Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67939261
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 10:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Non, pas directement.

Si tu recharges 1,5 fois par jours, à raison de 200j/an de taff, en 5ans, t’as déjà 1500 cycles !
Vu la chimie (c’est pas du LFP), t’as perdu 20 à 30% de capacité (donc recharges encore plus rapprochées)
Là où une voiture avec grosse batterie LFP, t’arrivera à la même usure au bout de 15/20 ans.

donc il faut que je prenne une tesla c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 10:50:09  profilanswer

n°67939307
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-03-2023 à 10:56:13  profilanswer

Si tu fais de gros km annuel, il te faut une grosse batterie, peut importe que tu fais pas de grosse distance chaque jour.

Ceci uniquement pour préserver la batterie.

Quand tesla t’annonce 1.000.000 kms pour la batterie, c’est avec une voiture efficiente : 500kms/60kwh soit en fait, que 2000 cycles de batterie.
Donc si une zoé 22 fait 2000 cycles en 150.000kms (batterie 3 fois plus petites, vielle techno et en plus, plus grosse conso), ta batterie est déjà usée.

C’est pas pour rien que renault à fait les zoé 40 puis 50 : ça rassure le client d’avoir plus d’autonomie mais aussi, ça réduit le nombre de personnes qui se plaignent d’avoir une batterie ayant perdu 30% d’autonomie (déjà très faible) au bout de 100 ou 150kkms !

n°67939323
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 10:57:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Si tu fais de gros km annuel, il te faut une grosse batterie, peut importe que tu fais pas de grosse distance chaque jour.

Quand tesla t’annonce 1.000.000 kms pour la batterie, c’est avec une voiture efficiente : 500kms/60kwh soit en fait, que 2000 cycles de batterie.
Donc si une zoé 22 fait 2000 cycles en 150.000kms (batterie 3 fois plus petites, vielle techno et en plus, plus grosse conso), ta batterie est déjà usée.

C’est pas pour rien que renault à fait les zoé 40 puis 50 : ça rassure le client d’avoir plus d’autonomie mais aussi, ça réduit le nombre de personnes qui se plaignent d’avoir une batterie ayant perdu 30% d’autonomie (déjà très faible) au bout de 100 ou 150kkms !

(j'ai une 40)

n°67939332
AzR3L
Posté le 02-03-2023 à 10:58:46  profilanswer

Damze a écrit :

Bon, et si on arrêtais de penser "tout-électrique", comme "tout-pétrole" ? :o
Je reste persuadé qu'on aura à l'avenir un mix énergétique : électrique, biocarburant et hydrogène.

Hydrogène ? Dans la voiture  :D

Regarde les taux de rendements merdique pour la création et ensuite la partie consommation . C’est vraiment pas terrible :sweat:

n°67939580
aldayo
Posté le 02-03-2023 à 11:35:11  profilanswer

hyca a écrit :

(j'ai une 40)

Déjà mieux :d
En hiver, tu recharges tous les jours non ? (Tu dois faire facile 22kwh/100kms si 2*2 voies)
Et en été, un jour sur deux sans doute (conso de 15/17)
T’arrives à recharger de 10 à 90% en une nuit de 8h d’heure creuse ou pas ?

En plus des plaintes sur les Zoé 22, y avait aussi que les batteries étaient en loc donc ça allait finir par couter cher à Renault !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-03-2023 à 11:35:52
n°67939659
AzR3L
Posté le 02-03-2023 à 11:46:26  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur les lithiums on est à 350 000-500 000 km pour tesla soit 1500 cycles complets

Sur les 4680 ils disent 4500 à 5000 cycles complet soit 1 à 1,5 millions de kms.

n°67939860
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-03-2023 à 12:10:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sur les 4680 ils disent 4500 à 5000 cycles complet soit 1 à 1,5 millions de kms.

Pour que la batterie soit à 0% et completement morte ?

n°67940033
gloinfred
Posté le 02-03-2023 à 12:41:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai donné tous les détails sur ce topic. Ma Megane est un modèle Evolution ER, avec la batterie de 60 kWh mais le moteur de 130 ch. J'ai bien précisé que ce n'était pas la même catégorie en termes d'agrément. En termes d'équipement, j'ignore ce que propose Tesla mais rien ne me manque sur la mienne. Je n'ai pas d'autopilot typiquement mais ce n'est pas quelque chose dont j'ai besoin.

Il est quand même important de préciser l'usage : je fais 95% de Paris/Paris ou Paris/Boulogne-Billancourt, la puissance n'est donc pas un critère de choix. La batterie de 60 kWh devrait permettre de faire sereinement les quelques trajets longue distance que j'ai besoin de faire dans l'année. Je n'allais pas mettre 10 ou 15 k€ de plus pour une batterie de 70-80 kWh qui ne me sert à rien 95% du temps et me permet juste d'avoir un chouïa plus de sérénité pour les trajets en question.

La voiture, c'est déjà un caprice. Je vais faire 5000 bornes par an à tout casser, j'ai payé la voiture comptant parce que j'en avais marre de me prendre la tête avec les contraintes de la LOA/LLD. J'ai décidé d'être raisonnable dans mon caprice :o

J’ecrivais que la megane répond à un besoin: celui d’une voiture compacte qui permette de se balader en famille sans trop souffrir et de circuler en ville (la tm3 etant assez naze en ville avec son rayon de braquage de camion et sa largeur consequente).

Pour ce besoin particulier, prendre une megane plutôt qu’une tm3 s’étend. :jap:  

Pour une utilisation plus courante, il est difficile de choisir une megane sur la base de critères techniques, vu qu’elle en donne globalement moins à prix comparable (39ke négociée il y a un an dans sa version normalement motorisée et avec une capacite de charge acceptable)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-03-2023 à 12:42:18
n°67940070
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 12:48:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Déjà mieux :d
En hiver, tu recharges tous les jours non ? (Tu dois faire facile 22kwh/100kms si 2*2 voies)
Et en été, un jour sur deux sans doute (conso de 15/17)
T’arrives à recharger de 10 à 90% en une nuit de 8h d’heure creuse ou pas ?

En plus des plaintes sur les Zoé 22, y avait aussi que les batteries étaient en loc donc ça allait finir par couter cher à Renault !

Oui, je recharge tous les jours car en effet large majorité d'autoroute et que je "roule" [:noz_] Je crois que j'ai 110ch de moteur, c'est déjà pas mal même sur autoroute francilienne c'est confort.

J'habite à paris et j'ai pas de parking, je charge sur les bornes publiques la nuit, en général des 7khW environ. Ça charge complètement en ~6h oui donc largement. Ce qui est super chiant, car le tarif bas est de 23h à 8h... Donc je mets le réveil pour débrancher la voiture le matin, heureusement y'a le chien à sortir ça fait d'une pierre deux coups.
Depuis 2023 le tarif a grave augmenté donc c'est pas aussi économique qu'avant.. ça reste moins cher qu'une thermique si on prend en compte que le stationnement est gratuit.

Ma batterie est en loc.. c'est aussi pour ça que je veux changer, car d'ici février 2024 ça m'aura couté plus cher que de l'acheter :)

J'ai une zoé 2 places. ça me permet de mettre mon vélo sans démontage (et/ou celui du conjoint mais lui doit démonter) dans le coffre, c'est vachement pratique... Et elle est compacte, à garer c'est facile (même si y'a tjrs de la place vers chez moi).
Donc je surveille de loin le marché de la citadine plutôt, avec un peu de cylindrée quand même, pour voir ce qui sera dispo en occase dans 1-2 ans...

Je pense pas que la mégane soit trop pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-03-2023 à 12:49:18
n°67940076
Slay
Posté le 02-03-2023 à 12:49:46  profilanswer

croustx a écrit :

Pour que la batterie soit à 0% et completement morte ?

Non, la norme est de considéré une batterie en "fin de vie" quand elle passe à 70% de sa capacité initiale.

Fin de vie n'est pas un bon terme, car si les 70% d'autonomie restante sont suffisants, tu peux encore très bien l'utiliser et elle ne va pas se dégrader plus vite, c'est juste que tu as 30% de "poids mort" et qu'il est plus interessant énergétiquement de la recycler pour un autre usage (ou le poids n'a pas d'influence sur l'usage) et remettre une nouvelle batterie avec moins de poids mort

Message édité par Slay le 02-03-2023 à 12:52:30
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 12:49:46  profilanswer

n°67940108
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2023 à 12:54:44  profilanswer

Damze a écrit :

Bon, et si on arrêtais de penser "tout-électrique", comme "tout-pétrole" ? :o
Je reste persuadé qu'on aura à l'avenir un mix énergétique : électrique, biocarburant et hydrogène.

Parce que le bio carburant ça prend trop de terres agricoles et l’hydrogène ce sera déjà le bout du monde si on en produit assez pour l’industrie

---------------
we are the dollars and cents
n°67940130
Slay
Posté le 02-03-2023 à 12:57:48  profilanswer

Fender a écrit :

Parce que le bio carburant ça prend trop de terres agricoles et l’hydrogène ce sera déjà le bout du monde si on en produit assez pour l’industrie

Oui, en hydrogène vert, on est déja pas certain d'avoir les capacités de produire suffisamment pour couvrir l'utilisation actuelle .
C'est utopique de penser qu'en + on va pouvoir couvrir les transports. Sans parler de l'infrastucture et du prix.
L'hydrogène vert n'est pas utilisé actuellement à cause de son prix... et quand on sait que l'hydrogène gris est déjà hors de prix pour le transport, je n'ose imaginer en hydrogene vert  [:boidleau]

Message édité par Slay le 02-03-2023 à 12:58:45
n°67940265
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 13:25:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

J’ecrivais que la megane répond à un besoin: celui d’une voiture compacte qui permette de se balader en famille sans trop souffrir et de circuler en ville (la tm3 etant assez naze en ville avec son rayon de braquage de camion et sa largeur consequente).

Pour ce besoin particulier, prendre une megane plutôt qu’une tm3 s’étend. :jap:  

Pour une utilisation plus courante, il est difficile de choisir une megane sur la base de critères techniques, vu qu’elle en donne globalement moins à prix comparable (39ke négociée il y a un an dans sa version normalement motorisée et avec une capacite de charge acceptable)

Le prix catalogue est équivalent désormais entre une Megane E-Tech Techno et une TM3, effectivement. Néanmoins, il y a comme toujours une marge de négo chez Renault (je ne sais plus combien j'ai eu exactement mais c'était de l'ordre de 4000 €) et, surtout, il ne faut prendre quasi aucune option sur la TM3 pour avoir le bonus.

Bref, je ne vois pas comment tu as pu obtenir un tarif négocié de 39 k€ il y a un an alors que 39 k€ est le tarif actuel bonus déduit.

n°67940266
aldayo
Posté le 02-03-2023 à 13:26:12  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, je recharge tous les jours car en effet large majorité d'autoroute et que je "roule" [:noz_] Je crois que j'ai 110ch de moteur, c'est déjà pas mal même sur autoroute francilienne c'est confort.

J'habite à paris et j'ai pas de parking, je charge sur les bornes publiques la nuit, en général des 7khW environ. Ça charge complètement en ~6h oui donc largement. Ce qui est super chiant, car le tarif bas est de 23h à 8h... Donc je mets le réveil pour débrancher la voiture le matin, heureusement y'a le chien à sortir ça fait d'une pierre deux coups.
Depuis 2023 le tarif a grave augmenté donc c'est pas aussi économique qu'avant.. ça reste moins cher qu'une thermique si on prend en compte que le stationnement est gratuit.

Ma batterie est en loc.. c'est aussi pour ça que je veux changer, car d'ici février 2024 ça m'aura couté plus cher que de l'acheter :)

J'ai une zoé 2 places. ça me permet de mettre mon vélo sans démontage (et/ou celui du conjoint mais lui doit démonter) dans le coffre, c'est vachement pratique... Et elle est compacte, à garer c'est facile (même si y'a tjrs de la place vers chez moi).
Donc je surveille de loin le marché de la citadine plutôt, avec un peu de cylindrée quand même, pour voir ce qui sera dispo en occase dans 1-2 ans...

Je pense pas que la mégane soit trop pour moi.

Entre location batterie et prix des recharges sur bornes public, ça te revient vraiment moins cher qu’une Yaris hybride ? (Qui roule au E85 sans modif)
J’en suis pas sur !

Dans ton cas, pas évident de trouver par quoi remplacer ta Zoé.
Soit une zoe 50 (vu qu’il n’y a plus de location de batterie)
Soit racheter ta batterie (et dès maintenant, pour arrêter de payer la loc, à faire dans tout les cas d’ailleurs, car vendre une zeo avec batterie en location, c’est de plus en plus dur)
Soit une MG4 d’occaz dans 2ans.

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 02-03-2023 à 13:30:21
n°67940303
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 13:34:58  profilanswer

aldayo a écrit :

Entre location batterie et prix des recharges sur bornes public, ça te revient vraiment moins cher qu’une Yaris hybride ? (Qui roule au E85 sans modif)
J’en suis pas sur !

Soit racheter ta batterie (et dès maintenant, pour arrêter de payer la loc, à faire dans tout les cas d’ailleurs, car vendre une zeo avec batterie en location, c’est de plus en plus dur)

A l'achat de la zoe elle était pas chère aussi :) 9850e si je me souviens bien car avec les taxes et bidules ça faisait 10k tout rond

En fait cette voiture j'ai plus ou moins trouvé sa destination finale: mes parents, bientôt retraités (en 2024 :D) viennent d'acheter une maison à l'étranger pour y vivre une partie de l'année. C'est un véhicule parfait pour la laisser là bas à mon avis, ils feront peu de kms et ayant acheté une maison avec jardin potager etc auront des tonnes de merdes à transporter, la clim est super, elle est relativement bien équipée pour une zoé aussi.
Mais tu as raison je devrais m'intéresser à racheter la batterie car même dans ce cas de transmission familiale ça sera plus simple.

MG je ne veux pas, ça me fait déjà suffisamment chier d'avoir des renault :) (je dis des car j'ai aussi un renault master)

Message édité par hyca le 02-03-2023 à 13:35:22
n°67940332
aldayo
Posté le 02-03-2023 à 13:39:11  profilanswer

Justement, passer à MG, c’est monter d’un cran :p (si tu veux descendre, tu prends la Dacia Spring :o)

Après, il reste encore pas mal d’autres marches si tu veux monter dans le HDG :d

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 02-03-2023 à 13:39:39
n°67940338
Furorento
Posté le 02-03-2023 à 13:39:50  profilanswer

Renault supprime la megane EV40.
Dommage c’était la plus intéressante

n°67940359
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 13:42:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Justement, passer à MG, c’est monter d’un cran :p (si tu veux descendre, tu prends la Dacia Spring :o)

Après, il reste encore pas mal d’autres marches si tu veux monter dans le HDG :d

ah bon? MG ça me donnait pas l'air d'un truc bien pourtant.

En vrai, j'aime bien les voitures, mon copain vient d'avoir le permis et réalise qu'il aime bien les voitures aussi, donc potentiellement je dis pas non à monter en gamme ;) Mais j'ai l'impression que ça va vite dans du tank SUV et je veux pas de ça.

n°67940398
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 13:45:55  profilanswer

aldayo a écrit :

J’en suis pas sur !

L'option la plus rentable actuellement tout compris (achat + usage), c'est un bon vieux diesel des familles, quitte à prendre des prunes pour non-respect des ZFE (dont la mise en application va vraisemblablement être reportée de toute façon).

aldayo a écrit :

MG, beaucoup de monde en parle mais je suis curieux de voir qui va vraiment sauter le pas et prendre le risque de payer les pots cassés auprès d'un constructeur dont on ne sait rien en termes de fiabilité.

Furorento a écrit :

Renault supprime la megane EV40.
Dommage c’était la plus intéressante

Alors là vraiment, je ne comprends pas... Au contraire, la EV40 est sans intérêt à mon sens. Elle est à la fois chère et limitée en termes de rayon d'action.

n°67940417
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-03-2023 à 13:47:43  profilanswer

Le prix catalogue est équivalent désormais entre une Megane E-Tech Techno et une TM3, effectivement. Néanmoins, il y a comme toujours une marge de négo chez Renault (je ne sais plus combien j'ai eu exactement mais c'était de l'ordre de 4000 €) et, surtout, il ne faut prendre quasi aucune option sur la TM3 pour avoir le bonus.

Bref, je ne vois pas comment tu as pu obtenir un tarif négocié de 39 k€ il y a un an alors que 39 k€ est le tarif actuel bonus déduit.

Le catalogue d'options sur la TM3 se limitant aux jantes et à la couleur, tout le reste étant de série. C'est la même chose sur la megane ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 02-03-2023 à 13:48:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67940448
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 02-03-2023 à 13:51:46  profilanswer

darth21 a écrit :

Le catalogue d'options sur la TM3 se limitant aux jantes et à la couleur, tout le reste étant de série. C'est la même chose sur la megane ? [:transparency]

C'est quand même plus sympa quand tu peux choisir ta peinture non ?

---------------
Manowar#2533
n°67940454
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 13:52:36  profilanswer

darth21 a écrit :

Bah c'est tout le problème à vrai dire :D

Une TM3 blanche ou noire avec les horribles jantes 18" de série, non merci :o

Pour la Megane, je ne sais pas. L'équipement de base est pas trop mal de ce que j'en sais, j'ignore quelles options sont disponibles.

edit : et intérieur noir, bonjour la déprime :o

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-03-2023 à 13:53:00
n°67940468
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-03-2023 à 13:54:29  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Tu peux regretter de ne pas pouvoir le faire à cause du bonus qui saute, je ne dis pas le contraire. Mais ya un léger biais à dire "sans option sinon le bonus saute" quand la liste des dites options tient sur un postit, contrairement à la megane :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-03-2023 à 13:55:35

---------------
n°67940475
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 13:55:27  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu peux regretter de ne pas pouvoir le faire à cause du bonus qui saute, je ne dis pas le contraire. Mais ya un léger biais à dire "sans option sinon le bonus saute" quand la liste des dites options tient sur un postier, contrairement à la megane :o

Sauf que chaque option étant à 1500 balles, l'addition monte vite...

n°67940489
Furorento
Posté le 02-03-2023 à 13:56:27  profilanswer

Alors là vraiment, je ne comprends pas... Au contraire, la EV40 est sans intérêt à mon sens. Elle est à la fois chère et limitée en termes de rayon d'action.

C’était le seul moyen d’avoir un véhicule moderne qui soit pas trop lourd (1500kg) et pas trop petit et pas trop cher vers les 30k

Maintenant ca va couter un bras et ca sera trop lourd.
Ils auraient du garder cette ev40 et baisser son tarif vers 25k.

Une zoe à 30k non merci

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-03-2023 à 13:58:08
n°67940490
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-03-2023 à 13:56:34  profilanswer

Sauf que chaque option étant à 1500 balles, l'addition monte vite...

Et la megane à équipement équivalent elle est à combien de plus que le prix de base ? :o

---------------
n°67940522
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 14:03:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Et la megane à équipement équivalent elle est à combien de plus que le prix de base ? :o

Je n'arrive même pas à trouver la liste des équipements de série sur une TM3 tellement c'est opaque :o

n°67940528
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 14:04:15  profilanswer

Furorento a écrit :

C’était le seul moyen d’avoir un véhicule moderne qui soit pas trop lourd (1500kg) et pas trop petit et pas trop cher vers les 30k

Maintenant ca va couter un bras et ca sera trop lourd.
Ils auraient du garder cette ev40 et baisser son tarif vers 25k.

Une zoe à 30k non merci

Ah ben c'est sûr que si tu pars du principe qu'elle devrait être moins chère qu'elle ne l'est, on peut discuter longuement :o

Sont cons chez Mercedes, ils devraient vendre la Classe S à 20k, ce serait une super bagnole à ce prix :o

n°67940533
aldayo
Posté le 02-03-2023 à 14:04:50  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Tu peux prendre le bleu (gris et rouge trop cher depuis l’augmentation donc plus de bonus) à la place de noire ou blanche.
Sinon, covering (moins cher que le rouge ou gris à 3000+perte du bonus de 5k€)

Jantes, ça peut s’acheter à part (mais si tu prend que ça, ça passe avec le bonus)
Intérieur blanc, ça passe aussi (toujours pareil, si tu prends que ça) ou alors t’achète de belles housses à 300€
Idem l’attelage (pas possible après par contre)

Tout le reste est de série ! (Et ça, ça change vraiment VS une liste d’option longue comme le bras qui te fait faire jusqu’à +50% sur le prix de la voiture)
Et les option de pilote auto, c’est le même prix à la commande ou en l’activant après coup.

Non, le vrai soucis, c’est la modèle Y ou tu ne peux prendre aucune option sans perdre le bonus de 5K€ (et attelage à 1500€en 2ème monte au lieu de 1350€ à la commande, mais osef de payer 150€ de plus si ça permet de garder les 5000€ de bonus)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 02-03-2023 à 14:06:41
n°67940550
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 14:06:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux prendre le bleu (gris et rouge trop cher et plus de bonus)
Sinon, covering (moins cher que le rouge ou gris à 3000+perte du bonus de 5k€)

Jantes, ça peut s’acheter à part (mais si tu prend que ça, ça passe avec le bonus)
Intérieur blanc, ça passe aussi (toujours pareil, si tu prends que ça) ou alors t’achète de belle housses à 300€

Tout le reste est de série ! (Et ça, ça change vraiment VS une liste d’option longue comme le bras qui te fait faire jusqu’à +50% sur le prix de la voiture)
Et les option de pilote auto, c’est le même prix à la commande ou en l’activant après coup.

Non, le vrai soucis, c’est la modèle Y ou tu ne peux prendre aucune option sans perdre le bonus de 5K€ (et attelage à 1500€en 2ème monte au lieu de 1350€ à la commande, mais osef de payer 150€ de plus si ça permet de garder les 5000€ de bonus)

Ça, ça ne se produit que sur les voitures allemandes, pas avec les marques françaises. Encore que, Peugeot ou DS doivent en être capables désormais.

Chez Renault, quand tu arrives à la limite du bonus, y a toujours moyen de négocier :D

n°67940584
aldayo
Posté le 02-03-2023 à 14:13:07  profilanswer

Juste pour le fun, je viens de voir le site de renault.

La EV60 techno (milieu de gamme), c’est à peine 500€ de moins que la TM3 donc pareil, tu ne peux pas prendre plus que 2400€ d’option !

Et si tu veux rajouter de quoi se rapprocher un peu de la TM3 (sans avoir toutes les options de la tesla), tu dépasse les 48k€ et perd le bonus de 5k€ !

Et si tu prend la EV6à d’entrée de gamme, juste avec pompe à chaleur et câble de recharge domestique, c’est déjà 45k€ (prix de la TM3)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 02-03-2023 à 14:15:29
n°67940588
waryo
Posté le 02-03-2023 à 14:13:37  profilanswer

MG, beaucoup de monde en parle mais je suis curieux de voir qui va vraiment sauter le pas et prendre le risque de payer les pots cassés auprès d'un constructeur dont on ne sait rien en termes de fiabilité.

J'ai une MG4 Luxury  [:no_code]  
Et j'en suis très satisfait pour le prix  [:billy-bob jambonbeur]
Equipement, tenue de route, finition elle vaut chaque euros investit.
Elle a même le V2L, et une connexion Hotspot 4G permanente illimité inclus  [:gum]  
Juste le line assist à désactiver à chaque démarrage (j'en suis pas du tout fan) :fou:  
La mise à jour d'Android auto est une réussite, cela compense l'os soviétique de la bagnole.

Bref ma concession est très bien aussi, réactive ,il m'ont contacté pour effectuer une mise à jour pour régler des problèmes de jeunesse (Line assit et vérification du reniflard)

Message cité 1 fois
Message édité par waryo le 02-03-2023 à 14:22:51
n°67940607
paradise97​4
Posté le 02-03-2023 à 14:15:42  profilanswer

aldayo a écrit :

La EV60 techno (milieu de gamme), c’est à peine 500€ de moins que la TM3 donc pareil, tu ne peux pas prendre plus que 2400€ d’option !

Et si tu veux rajouter de quoi se rapprocher un peu de la TM3 (sans avoir toutes les options de la tesla), tu dépasse les 48k€ et perd le bonus de 5k€ !

Dans les faits si tu es proche du seuil, la négociation chez Renault te permettra d'avoir le bonus.

---------------
Mon feedback
n°67940620
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 14:16:58  profilanswer

aldayo a écrit :

Et si tu prend la EV6à d’entrée de gamme, juste avec pompe à chaleur et câble de recharge domestique, c’est déjà 45k€ (prix de la TM3)

C'est quoi ce qu'il faut rajouter justement ?

n°67940628
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2023 à 14:17:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dans les faits si tu es proche du seuil, la négociation chez Renault te permettra d'avoir le bonus.

Oui c’est sûr qu’un commercial ne va pas s’asseoir sur une vente à quelques centaines d’euros près

Surtout sur un véhicule où ils ont une marge correcte

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-03-2023 à 14:18:45
n°67940657
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2023 à 14:20:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Je viens de jeter un oeil aussi et j'ai surtout l'impression que les tarifs ont explosé depuis quelques mois en fait :D

Du coup, l'idée que je m'en faisais n'est plus forcément pertinente aujourd'hui :o

n°67940659
arylol
Posté le 02-03-2023 à 14:20:21  profilanswer

kham a écrit :

Oui c’est sûr qu’un commercial ne va pas s’asseoir sur une vente à quelques centaines d’euros près

Surtout sur un véhicule où ils ont une marge correcte

Ivre il pense que les vendeur de voiture prennent des décisions :o

n°67940687
paradise97​4
Posté le 02-03-2023 à 14:22:57  profilanswer

Je viens de jeter un oeil aussi et j'ai surtout l'impression que les tarifs ont explosé depuis quelques mois en fait :D

Du coup, l'idée que je m'en faisais n'est plus forcément pertinente aujourd'hui :o

technique Peugeot, c'est-à-dire moins vendre mais avec plus de marge, l'anti-Ghosn. Cela se traduit par :

• intérieur et extérieur flatteur
  • Prix qui grimpe en flèche
  • Suppression des versions peu rentables
  • Quelques équipements de série pour faire passer la pilule

tout cela étant pleinement justifiable par la pénurie de composants, l'inflation et les délais à rallonge. :o

---------------
Mon feedback
n°67940754
pepeanuts
Posté le 02-03-2023 à 14:29:16  profilanswer

waryo a écrit :

J'ai une MG4 Luxury [:no_code]
Et j'en suis très satisfait pour le prix [:billy-bob jambonbeur]
Equipement, tenue de route, finition elle vaut chaque euros investit.
Elle a même le V2L, et une connexion Hotspot 4G permanente illimité inclus [:gum]
Juste le line assist à désactiver à chaque démarrage (j'en suis pas du tout fan) :fou:
La mise à jour d'Android auto est une réussite, cela compense l'os soviétique de la bagnole.

Bref ma concession est très bien aussi, réactive ,il m'ont contacté pour effectuer une mise à jour pour régler des problèmes de jeunesse (Line assit et vérification du reniflard)

Mise à jour faite ? Le Line assist est enfin utile ? :o

n°67940755
aldayo
Posté le 02-03-2023 à 14:29:20  profilanswer

C'est quoi ce qu'il faut rajouter justement ?

A peu prêt toutes celles dispo !! (Et t’arrivera quand même pas à l’équipement de série de la tesla)

Franchement, la mégane est bien dans l’ensemble mais 5 à 8k€ trop chère VS la M3 (sachant qu’elle joue dans la gamme en dessous)
J’ose pas imaginer quand tesla va arriver avec sa « megane » (compact à hayon) avec un prix de départ de 35k€, renault va pleurer !

Message édité par aldayo le 02-03-2023 à 14:31:20
n°67940862
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-03-2023 à 14:43:39  profilanswer

aldayo a écrit :

bonus)

Sur la Y, on peut pas monter l'attelage après réception ?

Edit : ha ba si :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 02-03-2023 à 14:45:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)