Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  3217  3218  3219  3220  3221  3222
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°31933382
olakeen
Posté le 09-10-2012 à 17:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'inquiètera quand il y aura quelques % de part de marché pour le VE, ce qui est encore loin d'arriver quand tu lis toutes les conneries  sur le net :

"OLOL, 9h de charge c'est trop long"

"Où est le problème ?, tu recharges dès que tu rentres"

"Ba non, faut vider complétement la batterie pour éviter l'effet mémoire  [:eduard khil:1] "

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 09-10-2012 à 17:58:22

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 17:56:35  profilanswer

n°31936066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-10-2012 à 22:13:37  profilanswer

De toute façon même avec un litre à 5 euro le français de base roulera en thermique  :jap:  

De mon côté je pense que le concept du véhicule personnel tel qu'il a été défini à son origine est voué à avoir de grandes difficultés à se maintenir car d'une extrême gourmandise énergétique et que l'on reviendra à des moyens légers type scooter/moto couplés à des transports en commun  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31936104
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-10-2012 à 22:18:48  profilanswer

5€ le litre je me met au RSA je vivrai mieux :o  

Si j'ai une prise accessible dans ma résidence pas de soucis, mais là c'est tout sauf le cas et même ... suffit d'avoir 3 places réservé électrique pour que n'importe qui se mette dessus :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31936141
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-10-2012 à 22:22:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

De toute façon même avec un litre à 5 euro le français de base roulera en thermique  :jap:  

De mon côté je pense que le concept du véhicule personnel tel qu'il a été défini à son origine est voué à avoir de grandes difficultés à se maintenir car d'une extrême gourmandise énergétique et que l'on reviendra à des moyens légers type scooter/moto couplés à des transports en commun  :D

A ce sujet (mais on derive), je trouve que le concept du BMW C1 etait pas con comme truc. Meme si c'etait trop cher pour ce que c'etait, et assez limite en capacite par rapport a une voiture (de memoire ca coutait dans les 6,000 euros soit quasiment le prix d'une chiotte de base), ca aurait merite d'etre creuse, ameliore et repris.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31936226
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-10-2012 à 22:29:54  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

A ce sujet (mais on derive), je trouve que le concept du BMW C1 etait pas con comme truc. Meme si c'etait trop cher pour ce que c'etait, et assez limite en capacite par rapport a une voiture (de memoire ca coutait dans les 6,000 euros soit quasiment le prix d'une chiotte de base), ca aurait merite d'etre creuse, ameliore et repris.

Bah cette chose y ressemble non?  :o  
http://hfr-rehost.net/www.motori24.ilsole24ore.com/IMMAGINI/Tecnologia/2011/11/renault-tweezy352x288.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31936323
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-10-2012 à 22:38:05  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ils offraient une formation pour conduire ce machin :D

---------------
n°31938835
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-10-2012 à 10:11:18  profilanswer

olakeen a écrit :

On s'inquiètera quand il y aura quelques % de part de marché pour le VE, ce qui est encore loin d'arriver quand tu lis toutes les conneries  sur le net :

"Ba non, faut vider complétement la batterie pour éviter l'effet mémoire  [:eduard khil:1] "

Mais moi j'espère bien que cette cochonnerie ne se déveoppera pas pour faire place à une vraie voiture un tant soit peu respectueuse de l'environnement.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31940430
bluefalcon​78
Posté le 10-10-2012 à 11:58:44  profilanswer

Je pense qu'ils critiquent en comparant justement à leur scooter:
- c'est plus cher
- c'est pas beaucoup mieux niveau confort
- on gagne rien en mobilité (on peut même pas slalomer entre les bagnoles  :o )

n°31940481
bluefalcon​78
Posté le 10-10-2012 à 12:02:20  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui sauf que si la recharge te bouffe la puissance dispo chez toi, tu passes 9h à attendre avant de faire tourner ton chauffe-eau ou ton lave-linge [:cerveau spamafote]

olakeen a écrit :

Ah ça, c'est effectivement peut être une co**rie. Reste quand même à vérifier à l'usage parce que certes on a fait des progrès sur les batteries mais quand je vois la durée de vie de certaines (dans d'autres domaines) je me dis que c'est pas super blindé côté utilisation "sans précaution".

n°31940966
olakeen
Posté le 10-10-2012 à 12:54:36  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Oui sauf que si la recharge te bouffe la puissance dispo chez toi, tu passes 9h à attendre avant de faire tourner ton chauffe-eau ou ton lave-linge [:cerveau spamafote]

Mais QUI ? QUI va avoir besoin de recharger souvent de 0 à 100% ???  

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 10-10-2012 à 12:54:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 12:54:36  profilanswer

n°31941479
bluefalcon​78
Posté le 10-10-2012 à 13:45:38  profilanswer

Léger gain de sécurité en termes de stabilité puisque 4 roues, m'enfin suffit de pas faire l'andouille avec un scooter pour ne pas tomber (perso, aucune chute en 5 ans et je l'utilise 2 ou 3 fois par semaine).

Clair: en cas de collision avec une voiture, le scooter finira...en miettes (et le conducteur aussi) alors qu'avec cette voiturette ajourée le résultat sera...le même  :whistle:   :D  Pour qu'une voiture puisse encaisser l'énergie d'un crash il faut un certain volume devant, ce que cette voiturette n'a pas...

Heu...le "vrai siège c'est pas un pullman de Maybach non plus hein...et à prix comparable (on en a un beau de scooter  :lol: ) la selle sera autre chose qu'un peu de mousse sur un carénage...

n°31941502
bluefalcon​78
Posté le 10-10-2012 à 13:47:10  profilanswer

olakeen a écrit :

Mais QUI ? QUI va avoir besoin de recharger souvent de 0 à 100% ???  

Mais même de 0 à 50% m'sieur, le résultat sera le même...privé de puissance élec durant au moins 4 à 5h chez vous. Quand on sait qu'un chauffe-eau demande au moins 5h de chauffe c'est raté...

n°31942875
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-10-2012 à 15:22:58  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Mais même de 0 à 50% m'sieur, le résultat sera le même...privé de puissance élec durant au moins 4 à 5h chez vous. Quand on sait qu'un chauffe-eau demande au moins 5h de chauffe c'est raté...

ton chauffe eau c'est comme la voiture, tu le chauffes pas complétement tous les jours, 5h de chauffe c'est la première chauffe quand il est rempli d'eau froide.

n°31943014
mrbebert
Posté le 10-10-2012 à 15:32:41  profilanswer

J'ai trouvé des chiffres pour Zoé : la recharge en 8 à 9h, c'est avec une puissance de 3kW. L'équivalent d'un chauffe-eau de 300L, ça ne me semble pas hors de portée du réseau électrique moyen d'une maison ou même d'un appartement.
(et c'est pour une recharge complète)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31943894
Cver1
...alors avance.
Posté le 10-10-2012 à 16:28:58  profilanswer

[:drap]

Un sondage serait le bienvenu. :o

Perso, je pense que ça restera un marché de niche :
- Pas suffisamment de Li sur Terre.
- Une souplesse d'utilisation qui n'égalera jamais le thermique.
- Gros doute sur l'intérêt écologique de la chose : Échanger pétrole pour de l'électricité basé le plus souvent sur le charbon et du gaz... J'ai aussi un doute sur le rendement énergétique final (Edit : Apparemment c'est kif-kif).

À long terme faudra utiliser jambes, TEC mais surtout faire une refonte de nos sociétés.

À moyen terme je verrai plutôt une progression des véhicules légers.

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 10-10-2012 à 17:04:24
n°31944854
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-10-2012 à 17:33:38  profilanswer

Cver1 a écrit :

[:drap]

Un sondage serait le bienvenu. :o

Perso, je pense que ça restera un marché de niche :
- Pas suffisamment de Li sur Terre.
- Une souplesse d'utilisation qui n'égalera jamais le thermique.
- Gros doute sur l'intérêt écologique de la chose : Échanger pétrole pour de l'électricité basé le plus souvent sur le charbon et du gaz... J'ai aussi un doute sur le rendement énergétique final (Edit : Apparemment c'est kif-kif).

À long terme faudra utiliser jambes, TEC mais surtout faire une refonte de nos sociétés.  

À moyen terme je verrai plutôt une progression des véhicules légers.

Oué enfin ça sera électricité ou rien :o  

Perso je parie plus sur l'hydrogène comme l'allemagne. J'ai jamais compris pourquoi renault avait abandonné l'hydrogène :(

---------------
n°31944895
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-10-2012 à 17:36:10  profilanswer

En plus encombrant donc moins facile a garer, moins manoeuvrable. Et comme c'est electrique, plus cher. Le tout sans offrir de protection resolument meilleure. Bref, une tout autre categorie, celle qui reunit les inconvenients de la voiture et du scooter :D

---------------
n°31944911
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-10-2012 à 17:37:19  profilanswer

En plus encombrant donc moins facile a garer, moins manoeuvrable, plus lourd. Et comme c'est electrique, plus cher. Le tout sans offrir de protection resolument meilleure. Bref, une tout autre categorie, celle qui reunit les inconvenients de la voiture et du scooter :D

---------------
n°31944965
Cver1
...alors avance.
Posté le 10-10-2012 à 17:41:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oué enfin ça sera électricité ou rien :o  

Perso je parie plus sur l'hydrogène comme l'allemagne. J'ai jamais compris pourquoi renault avait abandonné l'hydrogène :(

Parce que ça a un rendement encore plus naze et que ça nécessite une système de distribution encore plus complexe ? Sans parler d'une fiabilité irréprochable.

n°31944975
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-10-2012 à 17:42:31  profilanswer

Cver1 a écrit :

Parce que ça a un rendement encore plus naze et que ça nécessite une système de distribution encore plus complexe ? Sans parler d'une fiabilité irréprochable.

Ca permet d'avoir une excellente autonomie et de garder les comportements d'utilisation d'une thermique :o

Et surtout l'hydrogène est renouvelable :o (bon ok faut en produire de l'énergie ... mais même avec beaucoup d'énergie va fabriquer du lithium :o ).

Message édité par Big Blue le 10-10-2012 à 17:46:18

---------------
n°31945111
olakeen
Posté le 10-10-2012 à 17:55:07  profilanswer

Le lithium c'est dépassé. La prochaine génération de batterie sera dans une autre techno, surement Zinc-Air.

---------------
n°31952684
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 11-10-2012 à 13:28:47  profilanswer

olakeen a écrit :

Le lithium c'est dépassé. La prochaine génération de batterie sera dans une autre techno, surement Zinc-Air.

oui oui, ou la pile a combustible..... :whistle:  :lol:

n°31956751
asmomo
Posté le 11-10-2012 à 18:19:23  profilanswer

Bah l'hydrogène dont parle Big Blue c'est avec des piles à combustible.

Sinon l'an prochain BMW sort des voitures électriques et hybrides, pas d'hydrogène en vue.

à part ça je viens de voir une Zoé passer, dans une couleur gris/marron pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 11-10-2012 à 18:21:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°31958625
olakeen
Posté le 11-10-2012 à 21:16:48  profilanswer

n°31959097
olakeen
Posté le 11-10-2012 à 21:46:55  profilanswer

Au lundi 08/10/12, 180 ZOE vendues, soit 20 par jours depuis l'ouverture du mondial.

Message édité par olakeen le 11-10-2012 à 21:47:15

---------------
n°31964375
xCt
Posté le 12-10-2012 à 12:00:44  profilanswer

:hello:  

demain essai de la twizy par curiosité uniquement  :D

n°31966647
asmomo
Posté le 12-10-2012 à 14:53:55  profilanswer

ça devait être la gris givré. C'est abusé quand même cette palette de couleurs sans couleur !

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 12-10-2012 à 14:54:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°31968617
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-10-2012 à 17:09:23  profilanswer

asmomo a écrit :

ça devait être la gris givré. C'est abusé quand même cette palette de couleurs sans couleur !

faut attendre un peu, les couleurs qui pètent viendront pour relancer le modele/les ventes...ensuite y'aura les bi-tons, et la RS bien sur....

n°31994601
bluefalcon​78
Posté le 15-10-2012 à 16:35:32  profilanswer

Ton agressivité ne sert qu'a démontrer la vanité de tes propos mon cher...

Quant à mon raisonnement pseudo-scientifique il est juste corroboré par l'ensemble des productions automobiles actuelles qui même en cas de déport du moteur à l'arrière laisse suffisament d'espace à l'avant pour encaisser un crash frontal.

Ah, au fait, un scooter avec ceinture ? Voilà: http://bmw.c1.free.fr/  Avec Airbag ? Voilà : http://www.zodiacautomotive.com/1e [...] ter-honda/

Production BMW C1 arrêtée because pas assez de ventes. Maintenant si on remet sur le marché des productions de "voiturettes" je suis à peu près sûr que ce genre d'engin ferait un joli retour en force.

N'est pas si bien renseigné qui croit l'être...

Ah parce que pour toi le confort c'est le maintien du dos ?
 Tu n'es jamais monté dans une 911 GT2 toi, ni sur un scooter 600cm3 genre Burgman car si la 1ère te tient super bien le dos, elle te gratifie d'un tassement de vertèbres si t'écrases une fourmi, tandis que le 2e, s'il ne te tient pas complètement le dos, te permet d'avaler 20 ou 30 km de route sans aucune fatigue, chose qu'on demande à nos véhicules électriques en objet de la discussion... Maintenant, si on parle de nos chers petits vieux, c'est sûr qu'un scooter n'est pas la meilleure option, là d'accord  :lol:

n°32020196
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-10-2012 à 16:25:33  profilanswer

[:cerveau drapal]  Pour bosser sur le sujet :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32021246
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-10-2012 à 17:27:59  profilanswer

Le C1 a fait un bide car il est inconduisible, faut pas chercher plus loin.

---------------
n°32075144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-10-2012 à 07:41:06  profilanswer

asmomo a écrit :

La seule couleur qui se vend à peu près c'est le bleu.
Pour le reste, on sort difficilement du triptyque blanc-noir-gris.

Le choix proposé est très rationnel.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32078908
bluefalcon​78
Posté le 23-10-2012 à 13:59:49  profilanswer

Désolé mais il y a plusieurs modèles de scoot' qui ont un airbag, renseigne-toi mieux  ;)  

Je dis pas le contraire ! Je dis simplement que l'écart de sécurité ne se chiffre pas en années-lumière, surtout si on prend en compte la maniabilité comparée entre les 2 types d'engins.

Donc tu n'as rien compris à ce que je disais, merci de le confirmer. Je disais justement que la voiturette évoquée ou le scoot' ne sont pas des engins destinés à faire 400 km sur autoroute. On compare sur de petits trajets.

Et c'est toi qui parles de mauvaise foi ??? Tu es sorti d'un long trajet en lambo sans douleur au dos ? mon oeil !

Là encore, tu fais exprès (j'espère pour toi) de pas comprendre: le scoot' à 10 k€ c'est pour comparer ce qui est comparable: tu prends la voiturette citée plus haut et en face tu mets quoi ? un solex peut être ? Ben non, celui qui a le budget pour elle peut aussi choisir un scoot' du même ordre de prix... Quant à la GT2 c'était pour parler d'un siège très inconfortable (et qui n'a pas vocation de l'être) mais que tu as trouvé...très confortable !!!  :sarcastic:  

n°32081375
Felinel
Graou !
Posté le 23-10-2012 à 16:44:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon l'an prochain BMW sort des voitures électriques et hybrides, pas d'hydrogène en vue.

BMWi i3 et i8.
http://www.bmw-i.fr/fr_fr/

La i3 devrait arriver dans la seconde moitié 2013.
Mais pour l'instant il n'y a que des concepts avancés.
Notez que la marque sera BMWi et non pas BMW même si c'est évidement le même groupe.

L'hydrogène, faudrait déjà savoir en produire en masse avec un bilan énergétique global satisfaisant.
Et je ne parle pas de la compression.
Il reste encore beaucoup de R&D.

n°32082770
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-10-2012 à 18:29:21  profilanswer

Felinel a écrit :

BMWi i3 et i8.
http://www.bmw-i.fr/fr_fr/

La i3 devrait arriver dans la seconde moitié 2013.
Mais pour l'instant il n'y a que des concepts avancés.
Notez que la marque sera BMWi et non pas BMW même si c'est évidement le même groupe.

L'hydrogène, faudrait déjà savoir en produire en masse avec un bilan énergétique global satisfaisant.
Et je ne parle pas de la compression.
Il reste encore beaucoup de R&D.

Mais ça fait trente ans qu'on nous dit que c'est pour dans dix ans !

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  3217  3218  3219  3220  3221  3222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)