Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68043267
turtounet
Posté le 17-03-2023 à 14:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui me concerne, l'argument principal est la fiscalité belge :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 14:20:46  profilanswer

n°68043296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2023 à 14:23:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est surtout que les calculs sont basés sur nos connaissances actuelles des différents stocks Mondiaux. Cela augmente dès que l’on trouve un nouveau gisement.

Après c’est du technosolutionnisme. On ne peut pas faire confiance aux technologies du futur pour dire que cela va résoudre nos problèmes.

J’espère en tout cas que nous allons tendre vers cette stratégie rapidement.

https://electrek.co/2023/03/02/tesl [...] ing-pilot/

Citation :

Redwood shows 95% efficiency in battery recycling pilot

[…]

Redwood has accepted 1,268 battery packs from 19 separate BEV and Hybrid models, which presents challenges to recyclers as every pack is designed differently and cell formats differ as well.

These packs weighed a total of half a million pounds, and Redwood managed over 95% efficiency in recovering important metals from them.

n°68043336
arylol
Posté le 17-03-2023 à 14:27:22  profilanswer

turtounet a écrit :

En ce qui me concerne, l'argument principal est la fiscalité belge :o

c'est quoi l'avantage en Belgique?

n°68043357
AzR3L
Posté le 17-03-2023 à 14:30:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

Redwood has accepted 1,268 battery packs from 19 separate BEV and Hybrid models, which presents challenges to recyclers as every pack is designed differently and cell formats differ as well.

These packs weighed a total of half a million pounds, and Redwood managed over 95% efficiency in recovering important metals from them.

Que veux tu dire, aller exprime toi, n’est pas peur ! :o

n°68043375
turtounet
Posté le 17-03-2023 à 14:32:38  profilanswer

arylol a écrit :

c'est quoi l'avantage en Belgique?

Les véhicules de société (et tous les frais liés) ont une déductibilité plus importante, et progressivement d'ici 3 ans ce seront les seuls véhicules qui permettront une déductibilité (enfin si on fait abstraction des modèles à hydrogène) [:nelsonmontel:7]

Message édité par turtounet le 17-03-2023 à 14:35:33
n°68043528
philsw
Posté le 17-03-2023 à 14:48:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

95 % de recyclage "cible" . c'est un peu different . c'est comme quand Toyota dit rendement de 41% pour son dernier thermique.   :ange: .
Pour vendre une techno n'importe quelle societe n'annonce plus que l'aspect favorable.

n°68043537
Slay
Posté le 17-03-2023 à 14:49:08  profilanswer

philsw a écrit :

L'agrement de conduite...
C'est effectivement l'argument principal qu'il faudrait mentionner d'abord.  
Parce que le cote "ecolo" bof . Entre les soit disant etudes sur cycle de vie complet fait pas des assos ou des universites payes par les "pro EV"...( pas que je suis d'accord mais quand meme si j'ecoute Janco c'est moins "rose" )  et la realite il y a toujours encore de gros biais pour affirmer que c'est 100% mieux.  Dans 15-20ans quand on aura renouveler completement un parc de VE qui auront, comme les thermiques,  depassés les 20 ans de vie et d'usage reel on aura l'impact positif reel . Note je ne doute pas que le VE c'est mieux ( d'ailleurs j'attends toujours la mienne qui tarde.....) juste que la problematique du CO2 largement gagnant me semble bien optmiste et occulte la problematique de base.. Plus de personnes qui "bougent" mondialement avec des engins a  moteurs = plus de pollution .

Des universités payées par des "pro EV" ? tu as des sources ?  :heink:  
Et s'il y a bien un lobby avec des poches sans fond, c'est le lobby pétrolier :o (et on le voit encore très fort avec l'allemagne ces dernieres semaines...)
Mais jamais entendu une université qui fait une étude influencée par un lobby

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 17-03-2023 à 14:56:56
n°68043920
gloinfred
Posté le 17-03-2023 à 15:26:57  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est ce que je vends en premier du haut de ma longue experience de 2 jours. Moi qui aime pas specialement conduire ça me change la vie. C'est ce que je reponds d'ailleurs souvent quand les gens assimile Tesla au VE en general ils me demandent "Ca fait un gros changement de rouler en tesla?" je leurs réponds " Ca fait un gros changement de rouler en electrique, après Tesla c'est du niveau du detail quand on vient du thermique"

+1 :jap:

n°68044205
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-03-2023 à 15:51:44  profilanswer

philsw a écrit :

95 % de recyclage "cible" . c'est un peu different . c'est comme quand Toyota dit rendement de 41% pour son dernier thermique.   :ange: .
Pour vendre une techno n'importe quelle societe n'annonce plus que l'aspect favorable.

C'est dans le lien ? (pas accès au boulot) Je ne vois rien qui l'indique dans le quote au contraire.

Slay a écrit :

Des universités payées par des "pro EV" ? tu as des sources ?  :heink:  
Et s'il y a bien un lobby avec des poches sans fond, c'est le lobby pétrolier :o (et on le voit encore très fort avec l'allemagne ces dernieres semaines...)
Mais jamais entendu une université qui fait une étude influencée par un lobby

:D  

Quand on veut piquer son chien... Le lien passé plus haut donne une bonne quinzaine d'études mais elles sont toutes faussées par les lobby  :sweat:  
https://bonpote.com/wp-content/uplo [...] n-Pote.pdf

n°68044320
Slay
Posté le 17-03-2023 à 16:03:51  profilanswer

apidya a écrit :

Quand on veut piquer son chien... Le lien passé plus haut donne une bonne quinzaine d'études mais elles sont toutes faussées par les lobby  :sweat:  

[:gratgrat]  

Tu n'apportes aucune preuve.

Allez, j'ai clické sur un lien sur une des études au hasard... vu qu'elles le sont "toutes" comme tu dis, peux tu juste me démontrer celle-ici par exemple:  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2621032418

Message édité par Slay le 17-03-2023 à 16:06:42
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 16:03:51  profilanswer

n°68044451
Slay
Posté le 17-03-2023 à 16:18:46  profilanswer

apidya a écrit :

Ah oui au fait... j'ai beaucoup de membres de ma famille dans le milieu académique.
Dont une qui travaille justement dans ce sujet et je peux t'assurer qu'elle aimerait avoir encore + de financement, mais en aucun cas des lobbys peuvent interferer sur ces études.

Voilà pourquoi je réagis fortement sur cela, car je trouve particulierement moche de remettre en question le travail des chercheurs universitaires, de remettre en question un consensus scientifique et de les accuser de tricher en échange d'argent  [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 17-03-2023 à 16:19:09
n°68044644
gloinfred
Posté le 17-03-2023 à 16:42:40  profilanswer

Et puis croire que le lobby VE serait plus puissant que le lobby pétrolier... Franchement il faut vivre sur une autre planète pour penser ça...

n°68044715
sdesbure
Posté le 17-03-2023 à 16:55:04  profilanswer

Hello,
petit feedback de mon trajet Paris (Banlieue est) --> Bretagne profonde (près de Perros Guirrec) en e208 electrique (et oui les tesla boys vont avoir le kiki tout dur en se disant qu'ils ont fait le bon choix ;) ):

TL;DR; tout s'est bien passé en suivant les recommendations d'ABRP du début de navigation et à quelques petits détails près, la 208 est une super voiture.

En un peu plus long, j'ai pu faire Noisy le Grand --> La ferté Bernard d'une traite (en faisant max 110 et même 100 à la fin mais ça serait passé à 110) : c'est ~175km et je suis arrivé à 14% (100% au départ).
Puis La Ferté Bernard --> Aire de Mayenne (~120km je crois), 90% (j'ai mangé à la ferté) --> ~20% en roulant à 130
les deux derniers tronçons se sont déroulés sans souci et je suis arrivé avec 12/13% à la maison.

Par contre j'ai du loupé un truc avec ABRP car son comportement a été particulièrement anxyogène est bizarre : au début, il te dit "roule max à 120 et tu arriveras avec 11% à la Ferté" mais au fur et à mesure des kms, tout en roulant plus bas, il calcule un pourcentage  plus bas, jusqu'à tomber en dessous de 0%  :??:  

Alors je veux bien qu'il mette à jour mais vu que son estimation de reste de batterie est fausse (et donc il récupère pas l'info batterie de la 208), qu'il faisait beau et pas très froid (~16°C), je ne comprends pas trop que son estimation de départ (qui est assez vraie d'ailleurs, quoique un peu pessimiste mais c'est pas plus mal) diverge tant de l'estimation corrigée...

Au final c'est pas mal anxyogène et j'ai fini avec Waze en suivant le "plan" ABRP.

Pour la 208, les commandes sont un peu déroutantes quand on a pas l'habitude des peugeot mais on s'y fait. Il y a juste le maintien en ligne qui est très bizarre (il "colle" pas mal à la ligne de droite donc quand on double un camion c'est pas hyper rassurant) et qui demande de mettre les mains sur le volant mais tout en le laissant faire son job (on a donc l'impression de lutter un peu contre la voiture). Je l'ai donc désactivé et c'était mieux ^_^

voili voilou.
Donc oui c'est possible de ~550km en 208, il faut "juste" s’arrêter tous les 120km ^_^ (insérer ici le logo Tesla vu qu'on doit pouvoir le faire en 2 arrêts...)

n°68044776
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-03-2023 à 17:02:52  profilanswer

sdesbure a écrit :

Pour la 208, les commandes sont un peu déroutantes quand on a pas l'habitude des peugeot mais on s'y fait. Il y a juste le maintien en ligne qui est très bizarre (il "colle" pas mal à la ligne de droite donc quand on double un camion c'est pas hyper rassurant) et qui demande de mettre les mains sur le volant mais tout en le laissant faire son job (on a donc l'impression de lutter un peu contre la voiture). Je l'ai donc désactivé et c'était mieux ^_^

Sur 208 (et toutes les Peugeot/Citroën/Opel/DS récentes), le maintien dans la voie mémorise la position dans la voie, c'est à dire bien centré, plutôt à droite ou plutôt à gauche. Peut être as tu enclenché la chose alors que tu étais justement proche de la ligne à droite. Mais ensuite, si tu "forces" sur le volant pour te remettre plus au milieu par exemple, le système doit mémoriser cette nouvelle position.

n°68044811
sdesbure
Posté le 17-03-2023 à 17:08:34  profilanswer

ben j'ai pas réussi ^_^
après il me "force" à avoir les mains en "10h10" (ou en tout cas j'ai eu cette impression) donc j'ai pas été emballé (j'aime bien avoir mes bras sur les accoudoirs et la voiture avait pas l'air d'apprécier)

n°68044835
Slay
Posté le 17-03-2023 à 17:12:49  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello,
petit feedback de mon trajet Paris (Banlieue est) --> Bretagne profonde (près de Perros Guirrec) en e208 electrique (et oui les tesla boys vont avoir le kiki tout dur en se disant qu'ils ont fait le bon choix ;) ):

TL;DR; tout s'est bien passé en suivant les recommendations d'ABRP du début de navigation et à quelques petits détails près, la 208 est une super voiture.

En un peu plus long, j'ai pu faire Noisy le Grand --> La ferté Bernard d'une traite (en faisant max 110 et même 100 à la fin mais ça serait passé à 110) : c'est ~175km et je suis arrivé à 14% (100% au départ).
Puis La Ferté Bernard --> Aire de Mayenne (~120km je crois), 90% (j'ai mangé à la ferté) --> ~20% en roulant à 130
les deux derniers tronçons se sont déroulés sans souci et je suis arrivé avec 12/13% à la maison.

Par contre j'ai du loupé un truc avec ABRP car son comportement a été particulièrement anxyogène est bizarre : au début, il te dit "roule max à 120 et tu arriveras avec 11% à la Ferté" mais au fur et à mesure des kms, tout en roulant plus bas, il calcule un pourcentage  plus bas, jusqu'à tomber en dessous de 0%  :??:  

Alors je veux bien qu'il mette à jour mais vu que son estimation de reste de batterie est fausse (et donc il récupère pas l'info batterie de la 208), qu'il faisait beau et pas très froid (~16°C), je ne comprends pas trop que son estimation de départ (qui est assez vraie d'ailleurs, quoique un peu pessimiste mais c'est pas plus mal) diverge tant de l'estimation corrigée...

Au final c'est pas mal anxyogène et j'ai fini avec Waze en suivant le "plan" ABRP.

voili voilou.
Donc oui c'est possible de ~550km en 208, il faut "juste" s’arrêter tous les 120km ^_^ (insérer ici le logo Tesla vu qu'on doit pouvoir le faire en 2 arrêts...)

:jap: Pourrais-tu nous fournir la conso moyenne sur autoroute ?
(et pourquoi pas en comparaison avec une utilisation mixte au quotidien) ?

n°68044872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2023 à 17:16:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Que veux tu dire, aller exprime toi, n’est pas peur ! :o

Qu’avec la demande, les financements arrivent pour proposer une offre.  

Je ne sais pas si cela va être viable, mais comme d’autres l’ont fait remarqué, les réflexions de certains ici ne sont basées que sur les avancées technologiques ou le marché à cet instant.

Ça fait un peu des centaines d’années qu’on voit que ça ne suffit pas pour savoir où on va aller.

n°68044916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2023 à 17:24:00  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello,

voili voilou.

Noisy => Perros Guirec ça se fait en 2 arrêts sans problème avec une Model 3 avec la plus petite batterie :jap:

mais c'est bien de voir que c'est aussi possible (même si un peu casse pied) avec une petite voiture comme la e208

Message édité par KaiserCz le 17-03-2023 à 17:24:26
n°68044938
sdesbure
Posté le 17-03-2023 à 17:26:28  profilanswer

alors pour la conso autoroute, je dirais "beaucoup" à 130Km/h (je vais regarder si j'ai des chiffres d'hier sur la voiture ce soir pour être plus précis) mais voilà j'ai rechargé 78kWh pour environ 530km (mais il y a pas que 130km/h).

et j'ai mis 22,8kWh (un peu plus de 80%) à Mayenne en partant de 90% à la Ferté Bernard et en arrivant dans les 20% (pour 105km) d'après Ionity

n°68044952
gloinfred
Posté le 17-03-2023 à 17:28:30  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello,

voili voilou.

Dis toi qu'en zoé sans l'option DC tu aurais eu besoin de 5 h de recharge. :jap:

n°68044972
sdesbure
Posté le 17-03-2023 à 17:31:59  profilanswer

alors oui je regrette pas un instant la 208 qui va remplir parfaitement son rôle (qui n'a pas besoin de maintien de ligne en plus) et par rapport à une Zoé, j'aurais des pbs différents de ceux de Renault (que je connais par coeur après un R11, clio 2, Laguna 2 Break, Scenic 3 long et Captur :o) donc ça me changera.

plus sérieusement, j'ai trouvé l'interface peugeot plutôt agréable et jolie et le keyless marche très bien :

n°68045059
arylol
Posté le 17-03-2023 à 17:45:18  profilanswer

sdesbure a écrit :

alors oui je regrette pas un instant la 208 qui va remplir parfaitement son rôle (qui n'a pas besoin de maintien de ligne en plus) et par rapport à une Zoé, j'aurais des pbs différents de ceux de Renault (que je connais par coeur après un R11, clio 2, Laguna 2 Break, Scenic 3 long et Captur :o) donc ça me changera.

plus sérieusement, j'ai trouvé l'interface peugeot plutôt agréable et jolie et le keyless marche très bien :

Elle est jolie je trouve  [:somberlain24:3]

Mais y a pas un système intégré dans la voiture qui te dit a combien de batterie tu arrives au prochain stop recharge ?

n°68045083
AzR3L
Posté le 17-03-2023 à 17:49:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’avec la demande, les financements arrivent pour proposer une offre.  

Je ne sais pas si cela va être viable, mais comme d’autres l’ont fait remarqué, les réflexions de certains ici ne sont basées que sur les avancées technologiques ou le marché à cet instant.

Ça fait un peu des centaines d’années qu’on voit que ça ne suffit pas pour savoir où on va aller.

On ne peut pas choisir des stratégies en fonction des futures avancées technologiques :jap:

Sinon, la fusion arrangera tout :o

n°68045185
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2023 à 18:05:03  profilanswer

sdesbure a écrit :

(et oui les tesla boys vont avoir le kiki tout dur en se disant qu'ils ont fait le bon choix ;) )

Et pour le coup je trouve ça vraiment justifié de parler de Fanboys Tesla, car ils n'ont vraiment aucun argument, contrairement aux Fanboys Apple, durement nommés ainsi car les arguments y sont vraiment nombreux !

Traverser la France avec un iPhone sans galère est bien plus simple.
Les Superchargeurs Apple sont hyper répandus en France, et de plus en plus acceptent les branchements USB C.
Un iPhone ne coûte pas plus cher qu'un autre, voire même souvent moins cher pour des prestations au pire équivalentes, au mieux bien supérieures.
En revanche ils sont un peu trop grands pour certaines poches, vivement une version compacte.

Non vraiment il faut arrêter de parler de Fanboys Apple, c'est juste du bon sens

Android, de la merde  [:julm3]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68045190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2023 à 18:05:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Et pour le coup je trouve ça vraiment justifié de parler de Fanboys Tesla, car ils n'ont vraiment aucun argument, contrairement aux Fanboys Apple, durement nommés ainsi car les arguments y sont vraiment nombreux !  

Les Superchargeurs Apple sont hyper répandus en France, et de plus en plus acceptent les branchements USB C.
Un iPhone ne coûte pas plus cher qu'un autre, voire même souvent moins cher pour des prestations au pire équivalentes, au mieux bien supérieures.
En revanche ils sont un peu trop grands pour certaines poches, vivement une version compacte.

Non vraiment il faut arrêter de parler de Fanboys Apple, c'est juste du bon sens

[:rofl] [:rofl]

joli !

n°68045234
pich_mu
Posté le 17-03-2023 à 18:12:57  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello,

voili voilou.

Pas besoin d'une tesla, je te le fais en 2 arrêts avec mon Niro (voire 1 gros)

Message édité par pich_mu le 17-03-2023 à 18:13:32
n°68045242
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-03-2023 à 18:13:39  profilanswer

Slay a écrit :

Ah oui au fait... j'ai beaucoup de membres de ma famille dans le milieu académique.
Dont une qui travaille justement dans ce sujet et je peux t'assurer qu'elle aimerait avoir encore + de financement, mais en aucun cas des lobbys peuvent interferer sur ces études.

Voilà pourquoi je réagis fortement sur cela, car je trouve particulierement moche de remettre en question le travail des chercheurs universitaires, de remettre en question un consensus scientifique et de les accuser de tricher en échange d'argent [:jkley]

C'était du 2nd degré je répondais à un message qui le sous-entendait. Je n'ai pas mis de redface mais je pensais que vu le ton s'était implicite.

My bad  :jap:

n°68045328
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-03-2023 à 18:26:02  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello,

En effet ABRP indique 5h28 dont 30mn de recharge (2 arrêts) pour faire les 527km à 130km/h là où c'est autorisé et arriver avec 10% de charge :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68045346
vanloque
Posté le 17-03-2023 à 18:29:27  profilanswer

arylol a écrit :

Elle est jolie je trouve  [:somberlain24:3]  

Mais y a pas un système intégré dans la voiture qui te dit a combien de batterie tu arrives au prochain stop recharge ?

Comme un membre le détaillait récemment (Ecco ? )  justement sur la e208 la console centrale offre quasiment rien tout l'aspect planification et estimation de conso, c'est tout simplement choquant :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68045388
Slay
Posté le 17-03-2023 à 18:36:47  profilanswer

apidya a écrit :

C'était du 2nd degré je répondais à un message qui le sous-entendait. Je n'ai pas mis de redface mais je pensais que vu le ton s'était implicite.

My bad  :jap:

:jap:

n°68045403
sdesbure
Posté le 17-03-2023 à 18:39:04  profilanswer

Ecco a écrit :

j'avais mis la pique car sur le topic d'à côté ça se moque de ce pas en Tesla.
Si (quand ?) je remplacerais la deuxième voiture, il y a de grosses chances que ce soit par une Tesla (parce qu'il me semble que c'est le meilleur rapport prix/autonomie aujourd'hui)

vanloque a écrit :

Comme un membre le détaillait récemment (Ecco ? )  justement sur la e208 la console centrale offre quasiment rien tout l'aspect planification et estimation de conso, c'est tout simplement choquant :sweat:

oui pas de planification, tu lui demandes de faire 500km, elle bronche pas et te planifie le tout d'une traite :o

mais bon pour une seconde voiture pas prévu pour de très longs trajets, c'est pas grave

n°68045475
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2023 à 18:50:23  profilanswer

sdesbure a écrit :

j'avais mis la pique car sur le topic d'à côté ça se moque de ce pas en Tesla.
Si (quand ?) je remplacerais la deuxième voiture, il y a de grosses chances que ce soit par une Tesla (parce qu'il me semble que c'est le meilleur rapport prix/autonomie aujourd'hui)

Pas de mal, perso j'ai 3 EV et 1 PHEV

Tesla ne représente que 25% chez moi, mais en toute honnêteté, je tique un peu car de tous ceux que je croise ici, n'ont pas du tout le profil de "Fanboys"...

Allez tout au plus de Fanboys du bon sens à la limite :D

Pour ma part et je pense parler au nom de beaucoup, je pense qu'on serait les premiers ravis à ce qu'une marque arrive à ce même équilibre afin d'avoir une véritable alternative...

Message cité 8 fois
Message édité par Ecco le 17-03-2023 à 18:51:30

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68045513
sdesbure
Posté le 17-03-2023 à 18:56:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Tesla ne représente que 25% chez moi, mais en toute honnêteté, je tique un peu car de tous ceux que je croise ici, n'ont pas du tout le profil de "Fanboys"...

