Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68429769
arylol
Posté le 16-05-2023 à 17:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Seul à bord, j'en ai profité pour faire une petit boucle urbaine et peri de quelques km sans madame. Après quelques démarrages pied au plancher tout à fait honorable mais pas décoiffant pour un sous, je suis passé en mode eco sans clim -> 10.0 kwh au cent  [:implosion du tibia]  

J'ai aussi testé le B3 (regen max), c'est pas si dégueulasse que ça, même si ce n'est pas du e-pedal, il a le mérite d'exister (non présent sur zoé I).

Ca veut dire qu'a l'usage on est "contraint" de freiner avec le vrai frein qui freine?

Je me pose la question parcqu'on regarde pour un second vehicule elec pour du 10 km taf/creche/maison pour ma copine.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 17:56:18  profilanswer

n°68429795
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-05-2023 à 18:00:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca semble se déployer l'option VE sur Waze : https://www.numerama.com/vroom/1377 [...] -waze.html

Visiblement encore un peu de boulot mais c'est un début.

Beaucoup de boulot à faire pour le référencement des bornes, c'est clair.
Dans mon coin il ne trouve qu'une CCS powerdot dans un Intermarché alors qu'il y a une station total énergie à côté et un lidl avec du ccs.
Il me trouve des bornes AC de l'opérateur du département à 30 bornes de chez moi mais pas celle dans le patelin à 5km.

Bref, chargemap peut encore dormir tranquille et/ou on va voir fleurir les articles "j'ai tenté de traverser la France en leaf avec waze, j'ai serré les fesses"

n°68429800
kida
Posté le 16-05-2023 à 18:00:43  profilanswer

arylol a écrit :

Ca veut dire qu'a l'usage on est "contraint" de freiner avec le vrai frein qui freine?

Je me pose la question parcqu'on regarde pour un second vehicule elec pour du 10 km taf/creche/maison pour ma copine.

C'est l'utilisation que va en faire ma femme.

Dans tous les cas il faut utiliser les freins pour stopper totalement le véhicule, ce n'est pas un mode serrage mais rampage. En mode B3 moins que les deux autres (B2 & B1) ceci dit.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68429913
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-05-2023 à 18:22:30  profilanswer

Si vous n'avez pas suivi la conf de presse du gvnmt du jour, à 23min le ministre de l'économie confirme bien que ça en sera fini pour le bonus eco sur les modèles fabriqué hors de l'Europe et que les flottes d'entreprise vont trinquer sévère aussi https://youtu.be/oZwgQ0aTUNU
Bref, très bonne initiative.

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Panther le 16-05-2023 à 18:24:01

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68429945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 18:28:48  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Si vous n'avez pas suivi la conf de presse du gvnmt du jour, à 23min le ministre de l'économie confirme bien que ça en sera fini pour le bonus eco sur les modèles fabriqué hors de l'Europe et que les flottes d'entreprise vont trinquer sévère aussi https://youtu.be/oZwgQ0aTUNU

c'est pas exactement ce qu'il dit

il dit que selon lui les nouvelles conditions environnementales pour la construction des VE font que nécessairement ça sera que des VE produits en UE qui seront subventionnés, ce qui semble plutôt faux a priori, everybodie en avait parlé il y a quelques pages, dans la mesure où le transport maritime pèse très peu dans l'équation environnementale et qu'il y a des usines très "vertes" à l'autre bout du monde (en Chine notamment)

je pense que soit il a choisi volontairement d'employer cette formule ambigüe, soit il est mal renseigné (ce qui semble plus probable :o)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-05-2023 à 18:29:28
n°68429948
Hr
Posté le 16-05-2023 à 18:29:35  profilanswer

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 16-05-2023 à 18:32:14
n°68429970
pilef
Posté le 16-05-2023 à 18:34:36  profilanswer

kida a écrit :

C'est l'utilisation que va en faire ma femme.

Dans tous les cas il faut utiliser les freins pour stopper totalement le véhicule, ce n'est pas un mode serrage mais rampage. En mode B3 moins que les deux autres (B2 & B1) ceci dit.

