Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68260362
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-04-2023 à 18:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

C’est faux.

C'est quoi l'intérêt de 300cv ?  
Quand on a roulé toute sa vie avec des voitures de 100cv ?
Peut être 150/180 pour compenser le poids en hausse mais au delà de 200cv c'est quoi l'intérêt ?
Vraie question.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 18:47:01  profilanswer

n°68260367
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-04-2023 à 18:48:27  profilanswer

bernardo a écrit :

Peut être 150/180 pour compenser le poids en hausse mais au delà de 200cv c'est quoi l'intérêt ?
Vraie question.

J’ai 165 en essence sur une assez grosse bagnole, il faudrait pas moins.

Avec le poids en plus, avoir mini 250 sur un VE de taille équivalent ne me parait pas deconnant

n°68260393
gloinfred
Posté le 19-04-2023 à 18:53:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans son cas c’était un VT de 3 ans vs un VE de 3 ans.

Budget max 20k-25k, t’aurais pris quoi ? (Il a eu la sienne à 18k)
Sachant qu’il doit rouler 10kkm par an max.
Il faut un grand coffre pour les 3 gosses.

Il y a pas énormément de choix  :D

Je vais donc debunker ton post:

Dans ton post initial, tu parlais de 37 k€, donc pas "un VE de 3 ans" comme tu l'affirmes maintenant.

Furorento a écrit :

Le prix déjà ?
37k c’est beaucoup trop cher pour la plupart des fr.

Tu reconnais que la comparaison aurait été plus correcte si la tesla coutait 25 à 30 k€.

Furorento a écrit :

A 25-30k ça passerait plus déjà.

Combien coute une tesla d'occasion?
- celle que j'ai prise en début d'année m'a couté moins de 33 k€, mais avait 14 mois.
- on trouvait au même moment sur leboncoin des tm3 2020 à 29.5k€, donc dans les prix que tu considères comme acceptables.

Après sur le fond, je pense que les VE d'occasion sont encore trop chers pour les gens qui ont des budgets limités. ca ira mieux dans quelques années, quand il y a aura plus d'occasions.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 19-04-2023 à 18:58:36
n°68260395
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2023 à 18:54:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je t’ai pas dit que c’était mon cas, j’ai évoqué des profils pour lesquels aller chez Tesla n’a pas de sens.

Et donc l’affirmation « y’a que Tesla en choix logique » est debile.

C’est comme tout, ça va dépendre des besoins de chacun.

Dans leur catégorie respective, les M3 et MY sont le choix numéro 1. Ça je l’entends sans problème.
Le « problème » de Tesla, c’est que leur gamme de véhicules est pour l’instant limité, surtout pour l’Europe.

This.

Ce sont les meilleures voitures de leur catégorie, je n'ai pas de doute là dessus non plus.
J'ai juste cette impression de voiture pensée et faite pour être roulé aux USA :D

Quand ils auront décliné leur gamme, ça va faire (encore plus) mal.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 19-04-2023 à 18:54:53

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68260404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:55:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

This.

Ce sont les meilleures voitures de leur catégorie, je n'ai pas de doute là dessus non plus.
J'ai juste cette impression de voiture pensée et faite pour être roulé aux USA :D

Quand ils auront décliné leur gamme, ça va faire (encore plus) mal.

euh non
faut pas exagérer non plus

c'est pas un Dodge RAM...

par contre oui, leur gamme est encore réduite comme le disait freddy plus haut

n°68260406
kida
Posté le 19-04-2023 à 18:55:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Tiens voilà un autre lien  
J’ai pas sauvegardé tous posts a la main hein…

https://www.caradisiac.com/enorme-b [...] 201950.htm

Attention, les modèles 2019 sont beaucoup moins bons que ceux d'aujourd'hui. Tesla a fait d'énormes progrès de finition, qui était problématique les premières années sur la TM3.

Je ne partirais sur rien d'antérieur à 2022 en occasion...

Tu nies que cette maj existe ?

Rien à voir.    [:kiki]  

Il s'agit d'un commentaire isolé suite à un article.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68260411
paradise97​4
Posté le 19-04-2023 à 18:56:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Tiens voilà un autre lien
J’ai pas sauvegardé tous posts a la main hein…

https://www.caradisiac.com/enorme-b [...] 201950.htm

Attention, les modèles 2019 sont beaucoup moins bons que ceux d'aujourd'hui. Tesla a fait d'énormes progrès de finition, qui était problématique les premières années sur la TM3.

Je ne partirais sur rien d'antérieur à 2022 en occasion...

Tu nies que cette maj existe ?

Le saut qualitatif est lié à la production en chine depuis décembre 2020 chez nous donc le 2022 est totalement arbitraire.

---------------
Mon feedback
n°68260414
gloinfred
Posté le 19-04-2023 à 18:56:33  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est faux.

Je me dois de le soutenir: c'est vrai si tu es un conducteur qui ne sait pas conduire.  [:poutrella]

n°68260421
gloinfred
Posté le 19-04-2023 à 18:57:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Vraie question.

C'est fourni d'office avec la bagnole et ce n'est pas plus cher qu'un modèle avec un moteur moins puissant.. :jap:

n°68260423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:58:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

Le saut qualitatif est lié à la production en chine depuis décembre 2020 chez nous donc le 2022 est totalement arbitraire.

même pas

beaucoup de modèles livrés en Q1 (surtout) et en Q2 2021 (dans une moindre mesure) viennent de Freemont

le saut quali vient à la fois du refresh ET de la prod qui a déménagé au fur et à mesure en Chine

perso la mienne est de Q1 2021, vient de Freemont et est nickel côté finition

Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 18:59:00
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 18:58:09  profilanswer

n°68260433
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 18:59:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

Si tu es fan d'AMD et que tu conchies Intel cela peut se justifier  :D

bernardo a écrit :

Vraie question.

Ca ne change quasi rien au prix de faire un moteur de 200 ou 300cv en elec.
Le moteur en question est surtout optimisé pour avoir une faible conso à 110km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-04-2023 à 19:04:07
n°68260439
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2023 à 19:00:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh non
faut pas exagérer non plus

c'est pas un Dodge RAM...

par contre oui, leur gamme est encore réduite comme le disait freddy plus haut

Viens rouler sur les pavés de Bruxelles et arpenter les petites ruelles, braquer entres les camions qui s'occupent des travaux de voiries et slalomer entre les trotinnettes.
Et pour le final, essaie de te garer dans un garage typique du coin, tu vas te régaler avec une Tesla :D

---------------
n°68260447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 19:02:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

Viens rouler sur les pavés de Bruxelles et arpenter les petites ruelles, braquer entres les camions qui s'occupent des travaux de voiries et slalomer entre les trotinnettes.
Et pour le final, essaie de te garer dans un garage typique du coin, tu vas te régaler avec une Tesla :D

non mais dire que la Model 3 (comme TOUTES les berlines) n'est pas super adaptée à la ville c'est une chose
dire que c'est adapté qu'aux USA en sous-entendant que c'est énorme c'est juste complètement mensonger en fait :D

sinon perso je vais souvent en ville (Marseille et Aix me concernant, même si ça a pu m'arrive plus occasionnellement à Paris et à Toulouse) avec ma Model 3 sans aucun soucis, que ça soit pour rouler dans la ville ou pour se garer  

après peut-être que chez vous les parking ne sont réservés qu'aux Twingo, mais quand on voit la quantité de berlines dans Bruxelles, j'ai comme un gros doute...

n°68260451
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 19:03:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans ton post initial, tu parlais de 37 k€, donc pas "un VE de 3 ans" comme tu l'affirmes maintenant.

gloinfred a écrit :

Tu reconnais que la comparaison aurait été plus correcte si la tesla coutait 25 à 30 k€.

gloinfred a écrit :

- celle que j'ai prise en début d'année m'a couté moins de 33 k€, mais avait 14 mois.
- on trouvait au même moment sur leboncoin des tm3 2020 à 29.5k€

Après sur le fond, je pense que les VE d'occasion sont encore trop chers pour les gens qui ont des budgets limités. ca ira mieux dans quelques années, quand il y a aura plus d'occasions.

T’as pas compris  
Il aurait pu acheter du neuf mais il s’est mis sur de l’occasion car au dessus de 25k sur du neuf c’est plus vraiment rentable pour lui. Les économies de carburant compensent pas. Je crois que dacia doit avoir un break neuf dans ces tarifs mais pas en VE.

Oui voilà.
Il a préféré prendre une allemande qu’une dacia c’est logique.

n°68260458
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2023 à 19:05:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais dire que la Model 3 (comme TOUTES les berlines) n'est pas super adaptée à la ville c'est une chose
dire que c'est adapté qu'aux USA en sous-entendant que c'est énorme c'est juste complètement mensonger en fait :D

sinon perso je vais souvent en ville (Marseille et Aix me concernant, même si ça a pu m'arrive plus occasionnellement à Paris et à Toulouse) avec ma Model 3 sans aucun soucis, que ça soit pour rouler dans la ville ou pour se garer  

après peut-être que chez vous les parking ne sont réservés qu'aux Twingo, mais quand on voit la quantité de berlines dans Bruxelles, j'ai comme un gros doute...

Je n'ai pas dit que c'est adapté aux USA, mais j'ai la forte impression que c'est pensé pour ce marché à la base, quand je vois le gabarit, c'est mon ressenti de base :D
Et puis bon si c'était pensé pour l'Europe, il y aurait forcément un hayon :o

---------------
n°68260465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 19:06:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est adapté aux USA, mais j'ai la forte impression que c'est pensé pour ce marché à la base, quand je vois le gabarit, c'est mon ressenti de base :D
Et puis bon si c'était pensé pour l'Europe, il y aurait forcément un hayon :o

ton ressenti est faussé, c'est du même format que la plupart des berlines européennes concurrentes

ton blabla sur le hayon est à côté de la plaque, les européens produisent des berlines à malle

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 19:06:52
n°68260472
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-04-2023 à 19:07:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

gloinfred a écrit :

gloinfred a écrit :

- on trouvait au même moment sur leboncoin des tm3 2020 à 29.5k€, donc dans les prix que tu considères comme acceptables.

Le problème comme souvent ici, c'est qu'on compare n'importe quoi
Personne n'achete comptant, d'ailleurs on ne le voit plus dans les pubs, on achete au mois, LOA ou achat à crédit.
Tu rajoutes le prix du carburant (très faible en VE) et là, enfin, tu peux comparer la même chose, la mensualité ou l'effort consacré. Ainsi, tu constates que quasiment tout le temps, le VE est loin devant son équivalent thermique.
Mais ca fait plaisir dans la mythologie française d'être contre le VE car un VE ca coute cher, car une Tesla, même moins cher qu'une e-208, c'est une voiture de bourgeois et puis ILZONDI sur BFM que YAVAIPAZASSE de prises

n°68260473
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 19:07:39  profilanswer

kida a écrit :

Rien à voir.    [:kiki]  

Il s'agit d'un commentaire isolé suite à un article.

Je l’ai lu sur d’autres articles mais bon j’ai pas tout sous la main. Ça évolue tout le temps. C’est trop instable.

Mais bref de toute façon tout ca sera périmé quand ils vont mettre la LR au prix de la propulsion.

J’ai l’impression que ca va arriver. J’aimerais pas être le gars qui a acheté juste avant  :o

n°68260510
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-04-2023 à 19:15:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca ne change quasi rien au prix de faire un moteur de 200 ou 300cv en elec.
Le moteur en question est surtout optimisé pour avoir une faible conso à 110km/h.

Oui c'est sûr que si c'est pas plus cher à produire, autant avoir un peu plus de puissance mais ça m'inquiète quand même pour les kékés qui font déjà n'importe quoi avec leur Audi A3 TDI pucée quand ils se retrouveront au volant d'une VE de 300 CV ... ou plus... en ville :/

Les essais vidéos du modèle X ou S Plaid, ou le gars se fait presque peur en accélérant à cause des 1000 CV, c'est quand même flippant, peu sont les conducteurs capables de maîtriser des monstres pareils...

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 19-04-2023 à 19:15:46
n°68260532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 19:18:12  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui c'est sûr que si c'est pas plus cher à produire, autant avoir un peu plus de puissance mais ça m'inquiète quand même pour les kékés qui font déjà n'importe quoi avec leur Audi A3 TDI pucée quand ils se retrouveront au volant d'une VE de 300 CV ... ou plus... en ville :/

Les essais vidéos du modèle X ou S Plaid, ou le gars se fait presque peur en accélérant à cause des 1000 CV, c'est quand même flippant, peu sont les conducteurs capables de maîtriser des monstres pareils...

mouais, les kékés ils ont pas besoin de puissance pour faire de la merde

et prendre en exemple des bagnoles à 100k € en exemple (Model S & X) est assez fallacieux, ce sont des véhicules chers que le béotien moyen ne peut s'offrir

Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 19:18:30
n°68260543
tails38
Posté le 19-04-2023 à 19:19:51  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est vrai que ce problème majeur n’est pas résolu non plus ! Il faut des prises externes à chez soi au tarif edf. Et pas des bornes ultra cheres.

Avec un système qui l’ajouterait à ta facture edf par exemple ça serait l’idéal.

Mais comment vont faire les escrocs dans les co propriétés :D
Comment izivia qui s'implantent partout où c'était gratuit (ikea, the village, beauval) avec plein de petites bornes a 40cts du kwh :D

n°68260546
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-04-2023 à 19:20:24  profilanswer

Tu peux pas t'empêcher de balancer une critique gratos dès que j'écris quelque chose hein ?
Trouves moi une voiture thermique de 1000CV à 100K ??
J'attends.

Et je parle des modèles plaid sur une seconde ligne, c'est une autre idée que les kékés. Que mettre une bagnole de 1000cv sur la route c'est quand même à mon sens "dangereux" pour le commun des conducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 19-04-2023 à 19:22:29
n°68260569
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 19:24:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Mais comment vont faire les escrocs dans les co propriétés :D
Comment izivia qui s'implantent partout où c'était gratuit (ikea, the village, beauval) avec plein de petites bornes a 40cts du kwh :D

Izivia c’est edf
Edf est nationalisé
Si l’état veut pousser l’électrique ils auront pas le choix de forcer edf. Sinon les gens garderont leur vieux thermique car c’est injuste que untel ait accès à l’électricité peu chère et que l’autre doit raquer et en plus attendre a la borne qui ne charge pas vite (Souvent le moins riche en plus car il est en appart)

n°68260622
Rug
Posté le 19-04-2023 à 19:33:01  profilanswer

bernardo a écrit :

Je te raconte pas la vitesse de passage des ronds point et en courbe en tesla la limite est tres loin et la vitesse de decrochage fait que certains vont etre suppris et la voiture finira epave mais eux n auront rien  
5 etoile euroncap voiture la plus sur de sa catégorie  [:feudor2:1]  

n°68260652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 19:38:07  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu peux pas t'empêcher de balancer une critique gratos dès que j'écris quelque chose hein ?
Trouves moi une voiture thermique de 1000CV à 100K ??
J'attends.

Et je parle des modèles plaid sur une seconde ligne, c'est une autre idée que les kékés. Que mettre une bagnole de 1000cv sur la route c'est quand même à mon sens "dangereux" pour le commun des conducteurs.

Une critique ? :heink:

C'est pas ton safe space ici, si tu ne souhaites pas échanger ne poste pas :spamafote:

Le commun des conducteurs ne peut pas posséder et conduire une bagnole de 1000cv donc ça règle de facto ton point en fait :D
Peu importe que ça coûte 100k ou 300k

Au passage, chez les mecs qui préparent des voitures, 1000cv à moins de 100k ça se fait sans trop de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 19:38:48
n°68260683
akanico
Captain Slow
Posté le 19-04-2023 à 19:44:42  profilanswer

bernardo a écrit :

Et tu oublies les convois de mariage avec des voitures très puissantes louées dans les villes où les mecs font n'importe quoi.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68260728
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-04-2023 à 19:52:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une critique ? :heink:

C'est pas ton safe space ici, si tu ne souhaites pas échanger ne poste pas :spamafote:

Le commun des conducteurs ne peut pas posséder et conduire une bagnole de 1000cv donc ça règle de facto ton point en fait :D
Peu importe que ça coûte 100k ou 300k

Au passage, chez les mecs qui préparent des voitures, 1000cv à moins de 100k ça se fait sans trop de soucis

Justement on ne peut pas échanger avec toi, TU as raison. Mais bon 2 forumeurs viennent de dire à peu près la même chose que moi.
Et y'a une différence entre ta caisse de 1000cv "préparée facilement" :lol: et une voiture sur catalogue. Catalogue accessible, pas comme une hypercar Ferrari, Pagani ou que sais je, largement moins accessible (le prix ET la rareté).

n°68260735
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2023 à 19:53:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton ressenti est faussé, c'est du même format que la plupart des berlines européennes concurrentes

ton blabla sur le hayon est à côté de la plaque, les européens produisent des berlines à malle

Calme toi, c'est juste mon ressenti et tu as le tiens, tout va bien :D, la Tesla a été pensé pour le marché qui est dans ta tête, ça ne me dérange pas de l'écrire :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 19-04-2023 à 19:54:05

---------------
n°68260742
Ouistity
Posté le 19-04-2023 à 19:55:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Calme toi, c'est juste mon ressenti et tu as le tiens, tout va bien :D, la Tesla a été pensé pour le marché qui est dans ta tête, ça ne me dérange pas de l'écrire :jap:

Ha bah si tu comptes les cm en pouces peut être  [:torsadealanapo]  

n°68260797
arylol
Posté le 19-04-2023 à 20:06:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Izivia c’est edf
Edf est nationalisé
Si l’état veut pousser l’électrique ils auront pas le choix de forcer edf. Sinon les gens garderont leur vieux thermique car c’est injuste que untel ait accès à l’électricité peu chère et que l’autre doit raquer et en plus attendre a la borne qui ne charge pas vite (Souvent le moins riche en plus car il est en appart)

Personne critique mon izivia sûr. C'est la borne en face de ma cogip. 4 bornes seulement deux qui marchent sucé jusqu'à la moelle par mes collègues et moi car gratuit (max 10A).

D'ailleurs aujourd'hui truc nouveau les deux bornes étaient prises dont une par moi même un troisième c'est garé mais ne pouvait donc pas charger sa e208.
Il a branché son T2 sur sa voiture et a laissé pendouillė le côté femelles sous la borne. Du coup quand je suis parti je l'ai branché je me suis dit que c'était un usage entre frr  [:liammanziel]

Il aurait pu faire le fdp et débrancher mon umc ceci dit. J'ai au moins 10 vidéo sentinelle par jour de gens qui veulent se brancher mais comprene plus ou moins vite que seulement 2 marchent.

n°68260848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 20:14:45  profilanswer

bernardo a écrit :

Justement on ne peut pas échanger avec toi, TU as raison. Mais bon 2 forumeurs viennent de dire à peu près la même chose que moi.
Et y'a une différence entre ta caisse de 1000cv "préparée facilement" :lol: et une voiture sur catalogue. Catalogue accessible, pas comme une hypercar Ferrari, Pagani ou que sais je, largement moins accessible (le prix ET la rareté).

Non 100k c'est pas accessible je suis désolé :D

Même s'il existe encore moins accessible

Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 20:15:46
n°68260854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 20:15:33  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je suis très calme, pardon de pas te laisser raconter n'importe quoi tranquillement :D

n°68260879
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-04-2023 à 20:18:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis très calme, pardon de pas te laisser raconter n'importe quoi tranquillement :D

Pas de soucis, ça arrive pour ma part c'est déjà oublié et pardonné, je te souhaite d'ailleurs une belle soirée :jap:

---------------
n°68260916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 20:23:30  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pas de soucis, ça arrive pour ma part c'est déjà oublié et pardonné, je te souhaite d'ailleurs une belle soirée :jap:

[:jcqs:1]

n°68260966
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 20:35:02  profilanswer

[quotemsg=68260219,57183,766237]
Non, quand tu dis des conneries seulement.

Citation :

Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi acheter autre chose qu’une tesla si on veut une bagnole electrique quelque soit la raison.

Encombrement ? Design ?  
L’achat d’un VE c’est quatre lignes Excel « autonomie, 0-100, fonctions, prix » ? Interessant comme concept.

Je suis citadin, j’ai pas de gosse, pas besoin d’un gros véhicule, je m’achète une Tesla de 4m70 alors que la fiat500 ou même une Zoe ferait le taf ?  

Mon box de parking est pas très grand, j’en chie 2 fois par jour alors qu’une Megane ou MG4 m’aurait suffit ?

Donc ouais, quand on dit que c’est Tesla « quelqu’en soit la raison », c’est bien debilos.

Je découvre grâce à toi qu’il y a une Fiat 500 électrique.

95ch batterie 24 kw 30.000€ avec queudalle dedans. Je rajoute quelques option (Regulateur etc) j’arrive à 35000 balles et j’ai pas une peinture spéciale  :o  

Clairement un choix tout à  fait raisonnable face à une tesla à 37k€  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-04-2023 à 21:05:22
n°68260986
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 20:39:06  profilanswer

bernardo a écrit :

Vraie question.

300 ch ptet pas mais faire le zéro à 100 en 10s c’est l’assurance de pas avoir une brique quand tu prends l’A75 e ne pas se retrouver dans la file véhicule lent et se faire doubler par les poids lourds  :o  

J’avais une modus de 98 ch atmosphérique, putain, à fond de 3eme sur la voie véhicule lent, ste purge.

n°68261030
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2023 à 20:46:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Je découvre grâce à toi qu’il y a une Fiat 500 électrique.

95ch batterie 24 kw 30.000€ avec queudalle dedans. Je rajoute quelques option (Regulateur etc) j’arrive à 35000 balles et j’ai pas une peinture spéciale  :o  

Clairement un choix tout à  fait raisonnable face à une tesla à 37k€  :o

Si tu me réponds ça c’est que t’as vraiment rien compris  [:fandalpinee]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68261034
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 20:47:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Vu les réseaux sociaux c'est déjà une partie du publique de Tesla. Le rapport CV/€ est assez compétitif.

En pratique l'électronique se débrouille bien pour ne pas t'envoyer dans le décor. C'est facile de rouler tranquillement même avec ma version de quasi 500CV.

Quand tu veux t'amuser, l'électronique se débrouille bien pour garder l'adhérence et ce sont plus les sensations qui sont violentes. Après à chacun de respecter les règles.

Sur les X ou les S, les Plaid sont pour moi plus une vitrine et les versions LR me semblent largement suffisantes. On gagne en autonomie et les performances restent exceptionnelles.

Message édité par everybodie le 19-04-2023 à 20:48:22
n°68261120
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 20:59:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

Alors je suis passé d’un scenic 3 de 4,30 et 2,12m de large à un kuga de 4,65 de long et 2,17m de large, j’étais vachement inquiet sur l’augmentation de taille parce qu’on a une sortie de parking à la con, en fait j’ai aucun problème. Je me suis fait quelques parking souterrain à la con, la aussi j’ai eu aucun problème. Une bonne partie est due au capteurs ultrason qui font tout le tour de la bagnole (les côtes aussi) plus la caméra de recul que je n’avait pas sur le scenic qui indique les dimensions du véhicule et la où il va aller.

Au final je me gare bien plus facilement avec le kuga qu’avec le scenic et encore plus facilement qu’avec la Yaris hsd de 2016 qui n’a pas de capteur, sa caméra vue arrière rendant assez mal les distances, ce qui est un comble.

n°68261213
Leops33
Posté le 19-04-2023 à 21:11:58  profilanswer

philsw a écrit :

Justement pour moi c'est le principal . Je n'achete pas une TMY ( la TM3 n'a pas de hayon donc de toute facon hors jeu) parce que trop grosse....et quand meme bien moche au final en prime ( mais les gouts et les couleurs) .  
Sur un forum allemand un gars ( et sa femme ) possede une TMY AWD depuis pres d'un an et depuis 5 mois un BZ4X AWD. Comme lui et sa femme alternent les 2 vehicules pour leur deplacements quotidiens et qu'ils chargent quasi exclusivement chez lui ( installation PV avec point de charge pour auto ) il a noté depuis decembre la consommation electrique des 2 vehicules ( en fait la quantité affiché par sa borne ) . Et surprise c'est le BZ qui consomme le moins !!  Genre 22 kWh contre 22,5 en moyenne sur les 4 mois d'hivers ( DEcembre à fin MArs). Comme dit c'est la consommation à la prise de sa maison , pas celle indiquée par le vehicule.  A noter aussi que les vehicules sont toujours de nuit en garage , et ne depassent quasi jamais les 120kmh ( les autoroutes ou il habite sont limités à 120 essentiellement, oui ca existe en Germany !! ). Vous vous en doutez c'est pas un jeune couple ( ils sont riches )  et ils sont artisans et donc besoin de volume dans un vehicule . Le pourquoi des 2 gros vehicules.

Attention, je ne sais pas comment est monté d'origine le Y mais probablement avec des pneus plus sport que le Toyota. Ça peut jouer sur la conso

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68261365
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 21:23:12  profilanswer

arylol a écrit :

Personne critique mon izivia sûr. C'est la borne en face de ma cogip. 4 bornes seulement deux qui marchent sucé jusqu'à la moelle par mes collègues et moi car gratuit (max 10A).

D'ailleurs aujourd'hui truc nouveau les deux bornes étaient prises dont une par moi même un troisième c'est garé mais ne pouvait donc pas charger sa e208.
Il a branché son T2 sur sa voiture et a laissé pendouillė le côté femelles sous la borne. Du coup quand je suis parti je l'ai branché je me suis dit que c'était un usage entre frr  [:liammanziel]  

Il aurait pu faire le fdp et débrancher mon umc ceci dit. J'ai au moins 10 vidéo sentinelle par jour de gens qui veulent se brancher mais comprene plus ou moins vite que seulement 2 marchent.

Ben voila c’est ce qu’il faut mais sur chaque place de parking. Si pour chaque tesla vendue on retirait le bonus et qu’on construisait une prise à la place ça irait vite  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)