| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 20:57:40 ![]() ![]() |
everybodie | La capture c'est l'appli Tessie : https://www.tessie.com/
|
joce "BugHunter" | Yep c'est bien l'app Tessie, pas besoin d'OBD. https://enhauto.com/product/six-s3xy-buttons Message cité 2 fois Message édité par joce le 27-01-2023 à 23:19:50 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 28-01-2023 à 10:50:05 |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai discuté avec un proprio de Kia EV6 quelques minutes. Il me dit qu'il recharge de 10 à 90% en 18 minutes sur un chargeur Ionity et qu'il a 400 km d'autonomie réelle.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
everybodie | C’est le 10-80% en 18 minutes Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 28-01-2023 à 13:21:10 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Je te dirais ça lundi soir Mais si tu regardes la courbe de charge, c’est facile à voir : 170kw/h sur la LR de 0 à 50% puis ça descend à 75kw/h à 75% Donc si tu pars batterie vide, tu recharges 50% de la batterie d’une LR en 13min (37kwh) pour une autonomie de 275kms hors autoroute (180/200kms sur autoroute à priori) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 28-01-2023 à 14:05:42 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
joce "BugHunter" |
Message édité par joce le 28-01-2023 à 15:16:54 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 28-01-2023 à 15:13:53 ![]() ![]() |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Brazeinstein | Bonsoir. Mon entreprise va remplacer nos véhicules de fonction thermiques par des électriques. Je n'y connais rien en voitures et encore moins en électriques donc j'aimerais bien avoir vos avis sur les modèles proposés. J'ai lu les fiches techniques mais c'est pas hyper parlant. Mes critères ce sont surtout l'autonomie / vitesse de charge, le confort, et l'aspect visuel quand même. Est-ce que vous en verriez d'autres ? Tout est payé y compris l'installation d'une borne à domicile donc le prix, l'entretien et compagnie n'importent pas. Sauf si elle tombe en panne tous les mois c'est sûr... Je ne l'utilise pas au quotidien mais je peux être amené à me déplacer un peu loin pour le boulot, et sinon c'est surtout pour le week-end ou les vacances. Je mets de 1 à 3 + selon que l'aspect me plaît ou pas (+ ça ne me plaît pas trop, ++ ça va et +++ ça me plaît... et quand c'est + / ++ c'est que ça dépend de la couleur
Merci d'avance. Message cité 4 fois Message édité par Brazeinstein le 28-01-2023 à 18:35:09 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 28-01-2023 à 18:50:56 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Vu le tank que c'est, si, c'est ridicule. Après si ça suffit aux proprios, ça me va. Perso ça serait rédhibitoire. De ce que j'ai vu, impossible qu'il y ait tant de litres avec la tablette du micro sous coffre. Ou alors ils comptent en chargeant au dessus de la banquette, ce que est dangereux. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 28-01-2023 à 18:53:49 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Brazeinstein |
D'accord pour le 150 kW, merci. Pas de Tesla à mon niveau non. De ce qu'ils ont dit, le véhicule mesure la conso et elle est remboursée. C'est sûr qu'ils vont rembourser la recharge, comme ils remboursent l'essence aujourd'hui.
Merci. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 28-01-2023 à 18:59:18 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
tails38 |
|
apidya Les masses suivent la classe | Si c'est une grosse COGIP le temps que la décision soit prise les prix auront remontés Sinon ev6 aussi, ya pas photo. |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 28-01-2023 à 22:35:02 |
Otan beauval c'est clair rainette... | J'ai, enfin, eu des nouvelles de ma Cupra born, la concession a voulu se montrer rassurante en m'indiquant que ma voiture était en état "constructible" et sans "bloquant" Visiblement ils ont des soucis de véhicule (notamment des formentor) qui se retrouve non "constructible" pour cause de pièces manquantes j'imagine... Toujours est-il que la mienne est prévue sortie d'usine pour le 1 mars --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Furorento |
|
Ecco Dolphin Spirit | +1 EV6 Mais oui si tu peux force pour la TM3/Y qui sont mieux et moins chères (objectivement) --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gloinfred | Une tm3 propulsion c’est mieux qu’une ev6? Pourquoi? |
Ecco Dolphin Spirit | Déjà ça pique moins les yeux Et la conso est à des années lumières --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
DesuetCR_B |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
Avec le preconditionnement batterie on arrive quasiment au max. Dimanche dernier il faisait 1 degré et je suis monté à 231kw sur les 239 max théoriques.
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |