Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66917490
philsw
Posté le 03-10-2022 à 12:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La i4 est grosse,enfin surtout longue. Je comprend meme pas que la 360 soit pas de serie..
Bref j'en voudrais pas sans ( comme n'importe quel vehicule de plus de 4,50m remarque ) .
Lane assist moins grave perso. Peu d'autoroute et si ca fonction comme sur nos japonaises je suis plus en stress qu'autre chose !!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:59:54  profilanswer

n°66917534
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-10-2022 à 13:05:50  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui enfin là il semble que ce soit davantage un problème de composants essentiels non implantés physiquement car non dispos.

Faut lire avec le doigt hein :o

Je réagissais à une remarque avec un :o, j'ai très bien compris que c'était un pb de non dispo d'un composant.  

On est sur HFR, et les mecs ne lisent pas trois posts plus haut  :sarcastic:

n°66917559
pilef
Posté le 03-10-2022 à 13:09:39  profilanswer

razorei a écrit :

Tu vas accepter la caisse comme ça?
Parce que y'a des options dont j'aurais pas envie de me passer dans le tas...

Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse.

Pour la dashcam, je ne me poserais pas la question, mais l'absence de vue 360 serait une régression et ne pas avoir le lane assist, c'est inacceptable.

KaiserCz a écrit :

et après ça se moque de Tesla :o

ça valait le coup de commander une voiture "premium" pour l'attendre x mois et se la faire livrer déduite sans les options souhaitées [:tinostar]

Ce qui m'énerve le plus , c'est que la commerciale savait forcément depuis quelques temps que ces options allaient manquer (ils ont un outil informatique qui leur permet de suivre la fabrication des modèles commandés). Elle a choisi volontairement de me le dire au dernier moment pour me forcer la main.

n°66917604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2022 à 13:15:40  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui m'énerve le plus , c'est que la commerciale savait forcément depuis quelques temps que ces options allaient manquer (ils ont un outil informatique qui leur permet de suivre la fabrication des modèles commandés). Elle a choisi volontairement de me le dire au dernier moment pour me forcer la main.

[:tinostar]

honnêtement je ne suis pas spécialement surpris, mais ça fait bien chier pour toi :/

surtout après avoir attendu assez longtemps

n°66917609
Kayou
Posté le 03-10-2022 à 13:16:18  profilanswer

Quand on lit que les possesseurs de Jogger râle car il n'y a pas la connexion Wifi et donc oblige, pour avoir CarPlay et Androïd auto, à connecter physiquement son téléphone par câble

D'ailleurs un accessoire @85€ permet de le faire, il se connecte au port USB et émule une connexion Wifi à priori.

n°66917623
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2022 à 13:18:03  profilanswer

C’est vrai que commercialement c’est nul surtout que quand tu met ces sommes là, tu t’en fous que ta voiture coûte moins cher…

Ça serait je pense mieux accepté si on t’offrait des équipements optionnels à la place de ceux qui manquent (genre sièges ventilés ou autre que sais-je)

Mais si t’avais pris ces options, c’est que t’étais prêt à les payer donc juste enlever le prix de ces trucs manquants c’est débile :/

n°66917627
Kayou
Posté le 03-10-2022 à 13:18:18  profilanswer

C'est le problème quand le rapport de force se déséquilibre.
Actuellement en défaveur des consommateurs. Ici on parle de voitures mais perso ça fait des mois qu'il est impossible de se faire livrer du pellets pour se chauffer cet hiver.

Et de l'autre avec un tel taux de chômage, des milliers de postes non pourvus entrainant des fortes perturbations au quotidien (lignes de bus supprimées...)

n°66917636
Kayou
Posté le 03-10-2022 à 13:19:42  profilanswer

vyse a écrit :

C’est vrai que commercialement c’est nul surtout que quand tu met ces sommes là, tu t’en fous que ta voiture coûte moins cher…

Ça serait je pense mieux accepté si on t’offrait des équipements optionnels à la place de ceux qui manquent (genre sièges ventilés ou autre que sais-je)

Mais si t’avais pris ces options, c’est que t’étais prêt à les payer donc juste enlever le prix de ces trucs manquants c’est débile :/

Bah c'est justement aussi pour cette raison que tu achètes neuf, pour avoir le choix de toute ce que tu veux.
En occasion, tu choisis pas, parfois tu as de la chance mais au moins tu bénéficies (ciais) d'un bon rabais.

n°66917640
everso
Posté le 03-10-2022 à 13:20:47  profilanswer

pilef a écrit :

Pour la dashcam, je ne me poserais pas la question, mais l'absence de vue 360 serait une régression et ne pas avoir le lane assist, c'est inacceptable.  

pilef a écrit :

Ah bah désolé pour toi, et c’est pas possible de les installer après coup ?

n°66917645
GnomoVTT
Posté le 03-10-2022 à 13:21:16  profilanswer

pilef a écrit :

tu peux pas refuser la livraison? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 13:21:16  profilanswer

n°66917726
Slay
Posté le 03-10-2022 à 13:32:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu peux pas refuser la livraison? :heink:

Et repartir sur 1 an alors que tu te débarasses de ta voiture actuelle ?

T'inquiete pas, ils savent bien que tu es obligé de prendre  :o

n°66917742
tails38
Posté le 03-10-2022 à 13:33:59  profilanswer

C'est ca le soucis ...
Il peux refuser la livraison et exiger son véhicule en novembre.
Mais si BMW ne l'a pas ben annulation + remboursement acompte (avec les indemnités prévus au contrat)
Ou demander une livraison sous astreinte.
Mais vu le contexte je vois mal un juge forcer la main car BMW va arguer que blabla la chine blabla l'ukraine...

n°66917746
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2022 à 13:34:29  profilanswer

Oui et ils se protègent en te refaisant signer un bon de commande comme ça, ni vu ni connu, alahyundai  :sol:

n°66917864
GnomoVTT
Posté le 03-10-2022 à 13:52:51  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est ca le soucis ...
Il peux refuser la livraison et exiger son véhicule en novembre.
Mais si BMW ne l'a pas ben annulation + remboursement acompte (avec les indemnités prévus au contrat)
Ou demander une livraison sous astreinte.
Mais vu le contexte je vois mal un juge forcer la main car BMW va arguer que blabla la chine blabla l'ukraine...

Autant quand tu as passé la date ok, mais là, c'est pas ce que tu as commandé, et il reste du temps.
Ils trouveront quelqu'un pour cette voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66918185
tails38
Posté le 03-10-2022 à 14:25:38  profilanswer

+1 la voiture partira très vite sur le parc

n°66918209
dje33
Posté le 03-10-2022 à 14:28:17  profilanswer

Ils doivent parier sur le fait que tu es bloqué et que tu acceptera la voiture avec la remise.

Perso j'aurai du mal a accepté si il n'y a pas la caméra 360 et la lane assist. Pour l'avoir eu sur une C5 aircross c'est vraiment bien.

Sur la C5 aircross c'est vraiment bien implantée et je pouvais lâcher le volant quelque seconde sans soucis. Les corrections étaient vraiment douce et efficace.

n°66918213
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-10-2022 à 14:28:27  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne pense pas, j'ai reçu un nouveau bon de commande avec le prix des options déduit  [:ilovezadig:1]

Vu ce scandale, demande une i4 M50 de stock, geste commercial oblige :o

Quoique, BMW et geste ça ne va pas ensemble  [:cordelius:9]

Message édité par cordelius le 03-10-2022 à 14:30:08

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66918544
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2022 à 14:59:19  profilanswer

Heureusement que j'ai précisé GROS ve ;)

La TM3 éclate des VE bien plus petits et n'a qu'au max le kona (qui est quand même plus petit) en plus efficace :)

Et où est la TMS  ?  Perso 16.6 moyenne sur 2 ans, trouve mieux stp... À 2.3 tonnes  de cette catégorie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 03-10-2022 à 15:03:19

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66918679
pilef
Posté le 03-10-2022 à 15:12:54  profilanswer

Ecco a écrit :

La TM3 éclate des VE bien plus petits et n'a qu'au max le kona (qui est quand même plus petit) en plus efficace :)

Et où est la TMS  ?  Perso 16.6 moyenne sur 2 ans, trouve mieux stp... À 2.3 tonnes  de cette catégorie  :D

La consommation tient compte de l’efficience du chargeur embarqué (domaine dans lequel les Tesla ne sont pas des bons élèves - cf l’avant dernière colonne du tableau)

n°66918775
charli323
Posté le 03-10-2022 à 15:21:06  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

C'est clairement ça .... après des mois d'attente, ils savent bien que tu es susceptible d'accepter un produit dégradé.

En dehors de la méthode assez honteuse, encore plus pour du premium, réfléchies bien sur ta capacité à passer outre cette expérience/ce manque d'option.  
On a vite fait de bloquer là dessus à chaque fois que l'on monte dans la voiture ...  

Pas de lane assist sur une caisse pareil, ça fait tache quand même  [:tinostar]

n°66918846
Dezerd
Posté le 03-10-2022 à 15:26:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Non mais un peu de mesure sérieux.
L'EV6 par exemple ne se fait pas "éclater" comme tu dis en conso mixte. (15,8 VS 17,3).

En plus la ioniq 28 est loin d'être un petit VE ^^

---------------
503 Service Unavailable
n°66918999
everybodie
Posté le 03-10-2022 à 15:41:28  profilanswer

pilef a écrit :

La consommation tient compte de l’efficience du chargeur embarqué (domaine dans lequel les Tesla ne sont pas des bons élèves - cf l’avant dernière colonne du tableau)

Ils ne mesurent pas l'efficience du chargeur embarqué.
Ils mesurent la différence entre la conso affichée et la puissance injectée.

Ca ne change pas spécialement leur résultat qui cherche à estimer la conso des véhicules (quoi que si la voiture est laissée en mode sentinelle pendant la charge cela changerait la donne) mais ce n'est pas une donnée utilisable pour parler de l'efficience du chargeur embarqué. Tesla a tendance à ce pas forcément tout afficher dans la conso sur un trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-10-2022 à 15:42:20
n°66919402
barna
Posté le 03-10-2022 à 16:17:06  profilanswer

c'est fou ça. Je suis vraiment content d'avoir pris un kona, un peu par hasard d'ailleurs, en 2020, je me rends compte que 2 ans plus tard la technologie n'a pas bougé et qu'il n'y a aucun progrès en terme de conso/ autonomie !

n°66919723
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-10-2022 à 16:49:45  profilanswer

Bah oui la techno des batteries n'évolue pas, les moteurs consomment à peu de choses près la même chose, la différence se fait sur les accessoires, les PAC, l'aéro aussi peut être...  
On a un peu un plafond de verre sur l'électrique. Sauf "révolution" sur les batteries, on va trainer comme ça un moment j'ai l'impression...

n°66919795
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2022 à 16:55:11  profilanswer

Dezerd a écrit :

Non mais un peu de mesure sérieux.
L'EV6 par exemple ne se fait pas "éclater" comme tu dis en conso mixte. (15,8 VS 17,3).

En plus la ioniq 28 est loin d'être un petit VE ^^

La ioniq c'est une C et ma golf (35kw) équivalente fait 11 à 12kwh/100 en moyenne...

En plus de ça je ne sais où ils trouvent ces chiffres mais mon collègue en LR 2021 (plus gourmande qu'une SR donc)  a fait 14.8 de moyenne sur un an, et un autre en EV6 tourne dans les 18

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 03-10-2022 à 16:59:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66919901
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 03-10-2022 à 17:05:13  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon mail reçu ce matin de BMW, ma I4 prévue pour fin novembre est arrivée  [:kermit]  

Par rapport à ma commande, il lui manque : le lane assist, la vue 360 et la fonction dashcam [:gibbonaz:5]

L'enfer.
Et si t'es pas content t'annules ta commande c'est ça ?
Et vu les délais t'es pas forcément disposé à attendre plus....
Lane assist et 360 ça me ferait bien chié quand même  :mad:

---------------
Manowar#2533
n°66919939
Dezerd
Posté le 03-10-2022 à 17:09:18  profilanswer

Ecco a écrit :

La ioniq c'est une C et ma golf (35kw) équivalente fait 11 à 12kwh/100 en moyenne...

En plus de ça je ne sais où ils trouvent ces chiffres mais mon collègue en LR 2021 (plus gourmande qu'une SR donc)  a fait 14.8 de moyenne sur un an, et un autre en EV6 tourne dans les 18

La Ioniq est reconnu pour être un gros chameau. C'est, à mon avis, fort improbable que ta Golf soit plus efficience avec leur protocole.
Ils ne trouvent pas les chiffres, ils les calculent.
3 parcours identiques (ville, route, autoroute) avec comme référence la ioniq 28 pour étalonner les résultats et dans une plage de température donnée.
Ils calculent également l'écart à la recharge (Différence entre l’électricité consommée au tableau de bord de la voiture et l'électricité envoyée par leur borne).

---------------
503 Service Unavailable
n°66919977
paradise97​4
Posté le 03-10-2022 à 17:12:50  profilanswer

la blague quand même le commercial qui annonce ça au dernier moment quand la carotte est là et que tu as patienté pendant des plombes. Perso, hors de question de réceptionner en l'état.

---------------
Mon feedback
n°66919982
barna
Posté le 03-10-2022 à 17:13:08  profilanswer

bernardo a écrit :

Bah oui la techno des batteries n'évolue pas, les moteurs consomment à peu de choses près la même chose, la différence se fait sur les accessoires, les PAC, l'aéro aussi peut être...  
On a un peu un plafond de verre sur l'électrique. Sauf "révolution" sur les batteries, on va trainer comme ça un moment j'ai l'impression...

oui mais ce qui est fou c'est que des conso moyenne à moins de 15/16 ça reste assez marginal. Et aucun constructeur ne met en avant la consommation, là où chez les VT c'est un critère capital depuis 30 ans ! Avec un prix du kWh qui ne peut faire que grimper, je comprends pas que ça ne soit pas LE critère numéro un sur lequel les fabricants doivent bosser
Ca "m'inquiète" même pour mon prochain véhicule, car il va falloir que j'anticipe un max vu les délais, pour pas me retrouver sans rien à la fin de mon leasing. Et là, actuellement y'a rien d'aussi économe/endurant/compact que ma voiture (et avec une prise à l'avant aussi)

n°66920082
pilef
Posté le 03-10-2022 à 17:23:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils ne mesurent pas l'efficience du chargeur embarqué.
Ils mesurent la différence entre la conso affichée et la puissance injectée.

Ca ne change pas spécialement leur résultat qui cherche à estimer la conso des véhicules (quoi que si la voiture est laissée en mode sentinelle pendant la charge cela changerait la donne) mais ce n'est pas une donnée utilisable pour parler de l'efficience du chargeur embarqué. Tesla a tendance à ce pas forcément tout afficher dans la conso sur un trajet.

Les testeurs de cette chaîne Youtube possèdent des véhicules électriques (dont une Tesla M3) et on sent dans leur vidéo qu'ils savent de quoi ils parlent. Je leur fais confiance pour couper le mode sentinelle de la Tesla pendant la recharge :D

On avait déjà eu un échange sur le calcul de la consommation des accessoires chez Tesla : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66213731

Au final peut-être que Tesla affiche des consommations records parce qu'ils ne calculent pas comme les autres ?

Sinon, sur ma I4 je ne vais pas plus m'étendre. Dès que j'aurais plus d'informations, vous en serez les premiers avertis [:gerarddarmon]

n°66920172
everso
Posté le 03-10-2022 à 17:36:15  profilanswer

pilef a écrit :

Les testeurs de cette chaîne Youtube possèdent des véhicules électriques (dont une Tesla M3) et on sent dans leur vidéo qu'ils savent de quoi ils parlent. Je leur fais confiance pour couper le mode sentinelle de la Tesla pendant la recharge :D

...

Sinon, sur ma I4 je ne vais pas plus m'étendre. Dès que j'aurais plus d'informations, vous en serez les premiers avertis [:gerarddarmon]

Ils bluffent  [:drixmok]  

Sinon je n'ai aucune des options qu'ils t'ont sucré sur la tienne, mais sur le principe c'est vraiment pas cool.

n°66920193
everybodie
Posté le 03-10-2022 à 17:39:17  profilanswer

Oui ils ont des voitures elec mais ils font quelques boulettes.
Par l'exemple l'un des testeurs dit que sa voiture perso à 52.5kWh de batterie net... alors qu'elle en a 55kWh. Du coup son tableau est faux alors que c'est la voiture qu'il maitrise le plus  [:cerveau spamafote]  

Pour la conso des accessoires on sera bientôt fixé ;)

Dans la prochaine mise à jours on aura tout les détails en mode conduite et en stationnement  [:cerveau nerd]  

https://www.notateslaapp.com/images/news/2022/energy-app-2.jpg

n°66920232
pilef
Posté le 03-10-2022 à 17:45:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui ils ont des voitures elec mais ils font quelques boulettes.
Par l'exemple l'un des testeurs dit que sa voiture perso à 52.5kWh de batterie net... alors qu'elle en a 55kWh. Du coup son tableau est faux alors que c'est la voiture qu'il maitrise le plus  [:cerveau spamafote]

Capacité brute ou nette ? Sur la I4, ils ont mis la capacité nette.

n°66920247
pilef
Posté le 03-10-2022 à 17:47:44  profilanswer

Et dire qu'hier je regardais le test du lane assist de la BMW i4 par la chaîne EV : https://www.youtube.com/watch?v=mldApbkcZnA  :cry:

n°66920265
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-10-2022 à 17:50:14  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon mail reçu ce matin de BMW, ma I4 prévue pour fin novembre est arrivée  [:kermit]  

Par rapport à ma commande, il lui manque : le lane assist, la vue 360 et la fonction dashcam [:gibbonaz:5]

Et ça se foutait de la gueule de Tesla sur les ports USB :o (pas toi précisément hein :D )

---------------
LaPointe
n°66920269
everybodie
Posté le 03-10-2022 à 17:50:58  profilanswer

Sur sa Tesla qui est TM3 SR+ "LFP 55" il a 55kWh net. Et il utilise 52.5kWh comme valeur de ref. C'est une valeur des SR+ avec batterie NCA.

n°66920270
Bagdarion
Posté le 03-10-2022 à 17:51:07  profilanswer

Je n'ai pas suivi ton historique mais à ta place, s'il n'y avait pas d'urgence, je demanderai le remboursement.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut je pense qu'une bmw de ce niveau, sans lane assist ni caméra, ça risque de leur rester sur les bras.

n°66920276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2022 à 17:52:00  profilanswer

après, j'veux pas enfoncer le clou mais mes dernières expériences familiales avec BMW font passer Stellantis et Tesla pour le top de l'éthique et du traitement client...
je me demande si je remettrai jamais les pieds dans une concession BMW...

---------------
we are the dollars and cents
n°66920316
darkangel
C2FFA
Posté le 03-10-2022 à 17:57:24  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je n'ai pas suivi ton historique mais à ta place, s'il n'y avait pas d'urgence, je demanderai le remboursement.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut je pense qu'une bmw de ce niveau, sans lane assist ni caméra, ça risque de leur rester leur est resté sur les bras et ils cherchent un couillon.

[:swimm3r:1]

n°66920331
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-10-2022 à 17:59:16  profilanswer

pilef a écrit :

Et dire qu'hier je regardais le test du lane assist de la BMW i4 par la chaîne EV : https://www.youtube.com/watch?v=mldApbkcZnA  :cry:

[:andromaque]  
Réfléchis bien en tout cas, comme les autres, je refuserais la livraison si tu en as la possibilité, surtout à cause du foutage de gueule commercial :pfff:

Message édité par LaPointe le 03-10-2022 à 17:59:29

---------------
LaPointe
n°66920371
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2022 à 18:03:34  profilanswer

Et oui mais il va acheter quoi du coup ? Une nouvelle i4 livrée en 2024 sans certitude d'avoir le véhicule demandé à nouveau ?  [:tinostar dei]  

En plus, je te raconte pas la soupe à la grimace à la concession, va falloir en changer, surtout si t'avais négocié une  remise au départ :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)