Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66853394
philsw
Posté le 24-09-2022 à 21:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non pas vraiment. Encore une fois les constructeurs qu'on accuse facilement de tous les maux se protègent simplement (enfin un peu). Car la majorité des automobilistes ne regardent pas l'état de leur vehicule simplement . Un pneu avec une hernie, une fuite de liquide ( meme sur une electrique ) , des filtres sales, une mise à jour soft etc...peuvent générer des soucis réels et graves. Moins il y a de contrôles (genre Tesla ? ) moins l'état global des véhicules sera bon. Si le CT obligatoire existe d'ailleurs c'est bien pour ca.
Par contre oui c'est clair que le contrôle annuel pour une EV ne devrait pas etre une charge financière comme avec une thermique puisque pas de vidange.  Une centaine d'euros max pour un contrôle général avec changement de filtre me parait pas insurmontable si c'est pour avoir un véhicule plus sur ( et meme si 95% du temps c'est inutile ...comme tellement de chose dans notre vie n'oublions pas).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 24-09-2022 à 21:09:30
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 21:06:47  profilanswer

n°66854233
0b1
There's good in him
Posté le 24-09-2022 à 22:52:26  profilanswer

philsw a écrit :

Non pas vraiment. Encore une fois les constructeurs qu'on accuse facilement de tous les maux se protègent simplement (enfin un peu). Car la majorité des automobilistes ne regardent pas l'état de leur vehicule simplement . Un pneu avec une hernie, une fuite de liquide ( meme sur une electrique ) , des filtres sales, une mise à jour soft etc...peuvent générer des soucis réels et graves. Moins il y a de contrôles (genre Tesla ? ) moins l'état global des véhicules sera bon. Si le CT obligatoire existe d'ailleurs c'est bien pour ca.
Par contre oui c'est clair que le contrôle annuel pour une EV ne devrait pas etre une charge financière comme avec une thermique puisque pas de vidange.  Une centaine d'euros max pour un contrôle général avec changement de filtre me parait pas insurmontable si c'est pour avoir un véhicule plus sur ( et meme si 95% du temps c'est inutile ...comme tellement de chose dans notre vie n'oublions pas).

Mais tu veux changer quels filtres tous les ans au juste?
Les fuites de liquide ça se voit, et si on ne le voit pas un capteur quelconque de la voiture va s’allumer.

n°66854235
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2022 à 22:52:43  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu es un cas particulier avec tes 38k km/an.

Ceci dit je comprends tout à faire que dans ton cas ça devienne très rapidement plus rentable de rouler en VE qu'en thermique par rapport à un petit rouleur, tu amortis rapidement le surcoût lié à l'achat.
Par contre pour faire autant de km j'imagine que tu as de temps à autre des trajets "importants", tu n'est pas trop souvent pénalisé par les temps de rechargement aux bornes ? (par rapport à qqn avec des trajets plus classiques domicile-travail, qui fait ses 12-20k km/an mais recharge essentiellement à domicile dans son garage)

Pour l'instant je ne sais pas trop j'attend qu'elle arrive. C'est une voiture de fonction donc le volet financier ( surtout l'achat) c'est pas trop moi.
Après je pense être dans la cible la plus rentable:
- je roule beaucoup
- mais très rarement plus de 250km/jour ( je pense max 5 fois dans l'année )
- je suis en maison donc la recharge n'est absolument pas un problème

le seul truc ou j'ai un doute (mais on verra) c'est que je dois faire 80% d'autoroute/4voies ou je me prive pas pour le moment.

n°66854245
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2022 à 22:54:34  profilanswer

0b1 a écrit :

Les éléments que tu listes ici sont plutôt sujets à des entretiens tous les 2 ans.
A part les pneus qui vont connaître une usure plus variable.

Le problème c’est les entretiens annuels proposés par les vendeurs, dans une espèce de nostalgie de la vidange…

+1 en thermique on était a 30Kkm ou 2ans.
Je ne vois pas pourquoi avec une voiture bien plus simple il faudrait passer au garage tous les ans.

n°66854257
dje33
Posté le 24-09-2022 à 22:57:10  profilanswer

A la limite pour un check-up de l'état général.
Verif des pneus/frein/train roulant.
Test du liquide de frein.
Éventuellement test si non conforme, changement du liquide de refroidissement de la batterie si il y en a

n°66854325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2022 à 23:08:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Attends , je te rappel que 300€ * 7ans  ça fait tout de même 2100 € c'est pas rien :O :O

c'est surtout tout ça en plus des pneus, disques et plaquettes qui coutent le plus cher

les liquides et les filtres ça coute rien et la MO pour les faire pas grand chose non plus

n°66854333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2022 à 23:10:50  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, c'est considerer qu'un VE n'a pas d'entretien qui est stupide. Les pieces "d'usure" classiques sont les memes (pneus, plaquettes, disques, certains liquides, filtre...), donc pour les gens qui ne s'en occupent pas, je vois pas ca comme deconnant d'avoir un controle regulier par des professionels. Claquer 30-40k€ pour un vehicule neuf, mais rechigner pour 250€/an pour avoir un check-up... ca me semble une economie pas des plus interessantes  [:cosmoschtroumpf]

question de point de vue :)

surtout qu'on est bien au delà des 250€/an si on regarde les prix qui sont passés plus haut

le "check-up professionnel" c'est du marketing, en pratique le mec fait un contrôle à l'arrache qui vaut pas grand chose, surtout dans une concession qui brasser 18 bagnoles en entretien à la journée

puis le checkup de quoi ?
les liquides tu peux le faire tout seul comme un grand, le filtre d'habitacle aussi, les pneus aussi, les disques également, les plaquettes je conçois que ça soit plus chiant à la limite (mais bon le CT le verra et c'est pas certainement pas tous les ans, ni même tous les 2 ans surtout sur un VE)

si t'as des problèmes sur les trains roulants tu vas l'entendre ou le voir au CT (tous les 2 ans après les 4 premières années)

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 24-09-2022 à 23:12:19
n°66854468
everybodie
Posté le 24-09-2022 à 23:30:45  profilanswer

Enfin changer les plaquettes et encore pire les disques, il faut s'accrocher sur un VE avec la regen.

La dernière fois que j'en avais discuté avec mon taxi en modèle S, les plaquettes étaient toujours d'origine à 250 000 km.

n°66854476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2022 à 23:32:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Enfin changer les plaquettes et encore pire les disques, il faut s'accrocher sur un VE avec la regen.

La dernière fois que j'en avais discuté avec mon taxi en modèle S, les plaquettes étaient toujours d'origine à 250 000 km.

en plus oui...

mais bon visiblement certains sont très content de payer des révisions inutiles :spamafote:

n°66854577
Ascio
Posté le 25-09-2022 à 00:03:20  profilanswer

On en revient donc au fait que la MG4 se positionne de façon nettement plus intéressante que nos équivalentes française, puisque même si l'entretien est "surfacturé", on peut s'en passer tout en ayant payé un véhicule 5-15k moins cher.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 00:03:20  profilanswer

n°66854581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2022 à 00:05:20  profilanswer

Ascio a écrit :

On en revient donc au fait que la MG4 se positionne de façon nettement plus intéressante que nos équivalentes française, puisque même si l'entretien est "surfacturé", on peut s'en passer tout en ayant payé un véhicule 5-15k moins cher.

on en revient surtout au fait qu'il n'y a pas que le prix qui compte :o

et la base de la discussion c'était qu'il était ridicule de croire que la garantie 7 ans pouvait être un avantage, alors que c'est juste un argument marketing

n°66854586
Furorento
Posté le 25-09-2022 à 00:08:01  profilanswer

Ascio a écrit :

J’espère pour toi que c’est fiable sinon….bonjour les cauchemars  
Avec ma leaf au moins je suis sur de sa fiabilité.

n°66854595
Ascio
Posté le 25-09-2022 à 00:13:39  profilanswer

Furorento a écrit :

J’espère pour toi que c’est fiable sinon….bonjour les cauchemars  
Avec ma leaf au moins je suis sur de sa fiabilité.

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer avec cette absolue certitude ?

n°66854613
Ascio
Posté le 25-09-2022 à 00:21:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en revient surtout au fait qu'il n'y a pas que le prix qui compte :o

et la base de la discussion c'était qu'il était ridicule de croire que la garantie 7 ans pouvait être un avantage, alors que c'est juste un argument marketing

Je disais ça car le point de départ de la discussion c'était le frer qui avait eu l'information de son concessionnaire avec un entretien annuel à 250/280€.
Je m'intéresse juste au sujet car elle a fait parler d'elle cette semaine, mais à ce jour je n'ai pas prévu d'acheter ce véhicule (ni un véhicule tout court d'ailleurs)

Pour ce qui est du "prix qui compte", vraie question : sur un VE, quel type de panne pourrait représenter une dépense très importante ?
Par très importante je veux dire une panne dont le montant de réparation dépasserait la somme totale économisée par l'achat de la MG comparativement à un équivalent Fr/européen + les 2k€ épargnés en se passant de l'entretien sur 7 ans. À mon sens la vraie question à se poser est là.

n°66854622
pc2000
Posté le 25-09-2022 à 00:25:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout qu'on est bien au delà des 250€/an si on regarde les prix qui sont passés plus haut

le "check-up professionnel" c'est du marketing, en pratique le mec fait un contrôle à l'arrache qui vaut pas grand chose, surtout dans une concession qui brasser 18 bagnoles en entretien à la journée

les liquides tu peux le faire tout seul comme un grand, le filtre d'habitacle aussi, les pneus aussi, les disques également, les plaquettes je conçois que ça soit plus chiant à la limite (mais bon le CT le verra et c'est pas certainement pas tous les ans, ni même tous les 2 ans surtout sur un VE)

si t'as des problèmes sur les trains roulants tu vas l'entendre ou le voir au CT (tous les 2 ans après les 4 premières années)

Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Pourquoi facturer des révisions pour changer un filtre habitacle? Et surtout conditionner la garantie à ces visites bidons..  

Tous les 2 ans éventuellement pour faire leur controle pour rassurer ceux qui sont pas dégourdis.
@Ascio, les VE sont une techno assez récentes et il suffit de voir tous les soucos rencontrés sur les Zoé, il vaut mieux que la garantie marche si un calculateur ou la batterie vient à défaillir.

En parlant de mesquinerie, Tesla a t il retirer le cable de charge mobile fourni lors de l'achat en Europe (celui sur les prises domestiques)
Je sais que c'est effectif aux US mais chez nous aussi?

Message édité par pc2000 le 25-09-2022 à 00:31:26
n°66854658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2022 à 00:43:58  profilanswer

à ma connaissance oui

n°66855109
0b1
There's good in him
Posté le 25-09-2022 à 08:16:34  profilanswer

Non pas en Europe il me semble.

n°66855125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2022 à 08:19:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La réalité c'est que les gens de manière générale ne prennent pas soin de ce qu'ils possèdent et ne font les réparations que lors de "casse" importante et encore si ça coûte pas trop cher. Donc ça donne des voitures qui auraient pu être maintenue en bon état avec des contrôles réguliers mais qui accumulent des petits problèmes en en ayant laissé traîner d'autres. Mais je suis convaincu en effet que tu passes la tienne sur pont régulièrement pour la vérifier sous toutes les coutures, que tu la connectes à un ordinateur pour vérifier les différentes alarmes de criticités différentes & co...

Moi je vais dépenser <1%/an du coût de la voiture

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66855422
Furorento
Posté le 25-09-2022 à 09:11:14  profilanswer

Ascio a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer avec cette absolue certitude ?

Deja c’est ma 2e leaf donc j’ai de l’expérience sur cette voiture et elle m’a jamais lâchée  

Et en plus de ca elle est classée dans les VE les plus fiables

https://electricdrives.tv/ev-life/n [...] in-the-uk/

Et enfin la 3e chose
C’est que mes 2 leaf ont été obtenues au moins après 3 ans de mise en production donc si jamais il y avait eu quelques problèmes de jeunesse, ils ont eu le temps d’être résolus sur la production pendant ce temps.

Bref c’est jamais absolu mais quand même élevé et c’est pas fabriqué en chine (meme la batterie d’ailleurs) ;)

n°66855447
dje33
Posté le 25-09-2022 à 09:17:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le truc c'est qu'une bonne partie des gens est incapable de faire ce check-up eu même. Ils vont donc vers les garagistes.

n°66855492
DesuetCR_B
Posté le 25-09-2022 à 09:28:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Le truc c'est qu'une bonne partie des gens est incapable de faire ce check-up eu même. Ils vont donc vers les garagistes.

Le problème reste qu’a la base pas de garantie sans le check-up.
Alors que le check-up tel que décris n’a aucun impact sur la fiabilité

n°66855515
dje33
Posté le 25-09-2022 à 09:34:17  profilanswer

On est d'accord pour dire que c'est une façon pour te forcer à faire l'entretien chez eux.

Perso j'ai une Hyundai i20 avec la garantie 5 ans.
Je fait la révision chez Hyundai et c'est pas beaucoup plus cher qu'une révision chez un garagiste sans marque. Pour moi c'est un "calcul" a faire quand tu prends une voiture chez ce type de constructeurs. Tu paie pour avoir une garantie plus longue.

Après si tu a le matos et si tu es capable de faire l'entretien toi même ce n'est pas intéressant. Mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde.

n°66855545
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2022 à 09:38:56  profilanswer

Le vrai problème c'est le caractère obligatoire, la dénomination et le tarif.

1. Si ça n'a pas d'impact sur la fiabilité durée de vie -> conseillé
2. Entretien -> Contrôle
3. 30mn suffisent pour vérifier tous les points -> 50€ max + frais uniquement s'il y a lieu.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66855608
PlayTime
Posté le 25-09-2022 à 09:51:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Le vrai problème c'est le caractère obligatoire, la dénomination et le tarif.

1. Si ça n'a pas d'impact sur la fiabilité durée de vie -> conseillé
2. Entretien -> Contrôle
3. 30mn suffisent pour vérifier tous les points -> 50€ max + frais uniquement s'il y a lieu.

De ce que j'ai compris, ce qui rend les tarifs chers, c'est que beaucoup intégre la voiture de prêt mise à disposition c'est ça ?

Ça devrait être interdit ce genre de pratique...

Et une révision tous les 2 ans comme le CT, ça devrait être interdit tous les ans.

n°66855627
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-09-2022 à 09:54:58  profilanswer

dje33 a écrit :

On est d'accord pour dire que c'est une façon pour te forcer à faire l'entretien chez eux.

Perso j'ai une Hyundai i20 avec la garantie 5 ans.
Je fait la révision chez Hyundai et c'est pas beaucoup plus cher qu'une révision chez un garagiste sans marque. Pour moi c'est un "calcul" a faire quand tu prends une voiture chez ce type de constructeurs. Tu paie pour avoir une garantie plus longue.

Après si tu a le matos et si tu es capable de faire l'entretien toi même ce n'est pas intéressant. Mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde.

Un pote a eu une grosse merde mécanique avec sa Hyundai au bout de 6 ans.
Comme il est pas du genre à se faire chier avec ce genre de questions, il avait fait tous les entretiens chez le constructeur (avec le contrat entretien qui va bien). Son véhicule, c’est indispensable à son activité (medecin et il fait des visites à domicile)
Prise en charge intégrale et sans discuter

Il a fait des économies ? J’en sais rien et je crois qu’il ne se pose même pas la question.
Mais pas de prise de tête et véhicule de remplacement (le nouveau Tucson ) en attendant que sa voiture soit réparée

Comme quoi, c’est pas forcément pipeau les garanties longue durée
Mais ça se paie forcément

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 25-09-2022 à 09:56:44
n°66855645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2022 à 09:58:41  profilanswer

kham a écrit :

Comme il est pas du genre à se faire chier, il avait fait tous les entretiens chez le constructeur (avec le contrat entretien qui va bien). Son véhicule c’est indispensable à son activité (medecin et il fait des visites à domicile)

Il a fait des économies ? J’en sais rien et je crois qu’il ne se pose même pas la question.
Mais pas de prise de tête et véhicule de remplacement (le nouveau Tucson ) en attendant que sa voiture soit réparée

En fait, cette idée que la garantie doit être la plus longue possible sans contrepartie financière, que les techniciens du garage doivent être payés le moins cher possible voir travailler à perte, pour des gens qui je suppose se plaignent de ne pas être payés suffisamment, c'est paradoxal  [:buenas_noches]

---------------
n°66855679
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-09-2022 à 10:04:15  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, cette idée que la garantie doit être la plus longue possible sans contrepartie financière, que les techniciens du garage doivent être payés le moins cher possible voir travailler à perte, pour des gens qui je suppose se plaignent de ne pas être payés suffisamment, c'est paradoxal  [:buenas_noches]

A ce qu il parait, il y aurait même des gens qui se plaignent que c’est trop cher chez le commerçant du coin et préfèrent faire travailler Amazon voire AliExpress tout en déplorant  la perte du tissu économique local ou en fustigeant  l’impérialisme économique chinois :o

Incroyable :o

Plus sérieusement, une garantie longue c’est comme une assurance.
Tu paies en espérant que ça ne te serve jamais mais le jour où, tu es bien content que ça se passe bien
On peut bien sûr mentionner les exceptions, mais quand tu vois l’état de certaines bagnoles (je me rappelle des voitures de fonction de certains de mes ex collègues qui ressemblaient à des vraies poubelles alors qu’on parle d’A6, de X5, de série 5 et que tout était payé …) ça ne m’étonne pas que le constructeur y foute des exclusions

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-09-2022 à 10:07:57
n°66855693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2022 à 10:06:02  profilanswer

kham a écrit :

A ce qu il parait, il y aurait même des gens qui se plaignent que c’est trop cher chez le commerçant du coin et préfère faire travailler Amazon voire AliExpress tout en déplorant  la perte du tissu économique local ou en fustigeant  l’impérialisme économique chinois ? :o

Incroyable :o

Des génies que j’espère on rétribue à leur juste valeur  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°66855721
dje33
Posté le 25-09-2022 à 10:12:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

De ce que j'ai compris, ce qui rend les tarifs chers, c'est que beaucoup intégre la voiture de prêt mise à disposition c'est ça ?  

Ça devrait être interdit ce genre de pratique...

Et une révision tous les 2 ans comme le CT, ça devrait être interdit tous les ans.

Perso je suis bien content d'avoir une voiture de pret en cas de soucis.
Je vis seul et je n'ai qu'une voiture.

Je n'ai pas encore totalement fait ma transition vers le vélo pour les petits trajets

n°66855858
0b1
There's good in him
Posté le 25-09-2022 à 10:35:50  profilanswer

kham a écrit :

Comme il est pas du genre à se faire chier avec ce genre de questions, il avait fait tous les entretiens chez le constructeur (avec le contrat entretien qui va bien). Son véhicule, c’est indispensable à son activité (medecin et il fait des visites à domicile)

On peut aussi dire que ces multiples entretiens n'ont été d'aucun secours pour prévenir cette panne, un véhicule de 6 ans c'est encore récent eu égard de l'âge moyen du parc automobile français.
Et puis on a tous un pote à qui il est arrivé le cas exceptionnel censé justifier la majorité :o

n°66855870
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-09-2022 à 10:38:56  profilanswer

demain j'ai la révision des 15000 km pour la kona. Le chef d'atelier m'a dit que le plus long était la mise à jour du logiciel : plus d'une heure.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66855871
DesuetCR_B
Posté le 25-09-2022 à 10:39:38  profilanswer

kham a écrit :

Il a du bol ( ou une bonne concession) moi j’ai du passer par Hyundai France pour avoir une c4 de loc parce que ma voiture était immobilisée 1mois.
Au final j’ai trouvé la voiture de loc sympa.
Le coup du constructeur qui te fait remarquer que les autres ont des voitures sympa, j’ai pas trop compris.

n°66855878
DesuetCR_B
Posté le 25-09-2022 à 10:41:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je suis bien content d'avoir une voiture de pret en cas de soucis.
Je vis seul et je n'ai qu'une voiture.

Je n'ai pas encore totalement fait ma transition vers le vélo pour les petits trajets

Je pense que ce qu’il veut dire c’est que le coût de la voiture de prêt devrait entrer en jeu, parce que si t’en beneficie pas … c’est le même prix.

n°66855886
DesuetCR_B
Posté le 25-09-2022 à 10:41:55  profilanswer

db__ a écrit :

demain j'ai la révision des 15000 km pour la kona. Le chef d'atelier m'a dit que le plus long était la mise à jour du logiciel : plus d'une heure.

Il branche, lance la maj puis va faire une autre voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par DesuetCR_B le 25-09-2022 à 10:42:31
n°66855922
dje33
Posté le 25-09-2022 à 10:48:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pense que ce qu’il veut dire c’est que le coût de la voiture de prêt devrait entrer en jeu, parce que si t’en beneficie pas … c’est le même prix.

Cela fait parti du service global de la concession.

Oui c'est cher, mais tu a une bagnole de prêt, etc...

C'est comme n'importe quel service. Tu fais monter un robinet par un plombier c'est 150€ de main d'oeuvre alors que c'est 20 minutes de taf et 3 coups de clés.

n°66855924
darkangel
C2FFA
Posté le 25-09-2022 à 10:48:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il branche, lance la maj puis va faire une autre voiture.

C’est facturé au tarif horaire commencé ?  [:kapitan wurst:4]

n°66855937
DesuetCR_B
Posté le 25-09-2022 à 10:51:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand les constructeurs commencent comme les vendeurs de machine à café à baisser le prix de la voiture pour se rattraper sur le consommable, ça choque, mais ça interroge.

n°66855951
Wilfried28​_2
Posté le 25-09-2022 à 10:53:39  profilanswer

Ont n'a des infos sur une éventuelle prolongation de la prime à la conversion des 5000€ pour 2023 ? ou c'est fini au 31 decembre 2022 ?

Je regarde pour remplacer une Golf 4 TDI 110 de 310 000km année 2001 !

Budget 15 000€ max en VE d'occaz mais je trouve pas grand chose d'intérésant !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°66855981
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-09-2022 à 10:59:32  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ont n'a des infos

quelle maîtrise du français  :love:  
une petite révision s'impose  :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66855983
pc2000
Posté le 25-09-2022 à 11:00:07  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ont n'a des infos sur une éventuelle prolongation de la prime à la conversion des 5000€ pour 2023 ? ou c'est fini au 31 decembre 2022 ?

Je regarde pour remplacer une Golf 4 TDI 110 de 310 000km année 2001 !

Budget 15 000€ max en VE d'occaz mais je trouve pas grand chose d'intérésant !

Tu n as pas du trop chercher  
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14391

Les montants vont être un peu abaissés

n°66856005
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-09-2022 à 11:05:41  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'aux essais MG4 je vais poser la question de l'entretien  :whistle:  

De mémoire, j'avais gardé que beaucoup de constructeurs traditionnels avaient gardé le 1 an et 12-15 000 km pour un premier check puis tous les 2 ans. Du coup, à part MG y en a d'autres qui font du annuel ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)