Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68314783
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-04-2023 à 13:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Par rapport à ce que l'on disait hier sur la déclaration assez WTF de Carlos Tavares :  

Les prix des voitures électriques de Stellantis sont-elles vraiment moins chères que celle de Tesla ? Globalement non et c'est sans appel :  
https://www.numerama.com/vroom/1358 [...] -faux.html

Je savais que sur les achats comptants c'était déjà pas toujours le cas, mais je suis tombée de ma chaise sur les loyers, c'est vraiment une blague !  :ouch:

Grosse "stratégie" chez Stellantis  [:rofl]  

Si les constructeurs européens ne se bougent pas le cul, ils sont morts.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 13:37:42  profilanswer

n°68314843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 13:47:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca choque personne de dire que Peugeot est moins cher car la e-208 est qu’à 35k€ contre 42k€ la TM3 ?

Autant dire que peugeot ne craint pas BMW car la 108 est moins cher que la série 7 tant qu’on y est :o

C’est pas comme si la 508 HDI 130 était plus cher que la TM3 (véhicule de même segment) :o :o

le jour où tesla sort sa model 2/A avec 450 bornes d'autonomie pour 30k€, il dira que c'est pas un problème parce qu'il a une 1007 à 20k à fourguer ?

---------------
we are the dollars and cents
n°68314850
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-04-2023 à 13:47:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends l’objectif mais j’ai du mal avec la pertinence de l’article.

Comparer la M3 avec la fiat500…
La fiat500 c’est un concept (et un design), c’est comme comparé une smart avec une clio et s’étonner du prix très élevé de la smart.

Dans une moindre mesure idem e-208.

Puis après on entre dans les comparaisons de plusieurs finitions pour une même voiture…

Bref, 1-2 voitures de la même catégorie que la M3 ou que le MY, avec une finition équivalente, et comparaison du prix.
Ça serait plus clair, et ça irait dans le « sens voulu ».

L’objectif est de contrer l’affirmation débile de Carlos Tavares de dire que Stellantis est moins cher que Tesla ;)

---------------
LaPointe
n°68314851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 13:47:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai poussé le vice pour voir vraiment où Stellantis était moins cher que Tesla, et où c'est l'inverse...  

Eh bah, ce n'est pas triste... je pense que ça sera mon papier d'ouverture de ma journée de demain  [:toto le hros]

tu mettras un link stp ?

---------------
n°68314864
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 13:49:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends l’objectif mais j’ai du mal avec la pertinence de l’article.

Comparer la M3 avec la fiat500…
La fiat500 c’est un concept (et un design), c’est comme comparé une smart avec une clio et s’étonner du prix très élevé de la smart.

Dans une moindre mesure idem e-208.

Puis après on entre dans les comparaisons de plusieurs finitions pour une même voiture…

Bref, 1-2 voitures de la même catégorie que la M3 ou que le MY, avec une finition équivalente, et comparaison du prix.
Ça serait plus clair, et ça irait dans le « sens voulu ».

L'article n'est pas tant comparer une e-2008 à une Tesla, ça c'est juste la partie démonstration que les prix stellantis sont supérieurs. L'idée est de démontrer qu'en affirmant que Stellantis a des prix inférieur à Tesla, Carlos Tavares ment.  

Sur le principe, si de base, les prix pour des modèles de segments inférieurs sont plus cher qu'une Tesla, c'est qu'il y a quoiqu'il arrive un problème de positionnement tarifaire.

À moins que tu trouves légitimes qu'un loyer de e-208 soit supérieur à celui d'une Tesla parce qu'elle est "plus petite donc plus mignonne"  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68314879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 13:51:06  profilanswer

Leops33 a écrit :

Arrêtez de parler de Cx, ça rime a rien, il faut parler de SCx  [:mir45]

La Mégane a une face avant de type SUV, le SCx doit pas être fou  :pt1cable:

le S c'est que la surface d'attaque et ça se compare donc à l'oeil nu entre deux caisses, alors que le Cx on en a aucune idée sans soufflerie
vu le gabarit relativement contenu de la megane, c'est bien le Cx qui est pas optimal et qui est augmenté par cette calandre massive et verticale

---------------
n°68314883
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 13:51:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Grosse "stratégie" chez Stellantis  [:rofl]  

Si les constructeurs européens ne se bougent pas le cul, ils sont morts.

Je préfère en tout cas la réponse de Renault de dire "on veut pas jouer avec la valeur de nos voitures", ça même si on sait que c'est risqué, c'est une réponse cohérente. Mais celle de Tavares m'a achevé hier. quel culot !  [:titprem]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68314891
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-04-2023 à 13:52:36  profilanswer

Fender a écrit :

le jour où tesla sort sa model 2/A avec 450 bornes d'autonomie pour 30k€, il dira que c'est pas un problème parce qu'il a une 1007 à 20k à fourguer ?

Ils vont ravager le marché quand ils vont la sortir celle-là…

---------------
LaPointe
n°68314902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 13:54:05  profilanswer

Leops33 a écrit :

le SCx les contructeurs ne communiquent pas trop dessus, c'est pas un reproche juste que ça sert à rien de parler de Cx  :D

si tu connais bien la différence, si, le Cx a un grand intérêt, il suffit pas, mais il démontre justement l'effort aérodynamique fait en dehors du gabarit de la voiture

---------------
n°68314910
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 13:55:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas vraiment d’accord pour le vt.
Avec les suv vendu tu as déjà de belles différence de conso entre 110 et 130.

oui effectivement, j'omet souvent les tanks car je fais un déni là dessus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 13:55:24  profilanswer

n°68314925
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2023 à 13:57:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

L'article n'est pas tant comparer une e-2008 à une Tesla, ça c'est juste la partie démonstration que les prix stellantis sont supérieurs. L'idée est de démontrer qu'en affirmant que Stellantis a des prix inférieur à Tesla, Carlos Tavares ment.  

Sur le principe, si de base, les prix pour des modèles de segments inférieurs sont plus cher qu'une Tesla, c'est qu'il y a quoiqu'il arrive un problème de positionnement tarifaire.

À moins que tu trouves légitimes qu'un loyer de e-208 soit supérieur à celui d'une Tesla parce qu'elle est "plus petite donc plus mignonne"  [:toto le hros]

Elle pourrait être 4 fois plus cher que le model X si c’était la seule disponible dans sa catégorie  [:spamafote]  

C’est une question de besoin et de marché.
S’il y a une demande de citadine/compact électrique et que t’es le seul à y réponde, tu fais ta loi. C’est aussi simple que ça. Ce qu’a fait Smart sur son segment pendant 2 décennies avec des tarifs wtf.

En l’occurrence, est ce que le prix de la 208 est deconnant vs ce que font les autres du même segment ? Peut être mais c’est pas en regardant Tesla qu’on va répondre à cette question.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 28-04-2023 à 13:58:34

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68314933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 13:59:18  profilanswer

sauf qu'à nouveau, elle fait pas une comparaison de marché, elle debunk juste le mytho de Tavares avec une démonstration "mathématique"

les autres (comme Renault) semblent avoir conscience de leur retard (actuel) sur certains concurrents comme Tesla

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-04-2023 à 13:59:58
n°68314951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 14:01:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elle pourrait être 4 fois plus cher que le model X si c’était la seule disponible dans sa catégorie  [:spamafote]

S’il y a une demande de citadine/compact électrique et que t’es le seul à y réponde, tu fais ta loi. C’est aussi simple que ça. Ce qu’a fait Smart sur son segment pendant 2 décennies avec des tarifs wtf.

En l’occurrence, est ce que le prix de la 208 est deconnant vs ce que font les autres du même segment ? Peut être mais c’est pas en regardant Tesla qu’on va répondre à cette question.

Maintenant,

ben non, c'est pas si simple, bcp de clients, si tu leurs présentes une citadine/compacte à 40k et une berline à 35k qui a au moins aussi bien en équipement, ils vont pas hésiter à passer sur la taille au dessus, y'a que les clients qui ont des contraintes techniques particulières les empêchant de prendre plus grand qui seront "contraints" de rester sur la citadine/compacte
les gens sont rarement "enfermés" dans une catégorie de véhicule. je suis prêt à parier que si l'échelonnement des prix était plus classique, y'aurait tripotée de megane en plus et de tm3/Y en moins...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 28-04-2023 à 14:02:10

---------------
n°68314961
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 14:02:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'en discutais avec qq1 de stellantis hier soir qui me disait "encore heureux que tu ne compares pas aux modèles chinois".... je lui ai répondu "ne me tente pas  :whistle: "  
mais en l'état, c'est un peu moins pertinent aujourd'hui... je garde le sujet pour la fin de l'année !  

---------------
n°68314973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 14:03:56  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, c'est pas si simple, bcp de clients, si tu leurs présentes une citadine/compacte à 40k et une berline à 35k qui a au moins aussi bien en équipement, ils vont pas hésiter à passer sur la taille au dessus, y'a que les clients qui ont des contraintes techniques particulières les empêchant de prendre plus grand qui seront "contraints" de rester sur la citadine/compacte
les gens sont rarement "enfermés" dans une catégorie de véhicule. je suis prêt à parier que si l'échelonnement des prix était plus classique, y'aurait tripotée de megane en plus et de tm3/Y en moins...

[:fredmoul:1]

n°68315040
freddy021
Posté le 28-04-2023 à 14:12:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf qu'à nouveau, elle fait pas une comparaison de marché, elle debunk juste le mytho de Tavares avec une démonstration "mathématique"  

les autres (comme Renault) semblent avoir conscience de leur retard (actuel) sur certains concurrents comme Tesla

Sauf qu’à nouveau, je ne dis pas que le fond est faux mais que les comparaisons ne sont pas toutes pertinentes.

Fender a écrit :

Source ?  
Je suis convaincu du contraire.
Sans source, ça fait 1-1 balle au centre :o

---------------
n°68315068
freddy021
Posté le 28-04-2023 à 14:15:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'en discutais avec qq1 de stellantis hier soir qui me disait "encore heureux que tu ne compares pas aux modèles chinois".... je lui ai répondu "ne me tente pas  :whistle: "  
mais en l'état, c'est un peu moins pertinent aujourd'hui... je garde le sujet pour la fin de l'année !  

Le « problème » des chinois c’est qu’ils vont se heurter au déficit d’image et d’installations en EU.
Je vois pas de constituer capable de rivaliser avant 4-5 ans (min) de présence.

Et puis je suis pas convaincu que les constructeurs EU combattent à armes égales face aux chinois…

---------------
n°68315091
everybodie
Posté le 28-04-2023 à 14:19:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Le pire est qu'ils ont des tableaux très détaillées du positionnement de chacun de leur modèle vis à vis du reste du marché.

Mais le boss n'ayant pas oeuvré bcp à l'anticipation sur le VE ils n'ont strictement aucun moyen de répondre à court terme. Et ils sous investissent encore largement dans ce domaine.
Donc [:autruche] publiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 28-04-2023 à 14:20:12
n°68315101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 14:21:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sauf qu’à nouveau, je ne dis pas que le fond est faux mais que les comparaisons ne sont pas toutes pertinentes.

les comparaisons ne sont pas là pour être pertinentes en terme de gamme et de choix de véhicules, elles ne servent que l'argumentation chiffrée, perso ça me choque pas

n°68315110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 14:22:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Source ?
Je suis convaincu du contraire.
Sans source, ça fait 1-1 balle au centre :o

demande sur ce topic combien auraient pris une megane au lieu d'une 3/Y si les 3/Y étaient restées à plus de 50k déjà
tu peux faire un sondage :o
sinon, j'ai un papier interne renault qui date de l'hiver 2021 qui cite la model 3 comme concurrente malgré la différence de catégorie à cause du tarif :o

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 28-04-2023 à 14:23:04

---------------
n°68315127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 14:25:14  profilanswer

Fender a écrit :

demande sur ce topic combien auraient pris une megane au lieu d'une 3/Y si les 3/Y étaient restées à plus de 50k déjà
sinon, j'ai un papier interne renault qui date de l'hiver 2021 qui cite la model 3 comme concurrente malgré la différence de catégorie à cause du tarif :o

clairement

surtout beaucoup de gens auraient acheté une Model 2 plutôt qu'une 3 si elle existait :o

n°68315130
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 14:25:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Le pire est qu'ils ont des tableaux très détaillées du positionnement de chacun de leur modèle vis à vis du reste du marché.

Mais le boss n'ayant pas oeuvré bcp à l'anticipation sur le VE ils n'ont strictement aucun moyen de répondre à court terme. Et qu'ils sous investissent encore largement dans ce domaine.

Après je l'ai traité sous l'angle du marché français, l'un des plus gros du groupe en europe avec l'italie (je suis tentée ce we de regarder aux US les prix appliqués), peut-être qu'en Italie ou au Portugal (pays duquel il télétravaille une semaine par mois) son affirmation est vraie.  

J'en doute quand même, et je ne veux pas croire qu'il ne soit pas plus au fait de ça (vu ce qu'il se dit en interne, je sais que c'est faux), ce n'est pas la seule déclaration de la courte interview qui est bancale d'ailleurs.
C'est un homme intelligent, cette sortie est vraiment déroutante de sa part.

---------------
n°68315139
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-04-2023 à 14:26:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les comparaisons ne sont pas là pour être pertinentes en terme de gamme et de choix de véhicules, elles ne servent que l'argumentation chiffrée, perso ça me choque pas

Voilà, c'est l'argument initial de Tavares qui est ridicule...

Fender a écrit :

Je vote prendre la plus grosse  :o  

D'ailleurs on n'a vu aucun journal, aucun site mettre en concurrence la Megane et la Model3  :D

n°68315153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 14:28:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après je l'ai traité sous l'angle du marché français, l'un des plus gros du groupe en europe avec l'italie (je suis tentée ce we de regarder aux US les prix appliqués), peut-être qu'en Italie ou au Portugal (pays duquel il télétravaille une semaine par mois) son affirmation est vraie.  

J'en doute quand même, et je ne veux pas croire qu'il ne soit pas plus au fait de ça (vu ce qu'il se dit en interne, je sais que c'est faux), ce n'est pas la seule déclaration de la courte interview qui est bancale d'ailleurs.
C'est un homme intelligent, cette sortie est vraiment déroutante de sa part.

mouais intelligent surement sur plein de sujets, mais c'est un anti-VE notoire, ça date pas d'hier ses positions plus qu'hasardeuses sur le sujet quand même :D

n°68315177
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2023 à 14:32:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Mais le boss n'ayant pas oeuvré bcp à l'anticipation sur le VE ils n'ont strictement aucun moyen de répondre à court terme. Et ils sous investissent encore largement dans ce domaine.

ils sont surtout positionnés par rapports aux autres constructeurs historique  :o

n°68315211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 14:35:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement

surtout beaucoup de gens auraient acheté une Model 2 plutôt qu'une 3 si elle existait :o

clairement
perso, un poil moins chère et avec un réseau de vente moins con, je roulais en megane au lieu d'une 3
c'est même au point que si la 2/A a un hayon et un coffre sympa, je pourrais très bien remplacer ma 3 par une 2/A à l'avenir :lol:

---------------
n°68315276
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 14:45:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ils sont surtout positionnés par rapports aux autres constructeurs historique  :o

C'est un peu ça l'ironie de l'histoire. Et ils sont là "on a peur de la concurrence chinoise", bah euh en même temps les gars, le monde ne s'arrête pas au groupe renault/stellantis/VW... c'est fini le 20e siècle  [:toto le hros]

---------------
n°68315281
jeankb
Posté le 28-04-2023 à 14:46:25  profilanswer

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/213467/config/160857/resizea290-embargo-april-28-at-9am-cet-2.jpg
9 mai, présentation de l'Alpine A290_β, version sport de la future R5 électrique.
https://www.alpinecars.fr/dream-gar [...] -beta.html

n°68315290
pilef
Posté le 28-04-2023 à 14:48:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Par rapport à ce que l'on disait hier sur la déclaration assez WTF de Carlos Tavares :  

Les prix des voitures électriques de Stellantis sont-elles vraiment moins chères que celle de Tesla ? Globalement non et c'est sans appel :  
https://www.numerama.com/vroom/1358 [...] -faux.html

Je savais que sur les achats comptants c'était déjà pas toujours le cas, mais je suis tombée de ma chaise sur les loyers, c'est vraiment une blague !  :ouch:

Je suis d'accord avec le fond de l'article (le rapport prix/prestations de la Tesla M3 est très supérieur aux modèles du groupe Stellantis), en revanche je ne comprends pas bien la démonstration quand je lis dans l'article ce paragraphe :

Citation :

Si l’on prend les prix remisés des sites du groupe Stellantis : 14 déclinaisons sur 45 affichent un tarif supérieur à la valeur d’une Tesla Model 3 pour un achat cash. Ce chiffre passe à 17 déclinaisons, selon les prix catalogue officiels des différentes marques. La réalité semble assez éloignée de l’affirmation de Carlos Tavares.

Donc en prix catalogue, il y a 28 déclinaisons sous le prix de la M3, ce qui me semble en contradiction avec la conclusion de l'article :

Citation :

Alors, à la question : est-ce que les prix du groupe Stellantis sont « bien inférieurs » à ceux de Tesla, comme l’affirme Carlos Tavares, la réponse est globalement « non ». Seuls deux modèles (Fiat 500e et Peugeot e-208) peuvent éventuellement justifier cette position. Pour le reste, les prix pour les achats comptants, et encore plus massivement sur les loyers, sont supérieurs à l’offre du géant américain, qui propose des modèles bien plus performants à ce tarif.

Je trouve aussi que l'article qui oscille entre prix remisé et prix non remisé dans sa comparaison avec Tesla n'est pas d'une clarté absolue ce qui nuit au discours de fond (avec lequel je suis d'accord, je le rappelle :o)

Et une petite coquille, LOA signifie Location avec Option d'Achat et pas avec Offre d'Achat :D
https://i.imgur.com/aGMD0EC.png

n°68315310
pilef
Posté le 28-04-2023 à 14:50:43  profilanswer

apidya a écrit :

D'ailleurs on n'a vu aucun journal, aucun site mettre en concurrence la Megane et la Model3  :D

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] i-pourquoi  :whistle:  

n°68315313
Furorento
Posté le 28-04-2023 à 14:51:11  profilanswer

Fender a écrit :

Ce qu’il faudrait c’est une voiture à 25k ou 30k avec un hayon avec un bon scx
Et une bonne vitesse de charge et une bonne conso/autonomie à 130.

J’aimerais que nissan le fasse mais bon ils n’ont pas l’air décidé.  :ange:  

C’était plus ou moins censé être mg mais ils ont échoué.
Model 2 c’est un mirage pour le moment.
La megane est trop chère et le scx est bof. (Ça reste la meilleure proposition du moment)
La e308 ne pourra pas tenir le combat  

Il faudrait qu’une marque sérieuse s’y penche ça fera un carton.

n°68315339
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 14:54:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord avec le fond de l'article (le rapport prix/prestations de la Tesla M3 est très supérieur aux modèles du groupe Stellantis), en revanche je ne comprends pas bien la démonstration quand je lis dans l'article ce paragraphe :

Citation :

Si l’on prend les prix remisés des sites du groupe Stellantis : 14 déclinaisons sur 45 affichent un tarif supérieur à la valeur d’une Tesla Model 3 pour un achat cash. Ce chiffre passe à 17 déclinaisons, selon les prix catalogue officiels des différentes marques. La réalité semble assez éloignée de l’affirmation de Carlos Tavares.

Donc en prix catalogue, il y a 28 déclinaisons sous le prix de la M3, ce qui me semble en contradiction avec la conclusion de l'article :

Citation :

Alors, à la question : est-ce que les prix du groupe Stellantis sont « bien inférieurs » à ceux de Tesla, comme l’affirme Carlos Tavares, la réponse est globalement « non ». Seuls deux modèles (Fiat 500e et Peugeot e-208) peuvent éventuellement justifier cette position. Pour le reste, les prix pour les achats comptants, et encore plus massivement sur les loyers, sont supérieurs à l’offre du géant américain, qui propose des modèles bien plus performants à ce tarif.

Je trouve aussi que l'article qui oscille entre prix remisé et prix non remisé dans sa comparaison avec Tesla n'est pas d'une clarté absolue ce qui nuit au discours de fond (avec lequel je suis d'accord, je le rappelle :o)

Et une petite coquille, LOA signifie Location avec Option d'Achat et pas avec Offre d'Achat :D
https://i.imgur.com/aGMD0EC.png

coquille corrigée merci, elle avait passé la relecture celle là pourtant elle était grosse.

Pour le reste, j'avoue que les prix remisés non remisés, c'est le bronx, y compris dans mon tableau maison (les différences ne sont pas neutres).  
Mais l'idée, c'était d'être au plus près de ce que le client peut acheter à l'instant T sur le site de l'un ou de l'autre.  

Si j'avais mis que les prix catalogue on m'aurait dit "oui mais je peux l'avoir avec 1500 € là" ...  
jamais simple de contenter tout le monde de toute façon [:toto le hros]  

---------------
n°68315342
arylol
Posté le 28-04-2023 à 14:54:49  profilanswer

Ah oui cet article de genie et d'une honneteté pure  [:r3g]

n°68315503
gaston1024​1
Posté le 28-04-2023 à 15:18:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce qu’il faudrait c’est une voiture à 25k ou 30k avec un hayon avec un bon scx
Et une bonne vitesse de charge et une bonne conso/autonomie à 130.

J’aimerais que nissan le fasse mais bon ils n’ont pas l’air décidé. :ange:

C’était plus ou moins censé être mg mais ils ont échoué.

En quoi ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68315653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 15:37:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

Raphaelle, tu me permettras de te signaler que dans la charte du forum, la promotion d'autres sites, notamment commercial,  et notamment de tes propres articles n'est pas acceptée. On peut comprendre que tu veux faire augmenter ton lectorat en utilisant HFR mais c'est hors charte. Merci donc de revenir dans les clous  :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-04-2023 à 15:38:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68315657
Furorento
Posté le 28-04-2023 à 15:37:56  profilanswer

La consommation sur autoroute à 130 est mauvaise et donc l’autonomie est pas terrible.

Il y a pas de planificateur pour les fragiles (perso j’en ai pas besoin mais bon)

Ce qui me gêne plus c’est l’intérieur et le confort que je trouve inférieur à Renault et Nissan

Le coffre est petit…

n°68315700
gaston1024​1
Posté le 28-04-2023 à 15:44:13  profilanswer

Furorento a écrit :

La consommation sur autoroute à 130 est mauvaise et donc l’autonomie est pas terrible.

Il y a pas de planificateur pour les fragiles (perso j’en ai pas besoin mais bon)

Ce qui me gêne plus c’est l’intérieur et le confort que je trouve inférieur à Renault et Nissan

Le coffre est petit…

Ah oui, c'est toi qui ne l'a pas essayée. Je me souviens maintenant.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68315703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 15:44:25  profilanswer

Fender a écrit :

clairement
perso, un poil moins chère et avec un réseau de vente moins con, je roulais en megane au lieu d'une 3
c'est même au point que si la 2/A a un hayon et un coffre sympa, je pourrais très bien remplacer ma 3 par une 2/A à l'avenir :lol:

ça aurait pu me tenter si y'avait eu surtout un réseau de charge, une partie non-négligeable de mon kilométrage annuel est de la longue distance, le réseau de SuC est clairement un gros plus pour ma part

n°68315781
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-04-2023 à 15:54:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Raphaelle, tu me permettras de te signaler que dans la charte du forum, la promotion d'autres sites, notamment commercial,  et notamment de tes propres articles n'est pas acceptée. On peut comprendre que tu veux faire augmenter ton lectorat en utilisant HFR mais c'est hors charte. Merci donc de revenir dans les clous  :jap:  

Je ne partage globalement jamais mes papiers sur le forum pour éviter qu'on m'accuse d'autopromotion.
Je rassure, ce ne sont pas les 20 ou 50 clics des membres du topic VE (edit : selon l'outil de stat il y a même que 2 clics j'ai été optimiste), qui vont changer les stats ou qui vont me faire gagner des millions (là on parle de 0.0000000000001% de trafic de Numerama), ce n'est même pas ce que le papier fait en 2 minutes.

Si pour une fois, j'ai partagé un article, c'est parce que le contenu ne pouvait pas juste être partagé dans un post lambda et qu'il apportait un éclairage intéressant à l'échange que l'on avait hier.

Si la modération veut supprimer le lien d'un site d'un média (parce qu'en aucun cas ce site est plus commercial qu'un lien vers une vidéo youtube ou l'automobile magazine) parce que c'est moi qui l'a posté et non pas un de mes lecteurs, faites donc !

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 28-04-2023 à 15:59:11

---------------
n°68315810
Furorento
Posté le 28-04-2023 à 15:57:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah oui, c'est toi qui ne l'a pas essayée. Je me souviens maintenant.

Je préfère la mg5 entre les 2. Mais bizarrement elle est moins médiatisée. L’intérieur est plus qualitatif.

n°68315843
arylol
Posté le 28-04-2023 à 16:03:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne partage globalement jamais mes papiers sur le forum pour éviter qu'on m'accuse d'autopromotion.  
Je rassure, ce ne sont pas les 20 ou 50 clics des membres du topic VE (edit : selon l'outil de stat il y a même que 2 clics j'ai été optimiste), qui vont changer les stats ou qui vont me faire gagner des millions (là on parle de 0.0000000000001% de trafic de Numerama), ce n'est même pas ce que le papier fait en 2 minutes.  

Si pour une fois, j'ai partagé un article, c'est parce que le contenu ne pouvait pas juste être partagé dans un post lambda et qu'il apportait un éclairage intéressant à l'échange que l'on avait hier.

Si la modération veut supprimer le lien d'un site d'un média (parce qu'en aucun cas ce site est plus commercial qu'un lien vers une vidéo youtube ou l'automobile magazine) parce que c'est moi qui l'a posté et non pas un de mes lecteurs, faites donc !

[:kurt haribo:2]  

Spoiler :

Franchement osef du disclamer, je prefere 100 fois un article interessant posté en vu de faire du gras POGNON (bien que ce soit pas le cas là) que l'infinité de post debiles de gens qui balancent leur caca en toute impunité depuis des mois

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-04-2023 à 16:04:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)