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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70540429
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 20:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
50% d'une grosse batterie.
 
Grosse batterie donc tu peux arriver au chargeur avec 10% voire 5% et du coup tu feras 5=>70 en 1/4 d'heure.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 30-04-2024 à 20:42:38  profilanswer
 

n°70540995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2024 à 21:59:01  profilanswer
 

gusano a écrit :

Mais arrêtez de répondre au shitposting de Furorento [:330tdx2]


à quand la cracotte franchement... cette pollution permanente de topic  [:manust]


---------------
Just click it .
n°70541579
kemenvert
Posté le 30-04-2024 à 23:07:02  profilanswer
 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33585.html

 

Qu'est ce qui peut bien expliquer des temps de recharge tant en retrait de la concurrence chez nos constructeurs français ?

Message cité 1 fois
Message édité par kemenvert le 30-04-2024 à 23:07:14
n°70541730
kikou2419
Posté le 30-04-2024 à 23:34:30  profilanswer
 

Bonne nouvelle, mon beaup pro Renault, pro diesel, adepte du "j'attends l'hydrogène" et avec qui j'avais d'interminable discussions sur le sujet... est finalement tombé dans l'électrique quand il a vu ma modèle 3 et attendait le scenic de pied ferme.
Il a signé ce matin, version grosse batterie, livraison prévu pour août  :love:  
 
On va y arriver :mad:


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TU Nvidia Shield Android TV
n°70541744
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-04-2024 à 23:37:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

50% d'une grosse batterie.

 

Grosse batterie donc tu peux arriver au chargeur avec 10% voire 5% et du coup tu feras 5=>70 en 1/4 d'heure.


Ça reste gigantesque  :pt1cable:
Qui d'autre tape 250kW pendant 12 minutes ?

n°70541810
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-05-2024 à 00:03:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça reste gigantesque :pt1cable:
Qui d'autre tape 250kW pendant 12 minutes ?

 

Les camions  [:donald trump:10]

n°70541856
cartemere
Posté le 01-05-2024 à 00:26:32  profilanswer
 

chez Polestar : 10% -> 80% en 10 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=Gp_90UOup60
 
730V @480A...  [:la multiplication:5]

n°70542218
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2024 à 08:49:27  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33585.html

 

Qu'est ce qui peut bien expliquer des temps de recharge tant en retrait de la concurrence chez nos constructeurs français ?


Charge maxi a 100kW quand les autres font 150 ou 200 ?

 

Sur des petites batteries pas beaucoup de différence. Mais sur les grosses c'est énorme.

n°70542259
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-05-2024 à 09:05:45  profilanswer
 

Cette déception les consos du Scenic  [:deouss]  
Ne pas faire mieux que le pachyderme e-3008 avec 14 kWh de plus et 250 kg de moins   [:pikitfleur:4] . Et même 7 cm de moins en hauteur !
 
Incompréhensible  [:yoannletroll:4]

Message cité 5 fois
Message édité par bernardo le 01-05-2024 à 09:08:42
n°70542278
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-05-2024 à 09:13:44  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Cette déception les consos du Scenic  [:deouss]  
Ne pas faire mieux que le pachyderme e-3008 avec 14 kWh de plus et 250 kg de moins   [:pikitfleur:4] . Et même 7 cm de moins en hauteur !
 
Incompréhensible  [:yoannletroll:4]


 
Le tout sur une PF dédiée vs PF élec + thermique pour le 3008.
 
Finalement pas si mal ce e3008 ? :D


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 09:13:44  profilanswer
 

n°70542351
kemenvert
Posté le 01-05-2024 à 09:40:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Charge maxi a 100kW quand les autres font 150 ou 200 ?

 

Sur des petites batteries pas beaucoup de différence. Mais sur les grosses c'est énorme.


