| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 23-10-2012 à 18:29:21 ![]() ![]() |
olakeen | Toutes les primes de 5000€ accordées par la région Alsace seront attribuées avant la fin de semaine. Avant le mondial de l'auto, il restait 350 primes. Je vous laisse faire le calcul sur une seule région en l'espace de 3 semaines... Les commandes recensées sur le forum ZOE : Message édité par olakeen le 23-10-2012 à 21:24:04 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
teepodavignon | Du nouveau sur la production d'hydrogène, on devrait pouvoir en faire par photosynthèse avec un assez bon rendement photonique (66%)
--------------- Laurent est mon fils. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | "Prototype" de clio phase 1 électrique, 300 kilos de batteries Ni-Cd, prototype de clio rallye électrique, 630 kilos de batteries Ni-Cd, motoneige électrique, 180 kilos de batteries Ni-Cd, réserves de batteries sur des étagères, facilement une tonne de batteries Ni-Cd.
Message édité par Natopsi le 16-11-2012 à 18:55:44 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Shinuza This is unexecpected |
Ça et plus de station de recharge --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Cver1 ...alors avance. | Je vois mal la révolution qu'il pourrait y avoir en terme de techno sur les batteries. Message cité 2 fois Message édité par Cver1 le 03-12-2012 à 00:57:11 |
olakeen | Je suis en train de chercher un logement sur Lyon.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 12:31:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2012 à 12:33:56 ![]() Du coup, tu vas vendre ta Auris Hybride ? |
Shitan detailer :o | Faut suivre...il va avoir une ZOE surtout --------------- Ci git une signature. |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2012 à 17:23:49 ![]() Faut suivre...il avait une Auris hybride avant |
Shitan detailer :o | Bah s'il achete une ZOE, c'est qu'il revend sa Yaris hybride hin... --------------- Ci git une signature. |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2012 à 18:38:04 ![]() Bah non pas forcément. Il peut très bien la garder pour les vacances ou autres gros tajets |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Felinel Graou ! |
|
Non, pas illusoire sorti des grandes cités : obligations pour l'avenir. (et pas que pour des questions d'énergie...mais c'est un autre débat) de l'oeuf ou de la poule qui est venu le premier? Message cité 3 fois Message édité par Eife le 06-12-2012 à 14:12:35 --------------- Topic de vente de trucs divers |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Cver1 ...alors avance. |
+1. Pour peu qu'on ne travaille pas à pétaouchnok et/ou avec des horaires à la con.
Certes... Mais étais-tu obligé de t'installer dans pareil lieu ? Certainement pas à bien y réfléchir. Tu as opté pour ce mode de vie.
Naturellement. Ce mode de vie rend la bagnole quasi indispensable. C'est justement pourquoi c'est ce mode de vie qu'il faut changer. L'ère de l'automobile touchant à sa fin, il faudra se concentrer dans des cités à forte concentration...
Par la force des choses on y arrivera pourtant (manque de pétrole, pollution dans une moindre mesure). Le principal étant que les choses se fassent progressivement... S'moche l'arrogance... On ne cherche à faire la morale à personne. C'est un simple raisonnement de bon sens : C'est une hérésie ! Bouffer un si précieux liquide non renouvelable est absurde. On aurait jamais du en arriver là. Ça ne m'empêche pas de rouler en ayant mauvaise conscience. Dans quelques années (et sans doute de notre vivant) on devra apprendre à s'en passer, par la force des choses, mais avec une bonne partie du stock en moins... Et on est HS... Message cité 2 fois Message édité par Cver1 le 07-12-2012 à 01:30:56 |
Felinel Graou ! |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Cver1 ...alors avance. |
Ceux sont donc bel et bien des choix. Je répète, je ne blame personne. Tout le monde (moi inclus donc) veut son petit confort, veut faire ses choix. Reste que ceux ci ont un prix, il ne faut pas l'oublier. Si l'usage de l'automobile venait à se restreindre, ce genre de liberté disparaitrait avec.
Cette évolution a été permise par un pétrole abondant et bon marché. Sans celui ci, ces privilèges disparaissent. Le stock étant non renouvelable, et les nouvelles technos laissant peu d'espoir, il faudra bien prendre sur nous tôt ou tard, et là pour le coup ce ne sera pas un choix.
Rien est aussi souple à l'usage que le pétrole : Chauffage, électricité, éclairage, transport, plastiques... Il n'a aucun équivalent. Le solaire et les sources mécaniques n'ont pas la même densité énergétique : Très abondant, mais surtout très dilué et donc très couteux à exploiter.
Peut être. Sera t-il bon marché et donc accessible au plus grand nombre comme le sont les véhicules actuels ? Sûrement pas...
L'automobile pour tous c'est quoi ? Les années 60 ? Il y avait une vie avant. Je crois surtout qu'on est dans une situation ingérable : On a battit une société de 7 Myiard d'individus très largement dépendante des ressources fossiles, sans penser au fait que celle ci soit très limitée, que la transition n'existe pas réellement, et n'existera probablement jamais du moins en conservant le confort de vie actuel. La voiture électrique résume bien le problème : C'est moins souple à l'usage, très couteux et inimaginable à grande échelle (disponibilité du Li). Message édité par Cver1 le 07-12-2012 à 13:48:32 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
asmomo |
olakeen | Renault ne vendra pas de câble prise 230V pour la ZOE : http://www.automobile-propre.com/2 [...] nel-annule Impossible de se recharger ailleurs que dans son garage. Hara Kiri en public Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 14-01-2013 à 12:48:13 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |