Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68259673
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-04-2023 à 17:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Ca plus toutes les usines de batteries avec des entreprises chinoises et les constructeurs chinois qui rachètent/construisent des usines en EU.

Les chinois arrivent à verrouiller leur marché avec l'obligation de joint venture pour les constructeurs étranger (sauf tesla bizarrement), pourquoi l'Europe ne serait pas capable d'imposer des choses également ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 17:05:29  profilanswer

n°68259679
Rug
Posté le 19-04-2023 à 17:05:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Les jantes de 18 sont très bien si tu vires les caches plastiques.
Sur la TMY c'est plus discutable  :whistle:

Pour une option gratuite ca passe encore  
https://i.postimg.cc/bwgjwqwg/IMG-1545.jpg

n°68259719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2023 à 17:13:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain je vais passer pour un fanboy tesla sur ce topic [:clooney24]

Mais désolé pour 37k€ t’as un missile supersonic, avec une des meilleures efficience, une finition correcte, un planificateur digne de ce nom qui te permet presque d’avoir la tranquillité d’une thermique, surtout maintenant qu’ils incluent les réseaux autre que tesla avec préchauffage, une tablette performante et une recharge ultra rapide.

Si je devais acheter une électrique, je chercherai pas plus loin, y’a pas de meilleure affaire pour le moment.

T’as moins cher mais c’est pas du tout les mêmes prestations.

T’as beaucoup plus cher avec des prestations de luxe bien meilleures mais c’est beaucoup beaucoup plus cher surtout que du coup t’as pas de bonus.

Passer d'un pro-E85 Scenic à un promoteur Tesla en 3 semaines... Le niveau d'expertise sur HFR, c'est quand même quelque chose  [:jambier:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68259730
Cyber-sola​ris
Posté le 19-04-2023 à 17:15:28  profilanswer

37K ça a reste cher pour une chinoiserie [:ultra2:2]

n°68259734
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 17:16:09  profilanswer

Rug a écrit :

34990 mais ces francais la roulent en quoi actuellement  
Passer sur une voiture de 300 ch qui fait le 0a 100 en 6.1 s

Je sais pas quoi penser de l idée ????

Ca serais un peu ce qu on vecu les babyboomer une monter vers le haut  
A contrecourant du déclassement et régression generationelle proposer au gens  

Moi je prefere que tout le monde roule en M3 ( comme tout le monde l aurais  fait pendant les 30 gloreuses)  
Que tout le monde en spring 0 etoile
Ou zoe 1 etoile ( avec une marque qui enleve des airbags pour économiser quelques euros  :pfff: )

Tout le monde n’est pas un pilote  :)  
300ch ca ne sert à rien à part user plus les pneus et faire des accélérations pour épater la galerie et faire peurs aux passagers.

Et faut pas rever la M3 est inaccessible pour la plupart…
Meme les fanboys disent qu’ils faut pas acheter les m3 d’avant 2022 sur les forums  :D ça donne pas confiance  :sweat:  

En fait le problème actuellement c’est qu’on se fait douiller le HDG et sur le bas de gamme. Car les deux sont chers pour ce qu’ils proposent et font pas totalement le boulot pour le prix.

Ce marché peut pas tenir. Et les chinois s’en sont déjà aperçu. Il faut des VE plus abordables qui soient pas des micro véhicules dignes d’une R4.

J’ai un ami qui a acheté une passat recente break qui avait 3 ans pour cruiser à 150 sur autoroute. C’était bien moins cher pour lui et mieux fini que bcp de VE recents. En VE qui a 3 ans pour cet usage t’as pas grand chose pour 18k par exemple. Et les économies de carburants compensent pas.

Et il veut pas s’embarrasser avec l’électrique pour ne pas faire d’arrêts trop souvent et avoir un grand coffre tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 19-04-2023 à 17:19:43
n°68259767
Rug
Posté le 19-04-2023 à 17:19:49  profilanswer

Le gros freins du ve c'est la recharge si t habite pas en maison ( ou avec parking privée)ou possibilité de recharger au travail gratuit  
Aucun interet a ce jour
Et comme la majorité des francais n habite pas en maison et/ou ne peux charger au taf le choix est fait

Message cité 2 fois
Message édité par Rug le 19-04-2023 à 17:22:29
n°68259794
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 17:23:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les chinois arrivent à verrouiller leur marché avec l'obligation de joint venture pour les constructeurs étranger (sauf tesla bizarrement), pourquoi l'Europe ne serait pas capable d'imposer des choses également ?

Pour les batteries ce sont souvent des JV avec des Chinois.
Mais ils apportent les méteaux dans le deal.

n°68259800
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-04-2023 à 17:24:04  profilanswer

Le fameux cousin qui veut un break allemand pour rouler à 150 sur l’autoroute « parce que c’est comme ça de père en fils je vais quand même pas m’arrêter pisser sur l’autoroute »

n°68259802
Cyber-sola​ris
Posté le 19-04-2023 à 17:24:22  profilanswer

Rug a écrit :

Le gros freins du ve c'est la recharge si t habite pas en maison ou possibilité de recharger au travail gratuit
Aucun interet a ce jour
Et comme la majorité des francais n habite pas en maison et/ou ne peux charger au taf le choix est fait

Exact  :jap:
Je vis en appart sans possibilité de recharge à domicile.
Si je ne pouvais pas recharger gratuitement au taf quand bon me semble, jamais je ne serai parti sur une électrique. Surtout quand on voit les tarifs actuels sur les bornes publiques.
C’est fou à dire mais il y a 5 ans c’était encore envisageable car la plupart des bornes publiques 22 kW étaient gratuites.

Message édité par Cyber-solaris le 19-04-2023 à 17:27:12
n°68259809
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 17:25:14  profilanswer

Rug a écrit :

Le gros freins du ve c'est la recharge si t habite pas en maison ( ou avec parking privée)ou possibilité de recharger au travail gratuit  
Aucun interet a ce jour

C’est vrai que ce problème majeur n’est pas résolu non plus ! Il faut des prises externes à chez soi au tarif edf. Et pas des bornes ultra cheres.

Avec un système qui l’ajouterait à ta facture edf par exemple ça serait l’idéal.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 17:25:14  profilanswer

n°68259872
Rug
Posté le 19-04-2023 à 17:32:52  profilanswer

La solution que propose carrefour( ou lidl) etait un debut de solutions  
Avec ces bornes en hyper/ super a 150 kw.
Mais a 0.69le kw ces bornes jamais je charge chez eux sauf urgence imprevus et je ne vois jamais personne qui charge dessus  [:feudor2:1]  

Et trop loin dun supercharger

n°68259894
kida
Posté le 19-04-2023 à 17:35:32  profilanswer

Furorento a écrit :

300ch ca ne sert à rien à part user plus les pneus et faire des accélérations pour épater la galerie et faire peurs aux passagers.

Et faut pas rever la M3 est inaccessible pour la plupart…
Meme les fanboys disent qu’ils faut pas acheter les m3 d’avant 2022 sur les forums :D ça donne pas confiance  :sweat:  

En fait le problème actuellement c’est qu’on se fait douiller le HDG et sur le bas de gamme. Car les deux sont chers pour ce qu’ils proposent et font pas totalement le boulot pour le prix.

Ce marché peut pas tenir. Et les chinois s’en sont déjà aperçu. Il faut des VE plus abordables qui soient pas des micro véhicules dignes d’une R4.

J’ai un ami qui a acheté une passat recente break qui avait 3 ans pour cruiser à 150 sur autoroute. C’était bien moins cher pour lui et mieux fini que bcp de VE recents. En VE qui a 3 ans pour cet usage t’as pas grand chose pour 18k par exemple. Et les économies de carburants compensent pas.

Et il veut pas s’embarrasser avec l’électrique pour ne pas faire d’arrêts trop souvent et avoir un grand coffre tranquille.

Sources pls  

---------------
.::| Feedback |::.
n°68259906
Cyber-sola​ris
Posté le 19-04-2023 à 17:37:04  profilanswer

La recharge idéale c’est la recharge gratuite au travail. On peut difficilement trouver mieux.
Le problème c’est que ce genre de recharge n’est pas garantie sur le long terme. Donc profitez-en tant que vous le pouvez :o

Message édité par Cyber-solaris le 19-04-2023 à 17:37:25
n°68259911
turtounet
Posté le 19-04-2023 à 17:37:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est qui "ils" ?

sinon oui t'as beaucoup de marques qui font du lane assist depuis longtemps, ça veut pas dire que les bagnoles savent faire de l'autopilot comme dans ta vidéo hein :D

Tu connais pas comma.ai ?

n°68260038
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 17:56:09  profilanswer

Furorento a écrit :

N’importe quoi lol  :D  
Le prix déjà ?

37k c’est beaucoup trop cher pour la plupart des fr.

Par ailleurs ce véhicule répond à aucune équation économique. La différence entre les pleins d’essence et les pleins d’électrons financent pas le véhicule car il est trop cher. (Sauf si tu roules 100kkm par an peut-être ?)

A 25-30k ça passerait plus déjà.
Et le 2e pb c’est que t’es obligé de prendre un suv si tu veux un hayon…

Je passe sur les autres griefs type ergonomie/encombrement qui est propre à chacun.

Non mais quoi le prix? T’a quoi comme véhicule électrique actuellement?

T’as la spring a 17.000 balles. Bon, t’as une bagnole de 65 chevaux qui ne peut pas aller sur autoroute parce que elle n’a pas assez d’autonomie pour pas tomber en panne sèche.

Ensuite y’a la Mg4 dépouillée à 23k balles ou la MG4 correctement équipée ou MG5 à 29k. VU les test et Avis sur ce forum faut être bien motivé pour tenter l’achat a quand même 29k.

Ensuite t’es au même tarif que tesla ou plus cher.

Je ne dis pas que 37k c’est pas cher, je dis que si tu veux une bagnole électrique c’est quasiment la meilleure propal pour le moment.

n°68260039
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 17:56:15  profilanswer

kida a écrit :

Sources pls  

Je l’ai lu à plusieurs endroits  

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 9.amp.html

Mais grosso modo, il y a eu une maj à 60kwh et ou le véhicule à été amélioré pour corriger des défauts qui font peur aux acheteurs. Et par ailleurs les véhicules anciens sont chers par rapport aux neufs.

n°68260057
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 17:58:14  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

À 37 k€, c'est forcément modèle blanc ou noir, avec des jantes dégueulasses et un intérieur aussi gai que Depardieu qui ferait carême. Faut le préciser...

Oui ben à 57k c’est pareil mais avec un intérieur blanc  :o

n°68260121
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 18:08:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Passer d'un pro-E85 Scenic à un promoteur Tesla en 3 semaines... Le niveau d'expertise sur HFR, c'est quand même quelque chose  [:jambier:1]

Ah mais je ne suis pas pro tesla. Je l’ai déjà dis en long en large et en travers. Mais pour le moment en électrique y’a zéro compétition en face.

Ensuite je suis enchanté de mon kuga. C’est une bagnole parfaite pour moi et effectivement en coût de revient autoroutier il est moins cher voir franchement moins cher qu’une bagnole électrique. Cela dépend de la conso en kWh et du tarif payé sur autoroute qui n’est pas donné. Je n’ai pas de problématique de charge au domicile, ni de problématique de charge pour les vacances sur place, ni de problématique de programmation du trajet pour trouver une borne.

Tu pars sans avoir la moindre charge mentale au fin fond du trou du cul de l’Europe avec zéro programmation. Je sais qu’au milieu de nulle part je trouverai partout sur mon chemin une station service automatique.

Si je devais racheter une bagnole aujourd’hui je reprendrai exactement le même.

n°68260131
helmuth
Posté le 19-04-2023 à 18:09:06  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

37K ça a reste cher pour une chinoiserie [:ultra2:2]

On notera que les finitions des modèles chinois étaient exemplaires contrairement aux modèles  US  :o

n°68260148
gloinfred
Posté le 19-04-2023 à 18:12:42  profilanswer

Furorento a écrit :

N’importe quoi lol  :D  
Le prix déjà ?

37k c’est beaucoup trop cher pour la plupart des fr.

Par ailleurs ce véhicule répond à aucune équation économique. La différence entre les pleins d’essence et les pleins d’électrons financent pas le véhicule car il est trop cher. (Sauf si tu roules 100kkm par an peut-être ?)

A 25-30k ça passerait plus déjà.
Et le 2e pb c’est que t’es obligé de prendre un suv si tu veux un hayon…

Je passe sur les autres griefs type ergonomie/encombrement qui est propre à chacun.

Juste pour que je pige bien, tu es en train de comparer quoi avec quoi?
- une tesla neuve et une thermique neuve ?
- une tesla neuve et une thermique d'occasion?
- une tesla neuve avec un autre VE neuf?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-04-2023 à 18:14:57
n°68260158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:14:22  profilanswer

kida a écrit :

Sources pls  

tu perds ton temps...

n°68260186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:17:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu connais pas comma.ai ?

ah ok tu parlais du système de comma

oui donc un truc complètement illégal, next :D

n°68260193
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 18:18:47  profilanswer

Le reportage du mois sur la traversé de la france en VE : https://www.lexpress.fr/societe/par [...] 7TIBH44SY/ :o

n°68260219
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2023 à 18:23:17  profilanswer

vyse a écrit :

C'est facile : tu dis du bien de Tesla, t'es un fanboy.

Tu dis du mal de Tesla, t'es accepté comme un vrai électromobiliste qui est clairvoyant et objectif :sol:  

Si en plus tu as déjà une Tesla, là faut penser à chaque message à en dire du mal car tu part déjà avec -10 en réputation :o

Non, quand tu dis des conneries seulement.

Citation :

Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi acheter autre chose qu’une tesla si on veut une bagnole electrique quelque soit la raison.

Encombrement ? Design ?  
L’achat d’un VE c’est quatre lignes Excel « autonomie, 0-100, fonctions, prix » ? Interessant comme concept.

Je suis citadin, j’ai pas de gosse, pas besoin d’un gros véhicule, je m’achète une Tesla de 4m70 alors que la fiat500 ou même une Zoe ferait le taf ?  

Mon box de parking est pas très grand, j’en chie 2 fois par jour alors qu’une Megane ou MG4 m’aurait suffit ?

Donc ouais, quand on dit que c’est Tesla « quelqu’en soit la raison », c’est bien debilos.

Rug a écrit :

"Fabrice Cambolive, le patron de Renault, accepte le « challenge » lancé par Elon Musk et n’exclut pas de baisser le prix de ses voitures électriques dans un avenir proche."
« Nous allons analyser pays par pays, marché par marché, quel niveau de compétitivité nous devons avoir pour rester en jeu. Il est clair que la réduction des prix des Tesla est un défi. C’est un avertissement que nous examinons ».

Cette décision devrait globalement aller à l’encontre des stratégies précédemment dévoilées par Luca De Meo, le patron du groupe Renault qui souhaitait justement préserver les valeurs résiduelles de ses voitures en vendant moins mais plus cher.
 [:a a a rating]

Il se chie tellement dessus qu’il « examine ».

Renault doit anticiper deux choses : la concurrence des chinoises et la probable arrivée d’un model 3 réduit.

Donc ouais il examine en sachant que ça va pas tarder à leur tomber dessus.  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68260220
everybodie
Posté le 19-04-2023 à 18:23:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais grosso modo, il y a eu une maj à 60kwh et ou le véhicule à été amélioré pour corriger des défauts qui font peur aux acheteurs. Et par ailleurs les véhicules anciens sont chers par rapport aux neufs.

Un article de qualité  [:backfire:4]  

Citation :

Pas de livraison avant août 2023 pour une Tesla Model 3.
© Delais.fr

Mais je te conseil de t'informer véritablement si le sujet t'intéresse plutôt que de rester sur tes a priori.

n°68260234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:25:30  profilanswer

everybodie a écrit :

Un article de qualité  [:backfire:4]  

Citation :

Pas de livraison avant août 2023 pour une Tesla Model 3.
© Delais.fr

Mais je te conseil de t'informer véritablement si le sujet t'intéresse plutôt que de rester sur tes a priori.

tu perds ton temps²

il préfère raconter fake news sur fake news ici...

n°68260241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:26:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, quand tu dis des conneries seulement.

Citation :

Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi acheter autre chose qu’une tesla si on veut une bagnole electrique quelque soit la raison.

Encombrement ? Design ?  
L’achat d’un VE c’est quatre lignes Excel « autonomie, 0-100, fonctions, prix » ? Interessant comme concept.

Je suis citadin, j’ai pas de gosse, pas besoin d’un gros véhicule, je m’achète une Tesla de 4m70 alors que la fiat500 ou même une Zoe ferait le taf ?  

Mon box de parking est pas très grand, j’en chie 2 fois par jour alors qu’une Megane ou MG4 m’aurait suffit ?

Donc ouais, quand on dit que c’est Tesla « quelqu’en soit la raison », c’est bien debilos.

pourquoi ne pas avoir pris une Zoe du coup ?
plutôt qu'une ID3 qui est quand même pas toute petite non plus ? :o

ID3 pour un citadin sans gamin c'est quand même curieux comme choix :whistle:

n°68260250
kida
Posté le 19-04-2023 à 18:28:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce n'est pas un forum, il n'y a pas de fanboy Tesla et nul part il est fait mention qu'il ne faut pas acheter avant 2022.

Bref tu repends des mensonges et évidemment tu ne sources pas.

[:vilvatox:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 19-04-2023 à 18:32:13

---------------
n°68260278
kida
Posté le 19-04-2023 à 18:31:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu perds ton temps...

Même si je le cerne assez bien, je suis curieux et je lui laisse sa chance, peut être qu'il y a 1% de proba que cela soit vrai, sait on jamais :D

---------------
n°68260280
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 18:31:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La Zoé, c'est archi limité en termes de rayon d'action quand même. 50 kW de batterie et une recharge limitée à 50 kW si on a pris l'option rapide, 22 kW sinon, on ne va pas bien loin avec ça.

J'ai eu deux Zoé, je ne me suis jamais aventuré à plus de 50 bornes de chez moi avec :D

n°68260289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:33:34  profilanswer

La Zoé, c'est archi limité en termes de rayon d'action quand même. 50 kW de batterie et une recharge limitée à 50 kW si on a pris l'option rapide, 22 kW sinon, on ne va pas bien loin avec ça.

J'ai eu deux Zoé, je ne me suis jamais aventuré à plus de 50 bornes de chez moi avec :D

quand t'es citadin c'est pas forcément un problème  
après t'exagère un peu beaucoup avec les 50km quand même...

personne ne parle de traverser la France là

n°68260300
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 18:35:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Juste pour que je pige bien, tu es en train de comparer quoi avec quoi?
- une tesla neuve et une thermique neuve ?
- une tesla neuve et une thermique d'occasion?
- une tesla neuve avec un autre VE neuf?

Dans son cas c’était un VT de 3 ans vs un VE de 3 ans.

Budget max 20k-25k, t’aurais pris quoi ? (Il a eu la sienne à 18k)
Sachant qu’il doit rouler 10kkm par an max.
Il faut un grand coffre pour les 3 gosses.

Il y a pas énormément de choix  :D

n°68260308
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2023 à 18:37:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je t’ai pas dit que c’était mon cas, j’ai évoqué des profils pour lesquels aller chez Tesla n’a pas de sens.

Et donc l’affirmation « y’a que Tesla en choix logique » est debile.

C’est comme tout, ça va dépendre des besoins de chacun.

Dans leur catégorie respective, les M3 et MY sont le choix numéro 1. Ça je l’entends sans problème.
Le « problème » de Tesla, c’est que leur gamme de véhicules est pour l’instant limité, surtout pour l’Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 19-04-2023 à 18:39:59

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68260320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:40:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je t’ai pas dit que c’était mon cas, j’ai évoqué des profils pour lesquels aller chez Tesla n’a pas de sens.

Et donc l’affirmation « y’a que Tesla en choix logique » est debile.

C’est comme tout, ça va dépendre des besoins de chacun.

Dans leur catégorie respective, les M3 et MY sont le choix numéro 1. Ça je l’entends sans problème.
Le « problème » de Tesla, c’est que leur gamme de véhicules est pour l’instant limité, surtout pour l’Europe.

:jap:

assez d'accord avec tout ça
et même si je trouve personnellement que sur son créneau elle est aujourd'hui compliqué à battre, je suis assez d'accord que si tu cherches plus petit c'est compliqué (parce que c'est vachement cher et que y'a pas pléthore d'offre)

après évidemment si tu as des besoins spécifiques et que le pognon est pas un sujet, tu trouveras potentiellement chaussure à ton pied ailleurs :jap:

edit: on dit la même chose globalement :D

Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 18:40:44
n°68260323
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-04-2023 à 18:40:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'es citadin c'est pas forcément un problème  
après t'exagère un peu beaucoup avec les 50km quand même...

personne ne parle de traverser la France là

Avec une Zoé, tu t'interdis de facto de partir en week-end à 200 ou 250 km. Ou alors au prix de concessions non négligeables. C'est quand même embêtant pour un citadin.

Je n'exagère pas avec les 50 km, je te parle de mon expérience personnelle. Je ne prétends pas que c'est son rayon d'action maximum, bien sûr...

Pour prendre un exemple concret, je suis souvent parti en week-end en Normandie à 270 km de chez moi. En Zoé, c'est la limite de l'autonomie sur voie rapide/autoroute, donc dangereux à tenter sans recharge. Mais si on doit recharger au milieu, ça peut prendre des heures : je n'avais pas pris l'option 50 kW (1500 balles de mémoire) et les chargeurs AC 22 kW ne sont pas les plus fréquents. L'alternative, c'est la charge à 7 kW et là c'est l'assurance de passer des heures sur une aire de repos. Ajoute à cela que la Zoé 2 était fournie sans câble avec prise domestique (500 € l'option), ça complique en plus la recharge sur le lieu d'arrivée. Un exemple parmi tant d'autres : Center Parcs, il n'y a que de la prise domestique (ça a peut-être changé).

n°68260326
Furorento
Posté le 19-04-2023 à 18:41:49  profilanswer

kida a écrit :

Ce n'est pas un forum, il n'y a pas de fanboy Tesla et nul part il est fait mention qu'il ne faut pas acheter avant 2022.

Bref tu repends des mensonges et évidemment tu ne sources pas.

[:vilvatox:4]

Tiens voilà un autre lien  
J’ai pas sauvegardé tous posts a la main hein…

https://www.caradisiac.com/enorme-b [...] 201950.htm

Attention, les modèles 2019 sont beaucoup moins bons que ceux d'aujourd'hui. Tesla a fait d'énormes progrès de finition, qui était problématique les premières années sur la TM3.

Je ne partirais sur rien d'antérieur à 2022 en occasion...

Tu nies que cette maj existe ?

n°68260336
0b1
There's good in him
Posté le 19-04-2023 à 18:43:09  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est faux.

n°68260343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:44:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Tiens voilà un autre lien
J’ai pas sauvegardé tous posts a la main hein…

https://www.caradisiac.com/enorme-b [...] 201950.htm

Attention, les modèles 2019 sont beaucoup moins bons que ceux d'aujourd'hui. Tesla a fait d'énormes progrès de finition, qui était problématique les premières années sur la TM3.

Je ne partirais sur rien d'antérieur à 2022 en occasion...

Tu nies que cette maj existe ?

cette MAJ a eu lieu fin 2020
et si tu t'intéressais un minimum au sujet au lieu de déverser un torrent permanent de merde ici tu le saurais

sachant que plein de modèles antérieur à fin 2020 ont une finition tout à fait correcte, toutes n'ont pas subi des alignements mongols et des problèmes importants de finition

bref  [:vilvatox:4]

Message édité par KaiserCz le 19-04-2023 à 18:45:49
n°68260349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2023 à 18:45:24  profilanswer

Avec une Zoé, tu t'interdis de facto de partir en week-end à 200 ou 250 km. Ou alors au prix de concessions non négligeables. C'est quand même embêtant pour un citadin.

Je n'exagère pas avec les 50 km, je te parle de mon expérience personnelle. Je ne prétends pas que c'est son rayon d'action maximum, bien sûr...

Pour prendre un exemple concret, je suis souvent parti en week-end en Normandie à 270 km de chez moi. En Zoé, c'est la limite de l'autonomie sur voie rapide/autoroute, donc dangereux à tenter sans recharge. Mais si on doit recharger au milieu, ça peut prendre des heures : je n'avais pas pris l'option 50 kW (1500 balles de mémoire) et les chargeurs AC 22 kW ne sont pas les plus fréquents. L'alternative, c'est la charge à 7 kW et là c'est l'assurance de passer des heures sur une aire de repos. Ajoute à cela que la Zoé 2 était fournie sans câble avec prise domestique (500 € l'option), ça complique en plus la recharge sur le lieu d'arrivée. Un exemple parmi tant d'autres : Center Parcs, il n'y a que de la prise domestique (ça a peut-être changé).

c'est moins confort qu'en Model 3 ou que sur une autre bagnole (eNiro par ex.) plus adaptée aux trajets plus longs, mais bon c'est loin d'être infaisable pour autant, même si je suis d'accord que ça demande des concessions

n°68260355
gloinfred
Posté le 19-04-2023 à 18:46:12  profilanswer

Furorento a écrit :

L'article ne dit pas ce que tu as affirmé. :sweat:

n°68260362
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-04-2023 à 18:47:01  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est faux.

C'est quoi l'intérêt de 300cv ?  
Quand on a roulé toute sa vie avec des voitures de 100cv ?
Peut être 150/180 pour compenser le poids en hausse mais au delà de 200cv c'est quoi l'intérêt ?
Vraie question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)