Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68608277
rfl
Posté le 13-06-2023 à 10:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

db__ a écrit :

nous ne sommes pas de la même génération
ce qui est simple pour toi ne l'est pas pour moi et inversement.
Je travaillait déjà quand les ordinateurs ont commencé à faire leur apparition.
je sais programmer et reconnait que les ordinateurs ont beaucoup apporté
je constate aussi ce que les téléphones portables ont beaucoup enlevé, mais cela tu ne peux pas le voir vu que tu ne l'as pas vécu [:spamafote]
je ne vois pas où est le gain d'ouvrir sa voiture avec un téléphone par rapport au bouton qui est sur la poignée  [:adodonicoco]

Tu ne connais pas mon âge  :D  
J’approche les 50 ans donc j’ai connu pas mal de changements.
A noter que mes parents, certainement plus près de ton âge, roulent en Tesla et voient bien ce qu’apportent toutes les simplifications coté appli Tesla, planificateur, etc… et les utilisent.

Regarde ce qui est écris dans le post au dessus concernant l’ouverture de la voiture… c’est encore plus simple qu’avec ta Kona vu qu’il n’y a même pas de bouton sur lequel appuyer.
Et pour le reste, c’est du même acabit.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 10:25:04  profilanswer

n°68608291
Bitman
STAY APART
Posté le 13-06-2023 à 10:25:49  profilanswer

pour l'age idem ici :D

n°68608336
turtounet
Posté le 13-06-2023 à 10:29:13  profilanswer

Sur mon EV6 les poignées se déverrouillent et se déploient à mon approche, ça fait son petit effet et c'est bien pratique. Mais c'est basé sur la clé dans ma poche, pas mon téléphone.

n°68608394
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-06-2023 à 10:34:32  profilanswer

turtounet a écrit :

Sur mon EV6 les poignées se déverrouillent et se déploient à mon approche, ça fait son petit effet et c'est bien pratique. Mais c'est basé sur la clé dans ma poche, pas mon téléphone.

C'est possible d'avoir le même truc sur les Tesla ?
Ma zouze trouve les portes de la Y chiantes à ouvrir. Si la poignée pouvait "sortir" de la porte lorsqu'on s'approche, ca serait TOP

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68608403
Delivereat​h
Posté le 13-06-2023 à 10:35:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ma zouze trouve les portes de la Y chiantes à ouvrir. Si la poignée pouvait "sortir" de la porte lorsqu'on s'approche, ca serait TOP

:jap: Dispo ici: https://www.tesla.com/fr_fr/models

:D

n°68608472
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-06-2023 à 10:41:50  profilanswer

Trop  [:galom] pour cela :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68608542
rfl
Posté le 13-06-2023 à 10:49:15  profilanswer

Sur Model 3 et Y, tu peux entrouvrir la porte conducteur sans rien toucher !
https://autonews.autoua.net/fr/novo [...] -et-3.html
Il suffit de le gérer à la voix avec Siri et hop, "dis siri, ouvre ma porte".

Message édité par rfl le 13-06-2023 à 10:49:59
n°68608586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2023 à 10:54:25  profilanswer

db__ a écrit :

ce qui est simple pour toi ne l'est pas pour moi et inversement.
Je travaillait déjà quand les ordinateurs ont commencé à faire leur apparition.
je sais programmer et reconnait que les ordinateurs ont beaucoup apporté
je constate aussi ce que les téléphones portables ont beaucoup enlevé, mais cela tu ne peux pas le voir vu que tu ne l'as pas vécu [:spamafote]
je ne vois pas où est le gain d'ouvrir sa voiture avec un téléphone par rapport au bouton qui est sur la poignée  [:adodonicoco]

lol

le gain c'est que tu n'as pas de clé à utiliser du tout, tu montes dans ta voiture qui s'ouvre toute seule et tu la démarres sans avoir besoin de clé  
idem quand tu gares et quitte ta voiture, elle détecte que tu t'éloignes (que ton téléphone s'éloigne pour être plus précis) et se referme toute seule

n°68608597
lexis84
Posté le 13-06-2023 à 10:55:38  profilanswer

Je ne comprends pas qu'on puisse encore utiliser une clé ou un bouton start en 2023... :o

Message édité par lexis84 le 13-06-2023 à 10:55:54
n°68608639
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-06-2023 à 11:00:15  profilanswer

Tiens mon téléphone est tombé en panne dimanche. Je suis bien emmerdé depuis. No joke, c'est rare mais ça arrive, la preuve.
Et je le serais encore plus si le tél était le seul moyen d'accès à mon véhicule...
Hier je n'ai pas pu acheter un billet de train car pas de vérification possible sur le smartphone. heureusement que j'ai une compagne...  
Donc NON, le tél comme support d'absolument toute notre vie, nos actions quotidiennes c'est vraiment pas la panacée...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 11:00:15  profilanswer

n°68608669
arylol
Posté le 13-06-2023 à 11:02:46  profilanswer

bernardo a écrit :

Tiens mon téléphone est tombé en panne dimanche. Je suis bien emmerdé depuis. No joke, c'est rare mais ça arrive, la preuve.
Et je le serais encore plus si le tél était le seul moyen d'accès à mon véhicule...
Hier je n'ai pas pu acheter un billet de train car pas de vérification possible sur le smartphone. heureusement que j'ai une compagne...  
Donc NON, le tél comme support d'absolument toute notre vie, nos actions quotidiennes c'est vraiment pas la panacée...

Toutes les marques qui proposent l'ouverture par smartphone propose bien un truc un coté?
Chez  [:pilef] y a deux cartes fournis.

n°68608726
rfl
Posté le 13-06-2023 à 11:08:45  profilanswer

bernardo a écrit :

Il faut une apple Watch en plus au cas où  :D
Tu peux même ouvrir ta voiture avec un simple navigateur web et Teslafi.com  :heink:

Message édité par rfl le 13-06-2023 à 11:08:57
n°68608737
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-06-2023 à 11:10:07  profilanswer

Oui je pense que tout le monde fournit encore des "clés", mais pour combien de temps ? ça serait encore une belle source d'économie pour les constructeurs...

n°68608746
even flow
Posté le 13-06-2023 à 11:11:28  profilanswer

arylol a écrit :

Toutes les marques qui proposent l'ouverture par smartphone propose bien un truc un coté?
Chez  [:pilef] y a deux cartes fournis.

C'est un eu ce qu'il dit : il aurait été encore plus emmerdé s'il n'avait pas eu d'autre moyen d'ouvrir la voiture.

Et pour les paiements : en effet, quand on paie par CB en ligne, il y a souvent une validation par la banque ... via le téléphone. Sans téléphone, je ne suis pas sûr de pouvoir faire un achat en ligne.

Et pour être sûr : j'ai bien vu que la Tesla, ça s'ouvre et se démarre grâce au téléphone. Je suppose qu'on peut appairer plusieurs téléphones, pas juste le mien ? (Oui, ça m'emmerderait quand même que ma femme ne puisse pas en profiter ;) )

Enfin, je dis ça ... encore faut il que je la récupère cette tesla :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68608770
arylol
Posté le 13-06-2023 à 11:14:06  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un eu ce qu'il dit : il aurait été encore plus emmerdé s'il n'avait pas eu d'autre moyen d'ouvrir la voiture.

Et pour les paiements : en effet, quand on paie par CB en ligne, il y a souvent une validation par la banque ... via le téléphone. Sans téléphone, je ne suis pas sûr de pouvoir faire un achat en ligne.

Et pour être sûr : j'ai bien vu que la Tesla, ça s'ouvre et se démarre grâce au téléphone. Je suppose qu'on peut appairer plusieurs téléphones, pas juste le mien ? (Oui, ça m'emmerderait quand même que ma femme ne puisse pas en profiter ;) )

Enfin, je dis ça ... encore faut il que je la récupère cette tesla :D

J'avais mal compris en effet.

Oui on peut appairer plusieurs telephone ca permets de faire des back up avec la compagne.

n°68608781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2023 à 11:15:36  profilanswer

bernardo a écrit :

moi je trouve ça 10000x plus pratique qu'une clé

de la même manière que je trouvais la carte de ma Laguna 1000x plus pratique qu'une grosse clé classique

au passage, c'est pas parce que t'as la clé sur le téléphone que tu n'as pas la carte d'accès (au format CB je le rappelle) dans le portefeuille, du coup aucun problème :spamafote:
(chez Tesla, mais j'imagine que c'est pas forcément différent ailleurs)

Message édité par KaiserCz le 13-06-2023 à 11:16:23
n°68608992
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-06-2023 à 11:45:46  profilanswer

db__ a écrit :

tu confirmes magistralement que je suis totalement dépassé [:spamafote]
mais ça ne me dérange pas :sol:

je pourrais déclencher la climatisation à distance mais ça se fait aussi bien depuis la voiture
je peux aussi modifier l'objectif de la charge mais j'ai du mal à en voir l'intérêt s'il y a besoin je le fais en début de charge depuis la voiture.

c'est tellement confortable de pouvoir faire dégivrer et chauffer la voiture 10mn à l'avance l'hiver et de la refroidir 10mn à l'avance l'été et d'arriver dans une voiture à température ambiente  :love:  

alors ça les poignées de porte des 3 et Y, c'est un grand mystère, personne n'y arrive alors qu'il suffit d'appuyer avec le pouce de la main gauche pour les portes de gauche et le pouce de la main droite pour les portes de droite.

à chaque fois que quelqu'un tente de monter à droite il tente d'ouvrir la porte avec la main gauche. Même avec une voiture "normale, on n'ouvre jamais la portière droite avec la main gauche (et vice versa), ce n'est pas ergonomique  [:skyzor]

n°68609567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2023 à 13:10:28  profilanswer

bernardo a écrit :

Suffit d’avoir un deuxième tel en backup :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68609722
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-06-2023 à 13:34:20  profilanswer

Et voilà, il y aura bien un chargeur bidirectionel comme sur la LEAF pour la future Renault 5 e-Tech :sol: https://media.mobilize.com/mobilize [...] /?lang=eng

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68609814
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-06-2023 à 13:45:12  profilanswer

dispo sur eDS3 CB  [:cupra_yvele]

n°68610030
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2023 à 14:12:00  profilanswer

db__ a écrit :

Bof. HFR c'est un forum, un truc de vieux. On a tous connu l'avant internet, l'avant téléphone portable.
On est de cette génération.  
L'âge n'est pas un paramètre pertinent amha.

even flow a écrit :

Tu peux apparier plusieurs téléphones avec les réglages de siège et autres réglages distincts.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68610225
Furorento
Posté le 13-06-2023 à 14:32:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et voilà, il y aura bien un chargeur bidirectionel comme sur la LEAF pour la future Renault 5 e-Tech :sol: https://media.mobilize.com/mobilize [...] /?lang=eng

10 ans de retard, bravo :o

n°68610247
arylol
Posté le 13-06-2023 à 14:35:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Alors franchement pour une voiture qu'on espere en dessous de 30k€, c'est a dire ça place, c'est pas vraiment une bonne nouvelle d'intégré une feature de ce genre à l'utilité plus que douteuse (faire un barbecue avec sa voiture ....). A moins qu'il y ait des usages que j'ai pas imaginer.

En gros pour faire passer la pillule d'une nouvelle citadine a 35-40k on empile des trucs qui servent a rien.  [:logicsystem360:5]

n°68610501
tails38
Posté le 13-06-2023 à 15:01:06  profilanswer

Je pense qu'il y a une différence entre le V2G et le V2L pour brancher son BBQ electrique.

J'ai pas l'impression qu'on avance sur le terrain du V2G en france...
Ca en avait parlé de nouveau avec le risque de coupure cet hiver mais pas sur qu'il y ait vraiment des actions derrière...

n°68610514
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2023 à 15:02:53  profilanswer

Voilà donc ton bonheur : https://youtu.be/PMKtlldzzCI

Message édité par aldayo le 13-06-2023 à 15:03:24
n°68610562
arylol
Posté le 13-06-2023 à 15:07:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense qu'il y a une différence entre le V2G et le V2L pour brancher son BBQ electrique.

J'ai pas l'impression qu'on avance sur le terrain du V2G en france...
Ca en avait parlé de nouveau avec le risque de coupure cet hiver mais pas sur qu'il y ait vraiment des actions derrière...

Ok je viens de comprendre que ca peut servir du cout de stockage de son electricité produite via panneau solaire notamment. C'est deja plus utile mais imo a moins que ce soit un cout derisoire c'est pas sur ce type de vehicule que ce genre de feature doit etre implementé en priorité.

n°68610601
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-06-2023 à 15:10:25  profilanswer

C'est possible d'avoir le même truc sur les Tesla de pauvre?

Précision importante, sur S et X ça y est d'origine, hein, comme la clé, elle n'est pas en option :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68610636
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2023 à 15:13:03  profilanswer

Ca parle depuis quelques jours de l'australie qui taxe les VE au kilomètre.

Concrètement, ça se passe comment ?

n°68610915
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-06-2023 à 15:42:18  profilanswer

Je suis allé faire un tour au "shop" Tesla de Bdx, et donc on m'a confirmé qu'on pouvait bien installer plus tard l'attelage, par contre 1500€ au lieu des 1350€ si tu le prends lors de la commande.

Mais ainsi ça permet de bénéficier de l'aide de l'état.

Je crois que je ne vais pas attendre que mon mazout soit éligible à la conversion :o

---------------

n°68610942
arylol
Posté le 13-06-2023 à 15:45:44  profilanswer

lebibi a écrit :

Je suis allé faire un tour au "shop" Tesla de Bdx, et donc on m'a confirmé qu'on pouvait bien installer plus tard l'attelage, par contre 1500€ au lieu des 1350€ si tu le prends lors de la commande.

Je crois que je ne vais pas attendre que mon mazout soit éligible à la conversion :o

Pour un Model Y oui, y'en a souvent des dispos avec attellage.

Il sera eligible quand ton mazout ?

n°68610943
arylol
Posté le 13-06-2023 à 15:45:45  profilanswer

lebibi a écrit :

n°68610975
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-06-2023 à 15:48:36  profilanswer

arylol a écrit :

Ca j'en sais rien, il a été mis en service en 2011. Donc autant essayer de le revendre maintenant, ça sera tjrs plus que la prime de conversion.

Un bon site pour estimer la valeur de son véhicule ?

---------------

n°68611011
arylol
Posté le 13-06-2023 à 15:52:22  profilanswer

lebibi a écrit :

Ca j'en sais rien, il a été mis en service en 2011. Donc autant essayer de le revendre maintenant, ça sera tjrs plus que la prime de conversion.

Un bon site pour estimer la valeur de son véhicule ?

Ah oui c'est toi qui etait de mai 2011  [:bibliophage:2]  

Tu peux deja regarder sur lbc pour vendre en direct sinon vendez votre voiture, autosphere, aramis , j'avais fais a peut pret ça pour ma 308.

n°68611072
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-06-2023 à 15:59:44  profilanswer

croustx a écrit :

tant qu'à faire il faudrait que ça soit modulé par la conso en kwh utilisés pour ces km :o

ça permettrait de "récompenser" ceux qui achètent des voitures efficientes et non pas des armoires normandes qui consomment 30kwh à 80km/h :o  [:pilef]

n°68611096
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-06-2023 à 16:01:42  profilanswer

croustx a écrit :

Pas l'Australie mais deux États qui la composent et l'un d'un y a déjà renoncé  [:moundir]  

Apparemment la méthode de taxation passe par l'envoi d'une photo du compteur kilométrique  [:vieux croutons] Je suis sûr qu'on peut faire bien mieux  :whistle:  

https://www.drive.com.au/news/victo [...] -rego-tax/

n°68611280
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2023 à 16:20:48  profilanswer

Y a pas de CT chez eux ?

n°68611344
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2023 à 16:30:06  profilanswer

apidya a écrit :

Pas l'Australie mais deux États qui la composent et l'un d'un y a déjà renoncé  [:moundir]  

Apparemment la méthode de taxation passe par l'envoi d'une photo du compteur kilométrique  [:vieux croutons] Je suis sûr qu'on peut faire bien mieux  :whistle:  

https://www.drive.com.au/news/victo [...] -rego-tax/

[:s@heb:2]  

n°68612738
Cheinz
Posté le 13-06-2023 à 20:07:01  profilanswer

Y a pas vraiment de moyen fiable pour ça donc a mon avis quasi impossible a appliquer.

n°68614807
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-06-2023 à 23:14:13  profilanswer

Ça me semble surtout le meilleur moyen de voir des compteurs trafiqués

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68614885
Dezerd
Posté le 13-06-2023 à 23:25:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

Y a pas vraiment de moyen fiable pour ça donc a mon avis quasi impossible a appliquer.

Via le CT chez nous.

---------------
503 Service Unavailable
n°68615557
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2023 à 06:22:34  profilanswer

Exatement, et donc applicable en France et en Allemagne (surtout !) avec toutes les coupures qu'ils vont avoir à cause de leur mauvais mix énergétique, on va pouvoir creer ces "smart grids" avec les voitures plutôt que des statics grids qui vont nous manger tout le lithium...
Tu charges la nuit en heure creuse et du complète la demande d'énergie en journée en te faisant un différentiel positif en €.
Et ca peut vouloir dire d'autant plus que la batterie devrait pouvoir encaisser des cycles de charge/décharge plus élevées, serait donc équipé d'un chargeur intégrer bien robuste.
Le modèle d'entrée de gamme n'aura pas cette fonction, et donc ça pourrait aussi être optionnel sur les modèles suivant.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)