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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71985611
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 13:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

 

Mon analyse [:teepodavignon:1]

 

Selon moi l'essentiel est ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332229
https://www.caradisiac.com/hausse-d [...] 205872.htm

 

D'autant que l'immobilier a bien siphonné le reste à vivre et on commence à voir les effets des crédits sur 25 ans @ 33% sur l'économie.

 


 

Pour donner un exemple :

 

En 2009, j'ai été capable d'acheter une C4 HDI milieu de gamme neuve avec un crédit.
J'ai commencé a bosser en 2006.

 

En 2021, j'ai été capable d'acheter une i20 neuve avec un effort financier similaire.

 

Le prix des voitures neuves a explosé par rapport aux salaires. Et à un moment, tu ne peux plus vendre.


Message édité par dje33 le 02-12-2024 à 13:15:50
mood
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Posté le 02-12-2024 à 13:15:39  profilanswer
 

n°71985787
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-12-2024 à 13:41:59  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
C'est une Zoé life R110 de 2022, 47000kms, 9500€ achetée chez Renault. La région te demandera le VIN au moment de faire ta demande, donc ils sauront si c'est une électrique ou non. :o
 


 

yatta91 a écrit :


 
Outch, c'est cher ! Je vois passer régulièrement des Zen avec moins de 100000kms pour 12-13k€ en achat intégral. L'avantage, c'est que la batterie est garantie 8 ans.
 
Perso, je voulais absolument une phase 2 parce que l'habitacle est bien mieux fini et la R110 suffit largement à mes besoins. On a de vieilles Q90 au boulot et je suis d'accord que c'est vraiment le jour et la nuit...


 
:jap:
 
Après entre la zen et la one, y'a pas mal d'options en moins. Écran différents, sièges, radars, détecteur 360, siège et volant chauffant, easy Park assist, et surtout combo dc50 sur le modèle que j'ai trouvé.  
En fait y'avait pas moins cher en France.  
Avec son bonus et la revente de son véhicule, ça devrait lui revenir à environ 4500/5000 euros.  

n°71985851
yatta91
:o
Posté le 02-12-2024 à 13:51:16  profilanswer
 

J'avais pas pensé à la prise combo mais j'ai cru comprendre que ca pouvait flinguer le SOH si on utilisait que ca pour recharger.

 

Perso, je charge à la COGIP donc j'ai jamais vraiment à me poser la question du temps de chargement. Pour le reste oui je suis d'accord, la One est très bien équipée de base et même les Intens sont déjà bien fournis. Le grand écran là dedans, pourquoi pas mais vu la fiabilité du truc, pas sur que ca soit un bon plan à long terme

 

Avec la prime de la région + la revente de ma Clio, je pense que j'ai la Zoé pour 2000€... Plus qu'à me lancer dans le cablage complet du système multimédia.  [:commissaire enrico]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 02-12-2024 à 13:54:23

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71985852
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2024 à 13:51:23  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
1) C'est clairement bien trop cher, même en thermique dorénavant. Les prix sont complètement délirants. La plupart des gens autour de moi ne sont pas disposés à mettre plus de 20 000€, éventuellement 25 000 pour une voiture polyvalente (même si petite) indépendamment de leurs moyens. Il faudrait regarder les stats sur les tranches de prix recherchées par les gens pour se faire une idée.
 


Sur ce point, je pense qu'on subit l'effet ciseau des réglementations :  
- Le thermique se renchérit en partie à cause des normes imposées : assistances à la conduite obligatoires, dépollution, quasi-obligation de recourir à une hybridation pour respecter les objectifs CO2 (ou malus pour les autres modèles).  
- L'électrique baisse de prix et se rapproche du thermique (d'ailleurs c'est en partie le but du point précédent), simplement ça se rapproche du prix du thermique actuel plombé par les normes et l'hybridation, pas du thermique d'il y a 15 ans où c'était quasi open bar.  
 
La problématique c'est de voir si l'électrique va continuer à baisser en prix au point d'offrir à nouveau des véhicules abordables, ou si ça va plafonner et qu'on restera sur un marché cher, auquel cas je pense que le marché ne repartira pas.  
 
Au passage il y a peut-être aussi un effet structurel avec les évolutions de nos sociétés :  
- La voiture individuelle qui devient de moins en moins utilisable dans les grandes agglos (je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un fait). Combiné avec l'urbanisation, qui certes me semble ralentir mais qui produit maintenant ses pleins effets avec une part assez importante de la population qui habite en ville.  
- La baisse de la natalité qui "permet" aux couples de se passer d'une voiture (ne pas avoir de voiture c'est quand même bien plus simple sans enfant).
- L'image même de la voiture qui n'est pas très vendeuse. Ca a ptet toujours été le cas mais perso j'observe une tendance à volontairement s'afficher avec une vieille rougne de 30 ans pour des couples aisés (pas envie de montrer ses moyens dans un pays qui accepte mal les signes de richesse, image écolo, je ne sais pas).

n°71985870
Entoni
Posté le 02-12-2024 à 13:52:59  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


C'était quand "avant"? Et ramené en euros constant ça donne quoi?


 
J'ai acheté une 207 neuve, entrée de gamme, en 2010 pour 13200 - 2500€ de prime à la casse, pour ma Super 5.
 
Si j'utilise cet outil: https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
 
La voiture devrait coûter aux alentours de 17000€ aujourd'hui.
L'entrée de gamme d'une Clio c'est 18500 et 19200€ pour une 208, d'après Google.
 
Ca fait, en considérant l'inflation, une augmentation de 13% chez Peugeot et 9% chez Renault.
 
A vue d'œil, c'est plutôt "correct" en placement tarifaire, surtout au vu de ce qu'ont gagnées en équipement les voitures modernes. (je tiens pas compte que c'est un puretech dans la 208 hein  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 02-12-2024 à 13:53:55
n°71985998
salsifi34
Posté le 02-12-2024 à 14:07:42  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Le marché se pète la gueule avec une remarquable constance. Il y a quelqu'un qui a analysé sérieusement pourquoi les gens ne veulent plus de bagnole "tout court", à part les putaclics habituels "sélafotaleurop", "sélafotaléléctrik", "sélafotochinoi"?

 

Sédevenuetropchere

 

Édit : FIAT ressort des placards la TIPO mazout à environ 16k€.
J'en avais une essence (payée 13k€), très bon rapport qualité prix.

 

Fabriquée en Turquie.
D'ailleurs, 90% des taxis là-bas roulent en Tipo.


Message édité par salsifi34 le 02-12-2024 à 14:20:12

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71986005
Nico8101
Posté le 02-12-2024 à 14:08:55  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Si c'est pour avoir l'avis d'un tiers, j'ai le mien: pénurie de pièces pendant le covid, on monte les prix, fin de pénurie, on oublie de les descendre, plus des modèles proposés qui sont des déplacoirs sans passion qu'on ne change qu'avec une vocation utilitariste, plus des malus qui flinguent tout ce qui peut provoquer un début d’intérêt supérieur à celui qu'on aurait pour une fourgonnette, plus en France une ambiance à la culpabilisation de vouloir utiliser un moyen de transport individuel, plus en France une propagande anti-électrique qui gène le report de l’intérêt des acheteurs sur l'électromobilité. Mais ça c'est des impressions avec sans doute de gros biais de confirmation, c'est pour ça que j'aurais aimé trouver une belle étude bien charpentée sur ce marasme.


 
Pourtant en mettant ces données avec celles-ci :
 

Citation :

Et la problématique est d'autant plus tenace que le budget auto des Français est serré : 39% pensent accorder entre 10.000 et 20.000 euros à l'acquisition d'une nouvelle voiture, et seulement 24% entre 20.000 et 30.000 euros. 26%, soit 1 acquéreur sur 4, ne comptent pas dépenser plus de 10.000 euros.
Source : https://www.boursier.com/actualites [...] 51949.html
 


 
on voit bien le problème : 2/3 des Français comptent allouer 20 000€ au max à l'achat d'une voiture, ce qui montre à quel point les prix actuels sont déconnectés et pas en adéquation avec le marché d'où son effondrement.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71986050
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 02-12-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
J'ai acheté une 207 neuve, entrée de gamme, en 2010 pour 13200 - 2500€ de prime à la casse, pour ma Super 5.
 
Si j'utilise cet outil: https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
 
La voiture devrait coûter aux alentours de 17000€ aujourd'hui.
L'entrée de gamme d'une Clio c'est 18500 et 19200€ pour une 208, d'après Google.
 
Ca fait, en considérant l'inflation, une augmentation de 13% chez Peugeot et 9% chez Renault.
 
A vue d'œil, c'est plutôt "correct" en placement tarifaire, surtout au vu de ce qu'ont gagnées en équipement les voitures modernes. (je tiens pas compte que c'est un puretech dans la 208 hein  :o )


 
Sauf que la voiture n'est pas le seul budget qui à augmenté, le carburant etc


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71986098
paradise97​4
Posté le 02-12-2024 à 14:20:29  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Sauf que la voiture n'est pas le seul budget qui à augmenté, le carburant etc

 

la voiture a augmenté bien plus que l'inflation et les salaires, l'augmentation a commencé dès le début des années 2010 alors que l'inflation était quasi nulle. Bizarrement ça coïncide avec l'explosion des SUV et des LLD/LOA

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 02-12-2024 à 14:20:45

---------------
Mon feedback
n°71986128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2024 à 14:24:14  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
What  [:padmasana:4]  
p'tain...


 
 [:haha] ça t'apprendra à faire ton Stancw !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 02-12-2024 à 14:24:14  profilanswer
 

n°71986139
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 14:25:09  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
la voiture a augmenté bien plus que l'inflation et les salaires, l'augmentation a commencé dès le début des années 2010 alors que l'inflation était quasi nulle. Bizarrement ça coïncide avec l'explosion des SUV et des LLD/LOA


Les LLD et LOA sont des sortes de pyramide de Ponzi qui ne tiennent que parce qu'on augmente la valeur des voitures neuves et des occasion.  
 
Sauf qu'a un moment, ben tu ne peux plus augmenter.

n°71986190
Entoni
Posté le 02-12-2024 à 14:31:44  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Sauf que la voiture n'est pas le seul budget qui à augmenté, le carburant etc


 
Si tu veux, mais on ne peut pas dire que le prix d'une voiture, à gamme équivalente, a augmenté de manière anormale, au vu des prestations actuelles.

n°71986239
haohan
Posté le 02-12-2024 à 14:38:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sur ce point, je pense qu'on subit l'effet ciseau des réglementations :
- Le thermique se renchérit en partie à cause des normes imposées : assistances à la conduite obligatoires, dépollution, quasi-obligation de recourir à une hybridation pour respecter les objectifs CO2 (ou malus pour les autres modèles).
- L'électrique baisse de prix et se rapproche du thermique (d'ailleurs c'est en partie le but du point précédent), simplement ça se rapproche du prix du thermique actuel plombé par les normes et l'hybridation, pas du thermique d'il y a 15 ans où c'était quasi open bar.

 

La problématique c'est de voir si l'électrique va continuer à baisser en prix au point d'offrir à nouveau des véhicules abordables, ou si ça va plafonner et qu'on restera sur un marché cher, auquel cas je pense que le marché ne repartira pas.

 


 

Mais bien sûr que l'électrique va continuer à baisser.

 

A quel moment peut-on penser qu'un véhicule électrique dont l'architecture est ultra simple peut coûter plus cher qu'un véhicule thermique ?

 

Un moteur de VE c'est un stator et un rotor...y a rien de complexe. Il reste juste la batterie qui peut coûter cher et c'était le cas il y a quelques années mais avec la baisse des matières premières, on devrait franchement revenir à des prix raisonnables.

 

Les VE sont chers car les constructeurs veulent se gaver, la chute des volumes va doucement les faire revenir à la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 02-12-2024 à 14:40:21

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71986255
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2024 à 14:41:12  profilanswer
 

Grosso modo la magie de l'industrie c'est de trouver des manières toujours plus efficiences de construire quelque chose, pour rapprocher le coût final du prix des matières premières. Dans le cas des batteries, on a encore un peu de marge à la baisse mais on parle quand même de pavés de 400kg, même en optimisant avec le coût des matériaux tu finiras par atteindre une limite je pense.

n°71986287
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-12-2024 à 14:44:42  profilanswer
 

haohan a écrit :

Les VE sont chers car les constructeurs veulent se gaver, la chute des volumes va doucement les faire revenir à la réalité.


Je ne suis pas sûr que le retour à la réalité se fasse "doucement"...  [:damienm:1]
Là tout le marché vient de passer une année en enfer, et ils sont encore tous à chercher une excuse plausible à ce bordel qui ne signifie pas de rogner sur ses marges...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 02-12-2024 à 14:47:43
n°71986356
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 14:52:02  profilanswer
 

wade a écrit :

Perso c'est pas un problème que tout le monde en aie, j'aime bien me fondre dans la masse [:polionamen]  
Musk c'est 0.001% de la masse salariale de Tesla. Tesla qui contrairement à Skoda n'a pas fabriqué de chars utilisés par les nazis :o :o :o :o


 
Non Elon c'est 0% de la masse salariale. En revanche il veut 49 milliards en actions.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71986473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:06:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Donc on peut être d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de PDG parfait ou miracle, mais différents PDG qui peuvent plus ou moins convenir selon la situation ? Et donc que Tavares était le bon homme au bon moment (parce que non seulement il sauve PSA mais il en fait une boite solide et rentable, capable de racheter Opel et de monter une alliance avec FCA qui était nécessaire pour lui donner une envergure mondiale), mais que ce n'est probablement pas la bonne personne pour mener ensuite Stellantis dans l'ère du tout électrique et du "software based vehicule" ?


évidemment, par contre il y en a des moins mauvais que d'autres, objectivement Tavares n'a pas un bon bilan, c'est mon propos
ce que tu décris n'importe quel patron de ce niveau en est capable (restructurer, c'est un peu la base)
au passage l'envergure mondiale a du sacré plomb dans l'aile vu la gueule de la partie Amérique du groupe (qui représente quand même un bon morceau)
 
et personnellement je ne fais même pas référence à l'erreur (stratégique à mon avis) de Tavares sur les VE et le software, parce que si on prend ça en compte en plus, son bilan est encore pire :D

n°71986484
Entoni
Posté le 02-12-2024 à 15:07:47  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Je ne suis pas sûr que le retour à la réalité se fasse "doucement"...  [:damienm:1]
Là tout le marché vient de passer une année en enfer, et ils sont encore tous à chercher une excuse plausible à ce bordel qui ne signifie pas de rogner sur ses marges...


 
Y'a encore des marges de manœuvre significative que certains n'ont pas hésité à ne jamais mettre en place.
Je parle des nos sangsamis concessionnaires, avec leur BTS NRC que l'on paie à chaque voiture mais qui sont pas foutus de poser un calcul pour une voiture à 40k€.
 

Spoiler :

Allégation vérifié chez Peugeot, Renault, Fiat, Citroën ou encore Hyundai dans le sud de Nantes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 02-12-2024 à 15:34:15
n°71986487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:08:03  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Surtout qu'on dit souvent qu'il a sauvé la boite mais les 308 gen2 et 3008/5008 gen2 qui ont cartonnées ont été développées avant son arrivée...


en plus...
 
il a juste dégraissé fort, comme lui a appris Ghosn

n°71986644
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-12-2024 à 15:26:02  profilanswer
 

DS n°8
 
https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2024/12/2024_12_new_ds_interior_1-674d76ae2717f.jpg
 
C'est beau non :) ?
 
Par contre on reconnait l'infotainment daubé  :cry:

n°71986667
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2024 à 15:28:08  profilanswer
 

prêt Bourso à 0,98% sur 48 mois les copains

n°71986697
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2024 à 15:33:15  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

Y'a encore des marges de manœuvre significative que certains n'ont pas hésité à ne jamais mettre en place.
Je parle des nos sangsamis concessionnaires, avec leur BTC NRC que l'on paie à chaque voiture mais qui sont pas foutus de poser un calcul pour une voiture à 40k€.

 
Spoiler :

Allégation vérifié chez Peugeot, Renault, Fiat, Citroën ou encore Hyundai dans le sud de Nantes :o


 

BTC NRC  :??:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71986703
Entoni
Posté le 02-12-2024 à 15:34:32  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
BTC NRC  :??:


 
C'est la crypto, ça monte à la tête, je voulais écrire BTS.

n°71986704
fabien1176
Posté le 02-12-2024 à 15:34:47  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

prêt Bourso à 0,98% sur 48 mois les copains


 
Ah bon ? Sans justificatif ?

n°71986724
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2024 à 15:38:23  profilanswer
 

bernardo a écrit :

DS n°8
 
https://cdn.automobile-propre.com/u [...] e2717f.jpg
 
C'est beau non :) ?
 
Par contre on reconnait l'infotainment daubé  :cry:


C'est pour quoi faire les calepins sur les portes ? Pour noter les dates d'entretien à venir ? :o

n°71986735
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2024 à 15:40:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Ah bon ? Sans justificatif ?

 


si ! il faut une facture ou la CG. Mais cela peut être donné à posteriori de la demande de prêt

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 02-12-2024 à 15:40:58
n°71986737
Dezerd
Posté le 02-12-2024 à 15:40:19  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ah bon ? Sans justificatif ?


Bah si, CG ou facture d'achat d'un VE.


---------------
503 Service Unavailable
n°71986749
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-12-2024 à 15:41:41  profilanswer
 

bernardo a écrit :

DS n°8
 
https://cdn.automobile-propre.com/u [...] e2717f.jpg
 
C'est beau non :) ?
 
Par contre on reconnait l'infotainment daubé  :cry:


Kitch. AMHA.

n°71986757
fabien1176
Posté le 02-12-2024 à 15:42:54  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
si ! il faut une facture ou la CG. Mais cela peut être donné à posteriori de la demande de prêt


 
Ah ok c'est la demande que j'ai faite déjà, sauf que c'était 0.68% après fourniture d'un justif' (ce que je ne pourrai pas faire car jamais de la vie je pourrai fournir une Carte Grise dans les 2 mois, ce qui est demandé ...). Du coup ce serait 1.88% ce qui est déjà fort bien :o

n°71986765
Leops33
Posté le 02-12-2024 à 15:44:34  profilanswer
 

Demain premier jour rouge Tempo  :o  :o  :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71986777
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2024 à 15:45:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ah bon ? Sans justificatif ?


Même pas besoin de donner son nom, c’est Noël  [:super citron]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71986843
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 15:55:39  profilanswer
 

bernardo a écrit :

DS n°8
 
https://cdn.automobile-propre.com/u [...] e2717f.jpg
 
C'est beau non :) ?
 
Par contre on reconnait l'infotainment daubé  :cry:


c'est presque aussi épuré qu'une Tesla Model 3 :o

n°71986852
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 15:56:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Même pas besoin de donner son nom, c’est Noël  [:super citron]


ni fiche de paie  :o

n°71986914
yatta91
:o
Posté le 02-12-2024 à 16:07:18  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
si ! il faut une facture ou la CG. Mais cela peut être donné à posteriori de la demande de prêt


 
D'habitude, sur ce genre de prêt, il faut une facture acquitté comme justificatif pour éviter que les fonds soient utilisés pour autre chose, non ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71986940
Dezerd
Posté le 02-12-2024 à 16:10:39  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
D'habitude, sur ce genre de prêt, il faut une facture acquitté comme justificatif pour éviter que les fonds soient utilisés pour autre chose, non ?


Et tu fais comment pour l'achat d'une voiture d'occasion entre particulier ?
La CG convient parfaitement ici.


---------------
503 Service Unavailable
n°71986958
fabien1176
Posté le 02-12-2024 à 16:12:36  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
si ! il faut une facture ou la CG. Mais cela peut être donné à posteriori de la demande de prêt


 
Pour bénéficier des 120bps de réduction.
Mais c'est CG ou facture, et dans les 2 mois suite déblocage du prêt.
Donc si débloqué dès à présent, il faut que le véhicule soit livré dans les 2 mois, ça limite le choix de véhicule :o
Ou alors il faut attendre en espérant qu'une offre similaire soit renouvelée.

n°71986991
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 02-12-2024 à 16:17:13  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Si tu veux, mais on ne peut pas dire que le prix d'une voiture, à gamme équivalente, a augmenté de manière anormale, au vu des prestations actuelles.


 
Sauf que les "prestations" la plupart des gens s'en foutent et préfère payer moins cher.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71987139
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 02-12-2024 à 16:33:18  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Sauf que les "prestations" la plupart des gens s'en foutent et préfère payer moins cher.


 
Et si je prend ma C5 de 2010 Toute option
 
C5 Tourer toute option cuir 2L 163cv avec suspension hydraulique + fauteuil électrique = 41 000 euros avec l'inflation (32 000 euros à l'époque) >>> Made in France
C5X de base 1.2 130cv puretech sans suspension hydraulique = 41 000 euros >>> Made in China
 
Pour revenir au même niveau de gamme il faut mettre plus de 51 000 euros, soit quand même 20% de plus et toujours sans la suspension HDG, bon certes avec les gadgets en plus.
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71987227
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 16:45:03  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Si tu veux, mais on ne peut pas dire que le prix d'une voiture, à gamme équivalente, a augmenté de manière anormale, au vu des prestations actuelles.


Les prestations en plus c'est une tablette type android avec une caméra qui doit revenir a 200€ écran, caméra et CPU inclus.

n°71987228
Entoni
Posté le 02-12-2024 à 16:45:05  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Et si je prend ma C5 de 2010 Toute option
 
C5 Tourer toute option cuir 2L 163cv avec suspension hydraulique + fauteuil électrique = 41 000 euros avec l'inflation (32 000 euros à l'époque) >>> Made in France
C5X de base 1.2 130cv puretech sans suspension hydraulique = 41 000 euros >>> Made in China
 
Pour revenir au même niveau de gamme il faut mettre plus de 51 000 euros, soit quand même 20% de plus et toujours sans la suspension HDG, bon certes avec les gadgets en plus.
 


 
Comparer autre chose que l'entrée de gamme ne fait pas sens, tout simplement parce que l'image du véhicule entre en ligne de compte, là où ce n'est pas le cas sur l'entrée de gamme.
Mais bon, fais ce que tu veux  :o
 
@dje33: Non, il y'a plein de normes de sécurités qui sont là en plus, pour sauver des vies.

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 02-12-2024 à 16:46:21
n°71987261
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-12-2024 à 16:49:02  profilanswer
 

Entoni a écrit :

@dje33: Non, il y'a plein de normes de sécurités qui sont là en plus, pour sauver des vies.


Les aides tellement pertinentes que pouvoir les désactiver en un clic est devenu un argument de vente?  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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