Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67923812
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2023 à 11:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manowar71 a écrit :

Ah ouais ? Décevant alors qu'il n'y ai pas eu d'évolution depuis le temps

La techno a été lancée il y a 2 ans dans l'Espace.
C'est déployé sur les véhicules de gamme inférieur.
C'est un process habituel chez tous les constructeurs.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 11:23:01  profilanswer

n°67923827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2023 à 11:23:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

En l’occurrence, à prix comparable, tu as le choix entre une voiture qui impose des compromis et l’autre non.

Tesla, la panacée   [:manulelutin:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67924111
Furorento
Posté le 28-02-2023 à 11:49:18  profilanswer

croustx a écrit :

Bon, je lurk pas mal le topic Tesla d'en face :o

Je roule aujourd'hui en Renault Espace 5, et je suis super content de sa conduite autonome (80% de mes trajets la voiture conduit toute seule).

J'étais chaud bouillant pour une Y LR, mais apparement la conduite autonome est pas au point.

C'est quoi l'équivalent niveau prix/autonomie à la concurrence ?
Avec bien sur une VRAIE conduite autonome :)

Merci !

Un enyaq 80 peut-être et le Nissan Ariya mais il est pas encore dispo je crois

Message édité par Furorento le 28-02-2023 à 11:55:33
n°67924394
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-02-2023 à 12:18:47  profilanswer

croustx a écrit :

Je roule aujourd'hui en Renault Espace 5, et je suis super content de sa conduite autonome (80% de mes trajets la voiture conduit toute seule).

J'étais chaud bouillant pour une Y LR, mais apparement la conduite autonome est pas au point.

Merci !

Tu vas pouvoir attendre encore très longtemps.
Ya sans doute des équivalents mais ya pas grand chose de plus efficace que la conduite "autonome" de Tesla.

La voiture qui s'arrête sur l'autoroute et provoque un carambolage, ce n'est pas un freinage fantôme, et le fait que ce soit du à l'autopilot reste à démontrer.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67924422
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 12:21:19  answer

darth21 a écrit :

Tu vas pouvoir attendre encore très longtemps.
Ya sans doute des équivalents mais ya pas grand chose de plus efficace que la conduite "autonome" de Tesla.

La voiture qui s'arrête sur l'autoroute et provoque un carambolage, ce n'est pas un freinage fantôme, et le fait que ce soit du à l'autopilot reste à démontrer.

Audi c'est de la merde en effet :o

Gros freinage à 70 sur l'autoroute car elle a vu un panneau tracteur ou remorque, me rappelle plus. C'était une A6 dernière gen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2023 à 12:22:46
n°67924511
AzR3L
Posté le 28-02-2023 à 12:33:26  profilanswer

C’est pour cela que sur les tesla, à partir de 110 km/H ou le fait d’être sur 4 voies, elle ne tient plus compte des panneaux de vitesses.

n°67924587
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-02-2023 à 12:46:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est ton avis ..

La tesla il y en a combien qui circule dans le monde ? Contrairement à la megane ? Et combien d’idiot qui pense que la voiture peut conduire toute seule sans supervision du pilote ?

Question de nombre.

Ensuite les freinages fantômes, j’en ai eu, 3-4 par an, Mais jamais au point de s’arrêter sur l’autoroute. Et quand cela freine c’est plus 15-20 km/H en moins, en sachant que tu dois être là a tout moment pour reprendre la main, il suffit de mettre son pied sur l’accélérateur pour éviter de perdre de la vitesse.

Totalement d'accord
Sur l'autoroute, j'ai parfois des freinages fantômes (à environ 300 m d'un pont souvent, j'ignore ce que la voiture voit / comprend), ca met un gros coup de frein, ca surprend, c'est désagréable pour les passagers.
Néanmoins, y a un humain derrière le volant qui reprend la situation et accélère vu qu'il n'y a pas d'obstacle, pas d'arrêt complet...

n°67924685
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-02-2023 à 13:01:02  profilanswer

Parce que vous pensez vraiment que si la bagnole pile à 130 (un bon 130 -> 100 quoi, pour l'avoir déjà subi), vous pouvez accélérer à temps si une voiture suit juste derrière ? [:botman]
Vous êtes des vrais pilotes [:am72:5]

C'est sympa comme feature, ACC activé t'es obligé de garder le pied constamment au dessus de la pédale d'accélération en attendant un freinage fantôme ou pour doubler. L'assistance à l'assistance de conduite [:adhoc:4]

---------------

n°67924695
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-02-2023 à 13:02:52  profilanswer

Non mais ce cas n'est jamais arrivé, donc à un moment, vu les kilomètres enquillés par Tesla au niveau mondial, faut changer de disque et arrêter de brandir sans cesse le fameux "ah mais si jamais yavait eu quelqu'un derrière oulalalalala"

Ca doit être un mega ultra coup de bol quand même qu'à chaque fois qu'il y a un freinage fantôme on lit : "heureusement qu'il y avait personne derrière"  :sarcastic:

Message édité par vyse le 28-02-2023 à 13:04:49
n°67924787
AzR3L
Posté le 28-02-2023 à 13:15:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Parce que vous pensez vraiment que si la bagnole pile à 130 (un bon 130 -> 100 quoi, pour l'avoir déjà subi), vous pouvez accélérer à temps si une voiture suit juste derrière ? [:botman]

C'est sympa comme feature, ACC activé t'es obligé de garder le pied constamment au dessus de la pédale d'accélération en attendant un freinage fantôme ou pour doubler. L'assistance à l'assistance de conduite [:adhoc:4]

Soit plus concentré quand tu conduis [:adhoc:4]

Jamais eu 30 de différence avec freinage fantôme, 15-20 km/h max.  

Et pour ton dernier commentaire, je te laisse relire les recommandations de Tesla  

« Les fonctionnalités Autopilot, Autopilot amélioré et Capacité de conduite entièrement autonome sont conçues pour être utilisées par un conducteur vigilant dont les mains sont sur le volant et qui est prêt à reprendre le contrôle de son véhicule à tout moment »

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 13:15:59  profilanswer

n°67924844
gloinfred
Posté le 28-02-2023 à 13:22:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Tesla, la panacée   [:manulelutin:5]

Le mec qui ne sait pas lire  :lol:

n°67924868
Ascio
Posté le 28-02-2023 à 13:24:45  profilanswer

croustx a écrit :

Merci !

Ça n'existe pas encore le niveau 5

n°67924870
gloinfred
Posté le 28-02-2023 à 13:25:00  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Prix "comparable", c'est vite dit...

Ma Megane m'a coûté 33500 € bonus déduit, certes elle n'a pas le même niveau d'agrément qu'une TM3 mais le prix n'a rien de comparable à mon sens.

Note que je n'aurais pas pris une TM3 de toute façon, et pour une raison simple, elle ne rentre pas dans mon box.

Une megane correctement optionnée et qui charge "vite", c'était 39 keuros negociés il y a un an environ.

1- je ne crois pas que renault ait baissé ses prix. :whistle:
2- je suis donc convaincu que ta megane est un modèle de base, absolument pas comparable à une tm3

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 28-02-2023 à 13:29:34
n°67925031
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-02-2023 à 13:44:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

2- je suis donc convaincu que ta megane est un modèle de base, absolument pas comparable à une tm3

il a sans doute des capteurs AAS et un capteur de pluie/luminosité efficace comme meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 28-02-2023 à 13:44:15
n°67925574
Slay
Posté le 28-02-2023 à 14:52:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Perso j'ai jamais eu de freinage en mode "elle pile", juste un ralentissement comme si on lachait l'accelerateur.
Je ne sais pas si la voiture peut vraiment piler quand tu es sur autoroute   :??:

Si quelqu'un me rentre dedans, c'est qu'il était contre mon parechoc ou ne regardait pas la route. Mais je pense pas que cela puisse surprendre un conducteur prudent "normal" au point de provoquer un accident.

Si la personne était déja ravie du systeme de Renault, elle devrait être ravie du systeme de la Tesla qui est quand même bien meilleur et sécurisant  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 28-02-2023 à 14:57:47
n°67925648
arylol
Posté le 28-02-2023 à 14:59:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une megane correctement optionnée et qui charge "vite", c'était 39 keuros negociés il y a un an environ.

1- je ne crois pas que renault ait baissé ses prix. :whistle:

En effet a 39 000e ca n'a rien a voir avec une TM3. ceci dit pour 1500 euros d'options on s'en rapproche a peu pret.  

n°67926102
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 15:46:47  answer

Slay a écrit :

Perso j'ai jamais eu de freinage en mode "elle pile", juste un ralentissement comme si on lachait l'accelerateur.  
Je ne sais pas si la voiture peut vraiment piler quand tu es sur autoroute   :??:

Si quelqu'un me rentre dedans, c'est qu'il était contre mon parechoc ou ne regardait pas la route. Mais je pense pas que cela puisse surprendre un conducteur prudent "normal" au point de provoquer un accident.

Si la personne était déja ravie du systeme de Renault, elle devrait être ravie du systeme de la Tesla qui est quand même bien meilleur et sécurisant  :jap:

Ca nous fait une belle jambe.

n°67926148
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2023 à 15:51:42  profilanswer

Slay a écrit :

Et pourquoi celui de la Tesla serait meilleur ? (vraie question)

Je suis pas convaincu que des caméras seraient meilleures que des radars

n°67926161
buggy2680
Posté le 28-02-2023 à 15:53:08  profilanswer

croustx a écrit :

parce que au dessus de TESLA c'est le soleil  :o

n°67926227
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-02-2023 à 15:57:54  profilanswer

Tout est dans l’algorithme utilisé. Des radars sans grand chose derrière c’est très bien pour un système « bête » comme un simple régulateur adaptatif ou un ping pong maintient dans la voie.

L’AP Tesla même de base, c’est plus évolué que ça et c’est justement la surcouche logicielle qui le permet, pas la fiabilité des radars ou des caméras.

D’ailleurs le système est aussi assez intelligent pour lâcher prise quand la visibilité est mauvaise, ce qui en passant malgré les détracteurs me semble une bonne option de ne pas laisser le conducteur se reposer sur une aide à la conduite si les conditions ne le permettent pas.  

Évidemment ce n’est pas parfait non plus, il y a des couacs et sûrement pas beaucoup plus que chez les autres mais l’AP doit être déjà bien plus répandu ET utilisé que les options facturées super cher chez les autres constructeurs. Ton régulateur sur ton espace n’est sûrement pas de série je pense donc bien moins de clients réels l’utilisant. Et même si ça l’était, lEspace est tellement confidentiel que…

Pareil pour les AP de chez Audi ou autre. Quand on facture ça 1500 euros mini, on a moins de clients l’utilisant. Donc moins de mécontents aussi…

Vu le nombre de kilomètres accumulés avec l’AP, justement le taux de mécontentement est ultra faible.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 28-02-2023 à 16:00:34
n°67926240
buggy2680
Posté le 28-02-2023 à 15:59:00  profilanswer

vyse a écrit :

Tout est dans l’algorithme utilisé. Des radars c’est très bien pour un système « bête » comme un simple régulateur adaptatif ou un ping pong maintient dans la voie.

L’AP Tesla même de base, c’est plus évolué que ça et c’est justement la surcouche logicielle qui le permet, pas la fiabilité des radars ou des caméras.

freiner dans le vide quand y a rien, sacrément évolué le machin  :lol:

Citation :

D’ailleurs le système est aussi assez intelligent pour lâcher prise quand la visibilité est mauvaise, ce qui en passant malgré les détracteurs me semble une bonne option de ne pas laisser le conducteur se reposer sur une aide à la conduite si les conditions ne le permettent pas.  

forcement quand c'est basé sur des camera ça ne peut que désactiver ou sinon c'est droit dans le mur ! un radar dans le brouillard il fonctionnera toujours lui  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 28-02-2023 à 16:01:47
n°67926295
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-02-2023 à 16:04:29  profilanswer

Oui c’est évolué car ça ne freine pas pour rien. Ça freine car ça détecte quelque chose qui nécessite un ralentissement.

Le camion européen qui se déporte légèrement pour moi ce n’est pas un freinage fantôme, c’est juste un logiciel codé trop sur l’axe sécuritaire et qui préfère ralentir face à cette situation. Et qui n’est pas assez calibré pour nous routes européennes effectivement.

Les faux positifs existent bien sûr, mais ils sont infimes encore une fois face au temps d’utilisation de l’AP, même pris individuellement.

Parce que c’est bien beau de chier sur l’AP mais quand je vois les systèmes des petits copains qui sont capables par exemple de se désactiver complètement, parfois en plein virage quand ca leur plait pas, ca me fait rire d’entendre que la perfection est ailleurs. Elle n’est nulle part .

n°67926311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2023 à 16:06:21  profilanswer

Tu dois pas beaucoup roule en France parce que les 208 comme toutes les bagnoles hyper répandues (que ne sont PAS les Tesla malgré les apparences) sont toutes TRÈS similaires

Après tu peux te branler sur le fait qu'une a la clim auto et l'autre un siège conducteur chauffant si tu veux, ça ne change rien au propos

n°67926319
buggy2680
Posté le 28-02-2023 à 16:07:39  profilanswer

le propos de base c'était de ne pas se retrouver tous avec la même voiture électrique , la TM3 :o

n°67926323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2023 à 16:07:50  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai dit chinois ET du tesla chinois donc les autres auront des véhicules no n’aime bas de gamme chinois comme les Leapmotor et co

Enfin si ce fantasme se produit ce que je j’espère pas.
Cette bipolarité est déjà suffisamment hideuse sur les smartphones ou il y a apple, quelques marques à l’agonie ou en perte de vitesse et du no name chinois partout.

Tu racontes n'imp comme dhab.

Samsung le fameux no name chinois

Au passage si y'a du chinois partout dans les smartphones c'est aussi parce qu'il y a de bons produits qui ne coutent pas 2 smic.

n°67926344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2023 à 16:10:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le propos de base c'était de ne pas se retrouver tous avec la même voiture électrique , la TM3 :o

Ce qui n'est déjà pas le cas. Le propos de base etait donc déjà a côté de la plaque :o

n°67926358
k-nar
Laqué.
Posté le 28-02-2023 à 16:11:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La voiture du peuple

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67926379
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 16:13:50  answer

KaiserCz a écrit :

Tu dois pas beaucoup roule en France parce que les 208 comme toutes les bagnoles hyper répandues (que ne sont PAS les Tesla malgré les apparences) sont toutes TRÈS similaires

Après tu peux te branler sur le fait qu'une a la clim auto et l'autre un siège conducteur chauffant si tu veux, ça ne change rien au propos

Non elles ne sont pas TRÈS similaires, toute face avant et arrière change et l’intérieur également.

T’y connais définitivement pas grand chose en automobile, c’est assez troublant d’ailleurs.

n°67926397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2023 à 16:15:36  profilanswer

Venant d'un belge qui n'a visiblement jamais vu un grand parking en France ça me fait bien marrer :o

n°67926404
Slay
Posté le 28-02-2023 à 16:16:05  profilanswer

:heink: Je veux juste dire que si quelqu'un nous suit de la sorte, il y a de forte chance qu'il nous rentre dedans, auto pilote ou pas.

n°67926407
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2023 à 16:16:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y a bien plus de différences entre une 208 EDG/MDG/HDG  qu’une TM 3 SR/LR
Ok la Perf y a le petit aileron arrière sur le coffre :o

n°67926416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2023 à 16:17:03  profilanswer

kham a écrit :

Y a bien plus de différences entre une 208 EDG/MDG/HDG qu’une TM 3 SR/LR
Ok la Perf y a le petit aileron arrière sur le coffre :o

On s'en cogne c'est pas du tout le sujet de la discussion

n°67926419
buggy2680
Posté le 28-02-2023 à 16:17:18  profilanswer

Slay a écrit :

:heink: Je veux juste dire que si quelqu'un nous suit de la sorte, il y a de forte chance qu'il nous rentre dedans, auto pilote ou pas.

ça dépend si tu freines pour rien ou pas  :o

n°67926434
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-02-2023 à 16:18:35  profilanswer

On s'en fout, on t'explique que la majorité des gens achètent le même modèle dans les même couleurs justement  :sweat:

n°67926446
Slay
Posté le 28-02-2023 à 16:20:23  profilanswer

croustx a écrit :

Pour avoir tester les deux, l'AP de Tesla est beaucoup + versatile, il s'utilise dans beaucoup + de situations / de routes. Elle réagit beaucoup mieux à l'environnement  autour (un pieton qui traverse d'un coup, une voiture qui coupe, detection que la 2eme/3eme voiture devant toi commence a ralentir  etc).  
La seule chose qu'elle gere moins bien que la renault (en tout cas que la megane etech), ce sont les rond points. N'utilise jamais l'AP dans les rond points  :pt1cable:  (enfin, la voiture te prévient, et te dit reprend le volant, je pige pas votre truc d'européens là :o )

n°67926460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2023 à 16:21:57  profilanswer

vyse a écrit :

On s'en fout, on t'explique que la majorité des gens achètent le même modèle dans les même couleurs justement :sweat:

Putain merci y'en a un qui a branché le cerveau  [:shimay:1]

n°67926461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2023 à 16:22:00  profilanswer

En tout cas, de ce que l'on peut lire ici-bas, c'est que la Tesla n'adoucit pas les moeurs, et n'est donc pas la panacée universelle que certains nous vantaient.
La déception est grande [:letaulier demoniaque:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67926471
AzR3L
Posté le 28-02-2023 à 16:23:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

freiner dans le vide quand y a rien, sacrément évolué le machin  :lol:

Citation :

forcement quand c'est basé sur des camera ça ne peut que désactiver ou sinon c'est droit dans le mur ! un radar dans le brouillard il fonctionnera toujours lui  :o  

Ah parce que tu roules à 130 km/h, quand tu vois pas plus loin que 100 m ( deux bandes blanches sur autoroute) et que la portée en générale c’est 120m d’un radar ..

Tu es vachement confiant :sweat:

n°67926478
Slay
Posté le 28-02-2023 à 16:24:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça dépend si tu freines pour rien ou pas  :o

Quand je freine, je freine bien plus fort que les "freinages fantomes", du moins ceux que j'ai rencontré en 15.000km  [:jkley]  

Je repete que si quelqu'un vient de taper à cause de ce genre de deceleration, c'est qu'il te colle au pare choc.

n°67926492
buggy2680
Posté le 28-02-2023 à 16:25:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ah parce que tu roules à 130 km/h, quand tu vois pas plus loin que 100 m ( deux bandes blanches sur autoroute) et que la portée en générale c’est 120m d’un radar ..

Tu es vachement confiant :sweat:

qui a parlé de rouler à 130 dans le brouillard ??

vous êtes formidable   :sweat:

n°67926500
Slay
Posté le 28-02-2023 à 16:27:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

qui a parlé de rouler à 130 dans le brouillard ??

vous êtes formidable   :sweat:

Je pense qu'il veut dire que les radars ont une portée de 120m, soit l'équivalent de conduire avec du brouillard. Donc faire confiance à un systeme uniquement basé sur les radars, c'est comme si tu conduisais à fond avec du brouillard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 28-02-2023 à 16:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)