Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68315843
arylol
Posté le 28-04-2023 à 16:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Je ne partage globalement jamais mes papiers sur le forum pour éviter qu'on m'accuse d'autopromotion.  
Je rassure, ce ne sont pas les 20 ou 50 clics des membres du topic VE (edit : selon l'outil de stat il y a même que 2 clics j'ai été optimiste), qui vont changer les stats ou qui vont me faire gagner des millions (là on parle de 0.0000000000001% de trafic de Numerama), ce n'est même pas ce que le papier fait en 2 minutes.  

Si pour une fois, j'ai partagé un article, c'est parce que le contenu ne pouvait pas juste être partagé dans un post lambda et qu'il apportait un éclairage intéressant à l'échange que l'on avait hier.

Si la modération veut supprimer le lien d'un site d'un média (parce qu'en aucun cas ce site est plus commercial qu'un lien vers une vidéo youtube ou l'automobile magazine) parce que c'est moi qui l'a posté et non pas un de mes lecteurs, faites donc !

[:kurt haribo:2]  

Spoiler :

Franchement osef du disclamer, je prefere 100 fois un article interessant posté en vu de faire du gras POGNON (bien que ce soit pas le cas là) que l'infinité de post debiles de gens qui balancent leur caca en toute impunité depuis des mois

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-04-2023 à 16:04:33
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 16:03:50  profilanswer

n°68315874
gaston1024​1
Posté le 28-04-2023 à 16:07:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Je préfère la mg5 entre les 2. Mais bizarrement elle est moins médiatisée. L’intérieur est plus qualitatif.

C'est quoo pour toi le "confort" d'un véhicule ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68315898
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2023 à 16:09:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne partage globalement jamais mes papiers sur le forum pour éviter qu'on m'accuse d'autopromotion.  
Je rassure, ce ne sont pas les 20 ou 50 clics des membres du topic VE (edit : selon l'outil de stat il y a même que 2 clics j'ai été optimiste), qui vont changer les stats ou qui vont me faire gagner des millions (là on parle de 0.0000000000001% de trafic de Numerama), ce n'est même pas ce que le papier fait en 2 minutes.  

Si pour une fois, j'ai partagé un article, c'est parce que le contenu ne pouvait pas juste être partagé dans un post lambda et qu'il apportait un éclairage intéressant à l'échange que l'on avait hier.

Si la modération veut supprimer le lien d'un site d'un média (parce qu'en aucun cas ce site est plus commercial qu'un lien vers une vidéo youtube ou l'automobile magazine) parce que c'est moi qui l'a posté et non pas un de mes lecteurs, faites donc !

Il deconne ton tracking, on est 4-5 à l’avoir commenté :o
A moins que certains commentent sans lire, ce serait étonnant :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68315900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 16:10:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

J’avais demandé le lien d’ailleurs :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68315915
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-04-2023 à 16:13:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce qu’il faudrait c’est une voiture à 25k ou 30k avec un hayon avec un bon scx
Et une bonne vitesse de charge et une bonne conso/autonomie à 130.

J’aimerais que nissan le fasse mais bon ils n’ont pas l’air décidé.  :ange:  

C’était plus ou moins censé être mg mais ils ont échoué.
Model 2 c’est un mirage pour le moment.
La megane est trop chère et le scx est bof. (Ça reste la meilleure proposition du moment)
La e308 ne pourra pas tenir le combat  

Il faudrait qu’une marque sérieuse s’y penche ça fera un carton.

Tu nous les brises avec tes souhaits à la con. On s'en branle putain.

n°68315921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 16:14:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu nous les brises avec tes souhaits à la con. On s'en branle putain.

BlastaaMoof qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas :o

Message édité par KaiserCz le 28-04-2023 à 16:14:29
n°68315924
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 16:15:41  profilanswer

arylol a écrit :

[:kurt haribo:2]  

Spoiler :

Franchement osef du disclamer, je prefere 100 fois un article interessant posté en vu de faire du gras POGNON (bien que ce soit pas le cas là) que l'infinité de post debiles de gens qui balancent leur caca en toute impunité depuis des mois

j'avoue que là, je suis un peu dépitée, je participe au forum pour apporter des infos et des précisions (et des avis aussi oups)
je ne me suis jamais cachée sur qui j'étais... je pourrais très bien participer sous un multi quelconque et faire semblant d'avoir trouvé un papier exceptionnel sur le net entre deux vidéos du chroucroute garage

Non pour une fois j'ai passé plus de 2h à compiler des données et les comparer, j'ai mis encore plus de temps pour essayer d'en rendre compte avec un article clair (pas si simple vu le volume de chiffres)  

et on me retoque en me disant "c'est mal, tu te fais de la pub"... Oh f*ck je vais supprimer moi-même le lien, je pense qu'en fait ce topic ne mérite même pas ce que j'ai fait comme travail. :cry:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68316042
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-04-2023 à 16:33:19  profilanswer

Je ne comprends pas trop le souci effectivement pour un pauvre lien posté alors qu’on était plusieurs à être intéressés :??:
Et surtout que sigma participe activement au topic.

---------------
LaPointe
n°68316054
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-04-2023 à 16:35:07  profilanswer

+1, c'est dommage d'en arriver là.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68316065
sdesbure
Posté le 28-04-2023 à 16:36:33  profilanswer

Idem je comprends pas le message de gregouf vu que c’est plus que rare et pile dans le sujet

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 16:36:33  profilanswer

n°68316073
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2023 à 16:37:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Raphaelle, tu me permettras de te signaler que dans la charte du forum, la promotion d'autres sites, notamment commercial,  et notamment de tes propres articles n'est pas acceptée. On peut comprendre que tu veux faire augmenter ton lectorat en utilisant HFR mais c'est hors charte. Merci donc de revenir dans les clous  :jap:  

Non mais n'importe quoi [:rofl]
Sur tous les topics, y'a toujours plein de partage de liens, de vidéos yt et y'a aucun problème à ça. Je pense qu'ici tout le monde a bien capté qu'elle était journaliste. Et pour une fois c'est plutôt cool de pouvoir discuter/débattre avec ce genre de profil.
Ce serait problématique si elle mettait des liens pour gagner de la thune, vendre des formations, conseils à l'achat, etc.

Franchement...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-04-2023 à 16:38:24

---------------
Aloha
n°68316078
gloinfred
Posté le 28-04-2023 à 16:38:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Source ?  
Je suis convaincu du contraire.
Sans source, ça fait 1-1 balle au centre :o

Et je suis convaincu qu'il a raison, ça fait donc 2-1 pour Fender.

n°68316095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 16:40:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'avoue que là, je suis un peu dépitée, je participe au forum pour apporter des infos et des précisions (et des avis aussi oups)
je ne me suis jamais cachée sur qui j'étais... je pourrais très bien participer sous un multi quelconque et faire semblant d'avoir trouvé un papier exceptionnel sur le net entre deux vidéos du chroucroute garage

Non pour une fois j'ai passé plus de 2h à compiler des données et les comparer, j'ai mis encore plus de temps pour essayer d'en rendre compte avec un article clair (pas si simple vu le volume de chiffres)  

et on me retoque en me disant "c'est mal, tu te fais de la pub"... Oh f*ck je vais supprimer moi-même le lien, je pense qu'en fait ce topic ne mérite même pas ce que j'ai fait comme travail. :cry:  

t'as aussi le droit d'ignorer gregouf

il n'est pas modérateur
si ça le dérange il signale et la modération arbitrera  

perso ça me choque pas, c'est dans le sujet et c'est pas le pub pour se faire du pognon

n°68316097
kida
Posté le 28-04-2023 à 16:40:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon courage mon cher Gaston.  

sigma_me a écrit :

Je dois faire parti de la majorité silencieuse mais j'ai apprécié ton article  [:azyl:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°68316098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 16:40:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et je suis convaincu qu'il a raison, ça fait donc 2-1 pour Fender.

3-1 :o

n°68316114
sdesbure
Posté le 28-04-2023 à 16:42:44  profilanswer

n°68316123
kida
Posté le 28-04-2023 à 16:45:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'est pas modérateur

perso ça me choque pas, c'est dans le sujet et c'est pas le pub pour se faire du pognon

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68316175
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2023 à 16:53:44  profilanswer

C’est beau tous ces teslaboy qui auraient acheté une Megane  [:el_risitos]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68316204
gaston1024​1
Posté le 28-04-2023 à 16:59:33  profilanswer

kida a écrit :

Bon courage mon cher Gaston.

:lol:

kida a écrit :

Je dois faire parti de la majorité silencieuse mais j'ai apprécié ton article [:azyl:2]

+1

Arretons de museler la presse :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68316248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 17:10:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est beau tous ces teslaboy qui auraient acheté une Megane  [:el_risitos]

c'est sur qu'aucun mec sensé n'aurait choisi une ID3, même à moins cher :o

n°68316318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 17:23:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'est pas modérateur

Si on fait une analogie, c'est exactement comme nico6259 et son site, et la modération fut claire sur la jurisprudence. Le forum a des règles, je ne faisais que les rappeler. Je n'ai pas jugé le contenu de l'article, je suis resté charitable et poli. That's it  [:heow]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68316350
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2023 à 17:29:05  profilanswer

puisqu'on est là pour dire du bien de stellantis, la corsa m'a fait une nouvelle blague, plus aucune commande qui marche sur l'infotainment. ni au volant, ni le knob de volume, ni le tactile. un reboot n'a rien changé, mais ça a remarché une demi journée plus tard.

le lendemain elle m'a refait l'écran noir, par contre là les commandes marchaient.

on peut pas tout avoir :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68316401
helmuth
Posté le 28-04-2023 à 17:37:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:heink:  
Tu t'en est servi ?

Entre le mini écran devant soit ( j'ai horreur de ca ), et l'écran au milieu qui est ... juste très moyen.
CarPlay ... ok, mais CarPlay ne connais ( pour le moment ) pas le niveau de charge du véhicule ni sa consommation, donc pour faire un planificateur précis sur CarPlay c'est mort.
On est sur un ve, il y a des fonctions qui sont necessaires. D'autant que VAG avait promis plein de choses via des Maj ... qui ne sont toujours pas la après 2ans.

Oui enfin Elon a promis la conduite autonome depuis 8 ans et les bagnoles continuent de s’écraser comme des merdes pour 7000 dollars en plus, les essuies glace automatiques depuis 3 ans et les radars de recul par caméra depuis 6 mois et probablement que sans radar physique aucun des trois n’arrivera jamais  [:clooney18]

Message édité par helmuth le 28-04-2023 à 17:56:52
n°68316428
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-04-2023 à 17:42:53  profilanswer

ça fait plusieurs constructeurs qui déclarent récemment qu'on n'arrivera pas à faire la voiture autonome...
Prédiction foireuse, excuse car ils veulent pas investir ou véritable difficulté insurmontable, on attend l'avis d'Elon :)

D'ailleurs les histoires de procès où, en cas d'accident, c'est le constructeur qui est responsable et pas le conducteur, forcément ça doit refroidir tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 28-04-2023 à 17:45:39
n°68316447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 17:46:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on fait une analogie, c'est exactement comme nico6259 et son site, et la modération fut claire sur la jurisprudence. Le forum a des règles, je ne faisais que les rappeler. Je n'ai pas jugé le contenu de l'article, je suis resté charitable et poli. That's it  [:heow]

je crois pas qu'il y ait une règle sur les articles de presse  
l'activité de nico est clairement commerciale, rien à voir à mon sens

n°68316458
pilef
Posté le 28-04-2023 à 17:49:30  profilanswer

4-2  

Au restaurant aussi, vous choisissez le plat le moins cher au kilo ? :o

En informatique, vous prenez le meilleur rapport performance/prix quitte à vous trimballer un 17" de 4kg ?

n°68316461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 17:50:23  profilanswer

bernardo a écrit :

ça fait plusieurs constructeurs qui déclarent récemment qu'on n'arrivera pas à faire la voiture autonome...
Prédiction foireuse, excuse car ils veulent pas investir ou véritable difficulté insurmontable, on attend l'avis d'Elon :)

D'ailleurs les histoires de procès où, en cas d'accident, c'est le constructeur qui est responsable et pas le conducteur, forcément ça doit refroidir tout le monde.

y'en a vraiment eu ?
ça ressemble quand même à une grosse LU pour l'instant :o

n°68316472
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2023 à 17:52:38  profilanswer

bernardo a écrit :

La voiture autonome un minimum safe ça ne marcherait que si sur les routes, on retrouverait que des voitures autonomes, ou du moins des voitures communiquantes entres elles.
Cela permettrait déjà de mitiger le risque collision véhicule/véhicule et se concentrer sur les autres risques moins pénalisants pour le conducteur : piétons, cyclistes,...

Message édité par sayen le 28-04-2023 à 17:54:31
n°68316496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 17:57:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je crois pas qu'il y ait une règle sur les articles de presse  
l'activité de nico est clairement commerciale, rien à voir à mon sens

Nico vend du placement publicitaire et du référencement, exactement comme ce genre de site.
Du temps de l'existence de HFR (le site), que l'on rappelle privé, ça revient à venir utiliser le concurrent pour promouvoir son site et la charte l'interdit pour justement éviter une forme de spoliation (le terme est un peu fort).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68316497
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-04-2023 à 17:57:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'en a vraiment eu ?

Peut être une LU, j'en sais trop rien, en tout cas une vraie question et sans législation adaptée, les constructeurs n'iraient sûrement pas.

n°68316508
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2023 à 17:59:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'en a vraiment eu ?

Conduite autonome à partir du niveau 3, il y a un transfert de responsabilité du conducteur vers le constructeur en cas d'accident avec activation du dispositif de conduite autonome...
Mercedes est la seule marque je crois véritablement homologuée Niveau 3 pour l'instant
Tesla rage d'ailleurs :o
https://www.clubic.com/voiture-auto [...] eau-3.html

n°68316514
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2023 à 18:00:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après je l'ai traité sous l'angle du marché français, l'un des plus gros du groupe en europe avec l'italie (je suis tentée ce we de regarder aux US les prix appliqués), peut-être qu'en Italie ou au Portugal (pays duquel il télétravaille une semaine par mois) son affirmation est vraie.  

J'en doute quand même, et je ne veux pas croire qu'il ne soit pas plus au fait de ça (vu ce qu'il se dit en interne, je sais que c'est faux), ce n'est pas la seule déclaration de la courte interview qui est bancale d'ailleurs.
C'est un homme intelligent, cette sortie est vraiment déroutante de sa part.

Tu peux prendre ces sorties a la tv sur au moins 6mois, il est systématiquement a la ramasse.
Avec la moitié du temps un discours type, nos clients peuvent pas se le permettre...
T'as juste envie de répondre, oui mais la 208 moyen de gamme a 25K il peuvent ???

Franchement avec stellantis il devraient avoir un puissance financière et r&d pour faire mieux que ca.

n°68316515
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2023 à 18:00:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Nico vend du placement publicitaire et du référencement, exactement comme ce genre de site.
Du temps de l'existence de HFR (le site), que l'on rappelle privé, ça revient à venir utiliser le concurrent pour promouvoir son site et la charte l'interdit pour justement éviter une forme de spoliation (le terme est un peu fort).

La différence c'est que Nico est propriétaire du site, sigma non et que le but du site de nico est (entre autre) de trouver des gens qui payent sa prestation de conseil, sigma toujours pas [:spamafote]
Ce serait différent si elle cherchait à vendre ses conseils/prestations/etc.

---------------
Aloha
n°68316520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 18:00:59  profilanswer

gregouf a écrit :

sigma ne vend rien elle est journaliste (et même pigiste amha pour Numerama)

enfin la prochaine fois, plutôt que de nous pondre une morale, alerte et laisse la modération décider

n°68316521
Furorento
Posté le 28-04-2023 à 18:01:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

L’ambiance à bord
La stabilité à haute vitesse  
Les suspensions sur les pavés  
L’absence de bruits bizarres comme les rossignols  
L’isolation (bruits d’air)

Tout ce qui manque sur une AX quoi  :D

n°68316526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 18:01:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Peut être une LU, j'en sais trop rien, en tout cas une vraie question et sans législation adaptée, les constructeurs n'iraient sûrement pas.

:jap:
je pense pas que la legislation soit adaptée pour l'instant d'ailleurs

n°68316532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 18:02:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La différence c'est que Nico est propriétaire du site, sigma non et que le but du site de nico est (entre autre) de trouver des gens qui payent sa prestation de conseil, sigma toujours pas [:spamafote]
Ce serait différent si elle cherchait à vendre ses conseils/prestations/etc.

voilà :jap:

n°68316541
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2023 à 18:04:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
je pense pas que la legislation soit adaptée pour l'instant d'ailleurs

Il faudrait lire mes posts au-dessus :o

Citation :

La conduite autonome de niveau 3 est désormais autorisée en France. Le décret du 1er juillet 2021, adaptant le Code de la route aux voitures autonomes, sera adopté au 1er septembre 2022. À cette date, les véhicules dotés d'une conduite autonome de niveau 3 pourront circuler librement sur le territoire national.

n°68316543
Bagdarion
Posté le 28-04-2023 à 18:04:59  profilanswer

Je suis tombé sur un article super intéressant.
Je partage car ça peut intéresser du monde

https://www.numerama.com/vroom/1358 [...] -faux.html

n°68316544
arylol
Posté le 28-04-2023 à 18:05:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on fait une analogie, c'est exactement comme nico6259 et son site, et la modération fut claire sur la jurisprudence. Le forum a des règles, je ne faisais que les rappeler. Je n'ai pas jugé le contenu de l'article, je suis resté charitable et poli. That's it [:heow]

Ça a juste rien a voir la c'était juste un article de presse. Je préférerais voir des disclamer quand certains nous balance le prix de la lld de leur bagnole  toutes les 2 pages alors qu'on en a rien a foutre ou des reportages photos sur la pré ménopause de leur femme et de tous les endroits en France ou y a pas de borne électrique.

La c'était intéressant, dans le sujet, ça ne rapporte rien, le lien avait été demandé à un moment donné faut avoir un peu de discernement.

n°68316548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 18:05:46  profilanswer

sayen a écrit :

Il faudrait lire mes posts au-dessus :o

Citation :

La conduite autonome de niveau 3 est désormais autorisée en France. Le décret du 1er juillet 2021, adaptant le Code de la route aux voitures autonomes, sera adopté au 1er septembre 2022. À cette date, les véhicules dotés d'une conduite autonome de niveau 3 pourront circuler librement sur le territoire national.

j'ai dit "adaptée"
pas "existante"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)