Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70572955
fazero
Posté le 06-05-2024 à 20:05:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :


 
Je pense que si justement :o , next si tu veux.


Comment ça peut être plus intéressant, en terme de co2, de garder un diesel VS passer à l'électrique?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 20:05:21  profilanswer
 

n°70572990
Furorento
Posté le 06-05-2024 à 20:12:20  profilanswer
 

fazero a écrit :


Comment ça peut être plus intéressant, en terme de co2, de garder un diesel VS passer à l'électrique?


 
Quand c’est une 206 peut être  
Je connais des gens qui gardent ca et ils font des blablacar pour les longs trajets qui paient le plein.

n°70573017
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 20:18:24  profilanswer
 

Si tu roules peu, tu n'amortiras jamais le CO2 de la production d'une nouvelle voiture, électrique ou non, vs garder une vieille ad vitam.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70573029
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-05-2024 à 20:20:04  profilanswer
 

ni le CO² ni l'achat ...

n°70573099
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-05-2024 à 20:32:21  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as pu le voir en vrai le Scenic ?
Perso juste l'e-3008 dont l'intérieur est vraiment très chouette (et c'était pas en version GT) [:implosion du tibia]


 
J’en ai suivi un sur la route y’a 10 jours [:grubnatz:3]  
 
Non mais il m’intéresse vraiment pour la prochaine. L’intérieur doit être peu ou prou le même que la Mégane. Il est plutôt bien, mais je lui préfère l’ambiance cocon du 3008


---------------
www.novemberguitars.com
n°70573302
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 21:02:00  profilanswer
 

fazero a écrit :


Comment ça peut être plus intéressant, en terme de co2, de garder un diesel VS passer à l'électrique?


Il n'a que sur les geos kilometrage ou le cycle de vie "long" que l'électrique bat le diesel  sur les polluants, soit tout le conrtrire d'une ldd suivie d'une ldd pourbun VE.

 

Par contre localement , moins de pollution (sonore, gaz particule) à rouler avec un VE  :jap:

 

Bref faut savoir ce qu'on veut.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70573335
k-nar
Laqué.
Posté le 06-05-2024 à 21:06:24  profilanswer
 

stancw a écrit :


Il n'a que sur les geos kilometrage ou le cycle de vie "long" que l'électrique bat le diesel  sur les polluants, soit tout le conrtrire d'une ldd suivie d'une ldd pourbun VE.
 
Par contre localement , moins de pollution (sonore, gaz particule) à rouler avec un VE  :jap:
 
Bref faut savoir ce qu'on veut.


 
Définis et source "gros kilométrage" stp :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70573374
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2024 à 21:13:13  profilanswer
 

stancw a écrit :


Il n'a que sur les geos kilometrage ou le cycle de vie "long" que l'électrique bat le diesel  sur les polluants, soit tout le contraire d'une LLD suivie d'une LLD pour un VE.
 
Par contre localement , moins de pollution (sonore, gaz particule) à rouler avec un VE  :jap:
 
Bref faut savoir ce qu'on veut.


 
Ça dépend : ces LLD finissent sur le marché de l’occaz et ça permet à des gens avec moins de moyen de se séparer d’un vieux diesel (celui qui passe d’une LLD à l’autre en VE, il vient en général d’une LLD diesel/escence donc une voiture qui pollue déjà pas tant que ça)

n°70573386
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 21:14:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si tu roules peu, tu n'amortiras jamais le CO2 de la production d'une nouvelle voiture, électrique ou non, vs garder une vieille ad vitam.


mais à passer à un VE tu amélioreras la qualité de l'air :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70573452
fazero
Posté le 06-05-2024 à 21:20:46  profilanswer
 

stancw a écrit :


Il n'a que sur les geos kilometrage ou le cycle de vie "long" que l'électrique bat le diesel  sur les polluants, soit tout le conrtrire d'une ldd suivie d'une ldd pourbun VE.
 
Par contre localement , moins de pollution (sonore, gaz particule) à rouler avec un VE  :jap:
 
Bref faut savoir ce qu'on veut.


J'avais en tête que le surcout de production d'une électrique était rentabilisé relativement vite, surtout dans un pays comme la France où l'électricité est largement décarbonée.
 
Quant au fait que le type qui change de bagnole en LLD tous les 2 ans pollue; pas au global puisque:
- il fait rentrer des véhicules plus propres que ce qui existe dans le marché de l'occasion
- marché où l'on est plutôt en pénurie (la moindre merguez vaut 5k€) qu'en situation de surplus où on bennerait toute voiture qui dépasse les 100k km

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 21:20:46  profilanswer
 

n°70573470
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 21:22:06  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 

Définis et source "gros kilométrage" stp :o


Entre 200kkms et 300kkms, source ADEME.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70573479
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2024 à 21:22:32  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ça dépend : ces LLD finissent sur le marché de l’occaz et ça permet à des gens avec moins de moyen de se séparer d’un vieux diesel (celui qui passe d’une LLD à l’autre en VE, il vient en général d’une LLD diesel/escence donc une voiture qui pollue déjà pas tant que ça)


 
 
En ce moment les parkings débordent de VE d'occasion qui ne trouvent pas preneur  :o

n°70573525
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 21:26:32  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Ça dépend : ces LLD finissent sur le marché de l’occaz et ça permet à des gens avec moins de moyen de se séparer d’un vieux diesel (celui qui passe d’une LLD à l’autre en VE, il vient en général d’une LLD diesel/escence donc une voiture qui pollue déjà pas tant que ça)


Sauf qu'il y'a encore des diesel et essence d'occase et les VR il faut les produire pour la prochaine LDD, tu va me dire qu'à ce rythme on roulera jamais tous en electrique .et je te rejoindrai que oui.

 

En fait il faudrait épuiser le stock d'occase , donc k.eterskte l'an prochain de véhicule thermique neuf et avoir des prix elec dissuasifs... ce qui quasi le.cas en ce moment.

 

Autre solution : proposer des VE pas chers pour de l'urbain.et réserver les diesel essence d'occas aux grand trajet. C'est presque le.cas mais c'est pas encore ça (mobilize duo qui a quasi un.an de retard ou la R5 / ec3 qui artivent a peine :/)

 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70573699
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2024 à 21:41:21  profilanswer
 

Va falloir te relire un peu, ça devient compliqué là :o
 
Les mecs avec une vielle clio 2 DCI, ils ont pas les moyens d’un VE.
Ce genre de clientèle n’a jamais et n’achètera jamais de véhicule neuf.
 
Donc heureusement que des gens achète neuf pour revendre d’occaz
 
Et à 98% du temps, on change pour plus récent. Donc d’ici 25/30ans, la majorité des gens seront en électrique grâce au marché de l’occasion (véhicule neuf 100% VE dans 11ans et une moyenne d’age du parc auto en france de 12ans)

n°70573762
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-05-2024 à 21:45:34  profilanswer
 

stancw a écrit :


Entre 200kkms et 300kkms, source ADEME.


Nimp


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70573818
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 21:49:50  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Va falloir te relire un peu, ça devient compliqué là :o

 

Les mecs avec une vielle clio 2 DCI, ils ont pas les moyens d’un VE.
Ce genre de clientèle n’a jamais et n’achètera jamais de véhicule neuf.

 

Donc heureusement que des gens achète neuf pour revendre d’occaz

 

Et à 98% du temps, on change pour plus récent. Donc d’ici 25/30ans, la majorité des gens seront en électrique grâce au marché de l’occasion (véhicule neuf 100% VE dans 11ans et une moyenne d’age du parc auto en france de 12ans)

 


Bordel ... Le monde est donc binaire ... il y'a ceux qui roulent en clio dci et les autres .. :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70573822
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2024 à 21:50:11  profilanswer
 


Bip


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70573968
AzR3L
Posté le 06-05-2024 à 22:04:13  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  :o,  je ne parle pas de ça et tu le sais.


 
Alors répond à ma phrase d’avant, il y’a trop d’imprécisions.
 
Exemple  
Si je prend un VE sur 200 000 km, en France, le VE sera gagnant.
 
Si je change tout les 2 ans avec seulement 20 000 km au compteur, effectivement ( je ne prend pas en compte qu’une autre personne utilisera le véhicule)
 
Mais je reste d’accord sur le fait qu’il faut utiliser moins de ressources ou mieux si on peut. ( facile à dire :D)

n°70573980
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 22:06:01  profilanswer
 

stancw a écrit :


Entre 200kkms et 300kkms, source ADEME.


https://presse.ademe.fr/2022/10/mon [...] mique.html

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.

n°70573984
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2024 à 22:06:58  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


En ce moment les parkings débordent de VE d'occasion qui ne trouvent pas preneur  :o


Si les retours de LLD étaient mis à un tarif décent et que les constructeurs n’essayaient pas de se gaver deux fois sur le même véhicule, ca ne serait pas le cas.
 
En tant que client noname, ce business est vraiment étonnant.
Le nombre de concessions que j’ai pu « visiter » où les commerciaux sont à chier, et/ou le sav a chier…un business normal avec ces perfs, ça coule en deux ans grand max faute de client.
 
Tu payes un véhicule 50k, t’as des délais de prise en charge en réparation de plusieurs semaines, juste pour la prise en charge. Et l’appro en pièce de rechange peut se compter en mois (au pluriel)…wtf ?  
 
Tu te renseignes sur un véhicule à 50k, t’as un mec en face qui met trois plombes à bouger son cul de son bureau pour te renseigner, puis tu t’aperçois que le mec en question n’y connaît rien. Et quand tu demandes un offre commercial, tu te rends compte qu’ils ont des tableaux de remises fournis par le constructeur qu’ils appliquent bêtement.  
Mais merde quoi, j’ai un meilleur service quand j’achète le vélo de mon gosse, sans blaguer.
 
La typiquement j’hésite entre 2-3 véhicules, si j’étais pas du genre à faire 2-3 concessions pour chaque constructeur, que j’étais monsieur tout le monde pas trop renseigné sur chaque véhicule, j’aurais déjà signé. Sur 4 concessions faites en quelques jours, j’ai une très bien, une tout juste moyenne, et deux à chier. Pour des VE à 50k  [:clooney16]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70573996
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 22:09:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


https://presse.ademe.fr/2022/10/mon [...] mique.html

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.



yep :jap:
 
Combien la dette pour la Tesla M3 produite en Chine ? :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70574014
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 22:11:50  profilanswer
 

vanloque a écrit :


yep :jap:
 
Combien la dette pour la Tesla M3 produite en Chine ? :o


la dette, c'est surtout si elle est rechargée au lignite allemand.
vu l'empreinte CO2 du kWh français, ça sera compensé  [:spamafote]

n°70574034
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 22:13:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si les retours de LLD étaient mis à un tarif décent et que les constructeurs n’essayaient pas de se gaver deux fois sur le même véhicule, ca ne serait pas le cas.
 
En tant que client noname, ce business est vraiment étonnant.
Le nombre de concessions que j’ai pu « visiter » où les commerciaux sont à chier, et/ou le sav a chier…un business normal avec ces perfs, ça coule en deux ans grand max faute de client.
 
Tu payes un véhicule 50k, t’as des délais de prise en charge en réparation de plusieurs semaines, juste pour la prise en charge. Et l’appro en pièce de rechange peut se compter en mois (au pluriel)…wtf ?  
 
Tu te renseignes sur un véhicule à 50k, t’as un mec en face qui met trois plombes à bouger son cul de son bureau pour te renseigner, puis tu t’aperçois que le mec en question n’y connaît rien. Et quand tu demandes un offre commercial, tu te rends compte qu’ils ont des tableaux de remises fournis par le constructeur qu’ils appliquent bêtement.  
Mais merde quoi, j’ai un meilleur service quand j’achète le vélo de mon gosse, sans blaguer.
 
La typiquement j’hésite entre 2-3 véhicules, si j’étais pas du genre à faire 2-3 concessions pour chaque constructeur, que j’étais monsieur tout le monde pas trop renseigné sur chaque véhicule, j’aurais déjà signé. Sur 4 concessions faites en quelques jours, j’ai une très bien, une tout juste moyenne, et deux à chier. Pour des VE à 50k  [:clooney16]


Aux Superchargeurs Tesla j'ai croisé en Février une pauvre dame qui venait d'acheter la veille sa e208 et qui n'avait aucune idée de où/comment charger, aucune idée de l'existence des bornes de supermarchés etc. Le commercial qui lui a vendu la voiture n'a fait aucun briefing ou alors se fichait qu'elle écoute ou pas.
Elle m'a mis sur le cul... j'ai eu de la peine je lui ai parlé des bornes carrefour/lidl, de la possibilité de chargé aux Tesla une fois l'appli installée, etc.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70574045
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-05-2024 à 22:15:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


https://presse.ademe.fr/2022/10/mon [...] mique.html

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.



Cette étude compare un SUV familial avec une berline compact diesel, c'est un "détail" très important.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70574051
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 22:16:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la dette, c'est surtout si elle est rechargée au lignite allemand.
vu l'empreinte CO2 du kWh français, ça sera compensé  [:spamafote]


Tout à fait.
 
je suis déjà à 21700km en 13 mois : j'aime à penser que ma Tesla aura payé sa dette d'ici un an de plus.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70574086
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 22:18:53  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Aux Superchargeurs Tesla j'ai croisé en Février une pauvre dame qui venait d'acheter la veille sa e208 et qui n'avait aucune idée de où/comment charger, aucune idée de l'existence des bornes de supermarchés etc. Le commercial qui lui a vendu la voiture n'a fait aucun briefing ou alors se fichait qu'elle écoute ou pas.
Elle m'a mis sur le cul... j'ai eu de la peine je lui ai parlé des bornes carrefour/lidl, de la possibilité de chargé aux Tesla une fois l'appli installée, etc.


ça doit être un frein énorme (et générer beaucoup de frustration) pour les personnes qui ne sont pas techno-enthousiastes...
avoir plusieurs applis, avec plusieurs comptes, devoir jongler entre les types de bornes, ne jamais savoir à l'avance combien ça va couter, etc.  :sweat:  
 
il n'y a rien de prévu au niveau européen pour réguler tout ça ?
(paiement par CB n'importe où, tarif du kWh clairement affiché sur la borne avant de se connecter, etc.)

n°70574089
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 22:19:22  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Tout à fait.
 
je suis déjà à 21700km en 13 mois : j'aime à penser que ma Tesla aura payé sa dette d'ici un an de plus.


:jap:

n°70574176
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 06-05-2024 à 22:26:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça doit être un frein énorme (et générer beaucoup de frustration) pour les personnes qui ne sont pas techno-enthousiastes...
avoir plusieurs applis, avec plusieurs comptes, devoir jongler entre les types de bornes, ne jamais savoir à l'avance combien ça va couter, etc.  :sweat:  
 
il n'y a rien de prévu au niveau européen pour réguler tout ça ?
(paiement par CB n'importe où, tarif du kWh clairement affiché sur la borne avant de se connecter, etc.)


Si j'ai bien suivi ceci est justement en cours pour être rapidement appliqué
 

Citation :

Depuis le 13 avril, les nouvelles bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques doivent être équipées d’un terminal de paiement électronique.
 Les autres, déjà en service, devront également en être équipées, au plus tard au 1er janvier 2027 pour s’adapter.


 
concrètement pour charger à peu partout en France on a besoin que d'un seul badge : soit celui de Chargemap, soit celui de ShellRecharge.
Le second est gratos et offre souvent de meilleurs tarifs.
 
Sur Autoroute au pire on peut presque toujours payer en direct par CB sur les bornes Total/Ionity &co.
 
Y'a moyen de se contenter de 2 choses : carte Shell et app Tesla pour utiliser leurs SupChargeurs.
 
Si on va régulièrement recharger sur des bornes de sa ville/région alors y'aura un badge ou appli dédié.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70574215
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 22:28:08  profilanswer
 

good news :jap:

n°70574486
everybodie
Posté le 06-05-2024 à 22:50:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


https://presse.ademe.fr/2022/10/mon [...] mique.html

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.



 
Comme déjà dit cet avis est digne de l’Ademe (mauvaise qualité, hypothèses non communiquées,…) à comparer une citadine « diesel » (histoire de diminuer l’impact sur le critère uniquement co2 au max) à 3.8l de conso moyenne avec un SUV électrique de 100kWh.
 
Certains avaient corrigé ces « approximations »
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_168072511e66e806a1229.jpg
 
Ou https://x.com/le_reveilleur/status/1584504739030786049
 
Mais bon ce sont les mêmes qui avaient indiqué :

Citation :

L’e208 peut circuler seulement pendant 1h à 130 km/h avant de devoir faire un recharge d’environ 25 min...  
Le rythme de cycle 2h de circulation à 130 km/h et de 20 min de pause serait atteint avec des batteries d’environ 95 kWh... Néanmoins, à cet horizon (2030), cet objectif semble difficilement atteignable


 
https://hal.science/hal-03727219v2/ [...] pdf#page=2

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 06-05-2024 à 22:54:48
n°70574545
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2024 à 22:53:51  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Aux Superchargeurs Tesla j'ai croisé en Février une pauvre dame qui venait d'acheter la veille sa e208 et qui n'avait aucune idée de où/comment charger, aucune idée de l'existence des bornes de supermarchés etc. Le commercial qui lui a vendu la voiture n'a fait aucun briefing ou alors se fichait qu'elle écoute ou pas.
Elle m'a mis sur le cul... j'ai eu de la peine je lui ai parlé des bornes carrefour/lidl, de la possibilité de chargé aux Tesla une fois l'appli installée, etc.

 


Quel bel homme :o


Message édité par buggy2680 le 06-05-2024 à 22:55:15
n°70574589
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2024 à 22:56:04  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Tout à fait.
 
je suis déjà à 21700km en 13 mois : j'aime à penser que ma Tesla aura payé sa dette d'ici un an de plus.


 
 
 
Gros pollueur ! Je fais ce kilométrage en 4 ans :o

n°70574645
kikou2419
Posté le 06-05-2024 à 23:00:16  profilanswer
 

stancw a écrit :


Entre 200kkms et 300kkms, source ADEME.


 
 
 [:kolombin:4]  
Purée
 

everybodie a écrit :


 
Comme déjà dit cet avis est digne de l’Ademe (mauvaise qualité, hypothèses non communiquées,…) à comparer une citadine « diesel » (histoire de diminuer l’impact sur le critère uniquement co2 au max) à 3.8l de conso moyenne avec un SUV électrique de 100kWh.
 
Certains avaient corrigé ces « approximations »
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6a1229.jpg
 
Ou https://x.com/le_reveilleur/status/1584504739030786049
 
Mais bon ce sont les mêmes qui avaient indiqué :

Citation :

L’e208 peut circuler seulement pendant 1h à 130 km/h avant de devoir faire un recharge d’environ 25 min...  
Le rythme de cycle 2h de circulation à 130 km/h et de 20 min de pause serait atteint avec des batteries d’environ 95 kWh... Néanmoins, à cet horizon (2030), cet objectif semble difficilement atteignable


 
https://hal.science/hal-03727219v2/ [...] pdf#page=2


 
Voila, merci, dans tous ls cas Stancw raconte nawak.
Comme si une LDD allait ensuite à la poubelle une fois le contrat de 36 mois terminé. On le sait qu'il faudra faire vivre les VE le plus longtemps possible, surtout leurs batteries.
 
Et c'est ce genre de propos qu'il faut combattre tous les jours, c'est épuisant.  


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70575148
Clampin
Posté le 07-05-2024 à 00:36:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un proche envisage d'acheter une EV6 d'occaz. Si y en a qui ont de l’expérience avec ce véhicule, des points d'attention particuliers ?


 
Il y a des problèmes connus sur l'ICCU (Integrated Control and Charge Unit) qui génèrent la décharge de la batterie 12V et donc la panne du véhicule.
Il y a des rappels en cours qui sont censés corriger le problème. Vérifier donc que les mises à jour de l'ICCU ont été effectuées et la santé de la batterie 12V.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70575174
asmomo
Posté le 07-05-2024 à 00:51:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


https://presse.ademe.fr/2022/10/mon [...] mique.html

Citation :

Sur l’ensemble de sa durée de vie, une voiture électrique roulant en France a un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique, à condition que sa batterie soit de capacité raisonnable (< 60 kWh[1]). Avec une batterie de taille supérieure, l’intérêt environnemental n’est pas garanti étant donné la variabilité des consommations liées à la masse du véhicule et aux conditions d’utilisation. Par rapport à une berline compacte diesel, la dette carbone est remboursée au bout d’environ 15 000 km pour un petit véhicule de type Citadine électrique alors qu’elle n’est remboursée qu’après 100 000 km pour un SUV électrique haut de gamme.



 
à lire ton extrait le contenu carbone de la batterie semble beaucoup jouer.
 
Donc si on arrive à être plus vertueux sur ce point (batterie sodium, batterie lithium made in Europe, recyclage, etc.) ça peut changer la donne.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70575338
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2024 à 06:38:52  profilanswer
 

Totalement !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70575416
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2024 à 07:42:36  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Alors répond à ma phrase d’avant, il y’a trop d’imprécisions.

 

Exemple
Si je prend un VE sur 200 000 km, en France, le VE sera gagnant.

 

Si je change tout les 2 ans avec seulement 20 000 km au compteur, effectivement ( je ne prend pas en compte qu’une autre personne utilisera le véhicule)

 

Mais je reste d’accord sur le fait qu’il faut utiliser moins de ressources ou mieux si on peut. ( facile à dire :D)


Tu devrais prendre en compte qu'une autre personne utilisera le VE.

 

Sinon le calcul est faux.

n°70575423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2024 à 07:45:25  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Cette étude compare un SUV familial avec une berline compact diesel, c'est un "détail" très important.


Les "écolos" sont toujours dans les bons coups.  [:rofl]

 

Cela commence à être visible qu'ils sont financés par des lobbies pétroliers.

n°70575436
cartemere
Posté le 07-05-2024 à 07:50:49  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Cette étude compare un SUV familial avec une berline compact diesel, c'est un "détail" très important.


oui, et même dans ce cas le plus défavorable à l'électrique la compacte diesel n'est pas "rentable" au niveau CO2 à 100K Km...

 

pour moi ça démontre bien que l'électrique est bien moins émetteur de CO2 que le thermique :
le pire use case en électrique est meilleur que le meilleur use case en thermique

 

je parle pas de la balance commerciale, là ça enterre direct


Message édité par cartemere le 07-05-2024 à 07:51:30
n°70575747
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-05-2024 à 09:10:13  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Comme déjà dit cet avis est digne de l’Ademe (mauvaise qualité, hypothèses non communiquées,…) à comparer une citadine « diesel » (histoire de diminuer l’impact sur le critère uniquement co2 au max) à 3.8l de conso moyenne avec un SUV électrique de 100kWh.
 
Certains avaient corrigé ces « approximations »
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6a1229.jpg
 
Ou https://x.com/le_reveilleur/status/1584504739030786049
 
Mais bon ce sont les mêmes qui avaient indiqué :

Citation :

L’e208 peut circuler seulement pendant 1h à 130 km/h avant de devoir faire un recharge d’environ 25 min...  
Le rythme de cycle 2h de circulation à 130 km/h et de 20 min de pause serait atteint avec des batteries d’environ 95 kWh... Néanmoins, à cet horizon (2030), cet objectif semble difficilement atteignable


 
https://hal.science/hal-03727219v2/ [...] pdf#page=2


ah voilà merci ! :jap:
 
Et dans 5-10ans quand les pack batterie seront recyclés de manière efficace en Europe on enterrera tout les thermiques.
 
Sans même parler des moteurs elec  :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70576320
Nico8101
Posté le 07-05-2024 à 10:23:48  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Comme déjà dit cet avis est digne de l’Ademe (mauvaise qualité, hypothèses non communiquées,…) à comparer une citadine « diesel » (histoire de diminuer l’impact sur le critère uniquement co2 au max) à 3.8l de conso moyenne avec un SUV électrique de 100kWh.
 
Certains avaient corrigé ces « approximations »
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6a1229.jpg
 
Ou https://x.com/le_reveilleur/status/1584504739030786049
 
Mais bon ce sont les mêmes qui avaient indiqué :

Citation :

L’e208 peut circuler seulement pendant 1h à 130 km/h avant de devoir faire un recharge d’environ 25 min...  
Le rythme de cycle 2h de circulation à 130 km/h et de 20 min de pause serait atteint avec des batteries d’environ 95 kWh... Néanmoins, à cet horizon (2030), cet objectif semble difficilement atteignable


 
https://hal.science/hal-03727219v2/ [...] pdf#page=2


 
Heu une "berline compacte" n'est absolument pas une citadine. Les compactes, c'est le segment C et "En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m", ce qui est aussi grand que bien des SUV type 3008 ou Scenic.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR