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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°58079026
Sadlig
Posté le 13-11-2019 à 17:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolan a écrit :

450 km avec accès superchargeur tout de même.


 
 
Et ça, ça fait toute la différence


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
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Posté le 13-11-2019 à 17:06:21  profilanswer
 

n°58079055
dolan
Made in madinina
Posté le 13-11-2019 à 17:09:10  profilanswer
 

Si je pouvais je prendrais une modèle 3 illico ...
 
... mais je suis pauvre.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°58079079
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-11-2019 à 17:11:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je suis d’accord mais l’intérieur ne fait pas rêver. L’autonomie non plus bref, pas grand chose pour ce tarif.
 
Et si on fait très peu d’autoroute, je ne choisirais pas ça.
 
Le modèle X est un peu plus fun avec ses portes falcon au moins  :D


Pour ce tarif, tu as une Classe E / Serie 5 / A6 d'environ 350 ch. Entre une Model S et l'une de ces trois, je prends la Model S sans hésiter.

n°58079209
Furorento
Posté le 13-11-2019 à 17:23:06  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pour ce tarif, tu as une Classe E / Serie 5 / A6 d'environ 350 ch. Entre une Model S et l'une de ces trois, je prends la Model S sans hésiter.

 

Perso je prends une classe S qui a moins de 50kkm et 2 ou 3 ans pour 20000 de moins et je garde le reste pour l'entretien et le carburant.

 

C'est plus confortable et plus joli et 1300km d'autonomie  :D

n°58079701
Sadlig
Posté le 13-11-2019 à 18:11:21  profilanswer
 

Tu veux m'acheter la mienne ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58079801
pilef
Posté le 13-11-2019 à 18:23:30  profilanswer
 

Je pense qu'il parle d'une Mercedes :o

n°58080115
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-11-2019 à 19:10:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Perso je prends une classe S qui a moins de 50kkm et 2 ou 3 ans pour 20000 de moins et je garde le reste pour l'entretien et le carburant.
 
C'est plus confortable et plus joli et 1300km d'autonomie  :D


Désolé, j'avais oublié que lorsqu'on compare les prix de modèles neufs, y a toujours un type qui la ramène avec ce qu'on pourrait avoir en occasion pour le même prix :sarcastic:

n°58080373
Delivereat​h
Posté le 13-11-2019 à 19:56:30  profilanswer
 

On peut aussi prendre une model S d'occasion et au final conserver un coup kilométrique significativement plus faible.

n°58080380
Furorento
Posté le 13-11-2019 à 19:57:58  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

 
Désolé, j'avais oublié que lorsqu'on compare les prix de modèles neufs, y a toujours un type qui la ramène avec ce qu'on pourrait avoir en occasion pour le même prix :sarcastic:


 
Une A6 hybride rechargeable neuve alors
 ;)


Message édité par Furorento le 13-11-2019 à 20:05:24
n°58080382
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-11-2019 à 19:58:51  profilanswer
 

ou encore 8 000 repas à mcdo ou 16 000 bières
 
mais pas sûr que ce soit très en rapport avec le sujet


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 13-11-2019 à 19:58:51  profilanswer
 

n°58080508
Furorento
Posté le 13-11-2019 à 20:23:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ou encore 8 000 repas à mcdo ou 16 000 bières

 

mais pas sûr que ce soit très en rapport avec le sujet

 

Je voulais juste lui montrer que l'autonomie est encore un peu trop faible pour l'autoroute. (3 x moins)

 

On y sera bientôt  :p

n°58080544
Delivereat​h
Posté le 13-11-2019 à 20:29:48  profilanswer
 

Tu fais 1200 km sans faire pause ? Ce débat complètement débile qui revient toutes les 5 pages... Si tu peux pas t'arrêter 12 minutes toutes les 2h de route alors non Tesla n'est pas pour toi, ni aucune électrique d'ailleurs.

n°58080586
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-11-2019 à 20:36:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je voulais juste lui montrer que l'autonomie est encore un peu trop faible pour l'autoroute. (3 x moins)

 

On y sera bientôt :p


On s'en branle de l'autonomie quand on peut charger toutes les 200 bornes rapidement...
Maintenant si tu es trop rigide pour d'adapter/changer sur 10% de ton train train tu n'évolueras pas :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58080913
Furorento
Posté le 13-11-2019 à 21:28:52  profilanswer
 

J'adore vos leçons de morale alors que je roule en Leaf 24 depuis 4 ans  :O

 

C'est juste que pour partir en vacances en voiture c'est quand même mieux sans avoir à planifier un trajet par des bornes toutes les 2h.

n°58080961
Delivereat​h
Posté le 13-11-2019 à 21:35:02  profilanswer
 

Non c'est bien plus intelligent de réduire la capacité de batterie, afin d'en diminuer le poids, et faire de la charge rapide plutôt que de transporter 800 kg de batterie quotidiennement uniquement pour s'éviter un ou deux arrêts sur le trajet des vacances une fois par année.


Message édité par Delivereath le 13-11-2019 à 21:35:35
n°58082221
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-11-2019 à 07:33:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :

J'adore vos leçons de morale alors que je roule en Leaf 24 depuis 4 ans  :O


Raison de plus ! Tu sais mieux que quiconque qu'on ne passe pas d'un VT à un VE juste parce qu'on a reçu un prospectus dans sa boite aux lettres. Tu as probablement longuement pesé le pour et le contre avant de prendre une Leaf, surtout en repensant à ce que devait être les possibilités de charge il y a 4 ans. Donc la Leaf ne peut pas remplacer à 100% ton ancien véhicule ? Il faut donc t'adapter sur ces quelques %, utiliser un autre moyen de transport, partir moins loin, ailleurs, ou tout simplement louer un véhicule adapté pour combler les lacunes du VE sur ces quelques % ...
 
J'entends souvent ce discours chez Robert dCI (il faut qu'elle fasse 800 bornes sans charge) mais je trouve étrange de l'entendre aussi chez un "converti de longue date" alors que c'est un problème de réseau de charge inexistant/inadapté/non-fiable ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58085102
Furorento
Posté le 14-11-2019 à 12:52:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Raison de plus ! Tu sais mieux que quiconque qu'on ne passe pas d'un VT à un VE juste parce qu'on a reçu un prospectus dans sa boite aux lettres. Tu as probablement longuement pesé le pour et le contre avant de prendre une Leaf, surtout en repensant à ce que devait être les possibilités de charge il y a 4 ans. Donc la Leaf ne peut pas remplacer à 100% ton ancien véhicule ? Il faut donc t'adapter sur ces quelques %, utiliser un autre moyen de transport, partir moins loin, ailleurs, ou tout simplement louer un véhicule adapté pour combler les lacunes du VE sur ces quelques % ...
 
J'entends souvent ce discours chez Robert dCI (il faut qu'elle fasse 800 bornes sans charge) mais je trouve étrange de l'entendre aussi chez un "converti de longue date" alors que c'est un problème de réseau de charge inexistant/inadapté/non-fiable ...


 
Je choisis mon véhicule en fonction de mes trajets majoritaires dans l’année. (Pas plus de 70km par trajet)
 
J’ai pris la Leaf car le carburant est gratuit et qu’ils m’ont fourni une location gratuite de véhicule thermique pour les rares fois où je devais aller loin en voiture.
 
Car en général je préfère le TGV ou l’avion pour l’international. Car l’autoroute c’est trop lent et taxé.
 
Je dis juste que pour un véhicule qui est destiné majoritairement à faire de l’autoroute ou à partir en vacances souvent avec. La tesla est trop limitée en autonomie surtout pour 90 000€. Et l’intérieur est vieux.
 
Et si c’est pour faire de la ville majoritairement c’est trop gros donc c’est pas vraiment un bon choix non plus.

n°58085127
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2019 à 12:55:28  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je choisis mon véhicule en fonction de mes trajets majoritaires dans l’année. (Pas plus de 70km par trajet)
 
J’ai pris la Leaf car le carburant est gratuit et qu’ils m’ont fourni une location gratuite de véhicule thermique pour les rares fois où je devais aller loin en voiture.
 
Car en général je préfère le TGV ou l’avion pour l’international. Car l’autoroute c’est trop lent et taxé.
 
Je dis juste que pour un véhicule qui est destiné majoritairement à faire de l’autoroute ou à partir en vacances souvent avec. La tesla est trop limitée en autonomie surtout pour 90 000€. Et l’intérieur est vieux.
 
Et si c’est pour faire de la ville majoritairement c’est trop gros donc c’est pas vraiment un bon choix non plus.


 
ça c'est toi qui l'a inventé, c'est écrit nulle part :D
 
le créneau de la model S c'est l'élec performance et plaisir, ce qu'on a nulle part ailleurs avec des pots de yaourt dimensionnés au minimum de partout pour tirer sur les prix


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58088370
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2019 à 17:36:59  profilanswer
 

C'est le but d'une berline de cette taille non ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58089250
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-11-2019 à 19:55:32  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est le but d'une berline de cette taille non ?


Si je me mets dans la peau d'un acquéreur potentiel de Model S, je me dis que mon besoin est de pouvoir faire Paris-Deauville A/R ou Paris-Le Touquet A/R sans problème. Je ne fais pas de longues distances de toute façon, ça c'est pour les prolos. Quand je pars en vacances, je prends l'avion et je vais à l'étranger dans un Club Med 4 tridents.

n°58089342
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2019 à 20:09:34  profilanswer
 

Boarf... je suis acquéreur potentiel je vois pas ce que j'irai foutre à Deauville :o
Et outre le prix en regard de la qualité d'assemblage qui a fini de me dissuader, c'est bien l'autonomie qui a été le plus problématique pour ma décision
Pas forcément autonomie en tant que tel [:beecher] d'ailleurs mais aussi le temps de recharge. M'arrêter boire un café 10mn oui, au dessus non
Ça pollue autant qu'une thermique au final, mais le bruit et l'odeur en moins. L'électrique, en tout cas pour moi, c'est parfait pour des petits trajets. Les petits trajets c'est de la ville. En ville, toute électrique qu'elle soit, une berline de 5m c'est pas trop sa place


Message édité par SuppotDeSaTante le 14-11-2019 à 20:10:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58089353
Romf
Posté le 14-11-2019 à 20:11:21  profilanswer
 

J'ai une copine qui a une Tesla qui fait régulièrement de longs trajets (Paris-Suisse), ça a pas l'air très compliqué. Le truc te calcule des itinéraires avec des pauses courtes aux superchargeurs, c'est assez bien fait.

n°58091150
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2019 à 23:10:32  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


+1 mais la capacité de la batterie plutôt que l'autonomie en km.
D'ailleurs c'est extrêmement frustrant sur toutes les annonces de Zoe que j'ai vues en cherchant la mienne, aucune ne mentionnait la capacité de la batterie, alors que c'est une des infos primordiales dans le choix d'une voiture elec...


La capacité ça veut pas dire grand chose. Avec ma Zoé je tourne à 13kwh/100km une Tesla plutôt 20/22...

 

L'autonomie WLTP ça semble plus logique car c'est a peu près représentatif...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58091292
alffir
Posté le 14-11-2019 à 23:44:51  profilanswer
 

getget a écrit :


La capacité ça veut pas dire grand chose. Avec ma Zoé je tourne à 13kwh/100km une Tesla plutôt 20/22...

 

L'autonomie WLTP ça semble plus logique car c'est a peu près représentatif...


Les Tesla ne consomment pas beaucoup, pas comme l'e-tron.

 

En regardant très très rapidement sur spritmonitor, les moyennes des Zoé et Tesla 2 sont toutes deux à 16 virgule quelque chose.

 

En électrique les voitures puissances n'ont pas le problème du mauvais rendement des gros thermiques à faible charge, et les véhicules lourds arrivent à récupérer une partie du surplus dépensé à l'accélération.

 

J'avais comparé les ratio de consommation Panamera/Clio par rapport à Tesla S/Zoé, c'est x2 dans un cas, et moins de 20% dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 14-11-2019 à 23:48:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58091333
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2019 à 23:57:01  profilanswer
 

16 pour la Zoe 21 pour la model S 85. Ca fait une sacrée difference (+30%). Certaines consomment encore moins (Kona... 14kwh/100)

 

A capacité de batterie égale c'est énorme....

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-11-2019 à 23:57:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58091492
Furorento
Posté le 15-11-2019 à 01:20:45  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les Tesla ne consomment pas beaucoup, pas comme l'e-tron.
 
En regardant très très rapidement sur spritmonitor, les moyennes des Zoé et Tesla 2 sont toutes deux à 16 virgule quelque chose.
 
En électrique les voitures puissances n'ont pas le problème du mauvais rendement des gros thermiques à faible charge, et les véhicules lourds arrivent à récupérer une partie du surplus dépensé à l'accélération.
 
J'avais comparé les ratio de consommation Panamera/Clio par rapport à Tesla S/Zoé, c'est x2 dans un cas, et moins de 20% dans l'autre.


 
Si tu prends une panamera, compare avec un Taycan et la c’est plutôt 26-27kWh de consommation

n°58091689
alffir
Posté le 15-11-2019 à 07:14:02  profilanswer
 

getget a écrit :

16 pour la Zoe 21 pour la model S 85. Ca fait une sacrée difference (+30%). Certaines consomment encore moins (Kona... 14kwh/100)

 

A capacité de batterie égale c'est énorme....


Sur une thermique c'est +100%, et sur Spritmonitor les trajets ne sont pas les mêmes entre les Zoé et les Tesla.

Furorento a écrit :

 

Si tu prends une panamera, compare avec un Taycan et la c’est plutôt 26-27kWh de consommation


J'avais regardé il y a plusieurs années.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58091744
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2019 à 07:38:30  profilanswer
 

alffir a écrit :


Sur une thermique c'est +100%, et sur Spritmonitor les trajets ne sont pas les mêmes entre les Zoé et les Tesla.

 
alffir a écrit :


J'avais regardé il y a plusieurs années.


C'est pour ça que le cycle WLTP existe. Au moins c'est le même "trajet"

 

La Tesla consomme plus c'est certain elle est beaucoup plus lourde...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 15-11-2019 à 07:39:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58106612
Furorento
Posté le 17-11-2019 à 04:01:48  profilanswer
 

Bon comme je m’y attendais cette Zoe50 est très décevante. C’est vendu beaucoup trop cher pour ce matériel dépassé.
 
https://www.youtube.com/watch?v=zdfpsl7vdTk

n°58106720
alffir
Posté le 17-11-2019 à 08:28:13  profilanswer
 

getget a écrit :


C'est pour ça que le cycle WLTP existe. Au moins c'est le même "trajet"

 

La Tesla consomme plus c'est certain elle est beaucoup plus lourde...


Ça dépend du type de trajet, le cycle WLPT est une moyenne.

 

En ville le poids compte le plus (inertie et frottement des pneus), une Zoé est plus économique.

 

Sur route et autoroute, les frottements de l'air prennent le dessus, le SCx d'une Tesla 3 est de 0,5, une Zoé doit plutôt être à 0,7, ça fait 40% de frottements de l'air supplémentaires.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58106815
Nico8101
Posté le 17-11-2019 à 09:17:36  profilanswer
 

Le problème des normes est qu'il est très difficile de savoir à quoi s'en tenir en réalité. Le WLTP est plus réaliste mais les chiffres annoncés sont toujours optimistes, et peuvent devenir carrément illusoires selon le terrain.
 
C'est la même chose pour les conso d'essence, les chiffres sont pour ainsi dire inatteignables mais là c'est surtout l'aspect financier qui est impacté, pas la peur de la panne sèche, ce qui rend ce point beaucoup moins critique.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58107206
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2019 à 10:58:35  profilanswer
 

C'est pas encore ça niveau conception  :D

 

https://reho.st/preview/self/8b87b724b3d6ae35ce4253d8737bb16ea7cf2c84.jpg


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58112086
Furorento
Posté le 17-11-2019 à 22:43:10  profilanswer
 

La fête est finie

 

https://reho.st/preview/self/1a94355f3521e4e9a62a93502521057e9f814e60.jpg

n°58112433
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-11-2019 à 23:57:21  profilanswer
 

J'avais prévenu :o
Il est où ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 17-11-2019 à 23:57:49

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58112675
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2019 à 01:47:43  profilanswer
 

7,50 la demi-heure pour quelle puissance ? 11 ou 22 kw ?


---------------
we are the dollars and cents
n°58112697
Furorento
Posté le 18-11-2019 à 02:23:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

7,50 la demi-heure pour quelle puissance ? 11 ou 22 kw ?

 

C'est le même tarif suivant le ce qu'accepte la voiture jusqu'à 50kw. (puissance maxi de la borne en général)

n°58112704
Furorento
Posté le 18-11-2019 à 02:28:57  profilanswer
 

getget a écrit :

J'avais prévenu :o
Il est où ?

 

Auchan Soisy-sous-Montmorency

n°58113198
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-11-2019 à 09:00:45  profilanswer
 


Un tarif sur le temps, pas si con finalement, ça empêchera certains de monopoliser les bornes pendant des heures...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58113268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2019 à 09:12:04  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C'est le même tarif suivant le ce qu'accepte la voiture jusqu'à 50kw. (puissance maxi de la borne en général)


50kW sur les bornes historiques de supermarché, t'es sûr que c'est pas 22 le max ?


---------------
we are the dollars and cents
n°58113275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2019 à 09:12:46  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Un tarif sur le temps, pas si con finalement, ça empêchera certains de monopoliser les bornes pendant des heures...


ouais mais aïe pour les véhicules qui chargent lentement, y'a des cas où ça va couter plus cher que l'essence


---------------
we are the dollars and cents
n°58113340
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-11-2019 à 09:22:17  profilanswer
 


si en plus cela peut pousser l'enseigne à punir les thermiques qui usent de ces places comme du parking libre...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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