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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70576320
Nico8101
Posté le 07-05-2024 à 10:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :


 
Comme déjà dit cet avis est digne de l’Ademe (mauvaise qualité, hypothèses non communiquées,…) à comparer une citadine « diesel » (histoire de diminuer l’impact sur le critère uniquement co2 au max) à 3.8l de conso moyenne avec un SUV électrique de 100kWh.
 
Certains avaient corrigé ces « approximations »
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6a1229.jpg
 
Ou https://x.com/le_reveilleur/status/1584504739030786049
 
Mais bon ce sont les mêmes qui avaient indiqué :

Citation :

L’e208 peut circuler seulement pendant 1h à 130 km/h avant de devoir faire un recharge d’environ 25 min...  
Le rythme de cycle 2h de circulation à 130 km/h et de 20 min de pause serait atteint avec des batteries d’environ 95 kWh... Néanmoins, à cet horizon (2030), cet objectif semble difficilement atteignable


 
https://hal.science/hal-03727219v2/ [...] pdf#page=2


 
Heu une "berline compacte" n'est absolument pas une citadine. Les compactes, c'est le segment C et "En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m", ce qui est aussi grand que bien des SUV type 3008 ou Scenic.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
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Posté le 07-05-2024 à 10:23:48  profilanswer
 

n°70576341
AzR3L
Posté le 07-05-2024 à 10:27:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu devrais prendre en compte qu'une autre personne utilisera le VE.
 
Sinon le calcul est faux.


 
C'est pour ça que je le précise, phrase entre parenthèses ;)  
 
De plus ma réponse est justement sur le manque de précision, et je donne des exemples juste pour montrer que le résultat peut être différent, sans même prendre en compte le fait que le véhicule continuera d'être utiliser par une autre personne.

n°70576358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Il y a des problèmes connus sur l'ICCU (Integrated Control and Charge Unit) qui génèrent la décharge de la batterie 12V et donc la panne du véhicule.
Il y a des rappels en cours qui sont censés corriger le problème. Vérifier donc que les mises à jour de l'ICCU ont été effectuées et la santé de la batterie 12V.


Merci :jap:


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70576372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 10:30:17  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Heu une "berline compacte" n'est absolument pas une citadine. Les compactes, c'est le segment C et "En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m", ce qui est aussi grand que bien des SUV type 3008 ou Scenic.


Oui faut pas surestimer la différence de gabarit entre une berline segment C et un crossover segment C.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70576586
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-05-2024 à 11:02:12  profilanswer
 

Clampin a écrit :

 

Il y a des problèmes connus sur l'ICCU (Integrated Control and Charge Unit) qui génèrent la décharge de la batterie 12V et donc la panne du véhicule.
Il y a des rappels en cours qui sont censés corriger le problème. Vérifier donc que les mises à jour de l'ICCU ont été effectuées et la santé de la batterie 12V.

 

J'ai une hyundai Kona de 2021 et il y a un automatisme pour que la batterie de traction recharge la 12v si nécessaire. C'est absent sur les modèles plus haut de gamme ??
PS venant de 2 HSD Toyota connus pour avoir régulièrement des batteries 12v déchargées, c'est le pied cette option :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 07-05-2024 à 11:03:37

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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70576622
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-05-2024 à 11:07:29  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
J'ai une hyundai Kona de 2021 et il y a un automatisme pour que la batterie de traction recharge la 12v si nécessaire. C'est absent sur les modèles plus haut de gamme ??
PS venant de 2 HSD Toyota connus pour avoir régulièrement des batteries 12v déchargées, c'est le pied cette option :love:


Les HSD rechargent aussi la batterie 12v et heureusement :D
Dans ce cas de figure le problème semble surtout être le sous-dimensionnement de ladite batterie, et la techno au plomb qui est peu pertinente. D'ailleurs sur les Tesla récente c'est une batterie lithium qui s'en charge

n°70576659
k-nar
Laqué.
Posté le 07-05-2024 à 11:13:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Les HSD rechargent aussi la batterie 12v et heureusement :D
Dans ce cas de figure le problème semble surtout être le sous-dimensionnement de ladite batterie, et la techno au plomb qui est peu pertinente. D'ailleurs sur les Tesla récente c'est une batterie lithium qui s'en charge

 

Ce n'est pas ce qu'il dit. Pour démarrer un HSD si ta batterie 12V est HS c'est booster/chargeur ou remplacement batterie 12V, même si elle accepte une tension bcp plus basse car elle ne sert qu'à allumer l'ordinateur de bord et il n'y pas de "démarreur" qui pompe la puissance

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 07-05-2024 à 11:13:42

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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70576667
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-05-2024 à 11:14:18  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ce n'est pas ce qu'il dit. Pour démarrer un HSD si ta batterie 12V est HS c'est booster/chargeur ou remplacement batterie 12V, même si elle accepte une tension bcp plus basse car elle ne sert qu'à allumer l'ordinateur de bord et il n'y pas de "démarreur" qui pompe la puissance


Je suppose que c'est pareil sur un kona ? [:klemton] si batterie 12v déchargée t'as une brique de 1700kg

n°70576679
k-nar
Laqué.
Posté le 07-05-2024 à 11:15:28  profilanswer
 

wade a écrit :


Je suppose que c'est pareil sur un kona ? [:klemton] si batterie 12v déchargée t'as une brique de 1700kg

 

Je ne sais plus quelle marque (Kia, Hyundai?) faisait un "bypass" pour justement éviter d'avoir un problème de démarrage du fait de la panne de la 12V, ce que Toy ne faisait pas :D


Message édité par k-nar le 07-05-2024 à 11:15:47

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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70576724
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 11:22:37  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Heu une "berline compacte" n'est absolument pas une citadine. Les compactes, c'est le segment C et "En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m", ce qui est aussi grand que bien des SUV type 3008 ou Scenic.


 
 [:orly2]  
 
Relis avec le doigt c'est l'ADEME qui compare citadine et compactes et c'est ça qui est débile :o  
 

Citation :

Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme


 
Le post d'everybodie est juste, ya rien à retirer.

mood
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Posté le 07-05-2024 à 11:22:37  profilanswer
 

n°70576767
Nico8101
Posté le 07-05-2024 à 11:30:20  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
 [:orly2]  
 
Relis avec le doigt c'est l'ADEME qui compare citadine et compactes et c'est ça qui est débile :o  
 

Citation :

Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme


 
Le post d'everybodie est juste, ya rien à retirer.


 
Dans le message cité de l'ADEME :
 

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.


 
Il est question d'une "berline compacte diesel", donc segment C (308, Golf).
 
Dans ce que reprend everybodie :
 

Citation :

Comme déjà dit cet avis est digne de l’Ademe (mauvaise qualité, hypothèses non communiquées,…) à comparer une citadine « diesel » (histoire de diminuer l’impact sur le critère uniquement co2 au max) à 3.8l de conso moyenne avec un SUV électrique de 100kWh.
 


 
la compacte est devenue une "citadine diesel", donc segment B (208, Polo), donc non désolé mais il a bien transformé ce que dit l'article initial (qui reste imprécis je suis d'accord car "SUV électrique haut de gamme" ne veut pas dire grand-chose dans le fond).
 
Tel que je le comprends, la comparaison de l'ADEME est pour 308 diesel du côté thermique, et Zoé voire Twingo électrique et nouveau Scenic/3008 électrique pour le côté électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 07-05-2024 à 11:32:42

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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70576778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2024 à 11:32:52  profilanswer
 

:jap:


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70576901
asmomo
Posté le 07-05-2024 à 11:49:10  profilanswer
 

Ils se sont démerdés pour "comparer" tout sauf des bagnoles identiques faut le faire.
 
Pour les citadines à mini batterie la pertinence de comparer à 200000Km peut se discuter aussi.
 
Ma C3 de plus de 20 ans a 130KKm :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70577056
Clampin
Posté le 07-05-2024 à 12:13:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Les HSD rechargent aussi la batterie 12v et heureusement :D
Dans ce cas de figure le problème semble surtout être le sous-dimensionnement de ladite batterie, et la techno au plomb qui est peu pertinente. D'ailleurs sur les Tesla récente c'est une batterie lithium qui s'en charge


 
Il y a un bug logiciel qui fait que l'ICCU ne recharge pas la batterie 12V si la batterie principale est en dessous de 20%.
Il semblerait aussi que l'ICCU supporte mal les recharges AC supérieures à 32 A et puisse griller en ne laissant disponible que la seule recharge DC.
Aux US, ils ont souvent des bornes 48 A.
 
Google "Kia EV6 ICCU recall" : Il y a des flopées de messages sur les forums Kia.
J'envisageais éventuellement un achat d'EV6 d'occasion mais ce pb me fait beaucoup hésiter...


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Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70577085
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-05-2024 à 12:17:45  profilanswer
 

32A c'est 22kW en triphasé je crois ? Je sais même pas si ça existe des bornes 48A par chez nous, je suppose que ça correspond à du 16kW pour le réseau US en 110v

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-05-2024 à 12:18:29
n°70577107
Clampin
Posté le 07-05-2024 à 12:22:35  profilanswer
 

https://photos.smugmug.com/photos/i-QQVffGW/0/FNqpMx6WgfDmF6njPMkJkXDG8q9SvnC6ztWHPCrXB/L/i-QQVffGW-L.jpg
 

wade a écrit :

32A c'est 22kW en triphasé je crois ? Je sais même pas si ça existe des bornes 48A par chez nous, je suppose que ça correspond à du 16kW pour le réseau US en 110v


 
Non aux US, ils n'ont pas de triphasé en résidentiel. Le 48 A c'est du 240 V split phase, donc 11 kW.
https://en.wikipedia.org/wiki/Split [...] tric_power


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Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70577159
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 07-05-2024 à 12:32:33  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Il y a un bug logiciel qui fait que l'ICCU ne recharge pas la batterie 12V si la batterie principale est en dessous de 20%.
Il semblerait aussi que l'ICCU supporte mal les recharges AC supérieures à 32 A et puisse griller en ne laissant disponible que la seule recharge DC.
Aux US, ils ont souvent des bornes 48 A.
 
Google "Kia EV6 ICCU recall" : Il y a des flopées de messages sur les forums Kia.
J'envisageais éventuellement un achat d'EV6 d'occasion mais ce pb me fait beaucoup hésiter...


 
Il y a aussi de rares cas d'ICCU fissurés (LDR qui baisse)
Mais pareil elle me fait de l'oeil (je suis aller faire un essai en concession), la ioniq5 est pas mal non plus.
Si tu craques, envoies moi un mp pour connaitre ton prix d'achat, je me plais a croire que les prix affichés ne sont pas les prix d'achat, certaines annonces sont sur le net depuis un bon bout de temps...

n°70577178
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-05-2024 à 12:37:16  profilanswer
 

wade a écrit :


Je suppose que c'est pareil sur un kona ? [:klemton] si batterie 12v déchargée t'as une brique de 1700kg

 

Ce que je précisais, c'est que c'est la grosse batterie qui recharge la petite si elle en a besoin en stationnement. Je n'avais jamais vu cela même si cela me paraît être un comportement attendu.
Bien sûr que toutes les 12v sont rechargées en roulant.

Message cité 3 fois
Message édité par Batman-Fr le 07-05-2024 à 13:01:21

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n°70577191
Clampin
Posté le 07-05-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

lagorsk a écrit :


Si tu craques,


 
Ce n'est pas pour tout de suite : il faut d'abord que j'obtienne un vote positif à mon assemblée de copro pour pouvoir alimenter mon box à partir de mon appartement...


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Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70577195
Clampin
Posté le 07-05-2024 à 12:40:58  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


Bien sûr que toutes les 12v sont recherchées en roulant.


 
Oui, mais est-ce qu'on les trouve ?  :o  


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n°70577928
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-05-2024 à 14:38:38  profilanswer
 

Je ne vois pas de quoi tu parles  :O

 
Batman-Fr a écrit :


Bien sûr que toutes les 12v sont rechargées en roulant.



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n°70577989
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-05-2024 à 14:47:31  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Ce que je précisais, c'est que c'est la grosse batterie qui recharge la petite si elle en a besoin en stationnement. Je n'avais jamais vu cela même si cela me paraît être un comportement attendu.
Bien sûr que toutes les 12v sont rechargées en roulant.


Je serais surpris qu'une Tesla ne le fasse pas à partir du moment où son relais HT est activé (donc typiquement en mode sentinelle)
Après en stationnement de plus longue durée je sais pas si elle se réactive de temps en temps de son propre chef (quand on y accède via l'app en tout cas ça fait claquer le relais)


Message édité par wade le 07-05-2024 à 14:48:15
n°70578210
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2024 à 15:18:53  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
Je cherche à remplacer ma 308 GT Line PureTech qui va revenir de réparation après le défaut désormais bien connu de la courroie/bouchage de crépine, bref vous connaissez (ou pas :o ).
 
Du coup je suis en recherche de fiabilité et d'une voiture bien équipée.
 
Et par la même occasion, je me pose la question de l'électrique parce que nous faisons très peu de grands trajets (si nous en faisons 3 dans l'année c'est le bout du monde - on préfère privilégier le train ou l'avion sur les distances >600 kms) avec des trajets quotidiens qui ne dépassent pas les 40 kms et le week-end on va peut-être pousser à 80 kms.
 
Je regarde du côté de la Tesla Model 3 mais l'absence de centre de service à moins de 100 kms m'embête un peu et elle me revient plus cher (en LOA sans apport) qu'une Renault Megane E-Tech Techno 220 CV.
 
Du coup, je lorgne sur la Renault qui me plait beaucoup esthétiquement et niveau équipement. L'autonomie semble correcte mais je me pose la question de la fiabilité...
 
Visiblement, beaucoup conseille ici la Mégane donc j'imagine que c'est gage de confiance? :o
 
Merci par avance ;)


---------------
Steam ID
n°70578230
lexis84
Posté le 07-05-2024 à 15:22:25  profilanswer
 

Oui aucun problème pour la Megane EV à ma connaissance.  
 
Maintenant pour le budget il y a beaucoup de différence ? Pas d’entretien sur la Tesla (sauf filtre d’habitacle tous les 2 ans) alors qu’il y en a un annuel sur la Megane.  
Pour l’absence de centre à mon sens ce n’est pas un problème avec les services à domicile et l’absence d’entretien.  
 
Maintenant si tu habites en ville la Megane est à mon sens plus recommandable du fait du rayon de braquage de la 3 et sa garde au sol réduite.

n°70578268
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2024 à 15:28:13  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Oui aucun problème pour la Megane EV à ma connaissance.  
 
Maintenant pour le budget il y a beaucoup de différence ? Pas d’entretien sur la Tesla (sauf filtre d’habitacle tous les 2 ans) alors qu’il y en a un annuel sur la Megane.  
Pour l’absence de centre à mon sens ce n’est pas un problème avec les services à domicile et l’absence d’entretien.  
 
Maintenant si tu habites en ville la Megane est à mon sens plus recommandable du fait du rayon de braquage de la 3 et sa garde au sol réduite.


560€ pour la Megane versus 630€ par mois pour la Tesla Model 3.
 
S'agissant de l'entretien, vu qu'on est en LOA j'imagine que l'entretien pour la Megane est compris dans le loyer.
 
Mais est-ce que la différence de prix justifie de prendre une Model 3 par rapport à la Megane?
 
C'est vrai que je vois beaucoup de taxis rouler en Model 3 donc je me dis que ça doit être gage de fiabilité :D


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Steam ID
n°70578328
kikou2419
Posté le 07-05-2024 à 15:36:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


560€ pour la Megane versus 630€ par mois pour la Tesla Model 3.
 
S'agissant de l'entretien, vu qu'on est en LOA j'imagine que l'entretien pour la Megane est compris dans le loyer.

Mais est-ce que la différence de prix justifie de prendre une Model 3 par rapport à la Megane?
 
C'est vrai que je vois beaucoup de taxis rouler en Model 3 donc je me dis que ça doit être gage de fiabilité :D


Non, c'est à vérifier.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70578404
kemenvert
Posté le 07-05-2024 à 15:47:14  profilanswer
 

Après des semaines de recherche pour mes parents, je les ai forcés à aller voir une Tesla en vrai et ils ont finalement littéralement flashé sur la Model Y. On avait vu avant le Scénic, le 3008, l'ID4, l'Enyaq.
Les critères principaux sont les suivants :
- électrique
- habitabilité++, notamment dans l'idéal 3 vraies places à l'arrière. Introuvable à part dans la catégorie ludospace, mais là l'autonomie est souvent ridicule (ex nouveau Kangoo à environ 260km WLTP). Dans la Model Y c'était très très correct malgré un faux siège au milieu.
- grand coffre pour transporter tout le bazar de la famille (petits enfants)
- autonomie pas ridicule. Trajets assez réguliers de 550km.
- côté simple dans l'utilisation et pas de fioritures dans l'habitacle.
- sièges avant réglages électriquement avec mémoire des positions
- prise de recharge du côté gauche car place de parking avec un mur à droite.
- prix, idéalement sous 50k€.

 

Vous voyez des inconvénients au MY à la vue de ces critères ?
J'ai en tête le rayon de braquage pas top top et le système multimédia complètement propriétaire (pas d'Android auto).
Merci.

n°70578431
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-05-2024 à 15:51:36  profilanswer
 

La place centrale arrière c'est du dépannage, elle est assez inconfortable.
Sinon ça semble très bien correspondre au cahier des charges, la version LR prop avec le bonus passe largement dans le budget.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70578451
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 07-05-2024 à 15:53:52  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


560€ pour la Megane versus 630€ par mois pour la Tesla Model 3.
 
S'agissant de l'entretien, vu qu'on est en LOA j'imagine que l'entretien pour la Megane est compris dans le loyer.
 
Mais est-ce que la différence de prix justifie de prendre une Model 3 par rapport à la Megane?
 
C'est vrai que je vois beaucoup de taxis rouler en Model 3 donc je me dis que ça doit être gage de fiabilité :D


Non, c'est 1€ de plus  :o  
 
Avant l'entretien n'était pas compris, et la garantie seulement de 2 ans (cas de ma Twingo actuelle). Aujourd’hui avec l'euro en plus t'as l'entretien + extension de garantie sur toute la durée de location du véhicule (cas de ma future Twingo).

n°70578608
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2024 à 16:16:33  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Non, c'est 1€ de plus  :o  
 
Avant l'entretien n'était pas compris, et la garantie seulement de 2 ans (cas de ma Twingo actuelle). Aujourd’hui avec l'euro en plus t'as l'entretien + extension de garantie sur toute la durée de location du véhicule (cas de ma future Twingo).


Ok donc on va dire que ça jouera pas en défaveur de la Mégane vis à vis de la Model 3 :D
 
Mais sinon le surcoût de la Model 3 se justifie par rapport à la Mégane?


---------------
Steam ID
n°70578620
everybodie
Posté le 07-05-2024 à 16:18:04  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Dans le message cité de l'ADEME :
 

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.


 
Il est question d'une "berline compacte diesel", donc segment C (308, Golf).


 
Il est effectivement question d'une "berline compact diesel" et pas d'une citadine comme référence dans le doc de l'Ademe.
 
Par contre qqsoit leur référence, elle est positionnée à 4t eq.co2 pour la partie fabrication et consommerait 3.8l/100.
 
Une clio 5 est donnée par Renault à 5.7t eq.co2 sur le cycle de fabrication. Donc c'est forcément plus petit ou c'est une arnaque de plus :o
 
Sinon Greenncap à un comparateur avec leur mesures : https://www.greenncap.com/lca-tool/
 
Si on compare une 208 Diesel et un Xpeng G9 on retombe quasiment sur les 100 000km de l'Ademe  :lol:  
(15k km/an sur le graf)
https://img.super-h.fr/images/2024/05/07/e2f4ef032775e5f03baa46d58a8bde3c.png


Message édité par everybodie le 07-05-2024 à 16:41:39
n°70578625
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-05-2024 à 16:18:52  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ok donc on va dire que ça jouera pas en défaveur de la Mégane vis à vis de la Model 3 :D
 
Mais sinon le surcoût de la Model 3 se justifie par rapport à la Mégane?


 
 
elle n'ont rien à voir surtout ... ça dépend de ton utilisation  :jap:

n°70578670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2024 à 16:25:09  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Après des semaines de recherche pour mes parents, je les ai forcés à aller voir une Tesla en vrai et ils ont finalement littéralement flashé sur la Model Y. On avait vu avant le Scénic, le 3008, l'ID4, l'Enyaq.
Les critères principaux sont les suivants :
- électrique
- habitabilité++, notamment dans l'idéal 3 vraies places à l'arrière. Introuvable à part dans la catégorie ludospace, mais là l'autonomie est souvent ridicule (ex nouveau Kangoo à environ 260km WLTP). Dans la Model Y c'était très très correct malgré un faux siège au milieu.
- grand coffre pour transporter tout le bazar de la famille (petits enfants)
- autonomie pas ridicule. Trajets assez réguliers de 550km.
- côté simple dans l'utilisation et pas de fioritures dans l'habitacle.
- sièges avant réglages électriquement avec mémoire des positions
- prise de recharge du côté gauche car place de parking avec un mur à droite.
- prix, idéalement sous 50k€.
 
Vous voyez des inconvénients au MY à la vue de ces critères ?
J'ai en tête le rayon de braquage pas top top et le système multimédia complètement propriétaire (pas d'Android auto).
Merci.


J'ai à peu près les mêmes concurrents, la iX1 en plus.
La prise de recharge coté gauche, ça limite quand même pas mal :o
 
Perso j'ai une assez bonne partie utilisation en ville, j'estime que la MY n'est pas à son aise.  
Si j'étais provincial et/ou une grosse utilisation autoroute, elle serait probablement mon choix même si le coté tout épuré me gonfle un peu.
 
La 3008, hormis bug et défauts "de lancement", me fait penser à une voiture de fonction avec son i-cockpit/cocon et tous les écrans tournés/pensés pour le conducteur. Je me suis assis coté passager, t'as presque l'impression de déranger :o
En terme de feeling (subjectif), je n'ai pas eu l'impression d'être dans une voiture familiale, "à vivre".
 
La Scénic, j'ai été déçu globalement, j'ai pas eu une impression de qualitatif/solide. C'est purement subjectif, et j'irai peut être refaire un tour dedans parce que sur le papier, elle coche beaucoup de cases. Et elle n'est pas si bonne en terme de rapport q/p. C'est pas mauvais, mais pas dingue non plus.
 
L'Enyaq, il y a des gros délais apparemment, et le prix est un peu trop élevé depuis que leur offre de l'année dernière s'est arrêtée.
 
Bref, j'hésite en la iX1 et l'ID4, et la raison (ID4) risque de l'emporter.
Meilleur rayon de braquage, meilleur coffre, meilleur espace intérieur, meilleur assistant de conduite..son seul défaut, c'est que je sors de 3ans d'ID, et que je risque d'avoir l'impression d'être toujours dans la même voiture :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70578741
kikou2419
Posté le 07-05-2024 à 16:35:32  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ok donc on va dire que ça jouera pas en défaveur de la Mégane vis à vis de la Model 3 :D
 
Mais sinon le surcoût de la Model 3 se justifie par rapport à la Mégane?


 
La modèle 3 est plus grande, plus puissante, plus autonome, recharge plus vite et "globalement" plus équipée.
 
La megane a pour elle sa taille, rayon de braquage, le hayon pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, le systeme multimédia embarqué qu'on peut préférer à celui propriétaire de la Tesla. Et voilà.
 
Mais globalement, imo, ce n'est pas la même gamme de voiture.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70578767
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2024 à 16:41:03  profilanswer
 

 
kikou2419 a écrit :

 

Voila, merci, dans tous ls cas Stancw raconte nawak.
Comme si une LDD allait ensuite à la poubelle une fois le contrat de 36 mois terminé. On le sait qu'il faudra faire vivre les VE le plus longtemps possible, surtout leurs batteries.

 

Et c'est ce genre de propos qu'il faut combattre tous les jours, c'est épuisant.


On s'est pas vraiment cpris ou je me suis mal exprimé  :(

 

D'un point de vue purement co.sommation de l'individu, ça le semble être une catastrophe les ldd "parceque la techno est pas mur" etc ... j'espère me.teompé mais n'en déplaise a certain pas sur qu'on arrive au bout des vehicule euf à lithium d'aujourd'hui  avant qu'on ai produit des véhicules "plus vertueux" à base de batterie sodium etc.

 

Donc on produit toujours plus (un peu comme les telephones, en ayant permis un moyen d'achat artificiel (la ldd) qui correspondant certes à un besoin.de.certai mais rend les VE (et quelques VT) assez "jetable" dans leu utilisation.

 

J'espère que les VE d'occase ne vont pas pourrir dans un parc parcequ'invendable et que d'autre arrivent , moins.cher.

 

Parrallelement à ça les VT continuent à être produis et il faudra attendre 2035 +/- 9ans (durée de possession moyen d'un véhicule thermique)  qu'ils disparaissent, sauf cas particulier (vehicule sportif, collection et autres) .

 

Bref j'aimerais bien des chiffres sur la croissance du parc d'occas des VE au fil du temps.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il y'a pas mal de VT d'occase à "finir" pour que le bilan global soit moins castrophique, plutôt que de produire encore et encore du VE, pas tout à fait au top côté bilan carbone autre.

 

Mais je note la contre expertise qui corrige les chiffres de l' Adème,  j'avais gardé en mémoire que c'était nettement plus que ça  le seuil d'équilibre entre VT et VE :jap:

 

Et je ne suis pas pro ou co très les VE ou outrageusement extrémiste écologique :o, juste un citoyen lambda qui cherche à optimiser ces déplacements (aubmoins cher au plus confortable et pratique pour 12kkms max /an par vehicule).

 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70579175
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2024 à 17:42:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
elle n'ont rien à voir surtout ... ça dépend de ton utilisation  :jap:


C'est ma femme qui va l'utiliser principalement, c'est pour aller au boulot et donc c'est voie rapide à 110 km/h. Elle fera 30 à 40 kms par jour à tout péter...
 
Et puis sinon de la ville, et de la voie rapide le week-end :o
 
Du coup c'est plutôt Mégane ou Model 3? :o
 

kikou2419 a écrit :


 
La modèle 3 est plus grande, plus puissante, plus autonome, recharge plus vite et "globalement" plus équipée.
 
La megane a pour elle sa taille, rayon de braquage, le hayon pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, le systeme multimédia embarqué qu'on peut préférer à celui propriétaire de la Tesla. Et voilà.
 
Mais globalement, imo, ce n'est pas la même gamme de voiture.


Tu veux dire que la Model 3 sera plus une routière que la Mégane E-Tech qui sera un peu plus adaptée à un usage quotidien (boulot, ville)? :o


---------------
Steam ID
n°70579229
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-05-2024 à 17:51:50  profilanswer
 

stancw a écrit :


On s'est pas vraiment cpris ou je me suis mal exprimé  :(  


comment veux tu comprendre quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de se relire pour rendre son propos compréhensible [:spamafote]
exprime toi dans un français à peu près correct et tout ira mieux
ce sera plus facile à lire et ne nécessitera pas de devoir essayer de deviner ce que tu voulais transmettre :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70579319
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2024 à 18:06:15  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est ma femme qui va l'utiliser principalement, c'est pour aller au boulot et donc c'est voie rapide à 110 km/h. Elle fera 30 à 40 kms par jour à tout péter...
 
Et puis sinon de la ville, et de la voie rapide le week-end :o
 
Du coup c'est plutôt Mégane ou Model 3? :o
 


 

bauer_attitude a écrit :


Tu veux dire que la Model 3 sera plus une routière que la Mégane E-Tech qui sera un peu plus adaptée à un usage quotidien (boulot, ville)? :o


T'as un truc plus petit et plus maniable, tu te doutes bien que c'est plus adapté à la ville.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70579431
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-05-2024 à 18:29:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'as un truc plus petit et plus maniable, tu te doutes bien que c'est plus adapté à la ville.


Ce qui est bizarre c’est qu’en concession la Mégane m’a paru super mastoc :D
 
Mais au vu des dimensions c’est qu’une impression :o
 
Après je fais pas que de la ville et je vis en province donc le véhicule le plus polyvalent resterait la Mégane?


---------------
Steam ID
n°70579436
kikou2419
Posté le 07-05-2024 à 18:30:12  profilanswer
 


bauer_attitude a écrit :


Tu veux dire que la Model 3 sera plus une routière que la Mégane E-Tech qui sera un peu plus adaptée à un usage quotidien (boulot, ville)? :o


 
Plus adapté à un usage quotidien, non. Ma M3 est ma voiture quotidienne, elle est géniale de polyvalence.
 
Mais oui la megane est plus taillée pour la ville.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70579571
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2024 à 18:58:39  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ce qui est bizarre c’est qu’en concession la Mégane m’a paru super mastoc :D
 
Mais au vu des dimensions c’est qu’une impression :o
 
Après je fais pas que de la ville et je vis en province donc le véhicule le plus polyvalent resterait la Mégane?


Des gens l’utilisent très bien en ville donc c’est pas un nogo. C’est une question de compromis par rapport à ton usage, tes goûts, etc..
Tu peux avoir un coup de cœur également ou à l’inverse :o


---------------
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