| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Sauf si tu charges la batterie avant de partir |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 14:58:28 ![]() ![]() |
nykouze |
juste que, pour avoir la C5 aircross hybride justement, elle consomme bcp trop en electrique pour que ce soit rentable quelque part. Je dois etre a 25kWh au 100km et je tape vraiment pas dedans du tout.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pilef |
Tu ne roules pas sur autoroute en full électrique. La vitesse stabilisée est assurée par le moteur thermique. Les relances utilisent le moteur électrique.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Oui donc comme je le disais on veut nous vendre des gros veaux soit disant faits pour faire de la route et des longs trajets mais dont la partie "hybride" n'a aucun sens dès qu'on va réellement faire de la route. Je parie que même sur un trajet boulot quotidien de 35km marseille-aix avec de la voie rapide on gagne zéro en hybrid. Donc go Full VE Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 07-11-2022 à 15:12:37 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gloinfred |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
L'hybride, en gros c'est le mode d'utilisation identique à du thermique, avec une conso plus faible. Au niveau prix c'est un peu au dessus du thermique, c'est donc très bien pour les gros rouleurs ou pour ceux qui font que de la ville car c'est très vite rentabilisé et sans contraintes. Par exemple c'est le top pour les taxis, qui adorent les Toyota notamment. L'hybride rechargeable, au niveau utilisation tu rajoutes une petite contrainte (la recharge) mais au niveau prix c'est nettement au dessus du thermique et pas si loin du full elec. Message cité 2 fois Message édité par La Monne le 07-11-2022 à 15:22:33 --------------- Lu et approuvé. |
pilef |
Tu as plein de gens qui sont contents de pouvoir faire des petits trajets en full électrique et qui n'ont pas à gérer le stress de la recharge sur les longs trajets.
C'est le 1) plus le fait que quand tu accélères, au lieu d'augmenter la charge du moteur thermique, tu vas utiliser le moteur électrique pour apporter le besoin de puissance nécessaire.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 07-11-2022 à 15:35:53 |
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 15:32:27 ![]() ![]() |
--------------- Lu et approuvé. |
pilef |
Je suis désolé, mais des petits trajets quotidiens, c'est loin d'être une niche.
|
Kayou |
Tu mets de côté le prix. Certes tu as le budget mais ça n'est pas le cas de la majorité. L'hybride rechargeable a été une option il y a eu un temps mais bon vu les restrictions, le flexfuel c'est une piste aussi bien mais peu privilégiée par les constructeurs |
Kayou | La rentabilité (essence vs électrique) c'est environ 1000€ pour 10.000km ? |
AzR3L |
Pour ceux qui font de l'autoroute et qui ne veulent pas d'électrique, non le diesel est toujours dans la course avec un diesel, tu oscilles entre 5.5- 6L / 100 sur autoroutes ( moyenne annuelle ) Si on prend une passat qui a fait 100 000 km : Moteur diesel 150ch 5.5-6 L /100 on est à 10900€ de carburant ( j'ai pris 6L) prix du diesel 1.81€/L Message édité par AzR3L le 07-11-2022 à 15:59:49 |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 07-11-2022 à 16:04:24 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
AzR3L |
|
falaenthor Long Long Man |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 07-11-2022 à 16:30:00 |
Juxv6 |
|
pc2000 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Juxv6 | ça a toujours été aussi bas les forfaits de location sur zoe ? Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 07-11-2022 à 17:10:50 |
k-nar Laqué. | Non. Et d'ailleurs c'est plus 60€ par mois depuis la ZE40 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Kayou |
Après ici on change notre voiture "principale", une Mégane pour une VE, c'est pas pour les économies mais clairement pour le plaisir de monter en gamme et le plaisir de l'électrique. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
C'est vrai. Mais la meilleure solution n'est pas forcément la moins chère
La différence à l'achat se retrouve en partie à la revente. Il n'y a qu'une partie du surcoût qui doit être compensée.
Je suis plutôt au-dessus qu'en-dessous |
KaiserCz bros before hoes | idem sur autoroute je roule plutôt à 140 comme Pilef |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
RomainD2 | Je m'apprête à craquer pour une MG4, j'ai été l'essayé samedi matin en version luxury, couleur orange ! Et bien moi qui trouvais l'orange plutôt sympa sur les visuels, en vrai, j'ai trouvé ça vraiment moche !
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Kayou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |