Celle qu'on regarde a 5000km de 2021, 34K, je trouve ça un peu chère, a voir combien ils reprennent la i3. Par contre gros point noir, elle a pas la ePedal. Perso je trouve la Leaf plus intéressante.

Il y a une version Pack avec ~5000km au compteur, et elle est à 27 490 €... soit plus de 50% de rabais... :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69508328
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2023 à 17:13:32  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il y a une version Pack avec ~5000km au compteur, et elle est à 27 490 €... soit plus de 50% de rabais... :whistle:

Elle est a Paris, je suis a Brest, ça fait un peu loin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)