Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69426686
gloinfred
Posté le 17-10-2023 à 21:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

T’as pris une borne tri du coup ?

Oui, avec delestage dynamique. :jap:

A l’usage c’est parfaitement transparent et ça garantie de ne pas faire sauter le linky.

Message édité par gloinfred le 17-10-2023 à 21:19:48
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 21:16:14  profilanswer

n°69426688
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-10-2023 à 21:16:24  profilanswer

hyca a écrit :

degueulasse cette eC3
encore un tank aux traits de SUV

Lol

n°69426719
arylol
Posté le 17-10-2023 à 21:18:30  profilanswer

kley a écrit :

J'ai testé une cO chez un concessionnaire. Je m'y vois bien, ça se conduit bien et j'aime bien son look extérieur. Moins fan des sièges marrons mais OSEF, c'est fonctionnel.

Mais ce que propose le concessionnaire m'emballe moins :o  

apparemment il n'encourage pas l'achat cash mais plutôt une location sur 5 ans, apport de 1000 ou 2000€ (pris sur le bonus écologique et la revente de ma VT) et mensualités à 250€ par mois pendant 5 ans, et à terme, soit je lui remets les clés et on se quitte là, soit je repars avec un autre véhicule du même concessionnaire. Garantie, entretien et maintenance compris.  

Ok je ne casse pas mon épargne mais je paierais quand même au final autour de 14 000€ pour un véhicule que je pourrais trouver à moins de 9000€. Un peu chéro non ? (surtout depuis la sortie de la C3 électrique là)
Et au final je n'aurais pas plus d'argent pour me racheter une autre VE derrière...

Et je préfère payer cash et ne quasiment rien payer chaque mois pour la voiture, pour que ça aille direct en épargne pendant ce temps là... et s'il arrive une c*uille, bah on se débrouillera :o

Il a dit qu'on risquait d'avoir du mal à la revendre d'ici quelques années, qu'il ne pouvait pas faire de projection sur le marché des VE et la valeur qu'aura cette CO dans quelques années... Sur le principe je ne suis pas contre, mais être liée pendant 5 ans (4 au plus tôt si on leur prend un autre véhicule) à cette location alors que tout peut changer d'ici là... bref, si vous avez un avis sur ce genre de plan...  

J'ai un peu de mal avec la nouvelle C3, ce capot c'est trop SUV pour moi [:double deuce:2] Pourquoi ils ne font pas une jolie petite C3 electrique comme la C3 de 2010 qu'on voit partout et qui est cool elle ?

C Zero  [:dovakor:4] + LLD  [:la fille au corbeau]  

Après il a pas tord sur le fait qu'on sait pas ce que la c zero vaudra dans 5 ans, mais vu qu'elle vaut deja plus grand chose aujourd'hui on peu imaginer qu'il a raison :o
Franchement c'est peut etre sympa a conduire mais c'est vraiment pas terrible globalement y a miueux a faire sur des occasion au pire.

Les promesses de la e-c3 l'ecrase completement par exemple, d ici 5 ans plein de modeles bien meilleurs sortiront parcque deja aujourd'hui elle est completement obsolète.

Les histoires de comptant LOA et LLD ca ne peut se trancher que sur excel , pas a la main levé sur un post de forum, maintenant malgrès une recherche de tous les instants personne ne m'a jamais montrer chiffre en main l'interet des LOA et LLD financierement parlant.

n°69426742
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-10-2023 à 21:20:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Sacré tank de 4m.01  :lol: 1cm de plus que l'actuelle

et super haute
un cube comme on en voit tant sur les routes de nos jours

n°69426933
kley
Miaou !
Posté le 17-10-2023 à 21:32:37  profilanswer

arylol a écrit :

C Zero  [:dovakor:4] + LLD  [:la fille au corbeau]  

Après il a pas tord sur le fait qu'on sait pas ce que la c zero vaudra dans 5 ans, mais vu qu'elle vaut deja plus grand chose aujourd'hui on peu imaginer qu'il a raison :o
Franchement c'est peut etre sympa a conduire mais c'est vraiment pas terrible globalement y a miueux a faire sur des occasion au pire.

Les promesses de la e-c3 l'ecrase completement par exemple, d ici 5 ans plein de modeles bien meilleurs sortiront parcque deja aujourd'hui elle est completement obsolète.

Les histoires de comptant LOA et LLD ca ne peut se trancher que sur excel , pas a la main levé sur un post de forum, maintenant malgrès une recherche de tous les instants personne ne m'a jamais montrer chiffre en main l'interet des LOA et LLD financierement parlant.

Merci pour ton avis. Je suis d'accord pour les LOA et LLD, à part pouvoir rouler tout de suite avec la dernière nouveauté sans y mettre trop de sous au départ, je vois pas trop l'intérêt non plus.
Là ce qu'il me proposait ce n'était ni l'un ni l'autre...

J'imagine que ce n'est pas le bon moment pour prendre une Zoe non plus ?

Je me demande si je ne vais pas attendre un peu encore... à voir :o

n°69426946
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-10-2023 à 21:33:36  profilanswer

kley a écrit :

J'ai testé une cO chez un concessionnaire. Je m'y vois bien, ça se conduit bien et j'aime bien son look extérieur. Moins fan des sièges marrons mais OSEF, c'est fonctionnel.

Mais ce que propose le concessionnaire m'emballe moins :o  

apparemment il n'encourage pas l'achat cash mais plutôt une location sur 5 ans, apport de 1000 ou 2000€ (pris sur le bonus écologique et la revente de ma VT) et mensualités à 250€ par mois pendant 5 ans, et à terme, soit je lui remets les clés et on se quitte là, soit je repars avec un autre véhicule du même concessionnaire. Garantie, entretien et maintenance compris.  

Ok je ne casse pas mon épargne mais je paierais quand même au final autour de 14 000€ pour un véhicule que je pourrais trouver à moins de 9000€. Un peu chéro non ? (surtout depuis la sortie de la C3 électrique là)
Et au final je n'aurais pas plus d'argent pour me racheter une autre VE derrière...

Et je préfère payer cash et ne quasiment rien payer chaque mois pour la voiture, pour que ça aille direct en épargne pendant ce temps là... et s'il arrive une c*uille, bah on se débrouillera :o

Il a dit qu'on risquait d'avoir du mal à la revendre d'ici quelques années, qu'il ne pouvait pas faire de projection sur le marché des VE et la valeur qu'aura cette CO dans quelques années... Sur le principe je ne suis pas contre, mais être liée pendant 5 ans (4 au plus tôt si on leur prend un autre véhicule) à cette location alors que tout peut changer d'ici là... bref, si vous avez un avis sur ce genre de plan...  

J'ai un peu de mal avec la nouvelle C3, ce capot c'est trop SUV pour moi [:double deuce:2] Pourquoi ils ne font pas une jolie petite C3 electrique comme la C3 de 2010 qu'on voit partout et qui est cool elle ?

Tu parles LLD là, donc.  
C’est l’option qu’on a prise pour les deux voitures.  
C’est la sérénité côté entretien, et financièrement c’est quand même pas mal aussi.  
Avec la vague de merdes qu’on a eu sur la Corsa, on a dépensé beaucoup de pognon, et encore, on a eu les pièces à très bon tarif, et pas de frais de main d’œuvre…
Là, on a eu un bruit bizarre au freinage, posé la voiture au garage, et on l’a récupérée, problème réglé et sans que ça ne coûte un centime.  
Sans la LLD c’était un billet pour un simple gravillon coincé dans un disque de frein.
Si tu n’as jamais eu de problèmes à répétition, tu peux avoir du mal à voir l’avantage au système.  :D

---------------
Gal' HFR
n°69427050
Furorento
Posté le 17-10-2023 à 21:38:40  profilanswer

hyca a écrit :

et super haute

Ils font ca pour caser les batteries dans le plancher

n°69427201
kley
Miaou !
Posté le 17-10-2023 à 21:46:37  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu parles LLD là, donc.  
C’est la sérénité côté entretien, et financièrement c’est quand même pas mal aussi.  
Avec la vague de merdes qu’on a eu sur la Corsa, on a dépensé beaucoup de pognon, et encore, on a eu les pièces à très bon tarif, et pas de frais de main d’œuvre…
Là, on a eu un bruit bizarre au freinage, posé la voiture au garage, et on l’a récupérée, problème réglé et sans que ça ne coûte un centime.  
Sans la LLD c’était un billet pour un simple gravillon coincé dans un disque de frein.
Si tu n’as jamais eu de problèmes à répétition, tu peux avoir du mal à voir l’avantage au système.  :D

Bah le gars n'a pas dit texto que c'était une LLD et je trouve ça un peu cher si je peux avoir une fiat 500e toute neuve en LLD pour 99€ par mois lô :o

J'ai vu où vous habitez et franchement pour moi vous avez bien raison de prendre la LLD...  

La différence c'est que je fais 95% de ville, donc en cas de problème j'ai toujours le bus :o C'est le cas avec ma VT, si je ne regardais que les finances, ce serait plus raisonnable de continuer avec encore deux ou trois ans comme elle est Crit'1... mais bon j'ai envie d'une VE :D

n°69427287
arylol
Posté le 17-10-2023 à 21:51:30  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour ton avis. Je suis d'accord pour les LOA et LLD, à part pouvoir rouler tout de suite avec la dernière nouveauté sans y mettre trop de sous au départ, je vois pas trop l'intérêt non plus.
Là ce qu'il me proposait ce n'était ni l'un ni l'autre...

J'imagine que ce n'est pas le bon moment pour prendre une Zoe non plus ?

Je me demande si je ne vais pas attendre un peu encore... à voir :o

Zoe d'occasion beaucoup moins cher que E-c3 a voir mais le marché des petites risque de pas mal bouger la si la E-C3 est une reussite.

C'est toujours compliqué de timer un achat de voiture sur un marché en rapide evolution comme celui de la citadine electrique.

Perso j'attendrais au moins la sortie de la E-C3 ou alors acheter une occasion vraiment pas cher. Mais une C zero neuve en 2023 c'est aller au casse pipe imo.

n°69427331
arylol
Posté le 17-10-2023 à 21:53:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu parles LLD là, donc.  

Dans son cas a la louche la LLD va lui couter 15-20 k€ pour couvrir 3 ans de non guarantie. CA fait 5-7 k€ par an c'est un choix c'est sûr mais ca fait cher la tranquilité.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 21:53:50  profilanswer

n°69427338
kley
Miaou !
Posté le 17-10-2023 à 21:54:22  profilanswer

arylol a écrit :

Zoe d'occasion beaucoup moins cher que E-c3 a voir mais le marché des petites risque de pas mal bouger la si la E-C3 est une reussite.

C'est toujours compliqué de timer un achat de voiture sur un marché en rapide evolution comme celui de la citadine electrique.

Perso j'attendrais au moins la sortie de la E-C3 ou alors acheter une occasion vraiment pas cher. Mais une C zero neuve en 2023 c'est aller au casse pipe imo.

Qu'est-ce que tu entends par occasion vraiment pas cher ?

J'ai vu passer une C0 de 2012 à plus de 100 000 km, carrosserie cabossée pour 4000€... on est d'accord que bof là quand même ?

n°69427389
arylol
Posté le 17-10-2023 à 21:58:13  profilanswer

kley a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par occasion vraiment pas cher ?

J'ai vu passer une C0 de 2012 à plus de 100 000 km, carrosserie cabossée pour 4000€... on est d'accord que bof là quand même ?

La ca fait un peu merguez mais prendre une zoe ou autre dans les 5-10 k€ selon ce qu'on trouve a ce prix je dirais que c'est un risque limité versus la certitude de bruler 15-20k€ en LLD sur la même durée.

C'est assez perso comme avis faudrait en avoir plusieurs.

Message édité par arylol le 17-10-2023 à 21:59:51
n°69427730
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-10-2023 à 22:25:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils font ca pour caser les batteries dans le plancher

et y'a quoi dans l'énorme capot cubique

n°69427740
arylol
Posté le 17-10-2023 à 22:26:31  profilanswer

hyca a écrit :

et y'a quoi dans l'énorme capot cubique

Les extincteurs pour la batterie .

n°69427775
Flash14
Posté le 17-10-2023 à 22:31:44  profilanswer

Grm59 a écrit :

Si les essais de cette C3 s'avèrent corrects, le prix des Zoé d'occasion (110/135) risque de prendre chère et c'est tant mieux.

Plus globalement, la décote de pas mal de VE d'occasion pourrait être assez conséquente.

J'ai mal à mon / ma Kona 39kwh  [:ultravox:3]

C'est typiquement le type de voiture à mettre en face.
Petite batterie, faible conso (j'espère pour la c3), faite pour l'urbain,...

Sa côte d'occasion est déjà relativement basse mais alors avec une C3 à ce tarif c'est la dégringolade...

n°69427829
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-10-2023 à 22:37:25  profilanswer

hyca a écrit :

et super haute

Il faut bien absorber les ralentisseurs qu'on a tous les 30 m !

n°69428164
R-jac
Posté le 17-10-2023 à 23:19:32  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai l'impression que vous n'avez toujours pas compris que les citadines pas cher avec un peu de batterie sont condamnées à être des crossover à cause des batteries sur le plancher :o

Zoé, R5, 500e, Mini E, i3,...?

n°69428169
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-10-2023 à 23:20:44  profilanswer

On est sur HFR place à la geekance  [:hades113]  

J'ai fait installer une GreenUP sur une installation triphasé. Je suis en 12 kva, théoriquement ca me mange une phase, en pratique on va voir.
La voiture est une Zoé R135 et le changeur, le CRO Renault Panasonic donné pour 14A sur prise GreenUP.

C'est une GreenUP connectée pour gérer éventuellement les tarifs base et tarif HP/HC, mais la Zoé le fait en interne (on peut planifier les charges), donc ca va me servir à monitorer les consommation surtout. La solution Legrand permet de gérer HP/HC, planifier les charges, couper à distance le contacteur, connaitre la conso instantané. Le cout total des charges aussi.

En pratique c'est assez foireux, le module Legrand n'aime pas la bande 5Ghz wifi et t'es obligé de rester en 2,4 pour pas que ca se déconnecte tout le temps. C'est l'enfer à configurer. Fuyez, sauf si votre caisse ne permet pas de planifier les charges et prenez une GreenUP de base et le module ci dessous, si vous voulez monitorez la charge.

En parallèle j'ai monté ce boitier (que je recommande chaudement) à la phase qui alimente la GreenUP.

Place aux mesures  :o  

Zoé. Batterie à 50%, au bout d'une heure de charge,je sors la caméra thermique et ça nous donne cela :
https://zupimages.net/up/23/42/1gqt.jpg
https://zupimages.net/up/23/42/81ec.jpg
Pas de chauffe excessive, le boitier Wifi est un peu chaud, mais les fils ca va. En même temps sur du 2,5mm2 ca serait dommage  :o  
Dehors le chargeur fait sa vie, tout roule  :o  
https://zupimages.net/up/23/42/jype.jpg

Ensuite le module nous indique une conso de 12,9A, ce qui est vérifié à la pince ampèremétrique. Si mes calculs sont bons Kevin, ca nous donne du 3Kw de conso.

C'est bien ce que nous indique le module Legrand via l'App (la flemme de faire la capture). Mais le boitier nous indique 1920 watt pour un facteur de puissance de 0,629. Ca nous fait bien un total de 3000w environ, mais je trouve le rendement pas fou fou.
Édit : J’ai pas branché le boîtier sur la même phase que la Green UP donc c’est pas bon je pense. Je corrige ça demain.

https://zupimages.net/up/23/42/irh9.jpg[/url]

Voir défiler les € sur l'écran du boitier c'est assez déconcertant par contre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 18-10-2023 à 00:01:35
n°69428654
Furorento
Posté le 18-10-2023 à 03:21:54  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'ai mal à mon / ma Kona 39kwh  [:ultravox:3]

C'est typiquement le type de voiture à mettre en face.
Petite batterie, faible conso (j'espère pour la c3), faite pour l'urbain,...

Sa côte d'occasion est déjà relativement basse mais alors avec une C3 à ce tarif c'est la dégringolade...

C’est ce qui me plait dans ce véhicule. Meme si il est moyen sur le papier c’est qu il va faire baisser le tarif des véhicules plus anciens et beaucoup plus confortables donc il va y avoir des bonnes affaires  [:cerveau charlest]  

Sinon sur cette c3 :

-toujours le démarrage à clef… franchement en 2023 faites un effort quoi
-le frein à main semble electrique, à confirmer quand même qu’il soit pas retro
-la recharge rapide me semble fausse : ils annoncent 20min mais c’est du 20-80… comment manipuler les chiffres lol donc au final sur du 0-80% ca sera probablement pas plus rapide qu’une leaf ou d’autres véhicules avec 40kwh de batterie (fausse joie car 20min serait vraiment un progrès)
- pas dinfos sur le régulateur et les aides à la conduite.
-pas vraiment de game changer sur le papier à part le tarif d’appel mais au moins c’est mieux qu’une spring et assemblé en Europe !

n°69428710
salsifi34
Posté le 18-10-2023 à 05:31:36  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne comprends pas une c0 neuve en 2023. J'ai cherché sur "le Internet', la vente a été stoppée en 2020.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69428751
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-10-2023 à 06:46:00  profilanswer

arylol a écrit :

Dans son cas a la louche la LLD va lui couter 15-20 k€ pour couvrir 3 ans de non guarantie. CA fait 5-7 k€ par an c'est un choix c'est sûr mais ca fait cher la tranquilité.

Soyons bien d’accord, je ne m’aventure pas sur de la LLD sans entretien/garantie inclus.  :D  
En VE, je ne suis pas encore bien au fait des coûts de réparation, et de la réelle tranquillité que ça amène, mais quand l’an dernier on a eu les injecteurs à refaire (et encore, même pas changés pour des neufs encore plus hors de prix) sur la mazout on l’a bien senti passer. :sweat:

---------------
Gal' HFR
n°69428767
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-10-2023 à 06:55:59  profilanswer

La plupart des VE, c’est garantie 8 ans moteur/batterie.

Donc tu prends pas une LOA/LDD pour la garantie mécanique :o (mais plutot pour pouvoir te débarrasser du véhicule si sa cote s’effondre)

Et dans cet optique, une LOA est largement mieux qu’une LDD : si la valeur du véhicule est supérieur au prix de rachat, c’est tout bénèf pour toi. Si elle est inférieur, ben restitution au garage et il se démerde !

n°69428836
abadon302
Posté le 18-10-2023 à 07:30:17  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est ce qui me plait dans ce véhicule. Meme si il est moyen sur le papier c’est qu il va faire baisser le tarif des véhicules plus anciens et beaucoup plus confortables donc il va y avoir des bonnes affaires  [:cerveau charlest]  

Sinon sur cette c3 :

-la recharge rapide me semble fausse : ils annoncent 20min mais c’est du 20-80… comment manipuler les chiffres lol donc au final sur du 0-80% ca sera probablement pas plus rapide qu’une leaf ou d’autres véhicules avec 40kwh de batterie (fausse joie car 20min serait vraiment un progrès)
-pas vraiment de game changer sur le papier à part le tarif d’appel mais au moins c’est mieux qu’une spring et assemblé en Europe !

Surtout faut attendre la version à 25ke, on risque de voir un version avec rien dedans (a priori y a mêmepas l'autoradio c'est une app sur le tel comme sur certaines txwingo).  
La version cool va être à 30ke, et la vs la mg4s ça n'aura pas d'intérêt.

n°69428839
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-10-2023 à 07:31:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Sinon sur cette c3 :

- Démarrage à clé, mais à 18 k€ qu’est ce que je m’en tape
- DC 100kW et c’est 26 minutes le 20-80. Pour le nombre de fois que ça va prendre l’autoroute… en revanche le chargeur AC à 7kW c’est dommage
- regulateur simple, ADAS de base, pas de conduite semi autonome de niveau 2. Mais encore une fois en rapport avec le prix  
- Ben si, le prix est le paramètre qui en fait un game changer. Une vraie voiture électrique neuve à ce prix et pas une Spring ou une occase de 5 ans.

En revanche j’ai pas vu d’autoradio sur la You. Ça doit comme sur les Dacia et Spring : puce BT + enceintes/ampli de base + tel
Dommage pour le prix que ça coûte et les vieux

n°69428840
kikou2419
Posté le 18-10-2023 à 07:32:12  profilanswer

Pour moi, dernièrement Stellantis = caca mou.
Donc le produit semble bien placé mais je reste sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 18-10-2023 à 07:32:33

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69428877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2023 à 07:42:30  profilanswer

Cool les suspattes à butées hydrauliques :love:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69428881
gloinfred
Posté le 18-10-2023 à 07:43:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour moi, dernièrement Stellantis = caca mou.
Donc le produit semble bien placé mais je reste sceptique.

Dernièrement => ça fait quasiment 20 ans qu'ils font de la merde

n°69428888
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2023 à 07:44:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dernièrement => ça fait quasiment 20 ans qu'ils font de la merde

Y aurait pas eu le puretech, ce serait faux :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69428997
fabien1176
Posté le 18-10-2023 à 08:23:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Donc tu prends pas une LOA/LDD pour la garantie mécanique :o (mais plutot pour pouvoir te débarrasser du véhicule si sa cote s’effondre)

Et dans cet optique, une LOA est largement mieux qu’une LDD : si la valeur du véhicule est supérieur au prix de rachat, c’est tout bénèf pour toi. Si elle est inférieur, ben restitution au garage et il se démerde !

C'est la question que je me posais justement. Par exemple si je prends Skoda, je vois des extensions de garantie payantes, mais une garantie de base de 3 ans.

n°69429011
arylol
Posté le 18-10-2023 à 08:25:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est la question que je me posais justement. Par exemple si je prends Skoda, je vois des extensions de garantie payantes, mais une garantie de base de 3 ans.

Sur la voiture globale mais la batterie/moteur ils doivent proposer 8 ans comme les autres non?

n°69429021
arylol
Posté le 18-10-2023 à 08:27:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On est sur HFR place à la geekance [:hades113]

J'ai fait installer une GreenUP sur une installation triphasé. Je suis en 12 kva, théoriquement ca me mange une phase, en pratique on va voir.
La voiture est une Zoé R135 et le changeur, le CRO Renault Panasonic donné pour 14A sur prise GreenUP.

C'est une GreenUP connectée pour gérer éventuellement les tarifs base et tarif HP/HC, mais la Zoé le fait en interne (on peut planifier les charges), donc ca va me servir à monitorer les consommation surtout. La solution Legrand permet de gérer HP/HC, planifier les charges, couper à distance le contacteur, connaitre la conso instantané. Le cout total des charges aussi.

En pratique c'est assez foireux, le module Legrand n'aime pas la bande 5Ghz wifi et t'es obligé de rester en 2,4 pour pas que ca se déconnecte tout le temps. C'est l'enfer à configurer. Fuyez, sauf si votre caisse ne permet pas de planifier les charges et prenez une GreenUP de base et le module ci dessous, si vous voulez monitorez la charge.

En parallèle j'ai monté ce boitier (que je recommande chaudement) à la phase qui alimente la GreenUP.

Place aux mesures :o

Zoé. Batterie à 50%, au bout d'une heure de charge,je sors la caméra thermique et ça nous donne cela :
Pas de chauffe excessive, le boitier Wifi est un peu chaud, mais les fils ca va. En même temps sur du 2,5mm2 ca serait dommage :o
Dehors le chargeur fait sa vie, tout roule :o

Ensuite le module nous indique une conso de 12,9A, ce qui est vérifié à la pince ampèremétrique. Si mes calculs sont bons Kevin, ca nous donne du 3Kw de conso.

