Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  3362  3363  3364  3365  3366  3367
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68539849
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 13:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

ha ? pour toi on est au bout de la recherche sur les batteries ? l'efficience des Tesla est la meilleure qui ne sera jamais atteinte c'est ça ? et on a fait le tour de l'elec dans les bagnoles en moins de 10 ans ?

OK Toyota a perdu et va disparaitre alors :O

J’attends patiemment avec ma Leaf car je n’aime pas les tesla entrée de gamme (et c’est plus très frais, c’est 2018) et il n’y a rien de plus efficient que ma Leaf pour le moment.

Les deux belles Toyota que sont la nouvelle Prius et la Mirai sont pas dispo en VE.

La megane est sympa mais l’écart avec ma voiture est faible en pratique en dehors des tablettes.

Bref, j’ai l’impression qu’on est dans le creux de la vague qui viendra en 2025.
Les véhicules qui sortent en ce moment sont tous plus inneficients les un que les autres. Même le cybertruc, et les suv Stellantis, Toyota, bmw et co

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 13:20:56  profilanswer

n°68539911
patx3
Posté le 03-06-2023 à 13:34:15  profilanswer

Furorento a écrit :

J’attends patiemment avec ma Leaf car je n’aime pas les tesla entrée de gamme (et c’est plus très frais, c’est 2018) et il n’y a rien de plus efficient que ma Leaf pour le moment.

Les deux belles Toyota que sont la nouvelle Prius et la Mirai sont pas dispo en VE.

La megane est sympa mais l’écart avec ma voiture est faible en pratique en dehors des tablettes.

Bref, j’ai l’impression qu’on est dans le creux de la vague qui viendra en 2025.
Les véhicules qui sortent en ce moment sont tous plus inneficients les un que les autres. Même le cybertruc, et les suv Stellantis, Toyota, bmw et co

:heink:

On peut toujours attendre la génération suivante mais il y a déjà quelques modèles qui commencent à être plutôt bien conçus me semble t’il.

Et déjà avec une technologie de 2018 comme tu l’affirmes sur la tesla, l’efficience est déjà plus que correcte pour un prix compétitif. :)

n°68539923
kida
Posté le 03-06-2023 à 13:37:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Merci Furo d'avoir fait l'effort  :D  

Furorento a écrit :

La P5 uniquement PHEV en France... Le prix qui va avec...

Dommage car elle était aboutie niveau design et niveau perf. En revanche la Mirai est ultra gourmande sur autoroute et la longueur d'un paquebot.

Furorento a écrit :

Pour une voiture en daily, elle est super. Mais pour moi elle a deux griefs : son prix et sa courbe de recharge très médiocre (Inb4 me sortez pas que c'est pour préserver la batterie). Elle aurait été au prix d'une TM3, j'aurais probablement hésité très fort.

Furorento a écrit :

J'espère sincèrement que les constructeurs vont travailler sur l'efficience au lieu de proposer des batteries toujours plus grosses.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68539936
kikou2419
Posté le 03-06-2023 à 13:40:37  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ? pour toi on est au bout de la recherche sur les batteries ? l'efficience des Tesla est la meilleure qui ne sera jamais atteinte c'est ça ? et on a fait le tour de l'elec dans les bagnoles en moins de 10 ans ?

C'est n'est pas de que tu disais.
Tu disais qu'on était au début : faux
Que l'efficience était merdique : c'est ton avis mais tu ne dis pas simplement qu'elle peut être améliorée.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 03-06-2023 à 13:41:55

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68539939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2023 à 13:41:29  profilanswer

Fender a écrit :

y'a aussi la corsa et la fiat 500, il ne t'a pas échappé que PSA est devenu stellantis et regroupe aussi fiat et opel ? :o
puis la 208 est quand même en 3ème position, tu fais un peu du bashing pout basher là :o
ok tavares est un con, mais la 208 se vend bien

on parle du classement posté plus haut, dans lequel Renault écrase quand même largement PSA (j'ai d'ailleurs bien volontairement utilisé le terme PSA et pas Stellantis, comme j'ai parlé uniquement de Renault et pas de Renault Nissan qui inclue Dacia)

après oui si tu comptes Stellantis c'est un peu plus acceptable, mais franchement pas terrible non plus vs. la concurrence

Message édité par KaiserCz le 03-06-2023 à 13:42:21
n°68540021
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 14:06:46  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:

On peut toujours attendre la génération suivante mais il y a déjà quelques modèles qui commencent à être plutôt bien conçus me semble t’il.

Tu proposes quoi en dehors de la M3 sans hayon et qui ne soit pas un SUV ?  :)

n°68540035
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-06-2023 à 14:10:49  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est le premier full elec de Toyota ? ça ne m'etonne pas vraiment qu'ils ne soient pas au niveau des Tesla pour le moment, ce sera le cas pour les modèles dans 3/4 ans ..

EDIT :

ha ben voila :lol:

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25509.html

Pour rattraper son retard, Toyota devrait mettre la plate-forme e-TNGA du bZ4X à la retraite plus tôt que prévu. Celle-ci, dérivée d’une architecture de véhicule thermique, pourrait être remplacée dès 2026 par une base technique modulaire conçue exclusivement pour des modèles électriques,

Toyota et les jap' en général, ne croient absolument pas à électrique. D'ailleurs Toyota fait/a fait du lobbying dégueulasse et même leurs actionnaires commencent à leur demander des comptes :
https://thedriven.io/2023/05/11/toy [...] l-meeting/

Je doute qu'ils rattrapent vraiment leur retard un jour mais bon on verra bien [:michaeldell:1]

n°68540055
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 14:17:16  profilanswer

apidya a écrit :

Toyota et les jap' en général, ne croient absolument pas à électrique. D'ailleurs Toyota fait/a fait du lobbying dégueulasse et même leurs actionnaires commencent à leur demander des comptes :
https://thedriven.io/2023/05/11/toy [...] l-meeting/

Je doute qu'ils rattrapent vraiment leur retard un jour mais bon on verra bien [:michaeldell:1]

Toyota a également ce véhicule  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/03/snapshot_2824752499abb8e6727c50840.jpg

Le coefficient de traînée est également revendiqué à 0,218.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-06-2023 à 14:19:51
n°68540056
patx3
Posté le 03-06-2023 à 14:17:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu proposes quoi en dehors de la M3 sans hayon et qui ne soit pas un SUV ?  :)

On peut vivre sans hayon, mais chez les coréens, tu as une offre plutôt pertinente, de même que la Megane ne semble assez aboutie.

Bmw a aussi une offre cohérente.

Aucune voiture n’est parfaite, la vie est aussi une affaire de compromis. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 03-06-2023 à 14:18:21
n°68540102
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-06-2023 à 14:26:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Toyota a également ce véhicule

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c50840.jpg

Le coefficient de traînée est également revendiqué à 0,218.

Pas encore vendu en Europe, même plateforme que le Bz4. Ça ne me fait pas rêver. Surtout vu le prix des Toy actuelles.

Quand tu vois que la Prius débute à 44K€  :O

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 14:26:12  profilanswer

n°68540113
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 14:28:49  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut vivre sans hayon, mais chez les coréens, tu as une offre plutôt pertinente, de même que la Megane ne semble assez aboutie.

Bmw a aussi une offre cohérente.

Aucune voiture n’est parfaite, la vie est aussi une affaire de compromis. :spamafote:

Les coréens n’ont que des SUV.  
La megane est bien, j’en ai parlé mais la progression sur l’efficience est faible.

Il reste la i4 oui et l’id7. Ça fait pas énorme.

Perso je ne peux pas me passer de hayon pour le moment. Je transfere souvent des affaires entre plusieurs endroits.

Le week-end dernier qqn m’a encore demandé de l’aide pour aller chercher un four car il rentrait pas le coffre de sa Audi. Ça fait vroum mais ya pas de bon coffre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-06-2023 à 14:29:59
n°68540130
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 14:33:54  profilanswer

apidya a écrit :

Pas encore vendu en Europe, même plateforme que le Bz4. Ça ne me fait pas rêver. Surtout vu le prix des Toy actuelles.

Quand tu vois que la Prius débute à 44K€  :O

Ça fait peut-être pas rever mais c’est plus efficient que n’importe quelle europeenne non ? Sauf peut-être chez les premium benz/bmw

Ils peuvent rattraper le retard je pense

n°68540178
patx3
Posté le 03-06-2023 à 14:44:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Les coréens n’ont que des SUV.  
La megane est bien, j’en ai parlé mais la progression sur l’efficience est faible.

Il reste la i4 oui et l’id7. Ça fait pas énorme.

Perso je ne peux pas me passer de hayon pour le moment. Je transfere souvent des affaires entre plusieurs endroits.

Le week-end dernier qqn m’a encore demandé de l’aide pour aller chercher un four car il rentrait pas le coffre de sa Audi. Ça fait vroum mais ya pas de bon coffre :D

Oui, il y a toujours des bonnes raisons pour justifier ses choix ou ses non choix. :o

Ce serait con d’avoir à louer une camionnette une fois par an pour aider un voisin. :o

n°68540190
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 14:46:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, il y a toujours des bonnes raisons pour justifier ses choix ou ses non choix. :o

Ce serait con d’avoir à louer une camionnette une fois par an pour aider un voisin. :o

C’est pas une fois par an hélas.

n°68540429
jeankb
Posté le 03-06-2023 à 15:37:45  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178935
Pub Fisker Ocean sur le forum Auto/Moto - Voitures électriques.
Pour les curieux le lien avec les trackers de publicité https://www.fiskerinc.com/ocean?gcl [...] gKsN_D_BwE ou plus simplement https://www.fiskerinc.com/ocean

n°68540602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 16:09:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est n'est pas de que tu disais.
Tu disais qu'on était au début : faux
Que l'efficience était merdique : c'est ton avis mais tu ne dis pas simplement qu'elle peut être améliorée.

On est à la fin ? au milieu ? je pense vraiment qu'il y'a encore pas mal de chemin pour l'électrique c'est assez récent les batterie grand public et surtout celle réalisée le sont avec des technos qui sont sortie des labo il y'a un bout de temps la recherche actuelles n'arrivera pas avant quelques années sans parler des batterie solides et autres.

L'efficience ? bha c'est simple les voitures elect sont bien trop lourde encore beaucoup de taf sur la densité énergétique et le poid a faire meme si ça reste nettement mieux qu'une thermque (~50kWh/100kms) Vs 20kWh/100kms pour une "bonne electrique"

Message édité par StanCW le 03-06-2023 à 16:10:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68541074
arylol
Posté le 03-06-2023 à 16:58:19  profilanswer

jeankb a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178935
Pub Fisker Ocean sur le forum Auto/Moto - Voitures électriques.
Pour les curieux le lien avec les trackers de publicité https://www.fiskerinc.com/ocean?gcl [...] gKsN_D_BwE ou plus simplement https://www.fiskerinc.com/ocean

J'espère bien qu'on a tous déjà fait une resa de ce  challenger très attendu  [:somberlain24:3]

n°68541203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2023 à 17:13:51  profilanswer

StanCW a écrit :

les voitures électriques ont plus d'un siècle :o, les moteurs électriques c'est super éprouvé
au niveau moteur il doit plus rester grand chose à grapiller, on peut sans doute améliorer encore les batteries et les autres consommateurs dans la bagnole par contre.

---------------
we are the dollars and cents
n°68541277
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 17:26:53  profilanswer

Fender a écrit :

les voitures électriques ont plus d'un siècle :o, les moteurs électriques c'est super éprouvé
au niveau moteur il doit plus rester grand chose à grapiller, on peut sans doute améliorer encore les batteries et les autres consommateurs dans la bagnole par contre.

La forme du véhicule et la masse

n°68541356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 17:41:28  profilanswer

Fender a écrit :

J'espere que tu ne pense pas me l'apprendre :O , c'est un peu un argument foireux étant donné que la fabrication, la vente ,l'utilisation de tels véhicules a été disons ultra confidentiel.

Message édité par StanCW le 03-06-2023 à 17:41:52

---------------
n°68541360
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 17:43:17  profilanswer

Furorento a écrit :

les materiaux, les usage tel qu'on les connais aujourd'hui et qui sont absurde, il n'ya qua voir le sucés de l'AMI pour se rendre compte qu'il y'a un créneau inexploité par les constructeurs mais qui boufferait des parts aux autres categories de vehicules .. etc..

---------------
n°68541471
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-06-2023 à 18:04:04  profilanswer

Et les jap qui n’ont jamais exporté les keicars :o

Quand tu vois la Honda S660 :love:

n°68541524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2023 à 18:15:23  profilanswer

Furorento a écrit :

la forme de véhicule efficace est connue (globalement), c'est pas quelque chose de difficile en soit, mais les clients n'en veulent pas (y'a qu'à voir la bascule des nombreux acheteurs de la model 3 à la model Y dès que le prix de ce dernier a été revu à la baisse)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-06-2023 à 18:15:38

---------------
n°68541718
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2023 à 18:54:27  profilanswer

Les thermiques sont ultra abouties, mais malgré ça, il n'y a eu aucune prise de conscience pour la diminution du poids et pour cause : les gens veulent de la sécurité ET du confort. Les 2 pèsent très lourd.

Un jour, on aura de nouvelles technos de batteries et au lieu de peser 400kg, ça fera plus que 200 ptet voire moins, mais c'est tout, faut pas compter à une diminution de poids autre, personne n'en veut, ni les constructeurs, ni les clients, ni la sécurité routière.

La forme du véhicule on sait faire effectivement, et ce qui est le plus efficient, c'est la berline et on revient au premier point : personne n'en veut.

Il faudra une bonne dizaine d'années voire plus pour qu'on dépasse le stade actuel qui est de "camoufler" la taille des batteries dans de gros véhicules, principalement SUV pour ne pas sacrifier la place intérieure. Et quand en plus on sait pas faire un moteur et une transmission efficiente, ben on colle 120kWh de batterie à l'intérieur pour annoncer un chiffre débile d'autonomie qui sert à rien car le client roule à 99% du temps entre l'école et la maison pour 10km/jour:D

n°68541744
kikou2419
Posté le 03-06-2023 à 18:59:55  profilanswer

vyse a écrit :

Les thermiques sont ultra abouties, mais malgré ça, il n'y a eu aucune prise de conscience pour la diminution du poids et pour cause : les gens veulent de la sécurité ET du confort. Les 2 pèsent très lourd.

Un jour, on aura de nouvelles technos de batteries et au lieu de peser 400kg, ça fera plus que 200 ptet voire moins, mais c'est tout, faut pas compter à une diminution de poids autre, personne n'en veut, ni les constructeurs, ni les clients, ni la sécurité routière.

La forme du véhicule on sait faire effectivement, et ce qui est le plus efficient, c'est la berline et on revient au premier point : personne n'en veut.

Il faudra une bonne dizaine d'années voire plus pour qu'on dépasse le stade actuel qui est de "camoufler" la taille des batteries dans de gros véhicules, principalement SUV pour ne pas sacrifier la place intérieure. Et quand en plus on sait pas faire un moteur et une transmission efficiente, ben on colle 120kWh de batterie à l'intérieur pour annoncer un chiffre débile d'autonomie qui sert à rien car le client roule à 99% du temps entre l'école et la maison pour 10km/jour:D

D'ailleurs je pige pas ça. Tesla y arrive bien avec sa M3 ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68541920
tri-x
Posté le 03-06-2023 à 19:31:14  profilanswer

Furorento a écrit :

La smart à 35k avec bonus est pas si mal que ça, dans les sorties récentes. Bon même si l'année prochaine elle perdra son bonus, comme la tm3 cela dit.

n°68541933
arylol
Posté le 03-06-2023 à 19:33:24  profilanswer

tri-x a écrit :

La smart à 35k avec bonus est pas si mal que ça, dans les sorties récentes. Bon même si l'année prochaine elle perdra son bonus, comme la tm3 cela dit.

Des TM3 en grandes quantités ont été vu à la gigaberlin donc rien de sûr la dessus.

n°68542029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2023 à 19:52:07  profilanswer

arylol a écrit :

Des TM3 en grandes quantités ont été vu à la gigaberlin donc rien de sûr la dessus.

??

---------------
n°68542038
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 19:54:09  profilanswer

aldayo a écrit :

La ion est une kei car de Mitsubishi  :)

n°68542052
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 19:56:16  profilanswer

Fender a écrit :

la forme de véhicule efficace est connue (globalement), c'est pas quelque chose de difficile en soit, mais les clients n'en veulent pas (y'a qu'à voir la bascule des nombreux acheteurs de la model 3 à la model Y dès que le prix de ce dernier a été revu à la baisse)

C’est surtout à cause du coffre. Mais comme ils n’ont pas de berline à hayon (ni de break), on peut pas comparer ce qu’il en aurait été

n°68542063
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-06-2023 à 19:57:19  profilanswer

kida a écrit :

Pour une voiture en daily, elle est super. Mais pour moi elle a deux griefs : son prix et sa courbe de recharge très médiocre (Inb4 me sortez pas que c'est pour préserver la batterie). Elle aurait été au prix d'une TM3, j'aurais probablement hésité très fort.

Je ne vois pas en quoi une courbe de charge peut être un irritant, ses performances restent dans la moyenne, au pire tu perdras 10 min par rapport à une TM3 sur une borne Ionity, wow la folie  :pt1cable: ... ça peut être problématique si tu empruntes tous les jours l'autoroute et que tu te charges tous les jours sur des bornes DC (ta batterie te remerciera pour ce traitement).

Le seul vrai défaut de cette caisse c'est bien son prix, mais bon d'une manière générale, les européens ne peuvent pas rivaliser avec les américains et chinois [:spamafote]

n°68542077
arylol
Posté le 03-06-2023 à 19:59:52  profilanswer

Ça date de quelques semaines un mec en drone qui a remarqué pleins de M3 au milieu des MY à Berlin.
Ça peut être complement  [:perlouze de mistral] mais  [:lazar]

Message édité par arylol le 03-06-2023 à 20:00:51
n°68542159
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2023 à 20:15:08  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est surtout à cause du coffre. Mais comme ils n’ont pas de berline à hayon (ni de break), on peut pas comparer ce qu’il en aurait été

vu les ventes de SUV en général par rapport aux berlines et aux compactes (y compris celles à hayon), cette explication est probablement loin d'être suffisante :lol:

---------------
n°68542372
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-06-2023 à 20:52:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Sinon on peut regarder la Norvège qui a 5 ans d'avance et commence à démonter les pompes dans les stations services  :whistle:  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] d5d.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 364.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 847.md.jpg

Le rêve :love:

---------------
LaPointe
n°68542385
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-06-2023 à 20:54:49  profilanswer

vyse a écrit :

une bonne campagne marketing peut palier ce problème.
il suffit que les influenceurs (acteurs de cinéma, show biz) adoptent les berlines et tout le monde en voudra. [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68542388
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 20:55:06  profilanswer

en France c’est quand même plus moderne  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/03/snapshot_282475249afa4558d5530694c.jpg

n°68542488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 21:09:02  profilanswer

aldayo a écrit :

[:moonblood9]  

Ça avec une réglementation / fiscalité adaptée, pour forcer tous les gens qui partent seul dans leur voiture 7 places au boulot  :whistle:  !

Message édité par StanCW le 03-06-2023 à 21:45:36

---------------
n°68542511
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 21:12:56  profilanswer

Fender a écrit :

vu les ventes de SUV en général par rapport aux berlines et aux compactes (y compris celles à hayon), cette explication est probablement loin d'être suffisante :lol:

Le problème c’est que le SUV en thermique a quasiment la même autonomie que la berline donc les gens vont préférer le plus gros.

Si en VE une berline était efficiente et permet d’aller beaucoup plus loin qu’un SUV peut-être que ça permettait un retour de celles-ci.

n°68542705
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-06-2023 à 21:30:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème c’est que le SUV en thermique a quasiment la même autonomie que la berline donc les gens vont préférer le plus gros.

Si en VE une berline était efficiente et permet d’aller beaucoup plus loin qu’un SUV peut-être que ça permettait un retour de celles-ci.

Le Model y se vend mieux que la m3

n°68542787
Furorento
Posté le 03-06-2023 à 21:37:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le Model y se vend mieux que la m3

Il y a pas assez de différence de conso entre les 2.  
Ca permet pas plus donc on prend le plus gros…

Il faut donner un avantage réel à la berline pour motiver les acheteurs

n°68543048
PlayTime
Posté le 03-06-2023 à 22:05:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Il y a pas assez de différence de conso entre les 2.
Ca permet pas plus donc on prend le plus gros…

Il faut donner un avantage réel à la berline pour motiver les acheteurs

Surtout que le hayon fait une différence de taille. Je préfère de loin la Model 3 physiquement, je déteste les suv mais je crois que j'aurai tendance à prendre la Y pour sa praticité sans hésiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  3362  3363  3364  3365  3366  3367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)