Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67409846
pilef
Posté le 09-12-2022 à 10:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement ce qui me choque le plus c'est cette partie :

Citation :

Et la parti la plus amusante encore : Ce matin, elle a reçu un appel du garage où sa voiture a été réparée : MG refuse la prise en charge de la réparation car pour MG France, la voiture n'est pas considérée comme livrée, donc officiellement la voiture n'est même pas garantie...

La marque rajoute une couche d'emmerdements administratifs supplémentaires  [:buggy]  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 10:26:59  profilanswer

n°67409904
gloinfred
Posté le 09-12-2022 à 10:31:51  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est d'ailleurs un comble, une fuite d'huile sur une voiture qui n'a pas de moteur lubrifié par de l'huile :D

Ca vient du récepteur de l'autoradio  :jap:

n°67410969
waryo
Posté le 09-12-2022 à 12:11:22  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Et la parti la plus amusante encore : Ce matin, elle a reçu un appel du garage où sa voiture a été réparée : MG refuse la prise en charge de la réparation car pour MG France, la voiture n'est pas considérée comme livrée, donc officiellement la voiture n'est même pas garantie...

La marque rajoute une couche d'emmerdements administratifs supplémentaires  [:buggy]  

Bizarre cette affaire, je pense plutôt à une concessionnaire incompétent.
Qui n'a pas fait les préparatifs nécessaire pour la vente du véhicule.

Pour la fuite d'huile, le reniflard est en cause et la pièce est dispo à la commande pour les concessionnaire, en cas de problème appel au garage et changement de la pièce .
Il vous prête un véhicule ou vous en loue un si pas dispo.

J'ai ma MG4 depuis 3 semaines désormais et je peux en parler avec un peu de recule.

Pas de fuite d'huile pour ma part , je check tous les matin avant de sortir la voiture du garage  [:clooney2] .
Le Lane-assist est bien a chier cependant mais désactivable, donc moi cela ne me dérange pas avec mon type de conduite  [:fl4me]  .
Une mise à jour est bien prévue mais quand ....?  [:coyoteerable:1]

Maintenant les points agréables:  

Véhicule vif même en mode éco (vive l'électrique) et avec un excellent touché de route  [:batoshai195]  
Autonomie pas dégueu (aller retour Montpellier-Marseille 350km,18,9 kw de moyenne en conso avec mix route et autoroute ) avec une batterie chargé à 100% , arrivé à la maison avec 20% de batterie (charge complémentaire sur place de 18kwh gratuite dans un Lidl en 11kwh)
Mode Eco, chauffage 22°,Pluie et température extérieur entre 3° à aller et 12° au retour et surtout barre de toit avec échelle 3 pans de 7m20, pas bon pour l'Aero.  
Donc ca passé sans recharge , mais sécurité avant tout. [:clooney41]  

Sinon Android auto fonctionne très bien , heureux d'avoir waze mod en natif et mes web-radio (sans pub) avec TuneIn.
A ce prix et ce niveau de prestation normal qu'il y ait des loupés de jeunesse, mais je suis globalement ravie de mon acquisition  
Ce serais à refaire , je signe sans hésiter  [:billy-bob jambonbeur]

Message cité 2 fois
Message édité par waryo le 09-12-2022 à 12:25:46
n°67411087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 12:31:20  profilanswer

waryo a écrit :

Bizarre cette affaire, je pense plutôt à une concessionnaire incompétent.
Qui n'a pas fait les préparatifs nécessaire pour la vente du véhicule.

Pour la fuite d'huile, le reniflard est en cause et la pièce est dispo à la commande pour les concessionnaire, en cas de problème appel au garage et changement de la pièce .
Il vous prête un véhicule ou vous en loue un si pas dispo.

J'ai ma MG4 depuis 3 semaines désormais et je peux en parler avec un peu de recule.

Pas de fuite d'huile pour ma part , je check tous les matin avant de sortir la voiture du garage  [:clooney2] .
Le Lane-assist est bien a chier cependant mais désactivable, donc moi cela ne me dérange pas avec mon type de conduite  [:fl4me]  .
Une mise à jour est bien prévue mais quand ....?  [:coyoteerable:1]

Maintenant les points agréables:  

Véhicule vif même en mode éco (vive l'électrique) et avec un excellent touché de route  [:batoshai195]  
Autonomie pas dégueu (aller retour Montpellier-Marseille 350km,18,9 kw de moyenne en conso avec mix route et autoroute ) avec une batterie chargé à 100% , arrivé à la maison avec 20% de batterie (charge complémentaire sur place de 18kwh gratuite dans un Lidl en 11kwh)
Mode Eco, chauffage 22°,Pluie et température extérieur entre 3° à aller et 12° au retour et surtout barre de toit avec échelle 3 pans de 7m20, pas bon pour l'Aero.  
Donc ca passé sans recharge , mais sécurité avant tout. [:clooney41]  

Sinon Android auto fonctionne très bien , heureux d'avoir waze mod en natif et mes web-radio (sans pub) avec TuneIn.
A ce prix et ce niveau de prestation normal qu'il y ait des loupés de jeunesse, mais je suis globalement ravie de mon acquisition  

lol

n°67411790
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 14:13:18  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

la bonne publicité qu'ils se font avec ce genre de conneries :D
le client a la voiture, mais refus de prise en charge parce que "voiture pas officiellement livrée donc pas encore en garantie"
ben puisque la voiture est pas officiellement livrée, merci de rendre l'argent et de reprendre la merde là :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67411863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 14:19:03  profilanswer

pololo
https://www.lidl.de/p/ultimate-spee [...] p100356596

https://www.lidl.de/p/ultimate-spee [...] p100356637

https://www.lidl.de/assets/gcpc1e94a4c0f0247a5bd0b5256639ff59b.jpeg
https://www.lidl.de/assets/gcp2e80dfc379894d16a4eef270294a1e40.jpeg

ne sera jamais vendue en France, sauf changement de norme franco-française à la con...

---------------
n°67411924
tails38
Posté le 09-12-2022 à 14:23:57  profilanswer

Même sans cela visiblement Lidl ne veux même pas vendre de câble de charge en France

n°67411956
Kayou
Posté le 09-12-2022 à 14:26:57  profilanswer

Pourtant ça ne dérange pas Tesla de vendre sa borne alors qu'elle est aussi illégale

n°67411962
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 14:27:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourtant ça ne dérange pas Tesla de vendre sa borne alors qu'elle est aussi illégale

c'est un détail pour Tesla :o

---------------
n°67411970
rfl
Posté le 09-12-2022 à 14:28:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils indiquent une bidouille dans la doc d'installation pour la rendre (presque) légale.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 14:28:11  profilanswer

n°67412012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 14:31:08  profilanswer

rfl a écrit :

Ils indiquent une bidouille dans la doc d'installation pour la rendre (presque) légale.

mouais, j'vois pas trop en quoi l'ajout d'un coupe-circuit en amont la met aux normes, même si dans le fond, techniquement, c'est pas plus con que de laisser son cable T2 branché côté borne, évidemment...

---------------
n°67412051
Kayou
Posté le 09-12-2022 à 14:34:14  profilanswer

Après en pratique je serais curieux de connaître le nombre de personnes qui retirent le câble chez eux

n°67412089
seb57lux
Posté le 09-12-2022 à 14:36:39  profilanswer

waryo a écrit :

Je vais essayer et probablement passer commande demain pour une Luxury, je ne pensais pas passer si tôt au full electrique (j'ai un Outlander PHEV), et encore moins sur une chinoiserie, mais la concurrence n'a tout simplement rien à opposer, ni en thermique, ni en électrique :(

n°67412193
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-12-2022 à 14:44:13  profilanswer

Dans ce cas la pulsar + doit être interdite aussi. Elle a pourtant été posé chez moi par un gars qui a les qualif IRVE niveau 1-2 et 3.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°67412233
rfl
Posté le 09-12-2022 à 14:47:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Après en pratique je serais curieux de connaître le nombre de personnes qui retirent le câble chez eux

Parfois, laisser le cable/CRO permets de sécuriser ! Dans le cas d'une P17 par exemple  :D

n°67412311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 14:55:02  profilanswer

Kayou a écrit :

clairement, les gens qui ont une borne "aux normes", je suis persuadé que le cable T2 est quasi branché à demeure côté borne hors période de nettoyage du garage pour faire bien rangé :o

---------------
n°67412328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 14:56:09  profilanswer

toniocourc a écrit :

Dans ce cas la pulsar + doit être interdite aussi. Elle a pourtant été posé chez moi par un gars qui a les qualif IRVE niveau 1-2 et 3.

bah y'en a qui s'en foutent :o
techniquement ils ont raison
sur le plan de la norme, je sais pas ce qu'ils risquent (sans doute pas grand chose) mais c'est pas correct...

---------------
n°67412427
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-12-2022 à 15:05:07  profilanswer

Fender a écrit :

bah y'en a qui s'en foutent :o
techniquement ils ont raison
sur le plan de la norme, je sais pas ce qu'ils risquent (sans doute pas grand chose) mais c'est pas correct...

Dans ce cas dans la logique je devrai me faire refouler pour le crédit d'impôt de 300€ :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°67412485
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 15:11:26  profilanswer

toniocourc a écrit :

Dans ce cas dans la logique je devrai me faire refouler pour le crédit d'impôt de 300€ :o

bien sûr que non, y'a aucune vérif technique, il suffit que ce soit posé/tamponné par un électricien IRVE, c'est plus ton problème ensuite si ce dernier est un peu "souple" avec la norme

---------------
n°67412556
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-12-2022 à 15:17:02  profilanswer

Fender a écrit :

bien sûr que non, y'a aucune vérif technique, il suffit que ce soit posé/tamponné par un électricien IRVE, c'est plus ton problème ensuite si ce dernier est un peu "souple" avec la norme

:jap:

---------------
n°67412750
gloinfred
Posté le 09-12-2022 à 15:35:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on le retire vu qu'on recharge le moins possible à la maison. :ange:

n°67412882
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-12-2022 à 15:46:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait quand même 2 bagnoles élec livrées avec une fuite d'huile de la même marque et du même modèle

et ça n'a pas l'air d'être un problème isolé à un concessionnaire si on en croit Google

Entre France et UK il y a au moins une ou plusieurs douzaines de cas.

bernardo a écrit :

C'est d'ailleurs un comble, une fuite d'huile sur une voiture qui n'a pas de moteur lubrifié par de l'huile :D

L'huile dans la boite du démultiplicateur de vitesse. C'est censé être étanche et ne pas avoir besoin de mise à niveau.
L'explication générale de cette fuite c'est "un trop plein"  fait avant de partir de l'usine. :D

pilef a écrit :

Citation :

Concession qui n'a absolument pas fait son travail :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-12-2022 à 15:47:36

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67413128
pilef
Posté le 09-12-2022 à 16:11:30  profilanswer

vanloque a écrit :

Concession qui n'a absolument pas fait son travail :jap:

C'est clairement la concession qui est en tort.

Sauf que la réponse de MG France est totalement inadmissible. Ils auraient dû se renseigner et obtenir la régularisation du dossier avant de prononcer un refus de prise en charge (refus qui ne tiendrait pas 10s devant un juge).

Je ne doute pas que la situation va se régler sans aller jusqu'au tribunal, mais comme l'annonce la victime, cela va nécessiter l'envoi d'un courrier recommandé et peut-être d'autres actions administratives pénibles.

n°67413297
waryo
Posté le 09-12-2022 à 16:24:56  profilanswer

Mouais je pense qu'il devrait juste retourner chez son concessionnaire et parler au responsable. Dans ma concession une alternante avait  mon dossier client et que des galères (mauvaises version de batterie ,finition ,erreur de prix, véhicule vendu comme model d'occasion..., une fois la tôlière présente tout s'est déroulé correctement.
Bref ne connaissant pas sa situation , je pense que sa mauvaise expérience est du a sa concession. MG devrait vraiment y veiller, et rattraper leur bourde par plus de formation et d'assistance.

n°67413311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 16:26:04  profilanswer

waryo a écrit :

Mouais je pense qu'il devrait juste retourner chez son concessionnaire et parler au responsable. Dans ma concession une alternante avait  mon dossier client et que des galères (mauvaises version de batterie ,finition ,erreur de prix, véhicule vendu comme model d'occasion..., une fois la tôlière présente tout s'est déroulé correctement.
Bref ne connaissant pas sa situation , je pense que sa mauvaise expérience est du a sa concession. MG devrait vraiment y veiller, et rattraper leur bourde par plus de formation et d'assistance.

ce problème de fuite d'huile semble répandu, rien à voir avec sa concession

n°67413626
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-12-2022 à 16:59:43  profilanswer

Fender a écrit :

clairement, les gens qui ont une borne "aux normes", je suis persuadé que le cable T2 est quasi branché à demeure côté borne hors période de nettoyage du garage pour faire bien rangé :o

Ma borne est "aux normes", installée par un elec IRVE, mais mon T2 est branché h24 coté borne, avec le connecteur opposé clipsé dans un support mural made Ali à 1m50 de hauteur
Vu que j'ai fais passer le câble en hauteur pour ne pas que ça traine par terre je ne vais pas m'amuser à tout débrancher à chaque fois, d'autant plus que mon garage est super étroit et la borne au fond du garage et ce ne sont pas mes ados qui vont aller jouer à mettre les doigts dans la prise(qui ne peut pas non être atteinte / enlevée par des enfants)

Message édité par Arn0 le 09-12-2022 à 17:00:26
n°67413852
waryo
Posté le 09-12-2022 à 17:19:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce problème de fuite d'huile semble répandu, rien à voir avec sa concession

Je parle de la mauvaise expérience de sa prise en charge  :o , le problème est bien sur du au constructeur  

n°67413869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 17:20:38  profilanswer

t'as l'air de minimiser le problème au concess, la non-prise en charge de MG France, ça n'est pas la faute du concess, par exemple

n°67413950
Leops33
Posté le 09-12-2022 à 17:27:54  profilanswer

n°67414238
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-12-2022 à 17:51:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as l'air de minimiser le problème au concess, la non-prise en charge de MG France, ça n'est pas la faute du concess, par exemple

Là justement de ce que l'on comprend MG n'a pas du tout reçu les infos de livraison du véhicule. Le concess semble n'avoir rien déclaré et la voiture était encore en mode "transport".

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67414300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 17:57:17  profilanswer

ouais enfin s'ils disent que finalement c'était livré, MG prend en charge et roulez jeunesse, 'fin bref, ça sent les nombreuses erreurs de jeunesse quand même

n°67414708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2022 à 18:28:55  profilanswer

Leops33 a écrit :

je trouve ça chère, la Tesla est à 500€ sur le shop  [:mir45]

si t'as du tri 16 ou pas l'install pour mettre 32a, celle à 300 et quelques est quand même très bien

après oui, mais on sait pas combien de temps il va rester à ce prix là, le wall connector tesla...

---------------
n°67415901
Leops33
Posté le 09-12-2022 à 19:49:51  profilanswer

rfl a écrit :

D'ailleurs, je ne me rappelle pas du même fonctionnement l'année dernière mais auparavant si voiture non branchée, elle ne préconditionnait pas la batterie lors du préchauffage de l'habitacle (non planifié, juste en mettant la température), non ? Maintenant, si. C'est couillon je trouve au niveau consommation d'énergie...

Je viens de faire l'essai voiture branchée, en lançant le préchauffage de l'habitacle uniquement via l'application (sans faire une planif à une horaire précise) ça préchauffe aussi la batterie, pas le choix.

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67416199
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-12-2022 à 20:22:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je viens de faire l'essai voiture branchée, en lançant le préchauffage de l'habitacle uniquement via l'application (sans faire une planif à une horaire précise) ça préchauffe aussi la batterie, pas le choix.

Le fait de faire circuler les électrons à travers de la batterie pour réchauffer l'habitacle suffit peut-être à conditionner la batterie, non ?

---------------
Coïto ergo sum
n°67416227
pich_mu
Posté le 09-12-2022 à 20:25:35  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Le fait de faire circuler les électrons à travers de la batterie pour réchauffer l'habitacle suffit peut-être à conditionner la batterie, non ?

C'est pas avec une conso de 3kwh pendant 15mn que tu va réchauffer significativement un élément de plusieurs centaines de kg !

n°67416396
pc2000
Posté le 09-12-2022 à 20:39:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Là justement de ce que l'on comprend MG n'a pas du tout reçu les infos de livraison du véhicule. Le concess semble n'avoir rien déclaré et la voiture était encore en mode "transport".

Ca a l air sérieux cette affaire de fuites d'huile
Etonnant que ce soit que sur ce modèle, connaissant les chinois, ils doivent avoir une paquet de pièces en communs avec leurs différents modèles

https://www.mgevs.com/threads/mg4-r [...] leak.7641/

n°67416419
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-12-2022 à 20:40:59  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est pas avec une conso de 3kwh pendant 15mn que tu va réchauffer significativement un élément de plusieurs centaines de kg !

Faut t'il vraiment réchauffer toute la batterie ?
D'ailleurs comment une voiture consomme sa batterie: en tirant sur chaque élément de façon identique ou par groupe de cellules avant de passer au groupe suivant une fois celui-ci vidé de son énergie ?

---------------
Coïto ergo sum
n°67416534
Leops33
Posté le 09-12-2022 à 20:52:00  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Non le préchauffage de la batterie correspond à une icône bien précise pour avertir de son fonctionnement

Je pense que voiture branchée il marche de paire avec le préchauffage de l'habitacle

Et non branchée t'as juste le préchauffage de l'habitacle (à vérifier)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67417672
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 09-12-2022 à 22:02:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Je l'enlève à chaque recharge pour le ranger sur la borne.

---------------
Manowar#2533
n°67419468
-SkoM-
Posté le 10-12-2022 à 00:35:52  profilanswer

Edit

Message édité par -SkoM- le 10-12-2022 à 00:36:27
n°67419560
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-12-2022 à 01:22:05  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs c'est comme l'UMC qui délivre 13A de base sur une PC domestique   :pfff:
Très peu de gens vont baisser la limite de courant, entre ça et ceux qui prennent des rallonges en 1.5mm2...

Et en parlant d'illégalité, Tesla n'est pas censé installer un avertisseur sonore pour les piétons depuis 2019 ?

toniocourc a écrit :

S'il n'y avait que des artisans compétents ça se saurait, peu importe la certification.

Leops33 a écrit :

Leops33 a écrit :

Non le préchauffage de la batterie correspond à une icône bien précise pour avertir de son fonctionnement

Je pense que voiture branchée il marche de paire avec le préchauffage de l'habitacle

Et non branchée t'as juste le préchauffage de l'habitacle (à vérifier)

J'ai fait le test aujourd'hui aussi  :D

L'icône en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113323

Et c'est bien l'icône du pré-conditionnement de la batterie.
En route, j'ai ouvert l'appli : pas d'icône. J'ai mis un SuC en destination, l'icône est apparue dans l'appli.

Et je confirme aussi pour le pré-conditionnement véhicule branché (charge arrêtée au préalable, ça tire 16A sur la prise).
Véhicule débranché, le pré-conditionnement ne se lance pas. Mais il y a peut être une condition sur la température ? Pas sur le niveau de la batterie en tout cas, j'ai essayé à 20% et à 90%.

3615mylife : j'ai chopé un CRO de Mégane aujourd'hui sur LBC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 10-12-2022 à 02:47:56

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)