Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67810683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 00:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Entre 60kwh et 100kwh ca rajoute pas 2T je pense  :D

tu penses mal regarde le poids des véhicules qui ont une batterie qui approche cette capacité

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 00:40:08  profilanswer

n°67810686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 00:41:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui voila on est plus à 16…

bien sûr qu'on est à 16 sur une SR+ (c'est ce qui est dans le tableau posté par Leops) l'été à 130, voire même un peu moins

Aldayo a une LR et le pied lourd

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-02-2023 à 00:41:46
n°67810691
worried
Posté le 10-02-2023 à 00:45:53  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai fait 22 de moyenne sur 500km d’autoroute avec ma LR2019 la semaine dernière : chauffage à 25, siège chauffant à 2/3, pas d’éco-conduite (c’est le jour où je l’ai acheté donc fallait que je la teste un peu :p)

Donc le cas le plus défavorable et pourtant, c’est encore 20% de moins que la ionik 5 !

Chauffage à 25 WTF

n°67810702
Furorento
Posté le 10-02-2023 à 01:09:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr qu'on est à 16 sur une SR+ (c'est ce qui est dans le tableau posté par Leops) l'été à 130, voire même un peu moins

Aldayo a une LR et le pied lourd

Oui des qu on augmente la batterie on est plus a 16.

Il faudrait 16 AVEC 100kwh et pas avec des micros batteries  :o  

Mais bon ca va arriver !

n°67810733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 01:37:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais bon ca va arriver !

c'est pas pour tout de suite
et ça sera avec des véhicules de 2t à 80k, comme je disais plus haut

n°67810928
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-02-2023 à 07:32:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais bon ca va arriver !

Et pour faire quoi exactement ?  

Pouvoir faire le fameux Lille Marseille bisannuel pour aller voir la belle famille sans que personne ne s’arrête pisser ?  

Ou pour être sûr de jamais descendre sous les 90% de batterie « au cas où » quand on se traine à 3km de la maison pour aller travailler ?

n°67810931
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-02-2023 à 07:34:36  profilanswer

Quand je vois que je fais une pause de 30' après 1h30 parce que j'en ai marre de rouler je me dit que c'est pas vraiment grave de devoir charger souvent  :D

---------------
.
n°67810939
arylol
Posté le 10-02-2023 à 07:37:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faudrait 16 AVEC 100kwh et pas avec des micros batteries :o

Mais bon ca va arriver !

[:somberlainv]

n°67810949
turtounet
Posté le 10-02-2023 à 07:40:38  profilanswer

Perso je pars au ski pour la première fois en électrique dans 2 semaines, j'appréhende un peu. D'habitude en thermique on s'arrête 3 fois sur les 900km (1 pause petit dej au matin, une pause midi et une pause "pompe à essence" ). Par contre le moment de l'arrêt dépend un peu de la forme du moment à l'avant ou à l'arrière du véhicule... Ici va falloir planifier un peu plus, et j'imagine rajouter un arrêt de plus.
Sans compter que je devrai aller la mettre à charger quelques heures à une borne publique en courant alternatif, vu qu'il n'y a que ça dans la station de ski.

Message cité 5 fois
Message édité par turtounet le 10-02-2023 à 07:41:50
n°67810951
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-02-2023 à 07:41:10  profilanswer

vyse a écrit :

Et pour faire quoi exactement ?  

Pouvoir faire le fameux Lille Marseille bisannuel pour aller voir la belle famille sans que personne ne s’arrête pisser ?  

C’est donc pour ça que les constructeurs réduisent la taille des réservoirs des VT ? [:madame_de_galles:5]  
30L devrait largement suffire, vu qu’il faut s’arrêter toutes les 2h :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-02-2023 à 07:43:08
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 07:41:10  profilanswer

n°67810956
kham
Posté le 10-02-2023 à 07:42:21  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso je pars au ski pour la première fois en électrique dans 2 semaines, j'appréhende un peu. D'habitude en thermique on s'arrête 3 fois sur les 900km (1 pause petit dej au matin, une pause midi et une pause "pompe à essence" ). Par contre le moment de l'arrêt dépend un peu de la forme du moment à l'avant ou à l'arrière du véhicule... Ici va falloir planifier un peu plus, et j'imagine rajouter un arrêt de plus.
Sans compter que je devrai aller la mettre quelques heures à une borne publique en courant alternatif, vu qu'il n'y a que ça dans la station de ski.

Inb4 « t’aurais du prendre une Tesla :o »

n°67810958
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-02-2023 à 07:43:03  profilanswer

Et tu te rendra compte que ces arrêts « programmés » te permettront d’arriver bien plus détendu qu’avant où la seule limite était en gros le commencement des slaloms à cause de l’endormissement ou la première goutte dans le pantalon qui signale qu’on peut pas pousser plus loin  :o  

Moi ça a été une telle délivrance de ne plus « culpabiliser » d’aller pisser un coup  :love:

n°67810962
turtounet
Posté le 10-02-2023 à 07:44:05  profilanswer

kham a écrit :

Inb4 « t’aurais du prendre une Tesla :o »

Genre ça change quelque chose :sarcastic:
D'après les tests de TeslaBjorn, par grand froid la mienne est au niveau de Tesla sur son test 1000km dans le grand nord :o

n°67810964
turtounet
Posté le 10-02-2023 à 07:45:25  profilanswer

vyse a écrit :

Et tu te rendra compte que ces arrêts « programmés » te permettront d’arriver bien plus détendu qu’avant où la seule limite était en gros le commencement des slaloms à cause de l’endormissement ou la première goutte dans le pantalon qui signale qu’on peut pas pousser plus loin :o

Moi ça a été une telle délivrance de ne plus « culpabiliser » d’aller pisser un coup :love:

:lol: pas faux :o
Après perso je mets le régulateur adaptatif donc je pourrais faire le trajet d'une traite et arriver reposé si ce n'était pour la marmaille et madame :o

n°67810975
kham
Posté le 10-02-2023 à 07:51:30  profilanswer

turtounet a écrit :

Genre ça change quelque chose :sarcastic:  
D'après les tests de TeslaBjorn, par grand froid la mienne est au niveau de Tesla sur son test 1000km dans le grand nord :o

Ah mais moi je dis ça :o
Disons que le planificateur TESLA et le réseau de SuC te permettent de partir l’esprit tranquille

n°67810996
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2023 à 07:57:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Sans compter que je devrai aller la mettre à charger quelques heures à une borne publique en courant alternatif, vu qu'il n'y a que ça dans la station de ski.

Faut aussi garder à l'esprit que sur le retour des stations généralement c'est de la descente donc sur une bonne partie du début du trajet, tu gagnes de l'autonomie ! (ca laisse un peu de marge pour une potentielle borne de recharge, en fonction de là où tu te trouves)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°67811000
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 10-02-2023 à 08:00:44  profilanswer

turtounet a écrit :

ça y est tu as reçu ton EV6?  :wahoo:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°67811024
turtounet
Posté le 10-02-2023 à 08:07:56  profilanswer

toniocourc a écrit :

ça y est tu as reçu ton EV6? :wahoo:

Elle est au garage, je vais la chercher lundi  [:legrillepain:1]

n°67811057
turtounet
Posté le 10-02-2023 à 08:16:39  profilanswer

joce a écrit :

Faut aussi garder à l'esprit que sur le retour des stations généralement c'est de la descente donc sur une bonne partie du début du trajet, tu gagnes de l'autonomie ! (ca laisse un peu de marge pour une potentielle borne de recharge, en fonction de là où tu te trouves)

Certes il y a des bornes rapides en bas de la montagne mais bon j'ai pas envie de m'arrêter après 30 minutes de trajet :o

Je vais aussi devoir jongler avec la calculatrice pour les prix des recharges et les cartes à utiliser :D
Genre dans la station ce sont des bornes "Freshmile", j'ai 2 cartes de recharge et 2 tarifications différentes déjà (au kWh sur une carte, à la minute sur l'autre)...

Pour les superchargers je privilégierai les Ionity la première année vu que j'ai le tarif spécial Kia à 0.29€/kWh.

Message édité par turtounet le 10-02-2023 à 08:21:43
n°67811086
gloinfred
Posté le 10-02-2023 à 08:26:36  profilanswer

Après quelques centaines de bornes en TM3 :

En point positif:
- la conso absolument bluffante même sur autoroute
- le confort de conduite (silence, régulateur adaptatif parfaitement calibré, autopilot)
- le réglage des sièges qui permet d'avoir la bonne pression sur tout le corps
- les rétros qui se baisent automatiquement marche arrière  :jap:  
- le volant chauffant qui chauffe vite :love:  

En point neutre:
- les sièges auraient pu être plus moelleux

En points négatifs :
- je déteste le commodo de clignotant impulsionnel  :kaola:  
- le ressenti de la pédale de frein est tout spongieux (pour les rares fois où ça sert)
- la radio capte assez mal (ça c'est chiant)
- l'ouverture des portes avec un bouton plutôt qu'une poignée, c'est une régression selon moi (ca reste mineur)
- le câble T2/t2 fourni trop court => sur la zoé le câble de base fait 6.5m, chez tesla 4m avec une prise sur le coté plutôt que centrée à l'avant
- Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des radios en favoris pour ne pas avoir à chercher dans l'énorme liste à l'écran. En l'état je trouve ça absolument pas pratique (mais j'ai probablement raté une fonction)

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 10-02-2023 à 08:59:09
n°67811188
tails38
Posté le 10-02-2023 à 08:48:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

Intéressant  :jap:  

Les conso de la ioniq 5  :pt1cable:  

https://zupimages.net/up/23/06/a1y9.jpg

C'est pour ca que j'avais la préférence pour la TM3 je fais 60% d'autoroute pour aller au taff. certes a 110-115 mais la surconso aurait quand meme été présente.
Et de mémoire je crois que le i5 n'est pas en 18" pour les pneus

n°67811193
tails38
Posté le 10-02-2023 à 08:50:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

En point positif:
- le confort de conduite (silence, régulateur adaptatif parfaitement calibré, autopilot)

En point neutre:

En points négatifs :
- le ressenti de la pédale de frein est tout spongieux (pour les rares fois où ça sert)
- l'ouverture des portes avec un bouton plutôt qu'une poignée, c'est une régression selon moi (ca reste mineur)
- le câble T2/t2 fourni trop court => sur la zoé le câble de base fait 6.5m
- Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des radios en favoris pour ne pas avoir à chercher dans l'énorme liste à l'écran. En l'état je trouve ça absolument pas pratique (mais j'ai probablement raté une fonction)

Le miens fait 7.5m il est limite trop grand :D vu que ma borne est à coté de la trappe.
je cherche un cable court mais ca coute la peau du cul ...

n°67811234
gloinfred
Posté le 10-02-2023 à 08:57:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Le miens fait 7.5m il est limite trop grand :D vu que ma borne est à coté de la trappe.
je cherche un cable court mais ca coute la peau du cul ...

On aurait pu faire un échange : je viens de balancer 250e pour un 7m...  :lol:

n°67811292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-02-2023 à 09:08:29  profilanswer

aldayo a écrit :

chauffage à 25, siège chauffant à 2/3

tu roules en slip ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67811303
singsonn
Posté le 10-02-2023 à 09:10:20  profilanswer

Fenêtres ouvertes peut-être ?

n°67811347
pousf
Posté le 10-02-2023 à 09:16:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

On aurait pu faire un échange : je viens de balancer 250e pour un 7m... :lol:

Je reçois ma TM3 demain, j'ai posé la question car j'aurai besoin d'un câble T2 de 7m pour charger à la maison et on m'a répondu que les TM3 étaient maintenant livrées avec un câble de 7m. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...

n°67811406
Kayou
Posté le 10-02-2023 à 09:22:46  profilanswer

Avec l'hiver on se rend compte que l'autonomie de la Zoé est en chute libre et on se rend compte que ça n'est pas tant l'autonomie qui pose problème (ma femme fait 120-150km par jour) que le temps de recharge.

Avant on se rechargeait sur une prise classique et donc c'était long et maintenant, on a une prise renforcée.
Et autant avant ce qui nous chagrinait, c'était la durée de recharge et il fallait anticiper si on avait un "long" trajet de prévu (plus long que le temps de recharge d'une nuit), autant maintenant, ça ne pose plus de problème de ce coté et on est plus (+) serein.

Comme quoi l'autonomie n'est pas vraiment un sujet quand la (vitesse de) recharge suit.

Bon après on est en triphasé et on n'arrive pas bien à équilibrer les charges avec un abonnement juste (12 kVa) qu'on ne peut pas augmenter avec notre abonnement actuel (pas HC/HP ni tempo), il faut qu'on change d'ailleurs

n°67811470
gloinfred
Posté le 10-02-2023 à 09:30:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec l'hiver on se rend compte que l'autonomie de la Zoé est en chute libre et on se rend compte que ça n'est pas tant l'autonomie qui pose problème (ma femme fait 120-150km par jour) que le temps de recharge.

Avant on se rechargeait sur une prise classique et donc c'était long et maintenant, on a une prise renforcée.
Et autant avant ce qui nous chagrinait, c'était la durée de recharge et il fallait anticiper si on avait un "long" trajet de prévu (plus long que le temps de recharge d'une nuit), autant maintenant, ça ne pose plus de problème de ce coté et on est plus (+) serein.

Comme quoi l'autonomie n'est pas vraiment un sujet quand la (vitesse de) recharge suit.

Bon après on est en triphasé et on n'arrive pas bien à équilibrer les charges avec un abonnement juste (12 kVa) qu'on ne peut pas augmenter avec notre abonnement actuel (pas HC/HP ni tempo), il faut qu'on change d'ailleurs

Tu peux passer sur une borne tri avec gestion dynamique de la charge pour que les plombs ne sautent jamais. Tu pourrais charger au taquet de ton abonnement.
Ca coute un bras (environ 1700e une fois le crédit d'impôt pris en compte), mais c'est un vrai confort de pouvoir faire une charge complète en moins d'une demi journée (ou de passer à 100% en rentrant du boulot avant de partir en WE en 1h)

Message édité par gloinfred le 10-02-2023 à 09:37:51
n°67811518
rfl
Posté le 10-02-2023 à 09:36:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est marrant parce que pour la radio FM/DAB, je l'ai utilisée 1 fois pour tester... car Tunein fait le job sans se poser de questions...

Concernant l'ouverture de portes, vu que la vitre doit descendre un peu pour sortir du joint, ce n'est pas plus mal ce bouton. Tu as l'impression que ça va tout arracher quand tu utilises la poignée (tu as vu qu'il y en a une ?  :D )... enfin quand quelqu'un l'utilise alors qu'on lui a dit d'utiliser le bouton. J'ai une Volvo C70 CC avec aussi des portières sans encadrement (normal vu que c'est une CC), et c'est la poignée "physique" qui baisse électriquement la vitre sauf que si tu n'attends pas la fraction seconde de réaction de baisse de vitre, ça force sur le joint...

n°67811533
kham
Posté le 10-02-2023 à 09:38:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem sur le Kona
J’ai déjà fait 520 km sur une recharge en octobre « pour la science » :d (meilleures conditions pour ça : ni trop chaud ni trop froid, urbain et péri urbain)

En hiver, ça affiche jamais plus de 400 et on doit être plutôt dans les 300-350 avec chauffage quand c’est madame.
Mais bon, Madame peut recharger au taf sur des bornes donc elle s’en fout un peu.
Après, la limite de vitesse de charge en DC reste son plus gros point faible.

Sur un trajet autoroutier de 500 km avec multiplication des arrêts ça peut se compter en dizaines de minutes de plus

Message édité par kham le 10-02-2023 à 09:39:28
n°67811589
gloinfred
Posté le 10-02-2023 à 09:43:44  profilanswer

rfl a écrit :

C'est marrant parce que pour la radio FM/DAB, je l'ai utilisée 1 fois pour tester... car Tunein fait le job sans se poser de questions...

Concernant l'ouverture de portes, vu que la vitre doit descendre un peu pour sortir du joint, ce n'est pas plus mal ce bouton. Tu as l'impression que ça va tout arracher quand tu utilises la poignée (tu as vu qu'il y en a une ?  :D )...

WHAT?!!!!  :ouch:  

Elle est où?  :heink:  

rfl a écrit :

J'ai une Volvo C70 CC avec aussi des portières sans encadrement (normal vu que c'est une CC), et c'est la poignée "physique" qui baisse électriquement la vitre sauf que si tu n'attends pas la fraction seconde de réaction de baisse de vitre, ça force sur le joint...

Sur les cabriolets et coupés ça fonctionne très bien depuis très longtemps. :jap: (Porsche 911 et mustang)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-02-2023 à 09:45:36
n°67811618
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-02-2023 à 09:47:39  profilanswer

joce a écrit :

Et comme je l'ai appris ICI : avant de redescendre de la montagne faut PAS oublier d'activer le pré-conditionnement batterie pour garantir que la récupération sera active !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-02-2023 à 09:47:49

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67811644
rfl
Posté le 10-02-2023 à 09:50:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

WHAT?!!!!  :ouch:  

Elle est où?  :heink:  

Mets toi dans ton siège et cherche  :D  Il y en a bien une de chaque côté à l'avant (mais pas à l'arrière).

gloinfred a écrit :

Sur les cabriolets et coupés ça fonctionne très bien depuis très longtemps. :jap: (Porsche 911 et mustang)

Oui mais je trouve que le fait que le bouton permette de ne pas ouvrir directement tant que la vitre n'est pas libérée, c'est bien !

n°67811646
kham
Posté le 10-02-2023 à 09:50:47  profilanswer

:??:

Sinon la regen ne recharge pas la batterie ?

n°67811657
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-02-2023 à 09:51:53  profilanswer

kham a écrit :

:??:

Sinon la regen ne recharge pas la batterie ?

sur la corsa j'active rien du tout et en bas de chamrousse j'ai repris 10% :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67811692
kham
Posté le 10-02-2023 à 09:56:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la corsa j'active rien du tout et en bas de chamrousse j'ai repris 10% :o

Idem sur 208 ou Kona

n°67811708
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 10-02-2023 à 09:57:51  profilanswer

Idem sur l'ev6, j'ai une grande côte par chez moi et j'ai repris 1 ou 2% une fois en bas.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°67811713
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-02-2023 à 09:58:10  profilanswer

rfl a écrit :

Mets toi dans ton siège et cherche  :D  Il y en a bien une de chaque côté à l'avant (mais pas à l'arrière).

Maintenant il y a aussi un système d’ouverture d’urgence à l’arrière (du moins sur la Y, j’ai un doute sur la 3) planqué au fond du vide poche.

---------------
LaPointe
n°67811733
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-02-2023 à 10:00:43  profilanswer

Bah faudrait savoir, c'étaient sur quelles voitures qu'on a eu des récits où la regen était restée à zéro en descente de montagne car la batterie était froide :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67811789
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 10-02-2023 à 10:05:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah faudrait savoir, c'étaient sur quelles voitures qu'on a eu des récits où la regen était restée à zéro en descente de montagne car la batterie était froide :??:

Sur la megane la regen est bloqué au dessus d'un certain seuil de batterie je me souviens plus vraiment mais j'ai souvenir d'un 95%, peut être ça

---------------
Manowar#2533
n°67811872
Leops33
Posté le 10-02-2023 à 10:16:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

En point positif:

En point neutre:

En points négatifs :
- le câble T2/t2 fourni trop court => sur la zoé le câble de base fait 6.5m, chez tesla 4m avec une prise sur le coté plutôt que centrée à l'avant

Pour la radio, dans le bandeau en bas à gauche de l'écran tu as les 3 boutons "radio précédente" "play/pause" "radio suivante" et juste à coté tu as une étoile. tu l'active ou pas si tu veux l'avoir en favoris
Pour le cable de 5m je ne sais pas quand tu a été livré, la mienne date du 10/11/2022 et mon cable fait 7m (noir). Il me semble que les 5m sont bleus. Suivant le centre Tesla les cables sont pas les mêmes apparement.

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)