C'est bien ce que nous indique le module Legrand via l'App (la flemme de faire la capture). Mais le boitier nous indique 1920 watt pour un facteur de puissance de 0,629. Ca nous fait bien un total de 3000w environ, mais je trouve le rendement pas fou fou.
Édit : J’ai pas branché le boîtier sur la même phase que la Green UP donc c’est pas bon je pense. Je corrige ça demain.

Voir défiler les € sur l'écran du boitier c'est assez déconcertant par contre :o

J'aime beaucoup ce que vous faites MR hansaplast sachez le  :jap:

Je veux bien la correction de la déperdition à la charge pour comparaison avec les tesla.

n°69429039
Furorento
Posté le 18-10-2023 à 08:29:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais la loa est plus chere que la lld. (Dans ma concession en tout cas) Et rien n’empêche de racheter le même modele en occasion après coup même si c’est pas le notre. Sa cote se sera effrondrée suivant la même courbe.

n°69429141
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-10-2023 à 08:45:52  profilanswer

Oui mais le prix de rachat de la LOA est connu dès le départ !
Avec ta LDD, si le prix s’est maintenu haut, le garage va te la revendre bien plus cher d’occaz avec ta LDD que le prix de rachat de la LOA :o

Et en LDD, tu te prends les frais de remis en état à tout les coups (alors que si c’est trop cher, en LOA, tu peux racheter le véhicule pour le revendre  : ça coute bien moins cher que payer les pénalités)

Bref, au premier abort, la LDD parait moins cher (les mensualités en tout cas) mais au final, c’est toujours plus cher !

n°69429170
Grm59
Posté le 18-10-2023 à 08:50:13  profilanswer

Furorento a écrit :

+1, je pense que sur ce segment, il est urgent d'attendre (surtout pour un 1er achat). En tout cas, c'est ce que je vais faire :D  

abadon302 a écrit :

Surtout faut attendre la version à 25ke, on risque de voir un version avec rien dedans (a priori y a mêmepas l'autoradio c'est une app sur le tel comme sur certaines txwingo).  
La version cool va être à 30ke, et la vs la mg4s ça n'aura pas d'intérêt.

1/ La finition la plus élevée est annoncée à 27k€ (- 5k€ de BE).
2/ Tu oublies que la MG4 est bien parti pour perdre son BE et donc rester, sauf évolution tarifaire, à 30 k€.
Donc, 8k€ de différence sur le papier... c'est énorme. Clairement, si on regarde uniquement le prix, une MG4S c'est maintenant, avant le 15/12.

Citroën bénéficie par ailleurs chez Mme Michue d'une image "gros réseau" + véhicule Français. Deux arguments qui peuvent être de gros leviers pour l'achat, là ou MG ne peut pas jouer/concurrencer.

Sans compter l'avenir de MG incertain en France/Europe à court terme (je sais bien qu'ils annoncent une usine en Europe, mais j'attends de voir). Bref, gros point d'interrogation sur la décote de ces véhicules/marque, face à cette nouvelle concurrence sur les prix.

[:hugeq:1]

Message édité par Grm59 le 18-10-2023 à 08:53:10
n°69429512
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2023 à 09:39:09  profilanswer

arylol a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites MR hansaplast sachez le  :jap:  

Je veux bien la correction de la déperdition à la charge pour comparaison avec les tesla.

Merci Mr arylol [:ignition]  

La Zozo est par réputée pour son rendement à la charge, de surcroit avec des charges lentes.
Je vais placer le boitier sur la bonne phase pour voir si le PF bouge. J'ai aussi un chargeur CRO 10A (non GreenUP), je verrais si le rendement est moins bon.

D'après mes lectures, la Zoé (et la plupart des VE en fait, mais la Zoé c'est sur) offrent en AC de meilleurs rendements plus on charge vite. Mais on dépasse pas les 80%.

En DC je sais pas.

n°69429526
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-10-2023 à 09:40:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On est sur HFR place à la geekance  [:hades113]  

Place aux mesures  :o  

Pas de chauffe excessive, le boitier Wifi est un peu chaud, mais les fils ca va. En même temps sur du 2,5mm2 ca serait dommage  :o  
Dehors le chargeur fait sa vie, tout roule  :o  

Voir défiler les € sur l'écran du boitier c'est assez déconcertant par contre  :o

Un PF de 0,629 ça me parait complètement foireux, il n'y aurait aucune correction, ce qui est hors norme à cette puissance. De mon côté je frôle un PF de 1 lors de la charge de la Leaf.

A la thermique j'ai aussi relevé une température d'environ 31° sur le disjoncteur pour 10A sur du 2.5mm2. Sur les câbles en 10 carré en amont on arrive à "voir" le courant car il y a toujours un échauffement.

n°69429556
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2023 à 09:43:17  profilanswer

Oui, la phase sur laquelle j'ai branché le boitier n'est pas la bonne, donc je pense que le soucis vient de là.  

Ce soir je branche le boitier sur la bonne phase.

n°69429576
arylol
Posté le 18-10-2023 à 09:45:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci Mr arylol [:ignition]  

La Zozo est par réputée pour son rendement à la charge, de surcroit avec des charges lentes.
Je vais placer le boitier sur la bonne phase pour voir si le PF bouge. J'ai aussi un chargeur CRO 10A (non GreenUP), je verrais si le rendement est moins bon.

D'après mes lectures, la Zoé (et la plupart des VE en fait, mais la Zoé c'est sur) offrent en AC de meilleurs rendements plus on charge vite. Mais on dépasse pas les 80%.

En DC je sais pas.

Meme 80% ça me parait énorme. depuis qu'on a la donnée avec les wall connector Tesla j'ai regardé et on est sur des pertes de 4-6% en 32A (selon si il y a mise a jour du BMS ou pas) et 8-9% il me semble en 16A (c'est pas moi qui ait fait ce test).
Malheureusement je charge très peu chez moi donc pas beaucoup de data mais j'aime bien ce sujet car très sujet à des LU et je voulais verifier ici si il y a des vrais differences entre les marques/modèles.  :jap:

n°69429757
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2023 à 10:06:33  profilanswer

pilef a écrit :

C'est le CRO qui fixe la puissance de recharge en simulant une borne de recharge classique (si on veut être précis, c'est le CRO qui indique la puissance maximale de la prise à la voiture; et cette dernière va adapter sa demande de courant à cette limite).

Sur la plupart des modèles livrés avec les voitures, tu as deux puissances, une basse (entre 8A et 10A selon les modèles) qui est la puissance par défaut et une puissance haute (en général 16A, mais je crois que le CRO Tesla limite à 13A) qui s'enclenche si le CRO détecte l'aimant présent dans une GreenUp.

Tu as aussi des CRO disponibles sur Amazon/AliExpress qui permettent de régler la puissance sur le CRO (de 6A à 16A pour ceux que je possède). Dans ce cas il y a un risque car tu peux forcer du 16A sur une prise qui n'est pas prévue pour.

Le CRO Tesla monte jusqu'à 32A :)

n°69429768
singsonn
Posté le 18-10-2023 à 10:08:36  profilanswer

aldayo a écrit :

aldayo a écrit :

Oui mais le prix de rachat de la LOA est connu dès le départ !
Avec ta LDD, si le prix s’est maintenu haut, le garage va te la revendre bien plus cher d’occaz avec ta LDD que le prix de rachat de la LOA :o

Et en LDD, tu te prends les frais de remis en état à tout les coups (alors que si c’est trop cher, en LOA, tu peux racheter le véhicule pour le revendre  : ça coute bien moins cher que payer les pénalités)

Bref, au premier abort, la LDD parait moins cher (les mensualités en tout cas) mais au final, c’est toujours plus cher !

Bien d'accord avec ce que tu dis, mais juste : c'est LLD (Location Longue Durée).

n°69429783
gloinfred
Posté le 18-10-2023 à 10:09:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y aurait pas eu le puretech, ce serait faux :D

Il y a aussi eu les HDI "fiabilisés depuis l'année dernière".  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)