Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69350742
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-10-2023 à 13:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Franchement prendre une leaf en 2023 faut vraiment faire que de l'urbain peri urbain et la mener au bout de sa vie sinon oublie.
La kona c'est plutot un bon vehicule; j'imagine que tu fais reference a ce post: https://forums.automobile-propre.co [...] que-18326/  
J'ai l'impression qu'on est loin de l'epidemie generalisée mais ca peut faire peur je comprends. De ce que je lis c'est quand même une voiture qui a bonne presse.
Le MY en effet tu sera a 37-38 k€ mais tu sera plus sur la même planete ni le même gabarit.

C'est difficile de dire quoi que ce soit car tu parles que budget et tu choisis 3 modeles quand même très differents, faudrait en savoir plus sur ton usage.

C'est vrai que juste avec ma liste ca peut paraitre assez diffus comme choix [:bricksters:5]

En gros il me faut une bagnole avec de quoi transbahuter du bordel, un minimum confortable et surtout fiable. Si je peut partir en vacances avec c'est un gros plus, et madame me presse pour avoir un suv ou pseudo suv ( confort c'est haut toussa toussa  :o ).
Niveau kilomètres je suis en moyenne a 50/jours tous les jours.
Quelques remontada par chez moi 2/3 fois dans le mois pour 200km A/R
De quoi mettre un chargeur dans le garage sur une prise domestique, pas possibilité de mettre plus de puissance.

Le choix le plus logique pour moi c'était du coup une TMY, mais j'avoue qu'une fois passé le "who une tesla" et venant de pas mal d'autres essais avant, j'ai pas été emballé pour le tarif.
En challenger la Kona me parait top et j'ose avouer que j'ai préféré la conduire à la tesla.
La leaf son seul intérêt c'était le prix, mais au final vus les contraintes ca fait cher la prestation :(

Au final le choix logique ce serait la Kona mais peur de la fiabilité au final vus les retours notamment sur automobilepropre.  
Et Tesla j'ai le sentiment que je serais tranquille en plus de profiter d'un super réseau de charge, même si pas emballé par la caisse en elle même ( et je la trouve horriblement chère même en occasion ).  

Désolé pour le pavé, c'est ma première électrique et j'ai beaucoup de mal a situer mes besoins en venant du thermique vs la réalité de l'électrique  :(  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 13:18:14  profilanswer

n°69350751
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2023 à 13:21:26  profilanswer

Fender a écrit :

Ah tiens d’ailleurs j’ai une maj de RCC Peugeot à faire :lol:

Je pense qu'un jour on va retrouver un gus désséché dans sa caisse juste après une maj :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69350797
kikou2419
Posté le 07-10-2023 à 13:29:41  profilanswer

Résiste à ta femme pour le besoin de suv. Tu auras toute une palette de choix qui s'ouvre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69350852
Tronklou
Posté le 07-10-2023 à 13:38:05  profilanswer

Elle a toujours roulée en SUV avant et la prius 3 a été un calvaire au quotidiens, donc si je peut éviter de refaire ce sacerdoce je suis prêt à faire l'effort :O  

Plus sérieusement j'ai pas vraiment trouvé en dehors de la kona/tesla ( hormis les dérivés niro/soul ).
On a testé la e208 mais clairement un gros non.

n°69350915
kikou2419
Posté le 07-10-2023 à 13:50:04  profilanswer

Tronklou a écrit :

Elle a toujours roulée en SUV avant et la prius 3 a été un calvaire au quotidiens, donc si je peut éviter de refaire ce sacerdoce je suis prêt à faire l'effort :O  

Plus sérieusement j'ai pas vraiment trouvé en dehors de la kona/tesla ( hormis les dérivés niro/soul ).
On a testé la e208 mais clairement un gros non.

Et l'e2008 ? :o

En plus sierieux la megane etech ?

Message édité par kikou2419 le 07-10-2023 à 13:50:34

---------------
n°69350949
Tronklou
Posté le 07-10-2023 à 13:57:22  profilanswer

Les annonces par chez moi je suis a 40K donc autant dire que c'est mort d'office  :heink:  

n°69351030
kikou2419
Posté le 07-10-2023 à 14:12:53  profilanswer

Tronklou a écrit :

Les annonces par chez moi je suis a 40K donc autant dire que c'est mort d'office  :heink:  

Bah par rapport à un Y la différence est sensible ?

---------------
n°69351048
Tronklou
Posté le 07-10-2023 à 14:15:51  profilanswer

La Y je pouvait me saigner car c'est une tesla, le réseau la décote plus que maitrisée. Mais 40K dans une megane c'est pas possible pour moi :D

n°69351054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2023 à 14:17:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'un jour on va retrouver un gus désséché dans sa caisse juste après une maj :o

Première étape, le DL tourne à 20 Mo/s, c’est déjà mieux que dans l’article quand même

---------------
we are the dollars and cents
n°69351119
lexis84
Posté le 07-10-2023 à 14:28:49  profilanswer

Tronklou a écrit :

La Y je pouvait me saigner car c'est une tesla, le réseau la décote plus que maitrisée. Mais 40K dans une megane c'est pas possible pour moi :D

Sinon y'a la gamme MG.

Moins aboutie que Tesla ou K/H mais tu peux avoir du neuf pour moins de 30K€ (MG4/5/ZS EV).

Après faut aimer les voitures moches ou placides mais comme c'est subjectif...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 14:28:49  profilanswer

n°69351131
arylol
Posté le 07-10-2023 à 14:30:55  profilanswer

Tronklou a écrit :

La MY chère  [:tapis_fan:3]

Si t'as préféré la kona à conduire et que l espace à bord te convient franchement fonce. Par contre faut monter en finition si tu veux un truc bien qui devienne ta voiture principal.  Dans les usage décrit elle remplie le contrat facile. Yaura que sur les long trajet de 300km et plus que ça va être douloureux en terme de recharge donc pas souvent.

n°69351155
jmb74
Miaou
Posté le 07-10-2023 à 14:35:43  profilanswer

En parlant de Megane, j’essaye d’intéresser ma femme à cette bagnole pour son prochain changement, mais je me heurte à tous les poncifs de base :
- mais ya quoi comme autonomie? J’ai pas envie de tomber en rade de batterie!! (-->elle fait 100kms par jour, large quoi, elle rechargerait chaque nuit à la maison)
- ya pas de station essence sur mon trajet d’autoroute si je dois recharger (-->si par malchance ça arrivait, ya pas que les stations qui ont des chargeurs! Ya des hôtels, des supermarchés, des centre-villes, etc, ..)
- j’ai des bouchons tous les jours, j’ai peur de tomber en panne sèche !! (--> mais quand on roule pas, on consomme rien, c’est pas comme une thermique. Et quand on avance au pas on consomme très peu, bref)
- et puis bon j ai des doutes que globalement une voiture électrique ca soit plus ecolo qu’une thermique. OK tu rejetes rien en roulant mais ça pollue pour fabriquer les batteries, pour générer l’électricité, et puis les batteries en fin de vie elle deviendront quoi? (--> là le débat va être plus compliqué, faut que je me documente  :sweat: )

---------------
old feedback
n°69351202
Tronklou
Posté le 07-10-2023 à 14:42:29  profilanswer

J'avais un peu la même, mais le confort de conduite et le silence a simplement outrepassé les soucis évoqués :D  

Les MG j'ai essayé la ZV mais pas eu d'attirance pour le modèle. Après clairement en neuf avec les réductions le prix est fou !  
La kona j'attend encore un peu les retours sur la fiabilité, je vais me renseigner un peu plus, je veut vraiment pas finir avec une machine qui tiens pas sur la durée

n°69351346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2023 à 15:05:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

En parlant de Megane, j’essaye d’intéresser ma femme à cette bagnole pour son prochain changement, mais je me heurte à tous les poncifs de base :
- mais ya quoi comme autonomie? J’ai pas envie de tomber en rade de batterie!! (-->elle fait 100kms par jour, large quoi, elle rechargerait chaque nuit à la maison)
- ya pas de station essence sur mon trajet d’autoroute si je dois recharger (-->si par malchance ça arrivait, ya pas que les stations qui ont des chargeurs! Ya des hôtels, des supermarchés, des centre-villes, etc, ..)
- j’ai des bouchons tous les jours, j’ai peur de tomber en panne sèche !! (--> mais quand on roule pas, on consomme rien, c’est pas comme une thermique. Et quand on avance au pas on consomme très peu, bref)
- et puis bon j ai des doutes que globalement une voiture électrique ca soit plus ecolo qu’une thermique. OK tu rejetes rien en roulant mais ça pollue pour fabriquer les batteries, pour générer l’électricité, et puis les batteries en fin de vie elle deviendront quoi? (--> là le débat va être plus compliqué, faut que je me documente  :sweat: )

Elle fait quoi comme boulot, Josiane ?

---------------
n°69351511
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-10-2023 à 15:29:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Elle regarde trop BFM, CNEWS  et elle écoute trop RTL, Europe1 et RMC :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69351555
vanloque
Posté le 07-10-2023 à 15:35:42  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'avais un peu la même, mais le confort de conduite et le silence a simplement outrepassé les soucis évoqués :D  

Les MG j'ai essayé la ZV mais pas eu d'attirance pour le modèle. Après clairement en neuf avec les réductions le prix est fou !  
La kona j'attend encore un peu les retours sur la fiabilité, je vais me renseigner un peu plus, je veut vraiment pas finir avec une machine qui tiens pas sur la durée

Toi tu vas finir avec la TM3 parce que au final l'aspect SUV c'est pas vital :D

Faut que tu vois en vrai TM3 et TMY, va faire un tour chez Tesla le weekend avec madame, tu pourras jauger les capacités des coffres. :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69351601
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-10-2023 à 15:43:28  profilanswer

Tronklou a écrit :

C'est vrai que juste avec ma liste ca peut paraitre assez diffus comme choix [:bricksters:5]

En gros il me faut une bagnole avec de quoi transbahuter du bordel, un minimum confortable et surtout fiable. Si je peut partir en vacances avec c'est un gros plus, et madame me presse pour avoir un suv ou pseudo suv ( confort c'est haut toussa toussa  :o ).

...

En challenger la Kona me parait top et j'ose avouer que j'ai préféré la conduire à la tesla.
La leaf son seul intérêt c'était le prix, mais au final vus les contraintes ca fait cher la prestation :(

Au final le choix logique ce serait la Kona mais peur de la fiabilité au final vus les retours notamment sur automobilepropre.

Le problème du Kona ne sera pas tant sa fiabilité (ça reste globalement fiable) mais plus sa place. Il y a le problème de batterie 12v qui se décharge, mais y a un mode qui permet de maintenir la charge de la 12v depuis la batterie de traction
Je répète, c'est tout sauf une familiale. Le coffre est celui d'une citadine.
L'espace à l'avant est bon mais à l'arrière, c'est pas le plus spacieux (même si j'ai réussi à y mettre 3 volleyeurs :D )

En partant en vacances cet été, j'ai rabattu les sièges arrière pour faire passer les bagages pour 2 semaines. On était 2, donc pas grave...mais à 4 ca passe pas.

Le point positif, elle peut tracter et tu peux y mettre un coffre de toit si tu veux absolument une Kona
Pour le reste, 23000km en 1 an et je ne regrette pas mon choix 1 seconde (Kona 64 Executive de 2022)

En conso autoroutière, j'ai tourné entre 16 et 18 kWh/100 en me mettant en mode full auto (Highway driver assist, donc elle règle le régulateur adaptatif aux limites de vitesse), avec arrêt toutes les 2h-2h30 (fatigue de madame post AVC).
Elle coince effectivement à 77 kW (sur un SuC ouvert je suis monté à 79 kW pendant 10%) donc tu prendras plus de temps.
Mais un 20-80 se fait en 35-40 minutes, le temps d'une pause repas.
La conduite semi autonome de niveau 2 est plutôt bien réglée, le vrai point critiquable étant les innombrables bips. Mais il suffit de couper le volume ou le baisser au max...

Univers plastiques durs en revanche, mais rien ne bouge.

Ah, et elle bouffe du pneu comme un goret si tu t'amuses à appuyer trop souvent :lol: (395 Nm sur les roues avant, du grand :crazy: )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-10-2023 à 15:51:33
n°69351820
Quich
Pouet ?
Posté le 07-10-2023 à 16:14:08  profilanswer

Faut prendre une e-Niro quoi :o

---------------
Feedback
n°69352079
kham
Posté le 07-10-2023 à 16:51:56  profilanswer

Même moteur oui et effectivement plus de place.
Après je n’en ai jamais conduite

J’ai conduit un Niro EV 2022, je préfère le Kona

n°69352106
Tronklou
Posté le 07-10-2023 à 16:56:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Toi tu vas finir avec la TM3 parce que au final l'aspect SUV c'est pas vital :D

Faut que tu vois en vrai TM3 et TMY, va faire un tour chez Tesla le weekend avec madame, tu pourras jauger les capacités des coffres. :jap:

Déjà fait et madame préfère largement la Y, cependant oui le coffre de la 3 est déjà génial comparé à l'abarth que l'on utilise en ce moment :D

kham a écrit :

Le problème du Kona ne sera pas tant sa fiabilité (ça reste globalement fiable) mais plus sa place. Il y a le problème de batterie 12v qui se décharge, mais y a un mode qui permet de maintenir la charge de la 12v depuis la batterie de traction
Je répète, c'est tout sauf une familiale. Le coffre est celui d'une citadine.
L'espace à l'avant est bon mais à l'arrière, c'est pas le plus spacieux (même si j'ai réussi à y mettre 3 volleyeurs :D )

En partant en vacances cet été, j'ai rabattu les sièges arrière pour faire passer les bagages pour 2 semaines. On était 2, donc pas grave...mais à 4 ca passe pas.

Le point positif, elle peut tracter et tu peux y mettre un coffre de toit si tu veux absolument une Kona
Pour le reste, 23000km en 1 an et je ne regrette pas mon choix 1 seconde (Kona 64 Executive de 2022)

En conso autoroutière, j'ai tourné entre 16 et 18 kWh/100 en me mettant en mode full auto (Highway driver assist, donc elle règle le régulateur adaptatif aux limites de vitesse), avec arrêt toutes les 2h-2h30 (fatigue de madame post AVC).
Elle coince effectivement à 77 kW (sur un SuC ouvert je suis monté à 79 kW pendant 10%) donc tu prendras plus de temps.
Mais un 20-80 se fait en 35-40 minutes, le temps d'une pause repas.
La conduite semi autonome de niveau 2 est plutôt bien réglée, le vrai point critiquable étant les innombrables bips. Mais il suffit de couper le volume ou le baisser au max...

Univers plastiques durs en revanche, mais rien ne bouge.

Ah, et elle bouffe du pneu comme un goret si tu t'amuses à appuyer trop souvent :lol: (395 Nm sur les roues avant, du grand :crazy: )

Merci pour ton retour, effectivement à ce rythme là ca va finir en TM3 si j'arrive à convaincre madame : entre 22k d'occasion la kona et  30k la TM3 je préfère mettre les 8 d'écarts  :sweat:

Message édité par Tronklou le 07-10-2023 à 16:57:25
n°69352173
kham
Posté le 07-10-2023 à 17:10:45  profilanswer

faut voir ton besoin.
Avec la sortie du nouveau Kona, l'ancien va peut-être encore décoter.

Mais si tu veux une familiale, c'est pas le meilleur choix

n°69352436
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-10-2023 à 18:01:55  profilanswer

Bon y’a pas à chier, cette borne c’est quand même de la grosse qualitance  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/07/snapshot_282475249828f618fe368f8e6.jpg

n°69352445
kikou2419
Posté le 07-10-2023 à 18:02:47  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Bon y’a pas à chier, cette borne c’est quand même de la grosse qualitance  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 68f8e6.jpg

Pourquoi ?

---------------
n°69352452
arylol
Posté le 07-10-2023 à 18:03:53  profilanswer

n°69352460
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-10-2023 à 18:05:40  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Bon y’a pas à chier, cette borne c’est quand même de la grosse qualitance :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 68f8e6.jpg

C'est quoi comme borne ?

n°69352462
kikou2419
Posté le 07-10-2023 à 18:06:10  profilanswer

Il parlait de qualitance, pas de beauté :o
Et moi elle me parait bien fat.

Message édité par kikou2419 le 07-10-2023 à 18:06:29

---------------
n°69352492
arylol
Posté le 07-10-2023 à 18:12:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi comme borne ?

Hagger witty

n°69352533
tails38
Posté le 07-10-2023 à 18:19:49  profilanswer

C’est un bon manufacturier.
Quand tu vois l’intérieur d’une hager / scheneider et les wallbox amazon y a un gros vide entre les deux

n°69352616
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-10-2023 à 18:32:25  profilanswer

Exactement. Les composants et les sections sont bien dimensionnées.  
Tout est bien pensé et y’a pas mal de protections. Le risque d’erreur au branchement est limité  :jap:

n°69352666
arylol
Posté le 07-10-2023 à 18:38:27  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Exactement. Les composants et les sections sont bien dimensionnées.
Tout est bien pensé et y’a pas mal de protections. Le risque d’erreur au branchement est limité :jap:

C'est surtout que c est une borne faite pour répondre à pleins d'usages autres que la bête recharge domestique.

Je sais pas pour la hagger mais la schneider evlink que j'avais installé chez un pote c'était une vrai usine à gaz à brancher/paramétrer la ou le wall connector un singe bien entraîné la monte et parametre sans se tromper en 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 07-10-2023 à 18:40:25
n°69352685
kikou2419
Posté le 07-10-2023 à 18:39:57  profilanswer

Pour plus de 2 fois le prix d'un wall connector, elle a intérêt à faire le café.

---------------
n°69352691
jmb74
Miaou
Posté le 07-10-2023 à 18:40:28  profilanswer

Fender a écrit :

Elle fait quoi comme boulot, Josiane ?

Elle est responsable comptabilité dans un grand groupe, c’est pas un probleme intellectuel, juste une méconnaissance profonde du sujet. Faut lui laisser le temps :jap:

---------------
old feedback
n°69352724
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-10-2023 à 18:44:49  profilanswer

Et puis elle gère le délestage avec le TIC  :jap:

n°69352730
Cheinz
Posté le 07-10-2023 à 18:46:07  profilanswer

Il y a pas mal de ressources sur Youtube qui viennent débunker ses idées reçues.

n°69352789
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-10-2023 à 19:00:41  profilanswer

intérieur d'une borne Tesla Wall connector :

https://www.youtube.com/watch?v=qsrTextE7ac

intérieur d'une borne Hager XEVK1 :

https://www.youtube.com/watch?v=0AXk-ZDNVDs

Les électriciens du topic en tirereront les conclusions qu'ils voudront :o  :whistle:

Message édité par bernardo le 07-10-2023 à 19:00:59
n°69352825
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2023 à 19:07:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Elle est responsable comptabilité dans un grand groupe, c’est pas un probleme intellectuel, juste une méconnaissance profonde du sujet. Faut lui laisser le temps :jap:

Pas de méchanceté de ma part mais j’ai failli dire comptable justement :D

---------------
n°69352830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2023 à 19:08:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Il y a pas mal de ressources sur Youtube qui viennent débunker ses idées reçues.

Y’en a au moins autant (sûrement +) pour les renforcer :/

---------------
n°69352942
vanloque
Posté le 07-10-2023 à 19:25:48  profilanswer

Oui la chaine que j'avais mentionné la semaine dernière :/

---------------
n°69353092
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-10-2023 à 19:39:57  profilanswer

lexis84 a écrit :

Sinon y'a la gamme MG.

Moins aboutie que Tesla ou K/H mais tu peux avoir du neuf pour moins de 30K€ (MG4/5/ZS EV).

Après faut aimer les voitures moches ou placides mais comme c'est subjectif...

Et avec des bugs :o

n°69353340
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-10-2023 à 20:01:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour plus de 2 fois le prix d'un wall connector, elle a intérêt à faire le café.

Elle le fait pas mais je l’ai eue au même prix que le wall connector donc j’ai pas hésité  :o

n°69353483
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-10-2023 à 20:13:56  profilanswer

arylol a écrit :

La MY chère  [:tapis_fan:3]  

Si t'as préféré la kona à conduire et que l espace à bord te convient franchement fonce. Par contre faut monter en finition si tu veux un truc bien qui devienne ta voiture principal.  Dans les usage décrit elle remplie le contrat facile. Yaura que sur les long trajet de 300km 400 km et plus que ça va être douloureux en terme de recharge donc pas souvent.

[:moundir]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)