Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68237627
helmuth
Posté le 16-04-2023 à 10:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Une BM Electrique ça doit peser 2T4 .
Qu'il y ait de quoi cruiser/ou faire un 0-100 sympa ok, mais le plaisir de rouler dans une auto vraiment dynamique en terme de liaisons au sol, ça doit être compliqué :D

La i4 de base a 57k fait le zéro à 100 en 6s, ça reste bien tonique quand même  :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 10:23:46  profilanswer

n°68237671
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-04-2023 à 10:32:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les poncifs sur bmw  [:sygus]  
Pour les gens qui attachent de l’importance au plaisir de conduite, la marque a toujours été reconnue.

ce ne sont pas les mêmes qui disent qu'il n'y a aucun plaisir de conduite en electrique car il n'y a pas le bruit du V6 qui monte dans le tours ? :o

n°68237689
lexis84
Posté le 16-04-2023 à 10:35:40  profilanswer

helmuth a écrit :

La i4 de base a 57k fait le zéro à 100 en 6s, ça reste bien tonique quand même  :o

Pour 20k € de moins là Tesla 3 fait aussi bien.  

Et aucun HUD sur les deux :o

n°68237694
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-04-2023 à 10:36:51  profilanswer

arylol a écrit :

Meilleur fausse bonne idée jamais  [:cytrouille]

Pourquoi ?
Ça me semble top, mais je passe peut être a côté de quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 16-04-2023 à 10:37:51

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68237737
Slay
Posté le 16-04-2023 à 10:46:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais faut pas raconter n’imp non plus. Comme le dit mon pote, t’as une super car avec un intérieur de Dacia mais une super tablette. C’est un jouet, les matériaux sont à chier, mais un jouet pas cher avec zéro entretient et tu fais le plein pour queudalle. Paraît que le volant en cuir d’algue pèle, les coutures se barrent, le bois se fend et autre conneries. Bon il a rien comme soucis mais sa bagnole a 2 mois. Il me dit aussi que les assemblages sont hasardeux et m’a montré deux trois truc, bon ça ne m’a pas arraché les yeux non plus, après le mec tourne avec des bagnoles à plus de 100k, j’imagine qu’on a des exigences différentes.

Mais tu compares l’intérieur du modèle Y a 65k avec une i4 de base à 65k avec 3 options à savoir le cuir, le hud et l’ACC avec sièges chauffant et main libre, ça n’a rien à voir.

En attendant il va dégager son gros suv Mercedes diesel de 500ch et il a déjà dégagé son x5 qui sortait lui aussi un truc du genre 500ch pour garder la Y  :o faut croire que les intérieurs ne font pas tout  :D

Intérieur de dacia, matériaux à chier.

On est pas vendredi pourtant.

Les matériaux sont plutôt bon sur les Tesla, bien meilleurs que sur les VW id3 / id4 etc.
Et le design intérieur c’est une question de goûts. J’ai testé une i4 et je préfère celui des Tesla récentes. Mais je comprend que certains préfèrent celui de l’i4.

L’i4 est encore du bon goût (bien que j’ai été surpris par autant de plastique cheap type piano black un peu partout..) Quand je monte dans une merco par contre…

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 16-04-2023 à 10:54:57
n°68237739
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2023 à 10:46:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Relis avec le doigt :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68237822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2023 à 11:03:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais faut pas raconter n’imp non plus. Comme le dit mon pote, t’as une super car avec un intérieur de Dacia mais une super tablette. C’est un jouet, les matériaux sont à chier, mais un jouet pas cher avec zéro entretient et tu fais le plein pour queudalle. Paraît que le volant en cuir d’algue pèle, les coutures se barrent, le bois se fend et autre conneries. Bon il a rien comme soucis mais sa bagnole a 2 mois. Il me dit aussi que les assemblages sont hasardeux et m’a montré deux trois truc, bon ça ne m’a pas arraché les yeux non plus, après le mec tourne avec des bagnoles à plus de 100k, j’imagine qu’on a des exigences différentes.

Mais tu compares l’intérieur du modèle Y a 65k avec une i4 de base à 65k avec 3 options à savoir le cuir, le hud et l’ACC avec sièges chauffant et main libre, ça n’a rien à voir.

En attendant il va dégager son gros suv Mercedes diesel de 500ch et il a déjà dégagé son x5 qui sortait lui aussi un truc du genre 500ch pour garder la Y :o faut croire que les intérieurs ne font pas tout :D

Beau ramassis de fake news sur l'intérieur

Si c'est pas du cuir meskouill à 5ke le siège, c'est quand même plutôt qualitatif faut arrêter de raconter n'importe quoi

n°68237857
kida
Posté le 16-04-2023 à 11:09:59  profilanswer

helmuth a écrit :

En attendant il va dégager son gros suv Mercedes diesel de 500ch et il a déjà dégagé son x5 qui sortait lui aussi un truc du genre 500ch pour garder la Y  :o faut croire que les intérieurs ne font pas tout  :D

Non mais faut pas raconter n’imp non plus  :o  

Tesla Model 3, le bilan des 200 000 km !! [Ep 1/3] Usure générale
https://www.youtube.com/watch?v=ydCacomiJK8

Ca n'a rien d'un jouet et pas de problème d'ajustement sur mon modèle.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68237862
arylol
Posté le 16-04-2023 à 11:10:37  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Pourquoi ?
Ça me semble top, mais je passe peut être a côté de quelque chose ?

Je trouvais aussi j'avais le doigt sur le bouton mais une fois que j'ai eu la voiture, en très peu de temps le suis aperçu que j'en avais pas besoin et que vu ma hauteur je l'aurais très mal vu.

Ça peut être bien si vraiment au bout d'un mois on a un gros manque et on voit qu'on bien le placer. Je recommande vivement d'attendre a l'usage pour juger de l'utilité qui quand on a pas le véhicule paraît top oui  :jap:

n°68237935
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2023 à 11:23:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une BM Electrique ça doit peser 2T4 .
Qu'il y ait de quoi cruiser/ou faire un 0-100 sympa ok, mais le plaisir de rouler dans une auto vraiment dynamique en terme de liaisons au sol, ça doit être compliqué :D

La BMW i4 est très agréable, côté dynamisme aucun pb, le seul défaut est éventuellement le freinage qui est un déroutant au départ.
Non, elle ne fait pas 2.4 t (même dans sa version M), même si ce n'est clairement pas un poids plume, ce n'est pas un pb.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 11:23:32  profilanswer

n°68237964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2023 à 11:28:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

La BMW i4 est très agréable, côté dynamisme aucun pb, le seul défaut est éventuellement le freinage qui est un déroutant au départ.
Non, elle ne fait pas 2.4 t (même dans sa version M), même si ce n'est clairement pas un poids plume, ce n'est pas un pb.

2,1t si j'en crois Google quand même
ça commence à faire beaucoup quand même pour juste une berline

n°68237970
0b1
There's good in him
Posté le 16-04-2023 à 11:28:43  profilanswer

helmuth a écrit :

[:skylvind:8]

n°68237974
Bagdarion
Posté le 16-04-2023 à 11:29:21  profilanswer

:hello:

je ne suis plus certain de qui ici avait suggéré de faire des "devis" de reprise de sa voiture sur le net (aryol peut-être ?)
Est-il possible d'indiquer les sites par lesquels vous êtes passés ? (en MP si interdit sur le topic)

:jap:

n°68237984
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-04-2023 à 11:31:11  profilanswer

Vendezvotrevoiture.fr et autre site du genre ?

n°68238022
arylol
Posté le 16-04-2023 à 11:41:09  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

je ne suis plus certain de qui ici avait suggéré de faire des "devis" de reprise de sa voiture sur le net (aryol peut-être ?)
Est-il possible d'indiquer les sites par lesquels vous êtes passés ? (en MP si interdit sur le topic)

:jap:

Yes c'est moi

J'ai eu le meilleur devis par autosphere qui sont les seuls à vraiment retaper ta voiture pour la revendre en propre ( avec Aramis parfois). L'avantage C'est que tout se fait a distance et ils essayent pas de renégocier la voiture quand ils viennent te la chercher.

Tous les autres mettent ta voiture aux enchères et m'ont donné le même prix a l'euro prêt donc pas besoins d'en faire 10 .(vendez votre voiture autobiz...)

Attention ça reste des tarifs en dessous des hypothetique côte particulier a particulier mais c'est 0 charge mentale. Perso c'était environ -10% pour une voiture en mauvais état.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 16-04-2023 à 11:41:43
n°68238029
k-nar
Laqué.
Posté le 16-04-2023 à 11:42:57  profilanswer

kida a écrit :

Non mais faut pas raconter n’imp non plus  :o  

Tesla Model 3, le bilan des 200 000 km !! [Ep 1/3] Usure générale
https://www.youtube.com/watch?v=ydCacomiJK8

Ca n'a rien d'un jouet et pas de problème d'ajustement sur mon modèle.