Oui, mais qu'est ce qui explique que la concurrence propose une charge maxi plus importante ?

n°70542369
Furorento
Posté le 01-05-2024 à 09:45:57  profilanswer
 

wade a écrit :


Lulz. Si c'est pas fake ça explose tout le marché. Mais c'EsT pAs EnOrMe cA fAiT qUe 50% [:trefledepique_w]


 
Faut vous calmer et remettre les choses en perspective  
 
Ca explose le marché mais il faut regarder l’usage et prix de la voiture
Et avec 50% tu vas pas loin donc faut pas raisonner uniquement en terme de marché mais pour l’usage d’une porsche qui bourinne
 
On achète pas ca pour rouler à vitesse wltp et s’arrêter tous les 50%. Et quand tu regardes ca, comme ca, c’est pas si dingue.  [:cosmoschtroumpf]  

n°70542399
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-05-2024 à 09:55:57  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Cette déception les consos du Scenic [:deouss]
Ne pas faire mieux que le pachyderme e-3008 avec 14 kWh de plus et 250 kg de moins [:pikitfleur:4] . Et même 7 cm de moins en hauteur !

 

Incompréhensible [:yoannletroll:4]

 

Peut-on avoir un lien ?

n°70542420
kikou2419
Posté le 01-05-2024 à 10:03:05  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Cette déception les consos du Scenic  [:deouss]  
Ne pas faire mieux que le pachyderme e-3008 avec 14 kWh de plus et 250 kg de moins   [:pikitfleur:4] . Et même 7 cm de moins en hauteur !
 
Incompréhensible  [:yoannletroll:4]


Seul le test de la chaîneEV pour trancher ce débat  [:ironpanda:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70542421
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-05-2024 à 10:03:19  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Peut-on avoir un lien ?


Le lien l'Argus plus haut dans cette page

n°70542439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2024 à 10:08:50  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Cette déception les consos du Scenic  [:deouss]  
Ne pas faire mieux que le pachyderme e-3008 avec 14 kWh de plus et 250 kg de moins   [:pikitfleur:4] . Et même 7 cm de moins en hauteur !
 
Incompréhensible  [:yoannletroll:4]


Pour le coup c'est vraiment bizarre cette surconsommation.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70542468
DesuetCR_B
Posté le 01-05-2024 à 10:18:52  profilanswer
 

L’article de l’argus m’amuse…
C’est devenu quoi la définition du suv ?
La scénic a une garde au sol de 12 cm, quand celle de l’e3008 est de 22…

n°70542497
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-05-2024 à 10:27:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

L’article de l’argus m’amuse…
C’est devenu quoi la définition du suv ?
La scénic a une garde au sol de 12 cm, quand celle de l’e3008 est de 22…


Ca fait longtemps que c'est un terme un peu fourre-tout, pour moi c'est surtout les gimmicks esthétiques qui le caractérisent (ceinture de caisse haute, grosses roues, avant massif/proéminent...).
Il ne me semble pas que la hauteur de caisse/capacité de franchissement en soit une caractéristique
D'ailleurs je doute fortement que ce ne soit que 12cm sur le Scenic, il ne passerait nulle part

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-05-2024 à 10:29:47
n°70542512
k-nar
Laqué.
Posté le 01-05-2024 à 10:30:51  profilanswer
 

La model 3 a une garde au sol de presque 14 cm alors 12 cm sur un scenic serait étonnant


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70542520
DesuetCR_B
Posté le 01-05-2024 à 10:34:39  profilanswer
 

wade a écrit :


Ca fait longtemps que c'est un terme un peu fourre-tout, pour moi c'est surtout les gimmicks esthétiques qui le caractérisent (ceinture de caisse haute, grosses roues, avant massif/proéminent...).
Il ne me semble pas que la hauteur de caisse/capacité de franchissement en soit une caractéristique
D'ailleurs je doute fortement que ce ne soit que 12cm sur le Scenic, il ne passerait nulle part


121mm c’est la garde au sol en charge communiquée par Renault.
 
Édit : 145mm a vide, la Mégane est à 135.
 
Mégane qui était déjà traité de suv par certains.
Je crois que la frontière est devenue plus que floue.

Message cité 3 fois
Message édité par DesuetCR_B le 01-05-2024 à 10:38:35
n°70542528
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-05-2024 à 10:36:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


121mm c’est la garde au sol en charge communiquée par Renault.


Suffit de rouler sous les 50% de batterie alors

n°70542725
kikou2419
Posté le 01-05-2024 à 11:36:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Suffit de rouler sous les 50% de batterie alors


 [:bernard_henri_libye:5]


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TU Nvidia Shield Android TV
n°70542820
rfl
Posté le 01-05-2024 à 11:56:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


121mm c’est la garde au sol en charge communiquée par Renault.
 
Édit : 145mm a vide, la Mégane est à 135.
 
Mégane qui était déjà traité de suv par certains.
Je crois que la frontière est devenue plus que floue.


 
C'est clair. La fameuse Megane (que je trouve très bien !) qui est quand même 5 cm moins haute qu'une Zoe, seulement 12 cm plus longue qu'une Polo, seulement 6 cm plus large qu'une Clio 5 mais que certains désignent quand même comme concurrente de la Tesla Model Y depuis sa sortie. Model Y qui n'a d'ailleurs rien d'un SUV non plus, c'est plus un monospace "coupé".
 
En clair, rien n'est clair et chacun arrange le sujet comme il veut.

n°70542858
Leops33
Posté le 01-05-2024 à 12:06:19  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est clair. La fameuse Megane (que je trouve très bien !) qui est quand même 5 cm moins haute qu'une Zoe, seulement 12 cm plus longue qu'une Polo, seulement 6 cm plus large qu'une Clio 5 mais que certains désignent quand même comme concurrente de la Tesla Model Y depuis sa sortie. Model Y qui n'a d'ailleurs rien d'un SUV non plus, c'est plus un monospace "coupé".
 
En clair, rien n'est clair et chacun arrange le sujet comme il veut.


 
Ce qui est clair dans tous les cas est que ces voitures ne sont pas les reines de l'aero avec leurs faces avant de placard  :pt1cable:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70542880
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-05-2024 à 12:11:11  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est clair. La fameuse Megane (que je trouve très bien !) qui est quand même 5 cm moins haute qu'une Zoe, seulement 12 cm plus longue qu'une Polo, seulement 6 cm plus large qu'une Clio 5 mais que certains désignent quand même comme concurrente de la Tesla Model Y depuis sa sortie. Model Y qui n'a d'ailleurs rien d'un SUV non plus, c'est plus un monospace "coupé".
 
En clair, rien n'est clair et chacun arrange le sujet comme il veut.


Elles ont été mises en concurrence parce que la Mégane était la seule alternative viable au MY si tu voulais acheter français :spamafote:

n°70542923
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2024 à 12:20:32  profilanswer
 

Pour l'avoir vu en vrai, le Scenic est une agréable suprise et pour moi c'est tout simplement ce qu'on appelait encore ya quelques années une compacte tout simplement :D
 
La megane, qui était juste à côté, fait elle un peu haute sur patte sans raison valable finalement. Pour moi c'est carrément les noms qui ne vont pas en fait, le scenic n'a strictement rien d'un scenic, encore plus éloigné de l'arbre que la megane comparé à l'ancienne mégane.
 
Le scenic est très bien proportionné, avec une ligne bien plus séduisante que le e3008 qui file mal à la tête peu importe dans quel sens on la regarde.

n°70542929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2024 à 12:21:28  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Faut vous calmer et remettre les choses en perspective
 
Ca explose le marché mais il faut regarder l’usage et prix de la voiture
Et avec 50% tu vas pas loin donc faut pas raisonner uniquement en terme de marché mais pour l’usage d’une porsche qui bourinne
 
On achète pas ca pour rouler à vitesse wltp et s’arrêter tous les 50%. Et quand tu regardes ca, comme ca, c’est pas si dingue.  [:cosmoschtroumpf]  


dit-il en passant son temps à annoncer des révolutions (notamment sur les batteries solides) et leur arrivée très très bientôt qui va détruire le marché actuel :sleep:
 
 [:vilvatox:4]


---------------
Just click it .
n°70543088
philsw
Posté le 01-05-2024 à 12:54:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Le lien l'Argus plus haut dans cette page

 

Ouais bon , donc de la merde en barre. Ce journal est comme tous les autres ..ils scribouillent quelque chose de soit disant "intelligent" mais dans le fond les types font juste un essai "plaisir gratuit " et écrivent en fonction du "cadeau" reçu.  Les valeurs WLTP, critiquables c'est sur, sont toujours plus juste dans l'absolue que tous ces essais aussi nuls les uns que les autres ( meme les gars de la chaine EV racontent pas mal de bêtises....mais il faut bien ca pour plaire aux mono neurones français qui les regarde...).

Message cité 3 fois
Message édité par philsw le 01-05-2024 à 12:57:15
n°70543132
philsw
Posté le 01-05-2024 à 13:03:45  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est clair. La fameuse Megane (que je trouve très bien !) qui est quand même 5 cm moins haute qu'une Zoe, seulement 12 cm plus longue qu'une Polo, seulement 6 cm plus large qu'une Clio 5 mais que certains désignent quand même comme concurrente de la Tesla Model Y depuis sa sortie. Model Y qui n'a d'ailleurs rien d'un SUV non plus, c'est plus un monospace "coupé".

 

En clair, rien n'est clair et chacun arrange le sujet comme il veut.

 

La Megane ev est moins large que la Clio !  Et meme si bien sur c'est pas officiel , elle est la remplaçante initialement étudiée pour remplacer la Zoe.  Cela explique ca taille . Mais le bide initial de la Zoe ( 40000 /an alors que 80000 était prévu) a fait que le projet c'est décalé dans le temps et la Zoe II est sortie du coup pour rentabiliser l'investissement. Finalement le projet a été relancé ( mais base du projet initial conservé ) et transformé tres adroitement ( resultat stylistique tres réussi je trouve) en pseudo SUV/crossover en prenant le nom Megane.
Bref les marketeux Renault ont bien joué finalement....Mais c'est vrai que le Scenic EV est la vrai compacte electrique de la marque...
Tout ca est astucieux et hop hop hop ....ca marche !

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 01-05-2024 à 13:04:49
n°70543143
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-05-2024 à 13:05:18  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ouais bon , donc de la merde en barre. Ce journal est comme tous les autres ..ils scribouillent quelque chose de soit disant "intelligent" mais dans le fond les types font juste un essai "plaisir gratuit " et écrivent en fonction du "cadeau" reçu.  Les valeurs WLTP, critiquables c'est sur, sont toujours plus juste dans l'absolue que tous ces essais aussi nuls les uns que les autres ( meme les gars de la chaine EV racontent pas mal de bêtises....mais il faut bien ca pour plaire aux mono neurones français qui les regarde...).


Ok...Cool...

n°70543159
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-05-2024 à 13:07:46  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ouais bon , donc de la merde en barre. Ce journal est comme tous les autres ..ils scribouillent quelque chose de soit disant "intelligent" mais dans le fond les types font juste un essai "plaisir gratuit " et écrivent en fonction du "cadeau" reçu.  Les valeurs WLTP, critiquables c'est sur, sont toujours plus juste dans l'absolue que tous ces essais aussi nuls les uns que les autres ( meme les gars de la chaine EV racontent pas mal de bêtises....mais il faut bien ca pour plaire aux mono neurones français qui les regarde...).


 
Pas compris là  [:chtivain:2]

n°70543171
DesuetCR_B
Posté le 01-05-2024 à 13:10:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Ok...Cool...


Je ne partage pas l’avis sur tous les journaux.
Mais sur la conso scenic vs 3008 à 130 pour moi il y a un soucis. Les 3kw d’écart sont énormes.
Ou alors c’est du 130 compteur pour les 2 et il y a un écart sur la vitesse réelle

n°70543422
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-05-2024 à 14:04:20  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Pas compris là  [:chtivain:2]


en gros il raconte que les journalistes sont tous corrompus
ils flattent le lecteur qui est nécessairement un crétin.
je me suis tout de suite reconnu comme mono neurone  :sol:  
heureusement qu'il y a comme lui des gens super intelligents pour nous abreuver de leur savoir  :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70543655
Linktf
Posté le 01-05-2024 à 14:54:56  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
La Megane ev est moins large que la Clio !  Et meme si bien sur c'est pas officiel , elle est la remplaçante initialement étudiée pour remplacer la Zoe.  Cela explique ca taille . Mais le bide initial de la Zoe ( 40000 /an alors que 80000 était prévu) a fait que le projet c'est décalé dans le temps et la Zoe II est sortie du coup pour rentabiliser l'investissement. Finalement le projet a été relancé ( mais base du projet initial conservé ) et transformé tres adroitement ( resultat stylistique tres réussi je trouve) en pseudo SUV/crossover en prenant le nom Megane.  
Bref les marketeux Renault ont bien joué finalement....Mais c'est vrai que le Scenic EV est la vrai compacte electrique de la marque...
Tout ca est astucieux et hop hop hop ....ca marche !


 
Du coup la R5 remplace quoi ? La Twingo ? Ça me paraîtrait pas déconnant

n°70543722
jpegfr
Posté le 01-05-2024 à 15:09:54  profilanswer
 

philsw a écrit :

 

Ouais bon , donc de la merde en barre. Ce journal est comme tous les autres ..ils scribouillent quelque chose de soit disant "intelligent" mais dans le fond les types font juste un essai "plaisir gratuit " et écrivent en fonction du "cadeau" reçu. Les valeurs WLTP, critiquables c'est sur, sont toujours plus juste dans l'absolue que tous ces essais aussi nuls les uns que les autres ( meme les gars de la chaine EV racontent pas mal de bêtises....mais il faut bien ca pour plaire aux mono neurones français qui les regarde...).


Heureusement que tu es là pour nous avertir et nous prévenir de ces fraudes de journalistes :o mais toi on ne te là fais pas :o
Et du coup il fait se fier a qui ?

 

Bref bien sûr qu'il peut y avoir des journalistes qui abusent et qui font de la merde mais quand tout les articles pointe dans la même direction......


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100% des gagnants ont joué
n°70544148
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2024 à 17:03:18  profilanswer
 

Linktf a écrit :

 

Du coup la R5 remplace quoi ? La Twingo ? Ça me paraîtrait pas déconnant

 

À mon avis on arrive sur des nouveaux segments intermédiaires permis par l'architecture électrique, un encombrement réduit et un espace habitable très généreux, donc je placerais la R5 à cheval entre la Twingo et la Clio, comme la Mégane entre la Clio et la Mégane.

 

On le voit déjà avec l'id3 très spacieuse, presque plus qu'une golf tout en ayant un coffre spacieux, sans être plus encombrante pour autant (et même un poil plus courte).

 

Mais ce n'est que mon ressenti


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70544166
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2024 à 17:07:11  profilanswer
 

Ecco a écrit :


On le voit déjà avec l'id3 très spacieuse, presque plus qu'une golf tout en ayant un coffre spacieux, sans être plus encombrante pour autant (et même un poil plus courte).
 
Mais ce n'est que mon ressenti


La plateforme MEB a été particulièrement bien pensée sur certains points.  
C’est pas le cas chez tout le monde, j’en ferais pas une généralité.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70544359
fabien44
Posté le 01-05-2024 à 17:47:16  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
À mon avis on arrive sur des nouveaux segments intermédiaires permis par l'architecture électrique, un encombrement réduit et un espace habitable très généreux, donc je placerais la R5 à cheval entre la Twingo et la Clio, comme la Mégane entre la Clio et la Mégane.
 
On le voit déjà avec l'id3 très spacieuse, presque plus qu'une golf tout en ayant un coffre spacieux, sans être plus encombrante pour autant (et même un poil plus courte).
 
Mais ce n'est que mon ressenti


La R5 remplace la Zoé.  
La Megane elle reste la Megane, dans son segment. Elle a toujours évolué suivant les millésimes avec une longueur allant de 4m20 à 4m60.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 01-05-2024 à 18:16:17
n°70544387
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-05-2024 à 17:53:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Ok...Cool...


 
Sans parler de grand complot, on peut quand même largement émettre des doutes sur la robustesse de leur protocole et de leurs mesures.

n°70544393
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-05-2024 à 17:55:19  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Cette déception les consos du Scenic  [:deouss]
Ne pas faire mieux que le pachyderme e-3008 avec 14 kWh de plus et 250 kg de moins   [:pikitfleur:4] . Et même 7 cm de moins en hauteur !

 

Incompréhensible  [:yoannletroll:4]

 

Pour ce que cela vaut j'ai re-regardé le test de chaine EV du Scenic.
Sur un parcours autoroutier valloné en Espagne (à 120?) ils ont fait du 23.2kWh/100.
Rien à voir avec les 26.5 de l'Argus.

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 01-05-2024 à 17:55:34
n°70544565
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2024 à 18:31:15  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


La R5 remplace la Zoé.
La Megane elle reste la Megane, dans son segment. Elle a toujours évolué suivant les millésimes avec une longueur allant de 4m20 à 4m60.


La R5 me semble quand même plus contenue que la Zoe qui était un peu à la Clio ce que le Scénic est à la Mégane, mais bon, pas vue en vrai donc bon


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