Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69451772
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2023 à 19:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
La e-c3 est pas sortie.
En quoi elle prouve qu’elle est mieux ?  
Les promesses (en plus de citroen) j’ai peur  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 19:21:15  profilanswer

n°69451782
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2023 à 19:24:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La e-c3 est pas sortie.
En quoi elle prouve qu’elle est mieux ?
Les promesses (en plus de citroen) j’ai peur  [:ddr555]

Standards européens et pas chinois.
44KWH au lieu de 26
Puissance suffisante pour être une routière.
Equipements
Amortisseurs à butées hydraulique donc confort haut de gamme.
Et probablement un crash test un peu plus digne qu'une étoile euroncap :D
Eligible au bonus écolo donc moins chère au final pour l'acheteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-10-2023 à 19:25:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69451802
akanico
Captain Slow
Posté le 21-10-2023 à 19:26:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon elle sort quand l'arlésienne AMI 80KM/H :o ?

Bah pour le prix de 2 AMI, t'as une eC3. Pas sûr qu'une AMI 80 sorte un jour.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69451815
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-10-2023 à 19:32:01  profilanswer

Le retours des photos HS d'helmuth :/  

n°69451836
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2023 à 19:35:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Standards européens et pas chinois.
44KWH au lieu de 26
Puissance suffisante pour être une routière.
Equipements
Amortisseurs à butées hydraulique donc confort haut de gamme.
Et probablement un crash test un peu plus digne qu'une étoile euroncap :D
Eligible au bonus écolo donc moins chère au final pour l'acheteur :D

Quels équipements sur la version la moins chère?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69451842
Grm59
Posté le 21-10-2023 à 19:36:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le cas car vehicule sans permis, donc categorie de vehicule souvent utilisee par ceux qui n'en ont plus (de permis). Elle me coute plus cher que l'assurance de la Zoe  [:moonblood2:10]  

Mais quand on vit dans le luxe, on ne se refuse rien  [:le petit tiburce:4]

[:siluro]  
Tu payes combien et tu as quel coefficient de bonus ?

akanico a écrit :

Bah pour le prix de 2 AMI, t'as une eC3. Pas sûr qu'une AMI 80 sorte un jour.

+1, c'est une réflexion que je me suis fait aussi...

A moins que les prix de la AMI descendent, mais j'ai vraiment du mal à y croire. Ils sont les seuls pour l'instant à un tel niveau de prix et la concurrence et finalement assez faible sur le segment... Je ne vois pas trop ce qui les pousserait à le faire, d'autant que ça se vend très très bien. Ca pourrait d'ailleurs détourner certains acheteurs de la e-C3, bien qu'on soit sur des véhicules très différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Grm59 le 21-10-2023 à 19:41:08
n°69451854
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2023 à 19:39:21  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille]  

Comme promis un petit CR de mon premier trajet un peu long avec la e2008.

Un aller/retour de 400 km, moitié départementales, moitié autoroute.

100 bornes de departementales avec beaucoup de pointes à 90 (elles sont passées à 90 par chez moi). Recharge de 15 mn sur Ionity, ensuite 100 bornes autoroutes à 130. Reste 40% autonomie. Pause déjeuner dans un resto, recharge pendant ce temps : 98%.
Au retour, encore l'A75 mais côté montante. Regulo à 130. Avec les montagnes russes de l'A75, 50% de consommé en 100 bornes. 10mn de charge et le reste sur petites routes.

J'ai testé l'autopilot, c'est vraiment bien. Prendre une bouteille d'eau sans stress.

La voiture est vraiment confortable, tiens bien le pavé sur les petites routes.

Pour le moment, que du bonheur))

Efficience tout à fait désastreuse comme j'en ai fait l'expérience il y a à peu près un an durant un weekend :jap:

Faut vraiment lever le pied pour sauvegarder un peu d'autonomie, surtout que si tu as que 100km à faire sur autoroute, rouler à 115 au lieu de 130km/h ça te fait pas gagner énormément de temps mais tu consommeras beaucoup moins.
Reste le soucis du traffic autour de toi ouais :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69451909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2023 à 19:46:56  profilanswer

philibear a écrit :

Quels équipements sur la version la moins chère?

Bah déjà régulateur de vitesse au lieu de limiteur simple, la charge rapide est incluse dès la petite version, idem pour les butées hydrauliques...
A part la partie multimedia, la spring ne peut pas vraiment lutter même dans sa version hdg.
Sans compter que la eC3 est nettement plus habitable c'est une citadine++ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69451913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2023 à 19:47:46  profilanswer

Episode 1 - Ici

#Vis ma Vie en AMI - Episode 2: "Coupez moi ca aussi!"

On va donc continuer sur les découvertes en AMI et aujourd'hui nous allons parler de comment économiser sur tout pour livrer la Micro-Car la moins chère du marche, 50% moins chère que les thermiques équivalentes  [:lumbahaab:2]  

La réduction de coût fut je pense l'exercice le plus dur de la conception, pour vraiment tout simplifier au maximum. Y'a des trucs qui font vraiment sourire tellement c'est étrange comme économie, par contre d'autre laissent un peu plus circonspect. Petite liste qui sera amenée à évoluer au fur et à mesure des découvertes:

- Une clé différente pour les barillets des portes et celle de l'allumage. Ça parait contre intuitif mais la clé pour les portes est tellement simple que je suppose l’économie sur ces 2 barillets couvrent l'inventaire supplémentaire et la nécessite de fournir 2 + 2 clés au client.

- Le siège passager est fixe, impossible de l'avancer ou le reculer. Ça donne une place folle pour les jambes et la possibilité de transporter pas mal de choses, mais c'est assez étrange d’être si loin du "tableau de bord".

- Les rétros sont comme sur une 2 CV, il faut ouvrir la fenêtre pour les régler  :D  

- Pas de poignée de porte, le barillet de la serrure que l'on presse pour débloquer de l’extérieur, une sangle que l'on tire de l’intérieur. L’ingé qui a pensé à ça devait être un fan de Charles Perrault, "Tire la Chevillette de ton AMI  [:mrk8] "

- Un seul comodo, qui sert pour l’essuie-glace (oui il est unique!), le clignotant et... le klaxon! Pour ce dernier par contre, pas d’économie il a un son très plaisant  [:implosion du tibia]. Les "phares" sont toujours allumes, après je suis pas sur de vouloir me faire des routes de campagne de nuit avec.

- Pas de rétroviseur central, ce qui est très con. Bon ça se trouve pour 10€ sur le net, mais ça fait vraiment économie dangereuse.

- Niveau instrumentation, on a un écran très simple avec la vitesse, charge batterie, kilomètres parcourus depuis la mise en service et le nombre de kilomètres restants. Pour l'instant l'autonomie est parfaitement dans les specs, même par température qui diminue et avec la "ventilation" à fond.

- 6 boutons dans l'AMI, 3 pour les sélecteurs de boite (D/N/R) et 3 pour "tout le reste" (Warning, Chauffage, Désembuage). Le chauffage et désembuage ne semble pas trop tire sur la puissance dispo, par contre ça fait un bruit de sèche cheveux, je pense que c'est pas un Dyson sous le capot!

- Pour fermer une porte il y a une sangle centrale qui permet de la claquer. Par contre pas de cache sous la sangle et ça fait une entrée d'air dont j'avais entendu parler. A priori, il va falloir faire une impression 3D pour ajouter ça. Une économie de quelques centimes  :(  

- Idem pour le diffuseur d'air chaud au niveau du pare-brise, qui est trop basique et qui demande le rajout d'une pièce à imprimer, encore quelques centimes.

- Déjà cité dans l’épisode 1, mais quand on lâche le volant celui-ci ne revient pas en position neutre, donc on sait jamais trop où pointe les roues. On s'y habitue MAIS en case de forte pluie, avec les pneus dont je n'ai pas regardés la marque, on sait pas trop dans quelle direction on avance. Je pense que j'ai fait un peu aquaplaning  [:fl4me:1]  

D'ailleurs la vitesse limitée à 45Km/h est montée jusqu'à 49 en descente sur une route bien détrempée. L'AMI, une voiture de cascadeurs  [:luxy:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69451917
salsifi34
Posté le 21-10-2023 à 19:48:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Efficience tout à fait désastreuse comme j'en ai fait l'expérience il y a à peu près un an durant un weekend :jap:

Faut vraiment lever le pied pour sauvegarder un peu d'autonomie, surtout que si tu as que 100km à faire sur autoroute, rouler à 115 au lieu de 130km/h ça te fait pas gagner énormément de temps mais tu consommeras beaucoup moins.
Reste le soucis du traffic autour de toi ouais :/

Oui, c'est surtout pour rester dans le flux du trafic que je roule à 130. Déjà testé 120, voir 110 avec ma thermique, c'est une vraie purge. Galère a s'insérer sur file de gauche pour doubler, les colles au cul habituels. Vu la rapidité de recharge, j'aurai peut être gagné  3 mn sur mon temps de recharge. De toute façon, 10 ou 15 minutes ça passe vite : clope, pipi, etc... :)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 19:48:13  profilanswer

n°69451933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2023 à 19:50:22  profilanswer

Grm59 a écrit :

[:siluro]  
Tu payes combien et tu as quel coefficient de bonus ?

J'ai 10 ans de bonus sans sinistre... en fait beaucoup plus, mais je vivais pas en France avant 2021, donc ce fut un bordel sans nom pour avoir une équivalence. Mais je diverge comme trop souvent  [:mrk8]  

Donc l'annee prochaine, apres la disparition du bonus gouvernemental pour les assurances de VE, je paierai pour une AMI neuve la somme de  [:wotdim]  

Spoiler :

~630€  [:dj0ul:1]

---------------
n°69452003
Grm59
Posté le 21-10-2023 à 20:00:01  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai 10 ans de bonus sans sinistre... en fait beaucoup plus, mais je vivais pas en France avant 2021, donc ce fut un bordel sans nom pour avoir une équivalence. Mais je diverge comme trop souvent  [:mrk8]  

Donc l'annee prochaine, apres la disparition du bonus gouvernemental pour les assurances de VE, je paierai pour une AMI neuve la somme de  [:wotdim]  

Spoiler :

~630€  [:dj0ul:1]

[:oilrig] Effectivement... ça calme !
Sans compter que la plupart doivent faire grand max 10000km/an, ça fait cher au kilomètre parcouru...

Je n'avais pas vu passer ce que tu évoques concernant la fin de cette dérogation pour les contrats d'assurance  :ouch:  
Étonnant qu'on en parle pas plus, ou alors je suis vraiment passé à côté.

Message édité par Grm59 le 21-10-2023 à 20:02:21
n°69452020
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2023 à 20:02:35  profilanswer

Ca va faire des augmentations de combien de % sur l'assurance :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69452029
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 21-10-2023 à 20:03:48  profilanswer

Question un peu HS, mais lié à une électrique et à l'expérience Leo care lue ici ou sur le topic  [:pilef]

Je suis actuellement sur une assurance "collaborative" mais devant les frais ils vont arrêter au 31/12 et donc faut aller voir ailleurs.

Si je laisse couler j'aurais une ligne dans mon historique comme résilié par l'assurance ou pas ?
Faut que je me bouge de faire un recommandé pour leur couper l'herbe sous le pied ?

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69452060
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-10-2023 à 20:09:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca va faire des augmentations de combien de % sur l'assurance :??:

14% de réduc qui vont sauter à priori.

n°69452119
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 21-10-2023 à 20:19:18  profilanswer

Y a un HFRien en sous-marin au service pub d'Opel ? [:ohtusais]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218235

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69452123
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-10-2023 à 20:20:09  profilanswer

Pourquoi ?

A cause du Blueface ?

Message édité par aldayo le 21-10-2023 à 20:20:32
n°69452132
kley
Miaou !
Posté le 21-10-2023 à 20:21:51  profilanswer

C'est cher pour assurer l'ami en effet...

n°69452155
arylol
Posté le 21-10-2023 à 20:26:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Episode 1 - Ici

On va donc continuer sur les découvertes en AMI et aujourd'hui nous allons parler de comment économiser sur tout pour livrer la Micro-Car la moins chère du marche, 50% moins chère que les thermiques équivalentes [:lumbahaab:2]

La réduction de coût fut je pense l'exercice le plus dur de la conception, pour vraiment tout simplifier au maximum. Y'a des trucs qui font vraiment sourire tellement c'est étrange comme économie, par contre d'autre laissent un peu plus circonspect. Petite liste qui sera amenée à évoluer au fur et à mesure des découvertes:

- Une clé différente pour les barillets des portes et celle de l'allumage. Ça parait contre intuitif mais la clé pour les portes est tellement simple que je suppose l’économie sur ces 2 barillets couvrent l'inventaire supplémentaire et la nécessite de fournir 2 + 2 clés au client.

- Le siège passager est fixe, impossible de l'avancer ou le reculer. Ça donne une place folle pour les jambes et la possibilité de transporter pas mal de choses, mais c'est assez étrange d’être si loin du "tableau de bord".

- Les rétros sont comme sur une 2 CV, il faut ouvrir la fenêtre pour les régler :D

- Pas de poignée de porte, le barillet de la serrure que l'on presse pour débloquer de l’extérieur, une sangle que l'on tire de l’intérieur. L’ingé qui a pensé à ça devait être un fan de Charles Perrault, "Tire la Chevillette de ton AMI [:mrk8] "

- Un seul comodo, qui sert pour l’essuie-glace (oui il est unique!), le clignotant et... le klaxon! Pour ce dernier par contre, pas d’économie il a un son très plaisant [:implosion du tibia]. Les "phares" sont toujours allumes, après je suis pas sur de vouloir me faire des routes de campagne de nuit avec.

- Pas de rétroviseur central, ce qui est très con. Bon ça se trouve pour 10€ sur le net, mais ça fait vraiment économie dangereuse.

- Niveau instrumentation, on a un écran très simple avec la vitesse, charge batterie, kilomètres parcourus depuis la mise en service et le nombre de kilomètres restants. Pour l'instant l'autonomie est parfaitement dans les specs, même par température qui diminue et avec la "ventilation" à fond.

- 6 boutons dans l'AMI, 3 pour les sélecteurs de boite (D/N/R) et 3 pour "tout le reste" (Warning, Chauffage, Désembuage). Le chauffage et désembuage ne semble pas trop tire sur la puissance dispo, par contre ça fait un bruit de sèche cheveux, je pense que c'est pas un Dyson sous le capot!

- Pour fermer une porte il y a une sangle centrale qui permet de la claquer. Par contre pas de cache sous la sangle et ça fait une entrée d'air dont j'avais entendu parler. A priori, il va falloir faire une impression 3D pour ajouter ça. Une économie de quelques centimes :(

- Idem pour le diffuseur d'air chaud au niveau du pare-brise, qui est trop basique et qui demande le rajout d'une pièce à imprimer, encore quelques centimes.

- Déjà cité dans l’épisode 1, mais quand on lâche le volant celui-ci ne revient pas en position neutre, donc on sait jamais trop où pointe les roues. On s'y habitue MAIS en case de forte pluie, avec les pneus dont je n'ai pas regardés la marque, on sait pas trop dans quelle direction on avance. Je pense que j'ai fait un peu aquaplaning [:fl4me:1]

D'ailleurs la vitesse limitée à 45Km/h est montée jusqu'à 49 en descente sur une route bien détrempée. L'AMI, une voiture de cascadeurs [:luxy:3]

Bordel mais que c'est beau l'espoir existe  [:salade man]

n°69452209
nakata
frog game
Posté le 21-10-2023 à 20:38:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

Révéler en ligne des informations personnelles.

Houlala mon dieu, j'ai révélé une photo de ma commune inconnue au bataillon, me voilà compromis

n°69453198
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-10-2023 à 22:59:38  profilanswer

Grm59 a écrit :

Enchainer des problèmes de fiabilité... pour partir sur une MG dont la fiabilité a pas l'air d'être l'une des plus grande qualité. T'es [:cuirmoustache:2] ? :o

Le problème c'est surtout de devoir payer une blinde a chaque fois. Avec la MG je serais tranquille pour 7 ans. Mais c'est aussi pour ça que je post ici, je sais pas trop quoi faire. Pas envie de mettre 50k dans une voiture qui roule souvent mais pas loin. Avec la i3 on charge une fois par semaine malgré les 100km d'autonomie.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69453204
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-10-2023 à 23:00:18  profilanswer

nakata a écrit :

Houlala mon dieu, j'ai révélé une photo de ma commune inconnue au bataillon, me voilà compromis

J'expliquais juste ce que voulait dire le mot.

---------------
n°69453233
buggy2680
Posté le 21-10-2023 à 23:04:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le problème c'est surtout de devoir payer une blinde a chaque fois. Avec la MG je serais tranquille pour 7 ans. Mais c'est aussi pour ça que je post ici, je sais pas trop quoi faire. Pas envie de mettre 50k dans une voiture qui roule souvent mais pas loin. Avec la i3 on charge une fois par semaine malgré les 100km d'autonomie.

À voir le sav MG sur les groupes Facebook. Je ne sais pas trop ce qui est garantie 7 ans ... Les sièges cuir plastique qui se désagrègent à même pas 25000kms et moins de 2 ans sans réponse du sav. Les mecs vont refaire leur siège chez un sellier du coup :/

n°69453258
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2023 à 23:07:25  profilanswer

Bah c'est anglais quoi  :lol:  

Un site que je connaissais pas pour les gens qui ont un garage  
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] hatchback/

n°69453301
kikou2419
Posté le 21-10-2023 à 23:18:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Un site que je connaissais pas pour les gens qui ont un garage  
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] hatchback/

Plus depuis un moment.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69453715
helmuth
Posté le 22-10-2023 à 03:24:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

C’est à dire que vous ne roulez pas 10 km aller? Voir nettement moins?

J’ai une solution pas chère mais pas elle demande un trajet particulier  :o En gros faut pas être à la campagne mais en ville sinon c’est pas raisonnable  :o C’est le vélo électrique. Voir même le vélo sec tout court, encore moins cher.

Et c’est exactement pareil que la bagnole électrique vs thermique: tous ceux qui sautent le pas ne reviennent jamais à la bagnole.

n°69453783
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-10-2023 à 07:04:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

À voir le sav MG sur les groupes Facebook. Je ne sais pas trop ce qui est garantie 7 ans ... Les sièges cuir plastique qui se désagrègent à même pas 25000kms et moins de 2 ans sans réponse du sav. Les mecs vont refaire leur siège chez un sellier du coup :/

Moi les sièges de la i3 tiennent bien pour l'instant, c'est tout le reste qui se désagrège :o

JohnSmith a écrit :

MG c'est chinois maintenant.

helmuth a écrit :

C’est à dire que vous ne roulez pas 10 km aller? Voir nettement moins?

J’ai une solution pas chère mais pas elle demande un trajet particulier  :o En gros faut pas être à la campagne mais en ville sinon c’est pas raisonnable  :o C’est le vélo électrique. Voir même le vélo sec tout court, encore moins cher.

Et c’est exactement pareil que la bagnole électrique vs thermique: tous ceux qui sautent le pas ne reviennent jamais à la bagnole.

J'ai déjà un VAE, mais c'est pas faisable avec deux enfants :D (VAE chinois a deux balles dont je suis très content d'ailleurs)

---------------
n°69453807
helmuth
Posté le 22-10-2023 à 07:47:19  profilanswer

the_fennec a écrit :

Moi les sièges de la i3 tiennent bien pour l'instant, c'est tout le reste qui se désagrège :o

the_fennec a écrit :

MG c'est chinois maintenant.

the_fennec a écrit :

J'ai déjà un VAE, mais c'est pas faisable avec deux enfants :D (VAE chinois a deux balles dont je suis très content d'ailleurs)

Le vélo cargo longtail te tend les bras!  [:zedlefou:1]  

n°69453820
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-10-2023 à 08:02:39  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Y a un HFRien en sous-marin au service pub d'Opel ? [:ohtusais]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218235

Yofes Corsa ? [:mitch2pain]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69453858
kida
Posté le 22-10-2023 à 08:29:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Episode 1 - Ici

D'ailleurs la vitesse limitée à 45Km/h est montée jusqu'à 49 en descente sur une route bien détrempée. L'AMI, une voiture de cascadeurs  [:luxy:3]  

Merci de ton retour :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°69453894
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-10-2023 à 08:52:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Le vélo cargo longtail te tend les bras!  [:zedlefou:1]  

Merci mais ça m'intéresse pas, déjà 5000€ pour un vélo je trouve ça complètement abusé. De plus dans mon trou avec la pluie et le vent c'est pas top, et ya très peu de pistes cyclables donc c'est dangereux a la longue...

Soit je garde ma i3 en croisant les doigts pour que j'ai plus de pannes a trouzemille euros [:mrmeth67]  
Soit je change pour autre chose ou un concessionaire me reprends cette grosse scheiße. Pas envie de refiler ça a un particulier sans garantie...

---------------
n°69453963
Grm59
Posté le 22-10-2023 à 09:14:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'était pour te taquiner et attirer ton attention sur ce point ;)  

Après MG n'est pas le seul à proposer un SAV qui semble assez moyen pour le dire gentiment.
Le souci et l'impression que j'ai, c'est que chez MG ça semble plus global, sur pas mal de sujets, avec des refus de prise en charge / silence de MG France en cas de problème.
Ça semble pas non plus la fête chez Dacia, on a en encore eu un beau témoignage il y a quelques pages.

D'ailleurs on a des infos objectives / études comparatives sur la fiabilité des VE par modèle ou par marque ?

n°69454122
tails38
Posté le 22-10-2023 à 10:05:21  profilanswer

arylol a écrit :

On dirait la façade de la maison de tails38 :o

Enculé :o

n°69454124
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-10-2023 à 10:05:27  profilanswer

Grm59 a écrit :

...
D'ailleurs on a des infos objectives / études comparatives sur la fiabilité des VE par modèle ou par marque ?

Si on veut un vrai REX, il faut regarder les véhicules/marques qui font du VE depuis longtemps donc Tesla, Nissan, Renault, BMW, ...

Je crois que la Leaf 2 (et 1 ?) sort très largement en tête.

n°69454141
buggy2680
Posté le 22-10-2023 à 10:10:23  profilanswer

Grm59 a écrit :

C'était pour te taquiner et attirer ton attention sur ce point ;)  

Après MG n'est pas le seul à proposer un SAV qui semble assez moyen pour le dire gentiment.
Le souci et l'impression que j'ai, c'est que chez MG ça semble plus global, sur pas mal de sujets, avec des refus de prise en charge / silence de MG France en cas de problème.
Ça semble pas non plus la fête chez Dacia, on a en encore eu un beau témoignage il y a quelques pages.

Le dernier gros truc désagréable qui arrive aux clients MG , c'est la limitation de la puissance de charge en DC à partir d'un certain kilométrage. Limitation à 35kw ça commence à faire lent. De façon officieuse MG dit que c'est pour préserver la batterie. Super mais bon  c'est un peu trompeur si les caractéristiques techniques ne tiennent que 100000 kms  :o  

n°69454163
dje33
Posté le 22-10-2023 à 10:14:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le dernier gros truc désagréable qui arrive aux clients MG , c'est la limitation de la puissance de charge en DC à partir d'un certain kilométrage. Limitation à 35kw ça commence à faire lent. De façon officieuse MG dit que c'est pour préserver la batterie. Super mais bon c'est un peu trompeur si les caractéristiques techniques ne tiennent que 100000 kms :o

Putain  [:power600]

n°69454178
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-10-2023 à 10:17:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le dernier gros truc désagréable qui arrive aux clients MG , c'est la limitation de la puissance de charge en DC à partir d'un certain kilométrage. Limitation à 35kw ça commence à faire lent. De façon officieuse MG dit que c'est pour préserver la batterie. Super mais bon  c'est un peu trompeur si les caractéristiques techniques ne tiennent que 100000 kms  :o  

Sérieux [:xx_xx]

---------------
LaPointe
n°69454208
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2023 à 10:26:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Episode 1 - Ici

As-tu été dans la situation avec la batterie au dessus de 70%?
Me semble que dans ce cas il n'y a plus la régénération et la vitesse n'est plus limitée, on a des videos à 70km/h :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 22-10-2023 à 10:28:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69454215
buggy2680
Posté le 22-10-2023 à 10:29:05  profilanswer

Oui cas de plusieurs clients d'un MGZSev qui ont cette réponse de MG suite à leur plainte de la lenteur de charge.

peut-être que la mg4 de conception plus récente n'a pas ce soucis.

n°69454240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2023 à 10:34:48  profilanswer

philibear a écrit :

As-tu été dans la situation avec la batterie au dessus de 70%?  
Me semble que dans ce cas il n'y a plus la régénération et la vitesse n'est plus limitée, on a des videos à 70km/h :sweat:

Oui, oui, la voiture continue bien à bloquer la Vmax autour de 46 en descente.

---------------
n°69454278
kikou2419
Posté le 22-10-2023 à 10:43:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bordel les boules  [:xla]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)