|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
bAAm | Reprise du message précédent : --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Publicité | Posté le 07-10-2016 à 15:42:43 |
Khayam Cinéaste à la noix | La Model 3, moins bonne autonomie que l'ampera ?
|
falaenthor Long Long Man | Elle a, en revanche, un avantage crucial sur la Tesla..... elle existe --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Khayam Cinéaste à la noix |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Yeb63 | L'ampera sort en printemps 2017 (c'est ce qui est sorti durant le mondial de Paris). |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 07-10-2016 à 20:12:22 |
rfl | Il semble qu'au salon, on ne puisse pas l'approcher et monter dedans, c'est vrai ? Si c'est le cas, c'est nul. Je vais négocier pour la tripoter |
Baodai38 Son of a preacher man | Avec la Leaf j'ai une carte KiWhi pour accéder à des bornes de recharge, et 1 an d'abonnement offert (donc je suppose que ca sera payant après). Vous avez déjà testé ? |
Sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Equipement du modèle de base tres sympa, pourvu qu'il n'y ait pas de modif en france
Message édité par Fender le 07-10-2016 à 21:32:17 --------------- we are the dollars and cents |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Tu as vu ça où ? Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 07-10-2016 à 21:34:07 |
Delivereath |
Pour comparer, la Tesla qui consomme le moins est à 136 Wh/km actuellement. Message édité par Delivereath le 07-10-2016 à 21:50:17 |
Delivereath |
Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 07-10-2016 à 21:49:37 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Pas d'après le site web de Chevrolet qui indique qu'elle ne sera dispo que "Late 2016" (on est déjà en Late 2016, l'absence de date précise me laisse penser que ça va plutôt vers le 2017), je sais pas d'où viennent tes sources. Même sur Reddit, tous les topics sur la Bolt ne palent que d'anticipation et de gens qui l'attendent, autrement dit, elle n'est pas sortie. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 07-10-2016 à 21:55:20 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-10-2016 à 21:57:06 --------------- we are the dollars and cents |
Sadlig | J'ai retrouvé le site que je cherchais :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Khayam Cinéaste à la noix |
Ok mais bon si vous faites vos définitions sur mesure... Bref, la Model 3 existe et c'est une bonne chose que la Bolt existe aussi. Y a de la place pour les deux sur ce marché. Message édité par Khayam le 07-10-2016 à 22:24:58 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Je ne pense pas que Tesla se soit "laissé enrhumer". Pour moi, la M3 et la Bolt ne sont pas du tout le même type de véhicule : on ne compare pas une Audi A4 et une Renault Scenic.
Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 07-10-2016 à 23:27:38 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Furorento |
raysar |
Outre les raisons technique de fabrication/cout de batterie lithium pour les constructeurs automobiles, c'est la raison principale (leur fiabilité et zéro entretient) pour lesquels les constructeurs ne VEULENT PAS développer le marché électrique (les vente d'électrique actuelle c'est de la branlette pour surfer sur la vague des règlementation pollution et des bonus écologique dans le monde) Mais le jour ou les accus au sodium (c'est breveté par des chercheurs francais, et le process industriel n'est vraiment pas loin) ou tout autre techno économiquement viable qui se passera du lithium, le marché va exploser et on va avoir des problèmes sur le réseau électrique européen On va arriver à des fiabilités et durée de vie d'électriques assez démentiel après changement de batterie. En industrie on sait faire des moteurs et leur électronique de puissance quasi immortel et sans entretiens La batterie a toujours été le facteur limitant de l'électrique, ça a commencé très tôt
Message cité 2 fois Message édité par raysar le 08-10-2016 à 05:04:16 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message édité par Dame de Piques le 08-10-2016 à 10:56:52 |
Delivereath |
Honnêtement vu les difficultés financières de Tesla, ça ne m'étonnerait même pas qu'on ait au final, à prix équivalent, une voiture moins bien équipée que la Bolt, moins spacieuse, moins d'autonomie et avec, comme seul avantage, des performances légèrement meilleures. Même le réseau supercharger risque de ne pas être accessible au model 3 et on risque encore d'avoir une mauvaise surprise au niveau prix (c'est 35'000$ mais le site indique clairement que ce n'est pas le prix pour la zone euro). Tout ça pour un véhicule qui arrivera avec au moins 1 année de retard sur la bolt et dont le succès dépend énormément sur leur gigafactory. Au final, ok pour dire que le Model 3 a un côté sportif que n'a pas la Bolt mais pour le reste elles joueront dans la même catégorie. Faudra viser les modèles Model 3 à 45 k€+ pour se démarquer. Edit: Un avantage clair de Tesla c'est l'expérience qu'ils ont accumulé sur les modèles électriques. Les autres constructeurs vont surement connaitre quelques dérapages techniques sur leurs premiers modèles à gros volume.
Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 08-10-2016 à 11:28:43 |
rfl |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Delivereath |
|
Publicité | Posté le |