La gueule des charnières de porte :ouch:  

https://img.super-h.fr/images/2023/04/16/b42e30d0c5aa4cf3b97306a087f6e0a6.md.png

Dire que ma Yaris de 2013 n'a aucun signe de rouille ou autre à cet endroit  :sweat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68238037
akanico
Captain Slow
Posté le 16-04-2023 à 11:46:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois bien que c’est toi qui m’avais vanté le HUD quand je réfléchissais à mon achat.
Je m’étais dit « il exagère, encore un geek@hfr »…je peux plus m’en passer. A tel point que quand je passe sur une voiture sans HUD, je me retrouve à ne quasi jamais regarder mon compteur. J’aurais préféré n’avoir jamais essayé :o

Et vous avez pas le night vision. Perso, je pourrais plus m'en passer. Ca repère même les radars tourelles.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68238040
Bagdarion
Posté le 16-04-2023 à 11:46:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Vendezvotrevoiture.fr et autre site du genre ?

arylol a écrit :

Yes c'est moi  

J'ai eu le meilleur devis par autosphere qui sont les seuls à vraiment retaper ta voiture pour la revendre en propre ( avec Aramis parfois). L'avantage C'est que tout se fait a distance et ils essayent pas de renégocier la voiture quand ils viennent te la chercher.

Tous les autres mettent ta voiture aux enchères et m'ont donné le même prix a l'euro prêt donc pas besoins d'en faire 10 .(vendez votre voiture autobiz...)

Attention ça reste des tarifs en dessous des hypothetique côte particulier a particulier mais c'est 0 charge mentale. Perso c'était environ -10% pour une voiture en mauvais état.

Merci à vous, je vais aller voir ça.

J'anticipais effectivement un tarif en dessous de la côte particulier, c'est la même en concession.
Mais comme tu dis, c'est le prix de l'absence de charge mentale.

n°68238044
pilef
Posté le 16-04-2023 à 11:47:21  profilanswer

arylol a écrit :

Pour le coup me traiter de fanboy c'est vraiment ridicule parce que Tesla en tant que marque je m'en  [:zenway:1] j'ai jamais été marié avec une marque. Y a 3 mois je connaissais a peine et si quelqu'un fait mieux quand je changerai j'irai sans problème.

Ceci dit oui il y a des niches oui certains acheteurs s'y cramponne et tant mieux a la limite. Mais la masse d'acheteur désolé mais elle regarde les critères de rang 1 d'un VE tout particulièrement aussi parce qu'on parle de convertir en masse des gens venu du thermique.

A la limite j'ai rien besoin d'argumenter suffit de prendre les chiffres de vente  [:clooney18]

La masse d'acheteurs n'achète pas de Tesla.

Petit rappel, parts de marché de Tesla sur la vente de VE en Europe  13,33% (source)

En 2022, il y a avait presque 9 acheteurs de VE sur 10 qui n'ont pas acheté une Tesla.

abadon302 a écrit :

Mettre 20k€ de plus dans une BM moins bien pour avoir un HUD que tu peux ajouter à une model 3 pour 40€... [:e_rudy]

On peux avoir la volonté de rouler en BM (dealer, parvenu, kiki dur racing dans une voiture de 2t ect) mais faut avoir un peu d'honnêteté, c'est surement pas car le HUD et le gps 3d manquent.

Ah mais je suis entièrement d'accord (Remember : That is the sound of premium :D).

Sauf que j'ai arrêté de parler de finition ou de confort avec les fanboys. Sur le topic Tesla, il y en a un qui a posté qu'il ne pouvait pas espérer un meilleur confort que celui de sa M3 ou sa MY :pt1cable:  

arylol a écrit :

Bah c'est juste la situation du marché actuel  [:yiipaa:4]  
Je serai le premier jeureux quand ce sera plus le cas.

La situation du marché actuel, c'est 13,33% de parts de marché des VE en Europe pour Tesla en 2022. Il faut juste enlever ses [:pilef] pour s'en rendre compte.

n°68238051
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-04-2023 à 11:48:49  profilanswer

abadon302 a écrit :

Perso l'absence d'hud et d'android auto est un vrai frein sur la model 3.

Heureusement qu'on trouve ce qu'il faut en aftermarket, exemple hud 10'' avec android auto sans fil
https://ae01.alicdn.com/kf/Hd0ed4d2 [...] d-Auto.png

Donc je vais me mettre en quête d'une occaz d'ici 5-6 mois. J'espère juste que les larmes, du vendeur qui s'est manger 3ke de décote en 6 mois, auront séchées.

https://i.imgur.com/tL6qVw7.png
Patience :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68238054
aldayo
Posté le 16-04-2023 à 11:49:21  profilanswer

pilef a écrit :

Petit rappel, parts de marché de Tesla sur la vente de VE en Europe  13,33% (source)

En 2022, il y a avait presque 9 acheteurs de VE sur 10 qui n'ont pas acheté une Tesla.

La situation du marché actuel, c'est 13,33% de parts de marché des VE en Europe pour Tesla en 2022. Il faut juste enlever ses [:pilef] pour s'en rendre compte.

2023 sera bien différent ! (En 2022, les tesla n’était même pas éligible au bonus : la TM3 à baissé de 16k€ depuis ! )

Comme arylol, j’ai pris une tesla M3 LR car entre les Suc et l’efficience/conso, y a rien de mieux aujourd’hui (surtout pour le prix).

Mais à coté de ça, la voiture est fade (je dirais pas moche car c’est pas le cas) et fait clairement moins envie qu’une i4 niveau finition.

Et j’attend surtout une petit sportive abordable (genre équivalent à mégane 3 RS) pour la changer un jour.

Mais j’ai pas l’impression que ça soit pour sitôt :o (à voir si tesla fera une version performance du futur model compact, ou une MG survitanimé à pas trop cher :o)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 16-04-2023 à 11:54:05
n°68238069
k-nar
Laqué.
Posté le 16-04-2023 à 11:51:34  profilanswer

arylol a écrit :

Yes c'est moi

Mouais, je viens de faire une simu ils reprennent ma bagnole 5450€ (qu'ils pourront revendre > 10k€ d'après les annonces de pro lbc) alors annoncer -10% par rapport au prix particulier...

On est plutôt sur du -40% par rapport à une vente particulier à particulier dans mon cas :lol:

Edit: d'ailleurs Tesla m'avait fait une offre de reprise à presque 7 k€

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 16-04-2023 à 11:58:24

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68238076
pich_mu
Posté le 16-04-2023 à 11:54:05  profilanswer

J'avais fait une demande de reprise de ma Megane 3 chez Aramis. Voiture en super état, pas très kilométrée, leur offre était environ 20% en dessous de ce que j'aurais pu toucher si je l'avais vendue moi même. J'ai décliné...

n°68238081
Bagdarion
Posté le 16-04-2023 à 11:55:25  profilanswer

k-nar a écrit :

Mouais, je viens de faire une simu ils reprennent ma bagnole 5450€ (qu'ils pourront revendre > 10k€ d'après les annonces de pro lbc) alors annoncer -10% par rapport au prix particulier...

On est plutôt sur du -40% par rapport à une vente particulier à particulier dans mon cas :lol:

Les 10% me paraissent aussi optimiste.
L'estimation de ma voiture est donnée à 5750€ , le garage me la reprendre 8000€
Je vais creuser ou appeler lundi, ça reste une estimation avec 4 champs complétés (en plus ma voiture venant d'allemagne je ne retrouve pas exactement la finition dans la liste)

n°68238082
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2023 à 11:55:26  profilanswer

Rasso ouest avait testé coup sur coup la i4m et la m4. et la dynamique des auto n'est pas la meme du tout.
L'une est une sportive, l'autre une voiture qui va vite.

n°68238083
aldayo
Posté le 16-04-2023 à 11:55:41  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'avais fait une demande de reprise de ma Megane 3 chez Aramis. Voiture en super état, pas très kilométrée, leur offre était environ 20% en dessous de ce que j'aurais pu toucher si je l'avais vendue moi même. J'ai décliné...

Pour celui qui à l’habitude de faire des reprise en concession car il veut pas vendre à un particulier (vu que tesla le propose pas), -20% c’est pas pire qu’ailleurs quoi :o

Message édité par aldayo le 16-04-2023 à 11:56:16
n°68238086
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2023 à 11:56:17  profilanswer

Arn0 a écrit :

ce ne sont pas les mêmes qui disent qu'il n'y a aucun plaisir de conduite en electrique car il n'y a pas le bruit du V6 qui monte dans le tours ? :o

Le plaisir en électrique est différent et je pense en bonne partie encore a decouvrir.

n°68238117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2023 à 12:02:12  profilanswer

c'est beau de prendre comme argument les parts de marché d'un constructeur sans citer les parts de marché des concurrents, évidemment pour faire croire à la faible part de marché dudit constructeur [:afrojojo]

pilef et sa mauvaise foi éternelle :D

Message édité par KaiserCz le 16-04-2023 à 12:02:19
n°68238132
0b1
There's good in him
Posté le 16-04-2023 à 12:04:10  profilanswer

pilef a écrit :

C'est des stats à l'issue du premier semestre 2022  :heink:  
Sachant qu'à l'époque la Chine faisait à nouveau face à des confinements, l'usine de Shanghai a été arrêtée plusieurs semaines et le Model Y Propulsion (1er VE vendu en France en Mars 2023) n'était même pas encore sorti.

J'ai trouvé ça sur le premier trimestre 2023 :

Citation :

Tesla Model Y : 9 364  immatriculations

Dacia Spring : 8 264 immatriculations

Peugeot e-208 : 6 684 immatriculations

Fiat 500e : 5 538 immatriculations

Renault Megane e-Tech : 4 460 immatriculations

Tesla Model 3 : 3 158 immatriculations

MG 4 : 2 687 immatriculations

Renault Zoe : 2 364 immatriculations

Renault Twingo VE : 2 195 immatriculations

Hyundai Kona : 2 102 immatriculations

Source : Avere-France, CCFA

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 16-04-2023 à 12:07:55
n°68238150
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2023 à 12:07:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

2,1t si j'en crois Google quand même
ça commence à faire beaucoup quand même pour juste une berline

Franchement ça va... le poids est très bien contenu même en conduite dynamique.
j'ai depuis eu en essai la BMW i7, la i4 est une plume  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68238156
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2023 à 12:07:54  profilanswer

0b1 a écrit :

Sachant qu'à l'époque la Chine faisait à nouveau face à des confinements, l'usine de Shanghai a été arrêtée plusieurs semaines et le Model Y Propulsion (1er VE vendu en France en Mars 2023) n'était même pas encore sorti.

Meme sur 2022.
D'un coté les ventes de tesla croissent, mais d'un autre le marché du VE global croit bien plus vite.
Mecaniquement la part de marché de tesla baisse et va encore baisser avec l'electrification des gammes des autres constructeurs.

n°68238158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2023 à 12:07:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

si tu compares à un truc encore plus lourd j'imagine

et oui les qualités dynamiques ont l'air correctes, mais bon plus de 2t quand même :o

n°68238163
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2023 à 12:09:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

une M4 c'est presque 1,8t l'écart n'est pas énorme.

Pour la i7 je pense que c'est l'inverse, la sensation de poids est limite recherché

n°68238167
arylol
Posté le 16-04-2023 à 12:10:33  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Les 10% me paraissent aussi optimiste.
L'estimation de ma voiture est donnée à 5750€ , le garage me la reprendre 8000€
Je vais creuser ou appeler lundi, ça reste une estimation avec 4 champs complétés (en plus ma voiture venant d'allemagne je ne retrouve pas exactement la finition dans la liste)

C'était le cas sur la mienne. Après 1 mois surble bon coin j'aurais pu en tirer 12500max il me l'ont repris 11200€ et 10000 pour les autres.

C'est perso pas une vérité générale

n°68238168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2023 à 12:10:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Meme sur 2022.
D'un coté les ventes de tesla croissent, mais d'un autre le marché du VE global croit bien plus vite.
Mecaniquement la part de marché de tesla baisse et va encore baisser avec l'electrification des gammes des autres constructeurs.

oui mais elle baisse parce que l'offre se multiplie et que les parts de marchés se diluent

pas parce que "les gens ne choisissent pas Tesla et préfèrent les autres" comme le sous-entend pilef
c'est quand même tout à fait différent

observer des parts de marché d'un seul constructeur dans l'absolu n'a aucun intérêt
le marché peut être structuré en :
- Tesla 15% de PdM, Renault 20%, Stellantis 50%, le reste 15%
ou alors
- Tesla 15% de PdM, Renault 8%, Stellantis 17%, BMW 5%, VW 9%

et donc ça donne pas DU TOUT la même interprétation derrière :spamafote:

P.S : les chiffres sont purement fictifs, c'est juste pour démontrer que l'argument de pilef est complètement fallacieux

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-04-2023 à 12:10:47
n°68238181
0b1
There's good in him
Posté le 16-04-2023 à 12:11:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Meme sur 2022.

Tesla est toujours leader mondial du VE  [:heow]

n°68238202
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2023 à 12:15:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais elle baisse parce que l'offre se multiplie et que les parts de marchés se diluent

pas parce que "les gens ne choisissent pas Tesla et préfèrent les autres" comme le sous-entend pilef
c'est quand même tout à fait différent

observer des parts de marché d'un seul constructeur dans l'absolu n'a aucun intérêt
le marché peut être structuré en :
- Tesla 15% de PdM, Renault 20%, Stellantis 50%, le reste 15%
ou alors
- Tesla 15% de PdM, Renault 8%, Stellantis 17%, BMW 5%, VW 9%

et donc ça donne pas DU TOUT la même interprétation derrière :spamafote:

P.S : les chiffres sont purement fictifs, c'est juste pour démontrer que l'argument de pilef est complètement fallacieux

Si les part de marché de tesla baissent c'est bien que les acheteurs achètent de plus en plus d'autre ve.
C'est pas compliqué il y a 5ans ont devait tourner sur tesla, zoé ou leaf.
Je ne pense pas que les tesla soient moins bonnes, au contraire, c'est un constructeur jeune qui a donc de grosses marges de progrès.
Mais son avantage sur les autres sur la partie électrique se réduit et si il y a 10ans pour faire de long trajets tesla était supérieur a tous le monde, c'est de moins en moins le cas.

Après les parts de marché, un bon marketing leur fait dire ce qu'il veut.

n°68238210
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2023 à 12:17:25  profilanswer

Le coté leader mondial osef un peu.
Le second mondial n'est meme pas vendu en Europe.

n°68238214
pilef
Posté le 16-04-2023 à 12:18:02  profilanswer

aldayo a écrit :

2023 sera bien différent ! (En 2022, les tesla n’était même pas éligible au bonus : la TM3 à baissé de 16k€ depuis ! )

Et oui, les M3 et les MY se vendent tellement bien que Tesla baisse ses prix pour faire plaisir à ses clients :D

aldayo a écrit :

Comme arylol, j’ai pris une tesla M3 LR car entre les Suc et l’efficience/conso, y a rien de mieux aujourd’hui (surtout pour le prix).

Rien de plus efficient je suis d'accord. Mais une i4 edrive40 est tout aussi efficace sur longue distance et - à condition d'y mettre le prix - tu trouves encore plus efficace (MS et EQS 450+) : https://www.carblogger.nl/1000km-test-elektrische-auto/

Meilleure efficacité/prix pour une M3 LR, oui sans discussion. Mais la i4 edrive40 plus chère n'est pas en retrait sur le critère de l'efficacité (que je définis par la capacité à faire de longue distance en un minimum de temps).

0b1 a écrit :

Il y a le chiffre pour S1 2021 : 13,75%. C'est quoi ta justification pour un chiffre aussi bas ?

Et prendre les chiffres de vente mensuelle de Tesla sur une fin de trimestre est trompeur car il livre beaucoup plus pendant ce mois.

n°68238228
0b1
There's good in him
Posté le 16-04-2023 à 12:21:58  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a le chiffre pour S1 2021 : 13,75%. C'est quoi ta justification pour un chiffre aussi bas ?

Et prendre les chiffres de vente mensuelle de Tesla sur une fin de trimestre est trompeur car il livre beaucoup plus pendant ce mois.

Je n'ai pas d'explication sur S1 2021 et on s'en moque, le sujet de l'article que tu partages c'est la baisse de PDM, et c'est celle-ci que j'explique.
Enfin, j'ai justement fait attention à partager les chiffres du trimestre pour éviter ce genre de réponse, donc prend le temps de bien lire mon post en entier stp.

n°68238244
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2023 à 12:25:17  profilanswer

Slay a écrit :

Intérieur de dacia, matériaux à chier.

On est pas vendredi pourtant.

Les matériaux sont plutôt bon sur les Tesla, bien meilleurs que sur les VW id3 / id4 etc.
Et le design intérieur c’est une question de goûts. J’ai testé une i4 et je préfère celui des Tesla récentes. Mais je comprend que certains préfèrent celui de l’i4.

L’i4 est encore du bon goût (bien que j’ai été surpris par autant de plastique cheap type piano black un peu partout..) Quand je monte dans une merco par contre…

L’ID3 a beaucoup d’avantages mais si c’est le point de référence pour évaluer les matériaux chez Tesla, vous êtes mal barrés  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)