| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 09:45:57 ![]() ![]() |
Cheinz | Tu peux demander les posts suivants. |
kida | A mon taf la vieille zoé batterie 22kwh coutait 89 € /mois.
Message cité 2 fois Message édité par kida le 02-10-2023 à 10:04:26 --------------- .::| Feedback |::. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
k-nar Laqué. |
2) Tu payes dans ta mensualité la "dépréciation" de la batterie, en gros en 22 kWh c'est 50€/mois de ta mensualité qui sera déduite du prix de rachat de la batterie: Pour la batterie 41 : 8 100 - (60 * X) = Tarif TTC - X représente l'âge en mois de la batterie. 3) Concernant les capacités / réparations de batterie voici un extrait du contrat:
En gros c'est extrêmement rare qu'un changement de batterie soit effectué surtout que Renault est juge et partie (ce sont les seuls à pouvoir "diagnostiquer" et prendre en charge leur batterie) et au pire ils font une maj du BMS pour gagner un peu de capacité. D'ailleurs le terme ambigu de "capacité" est visiblement bien utilisé par DIAC, on ne parle pas d'autonomie. Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 02-10-2023 à 10:20:03 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
kida |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Renault avait inauguré avec l’introduction de la Renault Zoe il y a plus de 10 ans, la vente de voiture avec location de batterie. Ce format a existé jusqu’en 2022. Si vous achetez une Zoe de cet intervalle, elle peut donc être en location de batterie (contrat mensuel lié au nombre de kilomètres/an) ou en achat intégral (la batterie vous appartient – Garantie classique de 8 ans). Les voitures en location de batterie sont généralement ~5-6K€ moins cher que leur équivalent « Intégral » (8.1K€ dans l’offre neuve initiale pour la batterie 52Kwh– Source), en occasion. C’est le premier cas qui nous intéresse ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182747 Le coût réel de la location est donc d’environ ~200€/an. La réflexion doit donc se faire sur l’utilisation du véhicule. Pour une utilisation « classique » de voiture compacte, avec un kilométrage moyen, un rachat après quelques années peut être considéré pour « épargner » ces 200€. Un placement équivalent de 6000€ sur Livret A, en rapportera 180€, couvrant quasi ces frais. Au final, il n’est pas forcément nécessaire de se focaliser sur le format à l'achat (location/achat complet) car il est possible de basculer vers un achat intégral plus tard. Il faudra néanmoins s’assurer que la différence entre le prix d'occasion entre la Zoe en location de batterie avec le même modèle en achat intégral est proche à minima du ~(8100 - 750*Age_Voiture). Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 02-10-2023 à 14:01:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Dezerd | 750€/an et pas par mois Message cité 1 fois Message édité par Dezerd le 02-10-2023 à 11:53:24 --------------- 503 Service Unavailable |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 11:55:24 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Kayou |
Je le redis mais en tant que Powerwall, il y a un sacré marché (tu stocke avec les panneaux, ou bien en heure creuse) là ou une vielle thermique ne vaux plus grand chose, même une batterie avec une capacité moindre, ça peut être très rentable et utile Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 02-10-2023 à 12:16:17 |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
arylol |
|
kida |
kida |
Kayou |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
kida |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
pich_mu |
|
kida |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
arylol | Propal FP pour la Zoe:
|
davidmarli | pour moi nombre de mois en abscisse Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 02-10-2023 à 22:42:10 |
arylol |
SirGallahad Girouette Pro | C'est moins clair je trouve avec toutes ces image. La pavet initial + calcul en gras est suffisamment explicite et simple je pense. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Wilfried28_2 |
Message édité par Wilfried28_2 le 02-10-2023 à 23:48:30 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
La synthèse est une qualité rare Message édité par gregouf le 03-10-2023 à 09:08:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
davidmarli | a priori, j'ai lu mais je ne sais plus où, qu'on peut essayer de négocier (un peu le prix) de rachat auprès de la DIAC |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
rfl |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Ça coûte une ligne de texte a mettre dans l'annonce sinon. Apparemment trop compliqué pour les cap vendeur de bagnole |
rfl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |