Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66846029
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-09-2022 à 17:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce braquage putain :lol:

La voiture est à tarif abordable mais ils se rattrapent bien ensuite :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 17:20:01  profilanswer

n°66846337
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2022 à 17:53:41  profilanswer

En parlant de voiture abordable... [spoiler alert c'est du chinois]

Une petite citadine du segment A (3,62m) va débarquer de Chine d'ici fin d'année... pas encore de tarif, mais en Chine elle se vend autour de 11 000 €. Ce qui malgré le trafic jusqu'à chez nous pourrait peut-être donner un VE à moins de 20 k€.
Marque relativement méconnue chez nous (voire carrément inconnue pour beaucoup), ça m'a intrigué ...

On n'a plus beaucoup de voitures du segment A et les constructeurs sont pas vraiment chaud pour se lancer sur ce créneau peu rentable, du coup je me dis que "why not" faut voir ce que c'est ...  

edit : ah bah j'en oublie de dire le nom ... c'est la leapmotor t03

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 23-09-2022 à 17:55:44

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66846353
PlayTime
Posté le 23-09-2022 à 17:56:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Ce braquage putain :lol:

La voiture est à tarif abordable mais ils se rattrapent bien ensuite :sweat:

Si on veut l'intégrer au coup, ça fait 2000 balles sur 7 ans en gros.

n°66846404
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-09-2022 à 18:03:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Une petite citadine du segment A (3,62m) va débarquer de Chine d'ici fin d'année... pas encore de tarif, mais en Chine elle se vend autour de 11 000 €. Ce qui malgré le trafic jusqu'à chez nous pourrait peut-être donner un VE à moins de 20 k€.
Marque relativement méconnue chez nous (voire carrément inconnue pour beaucoup), ça m'a intrigué ...  

On n'a plus beaucoup de voitures du segment A et les constructeurs sont pas vraiment chaud pour se lancer sur ce créneau peu rentable, du coup je me dis que "why not" faut voir ce que c'est ...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89897

La repompe ptn :lol:

Pas certain que Renault laisse passer ça

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 23-09-2022 à 18:03:47
n°66846426
PlayTime
Posté le 23-09-2022 à 18:07:49  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/89897

La repompe ptn :lol:

Pas certain que Renault laisse passer ça

Bof c'est plus une smart dernier modèle surélevé. Avec un peu de 500x. Enfin c'est un truc super bizarre mais ça me fait penser à rien de chez Renault.

n°66846450
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-09-2022 à 18:11:40  profilanswer

La Twingo 3, donc, qui est une "Smart dernier modèle" rebadgée.

La Forfour ne se faisant plus, j'imagine qu'il n'y a plus que Renault qui peut y tenter un véto.

n°66846453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-09-2022 à 18:12:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as acheté quoi comme référence de pneus pour "prendre un risque" d'après Speedy ?

Mais sinon au moins maintenant elle peut rouler cette Zoé  :jap:

Ils disaient risque dans le sens où ça fait perdre de l’autonomie des pneus non voiture électrique ? C’est une marque je connaissais pas, hankook. Mais je pouvais pas faire la fine bouche vu les conditions.

D’ailleurs, ils ont remarqué que mon ct était périmé depuis … avril 2022. Soit un mois après l’achat lol je me souviens même pas qu’on me l’avait mentionné. Bon enfin rdv est pris…

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 23-09-2022 à 18:13:45
n°66846481
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-09-2022 à 18:17:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Intéressant.
Batterie 36.5 kWh (total ou utiles?)
Pas d'info sur le cycle WLTP mais peut-être genre 300km ?

Un peu moins de batterie qu'une e500 donc certainement moins d'autonomie.

PlayTime a écrit :

Si on veut l'intégrer au coup, ça fait 2000 balles sur 7 ans en gros.

Oui.

Ca maintient la voiture en dessous des tarifs des concurrents mais bon :/

Aucune chance que je trouve une Zoé 52K (sanslocbatterie) autour de 28K€ max ? :(

J'ai regardé début september et c'est plutôt minimum 29900€ avec genre 50,000 km.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-09-2022 à 18:18:45

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66846496
sdesbure
Posté le 23-09-2022 à 18:19:59  profilanswer

hyca a écrit :

Ils disaient risque dans le sens où ça fait perdre de l’autonomie des pneus non voiture électrique ? C’est une marque je connaissais pas, hankook. Mais je pouvais pas faire la fine bouche vu les conditions.  

D’ailleurs, ils ont remarqué que mon ct était périmé depuis … avril 2022. Soit un mois après l’achat lol je me souviens même pas qu’on me l’avait mentionné. Bon enfin rdv est pris…

Hankook c’est censé être une bonne marque :)

n°66846537
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2022 à 18:25:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bof c'est plus une smart dernier modèle surélevé. Avec un peu de 500x. Enfin c'est un truc super bizarre mais ça me fait penser à rien de chez Renault.

Pareil ça ne me fait pas trop penser à du Renault ... un peu plus à du 500X

vanloque a écrit :

Intéressant.
Batterie 36.5 kWh (total ou utiles?)
Pas d'info sur le cycle WLTP mais peut-être genre 300km ?

Un peu moins de batterie qu'une e500 donc certainement moins d'autonomie.

41,3 kWh dit le communiqué donc ça doit être la totale ça...  et 280 km wltp

edit : par contre je pense que ça sera qualité équivalente à Seres, donc rien de fou

Message édité par sigma_me le 23-09-2022 à 18:49:26

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 18:25:34  profilanswer

n°66846562
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2022 à 18:30:45  profilanswer

hyca a écrit :

L’assurance m’a rappelé : pas couverte pour crevaison hors autoroute alors que je paye du tout risque :/
Et la plupart des garages étaient fermés le samedi ou alors que sur rdv.

Donc j’ai demandé aux gens du parking d’aller voir mon épave et me dire les références de pneu (car j’étais partie). Le mec, a qui j’avais déjà eu affaire et qui est super, mon pneu était bien déchiré, et il a aussi remarqué que l’avant droit était abîmé (me souviens pas quand :o).
J’ai rappelé speedy avec le modèle actuel=> en fait ma zoe achetée en concession Renault d’occasion n’avait déjà pas de pneus spéciaux voiture électrique. Donc ils m’ont reprécisé que c’était moins bien blabla mais que si j’acceptais le risque ils avaient deux voire 4 pneus en stock. La nana était super je l’ai appelé 4 fois , toujours sympa et dynamique.

Me voilà partie chez mes parents pour prendre leur voiture pour emmener le pneu du parking au garage.
Sur place problème, pas de cric. Heureusement le super gérant du parking m’a prêté son personnel et m’a aidé à dévisser la roue (je tournais dans le mauvais sens :o). Heureusement je lui avais prévu des petits chocolats.

Bref j’emmène la roue, j’achète la neuve, je la remonte, je repars avec la zoe pour changer les 3 autres pneus, je la ramène au parking , je ramène à mes parents leur voiture… l’épopée !
Hop chocolats pour speedy aussi qui m’aura bien dépannée et rapidement.
Ils vont tous mériter leurs 5* Google aussi.

Problème réglé avant le week-end… où je devais livrer un four, faire des travaux, aller en compet de cheval, bref plein de trucs chiants sans voiture.
Ouf !

Aucun regret comme je disais, même si tes pneus avaient été à changer pour l'usure je t'aurais conseillé de ne surtout pas remettre les merdes d'origine !

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66846755
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-09-2022 à 19:02:26  profilanswer

Je pige pas trop votre délire sur les 7 ans de garantie  

- un constructeur qui annonce 7 ans : il a confiance en son vehicule il y'a pas mal de gens qui achetent des vehicule neuf garantie 2 ou 3 ans ou 5 ans (il faut en penser quoi ?, que les constructeurs veulent tellement pas se faire chier qu'ils ne garantissent pas longtemps ou alors qu'ils savent que ça va s'autodetruire au dela ?)

