Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69312653
arylol
Posté le 02-10-2023 à 09:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne idée  :jap: attention place limité y a qu'une fp

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 09:45:57  profilanswer

n°69312665
Cheinz
Posté le 02-10-2023 à 09:47:38  profilanswer

Tu peux demander les posts suivants.

n°69312680
kida
Posté le 02-10-2023 à 09:50:39  profilanswer

A mon taf la vieille zoé batterie 22kwh coutait 89 € /mois.

Rachetée 2200 €, rentable en 24 mensualités.

Avantages :
- Voiture nettement plus facile à revendre quand il faudra la dégager. Une électrique avec 125km d'autonomie, équivalente à une clio pour 10 k€ ou moins. En seconde voiture Ca partira rapidement.
- Rentable à partir du 25ème mois

Inconvénients :
- Si la batterie meurt, la voiture part à la casse.  

Toutefois je pose la question de la mort ou dégradée de la batterie encore sous location. Diac n'applique t'il pas des critères de vétustés ? A t'on une batterie neuve ou refurbish ? Difficile de trouver des témoignages sur les forums et de ce que j'ai lu, faut vraiment que la batterie soit dégradée pour qu'ils interviennent (pas forcement le changement du pack, parfois simplement le bms).

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 02-10-2023 à 10:04:26

---------------
.::| Feedback |::.
n°69312695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 09:55:44  profilanswer

kida a écrit :

Avantages :
- Voiture nettement plus facile à revendre quand il faudra la dégager. Une électrique avec 125km d'autonomie, équivalente à une clio pour 10 k€ ou moins. En seconde voiture Ca partira rapidement.

Inconvénients :

Toutefois je pose la question de la mort ou dégradée de la batterie encore sous location. Diac n'applique t'il pas des critères de vétustés ? A ton une batterie neuve ou refurbish ? Difficile de trouver des témoignages sur les forums et de ce que j'ai lu, faut vraiment que la batterie soit dégradée pour qu'ils interviennent (pas forcement le changement du pack, parfois simplement le bms).

Bien sur que non, les batteries ca se remplace.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69312746
kida
Posté le 02-10-2023 à 10:03:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que non, les batteries ca se remplace.

J'espère sincèrement que tu aies raison sans que cela coute un rein.

Citation :

il est d'environ 8 100 € en 2020, par exemple, pour la batterie de la Renault ZOE,

https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] four%20EQ.

Ca doit être le prix de la voiture actuellement.

---------------
n°69312818
k-nar
Laqué.
Posté le 02-10-2023 à 10:17:23  profilanswer

kida a écrit :

Avantages :

Inconvénients :

Toutefois je pose la question de la mort ou dégradée de la batterie encore sous location. Diac n'applique t'il pas des critères de vétustés ? A t'on une batterie neuve ou refurbish ? Difficile de trouver des témoignages sur les forums et de ce que j'ai lu, faut vraiment que la batterie soit dégradée pour qu'ils interviennent (pas forcement le changement du pack, parfois simplement le bms).

1) Il faut mettre le kilométrage en face, 89€/ mois pour 15000 km annuels pour une 22 kWh, extrait de mon contrat DIAC (je suis à 69€/mois pour 10000 km annuels)

https://img.super-h.fr/images/2023/10/02/6db21acab1c01a26a16b6a94b0634d3c.png

2) Tu payes dans ta mensualité la "dépréciation" de la batterie, en gros en 22 kWh c'est 50€/mois de ta mensualité qui sera déduite du prix de rachat de la batterie:

Pour la batterie 41 : 8 100 - (60 * X) = Tarif TTC - X représente l'âge en mois de la batterie.
Pour la batterie 22 : 6 700 - (50 * X) = Tarif TTC - X représente l'âge en mois de la batterie.

3) Concernant les capacités / réparations de batterie voici un extrait du contrat:

Citation :

3 Nous mettons à votre disposition une batterie possédant
une capacité de charge suffisante pour la durée de la location et
son éventuelle prorogation. Cette capacité de charge, exprimée
en pourcentage de la capacité initiale de la batterie, varie en fonction des modèles, de la date de début de garantie constructeur
véhicule et de l’ancienneté des véhicules. (Cf. Annexe 3 relative
à la capacité de charge)
L’ancienneté des véhicules est calculée à compter de la date de
début de garantie constructeur.
Vous pouvez, à vos frais, faire réaliser par un centre Renault
disposant de la signalétique Renault ZE et/ou Renault ZE Service
(ci-après "réseau(x) agréé(s) ou centre(s) agréé(s)" ), un diagnostic sur la capacité de charge de la batterie. Nous et/ou le réseau
agréé pouvons demander la réalisation de ce diagnostic, le coût
n’est pas dans ce cas mis à votre charge.
Lorsque le diagnostic effectué fait ressortir un niveau inférieur au
seuil de référence, le coût du diagnostic ne sera pas à la charge
du locataire.
seuil de référence nous nous engageons :
• soit à remplacer la batterie,
• soit à réparer la batterie,
• soit mettre en place tout autre moyen nécessaire pour pallier
cette diminution de capacité

https://img.super-h.fr/images/2023/10/02/7bc499954fe0d62e0a450c30319a52d0.png

En gros c'est extrêmement rare qu'un changement de batterie soit effectué surtout que Renault est juge et partie (ce sont les seuls à pouvoir "diagnostiquer" et prendre en charge leur batterie) et au pire ils font une maj du BMS pour gagner un peu de capacité. D'ailleurs le terme ambigu de "capacité" est visiblement bien utilisé par DIAC, on ne parle pas d'autonomie.
De ce que j'ai vu sur les forums il n'y a que 1 ou 2 personnes qui ont eu un remplacement de batterie (des gros rouleurs qui usent et abusent de charge rapide + gros kilométrage). Le reste c'est soit maj BMS, soit remplacement cellule, soit DIAC qui dit fuck.

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 02-10-2023 à 10:20:03

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69312973
kida
Posté le 02-10-2023 à 10:46:14  profilanswer

k-nar a écrit :

En gros c'est extrêmement rare qu'un changement de batterie soit effectué surtout que Renault est juge et partie (ce sont les seuls à pouvoir "diagnostiquer" et prendre en charge leur batterie) et au pire ils font une maj du BMS pour gagner un peu de capacité. D'ailleurs le terme ambigu de "capacité" est visiblement bien utilisé par DIAC, on ne parle pas d'autonomie.
De ce que j'ai vu sur les forums il n'y a que 1 ou 2 personnes qui ont eu un remplacement de batterie (des gros rouleurs qui usent et abusent de charge rapide + gros kilométrage). Le reste c'est soit maj BMS, soit remplacement cellule, soit DIAC qui dit fuck.

C'est bien qu'il me semblait, pour un changement de batterie dégradée, il faut que la batterie soit presque à moitié morte.

Et que l'occurrence d'une batterie totalement morte, en l'absence de témoignage sur les réseaux laisse à supposer que c'est (très) rare.

---------------
n°69313435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 11:46:30  profilanswer

Renault avait inauguré avec l’introduction de la Renault Zoe il y a plus de 10 ans, la vente de voiture avec location de batterie. Ce format a existé jusqu’en 2022. Si vous achetez une Zoe de cet intervalle, elle peut donc être en location de batterie (contrat mensuel lié au nombre de kilomètres/an) ou en achat intégral (la batterie vous appartient – Garantie classique de 8 ans). Les voitures en location de batterie sont généralement ~5-6K€ moins cher que leur équivalent « Intégral » (8.1K€ dans l’offre neuve initiale pour la batterie 52Kwh– Source), en occasion.

C’est le premier cas qui nous intéresse ici :

• Dans le cadre de la location de la batterie, celle-ci appartient à la Diac, organisme de crédit de Renault à qui vous paierez votre dîme tous les mois
  • Le montant de la location dépend du kilométrage annuel moyen que vous pensez parcourir. Vous pouvez réajuster à tout moment, et vous pouvez aussi garder le contrat minimum et solder le différentiel uniquement quand vous revendez la voiture
  • Vous pouvez racheter la batterie, et le prix dépendra de l’âge de la batterie (et du contrat kilométrique)

Quelles sont les bénéfices de la location de batterie inclus :

• Le contrat inclut le remplacement de la batterie si la capacité <70% du nominal ou de tout organe liée à celle-ci (ex. BMS) sur la durée de vie du véhicule.
  • Une assistance 24/24, 7/7 de Renault qui est potentiellement redondante avec celle de votre assurance

La location de batterie semble donc être contre-intuitive, mais il faut la considérer dans le prix global de la voiture, comme une sorte de crédit. Avec un contrat de ~80€/mois, la dépréciation du rachat de la batterie est d’environ 750€/an, ce qui signifie que le coût du contrat est de 16€ pour les bénéfices listés, et le remboursement des intérêts sur la batterie. Si on considère une batterie initialement à 8100€, le taux d’intérêts serait équivalent en début de contrat à un taux de ~2.44% ce qui actuellement est plutôt bon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182747

Le coût réel de la location est donc d’environ ~200€/an.

La réflexion doit donc se faire sur l’utilisation du véhicule. Pour une utilisation « classique » de voiture compacte, avec un kilométrage moyen, un rachat après quelques années peut être considéré pour « épargner » ces 200€. Un placement équivalent de 6000€ sur Livret A, en rapportera 180€, couvrant quasi ces frais.

Au final, il n’est pas forcément nécessaire de se focaliser sur le format à l'achat (location/achat complet) car il est possible de basculer vers un achat intégral plus tard. Il faudra néanmoins s’assurer que la différence entre le prix d'occasion entre la Zoe en location de batterie avec le même modèle en achat intégral est proche à minima du ~(8100 - 750*Age_Voiture).

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-10-2023 à 14:01:09

---------------
n°69313484
Dezerd
Posté le 02-10-2023 à 11:51:48  profilanswer

750€/an et pas par mois :)
Le prix de rachat ne dépend que de l'âge de la batterie et non pas du contrat kilométrique (à moins que tu évoques ici le différentiel entre les km réel et les km prévus dans le contrat de location).

Sinon c'est très clair et beaucoup moins binaire que ce que certains veulent faite croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 02-10-2023 à 11:53:24

---------------
503 Service Unavailable
n°69313513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 11:55:24  profilanswer

Dezerd a écrit :

750€/an et pas par mois :)
Le prix de rachat ne dépend que de l'âge de la batterie et non pas du contrat kilométrique (à moins que tu évoques ici le différentiel entre les km réel et les km prévus dans le contrat de location).

Sinon c'est très clair et beaucoup moins binaire que ce que certains veulent faite croire.

J'ai corrige pour le an/mois  :jap:  
Par contre, il me semble que l'offre de Diac pour le rachat est egalement liee au contrat kilometrique que tu as, ce que semblait signaler les retours d’expérience. Mais tu dois en effet egalement regler le differentiel s'il y a un ecart  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 11:55:24  profilanswer

n°69313586
k-nar
Laqué.
Posté le 02-10-2023 à 12:04:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Renault avait inauguré avec l’introduction de la Renault Zoe il y a plus de 10 ans, la vente de voiture avec location de batterie. Ce format a existé jusqu’en 2022. Si vous achetez une Zoe de cet intervalle, elle peut donc être en location de batterie (contrat mensuel lié au nombre de kilomètres/an) ou en achat intégral (la batterie vous appartient – Garantie classique de 8 ans). Les voitures en location de batterie sont généralement ~5-6K€ moins cher que leur équivalent « Intégral » (8.1K€ dans l’offre neuve initiale pour la batterie 52Kwh– Source), en occasion.

• Dans le cadre de la location de la batterie, celle-ci appartient à la Diac, organisme de crédit de Renault à qui vous paierez votre dîme tous les mois
  • Le montant de la location dépend du kilométrage annuel moyen que vous pensez parcourir. Vous pouvez réajuster à tout moment, et vous pouvez aussi garder le contrat minimum et solder le différentiel uniquement quand vous revendez la voiture
  • Vous pouvez racheter la batterie, et le prix dépendra de l’âge de la batterie (et du contrat kilométrique)

• Le contrat inclut le remplacement de la batterie si la capacité <70% du nominal ou de tout organe liée à celle-ci (ex. BMS) sur la durée de vie du véhicule.
  • Une assistance 24/24, 7/7 de Renault qui est potentiellement redondante avec celle de votre assurance

La location de batterie semble donc être contre-intuitive, mais il faut la considérer dans le prix global de la voiture, comme une sorte de crédit. Avec un contrat de ~80€/mois, la dépréciation du rachat de la batterie est d’environ 750€/an, ce qui signifie que le coût du contrat est de 16€ pour les bénéfices listés, et le remboursement des intérêts sur la batterie. Si on considère une batterie initialement à 8100€, le taux d’intérêts serait équivalent en début de contrat à un taux de ~2.44% ce qui actuellement est plutôt bon.

La réflexion doit donc se faire sur l’utilisation du véhicule. Pour une utilisation « classique » de voiture compacte, avec un kilométrage moyen, un rachat après quelques années peut être considéré pour « épargner » ces 200€. Un placement équivalent de 6000€ sur Livret A, en rapportera 180€, couvrant quasi ces frais.

Au final, il n’est pas forcément nécessaire de se focaliser sur le format à l'achat (location/achat complet) car il est possible de basculer vers un achat intégral plus tard. Il faudra néanmoins s’assurer que la différence entre le prix avec l’achat intégral est proche à minima du ~(8100 - 750*Age_Voiture).

J'ai détaillé plus haut les frais de loc + dépréciation, celle que tu indiques c'est une pour Zoe 40

---------------
n°69313669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 12:14:23  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai détaillé plus haut les frais de loc + dépréciation, celle que tu indiques c'est une pour Zoe 40

Le prix de la batterie 52 est le même que celle de 40 en son temps, donc la dépréciation devrait être équivalente.
Merci pour la valeur pour 22.

---------------
n°69313673
Kayou
Posté le 02-10-2023 à 12:15:26  profilanswer

kida a écrit :

J'espère sincèrement que tu aies raison sans que cela coute un rein.

Citation :

il est d'environ 8 100 € en 2020, par exemple, pour la batterie de la Renault ZOE,

https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] four%20EQ.

Ca doit être le prix de la voiture actuellement.

Remplacer non, réparer oui.

Je le redis mais en tant que Powerwall, il y a un sacré marché (tu stocke avec les panneaux, ou bien en heure creuse) là ou une vielle thermique ne vaux plus grand chose, même une batterie avec une capacité moindre, ça peut être très rentable et utile

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 02-10-2023 à 12:16:17
n°69313731
k-nar
Laqué.
Posté le 02-10-2023 à 12:22:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Remplacer non, réparer oui.

Je le redis mais en tant que Powerwall, il y a un sacré marché (tu stocke avec les panneaux, ou bien en heure creuse) là ou une vielle thermique ne vaux plus grand chose, même une batterie avec une capacité moindre, ça peut être très rentable et utile

Et comment tu fais pour installer / normaliser ça? Tu démontes la batterie et tu la fous dans ton garage avec 2 cosses reliées à un onduleur? :o

---------------
n°69313772
gloinfred
Posté le 02-10-2023 à 12:30:17  profilanswer

Polestar 2 en loc la semaine dernière.

C'est amusant de comparer à la tesla...
- habitacle de voiture classique
- beau toit vitré (celui de la model 3 est trop teinté à mon gout)
- autonomie comparable à la tesla 60 kWh (350 km annoncé avec 75% de batterie) puis j'ai réalisé que c'était une batterie de 80 kWh...  :sweat:  
- pare brise trop petit
- prix +++

Message édité par gloinfred le 02-10-2023 à 13:40:54
n°69314160
arylol
Posté le 02-10-2023 à 13:40:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Le prix de la batterie 52 est le même que celle de 40 en son temps, donc la dépréciation devrait être équivalente.
Merci pour la valeur pour 22.

k-nar a écrit :

Et comment tu fais pour installer / normaliser ça? Tu démontes la batterie et tu la fous dans ton garage avec 2 cosses reliées à un onduleur? :o

J'ai lu un peu en diagonale je regarderai au calme ce soir mais la question qui doit etre repondu c'est surtout: j'ai une occaz de zoe X a tel prix en loc et une Y avec batterie compris: comment je les compare?

Vous avez peux etre repondu et j'ai mal lu mais un truc simple avec exemple c'est le plus parlant en general  :jap:  

n°69314165
kida
Posté le 02-10-2023 à 13:40:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, il n’est pas forcément nécessaire de se focaliser sur le format à l'achat (location/achat complet) car il est possible de basculer vers un achat intégral plus tard. Il faudra néanmoins s’assurer que la différence entre le prix avec l’achat intégral est proche à minima du ~(8100 - 750*Age_Voiture).

Belle explication  [:implosion du tibia]  

---------------
n°69314226
kida
Posté le 02-10-2023 à 13:51:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Pas besoin de démonter, tu laisses la voiture dans le jardin, branchée directement sur ton tableau par des câbles.  [:stephan_lapaix]  

---------------
n°69314319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2023 à 14:02:52  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai lu un peu en diagonale je regarderai au calme ce soir mais la question qui doit etre repondu c'est surtout: j'ai une occaz de zoe X a tel prix en loc et une Y avec batterie compris: comment je les compare?

Vous avez peux etre repondu et j'ai mal lu mais un truc simple avec exemple c'est le plus parlant en general  :jap:  

C'est bien repondu dans le post, c'est d'ailleurs sa conclusion.
On a donc refait la meme discussion qu'il y a peu, pour essayer de rompre les croyances et prejuges. On verra si ca fonctionne mieux cette fois-ci  [:le guide:1]  

Si tu veux mettre ca en premiere page, n'hesite pas.

---------------
n°69315141
Kayou
Posté le 02-10-2023 à 15:50:24  profilanswer

k-nar a écrit :

Les entreprises du style Revolt ont de beaux jours devant nous je pense ;)

n°69315237
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-10-2023 à 15:59:29  profilanswer

kida a écrit :

Pas besoin de démonter, tu laisses la voiture dans le jardin, branchée directement sur ton tableau par des câbles.  [:stephan_lapaix]  

C'est pour ça que les constructeurs ont inventé le V2L  [:on_a_les_droits:3]  
Le gars qui a inventé ça est un nostalgique des vieilles 4CV rouillées qu'on trouve parfois au fond d'un bois  :o

n°69315568
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-10-2023 à 16:47:35  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour les retours.
Je visais plutôt un budget 17/20k hors déduction. Mais je vais me renseigner sur la MG. Merci.
Année 2017 mini, Zoe comme i3.
Je trouve des i3 94ah 2018 30000km/40000km dans mon budget.

Au delà du débat neige avec pneus étroits, le fait que j'ai pas de garage, les possibles hivers rigoureux, pour 70km quotidien, vous pensez que ça peut le faire sans devenir une galère avec une 94ah ? 120ah obligé ?

J'ai testé qu'une fois la i3 donc j'ai pas une idée précise de sa conso (je devais touner dans les 17kwh/100 en urbain).
Par comparaison j'ai une iOn qui fait 16kwh, qui a 110kkm, avec laquelle je fais 60-70km en hiver (savoie, avec dénivelé).

La i3 fait 32kwh (94A en 350v) donc si elle n'arrive pas à faire 70km ça serait étonnant... Par contre avoir un trajet de 70km et une autonomie de 70km, c'est pas super confortable si t'es du genre inquiet ou que t'as oublié un truc à la maison. Moi ça me dérange pas trop :)

Si j'avais eu le budget j'aurais pris une i3 à la place de la iOn, je la trouve très cool :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°69315877
kida
Posté le 02-10-2023 à 17:38:52  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est pour ça que les constructeurs ont inventé le V2L  [:on_a_les_droits:3]  
Le gars qui a inventé ça est un nostalgique des vieilles 4CV rouillées qu'on trouve parfois au fond d'un bois  :o

Je suis en tempo, j'aurais tellement aimé un V2L sur ma TM3... Je pourrais alimenter ma PAC durant les journées rouges et recharger la batterie la nuit.

---------------
n°69315999
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-10-2023 à 18:03:45  profilanswer

kida a écrit :

Je suis en tempo, j'aurais tellement aimé un V2L sur ma TM3... Je pourrais alimenter ma PAC durant les journées rouges et recharger la batterie la nuit.

Il n'y a pas une puissance limitée en mode v2l ?

n°69316803
pich_mu
Posté le 02-10-2023 à 20:09:10  profilanswer

kida a écrit :

Go EV6  :o

n°69316976
kida
Posté le 02-10-2023 à 20:40:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il n'y a pas une puissance limitée en mode v2l ?

Chez MG c'est 2.2 kw environs, 10 A. C'est normal puisque la ligne peut supporter 16 A en max ponctuellement (comme dans le sens inverse pour la recharge sur prise). Mais ça devrait couvrir au moins 70 à 80% des besoins de la journée quand la demande est inférieur à 2kw.

---------------
n°69317150
kikou2419
Posté le 02-10-2023 à 21:07:19  profilanswer

kida a écrit :

Ya le rendement derrière et des pertes entre chaque transfère.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69317762
arylol
Posté le 02-10-2023 à 21:56:08  profilanswer

Propal FP pour la Zoe:

Spoiler :

Renault avait inauguré avec l’introduction de la Renault Zoe il y a plus de 10 ans, la vente de voiture avec location de batterie. Ce format a existé jusqu’en 2022. Si vous achetez une Zoe de cet intervalle, elle peut donc être en location de batterie (contrat mensuel lié au nombre de kilomètres/an) ou en achat intégral (la batterie vous appartient – Garantie classique de 8 ans ou 160 000km). La différence de prix sur le neuf etait de 8100 en 2019 Source

https://img.super-h.fr/images/2023/10/02/6db21acab1c01a26a16b6a94b0634d3c.png

• Le contrat inclut le remplacement de la batterie si la capacité <entre 60%et 75 du nominal ou de tout organe liée à celle-ci (voir tableau garanties) sur la durée de vie du véhicule.

En considerant tout ceci pour un vehicule neuf on comprends qu'il s'agit d'une offre de LLD sur une partie de la valeure de la voiture (8100€ ou 6700€).  

Comme expliqué plus haut ce systeme n'existe plus depuis 2022 mais il laisse un lourd héritage sur le marché de l'ocasion qui se retrouve brouillé par les diverses offres avec batterie acheté ou en contrat location.

Ainsi si vous etes en recherche d'une Zoe d'occasion et que vous souhaitez comparer plusieurs Zoe en achat et en location ou même plusieurs Zoe en location de batterie il convient de valoriser la batterie au moment de l'achat avec les formules suivantes (que vous souhaitiez racheter la batterie ou continuer le contrat de location):

Pour la batterie 41 : 8 100 - (60 * X) = Tarif TTC - X représente l'âge en mois de la batterie.
Pour la batterie 22 : 6 700 - (50 * X) = Tarif TTC - X représente l'âge en mois de la batterie.

Ce calcul vous donnera une approximation du prix reel de la voiture à l'instant T. La meilleur solution étant de demander au vendeur une offre de rachat qu'il doit demander à la DIAC.

Exemple (chiffres completement random pour un achat en Janvier 2023):
Pour une Zoe 41kwh de  Janvier 2016 avec 100 000 km batterie achetée         Prix de vente 20 000€ (il ne reste que 1 an de garantie)
Pour exactement la même Zoé mais avec batterie loué                                   Prix de vente 18 000€ (8100-(60*84)=3060€ / Prix reel de la voiture 18 000€ + 3060€ = 21060€ (si on reprends le contart de location la batterie sera toujours garantie)

Dans ce cas on peut considérer que la Zoe avec batterie acheté est plus intéréssante.
Attention ceci dit pour les voitures de plus de 8 ans ou avec plus de 160 000km la location de batterie peut etre vu comme une extention de garantie dont ne disposera aucune Zoe avec batterie acheté.

Voici un extrait des conditions de garanties:

3 Nous mettons à votre disposition une batterie possédant
une capacité de charge suffisante pour la durée de la location et
son éventuelle prorogation. Cette capacité de charge, exprimée
en pourcentage de la capacité initiale de la batterie, varie en fonction des modèles, de la date de début de garantie constructeur
véhicule et de l’ancienneté des véhicules. (Cf. Annexe 3 relative
à la capacité de charge)
L’ancienneté des véhicules est calculée à compter de la date de
début de garantie constructeur.
Vous pouvez, à vos frais, faire réaliser par un centre Renault
disposant de la signalétique Renault ZE et/ou Renault ZE Service
(ci-après "réseau(x) agréé(s) ou centre(s) agréé(s)" ), un diagnostic sur la capacité de charge de la batterie. Nous et/ou le réseau
agréé pouvons demander la réalisation de ce diagnostic, le coût
n’est pas dans ce cas mis à votre charge.
seuil de référence, le coût du diagnostic ne sera pas à la charge
du locataire.
seuil de référence nous nous engageons :
• soit à remplacer la batterie,
• soit à réparer la batterie,
• soit mettre en place tout autre moyen nécessaire pour pallier
cette diminution de capacité

https://img.super-h.fr/images/2023/10/02/7bc499954fe0d62e0a450c30319a52d0.png

Que se passe til si j'ai pris un contrat pour 7500km par an et je revends ma zoe avec 40 000km au bout de 3 ans? Je suis obligé de payé le solde a la DIAC pour le transfert de contrat? L'acheteur peut se faire avoir?

Je ne comprends pas a quoi corresponds l'axe des abscisses sur ce graph:

n°69318354
davidmarli
Posté le 02-10-2023 à 22:41:58  profilanswer

pour moi nombre de mois en abscisse

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 02-10-2023 à 22:42:10
n°69318471
arylol
Posté le 02-10-2023 à 22:50:11  profilanswer

davidmarli a écrit :

pour moi nombre de mois en abscisse

:jap:

n°69318813
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-10-2023 à 23:37:31  profilanswer

C'est moins clair je trouve avec toutes ces image. La pavet initial + calcul en gras est suffisamment explicite et simple je pense.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69318850
Wilfried28​_2
Posté le 02-10-2023 à 23:47:01  profilanswer

sinq a écrit :

Merci ! J'avais absolument pas regardé dans cette gamme tant je pensais qu'une e-golf était hors budget.  :ouch:
Je vais voir ce que ça donne niveau autonomie.

Y'a des hfriens qui l'ont et peuvent me dire comment ça se passe en hiver très froid ?

Moi même, l'été : 200-230km, l'hiver : 170km avec le plein ! sur trajet mixte sans autoroute
Version sans pompe a chaleur, donc si tu peut en trouver une avec la PAC c'est un plus !

Message édité par Wilfried28_2 le 02-10-2023 à 23:48:30

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°69318996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2023 à 01:34:45  profilanswer

arylol a écrit :

Tu veux location securisante sur du matériel garantie? [:poutrella:5]

:??:  t'es fou ou tu as bu ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69319527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2023 à 09:07:38  profilanswer

arylol a écrit :

Propal FP pour la Zoe:

La synthèse est une qualité rare  :o
Je pense que ta proposition est beaucoup moins claire que mon post, qui allait à l'essentiel. Les éléments que tu rajoutes ne sont pas "clefs" pour comprendre le sujet.

Message édité par gregouf le 03-10-2023 à 09:08:14

---------------
n°69323099
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-10-2023 à 16:41:56  profilanswer

Pour revenir sur les prix d'achat de batterie.

Une Zoé2 de 2020, batterie de 3 ans,
Je dois donc payer 6k€ la batterie ?

C'est interessant, sachant que je trouve que les Zoé2 en achat de batterie sont plus cher que les Zoé 2 quand on rajoute ce montant.

n°69323330
davidmarli
Posté le 03-10-2023 à 17:11:48  profilanswer

a priori, j'ai lu mais je ne sais plus où, qu'on peut essayer de négocier (un peu le prix) de rachat auprès de la DIAC

n°69323480
Leops33
Posté le 03-10-2023 à 17:31:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut arrêter d'inventer des propos. Personne n'a dit que la location est la panacée, loin de là et tout le monde a signalé qu'il faut considérer le rachat après quelques années.

Donc insultes et mensonges, ça nuit un peu au topic qui est pas déjà un haut lieu de discussion. Un peu dommage pour un sujet qui pourrait intéresser de plus en plus de gens, non?

Avant d'avoir la batterie de la Zoe à moins de 70% de Soh et qu'elle soit changée par Renault, va falloir s'en mettre des locations à 100 balles par mois pendant des année  :D  Au final vaut mieux acheter la batterie dans son entièreté quand même [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69323495
rfl
Posté le 03-10-2023 à 17:32:36  profilanswer

croustx a écrit :

Pour revenir sur les prix d'achat de batterie.

Une Zoé2 de 2020, batterie de 3 ans,
Je dois donc payer 6k€ la batterie ?

C'est interessant, sachant que je trouve que les Zoé2 en achat de batterie sont plus cher que les Zoé 2 quand on rajoute ce montant.

Le plus chiant, c'est que seule une petite poignée d'annonces indique clairement si loc ou achat intégral...
Et ce qui peut faire aussi réfléchir, c'est que pour le prix global, on commence à trouver des Hyundai Kona Electrique.

n°69323617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2023 à 17:55:47  profilanswer

rfl a écrit :

Le plus chiant, c'est que seule une petite poignée d'annonces indique clairement si loc ou achat intégral...
Et ce qui peut faire aussi réfléchir, c'est que pour le prix global, on commence à trouver des Hyundai Kona Electrique.

En tout cas sur lbc quand tu cherche une Zoé 2020 ou plus la diff de prix est assez flagrante pour se passer de cette indication dans l'annonce.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69323956
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2023 à 19:00:47  profilanswer

Ça coûte une ligne de texte a mettre dans l'annonce sinon. Apparemment trop compliqué pour les cap vendeur de bagnole

n°69324121
rfl
Posté le 03-10-2023 à 19:39:32  profilanswer

StanCW a écrit :

En tout cas sur lbc quand tu cherche une Zoé 2020 ou plus la diff de prix est assez flagrante pour se passer de cette indication dans l'annonce.

Parfois, ce n'est pas si clair que ça. Entre une 2020 de 100000 km batterie inclus ou une de 10000 km avec loc...

buggy2680 a écrit :

Ça coûte une ligne de texte a mettre dans l'annonce sinon. Apparemment trop compliqué pour les cap vendeur de bagnole

Voilà :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)