Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67166984
pilef
Posté le 07-11-2022 à 14:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Mais zalors pour quelqu'un qui fait au moins 60% d'autoroute l'hybride n'a quasi aucun intérêt.

Sauf si tu charges la batterie avant de partir [:idee]  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 14:58:28  profilanswer

n°67166996
nykouze
Posté le 07-11-2022 à 15:00:23  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant, je pense exactement l'inverse :D

L'hybride rechargeable, à condition de disposer d'une prise de recharge, ça te permet de faire tous tes petits trajets en full électrique et de pouvoir envisager des longs trajets sans arrière pensée.

Et contrairement à ce que certains croient, une hybride rechargeable consomme en général moins que son équivalent essence, même batterie vide (sauf à vitesse stabilisée sur autoroute) :

https://i.imgur.com/2UTnMqh.png

Source : https://www.caradisiac.com/hybride- [...] 186625.htm

juste que, pour avoir la C5 aircross hybride justement, elle consomme bcp trop en electrique pour que ce soit rentable quelque part. Je dois etre a 25kWh au 100km et je tape vraiment pas dedans du tout.

Citroen a juste foutu un moteur elec a l'arrache dans cette voiture sans tenir compte de quoi que ce soit niveau consommation (et le moteur essence est loins d'etre un exemple de consommation non plus)

Et les consos du moteur thermique affichées sur caradisiac, c'est pour une distance de combien de km? Parce que comme on peut le voir, les conso s'envole dès lors que la batterie est vide, et elle se vide très rapidement.

n°67167001
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-11-2022 à 15:00:54  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf si tu charges la batterie avant de partir [:idee]  

Ta batterie d'hybrid rechargeable elle te donne combien d'autonomie sur autoroute ? :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67167020
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2022 à 15:03:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Ta batterie d'hybrid rechargeable elle te donne combien d'autonomie sur autoroute ? :lol:

un démarrage au péage :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67167059
pilef
Posté le 07-11-2022 à 15:07:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu ne roules pas sur autoroute en full électrique. La vitesse stabilisée est assurée par le moteur thermique. Les relances utilisent le moteur électrique.

n°67167090
vanloque
Posté le 07-11-2022 à 15:11:11  profilanswer

Oui donc comme je le disais on veut nous vendre des gros veaux soit disant faits pour faire de la route et des longs trajets mais dont la partie "hybride" n'a aucun sens dès qu'on va réellement faire de la route.

Je parie que même sur un trajet boulot quotidien de 35km  marseille-aix avec de la voie rapide on gagne zéro en hybrid. :D

Donc go Full VE :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-11-2022 à 15:12:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67167122
gloinfred
Posté le 07-11-2022 à 15:14:55  profilanswer

krosso a écrit :

Va falloir expliquer comment tu peux consommer moins avec le même moteur et plus de charge.

Techniquement ça pourrait être expliqué par:
- Récupération d'énergie en montée/descente/freinage?
- Recharge en faisant fonctionne le moteur sur plage de régime optimale?

n°67167165
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2022 à 15:22:05  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant, je pense exactement l'inverse :D

L'hybride rechargeable, à condition de disposer d'une prise de recharge, ça te permet de faire tous tes petits trajets en full électrique et de pouvoir envisager des longs trajets sans arrière pensée.

Et contrairement à ce que certains croient, une hybride rechargeable consomme en général moins que son équivalent essence, même batterie vide (sauf à vitesse stabilisée sur autoroute) :

https://i.imgur.com/2UTnMqh.png

Source : https://www.caradisiac.com/hybride- [...] 186625.htm

Ouais mais non, je suis pas vraiment d'accord

L'hybride, en gros c'est le mode d'utilisation identique à du thermique, avec une conso plus faible. Au niveau prix c'est un peu au dessus du thermique, c'est donc très bien pour les gros rouleurs ou pour ceux qui font que de la ville car c'est très vite rentabilisé et sans contraintes. Par exemple c'est le top pour les taxis, qui adorent les Toyota notamment.

L'hybride rechargeable, au niveau utilisation tu rajoutes une petite contrainte (la recharge) mais au niveau prix c'est nettement au dessus du thermique et pas si loin du full elec.
C'est bien... à condition d'être pile dans la niche d'utilisation, à savoir : petits trajets quotidiens et idéalement recharges gratos. Dès que tu sors de cette niche, soit parce que tu fais pas assez de km, soit parce que tu fais régulièrement des trajets trop longs pour être en full elec, ben tu n'arrives pas à rentabiliser le surcout

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 07-11-2022 à 15:22:33

---------------
Lu et approuvé.
n°67167204
pilef
Posté le 07-11-2022 à 15:26:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui donc comme je le disais on veut nous vendre des gros veaux soit disant faits pour faire de la route et des longs trajets mais dont la partie "hybride" n'a aucun sens dès qu'on va réellement faire de la route.

Je parie que même sur un trajet boulot quotidien de 35km  marseille-aix avec de la voie rapide on gagne zéro en hybrid. :D

Donc go Full VE :o

Tu as plein de gens qui sont contents de pouvoir faire des petits trajets en full électrique et qui n'ont pas à gérer le stress de la recharge sur les longs trajets.

gloinfred a écrit :

Techniquement ça pourrait être expliqué par:
- Récupération d'énergie en montée/descente/freinage?
- Recharge en faisant fonctionne le moteur sur plage de régime optimale?

C'est le 1) plus le fait que quand tu accélères, au lieu d'augmenter la charge du moteur thermique, tu vas utiliser le moteur électrique pour apporter le besoin de puissance nécessaire.

Ca n'a pas de sens de recharger sa batterie avec le moteur thermique, le rendement est vraiment pourri. Cela peut être néanmoins utile en cas d'arrivée en ville pour y minimiser les émissions polluantes.

Par exemple, le réservoir du REX de la BMW I3 est de 9L pour 150km d'autonomie théorique annoncée par le constructeur. Dans la pratique j'avais lu un témoignage avec une autonomie entre 100 à 120km, donc une consommation entre 7,5L et 9L/100 ce qui est énorme pour une voiture de la taille d'une I3 (qui bénéficie de toute les technologies de récupération d'énergie au freinage d'une voiture électrique). Et pourtant le REX est un petit moteur de 600cm3 qui tourne toujours à son régime optimal car découplé des roues de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-11-2022 à 15:35:53
n°67167249
AzR3L
Posté le 07-11-2022 à 15:32:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais non, je suis pas vraiment d'accord

L'hybride, en gros c'est le mode d'utilisation identique à du thermique, avec une conso plus faible. Au niveau prix c'est un peu au dessus du thermique, c'est donc très bien pour les gros rouleurs ou pour ceux qui font que de la ville car c'est très vite rentabilisé et sans contraintes. Par exemple c'est le top pour les taxis, qui adorent les Toyota notamment.

Les gros rouleurs, non car tu consommes tout même plus qu'un diesel au final, L'Hybride n'est pas le meilleur sur autoroute. Par contre les taxis qui font que de la ville ( 80 % ville en gros ), oui c'est bien surtout avec un p'tit mélange E85, dont les toyota acceptent plutôt bien  :D .

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 15:32:27  profilanswer

n°67167251
Kayou
Posté le 07-11-2022 à 15:32:43  profilanswer

Mégane électrique première finition : 37200€ - bonus (40200€ pour la EV60)
Mégane plugin première finition : 38750€ - bonus

Donc oui ça confirme que ça reste pas donné car la Mégane est quand même pas toute jeune en plus

n°67167275
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2022 à 15:35:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les gros rouleurs, non car tu consommes tout même plus qu'un diesel au final, L'Hybride n'est pas le meilleur sur autoroute. Par contre les taxis qui font que de la ville ( 80 % ville en gros ), oui c'est bien surtout avec un p'tit mélange E85, dont les toyota acceptent plutôt bien  :D .

le diesel c'est devenu tellement cher que je pense que c'est une mauvaise idée quel que soit le profil d'utilisation :D

---------------
Lu et approuvé.
n°67167281
pilef
Posté le 07-11-2022 à 15:35:27  profilanswer

La Monne a écrit :

L'hybride rechargeable, au niveau utilisation tu rajoutes une petite contrainte (la recharge) mais au niveau prix c'est nettement au dessus du thermique et pas si loin du full elec.  
C'est bien... à condition d'être pile dans la niche d'utilisation, à savoir : petits trajets quotidiens et idéalement recharges gratos. Dès que tu sors de cette niche, soit parce que tu fais pas assez de km, soit parce que tu fais régulièrement des trajets trop longs pour être en full elec, ben tu n'arrives pas à rentabiliser le surcout

Je suis désolé, mais des petits trajets quotidiens, c'est loin d'être une niche.

Tu as tous ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler (soit directement, soit pour se rendre à la gare prendre leur train) plus les courses le week-end et les activités extra-scolaires des enfants.

Sans parler du fait que les moteurs thermiques (et particulièrement les diesels) consomment et polluent comme des gorets quand ils sont froids (soit sur une partie importante d'un trajet court).

n°67167296
Kayou
Posté le 07-11-2022 à 15:36:44  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as plein de gens qui sont contents de pouvoir faire des petits trajets en full électrique et qui n'ont pas à gérer le stress de la recharge sur les longs trajets.

Tu mets de côté le prix. Certes tu as le budget mais ça n'est pas le cas de la majorité.
Car quand on met l'argument prix dans l'équation, ça change pas mal la donne.

L'hybride rechargeable a été une option il y a eu un temps mais bon vu les restrictions, le flexfuel c'est une piste aussi bien mais peu privilégiée par les constructeurs

n°67167300
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2022 à 15:37:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Mégane électrique première finition : 37200€ - bonus (40200€ pour la EV60)
Mégane plugin première finition : 38750€ - bonus

Donc oui ça confirme que ça reste pas donné car la Mégane est quand même pas toute jeune en plus

38 750€ pour la plugin en berline ou en break ?
Parce qu'en plus, en plugin les volumes de coffre sont moisis, il faut une break pour avoir un coffre équivalent à la megane full elec... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°67167333
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2022 à 15:41:55  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis désolé, mais des petits trajets quotidiens, c'est loin d'être une niche.

Tu as tous ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler (soit directement, soit pour se rendre à la gare prendre leur train) plus les courses le week-end et les activités extra-scolaires des enfants.

Sans parler du fait que les moteurs thermiques (et particulièrement les diesels) consomment et polluent comme des gorets quand ils sont froids (soit sur une partie importante d'un trajet court).

Des petits trajets quotidiens oui, MAIS faut qu'il y ait à la fois pas trop de km (pour rouler qu'en elec) et à la fois quand même assez, parce que si c'est des trajets de 10km tu feras pas assez de km pour rentabiliser. Si tu fais 10 000km/an je pense que c'est jamais rentable tant la différence de prix d'achat est énorme

---------------
Lu et approuvé.
n°67167347
Kayou
Posté le 07-11-2022 à 15:43:34  profilanswer

La rentabilité (essence vs électrique) c'est environ 1000€ pour 10.000km ?
Bon courage pour rentabiliser le plugin :/

n°67167458
AzR3L
Posté le 07-11-2022 à 15:58:24  profilanswer

La Monne a écrit :

le diesel c'est devenu tellement cher que je pense que c'est une mauvaise idée quel que soit le profil d'utilisation :D

Pour ceux qui font de l'autoroute et qui ne veulent pas d'électrique, non le diesel est toujours dans la course

avec un diesel, tu oscilles entre 5.5- 6L / 100 sur autoroutes ( moyenne annuelle )

Si on prend une passat qui a fait 100 000 km :

Moteur diesel 150ch 5.5-6 L /100  on est à 10900€ de carburant ( j'ai pris 6L) prix du diesel 1.81€/L
Essence 150ch 7.5 -8 L/100 on est à 11925 €de carburant  ( j'ai pris 7.5L) prix du E95 1.59€/L
GTE encore plus avec le poids de la batterie donc plus de carburant.

Message édité par AzR3L le 07-11-2022 à 15:59:49
n°67167489
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2022 à 16:03:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avec ma prius 4 je suis à 5,5 L/100 sur autoroute. 4-4,5 en usage mixte ville-nationale.
A 100% d'E85 je rajoute 1L/100 en moyenne.
Même pour un gros rouleur ça a un sens. Seul bémol, la taille du réservoir, autour de 45 litres. A l'E85 le coût de roulage est imbattable, au prix d'une baisse de l'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-11-2022 à 16:04:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67167572
AzR3L
Posté le 07-11-2022 à 16:14:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Avec ma prius 4 je suis à 5,5 L/100 sur autoroute. 4-4,5 en usage mixte ville-nationale.  
A 100% d'E85 je rajoute 1L/100 en moyenne.  
Même pour un gros rouleur ça a un sens. Seul bémol, la taille du réservoir, autour de 45 litres. A l'E85 le coût de roulage est imbattable, au prix d'une baisse de l'autonomie.  

A 130 km /h ?  :ouch:  

beau score, je ne savais pas cette conso sur la Prius 4

n°67167583
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2022 à 16:16:22  profilanswer

Après c'est 130-135 compteur......

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67167597
AzR3L
Posté le 07-11-2022 à 16:18:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Après c'est 130-135 compteur......

CE que je voulais savoir, c'est si tu étais autour de 130 et non à 110 km/h sur autoroute  :whistle:

n°67167621
TheCreator
Posté le 07-11-2022 à 16:21:41  profilanswer

ya encore des gens qui roulent à 130 ? à part les camions allemands noirs jveux dire, ceux là on peut plus rien pour eux

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67167661
AzR3L
Posté le 07-11-2022 à 16:26:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya encore des gens qui roulent à 130 ? à part les camions allemands noirs jveux dire, ceux là on peut plus rien pour eux

Oui, tout le temps [:hahanawak]

sauf une fois 5 ° et en allant contre une tempête ! j'ai du abdiquer pour arriver au SUC [:haha prozac]

Message édité par AzR3L le 07-11-2022 à 16:30:00
n°67167743
Juxv6
Posté le 07-11-2022 à 16:37:23  profilanswer

Kayou a écrit :

La rentabilité (essence vs électrique) c'est environ 1000€ pour 10.000km ?
Bon courage pour rentabiliser le plugin :/

combien de conducteurs de zoe, roulent suffisamment pour amortir le surcout de la location de batterie ? ou le surcout d'achat vs une clio Essence ?

pour les PHEV c'est pareil.... mais cela se vend très bien quand meme !

Et l'explication est assez simple :

- 1/ les médias rabâchent que le plus économique c'est l'électrique ou l'hybride recheargeable (y'a 20 ans, c'était le diesel...) n'en dites pas plus, pour convaincre, quand bien même c'est pas forcément vrai.

-2/ l'électrique ou le plug-in, ça apporte un vrai confort/agrément utilisateur (surtout comparé à un diesel),
ou pourrait meme dire qu'une zoe c'est une clio de luxe -> pas de vibration, pas de bruit, pas d'odeur,  accélération agréable, plus de perte de temps à la pompe à essence à se salir les mains, etc...
bref l'essayer c'est l'adopter, ça doit convaincre... (voir reportage de capital d'il y a 2 semaines avec la mamie qui essaye une E208...).

-3/ la LLD/ LOA déconnectent les gens de la vrai valeur des voitures..

n°67167782
pc2000
Posté le 07-11-2022 à 16:42:51  profilanswer

Juxv6 a écrit :

combien de conducteurs de zoe, roulent suffisamment pour amortir le surcout de la location de batterie ? ou le surcout d'achat vs une clio Essence ?

pour les PHEV c'est pareil.... mais cela se vend très bien quand meme !

Et l'explication est assez simple :

- 1/ les médias rabâchent que le plus économique c'est l'électrique ou l'hybride recheargeable (y'a 20 ans, c'était le diesel...) n'en dites pas plus, pour convaincre, quand bien même c'est pas forcément vrai.

-2/ l'électrique ou le plug-in, ça apporte un vrai confort/agrément utilisateur (surtout comparé à un diesel),
ou pourrait meme dire qu'une zoe c'est une clio de luxe -> pas de vibration, pas de bruit, pas d'odeur,  accélération agréable, plus de perte de temps à la pompe à essence à se salir les mains, etc...
bref l'essayer c'est l'adopter, ça doit convaincre... (voir reportage de capital d'il y a 2 semaines avec la mamie qui essaye une E208...).

-3/ la LLD/ LOA déconnectent les gens de la vrai valeur des voitures..

Et surtout pour les flottes des entreprises, le PHEV ou full elec représente un bel avantage fiscal

n°67167866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 16:54:24  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Une Zoe 2 R110 de 18 mois avec 10KKm au compteur, ca se trouve en location de batterie autour de 15K€ avec un niveau d'equipement assez elevee. Donc pas sur que le surcout par rapport a une Clio 5 de condition equivalente soit tres flagrant.  

A partir de la, tu rajoutes la location qui demarre a 60€/mois, 94€ pour ~1000Km/mois. A 7L/100 et un SP95 a 1.6€/L, tu te retrouves avec un surcout de ~20€ pour l'essence ce qui compense a peu pres le cout electrique pour cette distance. Moins d'entretien, une assurance moins chere, plus besoin de passer en station service, un agrément de conduite meilleur. Donc au final, le cout est legerement moindre cote Zoe 2 pour une utilisation que je trouve plus appreciable.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67167900
vanloque
Posté le 07-11-2022 à 16:59:17  profilanswer

Tout à fait.

Néamoins je trouve ce business de location batterie totalement scandaleux et hautement surfacturé par rapport à l'usure réelle de la batterie.

---------------
n°67167948
Juxv6
Posté le 07-11-2022 à 17:04:47  profilanswer

ça a toujours été aussi bas les forfaits de location sur zoe ?  

Car j'ai souvenir d'avoir fait le calcul y'a quelques années, et on était plutot sur du 110 a 160€/ mois avec des limitations de kilométrage assez basse ? Ce qui à ce moment là représentait bien 2-3 pleins,
soit l"équivalent de 1200 a 1800Km mensuel, ce qui est bien loin du kilométrage moyen de ce genre d'auto.
mon calcul de l'époque montrait qu'il fallait etre un gros rouleur, pour amortir le cout de la location de batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 07-11-2022 à 17:10:50
n°67167951
TheCreator
Posté le 07-11-2022 à 17:04:57  profilanswer

mais ça existe encore la loc sur les zoe ?

---------------
n°67167980
k-nar
Laqué.
Posté le 07-11-2022 à 17:08:38  profilanswer

Non. Et d'ailleurs c'est plus 60€ par mois depuis la ZE40

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67168026
vanloque
Posté le 07-11-2022 à 17:13:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca reste présent sur des Zoé d'occasion qui l'avaient dans l'achat initial :/

---------------
n°67168033
Dezerd
Posté le 07-11-2022 à 17:14:49  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ça a toujours été aussi bas les forfaits de location sur zoe ?  

Car j'ai souvenir d'avoir fait le calcul y'a quelques années, et on était plutot sur du 110 a 160€/ mois avec des limitations de kilométrage assez basse ? Ce qui à ce moment là représentait bien 2-3 pleins,
soit l"équivalent de 1200 a 1800Km mensuel, ce qui est bien loin du kilométrage moyen de ce genre d'auto.
mon calcul de l'époque montrait qu'il fallait etre un gros rouleur, pour amortir le cout de la location de batterie.

Non pas aussi haut.

https://i.servimg.com/u/f15/18/46/27/88/captur56.png

---------------
503 Service Unavailable
n°67168069
Kayou
Posté le 07-11-2022 à 17:19:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca reste présent sur des Zoé d'occasion qui l'avaient dans l'achat initial :/

Tu peux aussi la racheter.

Après ici on change notre voiture "principale", une Mégane pour une VE, c'est pas pour les économies mais clairement pour le plaisir de monter en gamme et le plaisir de l'électrique.
On n'aurait pas changer juste pour monter en gamme non plus.

n°67168100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2022 à 17:21:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bien sur, sur les modeles d'occasion qui ont ete vendus comme ca. Les modeles neufs sont forcement en achat de batterie

k-nar a écrit :

Non. Et d'ailleurs c'est plus 60€ par mois depuis la ZE40

Non, c'est lie au kilometrage.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67168182
pilef
Posté le 07-11-2022 à 17:31:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu mets de côté le prix. Certes tu as le budget mais ça n'est pas le cas de la majorité.
Car quand on met l'argument prix dans l'équation, ça change pas mal la donne.

L'hybride rechargeable a été une option il y a eu un temps mais bon vu les restrictions, le flexfuel c'est une piste aussi bien mais peu privilégiée par les constructeurs

C'est vrai. Mais la meilleure solution n'est pas forcément la moins chère :D

La Monne a écrit :

Des petits trajets quotidiens oui, MAIS faut qu'il y ait à la fois pas trop de km (pour rouler qu'en elec) et à la fois quand même assez, parce que si c'est des trajets de 10km tu feras pas assez de km pour rentabiliser. Si tu fais 10 000km/an je pense que c'est jamais rentable tant la différence de prix d'achat est énorme

La différence à l'achat se retrouve en partie à la revente. Il n'y a qu'une partie du surcoût qui doit être compensée.

Et comme je le sous-entends dans le message au-dessus, tu peux aussi décider de rouler en électrique lors d'une grande partie de tes trajets même si cela coûte un peu plus cher (pour le bruit moindre, pour le confort de conduite ou pour réduire tes émissions polluantes).

TheCreator a écrit :

Je suis plutôt au-dessus qu'en-dessous :o

20,8kWh/100km à 140km/h compteur (136-137 réels) avec la i4 dans des conditions quasi idéales il y a deus semaines.

n°67168306
TheCreator
Posté le 07-11-2022 à 17:47:49  profilanswer

tu roules qu'en allemagne ? ça fait loin depuis paname [:totoz]

---------------
n°67168318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2022 à 17:49:24  profilanswer

idem sur autoroute je roule plutôt à 140 comme Pilef

n°67168361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2022 à 17:54:03  profilanswer

alien64 a écrit :

POA : C'EST LA FIN DES SUV ! TOUS EN CITADINE ELECTRIQUE ?
https://www.youtube.com/watch?v=m6hULrZQr88

Apparemment après le tout électrique pour 2035, le prochain sujet au niveau de l'Europe serait de s'attaquer à l'efficience des VE, donc d'en limiter le poids...

ça commence avec les TV :o
après, la parade logique serait que ce soit lié au nb de passagers donc incoming les SUV tous à 7 places pour avoir droit d'être vendu même si le mec/la nana est 99% du temps tout seul dedans

---------------
we are the dollars and cents
n°67168492
RomainD2
Posté le 07-11-2022 à 18:11:33  profilanswer

Je m'apprête à craquer pour une MG4, j'ai été l'essayé samedi matin en version luxury, couleur orange ! Et bien moi qui trouvais l'orange plutôt sympa sur les visuels, en vrai, j'ai trouvé ça vraiment moche !

Sinon, j'ai trouvé ça sympa, juste les trucs anti-dérapants qui ne le sont pas vraiment, le système multimédia pas fluide, et Android Auto moyennement fonctionnel, avec pas mal de bugs. Le vendeur m'a dit qu'il y allait y avoir une MAJ, car ils n'avaient pas ce soucis avec les MG5 qui possèdent le même systeme. Le maintien dans la voie est honteux et devrait être désactivé par défaut.  

Concernant le choix de la finition, la comfort n'a pour moi aucun intérêt, et rien de confort! Je ne cherche pas forcément une grande autonomie, même si c'est un plus. Mais le manque de caméra de recul, rétroviseur int électrochrome, rétroviseur ext rabattant, me manquent. Le design aussi, sans le béquet, cela ne fait pas fini je trouve. Mon père me pousse sur la version luxury pour sa pompe à chaleur et son autonomie, mais bon, les 6k€ supplémentaires me font grandement hésiter, ainsi que la batterie LFP de la standard avec plus de cycle.

Pour la couleur, cela sera rouge pour la standard,
Blanc/Noir ou Rouge/Noir pour la Luxury, encore de l'hésitation !

Bref, j'aime pas faire des choix, mais là, j'ai vraiment aucune idée de comment le faire ! Je lis un truc je veux la Luxury, j'en lis un autre, je repars sur la standard !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67168550
Kayou
Posté le 07-11-2022 à 18:19:45  profilanswer

A lire ton retour, on aurait pu penser que tu n'aurais pas craqué :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)