|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
sigma_me Succube en herbe | Reprise du message précédent :
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 10:31:12 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
sigma_me Succube en herbe |
Ok là on est d'accord, donc où est écrit que des journalistes sont payés pour mentir ? J'ai l'impression que certains découvrent les pratiques du lobbying. C'est mignon. Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 10:50:17 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
pepeanuts | Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux ! |
Je pourrais très bien le faire, l'autre jour il me poussait un de ses anciens rédacteurs pour l'annonce ouverte chez numerama. Je connais pas très très bien Julien, mais s'il a été surpris de qqchose c'est peut-être d'avoir été ciblé. Il faut rappeler que tout cela va à l'encontre de la charte de déontologie du journaliste, mais bon ça se trouve d'autres ont dit oui avant lui tout s'achète il parait (et vu ce que paye la profession maintenant). Après, il est plutôt dans votre esprit très méfiant de la Chine (mal ciblé par les chinois là). Mais, il a vu une belle opportunité d'édito. Faut pas chercher bcp plus loin. ça se trouve je ferai peut-être la même chose dans ma newsletter. MAJ : juste pour rajouter un mot, j'ai vu ce genre de proposition avec mon ex sur des domaines d'activités très différents, mais le plus marquant était sur le secteur de la petfood (enfin du e-commerce de petfood). Là il n'était pas question d'articles mais de remonter des informations et d'en transmettre, mais c'est exactement le même principe et cela venait autant de l'australie, que des USA ce genre de propal. Le plus drôle c'est qu'il existe des plateformes légales pour moyenner ses connaissances. Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 12:32:08 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Killall-9 +on&2foo... |
|
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 30-11-2024 à 12:44:07 --------------- .::| Feedback |::. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 12:57:48 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 13:18:02 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | C'est un secret de polichinelle que les constructeurs arrosent d'une manière ou d'une autre les journalistes. |
Ah ? bah, ils n'ont pas trouvé mon RIB Les fantasmes...
Message cité 2 fois Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 13:29:30 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
En même temps, tu imagines vraiment Stellantis dépenser de l'argent... avec le père CT aux manettes ? Le seul argent qu'il dépense sans compter ou presque c'est pour que les salariés se barrent avec le plan de départ. Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 13:41:03 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Je ne pense pas que Stellantis s'amuse à donner 5000€ en chèque à un journaliste auto. Par contre il y a une forme d'arrangement avec les journalistes. Cela fonctionne pareil dans les autres domaines. Prêt de voitures, événements avec petit four, etc... Quand un mec de POA a une voiture de prêt pour partir en weekend avec sa copine c'est une forme de corruption passive. Corruption est un mot un peu trop fort. C'est une sorte d'arrangement entre le constructeur et le journaliste. Idem pour la presse auto qui trouve les françaises toujours très bien, les allemande toujours très bien avec leur plastique moussé avec en échange des pages de pubs. Édit : Tu l'as d'ailleurs vécu quand tu as révélé les défauts d'un model Stellantis. Ils n'étaient vraiment pas contents et il te l'ont bien fait comprendre. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 30-11-2024 à 13:47:47 |
(Au moins grâce à post, je vois que je dois faire du ménage sur Facebook.... Pendant ce temps là, tes potes youtubeurs sont eux directement en train de percevoir un chèque de plusieurs milliers d'euros pour faire les kakous sur les réseaux sociaux à recharger sur des bornes Electra... mais là ça pose aucun pb...)
Message cité 2 fois Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 14:08:51 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sincèrement, sans mauvaise volonté, je ne vois pas de solution viable :
L'autre jour pour voir la future DS, j'ai bouffé un plateau repas de la cantine des bureaux design de Vélizy... oh la vache quel traitement qui va influencer mon avis tiens ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 14:23:17 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
chin jo |
sigma_me Succube en herbe | Je vais encore paraître condescendante ou je ne sais quoi , mais vous parlez d'un métier que vous ne connaissez que par le biais de fantasmes propagés essentiellement par des gens qui ne connaissent pas le métier et des "on dit". Ceci étant dit Numerama recrute un journaliste mobilité électrique (voiture, mais ça peut être aussi deux roues) donc si vous voulez découvrir ce métier, tentez votre chance (par contre les rémunérations, c'est pas ouf pour des HFRiens, je préviens). Si c'est pour rester sur les clichés à ce rythme tous les facteurs sont des fainéants, les policiers des racistes, les garagistes des escrocs, les ingénieurs des tire-au-flanc .... etc etc La profession couvre en effet aussi bien le gars qui ne bougera jamais de son bureau à des présentateurs TV, alors tout ne s'applique pas tout à fait de la même manière aux uns et autres. - Avoir une opinion différente de vous ne fait pas du journaliste qq1 de corrompu, éventuellement qq1 de con ça oui ... (en parlant de ça apparemment TF1 à eu une remontrance de l'arcom pour le reportage biaisé) Concernant les conditions de travail des essayeurs automobiles : Oui, j'ai eu l'occasion de dormir dans des beaux hôtels et manger à des bonnes tables, personnellement ça ne change pas mon avis sur la voiture, et ceux qui me lisent régulièrement le savent. Dans ma vie privée, je dors aussi parfois dans des beaux hôtels et m'offre des étoilés aussi, si je veux du champagne, il me suffit d'ouvrir le frigo littéralement, rien à battre des petits fours (j'avoue jeudi soir ils étaient bons ceci dit merci Renault). Peut-être que pour certains ici, c'est waouh, mais pour cela fait bien longtemps que ça n'influence que ceux qui découvrent tout ça, les anciens journalistes sont plutôt des "tamaloux" (ou l'art de se plaindre pour un oui ou un non). On ne profite jamais vraiment des hôtels, ni du cadre. Et que l'on soit en IDF ou à Lisboa, ce que cela change, c'est le panorama que l'on aura pour les photos (et la météo...quoiqueeeeee). Les essais automobiles organisés par le constructeurs sont l'occasion de tester le modèle en avant-première pour donner des informations aux acheteurs. On me dit qu'il n'y a pas besoin de couvrir les nouveautés immédiatement, à part les acheteurs de Tesla, qui n'achète pas une voiture sans au moins avoir eu des retours sur le véhicule ? Vous êtes les premiers sur le topic à partager les vidéos de Maxime Fontanier (qui se plaint d'ailleurs 75 % du temps sur les conditions d'essai) sur les essais des nouveautés attendues, c'est bien qu'il y a un besoin à ce niveau-là. Non tous les journalistes ne font pas ces essais, déjà parce qu'on n'est pas toujours invité (cf moi avec Peugeot), il y a un nombre de places limité. Moi, je dois refuser deux tiers des invitations à cause des règles imposées par ma rédaction, et c'est le cas dans d'autres maisons (genre la PQR, Challenges, le Point, les Grands médias, BFM TV....). Pour les prêts de voiture : bien sûr, l'argus qui fait ses tests conso n'a pas vraiment le même usage du véhicule que d'autres rédactions. Certains font même tout sur une journée et c'est plié, mais plus généralement ces essais se font sur plusieurs jours de prêts du véhicule pour le tester dans un contexte d'usage quotidien. Je vais reprendre mon exemple. Quand j'opte pour ce type d'essai, j'en profite pour ramener la voiture de Paris à Mulhouse, d'aller faire mes courses, d'aller dans les Vosges, bref un truc qui peut ressembler à un usage du quotidien... certains y voient un avantage en nature (je suis tout aussi bien chez moi sous un plaid avec un livre)… un avantage qui me coute en péage/recharge et qui me prend 12 h souvent sur mon temps libre (pour descendre/remonter la voiture), bah franchement on s'en passe volontiers. Prendre une voiture pour aller en WE ou qqjours en congés, on l'a tous fait, il y a quand même normalement des articles derrière donc tout de même du travail. Et au contraire, rouler la voiture pour aller à Deauville le WE en amoureux (pas moi ça), ça a beau sembler être du loisir, mais si y a une vidéo ou un article derrière, c'est aussi du travail sur son temps personnel. Bref la partie essai semble être le dream job, j'en suis consciente... mais attention aux apparences
Tout le monde s'en fout, mais je peux raconter mon dernier essai : Mobilize Duo, ça donne une autre réalité de ce sont ces essais "petits fours"... Alors oui parfois, on repart avec des goodies d'un essai, waouh la miniature, le mug ou la peluche, si vous pensez que ça influence que l'on écrit, je suis désolée de vous dire que c'est très bête. Message cité 2 fois Message édité par sigma_me le 30-11-2024 à 16:37:18 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 30-11-2024 à 16:38:53 |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
fabien1176 | Merci pour le cadeau de Noël c’est sympa, suis preneur |
fabien1176 | Sinon que pense le topic de la Ariya ?
|
wade Tester c'est douter |
En fait pour ton cahier des charges il faudrait une voiture puissante, avec de supers trains roulants, un espace intérieur incroyable. Message cité 3 fois Message édité par wade le 30-11-2024 à 18:49:01 |
fabien1176 |
|
wade Tester c'est douter | Perso c'est pas un problème que tout le monde en aie, j'aime bien me fondre dans la masse Message cité 3 fois Message édité par wade le 30-11-2024 à 19:01:50 |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le |