Pour ma part et je pense parler au nom de beaucoup, je pense qu'on serait les premiers ravis à ce qu'une marque arrive à ce même équilibre afin d'avoir une véritable alternative...

en fait, c'était une mini pique car mon expérience conforte à mon avis le choix de ceux qui ont pris une Tesla pour la route :) (et surement ceux qui ont pris un kona)

je sais que les grands voyages sont rares mais pouvoir le faire en moins de charges est quand même un gros plus.

A la ferté bernard, quelques minutes après moi un xc40 suisse s'est garé.
il est reparti a peu près en même temps que moi et rebelote on s'est "retrouvé" à l'aire de Mayenne.

Et bien le gars il était bien vénère : c'est un véhicule de fonction qu'il a depuis 6 mois et il en peut plus de l'autonomie. Surtout qu'il a couté 65000 (euros ou franc suisse je sais pas).
je lui ait dit qu'il aurait mieux fait de prendre une Tesla mais ça a pas eu l'air de le calmer :o

n°68045628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2023 à 19:13:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

On ne peut pas choisir des stratégies en fonction des futures avancées technologiques :jap:

Sinon, la fusion arrangera tout :o

Avec ce mode de pensée, on vivrait encore comme au moyen âge  :D

La fin du monde imminente est annoncée depuis…. toujours !  Et chaque génération pense que ça empire et que la nouvelle est moins capable. Et chaque génération est sure d’elle  [:maestun]  

Ça s’appelle du vieux conisme il me semble  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-03-2023 à 19:18:38
n°68045674
AzR3L
Posté le 17-03-2023 à 19:20:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec ce mode de pensée, on vivrait encore comme au moyen âge  :D

La fin du monde imminente est annoncée depuis…. toujours !  Et chaque génération pense que ça empire et que la nouvelle est moins capable. Et chaque génération est sure d’elle  [:maestun]  

Ça s’appelle du vieux conisme il me semble  :o

C’est surtout que le Réchauffement Climatique c’est pas dans 100 ans :o

Et la fin du monde n’a rien avoir avec cela.

Par contre le sophisme, non merci :jap:

Message édité par AzR3L le 17-03-2023 à 19:21:56
n°68045706
vanloque
Posté le 17-03-2023 à 19:24:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Je rappelle que j'étais pas loin d'acheter la Mégane Evolution ER mais tous les éléments importants vendus en options ça m'a trop saoulé :/

---------------
n°68045801
NeCrOm3nT
Posté le 17-03-2023 à 19:40:54  profilanswer

Certains ici ont eu l'occasion de tester la "nouvelle" e208 ? Et la comparer avec l'autre ?
Apparemment y'a eu une mise à jour de batterie ou je sais pas quoi, qui augmente la capacité utile et donc l'autonomie,

n°68045811
kida
Posté le 17-03-2023 à 19:41:56  profilanswer

La vieille zoé de mon taf sort de chez Renault pour une recalibration de batterie. C'est une 22kw, 55 kkm, verdict : batterie à 97%.  [:implosion du tibia]  

Autonomie affichée 128km, pour une conso de 18kwh / 100 sans faire attention, des pneus michelin crossclimate et avec de l'autoroute urbaine. La batterie va nous être vendue pour 2 k€. Bref c'est pas déconnant comme véhicule de proximité à pas cher.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68045820
vanloque
Posté le 17-03-2023 à 19:43:38  profilanswer

Dire que Renault facture une location batterie pendant X années alors que la batterie a à peine commencé à s'user :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 17-03-2023 à 19:43:49

---------------
n°68045822
pich_mu
Posté le 17-03-2023 à 19:43:56  profilanswer

kida a écrit :

La vieille zoé de mon taf sort de chez Renault pour une recalibration de batterie. C'est une 22kw, 55 kkm, verdict : batterie à 97%.  [:implosion du tibia]  

Autonomie affichée 128km, pour une conso de 18kwh / 100 sans faire attention, des pneus michelin crossclimate et avec de l'autoroute urbaine. La batterie va nous être vendue pour 2 k€. Bref c'est pas déconnant comme véhicule de proximité à pas cher.

Pas mal !!  :jap:

Et costaud la batterie. Quelle année la voiture ?

Message édité par pich_mu le 17-03-2023 à 19:44:52
n°68045838
kida
Posté le 17-03-2023 à 19:46:13  profilanswer

2015 ou 2016 de mémoire.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)