Pour une citadine, c'est vraiment dommage de ne pas proposer le mode "one pedal" qui apporte un réel agrément d'usage en ville.

n°68429979
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2023 à 18:36:25  profilanswer

j'ai fait essayer ma TM3 de pauvre à un pote qui a une megane RS un peu kittée, il à été bluffé par la pouizansse :D

n°68429982
everybodie
Posté le 16-05-2023 à 18:37:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il dit que selon lui les nouvelles conditions environnementales pour la construction des VE font que nécessairement ça sera que des VE produits en UE qui seront subventionnés, ce qui semble plutôt faux a priori, everybodie en avait parlé il y a quelques pages, dans la mesure où le transport maritime pèse très peu dans l'équation environnementale et qu'il y a des usines très "vertes" à l'autre bout du monde (en Chine notamment)  

je pense que soit il a choisi volontairement d'employer cette formule ambigüe, soit il est mal renseigné (ce qui semble plus probable :o)

Ça a l’air toujours flou. A suivre.

Citation :

L'intensité carbone de la production de l'acier et de la batterie d'un véhicule sera prise en compte, ainsi que l'utilisation ou non de matériaux recyclés et biosourcés, a précisé le ministre.

Ici en tout cas c’est corrigé le réservé à la production EU : https://www.20minutes.fr/planete/40 [...] -si-simple
(Et c’est certainement l’article avec le plus de détails que j’ai pu lire jusqu’à maintenant)

Et de ce que j’ai vu ailleurs cela pourrait intégrer des paramètres de CO2 au niveau des mix globaux du pays en plus de ceux de l’usine de production. Ce qui pourrait dégager les allemand, polonais et autres pays charbon.

Par contre ce n’est pas gagné :

Citation :

« la méthode, coconstruite avec l’Ademe, étant en cours d’élaboration », indique-t-on au cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique

vu la qualité assez discutable de certains travaux ou données de l’Ademe

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-05-2023 à 18:47:39
n°68430080
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2023 à 18:54:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sort d'où ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-05-2023 à 18:54:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 18:54:03  profilanswer

n°68430121
kida
Posté le 16-05-2023 à 19:00:07  profilanswer

pilef a écrit :

Pour une citadine, c'est vraiment dommage de ne pas proposer le mode "one pedal" qui apporte un réel agrément d'usage en ville.

Je confirme. Une fois que l'on a gouté à ce mode  :love:  

Hr a écrit :

Alors ça fait 4500 € de plus pour :

+ clim auto
+ look et finitions meilleures
+ 80 ch

- coffre ridicule
- pas de radars / caméra ?
- autonomie très faible (+70km easy en réalité avec la Spring qui est sous évaluée en WLTP à cause des allures supérieures à 90km/h)

J'aime bien la Twingo mais pour en faire une "fun" niveau couleurs et équipements ça coûte un bras pour rien. J'ai besoin de faire très régulièrement 200km par jour alors la Spring s'est imposée (et fait le job sans aucun pb, je dépasse régulièrement 230km/jour avec !). Pourquoi ne pas avoir pris au même tarif une Mazda MX-30 d'occasion si l'autonomie nétait pas le premier critère ? :??:

Y a le radar en option @ 200 € (c'est pingre). ;)

Le coffre est plus petit de 40l face à la dacia mais il est plat et à hauteur. Il y aussi de la place sous la banquette passager.  

L'autonomie est meilleure sans conteste sur la spring (batterie plus grosse), la voiture est donnée pour 200km ça m'étonne pas (cf j'ai fais 10 kwh sur une batterie @ 22kw c'est réalisable), mais ça reste une voiture de proximité donc absolument pas pénalisant pour le quotidien ; Même si je comprends que dans ta situation ce n'est pas adapté. Une recharge par semaine (ma femme va faire 50 km par semaine à tout casser) ou toutes les deux semaines devrait être suffisant.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°68430223
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-05-2023 à 19:17:12  profilanswer

kida a écrit :

Y a le radar en option @ 200 € (c'est pingre). ;)

C'est toujours mieux que si c'était de série, qu'on enlevait les capteurs et qu'on proposait à la place un ersatz de radar 100% soft développé avec le cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 16-05-2023 à 19:30:25

---------------

n°68430242
arylol
Posté le 16-05-2023 à 19:20:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est toujours mieux que si c'était de série, qu'on enlève les capteurs et qu'on propose à la place un ersatz de radar 100% soft développé avec le cul.

[:churros norris]

n°68430264
Hr
Posté le 16-05-2023 à 19:24:04  profilanswer

n°68430286
eternal930​00
Posté le 16-05-2023 à 19:28:54  profilanswer

Oui tesla vision ça n’a aucun intérêt. Ça fait du bruit pour pas grand chose

n°68430330
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2023 à 19:39:06  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est toujours mieux que si c'était de série, qu'on enlevait les capteurs et qu'on proposait à la place un ersatz de radar 100% soft développé avec le cul.

[:cosmoschtroumpf]  

https://cdn.discordapp.com/attachments/484796086544891907/1092422324537540679/AMWts8BTWP4lzQmt7S4x8K73_jpabjbSzv2MBDUDpAM9Nhx-m1BY9V1yqofkvNM1_al1QkXi8hTUSQA2Hu2E42c73oq3mQVuft9iYbxKEYVkSfEpeswQLXSLfOAmIzKQk-Fq0r9toY58QzL9cKn4JVNJtCZCwqRPnBWe8T8jr3KvN6Mw-7Yo_MPbOyiFh7Ubw7XQyDSCEC3VV0dKNqrj_qz0GiA-EzyyHVyNiZOXp0XXipxkXTyxPuBinAMn2EbbThA60lipU31cj7wBRaGdA758CI4JYpkp2zySFkg819RwkumdMVc7T0Y8AT9GaLSntbeMWmHXi0iKN74Gc718JSZRFWcZxP48B_GCtm6XAZcXDAinkLkaZJJVC9SQuMz9RG_gdVE_5K130lHPQoVp62MRi6gH2sOCFXj1Mr262wWp7iXGQvIaw50cGYB_sZc0DkG6KXS906aLDYK7ZXLyv6f5T00PY2s2m49KCya2Dk_IOYy72XqRJiYzxMJL..png

n°68430336
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2023 à 19:39:30  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca dépends de quel point de vue on se place, certes pour le mec pété de tunes pro tesla ok mais pour le kidam qui va galérer a acheter son VE d'ici 2035 car oui tout le monde n'a pas 40K boules a claquer dans une bagnole bah les modèles chinois présentaient quand meme une solution viable...Car faut pas oublier mais une dacia spring ca conviens pas non plus pour tout le monde, certains ont besoin d'un minima d'autonomie ou autres ( je ne crache pas sur la dacia sprink hein, je la lurke pas mal d'ailleurs mais ca ne conviens pas a toutes les situations quoi)

Et pour pouvoir acheter un véhicule qui remplis un cahier des charges plus ou moins equivalent a ce qu'on a actuellement en thermique faut claquer des sommes que tout le monde ne pourra pas mettre d'ici 2035, les modèles chinois avaient l'avantage d'etre abortable donc pour ces gens la (mon foyer y compris) et en plus ils présentaient l'avantage de faire concurence au marcher éuropéen qui abuse en terme de tarifs, se reposant sur leurs lauriers et encaissant des marges de cochons, au moins les chinois les faisaient bien flipper (un peu comme quand free est arrivé sur le marché des télécoms)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68430364
rfl
Posté le 16-05-2023 à 19:46:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

...marcher éuropéen qui abuse en terme de tarifs, se reposant sur leurs lauriers et encaissant des marges de cochons, au moins les chinois les faisaient bien flipper (un peu comme quand free est arrivé sur le marché des télécoms)

Ce n'est pas ça mais...

D'un côté, les constructeurs européens de VEs galèrent pour avoir une petite marge malgré les prix élevés... d'où le bonus qui les aide (pas assez) mais aide aussi les autres...

De l'autre côté, les constructeurs chinois de VEs galèrent pour avoir une petite marge avec leur prix plus bas mais il y a le gouvernement chinois qui les aide... en plus du gouvernement français avec le bonus  :D Ils sont doublement aidé.
Bon, et je rajoute une 3ème partie en mode [:pilef] : Tesla s'aide tout seul en optimisant au maximum les coûts de production. Il n'aurait même pas besoin du bonus pour vendre des voitures à un prix compétitif... mais bon, il y a en plus le bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 16-05-2023 à 19:47:17
n°68430375
everybodie
Posté le 16-05-2023 à 19:48:34  profilanswer

StanCW a écrit :

ça sort d'où ça ?

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7312000497

Citation :

we can be confident, however, that inter-modal
transfer of a shipload of 6000 units is insignificant in terms of its
absolute, or per unit CO2 burden: around 0.03% of total supply
chain emissions. In the case of local manufacture, close to market,
short-distance vehicle maneuvering is clearly a higher proportion
of the total impact, yet even here it only seems to account for
approximately 0.4% of total supply chain CO2; i.e., still a very
small proportion

edit : ce % est plus important sur un VE mais ca reste limité comme impact vs les autres impacts de la fabrications/utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-05-2023 à 19:56:06
n°68430424
jeankb
Posté le 16-05-2023 à 19:56:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176432
Question du NewYorkTimes: Le monde peut-il construire des VE sans la Chine?  
Réponse: non.
https://www.nytimes.com/interactive [...] ttery.html

n°68430434
Furorento
Posté le 16-05-2023 à 19:57:24  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Super  :bounce:  
Il faudrait taxer les batteries chinoises aussi pour éviter les clowns qui montent à berlin des batteries chinoises pour passer entre les mailles.  on vous a pas vu les loupiots  :D  
C’est également en réflexion.

n°68430472
everybodie
Posté le 16-05-2023 à 20:02:47  profilanswer

Avant de t'arrêter au gros titre, regarde les petites lignes. Ce n'est pas si simple.

Citation :

Mais on permettra aussi aux constructeurs, où qu’il soit, d’avoir une possibilité de recours pour démontrer qu’ils entrent dans les clous des critères que l’on va définir

Ce n'est pas comme s'ils avaient rencontré un entrepreneur US hier qui parle pendant des heures de "Sustainable Energy For All of Earth"   :whistle:

Message édité par everybodie le 16-05-2023 à 20:04:27
n°68430473
k-nar
Laqué.
Posté le 16-05-2023 à 20:03:10  profilanswer

"Il vous reste 40 cm"

5 min plus tard:

"La carrosserie la plus proche est à 30 km"

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68430476
akanico
Captain Slow
Posté le 16-05-2023 à 20:04:01  profilanswer

Le mur a peut-être été construit après s'être garé :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68430491
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-05-2023 à 20:06:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Ça a l’air toujours flou. A suivre.

Citation :

L'intensité carbone de la production de l'acier et de la batterie d'un véhicule sera prise en compte, ainsi que l'utilisation ou non de matériaux recyclés et biosourcés, a précisé le ministre.

Ici en tout cas c’est corrigé le réservé à la production EU : https://www.20minutes.fr/planete/40 [...] -si-simple
(Et c’est certainement l’article avec le plus de détails que j’ai pu lire jusqu’à maintenant)

Et de ce que j’ai vu ailleurs cela pourrait intégrer des paramètres de CO2 au niveau des mix globaux du pays en plus de ceux de l’usine de production. Ce qui pourrait dégager les allemand, polonais et autres pays charbon.

Par contre ce n’est pas gagné :

Citation :

« la méthode, coconstruite avec l’Ademe, étant en cours d’élaboration », indique-t-on au cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique

vu la qualité assez discutable de certains travaux ou données de l’Ademe

Il faut que les batteries, les matériaux soit produit avec un minimum d'impact carbone, c'est clair non ? Les giga factory bas carbone et aciéries NG sont en train de sortir de terre en France, et Europe dans une moindre mesure, pas en Chine [:airforceone]  
Le fait que le bonus soit pendant à l'impact CO2 est encore une fois une très bonne chose.

---------------
n°68430500
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-05-2023 à 20:07:45  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ca dépends de quel point de vue on se place, certes pour le mec pété de tunes pro tesla ok mais pour le kidam qui va galérer a acheter son VE d'ici 2035 car oui tout le monde n'a pas 40K boules a claquer dans une bagnole bah les modèles chinois présentaient quand meme une solution viable...Car faut pas oublier mais une dacia spring ca conviens pas non plus pour tout le monde, certains ont besoin d'un minima d'autonomie ou autres ( je ne crache pas sur la dacia sprink hein, je la lurke pas mal d'ailleurs mais ca ne conviens pas a toutes les situations quoi)

Et pour pouvoir acheter un véhicule qui remplis un cahier des charges plus ou moins equivalent a ce qu'on a actuellement en thermique faut claquer des sommes que tout le monde ne pourra pas mettre d'ici 2035, les modèles chinois avaient l'avantage d'etre abortable donc pour ces gens la (mon foyer y compris) et en plus ils présentaient l'avantage de faire concurence au marcher éuropéen qui abuse en terme de tarifs, se reposant sur leurs lauriers et encaissant des marges de cochons, au moins les chinois les faisaient bien flipper (un peu comme quand free est arrivé sur le marché des télécoms)

Il y aura des Tesla à moins de 20k dans quelques années donc bon.

---------------
n°68430527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 20:10:37  profilanswer

everybodie a écrit :

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7312000497

Citation :

we can be confident, however, that inter-modal
transfer of a shipload of 6000 units is insignificant in terms of its
absolute, or per unit CO2 burden: around 0.03% of total supply
chain emissions. In the case of local manufacture, close to market,
short-distance vehicle maneuvering is clearly a higher proportion
of the total impact, yet even here it only seems to account for
approximately 0.4% of total supply chain CO2; i.e., still a very
small proportion

edit : ce % est plus important sur un VE mais ca reste limité comme impact vs les autres impacts de la fabrications/utilisation.

:jap:

n°68430536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 20:11:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il y aura des Tesla à moins de 20k dans quelques années donc bon.

ou pas

ça me semble très présomptueux de s'avancer là dessus

Que Tesla sorte un modèle moins cher et plus compact en dessous de 30k c'est probable, en dessous de 20 ça m'étonnerait très fortement perso

n°68430551
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-05-2023 à 20:14:27  profilanswer

jeankb a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176432
Question du NewYorkTimes: Le monde peut-il construire des VE sans la Chine?  
Réponse: non.
https://www.nytimes.com/interactive [...] ttery.html

ibon.il ny a pas que les batteries NMC sur terre... Ni même que des batteries pour stocker de l'énergie pour les VE  [:amandine75011]

---------------
n°68430616
everybodie
Posté le 16-05-2023 à 20:24:04  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il faut que les batteries, les matériaux soit produit avec un minimum d'impact carbone, c'est clair non ? Les giga factory bas carbone et aciéries NG sont en train de sortir de terre en France, et Europe dans une moindre mesure, pas en Chine [:airforceone]  
Le fait que le bonus soit pendant à l'impact CO2 est encore une fois une très bonne chose.

Oui c’est clair que la prise en compte de l’impact co2 est la clé. Mais fantasmer sur un gros avantage concurrentiel me semble un peu présomptueux.  

L’ACV d’une usine qui va sortir de sol ce n’est pas en juillet que son impact sera pris en compte.

Et dans une certaine mesure les chinois à la lecture de la loi auront le temps de bouger leur usine avant que le CERFA en France n’ait fini sont cycle de validation  :o

Message édité par everybodie le 16-05-2023 à 20:26:53
n°68430624
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-05-2023 à 20:25:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou pas

ça me semble très présomptueux de s'avancer là dessus

Que Tesla sorte un modèle moins cher et plus compact en dessous de 30k c'est probable, en dessous de 20 ça m'étonnerait très fortement perso

J'ai oublié en occaz... My bad

---------------
n°68430915
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2023 à 21:05:37  profilanswer

k-nar a écrit :

"Il vous reste 40 cm"

5 min plus tard:

"La carrosserie la plus proche est à 30 km"

j'ai stoppé quand elle a gueulé STOP en rouge :D

n°68431139
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-05-2023 à 21:25:21  profilanswer

rfl a écrit :

D'un côté, les constructeurs européens de VEs galèrent pour avoir une petite marge malgré les prix élevés

Tu y crois vraiment? :lol:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68431335
everybodie
Posté le 16-05-2023 à 21:42:18  profilanswer

Pour le rouleau compresseur Chinois, cet article allemand illustre un peu les choses : https://www.wiwo.de/technologie/wir [...] 37732.html (a vos traducteurs)

Citation :

Il a fallu 17 mois entre la signature du contrat et le début de la production. L'usine devrait actuellement avoir une capacité de près d'un demi-million de véhicules par an.

Chez nous, ça doit être la période d'une enquête publique avant même le dépot d'un premier dossier sur les grenouilles avec 3 points rouges  [:islord]

n°68431371
eternal930​00
Posté le 16-05-2023 à 21:47:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour le rouleau compresseur Chinois, cet article allemand illustre un peu les choses : https://www.wiwo.de/technologie/wir [...] 37732.html (a vos traducteurs)

Citation :

Il a fallu 17 mois entre la signature du contrat et le début de la production. L'usine devrait actuellement avoir une capacité de près d'un demi-million de véhicules par an.

Chez nous, ça doit être la période d'une enquête publique avant même le dépot d'un premier dossier sur les grenouilles avec 3 points rouges  [:islord]

La France n’existera plus sur le plan de son influence international dans la prochaine décennie. Des qu’on veut faire quelque chose c’est bloqué par des groupuscules sans légitimité et une administration lourde omnipotente et procédurière

n°68431727
Leops33
Posté le 16-05-2023 à 22:13:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Objectivement, tesla est la meilleur marque VE (efficience, RQP, planificateur) mais ils sont loin de faire les meilleurs ou plus belles voitures (de derrière, passe encore mais l’avant : le design sacrifié sur l’autel de l’efficience)

A coté de ça, une i4 ou EV6, ça a de la gueule !!

J’attend de voir le passage en VE de la MX5 (surement pour la NF car la NE sera une simple hybride de la ND je pense)
Idem les camaro/mustang (ce sont déjà des enclumes donc le passage au VE ne devrait pas poser de problème)

Une S ça a quand même de la gueule  :love:  :love:  :love:

https://pbs.twimg.com/media/FsHt_sPX0AAZYaR.jpg:large

https://cdn.motor1.com/images/mgl/K [...] -prova.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 16-05-2023 à 22:22:08

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68431736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 22:13:49  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'ai oublié en occaz... My bad

ah oui par contre en occaz, ça finira par arriver :D

n°68431807
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2023 à 22:22:05  profilanswer

eternal93000 a écrit :

La France n’existera plus sur le plan de son influence international dans la prochaine décennie. Des qu’on veut faire quelque chose c’est bloqué par des groupuscules sans légitimité et une administration lourde omnipotente et procédurière

C'est clair que si on ne laisse pas n'importe qui faire n'importe quoi sous prétexte qu'il a du pognon ou va t'on...

n°68431860
Hr
Posté le 16-05-2023 à 22:26:36  profilanswer

n°68431918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 22:32:29  profilanswer

Hr a écrit :

Retourne sur ton topic Zemmour. Multi de qui ? [:derek de lint:7]

il a pas voulu répondre à cette question, étrangement

n°68432394
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-05-2023 à 00:19:47  profilanswer

Dites, c'est chaud de se lancer dans un trajet de 500kms (direction le trou du cul du monde) sans aucune connaissance du monde de l’électrique le tout en famille (une femme, un enfant et un nourrisson) ? :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)