| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
ça va faire beaucoup pour une électrique, surtout en hiver. par contre une automatique suffirait. elle peut en louer une ou deux pour se faire une idée en usage réel.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 23:34:24 ![]() ![]() |
Hoiniel | Des rumeurs sur Toyota qui relancerait la MR en version 100% électrique. |
hpdp00 bleus, c'est fou | des rumeurs venant de chez peugeot prévoyant un système révolutionnaire sans batterie http://www.scienceinfo.fr/peugeot- [...] -batterie/
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
mikadepoche |
--------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Faudra juste refaire tout le réseau routier, une paille --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Furorento | Sans compter la dangerosité d'un tel système. Déjà le metro c'est tendu, quand on est proche des rails. J'attends plus les véhicules autonomes sur les voies rapides qui permettraient de rouler à 300km/h. Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 05-11-2018 à 18:47:36 |
pilef |
Je faisais référence aux auto-tamponneuses et aux trains où tu as un conducteur électrique au sol et un autre en hauteur, ce n'est pas parfait mais ça réduit les risques pour les piétons.
|
ress p | Oui, c'est bien 17k€.
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 05-11-2018 à 23:30:46 |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 23:27:15 ![]() ![]() |
Furorento | C’est excessif, alors que cela coute 6000€ sur une Leaf. Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 06-11-2018 à 18:03:47 |
Merome Chef des blorks | PSA fait pas trop d'effort sur l'électrique, hein... --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Furorento |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 21:38:28 ![]()
|
j4rjar | Salut à tous,
--------------- |
pilef | La conception débile par excellence. Il doit y avoir un avantage à cette technologie mais lequel ? |
Dalai-Lama | Faire gagner de l'argent à bolloré. |
Furorento |
Avantages Entièrement solide (pas de risque d'explosion) Pas de polluant majeur dans la composition de l'accumulateur (sauf si utilisation d'oxyde de vanadium). Recyclage facile (par broyage et séparation des composants)
Message édité par Furorento le 08-11-2018 à 17:36:10 |
pilef |
|
Furorento | C'est un peu un précurseur sur les batteries à électrolytes solides que veut utiliser Toyota et co |
dje33 |
|
incassable | bon, le topic Tesla est pas prêt à ce que je vais dire |
Delivereath |
|
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 10-11-2018 à 09:50:53 |
Delivereath |
|
Delivereath | Effectivement la charge de 50% en 20 minutes c'est sur le 85D. 435km EPA. 217km en 20 minutes -> 81 km en 7.5 minutes. Donc Porsche fait mieux. Mais effectivement c'est pas très clair car il me semblait avoir vu passer une charge à 350kW pour la Porsche donc ça devrait pouvoir aller encore plus vite. Par contre 350kW sur une batterie de 90kWh, on est à une charge de 4C, les batteries lithium doivent pas apprécier. Visiblement les batteries au graphène arrivent sur smartphone l'année prochaine. Les rumeurs indiquent 12 minutes pour une charge complète et 50% de capacité énergétique en plus pour un volume identique. Si ça se démocratise sur la prochaine génération de VE, l'autonomie ne serait plus vraiment un problème. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 10-11-2018 à 10:20:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | n'oubliez-vous pas dans tous vos calculs la récupération de l'inertie et l'apport des cellules photo-voltaïques ? |
dje33 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | La mission E, si elle n'a ne serait-ce que la moitié de la classe de la concept car... --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si elles sont prévues pour une charge a 4C, pourquoi elles n'aimeraient pas ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Furorento |
Mission E n'existe plus c'est Taycan. Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 10-11-2018 à 13:31:00 |
Delivereath |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
incassable |
|
incassable |
Message cité 2 fois Message édité par incassable le 10-11-2018 à 14:02:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |