Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69031426
DesuetCR_B
Posté le 20-08-2023 à 12:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Et après on nous parle de bulles d'informations à cause des réseaux sociaux :d

Ça marche très bien, les benêts sont de plus en plus convaincu de leur connerie.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 12:28:24  profilanswer

n°69033532
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-08-2023 à 18:18:43  profilanswer

n°69034711
arylol
Posté le 20-08-2023 à 21:37:32  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

:jap:

Snif mon destrier est de 2012...

[:dovakor_:2]

n°69035089
ze m't
Posté le 20-08-2023 à 22:29:35  profilanswer

Il y a des possesseurs d'EQB ici? J'hésite avec un Enyaq.

J'ai une famille avec 3 enfants, dur de trouver un VE pour caser tout ce petit monde.

J'ai essayé les deux autos avec madame, mais on est qu'à moitié convaincu par les places arrières, notamment milieu.

Niveau conso, je ne trouve pas de tests avec le 250+ sa batterie de 70,5, et son moteur possiblement optimisé. (J'ai lu ça quelque part ).

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69035221
arylol
Posté le 20-08-2023 à 22:59:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'ai regardé en fp, y'a pas de site pour comparer les VE...

Et pas de site pour savoir a combien de prime on a droit non plus...

Auriez vous ça ?

:jap:

Y'aurait pas une bonne ame pour reprendre la FP c'est vrai qu'elle fait peur a voir  [:max evans]

n°69035269
arylol
Posté le 20-08-2023 à 23:11:12  profilanswer

ze m't a écrit :

J'ai une famille avec 3 enfants, dur de trouver un VE pour caser tout ce petit monde.

J'ai essayé les deux autos avec madame, mais on est qu'à moitié convaincu par les places arrières, notamment milieu.

Niveau conso, je ne trouve pas de tests avec le 250+ sa batterie de 70,5, et son moteur possiblement optimisé. (J'ai lu ça quelque part ).

Tu parles d'une version 7 places pour l'EQB ?
Ca court pas les rue les possesseurs d'EQB malheureusement, peut etre que la recente baisse a dopé les ventes ceci dit.

Je ne crois pas qu'il existe un vrai 5 places comme le 5008 en gamme electrique avant de monter très haut en gamme  [:cisco1:1]  

Pourquoi pas le MY qui doit faire un peu mieux que ces deux la en dimension de banquette arriere (a verifier) ?

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 20-08-2023 à 23:12:03
n°69035429
yoyo_navig​on
Posté le 20-08-2023 à 23:53:41  profilanswer

ze m't a écrit :

Vous ici [:hiddensmile]
Privilégie l'EQB pour le côté Premium et le fait qu'il conservera une cote supérieure (image, finition, qualité) même si l'Enyaq est vraiment sympa.
Par contre au cas où, tu as bien vu que l'Enyaq sous 47K n'est plus disponible à l'achat mais qu'en leasing ?

Pour la consommation du 250+
Regarde evdatabase déjà mais sinon une chose à retenir c'est la consommation kWh/100km wltp du constructeur et elle est correcte.
En ajoutant les rails de toit (option gratuite qui fait grimper la conso) et en laissant les jantes les moins moches (qui consomment plus), le site affiche 17kWh/100km donc 414Km en usage mixte réaliste contre 484Km annoncés.
C'est un poil moins que le Enyaq mais à toi de voir ton besoin et si ça pose un réel soucis pour ton usage ?

En revanche il y a une chose à retenir, si tu n'es pas convaincu, ne franchis pas le pas à ce budget là. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 20-08-2023 à 23:56:24
n°69035642
yoyo_navig​on
Posté le 21-08-2023 à 01:30:13  profilanswer

arylol a écrit :

Y'aurait pas une bonne ame pour reprendre la FP c'est vrai qu'elle fait peur a voir  [:max evans]

Je pourrais apporter ma pierre à l'édifice dans la semaine à la rigueur [:ohello]

--
Faudrait voir pour sortir une 1st page dans ce style :bounce:
Je fais une rapide esquisse à compléter en détails ensuite

• les sites et applications de planif
  • les sites d'infos

• la recharge - bornes/opérateurs/compatibilité
  • la recharge - prix/moyen de paiement
  • la recharge - câblage à domicile et extérieur

• les VE avec bonus neuf sous 47K
  • les futurs VE à venir
  • le quadricycle électrique
  • quel VE acheter pour quel usage ?

• le bonus écologique 2023 et 2024 ?
  • passer au VE : est-ce rentable ? mon usage est-il compatible ?

Message édité par yoyo_navigon le 21-08-2023 à 01:52:13
n°69035863
ze m't
Posté le 21-08-2023 à 08:03:39  profilanswer

arylol a écrit :

Tu parles d'une version 7 places pour l'EQB ?
Ca court pas les rue les possesseurs d'EQB malheureusement, peut etre que la recente baisse a dopé les ventes ceci dit.

Je ne crois pas qu'il existe un vrai 5 places comme le 5008 en gamme electrique avant de monter très haut en gamme  [:cisco1:1]  

Pourquoi pas le MY qui doit faire un peu mieux que ces deux la en dimension de banquette arriere (a verifier) ?

Sur la papier, la côte de largeur aux coudes est moins bonne sur le MY, et je n'ai pas de possibilité pour l'essayer dans mon coin sans me taper 2h00 de route (allé).  :sweat:  

yoyo_navigon a écrit :

Vous ici [:hiddensmile]  
Privilégie l'EQB pour le côté Premium et le fait qu'il conservera une cote supérieure (image, finition, qualité) même si l'Enyaq est vraiment sympa.
Par contre au cas où, tu as bien vu que l'Enyaq sous 47K n'est plus disponible à l'achat mais qu'en leasing ?

Pour la consommation du 250+
Regarde evdatabase déjà mais sinon une chose à retenir c'est la consommation kWh/100km wltp du constructeur et elle est correcte.
En ajoutant les rails de toit (option gratuite qui fait grimper la conso) et en laissant les jantes les moins moches (qui consomment plus), le site affiche 17kWh/100km donc 414Km en usage mixte réaliste contre 484Km annoncés.
C'est un poil moins que le Enyaq mais à toi de voir ton besoin et si ça pose un réel soucis pour ton usage ?

En revanche il y a une chose à retenir, si tu n'es pas convaincu, ne franchis pas le pas à ce budget là. ;)

Je ne sais pas, de mon côté, Enyaq 80 et EQB edition, sous les 47K, sont dispo à l'achat dans les 2 garages que j'ai visité.
Les jantes les moins moches sur l'EQB, tu parles des quelles (les 2 dispo au choix "gratuitement" en 18 sont clairement pas des 1ers prix de beauté)?

J'ai déniché cet essai:

https://www.autogids.be/autotests/v [...] matic.html
Pour la conso, j'ai trouvé ce test, à priori ils ont roulé à 130 sur l'autoroute avec un trafic fluide: 19Kw/H de moyenne à la fin d'un parcours de près de 1000km, pas mal, ça parait très peu.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69035934
pousf
Posté le 21-08-2023 à 08:33:21  profilanswer

ze m't a écrit :

Sur la papier, la côte de largeur aux coudes est moins bonne sur le MY, et je n'ai pas de possibilité pour l'essayer dans mon coin sans me taper 2h00 de route (allé). :sweat:

Sur le topic Tesla, tu trouveras peut-être un forumeur chaud dans ta région pour te faire essayer la sienne [:dileste:4]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 08:33:21  profilanswer

n°69035943
arylol
Posté le 21-08-2023 à 08:34:50  profilanswer

ze m't a écrit :

Sur la papier, la côte de largeur aux coudes est moins bonne sur le MY, et je n'ai pas de possibilité pour l'essayer dans mon coin sans me taper 2h00 de route (allé).  :sweat:  

ze m't a écrit :

Je ne sais pas, de mon côté, Enyaq 80 et EQB edition, sous les 47K, sont dispo à l'achat dans les 2 garages que j'ai visité.
Les jantes les moins moches sur l'EQB, tu parles des quelles (les 2 dispo au choix "gratuitement" en 18 sont clairement pas des 1ers prix de beauté)?

J'ai déniché cet essai:

Pour la conso, j'ai trouvé ce test, à priori ils ont roulé à 130 sur l'autoroute avec un trafic fluide: 19Kw/H de moyenne à la fin d'un parcours de près de 1000km, pas mal, ça parait très peu.

T'as la cote de largeur aux coudes de l'eqb (5 ou 7 places?)? ce serait etonnant qu'il fasse mieux que le MY. Pour l'essayer tu pourrais demander sur une annonce du bon coin dans ta region?
J'insiste mais le MY c'est de tres loin la référence absolue en SUV familial Elec, il se vends 30 MY pour un EQB en france donc c'est dommage de pas se faire d'opinion dessus a moins d'etre allergique a Tesla ou de vouloir absolument rouler different.

Je suis circonspect sur les 19kWh/100 du test maison que tu as link. Si c'est vrai c'est tres tres bien mais avec sa batterie de 66.5kwh ca en ferait largement le SUV avec la plus grosse autonomie ça se saurait.
Son gros point faible a l'EQB c'est sa recharge DC limité a 100 kw ca te fait des temps de charges un peu long mais si tu ne fais que 1 ou 2 voyages dans l'année ca peut faire le job.

Ouais sur AP: https://www.youtube.com/watch?v=lF9 [...] bilePropre    on est plutot sur du 24 kWh sur autoroute (Edit: ah non c'est la version 350 mais bon la 250 sera dans ces eaux la j'imagine)

Message édité par arylol le 21-08-2023 à 08:47:49
n°69036605
ze m't
Posté le 21-08-2023 à 10:35:51  profilanswer

Le test que j'ai trouvé est avec le 250+ (70.5kw) qui a(urait) un moteur plus efficient que l'ancien 250.
Il y a très peu d'essais de cette version 250+ ...du coup j'ai du mal à me faire une idée.

Alors, largeur aux coudes 144cm l'EQB et 137cm le MY.
149cm pour l'Enyaq, (on a de l'aisance côté portière), mais la banquette ne m'a pas semblé plus large que l'EQB.

Je ne fais que 2/3 grand voyages (sup à 500km dans l'année), le temps de charge rapide n'est pas le premier critère.
Coffre/praticité/volume/confort sont plus importants.
L'eqb a de sérieux atouts, et l'Enyaq aussi, même si côté confort pour les passagers, ça ne ne vaut pas mon Picasso....il faut que je fasse une essai avec les enfants derrière pour prendre une décision.

La conduite semi autonomne du Skoda a marqué des points, dommage de ne pas l'avoir sur l'EQB edition.

Pour le Tesla je me ferai peut être un voyage vers Chambourcy dans le 78 pour me faire un avis, c'est vrai que c'est dommage de l'écarter.
(Je rajouter que le coffre du MY semble géant sur le papier, mais le volume de coffre est mesuré jusqu'à la lunette, ça fausse pas mal je jeu. Un EQB ou Enyaq, jusqu'en haut, c'est énorme aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par ze m't le 21-08-2023 à 10:37:23

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69036740
arylol
Posté le 21-08-2023 à 10:54:16  profilanswer

ze m't a écrit :

Le test que j'ai trouvé est avec le 250+ (70.5kw) qui a(urait) un moteur plus efficient que l'ancien 250.
Il y a très peu d'essais de cette version 250+ ...du coup j'ai du mal à me faire une idée.

149cm pour l'Enyaq, (on a de l'aisance côté portière), mais la banquette ne m'a pas semblé plus large que l'EQB.

Je ne fais que 2/3 grand voyages (sup à 500km dans l'année), le temps de charge rapide n'est pas le premier critère.
L'eqb a de sérieux atouts, et l'Enyaq aussi, même si côté confort pour les passagers, ça ne ne vaut pas mon Picasso....il faut que je fasse une essai avec les enfants derrière pour prendre une décision.

La conduite semi autonomne du Skoda a marqué des points, dommage de ne pas l'avoir sur l'EQB edition.

Pour le Tesla je me ferai peut être un voyage vers Chambourcy dans le 78 pour me faire un avis, c'est vrai que c'est dommage de l'écarter.
(Je rajouter que le coffre du MY semble géant sur le papier, mais le volume de coffre est mesuré jusqu'à la lunette, ça fausse pas mal je jeu. Un EQB ou Enyaq, jusqu'en haut, c'est énorme aussi)

Tu gagneras pas 7 kWh/100 avec un moteur plus efficient on est pas en thermique  :lol:  
Pour l'espace arriere je suis étonné mais c'est completement possible et c'est effectivement a prendre en compte.

L'EQB je pense que ca se vends pas du tout meme malgrès le passage sous le bonus parce que trop peu equipé pour le prix et charge DC probablement mais ca ne veut pas dire que ca en fait un mauvais vehicule pour ton usage.

Mais oui imo tu passerai a travers de pas essayer le MY propulsion qui est clairement un tueur sur ce segment. Pour le coffre je t'invite a en voir un en vrai... vraiment [:segorly]  

n°69036816
rfl
Posté le 21-08-2023 à 11:05:32  profilanswer

ze m't a écrit :

Il y a un topic récent sur AP au sujet de la place du milieu entre Y / EQB / Enyaq : https://forums.automobile-propre.co [...] ieu-51691/
En clair, suivant ce qu'on mesure et comment on mesure, le Y s'en sort moins bien ou mieux que les autres :D  

n°69037002
yoyo_navig​on
Posté le 21-08-2023 à 11:35:45  profilanswer

ze m't a écrit :

J'ai déniché cet essai:

Les jantes les moins moches sont celles avec doubles branches par défaut pas les pleines.
Les 18p ont au moins le mérite de faire gagner en confort car pour avoir testé les 20p, la différence est très perceptible où à l'arrière elles fracassaient les vertèbres.
De ce que j'avais vu sur le web, le 250+ consommait environ 2kWh/100km de moins

Source pour l'EQA : https://www.automobile-propre.com/m [...] autonomie/

Message édité par yoyo_navigon le 21-08-2023 à 11:36:36
n°69037093
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-08-2023 à 11:49:35  profilanswer

ze m't a écrit :

La conduite autonome vaut son pesant de cacahuète si tu fais de l’autoroute ou du « periph ».

Regarde aussi le rayon de braquage, en terme de maniabilité c’est un « détail important ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69037160
ze m't
Posté le 21-08-2023 à 11:59:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

La conduite autonome vaut son pesant de cacahuète si tu fais de l’autoroute ou du « periph ».

Regarde aussi le rayon de braquage, en terme de maniabilité c’est un « détail important ».

L'Enyaq est vraiment appréciable sur ce point, bluffant pour le gabarit du véhicule.  :)
LE EQB, ça m'a semblé "normal", le MY est plutôt mauvais élève je crois.

Message édité par ze m't le 21-08-2023 à 12:01:56

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69037166
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2023 à 12:00:22  profilanswer

La Voiture Electrique : Drame du XXIè siècle
https://www.youtube.com/watch?v=CuljHgRH5zY

n°69037179
gloinfred
Posté le 21-08-2023 à 12:02:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

pleure en TM3 [:sisicaivrai]

Spoiler :

perso je priorise la zoé quand on va en ville maintenant Pas envie de flinguer la TM3 dans un parking trop étroit....

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-08-2023 à 12:04:53
n°69037219
freddy021
Posté le 21-08-2023 à 12:08:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

pleure en TM3 [:sisicaivrai]

Spoiler :

perso je priorise la zoé quand on va en ville maintenant Pas envie de flinguer la TM3 dans un parking trop étroit....

C’est mon frein majeur de MY.
Gros gabarit + maniabilité a chier..a chaque parking tu dois étudier chaque courbe comme un pilote de F1

---------------
n°69037236
FRACTAL
Posté le 21-08-2023 à 12:10:28  profilanswer

Test longue durée de la Cupra born chez Caradisiac, on a l'air cool en France niveau charge apparemment vs Espagne.
(Ça met en lumière la chiantise des multi cartes /app surtout en bonus a l'étranger donc pas forcément le même réseau)

Ou "putaclick" car le testeur dort quelque part et découvre seulement le lendemain que son hébergement proposait une charge...

Message édité par FRACTAL le 21-08-2023 à 12:10:43
n°69037409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2023 à 12:36:30  profilanswer

alien64 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=CuljHgRH5zY

pour une fois, c'est pas rempli de fake news sur la fausse rareté du lithium et ça évoque même le sodium (ils évacuent un peu vite alors que c'est vrai un sujet de recherche car au delà de la densité, le sodium c'est vraiment pas chez et bcp plus facilement disponible) :jap:
mais bon, titre ultra putaclic qui omet que le pétrole est un drame plus grand depuis longtemps et qui va laisser penser aux béotiens qu'on a pas besoin de mines pour faire des voitures thermiques (l'aluminium et l'acier, sans compter le platine et autres minerais nécessaires à la construction des voitures poussent tout seul ?)

edit : ah si, grosse grosse erreur factuelle en début de vidéo : une batterie de tesla contient plutôt 8kg de lithium et pas 80kg (il faut environ 113g de lithium pour 1kWh) : le lithium est central fonctionnellement mais il représente une petite part seulement de la masse de la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-08-2023 à 13:00:32

---------------
we are the dollars and cents
n°69037436
dje33
Posté le 21-08-2023 à 12:41:55  profilanswer

Fender a écrit :

pour une fois, c'est pas rempli de fake news sur la fausse rareté du lithium et ça évoque même le sodium (ils évacuent un peu vite alors que c'est vrai un sujet de recherche car au delà de la densité, le sodium c'est vraiment pas chez et bcp plus facilement disponible) :jap:
mais bon, titre ultra putaclic qui omet que le pétrole est un drame plus grand depuis longtemps et qui va laisser penser aux béotiens qu'on a pas besoin de mines pour faire des voitures thermiques (l'aluminium et l'acier, sans compter le platine et autres minerais nécessaires à la construction des voitures poussent tout seul ?)

Le truc doit être financé indirectement par les constructeurs de véhicules thermique ou les vendeurs de carburant.

Il y a une telle critique des véhicules électriques sans remettre en question les voitures thermiques. C'est terrifiant.

n°69037458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2023 à 12:44:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Le truc doit être financé indirectement par les constructeurs de véhicules thermique ou les vendeurs de carburant.

Il y a une telle critique des véhicules électriques sans remettre en question les voitures thermiques. C'est terrifiant.

on trouve dans les commentaires des propagandistes pro-russie et des complotistes qui disent que tout ça est pour mettre en place les villes de 15-minutes, un indice ?

edit : corrigé mon post précédent car en fait la video contient une énorme erreur factuelle sur la masse de lithium par batterie

Message édité par Fender le 21-08-2023 à 12:57:52

---------------
we are the dollars and cents
n°69037679
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-08-2023 à 13:19:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est mon frein majeur de MY.
Gros gabarit + maniabilité a chier..a chaque parking tu dois étudier chaque courbe comme un pilote de F1

Faut pas exagérer. À part les entrées / sorties de parking souterrain ça pose pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 21-08-2023 à 13:19:21

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°69037775
gloinfred
Posté le 21-08-2023 à 13:31:28  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Faut pas exagérer. À part les entrées / sorties de parking souterrain ça pose pas de problème.

Il faut aussi plus de place pour faire un créneau avec une voiture qui braque mal qu'avec une voiture qui braque bien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-08-2023 à 13:37:00
n°69037840
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-08-2023 à 13:39:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faut aussi lus de lace pour faire un créneau avec une voiture qui braque mal qu'avec une voiture qui braque bien. :jap:

J’ai pas dit le contraire, ça ne pose pas de problème et je me tape des créneaux tous les jours vu que je gare ma MY en RP (Paris + petite couronne) dans la rue (et pas sur un boulevard) [:spamafote]

C’est pas un semi non plus, c’est plus ou moins équivalent au rayon de braquage d’un Picasso/Scenic/5008. Alors ouais c’est pas une Twingo et ça prend de la place mais ça se fait à coup de R/D/R/D/P :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°69038150
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-08-2023 à 14:13:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Le youtubeur qui tient cette chaine est un ingénieur David Orange ouvertement anti voitures électriques.  
J'apprécie certaines de ces videos qui sont très pédagogiques, mais quand il aborde les sujets en lien avec les VE, on sent la mauvaise foi et les propos orientés.  
Dommage [:spamafote]

n°69038190
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-08-2023 à 14:16:58  profilanswer

il fait surtout des énormes putaclic

indigne d'un ingé

n°69038267
gloinfred
Posté le 21-08-2023 à 14:25:29  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J’ai pas dit le contraire, ça ne pose pas de problème et je me tape des créneaux tous les jours vu que je gare ma MY en RP (Paris + petite couronne) dans la rue (et pas sur un boulevard) [:spamafote]

C’est pas un semi non plus, c’est plus ou moins équivalent au rayon de braquage d’un Picasso/Scenic/5008. Alors ouais c’est pas une Twingo et ça prend de la place mais ça se fait à coup de R/D/R/D/P :o

Du coup je suis allé rechercher quelques rayons de braquage: :jap:  
- La model 3 c'est 12m de rayon de braquage.
- Une BMW série 5 c'est 12 m aussi
- La model Y c'est 11.8 m
- Le picasso c'est 11.5 m
- Une série 3 c'est 11.3m
- Les 5008/scenic c'est 11.2 m
- Les Renault talisman ou une 508 c'est 10.8m

Truc amusant, mon ex megane 4 proposait 11.2m de rayon de braquage et à l'usage, 0.8m de perte c'est très net.

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 21-08-2023 à 14:26:51
n°69038405
kida
Posté le 21-08-2023 à 14:41:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

il fait surtout des énormes putaclic

indigne d'un ingé

+1

Faut voir à "contre sens" pour comprendre que c'est de la désinformation.  

Qu'en 2016 seulement la moitié du lithium extrait est consacrée aux batteries (et pas que les VE), le reste pour divers usages industriels. Que le principal producteur au monde est l'Australie loin devant et cela se fait par extraction dans une carrière ; La Chine est troisième... Mais on n'en parle pas évidemment.

Reste le cas du Chili, qui extrait de la saumure dans le sous sol mais essentiellement pour le potassium, le lithium est un sous produit (comme le cobalt pour le cuivre). Cobalt qui représente moins d'1% du poids de la batterie.

D'ailleurs la quantité de lithium est de 6kg pour une batterie de 50kwh.
https://www.automobile-propre.com/l [...] -les-nuls/

Message édité par kida le 21-08-2023 à 15:05:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°69038434
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-08-2023 à 14:43:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Truc amusant, mon ex megane 4 proposait 11.2m de rayon de braquage et à l'usage, 0.8m de perte c'est très net.

Je confirme, je tourne en une seule fois et très largement à certains endroits avec ma TMS là où je suis obligé de m'y reprendre en TM3 :D

Message édité par Ecco le 21-08-2023 à 14:44:00

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69038462
freddy021
Posté le 21-08-2023 à 14:47:02  profilanswer

Je comprends pas la contrainte physique imposant un rayon de braquage aussi important.

---------------
n°69038547
ze m't
Posté le 21-08-2023 à 15:01:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

D'après Tesla et les essais qu'on peut trouver: plutôt 12.13m pour le MY, avec le gabarit de la voiture qui n'aide pas.

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] CAA58.html

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69038555
ze m't
Posté le 21-08-2023 à 15:02:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas la contrainte physique imposant un rayon de braquage aussi important.

Empatement long + train avant mal foutu/contraint.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69038633
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-08-2023 à 15:14:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Sa chaîne a viré reac’ à la Chasseray sur Sud radio il y a quelques mois maintenant.

Le tout avec putaclic en effet (avant même de cliquer j'ai parié avec moi même que c'était du David Orange).

Message édité par Hansaplast le 21-08-2023 à 15:18:54
n°69038663
k-nar
Laqué.
Posté le 21-08-2023 à 15:18:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

11.6 la model 3 pas 12

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69038676
cisko
Posté le 21-08-2023 à 15:20:36  profilanswer

Ecco a écrit :

En toute objectivité, mon expérience personnelle:

faudrait ptêtre penser à consulter là quand même, ca fait beaucoup "d'oublis"   [:quardelitre dei]

n°69038782
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2023 à 15:34:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fallait prendre la version 4Control et là c'était 10,4m :o

Sinon, joli score de la 508, car 10,8m avec 2m79 d'empattement c'est balaize.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-08-2023 à 15:38:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69038822
gloinfred
Posté le 21-08-2023 à 15:38:48  profilanswer

k-nar a écrit :

11.6 la model 3 pas 12

selon eux c'est bien 12m (premier résultat qui sort dans google)
https://www.guideautoweb.com/constr [...] etendu-ti/

ze m't a écrit :

D'après Tesla et les essais qu'on peut trouver: plutôt 12.13m pour le MY, avec le gabarit de la voiture qui n'aide pas.

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] CAA58.html

Peut etre: j'ai pris le prmeier résultat de google. :jap:

Message édité par gloinfred le 21-08-2023 à 15:40:03
n°69038843
freddy021
Posté le 21-08-2023 à 15:42:03  profilanswer

ze m't a écrit :

Empatement long + train avant mal foutu/contraint.

Oui c’est ça qui m’etonne. Ça me semble pas nécessiter 20ans de R&D :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)