Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66780997
renu12
Posté le 15-09-2022 à 11:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien entendu, nous, citoyens ordinaires, devons nous soucier des prix de l'électricité et des économies réalisées. Mais je pense que ce problème sera plus aigu pour les entreprises.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 11:33:35  profilanswer

n°66781009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2022 à 11:34:50  profilanswer

db__ a écrit :

donc pour toi, les pauvres n'ont qu'à décaler leurs occupations pour pouvoir payer leur électricité  [:psychokwak]

Pas que les pauvres, tout le monde

---------------
we are the dollars and cents
n°66781032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2022 à 11:36:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Le soucis de l'électricité cette hiver c'est les pics de consommation vers 19h. Le reste de la journée on est large.

Comme on va être un peu juste en terme de production, il faut décaler la consommation.

Par exemple pas de lave linge ou lave vaisselle vers 19h.
Si il y a une voiture électrique, faire la recharge a 21h plus tôt qu'à 19h  

Etc...

C’est la logique même  
On devrait même appliquer ça tout le temps plutôt qu’attendre des crises
Perso je le fais depuis des années :o alors même que j’suis pas en hp/HC

Message édité par Fender le 15-09-2022 à 11:37:12

---------------
n°66781648
FRACTAL
Posté le 15-09-2022 à 12:30:42  profilanswer

renu12 a écrit :

Bien entendu, nous, citoyens ordinaires, devons nous soucier des prix de l'électricité et des économies réalisées. Mais je pense que ce problème sera plus aigu pour les entreprises.

je vois pas comment ça ne peut pas avoir d'impact sur ionity par exemple...

n°66784163
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2022 à 16:14:14  profilanswer

Mais c’est quoi exactement la différence de cet hiver comparé aux 10 précédents où on pouvait allumer le four en mode yolo toute la nuit ?

C’est quoi qui a changé subitement pour qu’on fasse chier tout le monde pour ne plus allumer les lumières ? Juste les médias qui ont décidé de trouver un nouveau sujet vendeur ?

n°66784171
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-09-2022 à 16:15:39  profilanswer

vyse a écrit :

Mais c’est quoi exactement la différence de cet hiver comparé aux 10 précédents où on pouvait allumer le four en mode yolo toute la nuit ?

C’est quoi qui a changé subitement pour qu’on fasse chier tout le monde pour ne plus allumer les lumières ? Juste les médias qui ont décidé de trouver un nouveau sujet vendeur ?

Pour une fois je te rejoins complètement, encore un bluff de l'état pour nous dire qu'ils vont encore nous mettre la quenelle économique

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66784227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 16:20:10  profilanswer

MACRON DEMITION

n°66784230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2022 à 16:20:28  profilanswer

vyse a écrit :

il manque la moitié des centrales nuc chez nous (ça devrait s'arranger mais il reste des incertitudes) et les autres pays ont peur de consommer trop de gaz pendant les pointes

---------------
n°66784301
everybodie
Posté le 15-09-2022 à 16:27:12  profilanswer

vyse a écrit :

Il y a moins de capacité de production électrique en marche en EU cet hiver (nuc fr, nuc de, charbon de, gaz all eu).

La majorité des pays EU compte sur leur voisins pour s'approvisionner et ça ne marche plus quand la FR et la DE ne peuvent pas le faire.

n°66784534
PlayTime
Posté le 15-09-2022 à 16:48:19  profilanswer

vyse a écrit :

Consommer de l'électricité ultra subventionnée par l'état donc à la fin plus on consomme, plus l'état passe salement à la caisse.

Message édité par PlayTime le 15-09-2022 à 16:48:33
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 16:48:19  profilanswer

n°66784975
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 15-09-2022 à 17:46:02  profilanswer

vyse a écrit :

Un problème d'offre et de demande.

Quand ça d'équilibre ou que l'offre est excédentaire, Le prix est comme les années passées.

Quand on a une baisse de l'offre qui fait craindre un dépassement de la demande, c'est au plus offrant. Et comme l'énergie est il indispensable, certain sont prêt à y mettre le prix donc ça s'envole.
L'elec s'achète sur les marchés plusieurs mois à l'avance.

La guerre en Ukraine et la désaffection pour le nucléaire jusqu'à l'an dernier ont amené à spéculer sur le prix de l'énergie cet hiver. On sait déjà qu'on va prendre cher.

---------------
Lastare cé moi
n°66785024
k-nar
Laqué.
Posté le 15-09-2022 à 17:56:11  profilanswer

On redémarre même des centrales à charbon  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66785116
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2022 à 18:15:25  profilanswer

Mais du coup, si on dit aux écolos d'aller jouer ailleurs et qu'on relance le nucléaire, l'année prochaine ça sera un lointain souvenir ? Ou c'est mort parce qu'on a définitivement fermé ces centrales pour sauver les bébés phoques ?

n°66785269
everybodie
Posté le 15-09-2022 à 18:44:09  profilanswer

Non on est Français. Pour l’instant on a juste proposé de faire un débat public pour savoir si on dépose un permis de construire en 2024 qui permettra ensuite pendant 2 ans d’être sûr qu’on n’embête pas une espèce de grenouille pour construire un réacteur nucléaire sur un site réservé depuis 40ans par EDF à cette usage  [:alexmagnus:2]

n°66785362
darkangel
C2FFA
Posté le 15-09-2022 à 18:59:27  profilanswer

[:armageddindon:7]

n°66785411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2022 à 19:05:29  profilanswer

vyse a écrit :

Mais du coup, si on dit aux écolos d'aller jouer ailleurs et qu'on relance le nucléaire, l'année prochaine ça sera un lointain souvenir ? Ou c'est mort parce qu'on a définitivement fermé ces centrales pour sauver les bébés phoques ?

tu veux dire en allemagne ? parce qu'ici, à part un peu fessenheim, c'est pas la faute des écolos si les réacteurs sont à l'arrêt :D
en allemagne, ils vont en redémarrer un qui était pas arrêté depuis longtemps, mais les autres fermés avant, j'en doute (ils en parlent pas pour l'instant en tout cas)

---------------
n°66785421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2022 à 19:06:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Non on est Français. Pour l’instant on a juste proposé de faire un débat public pour savoir si on dépose un permis de construire en 2024 qui permettra ensuite pendant 2 ans d’être sûr qu’on n’embête pas une espèce de grenouille pour construire un réacteur nucléaire sur un site réservé depuis 40ans par EDF à cette usage  [:alexmagnus:2]

ça ne devrait pas se passer comme ça, là, faudrait plutôt des manifs au lance roquette façon 76 creys malville pour empêcher le début des travaux

---------------
n°66785474
philsw
Posté le 15-09-2022 à 19:13:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à croire à leurs estimations d'autonomie, mais le concept est chouette  :jap:

Ben si on dépasse pas les 45 kmh c'est faisable... :D

n°66785518
dje33
Posté le 15-09-2022 à 19:19:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Non on est Français. Pour l’instant on a juste proposé de faire un débat public pour savoir si on dépose un permis de construire en 2024 qui permettra ensuite pendant 2 ans d’être sûr qu’on n’embête pas une espèce de grenouille pour construire un réacteur nucléaire sur un site réservé depuis 40ans par EDF à cette usage [:alexmagnus:2]

Il fait laisser le temps aux anti-nucléaires d'apprivoiser des grenouilles et de les installer sur le site.  :O

n°66785638
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-09-2022 à 19:41:16  profilanswer

la vache la Fiat 500e elle s'est pris un sacré coup de chaud sur le tarif... y a plus rien en dessous de 30 k€

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66785952
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-09-2022 à 20:26:21  profilanswer

vyse a écrit :

Une vingtaine de réacteurs sont en révision pour diverses raisons (recharge combustible, travaux de mises à niveau, réparation des corrosion avec le COVID au milieu qui a décalé les plannings).

Pour relancer la construction de nouveaux réacteurs faudrait entre 10 et 15 ans. La filière s'est gravement dégradée depuis la fin des années 90 avec le dernier réacteur. La faute n'est pas uniquement politique mais aussi venant de la filière qui s'est reposée sur ses lauriers en pensant qu'à l'export ça allait se vendre et qu'avec l'entretien du parc y'aurait de quoi s'occuper.

Combo le marché qui a fait s'envoler les prix avec la guerre et un peu de spéculation au milieu et t'as le tableau.

---------------
==========
n°66786784
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-09-2022 à 21:46:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Le soucis de l'électricité cette hiver c'est les pics de consommation vers 19h. Le reste de la journée on est large.

Comme on va être un peu juste en terme de production, il faut décaler la consommation.

Par exemple pas de lave linge ou lave vaisselle vers 19h.
Si il y a une voiture électrique, faire la recharge a 21h plus tôt qu'à 19h  

Etc...

Je ne comprends pas pourquoi le linky ne permet pas de faire cette pédagogie. Il pourrait "brider" un lave linge / vaisselle ou permettre depuis l'interface, de le démarrer à distance. Vu le prix que le bordel a couté...
On va pas se mentir, l'incitation à base de sms envoyé par Ecowatt, j'y crois pas une seule seconde pour faire baisser la demande en période de pic

n°66786802
clem3nt
Posté le 15-09-2022 à 21:48:36  profilanswer

renu12 a écrit :

Rouler en electrique coute quasiment 10 fois moins cher qu'en thermique, donc même si demain le prix doublait, on reste large. L'état n'a pas vocation à indemniser tous les aléas de la vie quotidienne. Ca pourrait être pire, l'état ukrainien ne remboursera pas les maisons bombardées  :o  

n°66786810
everybodie
Posté le 15-09-2022 à 21:49:04  profilanswer

Idem. Je pense qu'il faudrait plutôt passer tout le monde par défaut sur un tarif HC/HP adapté à la situation.

n°66786817
clem3nt
Posté le 15-09-2022 à 21:49:48  profilanswer

vyse a écrit :

Tu as entendu parler des écolos qui ferment les centrales nucléaires qui polluent pour ouvrir des centrales au gaz qui polluent pas ? :o

Pour rappel, Fessenheim était un deal minable des écolos et du PS pour les sénatoriales y a 10 ans

n°66786993
dje33
Posté le 15-09-2022 à 22:11:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le linky ne permet pas de faire cette pédagogie. Il pourrait "brider" un lave linge / vaisselle ou permettre depuis l'interface, de le démarrer à distance. Vu le prix que le bordel a couté...
On va pas se mentir, l'incitation à base de sms envoyé par Ecowatt, j'y crois pas une seule seconde pour faire baisser la demande en période de pic

Tout simplement parce que linky n'est pas capable de brider un appareil électrique chez toi.
Linky c'est juste un compteur électrique qui remonte les info de consommation

n°66787029
clem3nt
Posté le 15-09-2022 à 22:14:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout simplement parce que linky n'est pas capable de brider un appareil électrique chez toi.

C'est bien mon point, on a toutes les infos, mais on ne les exploite pas...

n°66787111
pc2000
Posté le 15-09-2022 à 22:22:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Mouais erdf est capable de couper le compteur à distance et de modifier la puissance de 3 à 12kva sans aucune intervention physique.
Ce qui était impossible auparavent.
Après c est du on off je pense, ca ne fait donc pas que renvoyer de un relevé de compteur.
La conso instantannée est connue et disponible en visu sur l'appareil

n°66787183
scalpatif
Posté le 15-09-2022 à 22:30:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Idem. Je pense qu'il faudrait plutôt passer tout le monde par défaut sur un tarif HC/HP adapté à la situation.

Bah nan...Il n'y a pas que les voitures électriques qui consomment...Je prends mon exemple mais qui est assez et de plus en plus courant: J'ai une PAC, des plaques électriques et un four électrique...Ma PAC j'essaye de la faire tourner un maximum en journée pour améliorer le COP donc c'est plus pertinent pour moi de tirer de l’électricité en journée...

L'idée serait plus justement au contraire de faire en sorte que le peuple consomme son éléctricité plutot en journée qu'en soirée/nuit car c'est en journée qu'on a pas de lumières allumées, que le photovoltaique produit le mieux, du coup il faudrait profiter de la journée pour chauffer avec la PAC, charger sa voiture et pas forcément le soir.

Pour ce faire il faut bien évidemment des infrastructures mais faire passer tout le monde en HC/HP inciterai tout le monde a consommer d'avantage la nuit et c'est pas forcément cohérent dans la mesure où les PAC consommeraient d'avantage, le photovoltaique ne produirait pas et ca cumulé avec les lumières+TV+MaL la nuit ca risque juste de déplacer le problème et de l'accentuer car on se retrouverai avec des COP débiles...Pour l'écologie c'est encore pire.

---------------
n°66787217
PlayTime
Posté le 15-09-2022 à 22:33:48  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah nan...Il n'y a pas que les voitures électriques qui consomment...Je prends mon exemple mais qui est assez et de plus en plus courant: J'ai une PAC, des plaques électriques et un four électrique...Ma PAC j'essaye de la faire tourner un maximum en journée pour améliorer le COP donc c'est plus pertinent pour moi de tirer de l’électricité en journée...

L'idée serait plus justement au contraire de faire en sorte que le peuple consomme son éléctricité plutot en journée qu'en soirée/nuit car c'est en journée qu'on a pas de lumières allumées, que le photovoltaique produit le mieux, du coup il faudrait profiter de la journée pour chauffer avec la PAC, charger sa voiture et pas forcément le soir.

Pour ce faire il faut bien évidemment des infrastructures mais faire passer tout le monde en HC/HP inciterai tout le monde a consommer d'avantage la nuit et c'est pas forcément cohérent dans la mesure où les PAC consommeraient d'avantage, le photovoltaique ne produirait pas et ca cumulé avec les lumières+TV+MaL la nuit ca risque juste de déplacer le problème et de l'accentuer car on se retrouverai avec des COP débiles...Pour l'écologie c'est encore pire.

Ca ne changerait rien pour les PAC, tu as beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a absolument aucun intérêt à chauffer la nuit. Les gens veulent avoir chaud quand ils rentrent chez eux à 18h hein...

n°66787251
dje33
Posté le 15-09-2022 à 22:36:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est bien mon point, on a toutes les infos, mais on ne les exploite pas...

Il faudrait changer le tableau électrique pour être capable de faire du délestage.

n°66787284
dje33
Posté le 15-09-2022 à 22:39:03  profilanswer

pc2000 a écrit :

Mouais erdf est capable de couper le compteur à distance et de modifier la puissance de 3 à 12kva sans aucune intervention physique.
Ce qui était impossible auparavent.
Après c est du on off je pense, ca ne fait donc pas que renvoyer de un relevé de compteur.
La conso instantannée est connue et disponible en visu sur l'appareil

C'est du on/off.

EDF est capable de changer la puissance dispo de 3 a 12kva.

Mais si le linky passe a 3 kva et que tu tire plus le linky saute et il n'y a plus de courant dans l'habitation.

Linky c'est juste un compteur qui communique a ton fournisseur ta consommation. C'est comme les anciens compteurs sauf que le relevé de fait tout les jours en "instantanée"

n°66787299
clem3nt
Posté le 15-09-2022 à 22:40:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca ne changerait rien pour les PAC, tu as beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a absolument aucun intérêt à chauffer la nuit. Les gens veulent avoir chaud quand ils rentrent chez eux à 18h hein...

Bah tu chauffes à 16h avant de rentrer chez toi [:zedlefou:1]
D'où l'interet d'avoir un logement isolé
Après, si tu veux pas faire d'effort, chauffer à l'electrique à 18h au pic de conso ta maison mal isolé en réclamant que l'état paie ton gazoil et ton electricité [:kelly_viendansmonli:6]

n°66787324
PlayTime
Posté le 15-09-2022 à 22:43:00  profilanswer

clem3nt a écrit :

Bah tu chauffes à 16h avant de rentrer chez toi [:zedlefou:1]
D'où l'interet d'avoir un logement isolé
Après, si tu veux pas faire d'effort, chauffer à l'electrique à 18h au pic de conso ta maison mal isolé en réclamant que l'état paie ton gazoil et ton electricité [:kelly_viendansmonli:6]

Ah mais ça on est d'accord. C'est le mieux à faire aujourd'hui, dans une maison isolée correctement, absolument aucun intérêt à chauffer quand on est pas là. Hormis 1 à 2h avant son retour suivant le temps de chauffe.

Mais lui parlait d'un scénario où les gens chaufferait la nuit si les HC étaient trop favorables.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 15-09-2022 à 22:46:10
n°66787328
darkangel
C2FFA
Posté le 15-09-2022 à 22:43:38  profilanswer

Sans parler que du coup quand tu rentres il fait froid  :lol:

n°66787363
PlayTime
Posté le 15-09-2022 à 22:46:48  profilanswer

darkangel a écrit :

Sans parler que du coup quand tu rentres il fait froid :lol:

Sauf si tu chauffes à 30 durant la nuit  [:logicsystem360:5]

n°66787456
scalpatif
Posté le 15-09-2022 à 22:58:36  profilanswer

C'est pour ca que je dis que passer tout le monde en HP/HC est contre productif, ou alors il faudrait changer les horaires...

---------------
n°66787483
PlayTime
Posté le 15-09-2022 à 23:02:32  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est pour ca que je dis que passer tout le monde en HP/HC est contre productif, ou alors il faudrait changer les horaires...

En dehors des véhicules électriques à charger, des chauffe eau, des machines à laver, sèche linge et lave vaisselle, il n'y a rien d'intéressant à faire tourner la nuit.
Les frileux la nuit chauffent un peu mais ça représente que dalle, et avec le prix de l'énergie en augmentation, ils vont vite se calmer et comprendre que c'est pas la mort d'avoir froid au cul le temps du trajet jusqu'au toilettes ainsi que sur la cuvette des chiottes

Message édité par PlayTime le 15-09-2022 à 23:04:29
n°66787492
pc2000
Posté le 15-09-2022 à 23:04:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah mais ça on est d'accord. C'est le mieux à faire aujourd'hui, dans une maison isolée correctement, absolument aucun intérêt à chauffer quand on est pas là. Hormis 1 à 2h avant son retour suivant le temps de chauffe.  

Mais lui parlait d'un scénario où les gens chaufferait la nuit si les HC étaient trop favorables.

Si tu es en PAC + full plancher chauffant, l'inercie est telle qu'il ne faut pas laisser la température baissait trop sinon la montée sera trop longue (plusieurs heures pour prendre 2 ou 3 degrés) et je pense que l énergie pour reréchauffer la pièce serait supérieur.
En général, les bonnes pratiques sont de laisser 1 ou 2 degrés max en mode économie sauf absence vraiment longue.

n°66787509
PlayTime
Posté le 15-09-2022 à 23:06:06  profilanswer

pc2000 a écrit :

Si tu es en PAC + full plancher chauffant, l'inercie est telle qu'il ne faut pas laisser la température baissait trop sinon la montée sera trop longue (plusieurs heures pour prendre 2 ou 3 degrés) et je pense que l énergie pour reréchauffer la pièce serait supérieur.
En général, les bonnes pratiques sont de laisser 1 ou 2 degrés max en mode économie sauf absence vraiment longue.

Ca tombe bien, ça ne provoque pas de pics car ça chauffe très peu en permanence ce type d'installation, on les retrouve en grande majorité dans des maisons bien isolées.

Sauf grand froid bien entendu mais c'est là où il faut apprendre aux gens à accepter de chauffer à 16 au lieu de 19/20 exceptionnellement lors de ces périodes. Au pire le prix de l'énergie s'en chargera (de les éduquer)

Message édité par PlayTime le 15-09-2022 à 23:08:24
n°66787510
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 15-09-2022 à 23:06:11  profilanswer

scalpatif a écrit :

c'est le cas, les horaires hp/hc sont individualisés surtout pour lisser les pics de consommation lors de la commutation.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)