Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68258988
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 15:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

Une video qui resume bien la situation vs la concurrence
https://youtu.be/U1_X927il6M
Le comparatif avec le configurateur megane fait mal  
La i4 aussi c'est chaud  
Mg seul concurrent  
Le prix des ioniq 6 et ev6 au prix des bm i4 lol
 [:historia]

C'est ce que je dis à chaque fois : à prix/encombrement équivalent, aucune raison de ne pas choisir Tesla.

Il ne manque qu'une chose dans la gamme Tesla finalement, c'est un modèle plus court et plus adapté à la ville.

Le comparatif est peut-être un peu biaisé pour le moment : il est fait juste après une baisse de prix Tesla, la situation va peut-être changer si la concurrence réagit.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 15:44:44  profilanswer

n°68258992
philsw
Posté le 19-04-2023 à 15:45:25  profilanswer

Une bonne chose d'enfin arreter le bonus pour l'achat des VE. Depuis 10 ans ca ne fait que renforcer le prix elevé ( et meme Tesla n'a que recement baissé et juste parce que leur strategie industrielle facon Ford les pousses aux prix "reels" ). Un pays riche ( la France est un pays riche mais avec bcp de gilets jaunes ) devrait avancer dans la transition energetique de facon neutre. Hélas comme on le voit on ne fait que creer des nouveaux marchés qui se plient aux lobbys pour creer de la croissance technologique ( la demonstration de Janco est claire la ). L’environnement tout le monde s'en fou au final, ce qui compte c'est son compte en banque perso.  Tout ca alors qu'on continue de faire des gosses  :whistle:  ( on leur laisse un jolie cadeau....moi y compris je fais pas mieux).  
Sur ceux je vais enfin chercher ma VE ( 1 an de delais  ) aussi comme tous les "riches" francais ( mais sans passer par la case depart!) qui roulent deja en polluant autrement.

n°68259015
Rug
Posté le 19-04-2023 à 15:49:08  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est ce que je dis à chaque fois : à prix/encombrement équivalent, aucune raison de ne pas choisir Tesla.

Il ne manque qu'une chose dans la gamme Tesla finalement, c'est un modèle plus court et plus adapté à la ville.

Le comparatif est peut-être un peu biaisé pour le moment : il est fait juste après une baisse de prix Tesla, la situation va peut-être changer si la concurrence réagit.

Une m2 avec les perf equipement batterie m3  
Au prix d une mg4 ou fiat 500 batterie 23 kw

n°68259023
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 15:50:02  profilanswer

Apparemment Tesla baisse ses tarifs car il fait face à énormément d’invendus en Chine.
Le même problème arrive aussi aux constructeurs européens. Les clients chinois sont en train de réaliser que les véhicules d’occident sont trop en retard et s’en détourneraient massivement.

VW aurait envoyé des cadres en Chine pour « étudier » la situation  [:cerveau d]

https://www.caradisiac.com/les-chin [...] 202006.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 19-04-2023 à 15:51:13
n°68259035
Rug
Posté le 19-04-2023 à 15:51:33  profilanswer

Pour moi la situation du prix de la megane est intenable vs la 3 et la y

n°68259086
Rug
Posté le 19-04-2023 à 15:55:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Apparemment Tesla baisse ses tarifs car il fait face à énormément d’invendus en Chine.
Le même problème arrive aussi aux constructeurs européens. Les clients chinois sont en train de réaliser que les véhicules d’occident sont trop en retard et s’en détourneraient massivement.

VW aurait envoyé des cadres en Chine pour « étudier » la situation  [:cerveau d]

Le lithium a baissé de 30%  
Comme le disait lemaire les industriels sont tenter de restaurer leurs marges malgré la baisse de energie et des matières premières  
Rien empeche les constructeurs de faire revenir les prix des ve au prix 2022
Combien coutait une ev6 ou megane debut 2022 ?  
Bref tesla marge mais pour nous francais c est celui qui en offre le plus pour le moins vs les autres constructeurs  

n°68259094
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2023 à 15:56:52  profilanswer

Rug a écrit :

Encombrement
"Made in France"  
Marque

3 éléments qui font que la mégane en a pas grand chose à cirer du prix de la 3 ou de la Y.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68259107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 15:58:06  profilanswer

philsw a écrit :

Une bonne chose d'enfin arreter le bonus pour l'achat des VE. Depuis 10 ans ca ne fait que renforcer le prix elevé ( et meme Tesla n'a que recement baissé et juste parce que leur strategie industrielle facon Ford les pousses aux prix "reels" ). Un pays riche ( la France est un pays riche mais avec bcp de gilets jaunes ) devrait avancer dans la transition energetique de facon neutre. Hélas comme on le voit on ne fait que creer des nouveaux marchés qui se plient aux lobbys pour creer de la croissance technologique ( la demonstration de Janco est claire la ). L’environnement tout le monde s'en fou au final, ce qui compte c'est son compte en banque perso.  Tout ca alors qu'on continue de faire des gosses  :whistle:  ( on leur laisse un jolie cadeau....moi y compris je fais pas mieux).  
Sur ceux je vais enfin chercher ma VE ( 1 an de delais  ) aussi comme tous les "riches" francais ( mais sans passer par la case depart!) qui roulent deja en polluant autrement.

tous les pays qui ont un gros taux de VE ont sponsorisé ça avec des systèmes de subventions
donc je ne suis pas d'accord

par contre plafonner ça et limiter à une fabrication en UE pourrait être une bonne chose

n°68259118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 15:58:47  profilanswer

Furorento a écrit :

n'imp

genre Tesla baisse ses prix en UE à cause des invendus en Chine [:rofl]
toujours plus de fake news...

n°68259133
0b1
There's good in him
Posté le 19-04-2023 à 16:00:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encombrement
"Made in France"  
Marque

3 éléments qui font que la mégane en a pas grand chose à cirer du prix de la 3 ou de la Y.

[:pierroclastic:5]  

C’est pas ce que dit Renault, ils suivent leur carnet de commandes de près.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 19-04-2023 à 16:00:56
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 16:00:42  profilanswer

n°68259139
philsw
Posté le 19-04-2023 à 16:01:26  profilanswer

Justement pour moi c'est le principal . Je n'achete pas une TMY ( la TM3 n'a pas de hayon donc de toute facon hors jeu) parce que trop grosse....et quand meme bien moche au final en prime ( mais les gouts et les couleurs) .
Sur un forum allemand un gars ( et sa femme ) possede une TMY AWD depuis pres d'un an et depuis 5 mois un BZ4X AWD. Comme lui et sa femme alternent les 2 vehicules pour leur deplacements quotidiens et qu'ils chargent quasi exclusivement chez lui ( installation PV avec point de charge pour auto ) il a noté depuis decembre la consommation electrique des 2 vehicules ( en fait la quantité affiché par sa borne ) . Et surprise c'est le BZ qui consomme le moins !!  Genre 22 kWh contre 22,5 en moyenne sur les 4 mois d'hivers ( DEcembre à fin MArs). Comme dit c'est la consommation à la prise de sa maison , pas celle indiquée par le vehicule.  A noter aussi que les vehicules sont toujours de nuit en garage , et ne depassent quasi jamais les 120kmh ( les autoroutes ou il habite sont limités à 120 essentiellement, oui ca existe en Germany !! ). Vous vous en doutez c'est pas un jeune couple ( ils sont riches )  et ils sont artisans et donc besoin de volume dans un vehicule . Le pourquoi des 2 gros vehicules.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 19-04-2023 à 16:07:47
n°68259179
philsw
Posté le 19-04-2023 à 16:06:02  profilanswer

0b1 a écrit :

[:pierroclastic:5]  

C’est pas ce que dit Renault, ils suivent leur carnet de commandes de près.

En meme temps croire ce que dit le marketing Renault.....
Ce qui est vrai par contre c'est que la Megane EV n'impose pas des gros delais non plus. Donc la demande doit pas etre impressionnante c'est clair ( la production installée etant plutot limité en capacité).

n°68259182
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 16:06:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

n'imp

genre Tesla baisse ses prix en UE à cause des invendus en Chine [:rofl]
toujours plus de fake news...

Ca baisse aussi en Amérique  
Et les tesla vendues en Europe viennent de shanghai pour la majorité.

Ils pensent que les gogo d’UE vont acheter ce que les chinois ne veulent plus.  

https://fr.businessam.be/indicateur [...] ock-tesla/

Ça fonctionne pour le moment… grace a la propagande et au fait que les européennes sont chères.

Bref reste dans ta bulle  :D

n°68259289
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 16:20:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Ça fonctionne pour le moment… grace a la propagande et au fait que les européennes sont chères.

Ça fonctionne surtout parce que les tesla mettent la misère à la concurrence en ce moment. Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi acheter autre chose qu’une tesla si on veut une bagnole electrique quelque soit la raison.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 19-04-2023 à 16:20:25
n°68259303
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2023 à 16:21:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça fonctionne surtout parce que les tesla mettent la misère à la concurrence en ce moment. Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi acheter autre chose qu’une tesla si on veut une bagnole electrique quelque soit la raison.

t'as bien raison hein [:pilef]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68259331
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 16:23:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

t'as bien raison hein [:pilef]  

Putain je vais passer pour un fanboy tesla sur ce topic [:clooney24]

Mais désolé pour 37k€ t’as un missile supersonic, avec une des meilleures efficience, une finition correcte, un planificateur digne de ce nom qui te permet presque d’avoir la tranquillité d’une thermique, surtout maintenant qu’ils incluent les réseaux autre que tesla avec préchauffage, une tablette performante et une recharge ultra rapide.

Si je devais acheter une électrique, je chercherai pas plus loin, y’a pas de meilleure affaire pour le moment.

T’as moins cher mais c’est pas du tout les mêmes prestations.

T’as beaucoup plus cher avec des prestations de luxe bien meilleures mais c’est beaucoup beaucoup plus cher surtout que du coup t’as pas de bonus.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 19-04-2023 à 16:33:41
n°68259357
lexis84
Posté le 19-04-2023 à 16:25:59  profilanswer

Non juste quelqu’un d’éclairé. Il faut que les gens se réveillent et qu’ils fassent leur propre recherche. :o  

[:pilef]

n°68259364
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-04-2023 à 16:27:26  profilanswer

C'est facile : tu dis du bien de Tesla, t'es un fanboy.

Tu dis du mal de Tesla, t'es accepté comme un vrai électromobiliste qui est clairvoyant et objectif :sol:  

Si en plus tu as déjà une Tesla, là faut penser à chaque message à en dire du mal car tu part déjà avec -10 en réputation :o

n°68259396
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 16:31:58  profilanswer

Sinon j’ai découvert le rivian rs1, j’adore l’intérieur  [:cerveau love]  

J’ai un peu de mal avec l’avant par contre.

Accessoirement les 98.000 dollars sont un problème  :o

Message édité par helmuth le 19-04-2023 à 16:33:08
n°68259455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 16:39:06  profilanswer

Furorento a écrit :

joli l'article de novembre 2022

bref remballe tes posts de hater  [:vilvatox:4]

n°68259481
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 16:42:44  profilanswer

Furorento a écrit :

En Chine il y a la concurrence local qui les a effectivement poussé à baisser les prix sur la fin 2022 et tout début 2023.
La baisse en Europe et aux US c'est juste la méthode amazon : j'ai plein de marge alors allons détruire la concurrence.

n°68259482
Rug
Posté le 19-04-2023 à 16:42:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encombrement
"Made in France"  
Marque

"Fabrice Cambolive, le patron de Renault, accepte le « challenge » lancé par Elon Musk et n’exclut pas de baisser le prix de ses voitures électriques dans un avenir proche."
« Nous allons analyser pays par pays, marché par marché, quel niveau de compétitivité nous devons avoir pour rester en jeu. Il est clair que la réduction des prix des Tesla est un défi. C’est un avertissement que nous examinons ».

Cette décision devrait globalement aller à l’encontre des stratégies précédemment dévoilées par Luca De Meo, le patron du groupe Renault qui souhaitait justement préserver les valeurs résiduelles de ses voitures en vendant moins mais plus cher.
 [:a a a rating]

n°68259496
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 16:44:03  profilanswer

helmuth a écrit :

N’importe quoi lol  :D  
Le prix déjà ?

37k c’est beaucoup trop cher pour la plupart des fr.

Par ailleurs ce véhicule répond à aucune équation économique. La différence entre les pleins d’essence et les pleins d’électrons financent pas le véhicule car il est trop cher. (Sauf si tu roules 100kkm par an peut-être ?)

A 25-30k ça passerait plus déjà.
Et le 2e pb c’est que t’es obligé de prendre un suv si tu veux un hayon…

Je passe sur les autres griefs type ergonomie/encombrement qui est propre à chacun.

n°68259503
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 16:44:35  profilanswer

Rug a écrit :

Pour moi la TM3 ne rentre pas dans mon box, donc elle n'est même pas envisageable. La Megane a été un bon choix (mais j'ai acheté avant les hausses de prix, à un tarif plus raisonnable).

n°68259504
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 16:44:58  profilanswer

Ca va surtout pleurer pour focaliser les aides sur les VE Européen et ils auront très très temporairement raison.

Furorento a écrit :

Par ailleurs ce véhicule répond à aucune équation économique. La différence entre les pleins d’essence et les pleins d’électrons financent pas le véhicule car il est trop cher. (Sauf si tu roules 100kkm par an peut-être ?)

Je passe sur les autres griefs type ergonomie/encombrement qui est propre à chacun.

[:futurama2:3] https://www.tesla.com/blog/secret-t [...] you-and-me

Citation :

The strategy of Tesla is to enter at the high end of the market, where customers are prepared to pay a premium, and then drive down market as fast as possible to higher unit volume and lower prices with each successive model.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-04-2023 à 16:48:07
n°68259531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 16:48:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Le prix déjà ?

[:vilvatox:4]

n°68259543
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 16:49:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais désolé pour 37k€ t’as un missile supersonic, avec une des meilleures efficience, une finition correcte, un planificateur digne de ce nom qui te permet presque d’avoir la tranquillité d’une thermique, surtout maintenant qu’ils incluent les réseaux autre que tesla avec préchauffage, une tablette performante et une recharge ultra rapide.

Si je devais acheter une électrique, je chercherai pas plus loin, y’a pas de meilleure affaire pour le moment.

T’as beaucoup plus cher avec des prestations de luxe bien meilleures mais c’est beaucoup beaucoup plus cher surtout que du coup t’as pas de bonus.

À 37 k€, c'est forcément modèle blanc ou noir, avec des jantes dégueulasses et un intérieur aussi gai que Depardieu qui ferait carême. Faut le préciser...

n°68259550
kida
Posté le 19-04-2023 à 16:50:18  profilanswer

everybodie a écrit :

En Chine il y a la concurrence local qui les a effectivement poussé à baisser les prix sur la fin 2022 et tout début 2023.
La baisse en Europe et aux US c'est juste la méthode amazon : j'ai plein de marge alors allons détruire la concurrence.

C'est multifactoriel, mais tu as raison de citer la concurrence interne avec Nio, Zeekr, SAIC & BYD qui émergent avec des produits répondant aux besoins locaux.

La "crise" éco lié à la chute des prix immo & un peu la bourse + la politique du 0 covid a eu aussi un impact sur la demande.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68259556
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 16:50:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Le prix déjà ?

Ton équation économique fait l'impasse sur l'agrément qui est sans commune mesure entre le VE le VT.

n°68259560
Rug
Posté le 19-04-2023 à 16:51:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Voir meme pour 34990  
D ailleurs a ce prix il est possible avoir une voiture en neuve aussi puissante et /ou avec les meme perf 0/100 6.1 225 km/h meme en essence ou diesel ?

n°68259575
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 16:53:28  profilanswer

À 37 k€, c'est forcément modèle blanc ou noir, avec des jantes dégueulasses et un intérieur aussi gai que Depardieu qui ferait carême. Faut le préciser...

Les jantes de 18 sont très bien si tu vires les caches plastiques.
Sur la TMY c'est plus discutable  :whistle:

n°68259579
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 16:53:49  profilanswer

En tout cas, si vous êtes intéressés par une Tesla, je pense que c'est le moment d'investir.

Je donne 3 mois aux lobbys de l'automobile française pour faire sauter le bonus sur les Tesla.

n°68259581
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 16:54:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Les jantes de 18 sont très bien si tu vires les caches plastiques.
Sur la TMY c'est plus discutable  :whistle:

Y a des caches en plastique ?!  :heink:

n°68259608
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-04-2023 à 16:57:27  profilanswer

Vu que la tesla MY sera fabriqué à Berlin (alors que la spring est en chine), ça fera une bonne jambes aux lobby français.

n°68259622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 16:59:23  profilanswer

sur la Propulsion, c'est des enjoliveurs en plastique oui

n°68259623
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 16:59:41  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/1Ze6vr3_GDw/mqdefault.jpg

[:papepipoupu]

n°68259629
Rug
Posté le 19-04-2023 à 17:00:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Le prix déjà ?

34990 mais ces francais la roulent en quoi actuellement  
Passer sur une voiture de 300 ch qui fait le 0a 100 en 6.1 s

Je sais pas quoi penser de l idée ????

Ca serais un peu ce qu ont vecu les babyboomer une monter vers le haut  
A contrecourant du déclassement et régression generationelle proposé aux gens  

Moi je prefere que tout le monde roule en M3 ( comme tout le monde l aurais  fait pendant les 30 gloreuses la bonne epoque des golf gtd )  
Plutot Que tout le monde en spring 0 etoile
Ou zoe 1 etoile ( avec une marque qui enleve des airbags pour économiser quelques euros  :pfff: )

La m3 et y blanche  
C est la golf tdi grise des années fin 1990 / debut 2000
Bonne perf faible conso carburant pas chere bien équipé  [:m300a:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 19-04-2023 à 17:12:46
n°68259631
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-04-2023 à 17:00:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Vu que la tesla MY sera fabriqué à Berlin (alors que la spring est en chine), ça fera une bonne jambes aux lobby français.

européen

n°68259632
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-04-2023 à 17:00:35  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca va surtout pleurer pour focaliser les aides sur les VE Européen et ils auront très très temporairement raison.

everybodie a écrit :

[:futurama2:3] https://www.tesla.com/blog/secret-t [...] you-and-me

Citation :

The strategy of Tesla is to enter at the high end of the market, where customers are prepared to pay a premium, and then drive down market as fast as possible to higher unit volume and lower prices with each successive model.

J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont faire avec leur futur modèle pas cher :D

---------------
LaPointe
n°68259649
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 17:03:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca plus toutes les usines de batteries avec des entreprises chinoises et les constructeurs chinois qui rachètent/construisent des usines en EU.

n°68259673
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-04-2023 à 17:05:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca plus toutes les usines de batteries avec des entreprises chinoises et les constructeurs chinois qui rachètent/construisent des usines en EU.

Les chinois arrivent à verrouiller leur marché avec l'obligation de joint venture pour les constructeurs étranger (sauf tesla bizarrement), pourquoi l'Europe ne serait pas capable d'imposer des choses également ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)