Enfin pour le cout de l'entretien , c'est simple : tu arrete au bout de 3 ans ou 5 ans et hop c'est magique , en plus t'a acheté un vehicule garantie 7ans donc il ne devrais pas s'auto detruire d'ici cette echeance.

les 7 ans c'est pas non plus une obligation pour le client, dés la premiere année tu peux t'en foutre :D, comme pour tout vehicule.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-09-2022 à 19:48:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66846823
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2022 à 19:12:49  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai des infos à propos euh-dla MG4 :o

Concessionnaire m'a rappelé :

-Reçoit modèle d'essai d'ici 3 semaines.
-Déjà plus de 500 précommandes au national
-Beaucoup de commandes pour la "Luxury"
-Si je commande maintenant ou "rapidement" je reçois fin-janvier début février.
-Si j'attends trop risque de livraison après Juin (et donc l'aide de 6000€ sera rabaissée à 5000€).
-Batterie garantie 80% ou 150,000km
-Entretien annuel obligatoire pour conserver la garantie de 7ans.
-Entretien sera probablement facturé similaire à la ZS-EV : 250 à 280€ par an.  
-Il m'explique que le tarif fluctue selon le kilométrage annuel.l

C’est quoi l’histoire de la batterie garantie à 80% ?

n°66846830
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-09-2022 à 19:13:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pige pas trop votre délire sur les 7 ans de garantie  

- un constructeur qui annonce 7ans : il a confiance en son vehicule il y'a pas mal de gens quiachete des vehicule neuf garantie 2 ou 3 ans ou 5 ans (il faut en penser quoi ?, que les constructeur veulent tellement pas se faire chier qu'ils ne garantissent pas longtemps ou alors qu'ils savent que ça va s'autodetruire au dela ?

Enfin pour le cout de l'entretien , c'est simple : tu arrete au bout de 3 ans ou 5 ans et hop c'est magique , en plus t'a acheté un vehicule garantie 7ans donc il ne devrais pas s'auto detruire d'ici cette echeance.

les 7 ans c'est pas non plus une obligation pour le client, dés la premiere année tu peux t'en foutre :D, comme pour tout vehicule.

Tellement +1 quoi...

Quand ta bagnole tombe en rade au bout de 5 ans bah t'es bien content d'avoir payé 150€ de plus quelques révisions et que ta bagnole soit prise en charge pour la garantie, si tu veut pas jouer le jeux t'es pas obligé, tu peut conserver la garantie que 3 ans si tu veut comme les autres constructeurs, de la a parler de "braquage"...

On voit que ca cherche a tout prix a critiquer les chinoise j'ai l'impression que c'est pour se rassurer de payer vos bagnoles 10K€ plus cher!
Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir chercher a tout prix la petite bête là où elle n'est pas.

Bon par contre, moi qui suis pro MG hein, on m'a bien vu déja assez débattre pour défendre la marque:

Témoignage utilisateur AP:
https://www.youtube.com/watch?v=Fb9ySuWCMdM

Donc le mec a eu une panne de bâtard en plein voyage de vacances, véhicule remorqué, location de voiture, imobillisation de la sienne plusieurs semaines voir mois. Et Mg qui l'a fait galérer pour faire marcher la garantie (donc le type se retrouve sans bagnole pendant un sacré moment quand meme! )
Je trouve cela assez inadmissible! Perso ils nous font un coup comme ca je pense que je pete un cable en concession (mais genre vraiment et ca ne jouera pas en ma faveure... :( )  
On en sais pas vraiment plus sur la panne qu'il a eu mais ca fait un peu flipper ce genre de situation quand meme...

Enfin pour le coup moi un pro MG je jette la pierre sur MG mais chez chacun des autres constructeurs on a ce genre d'anécdotes de la part d'un utilisateurs qui s'est vu refuser la garantie a tors et c'est quand meme grave ce genre de situations...On se sent quand meme assez otage des constructeurs quand meme la legislation devrait avancer plus sur ce sujet en protection des acheteurs.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66846902
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2022 à 19:27:15  profilanswer

Ce retour qui transpire la passion  :love:  

Mode eco tout le temps, recharge sur borne belib au quotidien à un tarif cataclysmique en pensant faire des économies, couleur gris revente et anecdote croustillante dès le premier trajet autoroutier un 24 décembre à 4h du mat sur l’a10 [:rofl]

n°66846911
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-09-2022 à 19:28:36  profilanswer

Après je le trouve pas mal son gris, le logo mg en face avant est bien mieux intégré que sur les autres couleurs je trouve.
Ca donne un petit air mercedes a la "calandre"

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66847055
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 19:56:34  answer

Edit repost TO3...

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2022 à 20:02:51
n°66847064
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2022 à 19:58:02  profilanswer

[:graffin]

---------------
n°66847094
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-09-2022 à 20:01:59  profilanswer

hyca a écrit :

Je ne trouve aucune référence de pneus "électrique" sur 123pneu, du Primacy4 ou du EcoContact, rien de spécial.

Comme indiqué plus haut, seul l'indice de charge des pneus "Zoé" se différencie d'une Clio. Electrique ou pas, c'est obligatoire à respecter.

La résistance au roulement des pneus impacte tout autant la consommation des thermiques et des électriques. Si on devait faire des pneus "électrique" ça serait plutot des pneus adaptés au couple du moteur, avec une bonne résistance à l'usure tout en offrant une bonne adhérence et une faible résistance au roulement. Bon dans les faits, peu de chance que ça existe, c'est l'un des 3 à la fois, on peut pas etre bon partout.

n°66847637
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-09-2022 à 21:15:23  profilanswer

Suite hernie j'ai tenté le e primacy à l'avant sur la leaf.
Bon je pense pas voir grande différence de conso ou de bruit par rapport au efficient grip mais bon.
En tout cas ça part en burn facilement

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66847723
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 21:28:59  answer

scalpatif a écrit :

Tellement +1 quoi...

Quand ta bagnole tombe en rade au bout de 5 ans bah t'es bien content d'avoir payé 150€ de plus quelques révisions et que ta bagnole soit prise en charge pour la garantie, si tu veut pas jouer le jeux t'es pas obligé, tu peut conserver la garantie que 3 ans si tu veut comme les autres constructeurs, de la a parler de "braquage"...

On voit que ca cherche a tout prix a critiquer les chinoise j'ai l'impression que c'est pour se rassurer de payer vos bagnoles 10K€ plus cher!
Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir chercher a tout prix la petite bête là où elle n'est pas.

Bon par contre, moi qui suis pro MG hein, on m'a bien vu déja assez débattre pour défendre la marque:

Donc le mec a eu une panne de bâtard en plein voyage de vacances, véhicule remorqué, location de voiture, imobillisation de la sienne plusieurs semaines voir mois. Et Mg qui l'a fait galérer pour faire marcher la garantie (donc le type se retrouve sans bagnole pendant un sacré moment quand meme! )
Je trouve cela assez inadmissible! Perso ils nous font un coup comme ca je pense que je pete un cable en concession (mais genre vraiment et ca ne jouera pas en ma faveure... :( )  
On en sais pas vraiment plus sur la panne qu'il a eu mais ca fait un peu flipper ce genre de situation quand meme...

Enfin pour le coup moi un pro MG je jette la pierre sur MG mais chez chacun des autres constructeurs on a ce genre d'anécdotes de la part d'un utilisateurs qui s'est vu refuser la garantie a tors et c'est quand meme grave ce genre de situations...On se sent quand meme assez otage des constructeurs quand meme la legislation devrait avancer plus sur ce sujet en protection des acheteurs.

Le cauchemar cette voiture  :ouch:  

n°66847738
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-09-2022 à 21:30:53  profilanswer

Ils ont p'tet ressorti les "energy" d'il y a 20 ans ?  :D pneus en bois inusables, en effet on consommait moins mais l'adhérence était moyenne.

Je sais pas sur quoi je repartirai sur la Leaf, je pense même descendre en 16", osef du look 17.

---------------
==========
n°66847756
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2022 à 21:33:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah en dessous de 80 %  de capacité originale ils la remplacent  [:cerveau spamafote]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66847809
PlayTime
Posté le 23-09-2022 à 21:42:38  profilanswer

badmax a écrit :

Ils ont p'tet ressorti les "energy" d'il y a 20 ans ? :D pneus en bois inusables, en effet on consommait moins mais l'adhérence était moyenne.

Je sais pas sur quoi je repartirai sur la Leaf, je pense même descendre en 16", osef du look 17.

Si seulement ils laissaient le choix avec des belles jantes de petits diamètres quand on monte en gamme dans les bagnoles... C'est ridicule actuellement.

n°66847926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2022 à 21:58:10  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tellement +1 quoi...

Touchant cette naïveté

n°66848004
everybodie
Posté le 23-09-2022 à 22:11:36  profilanswer

badmax a écrit :

Je ne trouve aucune référence de pneus "électrique" sur 123pneu, du Primacy4 ou du EcoContact, rien de spécial.

Comme indiqué plus haut, seul l'indice de charge des pneus "Zoé" se différencie d'une Clio. Electrique ou pas, c'est obligatoire à respecter.

La résistance au roulement des pneus impacte tout autant la consommation des thermiques et des électriques. Si on devait faire des pneus "électrique" ça serait plutot des pneus adaptés au couple du moteur, avec une bonne résistance à l'usure tout en offrant une bonne adhérence et une faible résistance au roulement. Bon dans les faits, peu de chance que ça existe, c'est l'un des 3 à la fois, on peut pas etre bon partout.

La principale différence est une carcasse plus rigide en raison du poids plus important des véhicules. Ils peuvent aussi changer légerment le sculture ou bien ajouter une mousse accoustique pour réduire les vibrations qui remontent dans la voiture : https://youtu.be/gg5MdeC6qzI?t=118

n°66848186
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2022 à 22:38:04  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah en dessous de 80 %  de capacité originale ils la remplacent  [:cerveau spamafote]

Si t'as moins de 150.000km donc ?

n°66848195
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2022 à 22:39:38  profilanswer

Emmener sa Zoé chez le carrossier pour refaire une peinture sur le pare choc avant  [:yann39]
Récupérer sa voiture toute propre  [:yann39]
Faire des courses  [:yann39]
Rentrer chez soi avec 30 km d'autonomie  [:yann39]
Ouvrir sa trappe de recharge  [:judgedredd:2]
Carrossier fermé le samedi  [:yann39]
Week end de merde incoming  [:yann39]

Je sais pas ce qu'ils ont branlé s'ils ont cassé le mécanisme ou oublié de rebrancher un connecteur mais il se passe rien quand je veux ouvrir la trappe depuis la télécommande ou le tableau de bord
 [:kolombin:4]

Message édité par k-nar le 23-09-2022 à 22:40:44

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66848208
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2022 à 22:41:00  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tellement +1 quoi...

160€ quand il n'y a rien faire, 500 quand le taf commence vraiment.

n°66852019
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2022 à 16:50:13  answer

/HS

Unboxing ASMR Mégane Electric https://www.youtube.com/shorts/JOgJkfbsO1o

La meilleure partie de l'achat d'un produit neuf dixit Howard https://www.youtube.com/watch?v=lrjwBvB7APY

n°66852040
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2022 à 16:55:52  profilanswer

L'unboxing de voiture, c'est un concept  :whistle:  

En parlant de concept, je ne sais plus qui parlait d'une surprise de Peugeot sur le Mondial, mais alors à moins qu'ils cachent des choses, y compris dans le personnel du groupe, il n'y a pas de vraie surprise chez Peugeot  :sweat:

---------------
n°66852284
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2022 à 17:44:46  profilanswer

Merde me dites pas que les prochaines vidéos de youtubeurs vont comporter ces 10 minutes au départ où ils vont décoller les plastiques de protection des bas de caisse ?  [:vyse]  

Certains tarés vont probablement demander à ce que ça reste à la livraison pour être sûr  que c'est "neuf"  :lol:

n°66852401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2022 à 18:07:16  profilanswer

et l'entrée dans le showroom avec le client qui est assis en face .. bordel

---------------
n°66852809
0b1
There's good in him
Posté le 24-09-2022 à 19:21:11  profilanswer

Cette délicatesse pour enlever les films des écrans qui vont ensuite manger de la poussière (coucou le piano black autour) et des traces de doigts  :love:

n°66853039
Ascio
Posté le 24-09-2022 à 20:05:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je suppose qu'ils te garantissent qu'en vieillissant elle ne perdra pas plus de 20% de sa capacité d'origine (même si je serai curieux de connaitre la manière dont ils calculent ça si tu dois faire valoir la procédure), et ce jusqu'à 150.000km. Forcément si tu gardes ton véhicules des décennies, après 500.000 km la perte d'autonomie risque d'être supérieure.

n°66853048
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2022 à 20:07:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Je suppose qu'ils te garantissent qu'en vieillissant elle ne perdra pas plus de 20% de sa capacité d'origine (même si je serai curieux de connaitre la manière dont ils calculent ça si tu dois faire valoir la procédure), et ce jusqu'à 150.000km. Forcément si tu gardes ton véhicules des décennies, après 500.000 km la perte d'autonomie risque d'être supérieure.

150.000km c’est 4 ans pour moi.. c’est pas si long
Même si j’ai pas l’impression qu’on ai beaucoup de recule sur cette durée de vie.

n°66853061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2022 à 20:10:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que je disais :lol:

En fait, c'est considerer qu'un VE n'a pas d'entretien qui est stupide. Les pieces "d'usure" classiques sont les memes (pneus, plaquettes, disques, certains liquides, filtre...), donc pour les gens qui ne s'en occupent pas, je vois pas ca comme deconnant d'avoir un controle regulier par des professionels. Claquer 30-40k€ pour un vehicule neuf, mais rechigner pour 250€/an pour avoir un check-up... ca me semble une economie pas des plus interessantes  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2022 à 20:11:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66853146
Ascio
Posté le 24-09-2022 à 20:27:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

150.000km c’est 4 ans pour moi.. c’est pas si long
Même si j’ai pas l’impression qu’on ai beaucoup de recule sur cette durée de vie.

Tu es un cas particulier avec tes 38k km/an.

Ceci dit je comprends tout à faire que dans ton cas ça devienne très rapidement plus rentable de rouler en VE qu'en thermique par rapport à un petit rouleur, tu amortis rapidement le surcoût lié à l'achat.
Par contre pour faire autant de km j'imagine que tu as de temps à autre des trajets "importants", tu n'est pas trop souvent pénalisé par les temps de rechargement aux bornes ? (par rapport à qqn avec des trajets plus classiques domicile-travail, qui fait ses 12-20k km/an mais recharge essentiellement à domicile dans son garage)

n°66853187
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2022 à 20:34:53  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, c'est considerer qu'un VE n'a pas d'entretien qui est stupide. Les pieces "d'usure" classiques sont les memes (pneus, plaquettes, disques, certains liquides, filtre...), donc pour les gens qui ne s'en occupent pas, je vois pas ca comme deconnant d'avoir un controle regulier par des professionels. Claquer 30-40k€ pour un vehicule neuf, mais rechigner pour 250€/an pour avoir un check-up... ca me semble une economie pas des plus interessantes  [:cosmoschtroumpf]

Attends , je te rappel que 300€ * 7ans  ça fait tout de même 2100 € c'est pas rien :O :O

---------------
n°66853190
0b1
There's good in him
Posté le 24-09-2022 à 20:35:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Les éléments que tu listes ici sont plutôt sujets à des entretiens tous les 2 ans.
A part les pneus qui vont connaître une usure plus variable.

Le problème c’est les entretiens annuels proposés par les vendeurs, dans une espèce de nostalgie de la vidange…

n°66853394
philsw
Posté le 24-09-2022 à 21:06:47  profilanswer

Non pas vraiment. Encore une fois les constructeurs qu'on accuse facilement de tous les maux se protègent simplement (enfin un peu). Car la majorité des automobilistes ne regardent pas l'état de leur vehicule simplement . Un pneu avec une hernie, une fuite de liquide ( meme sur une electrique ) , des filtres sales, une mise à jour soft etc...peuvent générer des soucis réels et graves. Moins il y a de contrôles (genre Tesla ? ) moins l'état global des véhicules sera bon. Si le CT obligatoire existe d'ailleurs c'est bien pour ca.
Par contre oui c'est clair que le contrôle annuel pour une EV ne devrait pas etre une charge financière comme avec une thermique puisque pas de vidange.  Une centaine d'euros max pour un contrôle général avec changement de filtre me parait pas insurmontable si c'est pour avoir un véhicule plus sur ( et meme si 95% du temps c'est inutile ...comme tellement de chose dans notre vie n'oublions pas).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 24-09-2022 à 21:09:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)