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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71974554
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :


Des constructeurs occidentaux paient des journalistes pour mentir ? :) je veux bien que tu nous exposes le détail.
 
Et pris j'aime bien la relativisation en mode "tous le monde le fait c'est donc normal". Bizarrement personne en parle, étrange :)


 
 
Interprétation très personnelle du propos de Julien ... comme d'hab sur ce topic


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
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Posté le 30-11-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

n°71974588
kikou2419
Posté le 30-11-2024 à 10:38:30  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Interprétation très personnelle du propos de Julien ... comme d'hab sur ce topic


"Il m'enjoignait à prendre personnellement position pour défendre la voiture électrique "made in China", moyennant rémunération."
Okay


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71974619
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 10:48:33  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


"Il m'enjoignait à prendre personnellement position pour défendre la voiture électrique "made in China", moyennant rémunération."
Okay

 

Ok là on est d'accord, donc où est écrit que des journalistes sont payés pour mentir ?

 

J'ai l'impression que certains découvrent les pratiques du lobbying. C'est mignon.


Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 10:50:17

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71974910
pepeanuts
Posté le 30-11-2024 à 11:54:53  profilanswer
 

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux !
Tu devrais toucher deux mots au rédac chef d'automoto puisqu'il semble lui aussi surpris de la pratique.  [:stefro]

n°71975038
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 12:20:39  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux !
Tu devrais toucher deux mots au rédac chef d'automoto puisqu'il semble lui aussi surpris de la pratique.  [:stefro]

 

Je pourrais très bien le faire, l'autre jour il me poussait un de ses anciens rédacteurs pour l'annonce ouverte chez numerama.

 

Je connais pas très très bien Julien, mais s'il a été surpris de qqchose c'est peut-être d'avoir été ciblé. Il faut rappeler que tout cela va à l'encontre de la charte de déontologie du journaliste, mais bon ça se trouve d'autres ont dit oui avant lui tout s'achète il parait (et vu ce que paye la profession maintenant). Après, il est plutôt dans votre esprit très méfiant de la Chine (mal ciblé par les chinois là). Mais, il a vu une belle opportunité d'édito. Faut pas chercher bcp plus loin.

 

ça se trouve je ferai peut-être la même chose dans ma newsletter.

  

MAJ : juste pour rajouter un mot, j'ai vu ce genre de proposition avec mon ex sur des domaines d'activités très différents, mais le plus marquant était sur le secteur de la petfood (enfin du e-commerce de petfood). Là il n'était pas question d'articles mais de remonter des informations et d'en transmettre, mais c'est exactement le même principe et cela venait autant de l'australie, que des USA ce genre de propal. Le plus drôle c'est qu'il existe des plateformes légales pour moyenner ses connaissances.


Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 12:32:08

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975046
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-11-2024 à 12:22:42  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux !
Tu devrais toucher deux mots au rédac chef d'automoto puisqu'il semble lui aussi surpris de la pratique.  [:stefro]


Je pense qu'il faut différencier "il est surpris par la pratique" et "il fait semblant d'être surpris pour faire le buzz". Après tout, ce qui l'a surpris est peut-être que contre cet avis favorable, on ne lui proposait pas une LLD à 0€ pour un modèle HDG du constructeur... :o

n°71975127
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 12:38:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Je pense qu'il faut différencier "il est surpris par la pratique" et "il fait semblant d'être surpris pour faire le buzz". Après tout, ce qui l'a surpris est peut-être que contre cet avis favorable, on ne lui proposait pas une LLD à 0€ pour un modèle HDG du constructeur... :o


 
J'ai pas trop suivi ce que Max a publié sur G6 pour le moment ... il a fait bcp de trucs?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975146
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-11-2024 à 12:42:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'ai pas trop suivi ce que Max a publié sur G6 pour le moment ... il a fait bcp de trucs?


Pas suivi non plus. Sincèrement. Ca doit le changer de sa e-Up...

n°71975154
kida
Posté le 30-11-2024 à 12:43:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Je pense qu'il faut différencier "il est surpris par la pratique" et "il fait semblant d'être surpris pour faire le buzz". Après tout, ce qui l'a surpris est peut-être que contre cet avis favorable, on ne lui proposait pas une LLD à 0€ pour un modèle HDG du constructeur... :o


 
 
[:caravaj:2]  
 
Après on ne peut pas en vouloir aux Chinois d'approcher des décideurs politiques quand ils souhaitent investir des centaines de millions pour développer un marché. Ca doit se faire partout ailleurs.  
 
Perso je serais surtout d'avis que l'on applique une politique de réciprocité, ils ont imposé des joints ventures pour vendre les VT en Chine, que l'on fasse de même en Europe pour les VE Chinois.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 30-11-2024 à 12:44:07

---------------
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n°71975227
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2024 à 12:57:48  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux !
Tu devrais toucher deux mots au rédac chef d'automoto puisqu'il semble lui aussi surpris de la pratique.  [:stefro]


C’est du bashing à deux balles.
C’est marrant que ça parle de lobby des pétroliers au moindre reportage à la TV, et là avec les chinois, ça part en cris d’orfraie.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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Posté le 30-11-2024 à 12:57:48  profilanswer
 

n°71975254
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-11-2024 à 13:02:45  profilanswer
 

kida a écrit :


Perso je serais surtout d'avis que l'on applique une politique de réciprocité, ils ont imposé des joints ventures pour vendre les VT en Chine, que l'on fasse de même en Europe pour les VE Chinois.


 [:fredmoul:1] Même avis. Échange de bons procédés.

n°71975310
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 13:17:13  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 [:fredmoul:1] Même avis. Échange de bons procédés.


 
 
Doit-on rappeler que les constructeurs européens se sont tous associés avec des Chinois, et pas uniquement pour produire en Chine, mais aussi pour concevoir des modèles pour l'Europe ?  :D  Donc techniquement les JV existent déjà, alors créer des JV de JV ça devient cocasse.
 
Renault / Geely pour horse (moteur hybride et thermique)
Stellantis / Leapmotor
BMW / GWM
VW / Xpeng  
Mercedes / Geely (et Mercedes/Nio tiens je sais pas où ça en est)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 13:18:02

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975338
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2024 à 13:21:56  profilanswer
 

C'est un secret de polichinelle que les constructeurs arrosent d'une manière ou d'une autre les journalistes.

n°71975352
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 13:25:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est un secret de polichinelle que les constructeurs arrosent d'une manière ou d'une autre les journalistes.

 

Ah ? bah, ils n'ont pas trouvé mon RIB  :cry:  

 

Les fantasmes...

 


edit : ah oui sur mon dernier essai, j'ai eu une miniature de Mobilize Duo, je suis corrompue.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 13:29:30

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975392
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2024 à 13:33:30  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Ah ? bah, ils n'ont pas trouvé mon RIB :cry:

 

Les fantasmes...

 


edit : ah oui sur mon dernier essai, j'ai eu une miniature de Mobilize Duo, je suis corrompue.


C'est parce que tu parles trop mal de Stellantis  :o

n°71975422
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 13:40:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est parce que tu parles trop mal de Stellantis  :o

 

En même temps, tu imagines vraiment Stellantis dépenser de l'argent... avec le père CT aux manettes ? Le seul argent qu'il dépense sans compter ou presque c'est pour que les salariés se barrent avec le plan de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 13:41:03

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975429
chin jo
Posté le 30-11-2024 à 13:42:05  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Ah ? bah, ils n'ont pas trouvé mon RIB  :cry:  
Les fantasmes...  
edit : ah oui sur mon dernier essai, j'ai eu une miniature de Mobilize Duo, je suis corrompue.


 
Dans un autre domaine je connais le prix de la page de pub papier et les conséquences sur les tests comparatifs de matos.
Faut pas se leurrer c'est pas clean-clean. Et je dis ça de source directe fabriquant.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71975443
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2024 à 13:45:17  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

En même temps, tu imagines vraiment Stellantis dépenser de l'argent... avec le père CT aux manettes ? Le seul argent qu'ils dépensent sans compter ou presque c'est pour que leurs salariés se barrent.


Alors pour clarifier mon propos.

 

Je ne pense pas que Stellantis s'amuse à donner 5000€ en chèque à un journaliste auto.

 

Par contre il y a une forme d'arrangement avec les journalistes. Cela fonctionne pareil dans les autres domaines.

 

Prêt de voitures, événements avec petit four, etc...

 

Quand un mec de POA a une voiture de prêt pour partir en weekend avec sa copine c'est une forme de corruption passive.

 

Corruption est un mot un peu trop fort. C'est une sorte d'arrangement entre le constructeur et le journaliste.

 

Idem pour la presse auto qui trouve les françaises toujours très bien, les allemande toujours très bien avec leur plastique moussé avec en échange des pages de pubs.

 

Édit : Tu l'as d'ailleurs vécu quand tu as révélé les défauts d'un model Stellantis. Ils n'étaient vraiment pas contents et il te l'ont bien fait comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 30-11-2024 à 13:47:47
n°71975475
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2024 à 13:50:56  profilanswer
 

Édit 2
C'était pareil dans le matos PC il y a 15, 20 ans.

 

J'avais fait un apéro avec un testeur d'HFR (j'ai oublié son nom) il testait les cartes son.

 

Il m'a expliqué que pour les sorties de carte son, ils étaient invités avec l'hôtel payé + activités sympa en parallèle de la présentation des cartes son.

 

n°71975489
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 13:53:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Dans un autre domaine je connais le prix de la page de pub papier et les conséquences sur les tests comparatifs de matos.
Faut pas se leurrer c'est pas clean-clean. Et je dis ça de source directe fabriquant.


 
Les rédactions et les régies pub sont normalement deux choses distinctes, si l'un influence sur l'autre, c'est qu'il y a un problème dès le départ (ou alors que le média est vraiment en galère de thunes pour se vendre)
 
Dans ma rédaction où il y a ponctuellement des articles sponsorisés par exemple, ce n'est pas un rédacteur de la rédaction qui écrit l'article sponso, ce sont des pigistes externes qui écrivent selon le brief demandé, c'est validé par le service commercial chez nous, puis soumis au client, si validé par le client, c'est relu par notre redac cheffe pour vérification si ça ne colle pas à la ligne éditoriale du média : la publication est refusée, et ça repart en réécriture et validation. La pub ne prend absolument jamais l'ascendant sur le média.
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975493
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 13:54:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Alors pour clarifier mon propos.

 

Je ne pense pas que Stellantis s'amuse à donner 5000€ en chèque à un journaliste auto.

 

Par contre il y a une forme d'arrangement avec les journalistes. Cela fonctionne pareil dans les autres domaines.

 

Prêt de voitures, événements avec petit four, etc...

 

Quand un mec de POA a une voiture de prêt pour partir en weekend avec sa copine c'est une forme de corruption passive.

 

Corruption est un mot un peu trop fort. C'est une sorte d'arrangement entre le constructeur et le journaliste.

 

Idem pour la presse auto qui trouve les françaises toujours très bien, les allemande toujours très bien avec leur plastique moussé avec en échange des pages de pubs.

 

Édit : Tu l'as d'ailleurs vécu quand tu as révélé les défauts d'un model Stellantis. Ils n'étaient vraiment pas contents et il te l'ont bien fait comprendre.

 


Tu m'expliques un truc... comment on réalise des tests de voiture si le constructeur ne peut ni prêter la voiture, ni inviter à un évent ?
Comment ?

 

(Au moins grâce à post, je vois que je dois faire du ménage sur Facebook.... Pendant ce temps là, tes potes youtubeurs sont eux directement en train de percevoir un chèque de plusieurs milliers d'euros pour faire les kakous sur les réseaux sociaux à recharger sur des bornes Electra... mais là ça pose aucun pb...)

 


edit : le pire c'est que là on parle éventuellement des essayeurs, un tout petit pourcentage de la profession, les journalistes qui sont "au desk" qu'à faire de la news, des dosssiers... ils ont rien.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 14:08:51

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975557
chin jo
Posté le 30-11-2024 à 14:11:52  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Les rédactions et les régies pub sont normalement deux choses distinctes, si l'un influence sur l'autre, c'est qu'il y a un problème dès le départ (ou alors que le média est vraiment en galère de thunes pour se vendre)
Dans ma rédaction où il y a ponctuellement des articles sponsorisés par exemple, ce n'est pas un rédacteur de la rédaction qui écrit l'article sponso, ce sont des pigistes externes qui écrivent selon le brief demandé, c'est validé par le service commercial chez nous, puis soumis au client, si validé par le client, c'est relu par notre redac cheffe pour vérification si ça ne colle pas à la ligne éditoriale du média : la publication est refusée, et ça repart en réécriture et validation. La pub ne prend absolument jamais l'ascendant sur le média.


 
Je parlais de tests comparatifs donc purement "rédaction" dans mon cas, avec un budget pub qui influence le résultat du test. Ne me demande pas de preuves, mais la com' pour vendre du support de pub en lien avec l'article est assez claire "ça permettra de mettre le produit en avant..."
 
Sur un "publi reportage" identifié comme tel tu parles d'un travail fait pas un pigiste externe (c'est pas forcément le cas partout ?) qui rédige sur un brief demandé, c'est une commande.
Le rédacteur en chef valide au regard de la ligne éditoriale chez toi, mais ça reste bien vague comme limite je trouve.
Ça reste un article de commande, sur un contenu/message de commande. L'accepter c'est par définition laisser au client la prise de décision sur le contenu, vous ne pouvez que décider ou non de publier à la fin.
Ça ne me semble pas si évident ni si clair au final : ce n'est pas une information, c'est de la publicité payante


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71975560
chin jo
Posté le 30-11-2024 à 14:13:05  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Tu m'expliques un truc... comment on réalise des tests de voiture si le constructeur ne peut ni prêter la voiture, ni inviter à un évent ?  
Comment ?


 
Tu n'as vraiment pas la moindre idée ?
Parce que je peux facilement te donner des pistes pour faire ça clean d'un point de vue déontologique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71975562
kikou2419
Posté le 30-11-2024 à 14:13:59  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
[:caravaj:2]  
 
Après on ne peut pas en vouloir aux Chinois d'approcher des décideurs politiques quand ils souhaitent investir des centaines de millions pour développer un marché. Ca doit se faire partout ailleurs.  
 
Perso je serais surtout d'avis que l'on applique une politique de réciprocité, ils ont imposé des joints ventures pour vendre les VT en Chine, que l'on fasse de même en Europe pour les VE Chinois.


Exactement.
 

freddy021 a écrit :


C’est du bashing à deux balles.
C’est marrant que ça parle de lobby des pétroliers au moindre reportage à la TV, et là avec les chinois, ça part en cris d’orfraie.


Bah on peut critiquer les deux ? Je ne comprends pas le sujet.
 

sigma_me a écrit :


 
 
Tu m'expliques un truc... comment on réalise des tests de voiture si le constructeur ne peut ni prêter la voiture, ni inviter à un évent ?  
Comment ?
 
(Au moins grâce à post, je vois que je dois faire du ménage sur Facebook.... Pendant ce temps là, tes potes youtubeurs sont eux directement en train de percevoir un chèque de plusieurs milliers d'euros pour faire les kakous sur les réseaux sociaux à recharger sur des bornes Electra... mais là ça pose aucun pb...)
 
 
edit : le pire c'est que là on parle éventuellement des essayeurs, un tout petit pourcentage de la profession, les journalistes qui sont "au desk" qu'à faire de la news, des dosssiers... ils ont rien.


Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas être parano non plus et le prêt de véhicule n'empêche pas la deonto.
 
Mais qui a dit que ça ne posait pas de problème ? Clairement ces divers challenge electra c'est de la pub et rien d'autre.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°71975601
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 14:20:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Tu n'as vraiment pas la moindre idée ?
Parce que je peux facilement te donner des pistes pour faire ça clean d'un point de vue déontologique.

 

Sincèrement, sans mauvaise volonté, je ne vois pas de solution viable :
- Acheter toutes les voitures que l'on veut tester ? ça va être compliqué
- Emprunter une voiture 30 minutes en concession ? L'enfer sur terre (je l'ai déjà fait à l'époque du blog quelle galère)
- Demander aux premiers particuliers qui reçoivent leur voiture de la prêter ? (certains le font pour avoir des exclus tant que le service presse n'a pas ses voitures)

 


et euh je vois pas en quoi emprunter une voiture du constructeur n'est pas déontologique, elles sont faites pour ça.

 

L'autre jour pour voir la future DS, j'ai bouffé un plateau repas de la cantine des bureaux design de Vélizy... oh la vache quel traitement qui va influencer mon avis tiens ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 14:23:17

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975627
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2024 à 14:27:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Doit-on rappeler que les constructeurs européens se sont tous associés avec des Chinois, et pas uniquement pour produire en Chine, mais aussi pour concevoir des modèles pour l'Europe ?  :D  Donc techniquement les JV existent déjà, alors créer des JV de JV ça devient cocasse.
 
Renault / Geely pour horse (moteur hybride et thermique)
Stellantis / Leapmotor
BMW / GWM
VW / Xpeng  
Mercedes / Geely (et Mercedes/Nio tiens je sais pas où ça en est)


J’ai pas trop suivi même si vu l’annonce passer…l’association VW/Xpeng c’est dans quels buts ?  
 
En parlant d’Xpeng, j’ai vu passer le changelog d’une maj à venir (version bêta actuellement), y’a 50 fois plus de choses et d’explications qu’en trois ans chez VW iD  [:le colis:3]


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71975652
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 14:33:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J’ai pas trop suivi même si vu l’annonce passer…l’association VW/Xpeng c’est dans quels buts ?  
 
En parlant d’Xpeng, j’ai vu passer le changelog d’une maj à venir (version bêta actuellement), y’a 50 fois plus de choses et d’explications qu’en trois ans chez VW iD  [:le colis:3]


 
À la base, c'était logiciel et plateforme pour des modèles prioritairement pour la Chine, mais aussi potentiellement pour des modèles ev pour l'Europe (enfin c'est ce qui se disait)
Mais comme depuis, il y a la JV avec Rivian, il y a probablement eu changement de stratégie.
 
 
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71975673
chin jo
Posté le 30-11-2024 à 14:38:02  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Sincèrement, sans mauvaise volonté, je ne vois pas de solution viable :  
- Acheter toutes les voitures que l'on veut tester ? ça va être compliqué  
- Emprunter une voiture 30 minutes en concession ? L'enfer sur terre (je l'ai déjà fait à l'époque du blog quelle galère)  
- Demander aux premiers particuliers qui reçoivent leur voiture de la prêter ? (certains le font pour avoir des exclus tant que le service presse n'a pas ses voitures)  
 
 
et euh je vois pas en quoi emprunter une voiture du constructeur n'est pas déontologique, elles sont faites pour ça.
 
L'autre jour pour voir la future DS, j'ai bouffé un plateau repas de la cantine des bureaux design de Vélizy... oh la vache quel traitement qui va influencer mon avis tiens ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


 
On vient de passer des prêts de test (pas toujours du matos série) aux "évents". Je comprends parfaitement que le constructeur souhaite que son plan com passe bien et diffuse ses lignes à un parterre de "journalistes" et que c'est "fonctionnel" à tes yeux.
Pour autant je préfère des retours moins contraints par la course au clic (par exemple ne pas se ruer outre mesure sur la nouveauté du moment, avec passage constructeur impératif) mais des retours moyens/long terme sur des véhicules de la vraie vie.
C'est la course à la nouveauté/actu qui pousse a devoir marcher dans la combine.
Oui, ça peut être plus dur "la galère". Mais c'est mieux...
Ensuite je pense que les avantages potentiels dépendent de ton niveau d'influence, et je dis ça sans méchanceté.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71976142
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 16:03:16  profilanswer
 

Je vais encore paraître condescendante ou je ne sais quoi  :o , mais vous parlez d'un métier que vous ne connaissez que par le biais de fantasmes propagés essentiellement par des gens qui ne connaissent pas le métier et des "on dit". Ceci étant dit Numerama recrute un journaliste mobilité électrique (voiture, mais ça peut être aussi deux roues) donc si vous voulez découvrir ce métier, tentez votre chance (par contre les rémunérations, c'est pas ouf pour des HFRiens, je préviens).

 

Si c'est pour rester sur les clichés à ce rythme tous les facteurs sont des fainéants, les policiers des racistes, les garagistes des escrocs, les ingénieurs des tire-au-flanc .... etc etc
Cela n'a absolument aucun sens. Si vous avez des questions sur le métier de journaliste automobile, je peux vous répondre, par contre si vous ne voulez juste faire que des affirmations mensongères, bah hélas, c'est nul.

 

La profession couvre en effet aussi bien le gars qui ne bougera jamais de son bureau à des présentateurs TV, alors tout ne s'applique pas tout à fait de la même manière aux uns et autres.
Mais dans le gros de la profession, les conditions sont les mêmes.

 

- Avoir une opinion différente de vous ne fait pas du journaliste qq1 de corrompu, éventuellement qq1 de con ça oui ... (en parlant de ça apparemment TF1 à eu une remontrance de l'arcom pour le reportage biaisé)
- Être pro thermique, pro électrique, pro/anti tesla, pro-chinois ou anti chinois ne signifie pas que l'on touche de l'argent pour tenir ces propos  :o
 - Être journaliste, c'est normalement être capable de dire du mal et du bien du même constructeur, si cela n'est pas possible, c'est qu'il y a un problème d'ingérence de la régie publicitaire éventuellement. Forcément ça existe, mais ce n'est pas à généraliser.

 

Concernant les conditions de travail des essayeurs automobiles :
Oui, certains voient ça comme des conditions de rêves (on est quand même loin des conditions des équipes Turbo, quoique même eux ont perdu des privilèges). Parce que certains confrères/youtubeurs partagent sur les RS les bons moments, et rarement la merde sur les réseaux sociaux (ça c'est un peu comme les influenceurs pour le coup). Les premiers mois y a de quoi s'extasier, mais après ça passe (pour ne pas dire qu'on est complètement blasé).

 

Oui, j'ai eu l'occasion de dormir dans des beaux hôtels et manger à des bonnes tables, personnellement ça ne change pas mon avis sur la voiture, et ceux qui me lisent régulièrement le savent. Dans ma vie privée, je dors aussi parfois dans des beaux hôtels et m'offre des étoilés aussi, si je veux du champagne, il me suffit d'ouvrir le frigo littéralement, rien à battre des petits fours (j'avoue jeudi soir ils étaient bons ceci dit  :whistle: merci Renault). Peut-être que pour certains ici, c'est waouh, mais pour cela fait bien longtemps que ça n'influence que ceux qui découvrent tout ça, les anciens journalistes sont plutôt des "tamaloux" (ou l'art de se plaindre pour un oui ou un non). On ne profite jamais vraiment des hôtels, ni du cadre. Et que l'on soit en IDF ou à Lisboa, ce que cela change, c'est le panorama que l'on aura pour les photos (et la météo...quoiqueeeeee).

 

Les essais automobiles organisés par le constructeurs sont l'occasion de tester le modèle en avant-première pour donner des informations aux acheteurs. On me dit qu'il n'y a pas besoin de couvrir les nouveautés immédiatement, à part les acheteurs de Tesla, qui n'achète pas une voiture sans au moins avoir eu des retours sur le véhicule ? Vous êtes les premiers sur le topic à partager les vidéos de Maxime Fontanier (qui se plaint d'ailleurs 75 % du temps sur les conditions d'essai) sur les essais des nouveautés attendues, c'est bien qu'il y a un besoin à ce niveau-là.
Certes ces essais se font dans de bonnes conditions (enfin variable en fonction des constructeurs), mais on s'en fout, l'intérêt, c'est : d'avoir les équipes du constructeur sous la main, et de pouvoir éventuellement partager des impressions avec des confrères (on n'a pas tous les mêmes détails qui sautent aux yeux, c'est intéressant d'avoir l'occasion de confronter les avis)

 

Non tous les journalistes ne font pas ces essais, déjà parce qu'on n'est pas toujours invité (cf moi avec Peugeot), il y a un nombre de places limité. Moi, je dois refuser deux tiers des invitations à cause des règles imposées par ma rédaction, et c'est le cas dans d'autres maisons (genre la PQR, Challenges, le Point, les Grands médias, BFM TV....).

 

Pour les prêts de voiture : bien sûr, l'argus qui fait ses tests conso n'a pas vraiment le même usage du véhicule que d'autres rédactions. Certains font même tout sur une journée et c'est plié, mais plus généralement ces essais se font sur plusieurs jours de prêts du véhicule pour le tester dans un contexte d'usage quotidien. Je vais reprendre mon exemple. Quand j'opte pour ce type d'essai, j'en profite pour ramener la voiture de Paris à Mulhouse, d'aller faire mes courses, d'aller dans les Vosges, bref un truc qui peut ressembler à un usage du quotidien... certains y voient un avantage en nature (je suis tout aussi bien chez moi sous un plaid avec un livre)… un avantage qui me coute en péage/recharge et qui me prend 12 h souvent sur mon temps libre (pour descendre/remonter la voiture), bah franchement on s'en passe volontiers.

 

Prendre une voiture pour aller en WE ou qqjours en congés, on l'a tous fait, il y a quand même normalement des articles derrière donc tout de même du travail. Et au contraire, rouler la voiture pour aller à Deauville le WE en amoureux (pas moi ça), ça a beau sembler être du loisir, mais si y a une vidéo ou un article derrière, c'est aussi du travail sur son temps personnel.
Les prêts pour convenance personnelle sont de plus en plus limités s'il n'y a pas d'articles/vidéo derrière.

 

Bref la partie essai semble être le dream job, j'en suis consciente... mais attention aux apparences

 


Oui la Grande Presse à la Grande Époque était chouchoutée, pourrie-gâtée etc etc... ça c'était au siècle dernier. Les essais étaient parfois organisés sur 5 jours en Afrique du Sud, vol business grand luxe avec autant de temps de repos que d'essai) et avec en cadeau genre un ordinateur portable (ou les services bagageries, des vetements, des télé, des téléphones .... y a eu tout ça dans les années 80/90 pour les grands titres)... le problème c'est que les clichés ont la vie dur.

 

Tout le monde s'en fout, mais je peux raconter mon dernier essai : Mobilize Duo, ça donne une autre réalité de ce sont ces essais "petits fours"...
- Je viens de Mulhouse la vieille (3h à bosser dans le TGV le rêve), dors dans un ibis de l'aéroport parce que le boarding du vol Vueling pour Rome est à 7h00 du mat'...
- arrivée 9h30 à Rome > 45 minutes de navettes pour aller sur le site
- 1 h de conf de presse + Q&A après ...
- départ boucle d'essai 1 dans la circulation affreuse de cette ville de fou furieux,
- un petit buffet froid sur site entre deux boucles pour se caler l'estomac.
- 16h de nouveau 1h de navette pour l'aéroport (avec de la marge pour ne pas risquer de manquer l'avion, sinon bloqué à Rome)
- ça roulait bien donc on se retrouve à attendre 1h30 dans l'aéroport (éventuellement à bosser pour les plus courageux qui arrivent à se concentrer avec 3 000 personnes autour)
- Vol retour qui arrive à 21h00 à Orly
- arrivée à ma chambre d'hôtel à environ 22h30 à ce moment-là, je n'ai pas encore diné (j'ai 4 petits fours dans le bide du midi et deux coca), mais en vrai, j'ai sauté le diner tellement épuisée par la conduite façon du film "course à la mort" de Rome
J'espère que je vous ai envoyé du rêve, car je rappelle qu'on embauche un journaliste pour la rubrique vroom de Numerama :D. Je ne raconte pas ça pour me plaindre de cette partie du métier, je sais dans quoi je me suis engagée, et oui il y a forcément des jobs bien plus durs, ce n'est pas un concours de qui a le pire.

 

Alors oui parfois, on repart avec des goodies d'un essai, waouh la miniature, le mug ou la peluche, si vous pensez que ça influence que l'on écrit, je suis désolée de vous dire que c'est très bête.
Si vous lisez les essais sur des médias auto/ve, je pense que rarement vous vous êtes dit "waouh ils ont été payés chers pour dire autant de bien du modèle", car ils sont quand même rares les articles bisounours.
Parce que le but dans tout ça c'est d'être factuel, on ne gagne rien à faire les lèches culs et on ne perd rien à critiquer les constructeurs.

 


Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 16:37:18

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71976273
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 16:38:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je vais encore paraître condescendante ou je ne sais quoi  :o , mais vous parlez d'un métier que vous ne connaissez que par le biais de fantasmes propagés essentiellement par des gens qui ne connaissent pas le métier et des "on dit". Ceci étant dit Numerama recrute un journaliste mobilité électrique (voiture, mais ça peut être aussi deux roues) donc si vous voulez découvrir ce métier, tentez votre chance (par contre les rémunérations, c'est pas ouf pour des HFRiens, je préviens).
 
Si c'est pour rester sur les clichés à ce rythme tous les facteurs sont des fainéants, les policiers des racistes, les garagistes des escrocs, les ingénieurs des tire-au-flanc .... etc etc  
Cela n'a absolument aucun sens. Si vous avez des questions sur le métier de journaliste automobile, je peux vous répondre, par contre si vous ne voulez juste faire que des affirmations mensongères, bah hélas, c'est nul.
 
La profession couvre en effet aussi bien le gars qui ne bougera jamais de son bureau à des présentateurs TV, alors tout ne s'applique pas tout à fait de la même manière aux uns et autres.  
Mais dans le gros de la profession, les conditions sont les mêmes.  
 
- Avoir une opinion différente de vous ne fait pas du journaliste qq1 de corrompu, éventuellement qq1 de con ça oui ... (en parlant de ça apparemment TF1 à eu une remontrance de l'arcom pour le reportage biaisé)
- Être pro thermique, pro électrique, pro/anti tesla, pro-chinois ou anti chinois ne signifie pas que l'on touche de l'argent pour tenir ces propos  :o  
 - Être journaliste, c'est normalement être capable de dire du mal et du bien du même constructeur, si cela n'est pas possible, c'est qu'il y a un problème d'ingérence de la régie publicitaire éventuellement. Forcément ça existe, mais ce n'est pas à généraliser.
 
Concernant les conditions de travail des essayeurs automobiles :
Oui, certains voient ça comme des conditions de rêves (on est quand même loin des conditions des équipes Turbo, quoique même eux ont perdu des privilèges). Parce que certains confrères/youtubeurs partagent sur les RS les bons moments, et rarement la merde sur les réseaux sociaux (ça c'est un peu comme les influenceurs pour le coup). Les premiers mois y a de quoi s'extasier, mais après ça passe (pour ne pas dire qu'on est complètement blasé).
 
Oui, j'ai eu l'occasion de dormir dans des beaux hôtels et manger à des bonnes tables, personnellement ça ne change pas mon avis sur la voiture, et ceux qui me lisent régulièrement le savent. Dans ma vie privée, je dors aussi parfois dans des beaux hôtels et m'offre des étoilés aussi, si je veux du champagne, il me suffit d'ouvrir le frigo littéralement, rien à battre des petits fours (j'avoue jeudi soir ils étaient bons ceci dit  :whistle: merci Renault). Peut-être que pour certains ici, c'est waouh, mais pour cela fait bien longtemps que ça n'influence que ceux qui découvrent tout ça, les anciens journalistes sont plutôt des "tamaloux" (ou l'art de se plaindre pour un oui ou un non). On ne profite jamais vraiment des hôtels, ni du cadre. Et que l'on soit en IDF ou à Lisboa, ce que cela change, c'est le panorama que l'on aura pour les photos (et la météo...quoiqueeeeee).
 
Les essais automobiles organisés par le constructeurs sont l'occasion de tester le modèle en avant-première pour donner des informations aux acheteurs. On me dit qu'il n'y a pas besoin de couvrir les nouveautés immédiatement, à part les acheteurs de Tesla, qui n'achète pas une voiture sans au moins avoir eu des retours sur le véhicule ? Vous êtes les premiers sur le topic à partager les vidéos de Maxime Fontanier (qui se plaint d'ailleurs 75 % du temps sur les conditions d'essai) sur les essais des nouveautés attendues, c'est bien qu'il y a un besoin à ce niveau-là.  
Certes ces essais se font dans de bonnes conditions (enfin variable en fonction des constructeurs), mais on s'en fout, l'intérêt, c'est : d'avoir les équipes du constructeur sous la main, et de pouvoir éventuellement partager des impressions avec des confrères (on n'a pas tous les mêmes détails qui sautent aux yeux, c'est intéressant d'avoir l'occasion de confronter les avis)
 
Non tous les journalistes ne font pas ces essais, déjà parce qu'on n'est pas toujours invité (cf moi avec Peugeot), il y a un nombre de places limité. Moi, je dois refuser deux tiers des invitations à cause des règles imposées par ma rédaction, et c'est le cas dans d'autres maisons (genre la PQR, Challenges, le Point, les Grands médias, BFM TV....).
 
Pour les prêts de voiture : bien sûr, l'argus qui fait ses tests conso n'a pas vraiment le même usage du véhicule que d'autres rédactions. Certains font même tout sur une journée et c'est plié, mais plus généralement ces essais se font sur plusieurs jours de prêts du véhicule pour le tester dans un contexte d'usage quotidien. Je vais reprendre mon exemple. Quand j'opte pour ce type d'essai, j'en profite pour ramener la voiture de Paris à Mulhouse, d'aller faire mes courses, d'aller dans les Vosges, bref un truc qui peut ressembler à un usage du quotidien... certains y voient un avantage en nature (je suis tout aussi bien chez moi sous un plaid avec un livre)… un avantage qui me coute en péage/recharge et qui me prend 12 h souvent sur mon temps libre (pour descendre/remonter la voiture), bah franchement on s'en passe volontiers.  
 
Prendre une voiture pour aller en WE ou qqjours en congés, on l'a tous fait, il y a quand même normalement des articles derrière donc tout de même du travail. Et au contraire, rouler la voiture pour aller à Deauville le WE en amoureux (pas moi ça), ça a beau sembler être du loisir, mais si y a une vidéo ou un article derrière, c'est aussi du travail sur son temps personnel.  
Les prêts pour convenance personnelle sont de plus en plus limités s'il n'y a pas d'articles/vidéo derrière.  
 
Bref la partie essai semble être le dream job, j'en suis consciente... mais attention aux apparences
 
 
Oui la Grande Presse à la Grande Époque était chouchoutée, pourrie-gâtée etc etc... ça c'était au siècle dernier. Les essais étaient parfois organisés sur 5 jours en Afrique du Sud, vol business grand luxe avec autant de temps de repos que d'essai) et avec en cadeau genre un ordinateur portable (ou les services bagageries, des vetements, des télé, des téléphones .... y a eu tout ça dans les années 80/90 pour les grands titres)... le problème c'est que les clichés ont la vie dur.  
 
Tout le monde s'en fout, mais je peux raconter mon dernier essai : Mobilize Duo, ça donne une autre réalité de ce sont ces essais "petits fours"...  
- Je viens de Mulhouse la vieille (3h à bosser dans le TGV le rêve), dors dans un ibis de l'aéroport parce que le boarding du vol Vueling pour Rome est à 7h00 du mat'...  
- arrivée 9h30 à Rome > 45 minutes de navettes pour aller sur le site  
- 1 h de conf de presse + Q&A après ...  
- départ boucle d'essai 1 dans la circulation affreuse de cette ville de fou furieux,  
- un petit buffet froid sur site entre deux boucles pour se caler l'estomac.  
- 16h de nouveau 1h de navette pour l'aéroport (avec de la marge pour ne pas risquer de manquer l'avion, sinon bloqué à Rome)
- ça roulait bien donc on se retrouve à attendre 1h30 dans l'aéroport (éventuellement à bosser pour les plus courageux qui arrivent à se concentrer avec 3 000 personnes autour)  
- Vol retour qui arrive à 21h00 à Orly
- arrivée à ma chambre d'hôtel à environ 22h30 à ce moment-là, je n'ai pas encore diné (j'ai 4 petits fours dans le bide du midi et deux coca), mais en vrai, j'ai sauté le diner tellement épuisée par la conduite façon du film "course à la mort" de Rome
J'espère que je vous ai envoyé du rêve, car je rappelle qu'on embauche un journaliste pour la rubrique vroom de Numerama.
 
Alors oui parfois, on repart avec des goodies d'un essai, waouh la miniature, le mug ou la peluche, si vous pensez que ça influence que l'on écrit, je suis désolée de vous dire que c'est très bête.  
Si vous lisez les essais sur des médias auto/ve, je pense que rarement vous vous êtes dit "waouh ils ont été payés chers pour dire autant de bien du modèle", car ils sont quand même rares les articles bisounours.
Parce que le but dans tout ça c'est d'être factuel, on ne gagne rien à faire les lèches culs et on ne perd rien à critiquer les constructeurs.  
 
 


 
Du moment où ils ne finissent pas sur LBC / Vinted / eBay comme certains kits presse / versions collectors / limitées de jeux vidéo que certains merdeux de youtubeurs reçoivent et s'empressent de revendre pour se faire un billet net d'impôts :o
 
Blague à part, post intéressant sur tes conditions de travail, mais je me doutais bien que c'était comme ça que cela devait se passer.
 
Tiens question vu que tu disais précédemment que tu avais un blog avant d'être recrutée par Numerama. Du coup tu as une carte de journaliste ou cela n'est pas nécessaire dans le milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 30-11-2024 à 16:38:53
n°71976301
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-11-2024 à 16:46:41  profilanswer
 

[:jujulient]  
 
Pourquoi vouloir se justifier ou prouver quoique ce soit, ça ne changera rien à l'avis de certains personnes.
Il suffit de voir les croyances des complotistes ou les personnes qui gèrent notre gouvernement avec la majorité qui votent pour les mêmes.  [:moudenc:2]  Bref.
Les idées toutes faites ça leur convient  [:spamafote]
 
Et ceux qui disent vraiment de la merde ça se voit  [:mantafahrer:7]

n°71976310
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-11-2024 à 16:48:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Tu n'as vraiment pas la moindre idée ?
Parce que je peux facilement te donner des pistes pour faire ça clean d'un point de vue déontologique.


C'est complètement infaisable en pratique de se défaire complètement des constructeurs:
- si tu dois louer/acheter les bagnoles tu vas avoir des coûts trop élevés par rapport aux autres journaux
- tu vas tester 3 plombes après tout le monde


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71976548
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 17:51:11  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Du moment où ils ne finissent pas sur LBC / Vinted / eBay comme certains kits presse / versions collectors / limitées de jeux vidéo que certains merdeux de youtubeurs reçoivent et s'empressent de revendre pour se faire un billet net d'impôts :o
 
Blague à part, post intéressant sur tes conditions de travail, mais je me doutais bien que c'était comme ça que cela devait se passer.
 
Tiens question vu que tu disais précédemment que tu avais un blog avant d'être recrutée par Numerama. Du coup tu as une carte de journaliste ou cela n'est pas nécessaire dans le milieu ?


 
Ça ne vaut rien, il ne faut pas oublier que ces cadeaux sont au maximum de 50 € maintenant. Mais même les goodies de ce genre sont devenues extrêmement rares, je m'en plains pas car je ne sais jamais quoi en faire. Ah oui pour les fans de Skoda du topic, j'ai le livre qui retrace l'histoire de Skoda en double exemplaire (encore sous blister) : https://amzn.to/3OC5a3O (si y en a un qui veut ça en cadeau de Noel)  
 
Pour ta question, pas besoin de cartes de presse pour 95 % de notre activité (même si ça peut faciliter des choses comme des accréditations sur des salons/événements un peu sélect'). La seule fois où j'en aurais eu besoin et que je ne l'avais pas c'était pour s'inscrire à une rencontre interministérielle, ça m'avait pas trop manqué  [:toto le hros]  
J'y ai accès avec Numerama qui est reconnu comme média (même si l'entreprise n'est pas un média dans le sens subventions et grilles salariales imposées)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71976584
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 17:59:34  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

[:jujulient]  
 
Pourquoi vouloir se justifier ou prouver quoique ce soit, ça ne changera rien à l'avis de certains personnes.
Il suffit de voir les croyances des complotistes ou les personnes qui gèrent notre gouvernement avec la majorité qui votent pour les mêmes.  [:moudenc:2]  Bref.
Les idées toutes faites ça leur convient  [:spamafote]
 
Et ceux qui disent vraiment de la merde ça se voit  [:mantafahrer:7]


 
Je ne désespère jamais de faire un peu de pédagogie !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71976587
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 17:59:47  profilanswer
 

Merci pour le cadeau de Noël c’est sympa, suis preneur :D

n°71976593
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 18:00:39  profilanswer
 

Sinon que pense le topic de la Ariya ?
La version Nismo a tout ce qu’il faut et est bien remisée !

n°71976808
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-11-2024 à 18:46:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

On vient de passer des prêts de test (pas toujours du matos série) aux "évents". Je comprends parfaitement que le constructeur souhaite que son plan com passe bien et diffuse ses lignes à un parterre de "journalistes" et que c'est "fonctionnel" à tes yeux.
Pour autant je préfère des retours moins contraints par la course au clic (par exemple ne pas se ruer outre mesure sur la nouveauté du moment, avec passage constructeur impératif) mais des retours moyens/long terme sur des véhicules de la vraie vie.
C'est la course à la nouveauté/actu qui pousse a devoir marcher dans la combine.
Oui, ça peut être plus dur "la galère". Mais c'est mieux...
Ensuite je pense que les avantages potentiels dépendent de ton niveau d'influence, et je dis ça sans méchanceté.


Mais qui est-ce que ça intéresse ?
Tu cliquerais sur un test de Model 3 highland ou de Scenic e-tech ? Ou alors encore plus long terme ?

fabien1176 a écrit :

Sinon que pense le topic de la Ariya ?
La version Nismo a tout ce qu’il faut et est bien remisée !


Si t'as envie de rouler original en étant le seul au monde à en avoir acheté une c'est intéressant :D

 

En fait pour ton cahier des charges il faudrait une voiture puissante, avec de supers trains roulants, un espace intérieur incroyable.
Et dans l'idéal il faudrait qu'elle puisse se commander en quelque clics et tu irais la chercher une poignée de jours plus tard. Imagine la dinguerie que ce serait si ça existait [:adhoc:1]

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 30-11-2024 à 18:49:01
n°71976817
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2024 à 18:48:02  profilanswer
 

wade a écrit :


Mais qui est-ce que ça intéresse ?
Tu cliquerais sur un test de Model 3 highland ou de Scenic e-tech ? Ou alors encore plus long terme ?


 
En "longue traine" sur google pour ceux qui cherchent des infos quand ils veulent acheter donc bien après le lancement, mais ce n'est pas avec ça qu'un média va vivre.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71976859
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 18:55:49  profilanswer
 

wade a écrit :


Mais qui est-ce que ça intéresse ?
Tu cliquerais sur un test de Model 3 highland ou de Scenic e-tech ? Ou alors encore plus long terme ?


 

wade a écrit :


Si t'as envie de rouler original en étant le seul au monde à en avoir acheté une c'est intéressant :D
 
En fait pour ton cahier des charges il faudrait une voiture puissante, avec de supers trains roulants, un espace intérieur incroyable.
Et dans l'idéal il faudrait qu'elle puisse se commander en quelque clics et tu irais la chercher une poignée de jours plus tard. Imagine la dinguerie que ce serait si ça existait [:adhoc:1]


 
Il y a quatre choses qui me freinent vis à vis de Tesla :
- Tout le monde en a …
- Esthétiquement parlant j’ai du mal…
- Toujours pas de Car Play
- Pas fan de Musk en effet
Mais oui objectivement sur le plan perfs, autonomie elle coche toutes les cases

n°71976883
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-11-2024 à 19:01:00  profilanswer
 

Perso c'est pas un problème que tout le monde en aie, j'aime bien me fondre dans la masse [:polionamen]
Musk c'est 0.001% de la masse salariale de Tesla. Tesla qui contrairement à Skoda n'a pas fabriqué de chars utilisés par les nazis :o :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 30-11-2024 à 19:01:50
n°71976916
fabien1176
Posté le 30-11-2024 à 19:06:27  profilanswer
 

wade a écrit :

Perso c'est pas un problème que tout le monde en aie, j'aime bien me fondre dans la masse [:polionamen]  
Musk c'est 0.001% de la masse salariale de Tesla. Tesla qui contrairement à Skoda n'a pas fabriqué de chars utilisés par les nazis :o :o :o :o


 
Pour le dernier point je te dirai ça quand j’aurai reçu le cadeau de Sigma :o

mood
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