Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67394850
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-12-2022 à 23:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Sur la Tesla tu as plusieurs conditions pour qu'elle accélère pour le dépassement. Et comme l'un est le respect de ce qu'elle considère comme la vitesse max pour la voie tu es fichue vu les données carto en europe pour les limites de vitesses  :o

Ils auraient dû indiquer la hauteur de marée nécessaire pour que ça fonctionne, aussi :o

A priori il se base sur la vitesse donnée en consigne :

Citation :

• Le régulateur de vitesse adaptatif est en marche et détecte un véhicule devant vous.
  • Aucun obstacle ou véhicule n’est détecté dans la voie de destination.
  • Model 3 roule à une vitesse inférieure à la vitesse établie, mais à plus de 72 km/h (45 mi/h).

Pour moi je remplissais toutes les conditions, je retenterai [:heow]

Autre point noir sur le régulateur adaptatif : pas de rappel à la vitesse de consigne précédemment configurée [:arlette chabrot]
Donc il faut se faire chier à revenir à la bonne vitesse et faire un réglage fin ensuite à la molette. Un simple icône "Resume" aurait été tellement compliqué à coder.

Hr a écrit :

Tesla Vision  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]

Et on parle d'un véhicule qui était censé être autonome [:sanglier:2]
Je vais juste attendre d'avoir des bips au stationnement avec repères des distances, je ne vais pas être trop ambitieux.

Leops33 a écrit :

Préchauffage de l'habitacle avant de partir sur le chargeur  [:mir45]  

Sur la TM3 en ce moment je la branche tous les soirs, la charge se lance, je coupe la charge et je la laisse branchée toute la nuit. Le lendemain le preconditionnement se met en marche tout seul à l'heure que je demande et je perds peu de batterie sur le trajet du matin.

Tiens j'ai eu un débat avec un pote sur le sujet du préchauffage.

Selon vous est-ce que le mode préchauffage de l'habitacle conditionne autant la batterie que lorsque l'on indique un SuC dans la navigation ?

J'attends d'être autour des 20% pour tester mais d'après le manuel, mon interprétation est que oui, ça préchauffe la batterie mais un doute subsiste si c'est autant préchauffé avec l'une ou l'autre des deux solutions :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112778
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112780

Lui me maintient que non, le mode préchauffage ne pré-conditionne pas la batterie (selon la méthode scientifique qui dit de tirer une conclusion d'un seul test [:drraoultihu]).

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-12-2022 à 23:15:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 23:13:28  profilanswer

n°67395332
Leops33
Posté le 07-12-2022 à 07:38:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tiens j'ai eu un débat avec un pote sur le sujet du préchauffage.

Selon vous est-ce que le mode préchauffage de l'habitacle conditionne autant la batterie que lorsque l'on indique un SuC dans la navigation ?

J'attends d'être autour des 20% pour tester mais d'après le manuel, mon interprétation est que oui, ça préchauffe la batterie mais un doute subsiste si c'est autant préchauffé avec l'une ou l'autre des deux solutions :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112778
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112780

Lui me maintient que non, le mode préchauffage ne pré-conditionne pas la batterie (selon la méthode scientifique qui dit de tirer une conclusion d'un seul test [:drraoultihu]).

Aucune idée, tous les matins de la semaine je demande un préconditionnement pour 7h. Ce matin avec 2° elle a lancé uniquement le préconditionnement de la batterie à 6h30, et le chauffage de l'habitacle à 6h45.

De là à savoir s'il est aussi puissant qu'avant l'arrivée à un SUC, je ne saurais te dire. Elle a moins de 2000kms et le seul SUC que j'ai fait c'est celui pas loin de chez moi pour tester (j'y suis resté 2 min branché)  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-12-2022 à 07:48:55

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67395377
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2022 à 07:59:04  profilanswer

Après c’est probablement très confort mais je pense que ta conso « réelle » à la prise va exploser par contre si tu peux la suivre via tesla mate par exemple  :D  

Moi je lance juste le chauffage 5min avant  

Le préchauffage batterie c’est cool surtout en cas de long trajet pour permettre d’atteindre le SuC plus facilement ou autre mais au quotidien pas trop d’intérêt hors peut être « mécanique »

On en parle pas assez mais peut être effectivement qu’il faudrait y aller mollo aussi avec les moteurs électriques quand on démarre à 2 degrés ?  :??:

n°67395720
Leops33
Posté le 07-12-2022 à 09:13:52  profilanswer

vyse a écrit :

Après c’est probablement très confort mais je pense que ta conso « réelle » à la prise va exploser par contre si tu peux la suivre via tesla mate par exemple  :D

Moi je lance juste le chauffage 5min avant

Le préchauffage batterie c’est cool surtout en cas de long trajet pour permettre d’atteindre le SuC plus facilement ou autre mais au quotidien pas trop d’intérêt hors peut être « mécanique »

On en parle pas assez mais peut être effectivement qu’il faudrait y aller mollo aussi avec les moteurs électriques quand on démarre à 2 degrés ?  :??:

Quand je lance le préchauffage de l'habitacle ça préchauffe aussi la batterie  [:mir45]

Tu dissocies comment les deux ?

je pense pas que ça change pas grand chose niveau conso domestique, j'utilise que le chargeur prise domestique, donc tirer entre 2 et 3kw pendant 30min par jour ... Puis ça permet par temps foids de plus régénérer et moins consommer de chauffage en roulant donc remettre moins de courant pour le même kilométrage. Vase communicant

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 07-12-2022 à 09:19:45

---------------
n°67395778
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-12-2022 à 09:23:11  profilanswer

Leops33 a écrit :

Préchauffage de l'habitacle avant de partir sur le chargeur  [:mir45]  

Sur la TM3 en ce moment je la branche tous les soirs, la charge se lance, je coupe la charge et je la laisse branchée toute la nuit. Le lendemain le preconditionnement se met en marche tout seul à l'heure que je demande et je perds peu de batterie sur le trajet du matin.

Ben non même pas, ma voiture dort au garage où il fait 14°C donc même pas besoin de préchauffer l'habitacle avant de partir. C'est davantage au cours de la journée où là je suis garé dehors, pour faire 4 ou 6 trajets de 10min et donc à chaque fois la voiture est froide au démarrage (ici dans l'est il fait entre  0°C et 4°C en ce moment). Mais bref, ça ne m'empêche pas de vivre au quotidien, comme je le disais, c'est plus psychologique qu'autre chose :D

n°67396030
rfl
Posté le 07-12-2022 à 09:54:13  profilanswer

Leops33 a écrit :

Quand je lance le préchauffage de l'habitacle ça préchauffe aussi la batterie  [:mir45]  

Quand tu planifies le pré-conditionnement, il fait ça intelligemment vu que le préchauffage de batterie est bien plus long que le préchauffage d'habitacle. Du coup, il lance la partie clim/chauffage sur la fin uniquement.

Personnellement, je n'utilise pas la planification, je trouve dommage que l'application ne permette pas juste de dire "je veux planifier pour demain seulement". Et oblige à mettre toute la semaine avec ou sans w-e et je ne vais pas au bureau les mêmes jours chaque semaine... Dommage aussi de pas pouvoir régler à 5 minutes près, j'aime bien partir à 7h25, pas 7h30  :lol:

n°67396122
fabien44
Posté le 07-12-2022 à 10:06:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Merci pour ton retour  
Concernant le régulateur adaptatif, c’est pareil dans ma voiture. Comme c’est un capteur de mouvement, si le véhicule de devant ne bouge pas, il ne le verra pas. C’est un peu chiant mais c’est comme ça.  
Je sais pas si une version plus évoluée existe ailleurs.

Sur ma Clio 5, c'est une caméra et je confirme qu'elle freine lorsqu'elle voit une voiture en face arrêtée. Je pourrais plus me passer de cette option.
Dans les bouchons, je ne touche plus les pédales.

n°67396212
Slay
Posté le 07-12-2022 à 10:17:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je me demande la même chose. Il y a des VE avec régulateur adaptatif vraiment efficace ?

Quand je vois ma TM3, c'est vraiment pas la panacée (Tesla Vision, je n'ai pas de radars) :/
Je m'attendais quand même à beaucoup mieux de la part de Tesla. Le système détecte bien les véhicules arrêtés mais il n'est pas du tout réactif, quand le véhicule qui précède accélère (V<Vmax), la voiture met beaucoup de temps à assimiler l'info et à accélérer elle-aussi.
Pour les dépassements c'est l'horreur, par exemple voie de droite à 100km/h, régulateur à 116, cligno à gauche pour se mettre sur la file de gauche, il se passe bien 3 ou 4s avant que la voiture commence à accélérer pour atteindre les 116  :heink:  
RTFM parle bien d'une procédure pour déclencher l'accélération au dépassement mais ça n'a pas fonctionné sur mes quelques tentatives pour le moment.

Je ferai un CR plus complet lorsque j'aurai fait un long trajet, mais pour le moment je suis assez déçu des fonctionnalités d'Autopilot.

Et je n'ai pas encore eu droit aux freinages fantôme, j'ai hâte :o

Il parait que c'est beaucoup plus dynamique avec l'EAP (ou FSD, je ne sais plus). Aucune idée de la raison, si ce n'est de faire payer une option  :o
Cela parle aussi beaucoup d'un jour le merge du code du FSD pour être utilisé par l'autopilote standard (qui a peu évolué ces dernières années), donc ca va peut etre venir gratuitement

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 07-12-2022 à 10:18:43
n°67396309
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-12-2022 à 10:28:21  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sur ma Clio 5, c'est une caméra et je confirme qu'elle freine lorsqu'elle voit une voiture en face arrêtée. Je pourrais plus me passer de cette option.

idem sur le Kona.
Ca avance et freine tout seul.
Ce confort :love:

Message édité par kham le 07-12-2022 à 10:28:31
n°67396804
Furorento
Posté le 07-12-2022 à 11:18:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

Moi aussi ça fonctionne très bien dans les bouchons car les voitures bougent et s’arrêtent puis redémarrent. Tant que tu suis des voitures ça fonctionne bien.

C’est vraiment dans le cas où t’es en régulateur sur une voie dégagée et qu’il y a un feu au loin avec une voiture déjà à l’arrêt que là ca ne va pas fonctionner.

Sinon je confirme que au quotidien c’est hyper reposant.
Je suis vraiment plus zen avec ça.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 11:18:27  profilanswer

n°67396949
Leops33
Posté le 07-12-2022 à 11:29:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Ben non même pas, ma voiture dort au garage où il fait 14°C donc même pas besoin de préchauffer l'habitacle avant de partir. C'est davantage au cours de la journée où là je suis garé dehors, pour faire 4 ou 6 trajets de 10min et donc à chaque fois la voiture est froide au démarrage (ici dans l'est il fait entre  0°C et 4°C en ce moment). Mais bref, ça ne m'empêche pas de vivre au quotidien, comme je le disais, c'est plus psychologique qu'autre chose :D

effectivement si tu fais plusieurs petits trajets dans la journée, le chauffage va plomber l'autonomie  [:mir45]  

rfl a écrit :

Quand tu planifies le pré-conditionnement, il fait ça intelligemment vu que le préchauffage de batterie est bien plus long que le préchauffage d'habitacle. Du coup, il lance la partie clim/chauffage sur la fin uniquement.

Personnellement, je n'utilise pas la planification, je trouve dommage que l'application ne permette pas juste de dire "je veux planifier pour demain seulement". Et oblige à mettre toute la semaine avec ou sans w-e et je ne vais pas au bureau les mêmes jours chaque semaine... Dommage aussi de pas pouvoir régler à 5 minutes près, j'aime bien partir à 7h25, pas 7h30  :lol:

sur la Leaf c'était par tranche de 10min pour planifier une heure de départ, je trouvais déjà pas ça top. Quand j'ai découvert que c'est par tranche de 15min sur la Tesla ...  :fou:  

---------------
n°67398272
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2022 à 14:19:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ce matin avec 2° elle a lancé uniquement le préconditionnement de la batterie à 6h30, et le chauffage de l'habitacle à 6h45.

Tu fais comment pour savoir quel élément est préchauffé ? Au bruit de la PAC ?
Même avec Teslamate je n'ai pas su trouver l'info :(

Sinon il faut un lecteur ODB pour faire des tests précis, je crois avoir vu dans une vidéo que la t° de la batterie est indiquée dans Scan my Tesla.

Leops33 a écrit :

je pense pas que ça change pas grand chose niveau conso domestique, j'utilise que le chargeur prise domestique, donc tirer entre 2 et 3kw pendant 30min par jour ... Puis ça permet par temps foids de plus régénérer et moins consommer de chauffage en roulant donc remettre moins de courant pour le même kilométrage. Vase communicant

Tiens je ferai le test vendredi matin (TT le reste de la semaine :o), la conso est mesurée avec le contacteur connecté de Legrand.

Slay a écrit :

Il parait que c'est beaucoup plus dynamique avec l'EAP (ou FSD, je ne sais plus). Aucune idée de la raison, si ce n'est de faire payer une option  :o
Cela parle aussi beaucoup d'un jour le merge du code du FSD pour être utilisé par l'autopilote standard (qui a peu évolué ces dernières années), donc ca va peut etre venir gratuitement

Ca pourrait être pas mal ouais, en attendant je vais jouer avec la pédale d'accélérateur en doublant [:toyoyost:3]
Et qu'ils implémentent les signaux sonores et visuels quand on se gare bordel  :fou:

Edit : sinon je l'adore hein ma Model 3 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-12-2022 à 14:22:12

---------------

n°67398405
rfl
Posté le 07-12-2022 à 14:37:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Si tu laisses l'application Tesla ouverte
- les 3 petites vagues rouges à côté du % de batterie t'indiquent que la batterie préchauffe
- le visuel de la voiture te montre quand le chauffage fonctionne

C'est artisanal comme méthode mais ça marche :D  

Sinon avec Teslafi, je peux voir dans les logs quand la ventilation se mets à fonctionner (vitesse de la ventilation qui passe de 0 à x par exemple). Tu fois pouvoir trouver la même info avec Teslamate.

Bon, c'est fun de pouvoir trouver l'info mais en pratique... bof bof  :D

n°67398970
Leops33
Posté le 07-12-2022 à 15:36:38  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Sinon il faut un lecteur ODB pour faire des tests précis, je crois avoir vu dans une vidéo que la t° de la batterie est indiquée dans Scan my Tesla.

tu le vois sur l'application, sur la page principale quand ça préchauffe la batterie tu as 3 barres/vagues oranges/rouges à droite du pourcentage de batterie  :jap:

edit: owned

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-12-2022 à 15:37:19

---------------
n°67399188
rfl
Posté le 07-12-2022 à 15:57:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

tu le vois sur l'application, sur la page principale quand ça préchauffe la batterie tu as 3 barres/vagues oranges/rouges à droite du pourcentage de batterie  :jap:  

edit: owned

D'ailleurs, je ne me rappelle pas du même fonctionnement l'année dernière mais auparavant si voiture non branchée, elle ne préconditionnait pas la batterie lors du préchauffage de l'habitacle (non planifié, juste en mettant la température), non ? Maintenant, si. C'est couillon je trouve au niveau consommation d'énergie...

n°67400350
Leops33
Posté le 07-12-2022 à 18:27:22  profilanswer

rfl a écrit :

D'ailleurs, je ne me rappelle pas du même fonctionnement l'année dernière mais auparavant si voiture non branchée, elle ne préconditionnait pas la batterie lors du préchauffage de l'habitacle (non planifié, juste en mettant la température), non ? Maintenant, si. C'est couillon je trouve au niveau consommation d'énergie...

Perso je parle que dans le cas départ planifier, en lançant le chauffage habitacle en manu je sais pas  :??:

---------------
n°67405408
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2022 à 14:40:05  profilanswer

Bon ils veulent pas se décider à sortir un id.buzz de 100kwh  ? Genre 600 650km wltp ?

Ça me changerait de ma tms  :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67405481
Furorento
Posté le 08-12-2022 à 14:47:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Bon ils veulent pas se décider à sortir un id.buzz de 100kwh  ? Genre 600 650km wltp ?  

Il faut attendre. Mais c’est prévu
T’as l’eqv sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 08-12-2022 à 15:03:00
n°67405580
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-12-2022 à 14:57:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Au même prix que ta TMS, avec un conso de folie et de jolis bugs logiciels ? :o

---------------
LaPointe
n°67406074
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-12-2022 à 15:59:48  profilanswer

Pour certaines plateformes, il va sans doute falloir attendre une évolution de la chimie des batteries (solides ?) pour avoir davantage de capacité.
La plateforme VW doit être limitée à 77Kwh donc l'id buzz pareil non ?

Message édité par bernardo le 08-12-2022 à 16:00:08
n°67406120
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-12-2022 à 16:05:56  profilanswer

Un post important à lire àmha pour tous ceux qui ont ou songent à commander une MG4 pour être bien préparé aux couilles lors de la livraison :  

https://forums.automobile-propre.co [...] nt=1272834

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67406153
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-12-2022 à 16:10:46  profilanswer

Quand on achète une voiture dans un réseau non formé et bien trop jeune….Le prix c’est bien beau mais fallait s’y attendre à ce genre de blagues. Il leur faudra quelques années avant d’arriver à être ok sur ce genre de trucs.

Le problème c’est que t’as affaire à des mécaniciens de thermiques donc c’est catastrophique.

n°67406161
Kayou
Posté le 08-12-2022 à 16:12:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Un post important à lire àmha pour tous ceux qui ont ou songent à commander une MG4 pour être bien préparé aux couilles lors de la livraison :  

C'est surtout un problème lié à un garage qu'à MG à la première lecture...

n°67406179
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2022 à 16:15:38  answer

Ouais, c'est normal que la caisse suinte comme une Peugeot 104 dans son jus.  :o

Il y en a des pages. :o

https://www.mgevs.com/threads/mg4-r [...] 641/page-2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2022 à 16:21:41
n°67406278
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-12-2022 à 16:30:32  profilanswer

j'ai eu une peugeot 104 quand j'étais jeune et elle n'a jamais suinté mais un peu rouillé :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67406357
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2022 à 16:41:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faut attendre. Mais c’est prévu
T’as l’eqv sinon

480km wltp  :o

---------------
n°67406704
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-12-2022 à 17:41:09  profilanswer

c'est bien connu, un taxi ça râle tout le temps :D :D :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67407129
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2022 à 19:01:03  profilanswer

db__ a écrit :

c'est bien connu, un taxi ça râle tout le temps :D :D :D

La base.  :o

---------------
n°67407217
dje33
Posté le 08-12-2022 à 19:27:31  profilanswer

C'est tout a fait normal. C'est qu'il reste de l'huile. Il faut s'inquiéter si la fuite d'huile disparaît. Cela veut dire qu'il n'y a plus d'huile.

n°67408240
Leops33
Posté le 08-12-2022 à 22:39:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Tms => id.buzz ça n'a juste rien à voir !  :pt1cable:

---------------
n°67408350
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2022 à 23:07:36  profilanswer

Ben oui ça tombe bien : j'ai envie de changer [:steeve_mac_queen]

Edit : encore que [:mme michu:4]

https://images.thestar.com/V0Gzm7uba9dF9nkRnw1QnByAzwY=/1086x542/smart/filters:cb(1660160472942):format(webp)/https://www.thepeterboroughexaminer.com/content/dam/thestar/autos/2022/08/20/from-animation-to-reality-inspector-gadget-featured-a-cool-vehicle-that-gave-us-a-look-into-the-future/wh_inspectorgadget_car2_aug20.jpg

https://images.caradisiac.com/images/9/5/3/7/189537/S1-route-de-nuit-l-automobile-et-le-dessin-anime-une-affaire-de-nostalgie-camarade-670849.jpg

Message édité par Ecco le 08-12-2022 à 23:16:31

---------------
n°67408391
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-12-2022 à 23:18:31  profilanswer

Je trouve le concept de l'ID Buzz très sympa, mais c'est vraiment trop cher pour ce type de véhicule je trouve.

---------------
LaPointe
n°67408494
darkangel
C2FFA
Posté le 08-12-2022 à 23:51:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je trouve le concept de l'ID Buzz très sympa, mais c'est vraiment trop cher pour ce type de véhicule je trouve.

Mayway [:er dehy:2]

n°67409011
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-12-2022 à 08:25:51  profilanswer

LaPointe a écrit :

Clairement, et trop lourd aussi.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67409028
-SkoM-
Posté le 09-12-2022 à 08:29:03  profilanswer

C'est joli oui. Mais alors ça ne correspond vraiment pas au concept électrique. Ca veut écolo et rappeler le tout premier combi. On en est loin.
Et le prix.  
Pas grand chose de base. La moindre option est à un prix exorbitant.

n°67409230
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-12-2022 à 09:10:57  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout un problème lié à un garage qu'à MG à la première lecture...

nulle part je dis que c'est un problème lié à MG en fait.

Comme dit par les autres c'est principalement un problème de garages incompétents ou qui s'en branlent.  
Mais indirectement c'est la responsabilité de MG et ça entâche leur image.

Je partage ça, pas pour chier sur MG mais pour partager les vérifications qui seront essentielles à faire à la remise de la voiture si des membres du topic attendent livraison.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67409319
gloinfred
Posté le 09-12-2022 à 09:20:35  profilanswer

En même temps, avoir un peu d'huile sous la bagnole quand on achète une marque anglaise c'est normal. :o  

Comme on dit: "it's not a bug, it's a feature"

n°67409332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2022 à 09:22:09  profilanswer

ça fait quand même 2 bagnoles élec livrées avec une fuite d'huile de la même marque et du même modèle

et ça n'a pas l'air d'être un problème isolé à un concessionnaire si on en croit Google

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-12-2022 à 09:22:20
n°67409527
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-12-2022 à 09:50:19  profilanswer

vanloque a écrit :

On a la qualité qu'on paye [:afrojojo]

n°67409707
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-12-2022 à 10:10:30  profilanswer

C'est d'ailleurs un comble, une fuite d'huile sur une voiture qui n'a pas de moteur lubrifié par de l'huile :D

n°67409846
pilef
Posté le 09-12-2022 à 10:26:59  profilanswer

Personnellement ce qui me choque le plus c'est cette partie :

Citation :

Et la parti la plus amusante encore : Ce matin, elle a reçu un appel du garage où sa voiture a été réparée : MG refuse la prise en charge de la réparation car pour MG France, la voiture n'est pas considérée comme livrée, donc officiellement la voiture n'est même pas garantie...

La marque rajoute une couche d'emmerdements administratifs supplémentaires  [:buggy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)