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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°47325216
Delivereat​h
Posté le 08-10-2016 à 12:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :


À l'inverse le point fort de Chevrolet et Opel c'est l'expérience dans la bagnole tout court et les chaînes de production facilement adaptables.  
Là ils ont un "bloc" électrique fiable, le transplanter dans les autres carrosseries il le feront sans difficulté.  
Reste à voir s'il y aura de la demande.


Je pensais à la gestion des batteries en particulier. Le mauvais coup de pub à cause des voitures qui prennent feu, ils devront probablement y passer. Hors Telsa, aucun constructeur n'a l'historique et les millions de km parcourus avec de très grosses capacités de batteries.

mood
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Posté le 08-10-2016 à 12:13:36  profilanswer
 

n°47325588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2016 à 13:19:05  profilanswer
 

Furorento a écrit :

C'est quand meme berline contre monospace dans le fond.


Ce sont deux berlines compactes. La Bolt est certes un peu haute mais on reste loin d'un monospace


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we are the dollars and cents
n°47325611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2016 à 13:21:55  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Est ce que ça peut modifier l'argus?
Je suppose que si un véhicule thermique perd en gros 50% de sa valeur en 5 ans c'est en raison de l'usure et de la perte de fiabilité.  
Si les batteries tiennent bon assez longtemps la perte de valeur devrait se faire sur une durée plus longue,  non?


La perte de valeur d'une électrique tiendra de la perte de valeur de la batterie en premier lieu. Le reste de la voiture ensuite et dans une moindre mesure.


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we are the dollars and cents
n°47326476
Sadlig
Posté le 08-10-2016 à 16:20:12  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je pensais à la gestion des batteries en particulier. Le mauvais coup de pub à cause des voitures qui prennent feu, ils devront probablement y passer. Hors Telsa, aucun constructeur n'a l'historique et les millions de km parcourus avec de très grosses capacités de batteries.


 
Je dirais par rapport à la perte de valeur que l'avantage de Tesla c'est aussi que les véhicules sont constamment mis à jour, minorant ainsi la dépréciation technologique.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47326506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2016 à 16:26:06  profilanswer
 

au passage, l'Ampera-e met encore plus en avant cette grossière bouse qu'est le NEDC
les 380km EPA deviennent >500km NEDC


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we are the dollars and cents
n°47326574
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-10-2016 à 16:43:56  profilanswer
 

Le NEDC cette vaste blague... ça fait des conversions miles/km assez hallucinantes quand on compare les autonomies US et Européennes. :D

n°47326901
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-10-2016 à 17:50:14  profilanswer
 

Fender a écrit :


La perte de valeur d'une électrique tiendra de la perte de valeur de la batterie en premier lieu. Le reste de la voiture ensuite et dans une moindre mesure.


Pour le model s tesla la batterie coûte entre 8000 et 12 000 dollars.
Vu le prix global du vehicule c'est pas énorme.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47327040
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-10-2016 à 18:17:59  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Un moteur électrique est pratiquement inusable, on va donc avoir de l'obsolescence programmée de merde :/


Pas forcément:
1les constructeurs peuvent s'adapter et proposer des véhicules mieux équipés plus chers pour un temps de crédit plus long. Disons que si le VE dure deux fois plus longtemps que le véhicule thermique tu peux compenser par des équipements plus pointus de façon à ce que le client paient ses X euros de crédit auto tous les mois sur 10 ans au lieu de deux fois cinq.
Ça peut être plus rentable pour le constructeur d'ailleurs car ça lui fait l'économie d'une carrosserie,  il se fait plus de blé sur le crédit,  et en cas de la saisi de la caisse pour impayé sa perte de valeur est moindre.
Par contre je ne suis pas sûr qu'actuellement les véhicules super équipés soient plus rentables pour les constructeurs que les véhicules d'entrée de gamme.

 

2 Dans quelques années et j'espère le plus tôt possible viendra la technologie de la conduite automatique intégrale.
Perso je sais que si j'ai les moyens je me ruerais dessus. Et je crois que je ne suis pas le seul.
Sans qu'elle soit programmée l'obsolescence technologique jouera sûrement.

 

3 Je pense que les constructeurs sans changer de modèle feront des modifications d'années en années histoire de créer une mode, il me semble que c'est le cas aux États Unis.
Les gens blindés changeront pour le modèle plus récent (d'ailleurs sans trop perdre à la revente de l'ancienne).
Certains le font bien avec leur smartphone alors que le gain technologique est souvent minime.
Je ne sais pas si tu appelles ce dernier point de l'obsolescence programmée.


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J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47327094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2016 à 18:28:30  profilanswer
 

raysar a écrit :

 

Outre les raisons technique de fabrication/cout de batterie lithium pour les constructeurs automobiles, c'est la raison principale (leur fiabilité et zéro entretient) pour lesquels les constructeurs ne VEULENT PAS développer le marché électrique (les vente d'électrique actuelle c'est de la branlette pour surfer sur la vague des règlementation pollution et des bonus écologique dans le monde)
L'électrique détruit le business de la réparation et de sa durée de vie.
Ca détruit aussi l'écosystème automobile global et la population immense qui est spécialisé dans le domaine.


Je me permets de tempérer un peu beaucoup ça :
- sur le plan mécanique malgré les clichés courants, la fiabilité des voitures actuelles est sans commune mesure avec les voitures d'antan. On confond souvent fiabilité et réparabilité. Les anciennes se réparaient très facilement mais avaient une fiabilité assez naze. Là où la plupart des moteurs d'aujourd'hui peuvent faire très facilement plusieurs centaines de milliers de kilomètres, les anciennes avaient très régulièrement des problèmes de courroies/durit/alternateurs/refroidissement etc. Ce qui s'est dégradé, c'est la réparabilité !
- ce qui fait le beurre de la plupart des garages aujourd'hui, c'est
  * les changements de consommables (notamment pneus/plaquettes) et les révisions de base (huiles/fluides)
  * les problèmes électriques/électroniques
  * la carrosserie

 

Il n'y a aucune raison que les deux derniers diminuent avec l'avènement de l'électrique (au contraire)
Certes, sur les consommables, la baisse est inéluctable mais comme elle était déjà mangée par l'arrivée d'internet et des grandes surfaces auto, le changement pour les constructeurs n'est pas violent et déjà en cours.

 

Donc non, je ne pense pas l'avènement de l'électrique gêne tant que ça les constructeurs, c'est plutôt que les développements sont longs et qu'il leur reste bcp de thermique à amortir et qu'ils sont pour certains à la bourre sur l'élec.

 

Côté électricité, les projections même avec une grosse adoption de l'électrique (+ de 30% du parc) sur 2050 indiquent que la recharge de tous les véhicules sur le marché à cette date ne représentera "que" 8% de la production globale d'électricité. le "que" est entre guillemets parce que c'est quand même énorme, mais bcp s'imaginent que c'est bien plus...


Message édité par Fender le 08-10-2016 à 18:30:05

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we are the dollars and cents
n°47327584
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-10-2016 à 19:50:10  profilanswer
 

Je pense que ta vision est biaisée, les voitures récentes sont tout aussi peu fiables que les anciennes: notamment petites cylindrées suralimentés + bardés de bricolages antipollution + électronique de partout + innaccesibilité = gros merdier a réparer!
 
Je te laisse regarder sur google les déboires des turbos cassés, vannes EGR bloquées, volants moteur allégés à remplacer,, injecteurs de rampes communes ou pas foutus, et on en passe!
 
Bref, vive l'électrique où y a que quelques cartes a remplacer + flasher des firmwares et les consommables si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 08-10-2016 à 19:51:20
mood
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Posté le 08-10-2016 à 19:50:10  profilanswer
 

n°47328003
Delivereat​h
Posté le 08-10-2016 à 20:58:33  profilanswer
 

Et l'entretien annuel à 300€, c'est aussi quelque chose qui finira par disparaitre et qui rapporte aujourd'hui beaucoup aux garages.

 

Les économies de carburant et les économies sur l'entretien font que l'électrique à équipement équivalent est au final bien moins chère que son homologue thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 08-10-2016 à 20:58:45
n°47330581
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-10-2016 à 10:17:26  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je pensais à la gestion des batteries en particulier. Le mauvais coup de pub à cause des voitures qui prennent feu, ils devront probablement y passer. Hors Telsa, aucun constructeur n'a l'historique et les millions de km parcourus avec de très grosses capacités de batteries.


 
C'est presque plus un combat pour l'histoire qu'autre chose ("quel constructeur a démocratisé le marché du VE" ), y a assez de marché pour les deux à long terme.

n°47331122
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-10-2016 à 11:56:06  profilanswer
 

Pour plus que deux, même !
Viendez, viendez faire des véhicules électriques avec nous ! [:adhoc:4]

n°47331240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2016 à 12:11:15  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Je pense que ta vision est biaisée, les voitures récentes sont tout aussi peu fiables que les anciennes: notamment petites cylindrées suralimentés + bardés de bricolages antipollution + électronique de partout + innaccesibilité = gros merdier a réparer!

 

Je te laisse regarder sur google les déboires des turbos cassés, vannes EGR bloquées, volants moteur allégés à remplacer,, injecteurs de rampes communes ou pas foutus, et on en passe!

 

Bref, vive l'électrique où y a que quelques cartes a remplacer + flasher des firmwares et les consommables si nécessaire.


gros merdier à réparer, tu as raison, c'est ce que je disais par contre, fiabilité, rien à voir, ce sont deux choses très différentes.

 

Les problèmes qu'on trouve sur internet, c'est la loupe classique des problèmes internet, ça n'est pas un bon indicateur de fiabilité, et c'est bien ça qui biaise.

 

sans compter le biais du survivant que je vais pas prendre le temps de vous expliquer mais qui explique largement pourquoi on croit souvent à tort que les maisons/voitures d'antan étaient "mieux construites..."


Message édité par Fender le 09-10-2016 à 12:13:37

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we are the dollars and cents
n°47337265
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-10-2016 à 08:22:52  profilanswer
 

Je vois de quoi tu parles mais je ne partage toujours pas ton avis.
Les recensements que fais quechoisir tous les 2ans sur les marques les plus fiables,les dossiers comparatifs et ma propre expérience et famille et amis proches me font toujours pas adhérer à ta vision.

 

Les différentes Renault qu'on eu mes grands parents depuis les années soixante. Les voitures récentes de mes proches avec pour toutes ses problèmes que j'ai cités et ceux électriques en plus, ma 307 de 2002 en 90cv 2l hdi qui est épargnée de toutes les misères qui attaquent le reste de la gamme même les plus récentes, etc...

 

M'enfin on peut pas toujours être d'accord sur tout :D

n°47338356
alffir
Posté le 10-10-2016 à 10:40:41  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Je vois de quoi tu parles mais je ne partage toujours pas ton avis.
Les recensements que fais quechoisir tous les 2ans sur les marques les plus fiables,les dossiers comparatifs et ma propre expérience et famille et amis proches me font toujours pas adhérer à ta vision.
 
Les différentes Renault qu'on eu mes grands parents depuis les années soixante. Les voitures récentes de mes proches avec pour toutes ses problèmes que j'ai cités et ceux électriques en plus, ma 307 de 2002 en 90cv 2l hdi qui est épargnée de toutes les misères qui attaquent le reste de la gamme même les plus récentes, etc...
 
M'enfin on peut pas toujours être d'accord sur tout :D


Les bagnoles des années 60 étaient faibles ... mais l'entretient plus régulier (graissage, vidange tous les 5000), les pièces d'usures plus nombreuses (vis platinées, cardans...) et personne n'était choqué par un joint de culasse.
 
Quand on regarde les pannes des voitures depuis la génération Laguna II / Peugeot 307, un paquet de problèmes électroniques ne va pas disparaitre avec le passage à une motorisation électrique.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47339314
yatta91
:o
Posté le 10-10-2016 à 11:54:51  profilanswer
 

alffir a écrit :


Quand on regarde les pannes des voitures depuis la génération Laguna II / Peugeot 307, un paquet de problèmes électroniques ne va pas disparaitre avec le passage à une motorisation électrique.


 
Je ne suis pas vraiment d'accord.
 
La génération Laguna II/307 a notamment souffert du multiplexage assez peu maitrisé par les constructeurs à l'époque. Aujourd'hui, nous sommes quand même dans une phase de maturité plus importante, preuve en est la fiabilité globale de tous les véhicules hybrides, BMW, Toyota, Mercedes, Peugeot...  
 
De plus, l'avantage d'une motorisation électrique, c'est que le système gère bien moins de périphériques qu'un véhicule thermique, les risques de bugs et de signaux parasites sont moindres.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47339450
bAAm
Posté le 10-10-2016 à 12:05:11  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je ne suis pas vraiment d'accord.
 
La génération Laguna II/307 a notamment souffert du multiplexage assez peu maitrisé par les constructeurs à l'époque. Aujourd'hui, nous sommes quand même dans une phase de maturité plus importante, preuve en est la fiabilité globale de tous les véhicules hybrides, BMW, Toyota, Mercedes, Peugeot...  
 
De plus, l'avantage d'une motorisation électrique, c'est que le système gère bien moins de périphériques qu'un véhicule thermique, les risques de bugs et de signaux parasites sont moindres.


Oui enfin le multiplexage arrive au bout et on va bientôt passer à l'embedded Ethernet dans les voitures avec surement un nouveau lot de problèmes :whistle:


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°47341327
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2016 à 14:37:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ce sont deux berlines compactes. La Bolt est certes un peu haute mais on reste loin d'un monospace


Haillon contre coffre à malle,  en Europe ça peut faire une énorme différence et pour beaucoup c'est un critère important au moment d'acheter un véhicule.

 

Mais sinon oui, même gamme de prix,  grosso modo le même segment. Vu le design et les choses mises en avant par chaque constructeur,  je pense que l'Opel visera plutôt les familles et les femmes,  Tesla les hommes et les jeunes...

n°47341368
yatta91
:o
Posté le 10-10-2016 à 14:40:30  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Haillon contre coffre à malle,  en Europe ça peut faire une énorme différence et pour beaucoup c'est un critère important au moment d'acheter un véhicule.  
 


 
C'est une malle pour le Model 3 ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47343486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2016 à 17:21:52  profilanswer
 

c'est effectivement une malle mais vu comme le coffre entoure la lunette arrière c'est limite (mais elle est bien fixe vu que c'est le même verre jusqu'au pare-brise)
http://cdn.bgr.com/2016/04/tesla-trunk-model-3.jpg?quality=98&strip=all&w=624


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we are the dollars and cents
n°47343738
spocki
Posté le 10-10-2016 à 17:44:02  profilanswer
 

pour les possesseurs de voiture électrique  
engie fait une offre elec'car
 
-50% sur le tarif heure creuse par rapport au heure pleine  
 
2. Quel est l’avantage associé à la souscription de cette offre ?
Cette offre de fourniture d’électricité vous fait bénéficier d’heures creuses à un prix du kWh HTT
réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. Le prix de notre
abonnement HTT est indexé et est au même niveau que le prix de l’abonnement HTT des tarifs
réglementés de vente de l’électricité tels que définis par l’Etat, tandis que le prix des heures pleines
d’Elec’Car est de 0,106 €/kWh HTT, et celui des heures creuses est de 0,053 €/kWh HTT. Cela
représente une différence de +0,008 €/kWh par rapport aux heures pleines, et de -0,021 €/kWh par
rapport aux heures creuses des tarifs réglementés de vente. Le prix des heures creuses Elec’Car est
très favorable à la charge de voiture électrique.

n°47347671
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-10-2016 à 23:07:16  profilanswer
 

spocki a écrit :

pour les possesseurs de voiture électrique
engie fait une offre elec'car

 

-50% sur le tarif heure creuse par rapport au heure pleine

 

2. Quel est l’avantage associé à la souscription de cette offre ?
Cette offre de fourniture d’électricité vous fait bénéficier d’heures creuses à un prix du kWh HTT
réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. Le prix de notre
abonnement HTT est indexé et est au même niveau que le prix de l’abonnement HTT des tarifs
réglementés de vente de l’électricité tels que définis par l’Etat, tandis que le prix des heures pleines
d’Elec’Car est de 0,106 €/kWh HTT, et celui des heures creuses est de 0,053 €/kWh HTT. Cela
représente une différence de +0,008 €/kWh par rapport aux heures pleines, et de -0,021 €/kWh par
rapport aux heures creuses des tarifs réglementés de vente. Le prix des heures creuses Elec’Car est
très favorable à la charge de voiture électrique.


Faudrait que je fasse le calcul par rapport à ma conso "actuelle" et la conso avec la voiture électrique voir si ça vaut le coup.
A priori j'avais regardé, sans offre spécifique ça valait pas le coup

n°47356242
spocki
Posté le 11-10-2016 à 18:57:29  profilanswer
 

je suis à 2000 kwh de consommation annuelle en heure pleine .
        et 4000 kwh                                      en heure creuse
 
soit une économie annuelle de 68€.;
 
finalement c'est pas transcendent :sarcastic:  

n°47361943
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-10-2016 à 11:06:52  profilanswer
 


http://reho.st/self/7f3eaeef972f9c86684d62154ca9bc68418d61d5.jpg

n°47362113
rfl
Posté le 12-10-2016 à 11:18:47  profilanswer
 

Il va annoncer la Tesla Ampera-Bolt :D

n°47362789
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2016 à 12:04:51  profilanswer
 

il a intérêt à annoncer des trucs sympas sur la model 3 pour détourner certains clients potentiels de la bolt...


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we are the dollars and cents
n°47362831
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-10-2016 à 12:08:25  profilanswer
 

C'est clair! :love:

n°47363194
rfl
Posté le 12-10-2016 à 12:40:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

il a intérêt à annoncer des trucs sympas sur la model 3 pour détourner certains clients potentiels de la bolt...


 
Un hayon ? Une version break ? Une baisse de prix pour avoir une grosse autonomie dès la version de "base" ?

n°47363268
bobdumas
Posté le 12-10-2016 à 12:48:39  profilanswer
 

Une bi-place, à la Smart, serait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 12-10-2016 à 12:48:47
n°47363304
rfl
Posté le 12-10-2016 à 12:52:25  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Une bi-place, à la Smart, serait pas mal.


 
bof, qui a besoin de ça ?

n°47363352
bobdumas
Posté le 12-10-2016 à 12:57:59  profilanswer
 

Ceux qui travaillent en ville, en habitant à 15-25km -> bouchons silencieux, places de parking doublées.


Message édité par bobdumas le 12-10-2016 à 12:59:32
n°47363596
franckyvin​vin12
Posté le 12-10-2016 à 13:24:26  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Un hayon ? Une version break ? Une baisse de prix pour avoir une grosse autonomie dès la version de "base" ?


Je vois bien un modèle SUV ou hayon sur la base de la Model 3, mais si c'est le cas ce sera une annonce avec disponibilité 1 an après la Model 3 amha.

 

Plus probable selon moi, une petite annonce du genre mise à jour de la Model S et X avec du nouveau hardware autopilot ou une nouvelle variante de batterie.

n°47363801
Marco Paul​o
Posté le 12-10-2016 à 13:39:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je commence à me tâter pour une voiture électrique ou hybride.
J'ai lu les premières et dernier pages de ce fil. Mais les modèles évoluent vite.  
Pourriez vous me donner quelques modèles/marque pour des modèles électrique ou hybride dans la catégorie "àpascher" ?
 
Moins de 100cv, ca me va largement. Sauf que c'est en général de très petites voitures
 
Mes premières recherches m'indiquent un prix mini qui semble être de 20.000 roro quand même. C'est ça ou j'ai mal cherché ?
 
Je lis aussi dans ce fil de discussion le "problème" des locations de batteries, imposé par pas mal de constructeur.  Ça semble évoluer ça ou  pas des masse ?
 

n°47365217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2016 à 15:15:24  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Un hayon ? Une version break ? Une baisse de prix pour avoir une grosse autonomie dès la version de "base" ?


et 200ch mini dans la version de base
et pas d'options à la con pour mettre des jantes à la place de la tôle + enjoliveurs


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we are the dollars and cents
n°47365229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2016 à 15:16:05  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Bonjour.
 
Je commence à me tâter pour une voiture électrique ou hybride.
J'ai lu les premières et dernier pages de ce fil. Mais les modèles évoluent vite.  
Pourriez vous me donner quelques modèles/marque pour des modèles électrique ou hybride dans la catégorie "àpascher" ?
 
Moins de 100cv, ca me va largement. Sauf que c'est en général de très petites voitures
 
Mes premières recherches m'indiquent un prix mini qui semble être de 20.000 roro quand même. C'est ça ou j'ai mal cherché ?
 
Je lis aussi dans ce fil de discussion le "problème" des locations de batteries, imposé par pas mal de constructeur.  Ça semble évoluer ça ou  pas des masse ?
 


c'est que Renault et assimilé le coup de la loc de batterie, les autres vendent la batterie avec la caisse


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we are the dollars and cents
n°47365350
Marco Paul​o
Posté le 12-10-2016 à 15:24:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est que Renault et assimilé le coup de la loc de batterie, les autres vendent la batterie avec la caisse


 
 :jap:  
 
De ce que je vois dans mes recherches, pas mal de constructeurs proposent les deux possibilités.
 
De ce que je vois des prix, je vais rester en vélo électrique encore un peu :o
Ça me laissera le temps de mûrir le projet.

n°47365960
Furorento
Posté le 12-10-2016 à 16:04:54  profilanswer
 

Une leaf d'occaz

n°47366327
BleuAzur
Posté le 12-10-2016 à 16:29:27  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Et l'entretien annuel à 300€, c'est aussi quelque chose qui finira par disparaitre et qui rapporte aujourd'hui beaucoup aux garages.
 
Les économies de carburant et les économies sur l'entretien font que l'électrique à équipement équivalent est au final bien moins chère que son homologue thermique.


 
Viens de faire la révision 1 an/15000 km de la Kia Soul EV : 50 euros et des poussières...  :bounce:

n°47366342
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-10-2016 à 16:30:29  profilanswer
 

Ils ont fait quoi?
Imprimé un papier en relevant les codes erreur pour 50€? :whistle:

n°47366465
BleuAzur
Posté le 12-10-2016 à 16:38:35  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Ils ont fait quoi?
Imprimé un papier en relevant les codes erreur pour 50€? :whistle:

 

Oui c'est à peu prés ça  :pt1cable:

 

Une espèce de mini contrôle technique + entretien de base : niveaux des liquides, vérification usure disque/plaquette, usure essuie-glace, un coup de valise, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par BleuAzur le 12-10-2016 à 16:39:00
mood
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Posté le   profilanswer
 

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