Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°47318426
bAAm
Posté le 07-10-2016 à 15:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Tesla aura surement moins d'autonomie mais bon...


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 15:42:43  profilanswer
 

n°47319635
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-10-2016 à 17:12:35  profilanswer
 

La Model 3, moins bonne autonomie que l'ampera ?
 
Ils promettent 365 km pour le modèle de base.

n°47320092
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-10-2016 à 17:58:04  profilanswer
 

Disons que la Model 3 aura un aérodynamisme de fou : ils prévoient un coefficient de traînée de 0,21 !  :ouch:  La Bolt, à côté, c'est 0,32.  
 
Donc c'est probable que la Model 3 sera plus efficace sur autoroute. Et si on excède son autonomie, le réseau de SuperChargers permet de ne pas passer la journée à recharger. Tesla fait des voitures pour voyager.
 
La Bolt, une fois qu'on a vidé la batterie, c'est bien long à recharger, il me semble. Elle n'est pas faite pour se déplacer au-delà de ce que son autonomie permet. Ça ne veut pas dire que c'est une meilleure ou moins bonne voiture. C'est une utilité différente, c'est tout.  :)

n°47320188
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2016 à 18:09:13  profilanswer
 

Elle a, en revanche, un avantage crucial sur la Tesla..... elle existe  [:jean fraugue:4]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47320200
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-10-2016 à 18:11:05  profilanswer
 

La Model 3 existe aussi...

n°47320368
yatta91
:o
Posté le 07-10-2016 à 18:27:43  profilanswer
 

Khayam a écrit :

La Model 3 existe aussi...


 
Ce qu'il veut dire, c'est que l'Ampera-E est au stade de la commercialisation (presque) imminente là où la Model 3 laisse encore trainer le doute sur les specs et l'autonomie...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47320591
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-10-2016 à 18:49:10  profilanswer
 

Y pas de date de sortie pour l'Ampera et elle sortira surement pas avant fin 2017, début 2018. La production n'a pas encore commencé, celle de la Volt non plus.
 
La Model 3 est prévue pour 2018.
 
De là à dire que l'une existe et pas l'autre, c'est quand même un peu fort.

n°47321122
Yeb63
Posté le 07-10-2016 à 19:41:18  profilanswer
 

L'ampera sort en printemps 2017 (c'est ce qui est sorti durant le mondial de Paris).

n°47321468
bAAm
Posté le 07-10-2016 à 20:09:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Disons que la Model 3 aura un aérodynamisme de fou : ils prévoient un coefficient de traînée de 0,21 !  :ouch:  La Bolt, à côté, c'est 0,32.  
 
Donc c'est probable que la Model 3 sera plus efficace sur autoroute. Et si on excède son autonomie, le réseau de SuperChargers permet de ne pas passer la journée à recharger. Tesla fait des voitures pour voyager.
 
La Bolt, une fois qu'on a vidé la batterie, c'est bien long à recharger, il me semble. Elle n'est pas faite pour se déplacer au-delà de ce que son autonomie permet. Ça ne veut pas dire que c'est une meilleure ou moins bonne voiture. C'est une utilité différente, c'est tout.  :)


Elle a une prise combo permettant de faire de la recharge rapide un peu partout en France (surtout dans 2 ans vu tous les projets de réseau de charge qui se lancent).
 
L'ampera-e il est possible de la voir, voir même de l'essayer pour quelques journalistes. Elle est annoncée livrée au 1er semestre 2017.  
La Model3 n'existe juste pas et pour la version de base ils parlaient de 35kWh... c'est loin des 60kWh de l'Ampera-e... même si il y aura des options de batteries plus grosses (avec des prix qui flambent).


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°47321500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 20:12:22  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Y pas de date de sortie pour l'Ampera et elle sortira surement pas avant fin 2017, début 2018. La production n'a pas encore commencé, celle de la Volt non plus.
 
La Model 3 est prévue pour 2018.
 
De là à dire que l'une existe et pas l'autre, c'est quand même un peu fort.


Nimp, la Bolt est déjà commercialisée aux USA et printemps 17 chez nous


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 20:12:22  profilanswer
 

n°47321838
rfl
Posté le 07-10-2016 à 20:41:53  profilanswer
 

Il semble qu'au salon, on ne puisse pas l'approcher et monter dedans, c'est vrai ? Si c'est le cas, c'est nul. Je vais négocier pour la tripoter :D

n°47322022
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-10-2016 à 20:55:45  profilanswer
 

Avec la Leaf j'ai une carte KiWhi pour accéder à des bornes de recharge, et 1 an d'abonnement offert (donc je suppose que ca sera payant après). Vous avez déjà testé ?

n°47322103
Furorento
Posté le 07-10-2016 à 21:02:29  profilanswer
 

Moi aussi j'ai la même, mais c'est offert pour les 3 ans de la LLD.

 

D'ailleurs l'ampera e, a-t-on une idée sur quoi elle se recharge ? NISSAN et Tesla ont un réseau mais GM ?? J'en ai jamais vu.

n°47322346
Sadlig
Posté le 07-10-2016 à 21:17:39  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Elle a une prise combo permettant de faire de la recharge rapide un peu partout en France (surtout dans 2 ans vu tous les projets de réseau de charge qui se lancent).
 
L'ampera-e il est possible de la voir, voir même de l'essayer pour quelques journalistes. Elle est annoncée livrée au 1er semestre 2017.  
La Model3 n'existe juste pas et pour la version de base ils parlaient de 35kWh... c'est loin des 60kWh de l'Ampera-e... même si il y aura des options de batteries plus grosses (avec des prix qui flambent).


Non, les prix ne flambent pas. J'avais trouvé un site qui parlait des différentes versions, ce n'était pas excessif (je vais essayer de remettre la main sur le lien)


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47322445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 21:25:44  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Elle a une prise combo permettant de faire de la recharge rapide un peu partout en France (surtout dans 2 ans vu tous les projets de réseau de charge qui se lancent).
 
L'ampera-e il est possible de la voir, voir même de l'essayer pour quelques journalistes. Elle est annoncée livrée au 1er semestre 2017.  
La Model3 n'existe juste pas et pour la version de base ils parlaient de 35kWh... c'est loin des 60kWh de l'Ampera-e... même si il y aura des options de batteries plus grosses (avec des prix qui flambent).


Sur le site ricain, on voit que meme le modèle ricain a besoin d'une prise 240v
http://www.chevrolet.com/bolt-ev-electric-vehicle.html
C'est pas la prise standard comme les bornes autolib, ca ?


---------------
we are the dollars and cents
n°47322461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 21:27:15  profilanswer
 

Premières livraisons américaines avant la fin de l'année
 
Le blanc basique, sobre et efficace :
http://www.chevrolet.com/content/chevrolet/northamerica/usa/nscwebsite/en/index/all-vehicles-nav/cars/2017-bolt-reveal/overview/jcr:content/contentparagraph/contentArea/cnt_well_c1_5/parsys_cnt_well_1/grid_col1_c1_1/pf1a_parsys/cnt_clip_c1_0/custom_contents/img/001.jpg
Un gris bleuté de bon aloi
http://www.chevrolet.com/content/chevrolet/northamerica/usa/nscwebsite/en/index/all-vehicles-nav/cars/2017-bolt-reveal/overview/jcr:content/contentparagraph/contentArea/cnt_well_c1_5/parsys_cnt_well_1/grid_col1_c1_1/pf1a_parsys/cnt_clip_c1_0/custom_contents/img/003.jpg
Et un bleu métallisé tres sympa :
http://www.chevrolet.com/content/chevrolet/northamerica/usa/nscwebsite/en/index/all-vehicles-nav/cars/2017-bolt-reveal/overview/jcr:content/contentparagraph/contentArea/cnt_well_c1_5/parsys_cnt_well_1/grid_col1_c1_1/pf1a_parsys/cnt_clip_c1_0/custom_contents/img/004.jpg
 
Une de ces 3 couleurs pour moi !
 
Le logo chevy est plus classe que l'opel. J'essaierai de le changer


Message édité par Fender le 07-10-2016 à 21:36:46

---------------
we are the dollars and cents
n°47322511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 21:31:58  profilanswer
 

Equipement du modèle de base tres sympa, pourvu qu'il n'y ait pas de modif en france
http://www.chevrolet.com/content/d [...] 081016.pdf


Message édité par Fender le 07-10-2016 à 21:32:17

---------------
we are the dollars and cents
n°47322518
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-10-2016 à 21:33:06  profilanswer
 

bAAm a écrit :


Elle a une prise combo permettant de faire de la recharge rapide un peu partout en France (surtout dans 2 ans vu tous les projets de réseau de charge qui se lancent).


Ok, mais c'est quelle vitesse de charge, "rapide" ? Parce s'il faut attendre deux heures pour recharger ta voiture, ce n'est pas impossible de faire des longs trajets, mais c'est quand même moins pratique.  
 

bAAm a écrit :

L'ampera-e il est possible de la voir, voir même de l'essayer pour quelques journalistes. Elle est annoncée livrée au 1er semestre 2017.  
La Model3 n'existe juste pas et pour la version de base ils parlaient de 35kWh... c'est loin des 60kWh de l'Ampera-e... même si il y aura des options de batteries plus grosses (avec des prix qui flambent).

Tu as vu ça où ?  :heink:  
De toute façon, Elon a dit qu'il ne ferait pas de voiture ayant moins de 200 miles d'autonomie... alors s'ils arrivent à faire 200 miles avec 35kWh, je dis :  [:cirdan sindar:1]  
 
Et pour le prix des options, personne ne les connaît pour l'instant, alors dire que ça flambe, c'est un peu jeter le bébé avant la peau de la charrue !  :o
 
---
EDIT : C'est vrai qu'en blanc ça passe mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-10-2016 à 21:34:07
n°47322572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 21:40:36  profilanswer
 

Garantie de la batterie sur la version américaine :
Bolt EV offers owners peace of mind with a battery warranted for 8 years or 100,000 miles, whichever comes first. Bolt EV uses the same technology that’s in the Chevrolet Volt – and there are over 100,000 of those on the road today. Volt drivers have enjoyed range reliability to date and have not experienced any type of battery capacity loss issues.
 
8 ans 160000 bornes  :love:


---------------
we are the dollars and cents
n°47322625
Delivereat​h
Posté le 07-10-2016 à 21:47:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Tu as vu ça où ?  :heink:
De toute façon, Elon a dit qu'il ne ferait pas de voiture ayant moins de 200 miles d'autonomie... alors s'ils arrivent à faire 200 miles avec 35kWh, je dis :  [:cirdan sindar:1]


200 miles avec 35 kWh, ça fait 109 Wh/km. L'ampera avec ses 500 km pour 60 kWh est à 120 Wh/km. La leaf 30 kWh fait tout aussi bien. On est pas très loin des 109 donc.

 

Pour comparer, la Tesla qui consomme le moins est à 136 Wh/km actuellement.


Message édité par Delivereath le 07-10-2016 à 21:50:17
n°47322629
Delivereat​h
Posté le 07-10-2016 à 21:48:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

Garantie de la batterie sur la version américaine :
Bolt EV offers owners peace of mind with a battery warranted for 8 years or 100,000 miles, whichever comes first. Bolt EV uses the same technology that’s in the Chevrolet Volt – and there are over 100,000 of those on the road today. Volt drivers have enjoyed range reliability to date and have not experienced any type of battery capacity loss issues.

 

8 ans 160000 bornes  :love:


Et ils garantissent quoi ? 80% de la capacité après 160'000km ? Les électriques vont devenir increvables en fait. Changement de batteries tous les 200'000 km et c'est reparti !

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 07-10-2016 à 21:49:37
n°47322640
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-10-2016 à 21:49:30  profilanswer
 

Fender a écrit :


Nimp, la Bolt est déjà commercialisée aux USA et printemps 17 chez nous

 

Pas d'après le site web de Chevrolet qui indique qu'elle ne sera dispo que "Late 2016" (on est déjà en Late 2016, l'absence de date précise me laisse penser que ça va plutôt vers le 2017), je sais pas d'où viennent tes sources. Même sur Reddit, tous les topics sur la Bolt ne palent que d'anticipation et de gens qui l'attendent, autrement dit, elle n'est pas sortie.

 

http://reho.st/medium/self/a894e4654740571b4f4b055057d8af897f950e00.png

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 07-10-2016 à 21:55:20
n°47322700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 21:55:40  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et ils garantissent quoi ? 80% de la capacité après 160'000km ? Les électriques vont devenir increvables en fait. Changement de batteries tous les 200'000 km et c'est reparti !


C'est pas précisé, mais généralement, c'est 80%, effectivement


---------------
we are the dollars and cents
n°47322708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 21:56:38  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Pas d'après le site web de Chevrolet qui indique qu'elle ne sera dispo que "Late 2016" (on est déjà en Late 2016, l'absence de date précise me laisse penser que ça va plutôt vers le 2017), je sais pas d'où viennent tes sources. Même sur Reddit, tous les topics sur la Bolt ne palent que d'anticipation et de gens qui l'attendent, autrement dit, elle n'est pas sortie.

 

http://reho.st/medium/self/a894e46 [...] 950e00.png


Commercialisée : bon de commande signé avec date de livraison pour les premiers acheteurs, aucun retard annoncé à l'heure qu'il est

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-10-2016 à 21:57:06

---------------
we are the dollars and cents
n°47322934
Sadlig
Posté le 07-10-2016 à 22:14:41  profilanswer
 

J'ai retrouvé le site que je cherchais :
 
http://www.tesla-mag.com/2016/10/0 [...] -de-tesla/


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47323032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 22:24:00  profilanswer
 

intéressant : le modèle d'entrée de gamme, quoiqu'apparemment inférieur en terme de puissancexautonomie/prix par rapport à la chevy, permettra aux fans d'avoir une tesla pas cher, et les deux modèles au dessus, quoiqu'un peu chers, n'auront pas de réelle concurrence.
 
c'est juste un peu dommage de la part de Tesla de s'être laissés enrhumer sur l'entrée de gamme, mais tant mieux pour tout le monde que le segment commence à devenir concurrentiel et intéressant !


---------------
we are the dollars and cents
n°47323037
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-10-2016 à 22:24:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


Commercialisée : bon de commande signé avec date de livraison pour les premiers acheteurs, aucun retard annoncé à l'heure qu'il est

 

Ok mais bon si vous faites vos définitions sur mesure...

 

Bref, la Model 3 existe et c'est une bonne chose que la Bolt existe aussi. Y a de la place pour les deux sur ce marché.


Message édité par Khayam le 07-10-2016 à 22:24:58
n°47323064
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2016 à 22:26:36  profilanswer
 

c'est pas une définition sur mesure, la commercialisation d'une voiture s'entend toujours à la date de prise de commande  (vraie commande avec prix ferme, avec choix couleur, date de livraison et tout, pas précommande obscure sans savoir encore ce que t'achètes et à quel prix) et pas à la date de livraison de la première voiture


---------------
we are the dollars and cents
n°47323111
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-10-2016 à 22:32:20  profilanswer
 

Pour moi la commercialisation c'est lorsque la voiture est effectivement dans le commerce. Pas juste une promesse de livraison ou une précommande, quelque soit le niveau de fiabilité des deux.

n°47323444
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-10-2016 à 23:27:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est juste un peu dommage de la part de Tesla de s'être laissés enrhumer sur l'entrée de gamme, mais tant mieux pour tout le monde que le segment commence à devenir concurrentiel et intéressant !

Je ne pense pas que Tesla se soit "laissé enrhumer". Pour moi, la M3 et la Bolt ne sont pas du tout le même type de véhicule : on ne compare pas une Audi A4 et une Renault Scenic.
 
Mais je suis d'accord : c'est très bien qu'on commence à avoir le choix dans les modèles de voitures électriques : avant c'était Zoe/Leaf d'un côté, Roadster/Model S de l'autre... L'offre commence enfin à s'élargir  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-10-2016 à 23:27:38
n°47323818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2016 à 01:24:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je ne pense pas que Tesla se soit "laissé enrhumer". Pour moi, la M3 et la Bolt ne sont pas du tout le même type de véhicule : on ne compare pas une Audi A4 et une Renault Scenic.


 :heink:  
On parle de deux voitures de gamme et tarifs similaires et tu sors que ca se compare pas en donnant en exemple deux voitures qui on 50% d'écart de prix sur leur modèle de base...
 
L'ambition de tesla avec la 3 c'est de mettre le pied dans la meme gamme que la bolt, hein. À part le design plus fin, ce sont bien des voitures tres comparables...


---------------
we are the dollars and cents
n°47323999
Furorento
Posté le 08-10-2016 à 03:16:59  profilanswer
 

C'est quand meme berline contre monospace dans le fond.

n°47324049
raysar
Posté le 08-10-2016 à 04:43:26  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et ils garantissent quoi ? 80% de la capacité après 160'000km ? Les électriques vont devenir increvables en fait. Changement de batteries tous les 200'000 km et c'est reparti !

 

Outre les raisons technique de fabrication/cout de batterie lithium pour les constructeurs automobiles, c'est la raison principale (leur fiabilité et zéro entretient) pour lesquels les constructeurs ne VEULENT PAS développer le marché électrique (les vente d'électrique actuelle c'est de la branlette pour surfer sur la vague des règlementation pollution et des bonus écologique dans le monde)
L'électrique détruit le business de la réparation et de sa durée de vie.
Ca détruit aussi l'écosystème automobile global et la population immense qui est spécialisé dans le domaine.

 

Mais le jour ou les accus au sodium (c'est breveté par des chercheurs francais, et le process industriel n'est vraiment pas loin) ou tout autre techno économiquement viable qui se passera du lithium, le marché va exploser et on va avoir des problèmes sur le réseau électrique européen :D

 

On va arriver à des fiabilités et durée de vie d'électriques assez démentiel après changement de batterie.
Les composants de l'électronique de puissance de charge et de décharge sont probablement dimensionné pour des durée de vie limité, mais ce n'est pas insurmontable.

 

En industrie on sait faire des moteurs et leur électronique de puissance quasi immortel et sans entretiens :D

 

La batterie a toujours été le facteur limitant de l'électrique, ça a commencé très tôt :D

Citation :

En 1834, Robert Anderson, un homme d’affaires écossais, met au point un prototype de voiture électrique. Tout au long du 19e siècle, l’idée va s’enrichir de nombreux progrès : en 1859, une batterie rechargeable est mise au point. En 1881, grâce à de meilleures batteries de plomb, un premier véhicule électrique fiable est construit par trois français. Les prototypes se succèdent jusqu’à être commercialisés. Au début du 20e siècle, on estime qu’un tiers des voitures aux Etats-Unis sont électriques. Pourtant, face aux progrès continus du moteur à explosion, les véhicules propres sont doucement boudés. En 1908, le lancement de la Ford T, plus performante, marque la fin du premier âge d’or de l’électrique.


https://pulse.edf.com/fr/une-breve- [...] ure-propre
http://tpevoitureelectrique.e-mons [...] iecle.html

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 08-10-2016 à 05:04:16

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47324163
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-10-2016 à 08:03:15  profilanswer
 

raysar a écrit :

 

Outre les raisons technique de fabrication/cout de batterie lithium pour les constructeurs automobiles, c'est la raison principale (leur fiabilité et zéro entretient) pour lesquels les constructeurs ne VEULENT PAS développer le marché électrique (les vente d'électrique actuelle c'est de la branlette pour surfer sur la vague des règlementation pollution et des bonus écologique dans le monde)
L'électrique détruit le business de la réparation et de sa durée de vie.
Ca détruit aussi l'écosystème automobile global et la population immense qui est spécialisé dans le domaine.

 

Mais le jour ou les accus au sodium (c'est breveté par des chercheurs francais, et le process industriel n'est vraiment pas loin) ou tout autre techno économiquement viable qui se passera du lithium, le marché va exploser et on va avoir des problèmes sur le réseau électrique européen :D

 

On va arriver à des fiabilités et durée de vie d'électriques assez démentiel après changement de batterie.
Les composants de l'électronique de puissance de charge et de décharge sont probablement dimensionné pour des durée de vie limité, mais ce n'est pas insurmontable.

 

En industrie on sait faire des moteurs et leur électronique de puissance quasi immortel et sans entretiens :D

 

La batterie a toujours été le facteur limitant de l'électrique, ça a commencé très tôt :D

Citation :

En 1834, Robert Anderson, un homme d’affaires écossais, met au point un prototype de voiture électrique. Tout au long du 19e siècle, l’idée va s’enrichir de nombreux progrès : en 1859, une batterie rechargeable est mise au point. En 1881, grâce à de meilleures batteries de plomb, un premier véhicule électrique fiable est construit par trois français. Les prototypes se succèdent jusqu’à être commercialisés. Au début du 20e siècle, on estime qu’un tiers des voitures aux Etats-Unis sont électriques. Pourtant, face aux progrès continus du moteur à explosion, les véhicules propres sont doucement boudés. En 1908, le lancement de la Ford T, plus performante, marque la fin du premier âge d’or de l’électrique.


https://pulse.edf.com/fr/une-breve- [...] ure-propre
http://tpevoitureelectrique.e-mons [...] iecle.html


Est ce que ça peut modifier l'argus?
Je suppose que si un véhicule thermique perd en gros 50% de sa valeur en 5 ans c'est en raison de l'usure et de la perte de fiabilité.
Si les batteries tiennent bon assez longtemps la perte de valeur devrait se faire sur une durée plus longue,  non?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47324617
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-10-2016 à 10:32:25  profilanswer
 

Un moteur électrique est pratiquement inusable, on va donc avoir de l'obsolescence programmée de merde :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°47324717
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-10-2016 à 10:53:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


 :heink:  
On parle de deux voitures de gamme et tarifs similaires et tu sors que ca se compare pas en donnant en exemple deux voitures qui on 50% d'écart de prix sur leur modèle de base...
 
L'ambition de tesla avec la 3 c'est de mettre le pied dans la meme gamme que la bolt, hein. À part le design plus fin, ce sont bien des voitures tres comparables...


Entre une A4 d'entrée de gamme et une Scenic suréquipée, on est à peu près dans le même ordre de prix...
 
Et je ne suis pas d'accord pour dire que la M3 et la Bolt sont dans la même gamme de voitures : l'une est une berline sportive, l'autre un monospace compact (ou peut-être pas si compact, d'ailleurs, j'ai du mal à me rendre compte de la taille...). Ce n'est clairement pas la même chose ! Leur seul point commun , c'est que ce sont toutes les deux des électriques, et que le prix est du même ordre de grandeur.
Si c'était toutes les deux des diesels, ça ne viendrait à l'idée de personne de les comparer sous prétexte que le prix est le même.
 
Bref, pour moi la Bolt et la M3 ne sont pas vraiment des concurrentes.
 
---
Edit :  
L'ambition de Tesla, c'est clairement de concurrencer l'A4 et la BMW serie 3. Pas la Bolt.


Message édité par Dame de Piques le 08-10-2016 à 10:56:52
n°47324809
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-10-2016 à 11:11:49  profilanswer
 

Si la M3 respecte le prix annoncé, alors je la choisirais plutôt que l'ampera-e. L'avantage de l'ampera-e c'est son réseau de concessionnaires bien plus fourni que Tesla. Par contre pour les chargeurs c'est l'inverse :D  
 
Reste le look et la propulsion, à l'avantage de la M3.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°47324856
Delivereat​h
Posté le 08-10-2016 à 11:21:48  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Entre une A4 d'entrée de gamme et une Scenic suréquipée, on est à peu près dans le même ordre de prix...

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire que la M3 et la Bolt sont dans la même gamme de voitures : l'une est une berline sportive, l'autre un monospace compact (ou peut-être pas si compact, d'ailleurs, j'ai du mal à me rendre compte de la taille...). Ce n'est clairement pas la même chose ! Leur seul point commun , c'est que ce sont toutes les deux des électriques, et que le prix est du même ordre de grandeur.
Si c'était toutes les deux des diesels, ça ne viendrait à l'idée de personne de les comparer sous prétexte que le prix est le même.

 

Bref, pour moi la Bolt et la M3 ne sont pas vraiment des concurrentes.

 

---
Edit :
L'ambition de Tesla, c'est clairement de concurrencer l'A4 et la BMW serie 3. Pas la Bolt.


Ca c'est la vision que Tesla veut donner et qu'ils ont grâce au Model S. En réalité, le Model 3 ne sera pas du tout comparable au Model S.

 

Honnêtement vu les difficultés financières de Tesla, ça ne m'étonnerait même pas qu'on ait au final, à prix équivalent, une voiture moins bien équipée que la Bolt, moins spacieuse, moins d'autonomie et avec, comme seul avantage, des performances légèrement meilleures.

 

Même le réseau supercharger risque de ne pas être accessible au model 3 et on risque encore d'avoir une mauvaise surprise au niveau prix (c'est 35'000$ mais le site indique clairement que ce n'est pas le prix pour la zone euro).

 

Tout ça pour un véhicule qui arrivera avec au moins 1 année de retard sur la bolt et dont le succès dépend énormément sur leur gigafactory.

 

Au final, ok pour dire que le Model 3 a un côté sportif que n'a pas la Bolt mais pour le reste elles joueront dans la même catégorie. Faudra viser les modèles Model 3 à 45 k€+ pour se démarquer.

 

Edit: Un avantage clair de Tesla c'est l'expérience qu'ils ont accumulé sur les modèles électriques. Les autres constructeurs vont surement connaitre quelques dérapages techniques sur leurs premiers modèles à gros volume.

 
cordelius a écrit :

Si la M3 respecte le prix annoncé, alors je la choisirais plutôt que l'ampera-e. L'avantage de l'ampera-e c'est son réseau de concessionnaires bien plus fourni que Tesla. Par contre pour les chargeurs c'est l'inverse :D

 

Reste le look et la propulsion, à l'avantage de la M3.


Réseau de chargeurs non inclus dans le prix de base de la M3 et peut-être même pas dispo en option pour le modèle le moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 08-10-2016 à 11:28:43
n°47325015
rfl
Posté le 08-10-2016 à 11:49:32  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ca c'est la vision que Tesla veut donner et qu'ils ont grâce au Model S. En réalité, le Model 3 ne sera pas du tout comparable au Model S.
 
Honnêtement vu les difficultés financières de Tesla, ça ne m'étonnerait même pas qu'on ait au final, à prix équivalent, une voiture moins bien équipée que la Bolt, moins spacieuse, moins d'autonomie et avec, comme seul avantage, des performances légèrement meilleures.
 
Même le réseau supercharger risque de ne pas être accessible au model 3 et on risque encore d'avoir une mauvaise surprise au niveau prix (c'est 35'000$ mais le site indique clairement que ce n'est pas le prix pour la zone euro).
 
Tout ça pour un véhicule qui arrivera avec au moins 1 année de retard sur la bolt et dont le succès dépend énormément sur leur gigafactory.
 
Au final, ok pour dire que le Model 3 a un côté sportif que n'a pas la Bolt mais pour le reste elles joueront dans la même catégorie. Faudra viser les modèles Model 3 à 45 k€+ pour se démarquer.
 
Edit: Un avantage clair de Tesla c'est l'expérience qu'ils ont accumulé sur les modèles électriques. Les autres constructeurs vont surement connaitre quelques dérapages techniques sur leurs premiers modèles à gros volume.
 


 

Delivereath a écrit :


Réseau de chargeurs non inclus dans le prix de base de la M3 et peut-être même pas dispo en option pour le modèle le moins cher.


 
L'Ampera-E/Bolt est un bon moyen d'attendre les futures concurrentes qui arriveront plus tard...
 
Et Opel a tout intérêt je pense à décliner rapidement son système sous plusieurs types de carrosseries, par ex break et cabriolet...

n°47325185
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2016 à 12:09:57  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

 

Edit: Un avantage clair de Tesla c'est l'expérience qu'ils ont accumulé sur les modèles électriques. Les autres constructeurs vont surement connaitre quelques dérapages techniques sur leurs premiers modèles à gros volume.


À l'inverse le point fort de Chevrolet et Opel c'est l'expérience dans la bagnole tout court et les chaînes de production facilement adaptables.
Là ils ont un "bloc" électrique fiable, le transplanter dans les autres carrosseries il le feront sans difficulté.
Reste à voir s'il y aura de la demande.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47325216
Delivereat​h
Posté le 08-10-2016 à 12:13:36  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


À l'inverse le point fort de Chevrolet et Opel c'est l'expérience dans la bagnole tout court et les chaînes de production facilement adaptables.  
Là ils ont un "bloc" électrique fiable, le transplanter dans les autres carrosseries il le feront sans difficulté.  
Reste à voir s'il y aura de la demande.


Je pensais à la gestion des batteries en particulier. Le mauvais coup de pub à cause des voitures qui prennent feu, ils devront probablement y passer. Hors Telsa, aucun constructeur n'a l'historique et les millions de km parcourus avec de très grosses capacités de batteries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR