Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68479128
arylol
Posté le 25-05-2023 à 10:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Tu veux mon lien de parrainage pour prendre Tempo ? :o

[:groutgrout:3]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 10:32:56  profilanswer

n°68479142
breezer79
Team Rampant
Posté le 25-05-2023 à 10:34:39  profilanswer

Voici un aperçu de la consommation de la Cupra Born ce matin trajet école des enfants / retour maison / boulot.
Uniquement de la ville.

https://i.postimg.cc/Hshm28KD/20230525-094223.jpg

A noter que j'ai fait une pause de 20 min à la maison que le compteur prend en compte, il faut donc lire qqch comme 45-50 min en durée du trajet sur route.

Pour avoir une idée, 11,8kWh/100 km ça donne quoi en litre / 100 km sur une thermique ? Il faut diviser par 5 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 25-05-2023 à 10:36:11

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68479145
kida
Posté le 25-05-2023 à 10:35:00  profilanswer

La France peut-elle encore gagner la bataille de la voiture électrique ? - 28 Minutes - ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=TjBxV0H8htk

---------------
.::| Feedback |::.
n°68479151
tails38
Posté le 25-05-2023 à 10:35:46  profilanswer

n0name a écrit :

Arrêtez de faire de la pub pour tempo, une fois que tout le monde aura basculé dessus, il vont devoir grandement devoir dégrader l'offre :(

Justement tout est fait pour que les gens basculent sur tempo. Il devait meme y avoir une nouvelle version demandée par le gouvernement et seule EDF c'est positionné dessus

n°68479160
kida
Posté le 25-05-2023 à 10:36:49  profilanswer

breezer79 a écrit :

Voici un aperçu de la consommation de la conso de la Cupra Born ce matin trajet école des enfants / retour maison / boulot.
Uniquement de la ville.

https://i.postimg.cc/Hshm28KD/20230525-094223.jpg

A noter que j'ai fait une pause de 20 min à la maison que le compteur prend en compte, il faut donc lire qqch comme 45-50 min en durée du trajet sur route.

Pour avoir une idée, 11,8kWh/100 km ça donne quoi en litre / 100 km sur une thermique ? Il faut diviser par 5 ? :o

1l de diesel c'est 10kwh -> 5l au cent donnent 50kwh.
1l d'essence c'est 9kwh -> 7l au cent donnent 63kwh.

Le reste part dans le ciel

---------------
n°68479164
Bitman
STAY APART
Posté le 25-05-2023 à 10:37:28  profilanswer

ici pas tempo, on a les HC 2h-7h et 13h-16h ok pas top, mais surtout tout le week end, et la c'est easy pour les grosses charges, je lance le samedi soir en rentrant du taf, le dimanche midi c'est plein, sur une prise daubée en 10A :D

n°68479179
breezer79
Team Rampant
Posté le 25-05-2023 à 10:38:59  profilanswer

kida a écrit :

1l de diesel c'est 10kwh -> 5l au cent donnent 50kwh.
1l d'essence c'est 9kwh -> 7l au cent donnent 63kwh.

Le reste part dans le ciel

Merci :jap:

---------------
n°68479252
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2023 à 10:45:34  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je pose ca la juste comme ca pour secouer un peu la fourmillière:

chinoise vs francaise:

Grosso merdo 10 000 balles d'équart pour gagner 2kwh au 100km sur autoroute

Partons du principe qu'on fais 100% d'autoroute  :o  
Partons aussi du principe qu'on paye 70 cts le kwh sur autoroute  :o  

donc pour 100km ca fais une différence de 1.4€, pour arriver au 10 000 balles d'équart il faut donc (10 000/1.4=7142 fois 100km)
7142*100=714 200

Pour amortir la voiture il faut donc parcourir 714 200 km sur autoroute avec charge a 70cts uniquement.[:hahaguy]

Bon ok y a pas que l'efficience dans la vie et c'est pas ca qui va justifier le choix d'un VE, enfin, ici j'ai bien l'impression que c'est l'argument principal donc voila  :D  

A vos claviers messieurs  :ange:  

Ma vision :
Une voiture ne se résume pas à son autonomie et sa conso. Quand on achetait une caisse thermique on ne faisait pas autant de comparaison entre véhicule de même gamme sur la taille de reservoir ainsi que la conso. Bien d'autres critères d'achat entraient dans l'équation (style ext et int, options de confort, personnalisation) .
bizarre que pour un VE on ne regarde que l'aspect prix vs autonomie mais plus rien d'autre :/

n°68479300
breezer79
Team Rampant
Posté le 25-05-2023 à 10:50:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ma vision :
Une voiture ne se résume pas à son autonomie et sa conso. Quand on achetait une caisse thermique on ne faisait pas autant de comparaison entre véhicule de même gamme sur la taille de reservoir ainsi que la conso. Bien d'autres critères d'achat entraient dans l'équation (style ext et int, options de confort, personnalisation) .
bizarre que pour un VE on ne regarde que l'aspect prix vs autonomie mais plus rien d'autre :/

+1.

---------------
n°68479344
arylol
Posté le 25-05-2023 à 10:53:43  profilanswer

Sauf qu'en thermique l'impact à l'usage de la consomation et de l'autonomie n'est pas du tout le même.
Donc c'est logique que ces deux critères remontent très haut dans la liste mais personne ne dit qu'il n'y a que ça.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 10:53:43  profilanswer

n°68479360
kida
Posté le 25-05-2023 à 10:54:46  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je pose ca la juste comme ca pour secouer un peu la fourmillière:

Sur ce topic, il y a autant de défenseurs de la MG4 que de la Megane. A l'exception de Furo, le topic n'est pas manichéen.

J'aime bien la MG car elle en offre beaucoup pour pas chère, la version LFP en second véhicule est très bien... Mais elle n'est pas totalement aboutie : aides à la conduite foireuses, absence de planificateur, bug d'interface ou de clim, design clivant, sa conso est très aléatoire (de très bon à médiocre).

J'aime bien la Mégane pour sa présentation clairement au dessus, android automotive et ses aides à la conduite... Mais sa courbe de recharge est mauvaise et son prix bien trop élitiste (comme toutes les productions €).

Au final ce n'est pas 10% de conso sur autoroute qui auront un véritable impacte sur le choix du véhicule.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 25-05-2023 à 11:01:49

---------------
n°68479557
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-05-2023 à 11:12:56  profilanswer

C'est bien de l'entendre dire, c'est un peu ce que je voulais vous entendre dire, quand on encense les véhicule chinois on se tape des pages et des pages de: " han une conso de 22 sur autoroute c'est rédhibitoire", "l'efficience avant tout surtout au prix des energies actuelles", ...

Certes je suis d'accord pour dire que l'efficience c'est important mais je voulais juste mettre un léger accent sur le fait que c'est clairement pas si rédhibitoire que ca et que quand on compare deux véhicules, avant de comparer l'efficience il est bien plus intéréssant de comparer le prix du véhicule.

D'ailleurs c'est un truc qu'il a clairement manqué sur le reportage de lachaineev, ils se calent toujours sur l'efficience , quitte meme a s'en foutre de l'autonomie globale alors que le prix est selon moi plus important que l'efficience ( tant qu'on reste dans des degrés modérés d'équart d'efficience) et meme pour une fois ils l'ont souligné, la courbe de charge est plus importante que l'efficience selon moi.

J'était pas absolument sérieux dans mon post de comparaison (d'où ma premiere et derniere phrase), mais je voulais juste moucher un peu ceux qui (et il y en a énormément sur ce topic) ne jurent que par l'efficience quand ils veulent tacler un véhicule ou une marque puis qui finissent par dire, quand tu leur montre des calculs comme ca qui montrent que l'efficience ne fais pas tout, retournent un peu leur veste en disant : "oui mais y a pas que l'efficience" alors que 3 pages avant ils ne juraient que par ca. Attention je ne montre personne du doigt en particulier, c'est juste histoire de parler d'un comportement global bien trop présent sur ce topic et qui est a mon sens toxique.

Alors oui il y a des gens modérés comme toi kida ou autres qui s'intéressent finalement a tous les véhicules sans a prioris et qui font leur propre choix en fonction de leurs critères de séléction et qui ne finissent pas par systématiquement tacler telle ou telle marque...Mais de la a dire qu'il y a autant de défenseurs de la MG que de la Mégane... :whistle:  

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit depuis mon post fouille merde. :D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68479565
gaston1024​1
Posté le 25-05-2023 à 11:13:44  profilanswer

kida a écrit :

Sur ce topic, il y a autant de défenseurs de la MG4 que de la Megane. A l'exception de Furo, le topic n'est pas manichéen.

J'aime bien la MG car elle en offre beaucoup pour pas chère, la version LFP en second véhicule est très bien... Mais elle n'est pas totalement aboutie : aides à la conduite foireuses, absence de planificateur, bug d'interface ou de clim, design clivant, sa conso est très aléatoire (de très bon à médiocre).

Je ferai un retour plus détaillé, mais la mg4 devient clairement mon premier véhicule ici.
L'autre est une thermique (logan mcv) qui ne sera utilisée que quand on a besoin d'un 2eme en même temps que le premier et pour les vacances/longs trajets.

Au quotidien, mg4.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68479587
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2023 à 11:15:46  profilanswer

Hello,

Petit update de mon choix : TM3 quasi validé, je ne me presse pas pour la commande car j'ai pas encore commencé à regarder pour la vente de l'autre.

Et encore un doute sur le fait de tenter les vacances en Bretagne début Juillet avec la nouvelle, ou plutôt de jouer la sécurité avec le c4.

n°68479597
arylol
Posté le 25-05-2023 à 11:18:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Petit update de mon choix : TM3 quasi validé, je ne me presse pas pour la commande car j'ai pas encore commencé à regarder pour la vente de l'autre.

Et encore un doute sur le fait de tenter les vacances en Bretagne début Juillet avec la nouvelle, ou plutôt de jouer la sécurité avec le c4.

Excellent choix  [:acachou:10]  

Tu peux etre serein pour les vacances en Model 3. Pour info le mois de Juin s'annonce riche en promotions donc ça peut etre un bon timing !

Y' a un topic dédié à Tesla si t'as des questions specifiques à la marque  [:moonblood5:10]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 25-05-2023 à 11:19:21
n°68479616
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2023 à 11:20:07  profilanswer

arylol a écrit :

Excellent choix  [:acachou:10]  

Tu peux etre serein pour les vacances en Model 3. Pour info le mois de Juin s'annonce riche en promotions donc ça peut etre un bon timing !

Y' a un topic dédié à Tesla si t'as des questions specifiques à la marque  [:moonblood5:10]

Promotions sur les véhicules en stock, j'imagine ? Via la page officielle ?

n°68479622
fabien44
Posté le 25-05-2023 à 11:20:26  profilanswer

kida a écrit :

J'aime bien la Mégane pour sa présentation clairement au dessus, android automotive et ses aides à la conduite... Mais sa courbe de recharge est mauvaise et son prix bien trop élitiste (comme toutes les productions €).

Si ça permet de préserver la batterie à long terme, c'est bien non?
Car si ta batterie perd rapidement son autonomie parce que full charge rapide, je sais pas si à moyen terme c'est une bonne approche.

n°68479660
Bagdarion
Posté le 25-05-2023 à 11:24:03  profilanswer

arylol a écrit :

Me semble que t'as commandé une Tesla? Si tu utilise android y a une appli tierce qui permets de securiser tout ça.

Kia Niro ev. J'ai longuement hésité à annuler la commande pour passer chez l'élite mais je suis resté chez les pauvres finalement :o

tails38 a écrit :

en tempo tu sera en 22/6h pour les HC
Mais clairement j'aimerais bien avoir tes horaires :D

Je me trompe peut être mais je crois que les HC/HP dépendent d'enedis et non du forfait.

Je ne suis pas passé sur tempo (trip de crainte quant à mon mode de chauffage) , j'ai pris énergie verte auto.

Message cité 3 fois
Message édité par Bagdarion le 25-05-2023 à 11:32:19
n°68479662
rfl
Posté le 25-05-2023 à 11:24:09  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il y a même eu des TM3 LR AWD avec bonus maxi cette nuit...

n°68479702
arylol
Posté le 25-05-2023 à 11:27:21  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui viens sur le topic dédié on t'explique tout  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°68479710
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-05-2023 à 11:28:03  profilanswer

petite data par curiosité, j'ai mesuré l'energie à la prise pour faire 20%->100% avec le cro sur la corsa

ça fait 40.74kwh pour 80%, soit 51kwh théoriques total à la prise, soit entre 43 et 46kwh pour respectivement 85 et 90% de rendement de charge

c'est plutot raccord avec les 45 annoncés :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68479714
arylol
Posté le 25-05-2023 à 11:28:39  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Kia Niro ev. J'ai longuement hésité à annuler la commande pour passer chez l'élite mais je suis rester chez les pauvres finalement :o

Ah oui je me souviens du dilemme  :jap:

n°68479724
cartemere
Posté le 25-05-2023 à 11:29:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

ca ressemble aux règles du "cul de chouette" de caradoc et perceval...
https://kaamelott.fandom.com/fr/wiki/Cul_de_chouette

t'as le temps de te faire un "chante sloubi" pendant la recharge

n°68479727
buggy2680
Posté le 25-05-2023 à 11:30:06  profilanswer

arylol a écrit :

Sauf qu'en thermique l'impact à l'usage de la consomation et de l'autonomie n'est pas du tout le même.
Donc c'est logique que ces deux critères remontent très haut dans la liste mais personne ne dit qu'il n'y a que ça.

pour un usage quotidien, dans la grosse majorité des cas tous les VE modernes font le JOB. On ne part pas tous les weekend à 800 kms de chez soit (ah merde c'est vrai on est sur HFR, j'ai raté l'ascenseur social  [:la chancla:1])

sur une année combien de foyers utilisent la voiture pour de long trajet ? on a une étude la dessus  ?

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 25-05-2023 à 11:35:08
n°68479735
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-05-2023 à 11:30:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Car si ta batterie perd rapidement son autonomie parce que full charge rapide, je sais pas si à moyen terme c'est une bonne approche.

Oui dans l'absolu, sauf que dans la majorité des cas la charge rapide c'est pour les départs en vacances sur l'autoroute.

Pour une dizaine de charges rapides par an pas sûr d'y voir une différence significative sur la durée de vie de la batterie.

n°68479740
cartemere
Posté le 25-05-2023 à 11:31:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ma vision :

disons qu'il n'y a pas de thermique avec un réservoir de 10L qui ne peut se remplir qu'avec une seringue

Message édité par cartemere le 25-05-2023 à 11:57:35
n°68479754
buggy2680
Posté le 25-05-2023 à 11:32:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

on aura un vrai retex dans 4/5 ans sur l'état des SOC des différents modèles.

quand je vois la e208 du padré qui est en permanence branchée et à 100% tout les jours même après un trajets de 10kms  [:klm:1]

Message édité par buggy2680 le 25-05-2023 à 11:37:33
n°68479873
gaston1024​1
Posté le 25-05-2023 à 11:43:54  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Kia Niro ev. J'ai longuement hésité à annuler la commande pour passer chez l'élite mais je suis resté chez les pauvres finalement :o

Bagdarion a écrit :

Je me trompe peut être mais je crois que les HC/HP dépendent d'enedis et non du forfait.

Je ne suis pas passé sur tempo (trip de crainte quant à mon mode de chauffage) , j'ai pris énergie verte auto.

Pour tempo c'est fixe et national. HC de 22h à 6h

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68479950
arylol
Posté le 25-05-2023 à 11:51:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pour un usage quotidien, dans la grosse majorité des cas tous les VE modernes font le JOB. On ne part pas tous les weekend à 800 kms de chez soit (ah merde c'est vrai on est sur HFR, j'ai raté l'ascenseur social  [:la chancla:1])

sur une année combien de foyers utilisent la voiture pour de long trajet ? on a une étude la dessus  ?

C'est impactant dès 200km  [:moonblood3:9]  

n°68479960
pich_mu
Posté le 25-05-2023 à 11:52:03  profilanswer

L'efficience pour moi c'est important non pas pour des raisons économiques (sinon je roulerais pas en VE de toute façon vu les prix  :o ), plutôt pour des raisons écologiques. Pour limiter la consommation de ressources et d'énergies nécessaire à nos déplacements. Une voiture qui a besoin de 30% de ressources en moins pour faire la même chose comparée à une autre (toutes choses égales par ailleurs) est, pour moi, une meilleure voiture.

La MG4 n'est pas une mauvaise voiture dans l'absolu (a part qu'elle a un cul affreux  :o ), si tu relis mes posts tu verra que je n'hésite pas à dire que par certains aspects la MG4 est une bonne caisse.

Elle est pas très efficiente c'est vrai, comme c'est un critère important pour moi ça commence mal. Et ensuite, vu que je ne cautionne absolument pas la politique chinoise de dumping et leur hypocrisie globale sur le sujet automobile, je ne suis de toute façon pas prêt d'en acheter une.

Et j'ai suffisamment de pognon pour pouvoir mettre mes actes en face de mes valeurs, donc tout va bien pour moi  :D  

Idéalement la prochaine sera une MY berlinoise, éventuellement le nouveau eNiro si le MY ne passe pas le waf. J'aurais bien aimé une Renault made in France mais la Megane (en version 470km WLTP) est quand même un poil juste niveau dimension :(

n°68479993
buggy2680
Posté le 25-05-2023 à 11:55:25  profilanswer

pich_mu a écrit :

L'efficience pour moi c'est important non pas pour des raisons économiques (sinon je roulerais pas en VE de toute façon vu les prix  :o ), plutôt pour des raisons écologiques. Pour limiter la consommation de ressources et d'énergies nécessaire à nos déplacements. Une voiture qui a besoin de 30% de ressources en moins pour faire la même chose comparée à une autre (toutes choses égales par ailleurs) est, pour moi, une meilleure voiture.

La MG4 n'est pas une mauvaise voiture dans l'absolu (a part qu'elle a un cul affreux  :o ), si tu relis mes posts tu verra que je n'hésite pas à dire que par certains aspects la MG4 est une bonne caisse.

Elle est pas très efficiente c'est vrai, comme c'est un critère important pour moi ça commence mal. Et ensuite, vu que je ne cautionne absolument pas la politique chinoise de dumping et leur hypocrisie globale sur le sujet automobile, je ne suis de toute façon pas prêt d'en acheter une.

Et j'ai suffisamment de pognon pour pouvoir mettre mes actes en face de mes valeurs, donc tout va bien pour moi  :D  

Idéalement la prochaine sera une MY berlinoise, éventuellement le nouveau eNiro si le MY ne passe pas le waf. J'aurais bien aimé une Renault made in France mais la Megane (en version 470km WLTP) est quand même un poil juste niveau dimension :(

Après tu as les gars qui se disent ecolo en roulant en VE mais qui foutent un covering en plastique non recyclable sur leur voiture [:le smug:5]

n°68480015
eternal930​00
Posté le 25-05-2023 à 11:58:07  profilanswer

90% des jeunes présents à la marche pour le climat commandent chez shein  

n°68480037
helmuth
Posté le 25-05-2023 à 12:00:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça doit pas mal dépendre du lieu de vie et des moyens alternatifs à la bagnole pour aller bosser.

Je suis sur paris sud. Mon chef vient de cachan à vélo. Une collègue de sceaux en vélo. Une autre à pied mais comme elle dépose ses 2 gosses elle étudie l’achat d’un cargo. Une quatrième en vélo. Un autre à pied. Moi en vélo. Une en métro. Une autre en tramway.

On a tous une bagnole qui ne sert jamais en semaine, et uniquement pour les WE ou les vacances.  

A noter qu’à part moi qui ai une bagnole neuve un peu équipée (mais quand même une généraliste de pauvre) et uniquement parce que l’ancienne de 2009 était morte sinon je l’aurai encore, ils ont tous des vieilles voitures bas de gamme. Scenic 2, Yaris essence, 307 etc…ça ne les intéresse pas, c’est un déplaçoir pour les vacances et quelques occasions.

Ma femme c’est pire, elle a 2 bagnoles qui ne tournent pratiquement jamais. Mais quand elles tournent c’est pour 200 km dans la journée.

Après discussion, y’en a aucun qui sait que y’a des bagnoles électriques « viables », et y’en a aucun qui envisage d’en acheter une  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 25-05-2023 à 12:04:59
n°68480046
pich_mu
Posté le 25-05-2023 à 12:01:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Après tu as les gars qui se disent ecolo en roulant en VE mais qui foutent un covering en plastique non recyclable sur leur voiture [:le smug:5]

Je suis pas un ayatollah de l'écologie hein, loin de la, mais je pense que l'on a tous des efforts à faire, même minimes. Je trouve que le sujet de l'efficience est un bon sujet pour un VE, s'tout  :spamafote:  

Mon rejet des véhicules chinois n'a absolument rien à voir avec l'écologie par exemple  :D

n°68480052
fabien44
Posté le 25-05-2023 à 12:02:17  profilanswer

apidya a écrit :

Oui dans l'absolu, sauf que dans la majorité des cas la charge rapide c'est pour les départs en vacances sur l'autoroute.

Pour une dizaine de charges rapides par an pas sûr d'y voir une différence significative sur la durée de vie de la batterie.

On pourrait retourner la question alors, pour une dizaine de charges rapides par an, perdre 5-10mns sur une charge, est-ce si handicapant?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 25-05-2023 à 12:03:54
n°68480095
pich_mu
Posté le 25-05-2023 à 12:06:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis sur paris sud. Mon chef vient de cachan à vélo. Une collègue de sceaux en vélo. Une autre à pied mais comme elle dépose ses 2 gosses elle étudie l’achat d’un cargo. Une quatrième en vélo. Un autre à pied. Moi en vélo. Une en métro. Une autre en tramway.

Han ! coupaing, je bosse par la aussi ! Tu es dans une grosse cogip ?

n°68480116
helmuth
Posté le 25-05-2023 à 12:09:06  profilanswer

pich_mu a écrit :

Han ! coupaing, je bosse par la aussi ! Tu es dans une grosse cogip ?

Oui dans une grosse près de porte de Vanves  :D  

Le nombre de vélo qu’on y trouve c’est hallucinant.

n°68480126
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-05-2023 à 12:10:10  profilanswer

Pour moi Paris Sud c'est Evry :o

n°68480134
cartemere
Posté le 25-05-2023 à 12:11:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça doit pas mal dépendre du lieu de vie et des moyens alternatifs à la bagnole pour aller bosser.

On a tous une bagnole qui ne sert jamais en semaine, et uniquement pour les WE ou les vacances.  

A noter qu’à part moi qui ai une bagnole neuve un peu équipée (mais quand même une généraliste de pauvre) et uniquement parce que l’ancienne de 2009 était morte sinon je l’aurai encore, ils ont tous des vieilles voitures bas de gamme. Scenic 2, Yaris essence, 307 etc…ça ne les intéresse pas, c’est un déplaçoir pour les vacances et quelques occasions.

Ma femme c’est pire, elle a 2 bagnoles qui ne tournent pratiquement jamais. Mais quand elles tournent c’est pour 200 km dans la journée.

Après discussion, y’en a aucun qui sait que y’a des bagnoles électriques « viables », et y’en a aucun qui envisage d’en acheter une  :whistle:

même situation pour moi.

on est une quinzaine dans mon équipe de taff.
les 3/4 ont un véhicule, parmis lesquels
- 0% l'utilisent en semaine pour aller bosser / les activités (le réseau de TEC est meilleur pour ça)
- 100% l'utilisent en weekend / vacances sur des longs trajets

n°68480135
helmuth
Posté le 25-05-2023 à 12:11:20  profilanswer

croustx a écrit :

Pour moi Paris Sud c'est Evry :o

Oui bon, le sud de paris alors  :D

Message édité par helmuth le 25-05-2023 à 12:15:46
n°68480175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2023 à 12:14:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Photos faites à l'arrache avant d'aller chercher les enfants :o

https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn. [...] e=649528B9

https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn. [...] e=6495297E

https://scontent.fbru5-1.fna.fbcdn. [...] e=64953F9F

Pour info, c'est la version avec la batterie de 58kW, avec eboost (170kWh, 231cv).
Il devait avoir également une version avec une batterie encore plus petite (45kW de mémoire), visiblement annulée.

Pas ma came. Toutes ces voitures avec peintures grises brillantes non métallisées me font l'effet de jouets en plastique moulé.  
Un peu comme les figurines plastiques de jeux de plateau, mon rice-cooker ou bien les consoles de jeu des années 90.
Et la combinaison gris/bronze j'imagine que c'est raccord avec la ligne et la gamme "Cupra" axée "sport" mais c'est définitivement trop chargé (enfin comme toutes les bagnoles de ce genre, pas spécifique Cupra).

Mais l'essentiel n'est pas là.
Tant que l'usage est cohérent le besoin !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)