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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70553488
kida
Posté le 03-05-2024 à 09:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :


 
C'est con que Vilebrequin aient eu une profonde aversion pour les électriques :o


 
Le 1000tipla avec les batteries/moteurs d'une plaid, en 3 mois c'était torché.  [:stephan_lapaix]  [:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 03-05-2024 à 09:34:34

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mood
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Posté le 03-05-2024 à 09:34:17  profilanswer
 

n°70553558
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2024 à 09:47:21  profilanswer
 
n°70553859
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2024 à 10:45:16  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Le 1000tipla avec les batteries/moteurs d'une plaid, en 3 mois c'était torché.  [:stephan_lapaix]  [:rsh:8]


Faut que le prix de la donneuse d’organes, c’était plus 45k€ dans ce cas là :o

n°70554401
Furorento
Posté le 03-05-2024 à 12:20:25  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Toi qui est toujours si inquiet de l'impact des charges rapides sur les batteries, je te trouve plutôt léger sur les batteries avec soc faible... :o


C’est une lld donc je vais pas garder le véhicule  
Mais bon j’ai pas observé de dedragradation à faire ca car les batteries ont des sécurités pour ca. C’est un  phenomene connu depuis longtemps contrairement à la charge rapide où j’ai moins confiance.  
 
Après j’ai vu récemment une batterie qui nécessite pas de refroidissement en recharge rapide, ca me rassurerait plus déjà si j’ai ca sur une voiture.
L’aspect cuire/refroidir la batterie à haute vitesse n’est pas rassurant du tout  :)

n°70554435
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2024 à 12:26:53  profilanswer
 

Moi c’est le contraire : on sait que la charge rapide fait chauffer les batteries et on sait aussi que la chaleur dégrade les batteries.
 
Du coup, une batterie sans refroidissement, j’aurai pas confiance sur le long terme (sauf si garantie 20ans & 1M de kms)

n°70554687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2024 à 13:19:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


C’est une lld donc je vais pas garder le véhicule  
Mais bon j’ai pas observé de dedragradation à faire ca car les batteries ont des sécurités pour ca. C’est un  phenomene connu depuis longtemps contrairement à la charge rapide où j’ai moins confiance.  
 
Après j’ai vu récemment une batterie qui nécessite pas de refroidissement en recharge rapide, ca me rassurerait plus déjà si j’ai ca sur une voiture.
L’aspect cuire/refroidir la batterie à haute vitesse n’est pas rassurant du tout  :)


le refroidissement sert justement à ne pas cuire la batterie  :sarcastic:


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n°70554688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2024 à 13:19:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Moi c’est le contraire : on sait que la charge rapide fait chauffer les batteries et on sait aussi que la chaleur dégrade les batteries.
 
Du coup, une batterie sans refroidissement, j’aurai pas confiance sur le long terme (sauf si garantie 20ans & 1M de kms)


voilà...


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n°70554754
AzR3L
Posté le 03-05-2024 à 13:30:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le refroidissement sert justement à ne pas cuire la batterie  :sarcastic:


 
Moi j’aimerai une centrale nucléaire sans refroidissement, c’est beaucoup plus sûr :o

n°70554809
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 13:42:17  profilanswer
 

Le préchauffage de la batterie ça demande une partie matérielle spécifique ou c’est logicielle ?  
Concrètement ça peut arriver sur 3008 avec une maj ou c’est cuit ? :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70554836
cartemere
Posté le 03-05-2024 à 13:47:18  profilanswer
 

https://www.caradisiac.com/l-assura [...] 208584.htm

 
Citation :

Le passage immédiat en épave après un petit accrochage ne concerne pas que les véhicules anciens sous-estimés par les assurances. La preuve avec ce SUV Fisker Ocean transformé en pièces après un coup de portière. La raison : impossible de trouver une pièce neuve pour remplacer l'élément abîmé.

 


mood
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Posté le 03-05-2024 à 13:47:18  profilanswer
 

n°70554839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2024 à 13:47:35  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Moi j’aimerai une centrale nucléaire sans refroidissement, c’est beaucoup plus sûr :o


le niveau 0 du raisonnement...


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n°70555032
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-05-2024 à 14:16:06  profilanswer
 

[:la_fonte_a_gege]


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70555101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2024 à 14:25:08  profilanswer
 


 :heink:  
 
on parle du raisonnement cracotesque de Furo là


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Just click it .
n°70555234
helmuth
Posté le 03-05-2024 à 14:43:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://www.caradisiac.com/l-assura [...] 208584.htm
 

Citation :

Le passage immédiat en épave après un petit accrochage ne concerne pas que les véhicules anciens sous-estimés par les assurances. La preuve avec ce SUV Fisker Ocean transformé en pièces après un coup de portière. La raison : impossible de trouver une pièce neuve pour remplacer l'élément abîmé.
 



 
https://www.reddit.com/r/RealTesla/s/LyqEdjs6Uf
 
 :o

n°70555389
Furorento
Posté le 03-05-2024 à 15:08:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le refroidissement sert justement à ne pas cuire la batterie  :sarcastic:


 
Tu prends les choses a l’envers
 
Si une batterie a besoin de gros système de refroidissement c’est que elle chauffe trop de base donc c’est une usine a gaz et en plus il faut la cuire pour la faire monter en température juste avant pour recharger  
 
Donc double usine derrière  
Comme les processeurs avec gros refroidissements, c’est pas optimisé, on perd des joules.
En général tout ce qui dégage énormément de chaleur, c’est mal optimisé et multiplie les risques de panne.
 
 
Si une batterie ne chauffe que très peu, et donc par consequent n’a pas besoin de refroidissement intense serait beaucoup plus simple et moins coûteuse. On installe rien à côté.
 
 
 

n°70555461
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-05-2024 à 15:21:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 :heink:  
 
on parle du raisonnement cracotesque de Furo là


t'inquiète, j'aime bien cette figurine  [:la_fonte_a_gege]


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70555494
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-05-2024 à 15:27:31  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Si une batterie ne chauffe chauffait que très peu, et donc par consequent n’a avait pas besoin de refroidissement intense, elle serait beaucoup plus simple et moins coûteuse. On installe rien à côté.


le conditionnel demande quelques efforts pour ne pas partir en surchauffe [:moundir]
 


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70555519
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2024 à 15:31:52  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu prends les choses a l’envers
 
Si une batterie a besoin de gros système de refroidissement c’est que elle chauffe trop de base donc c’est une usine a gaz et en plus il faut la cuire pour la faire monter en température juste avant pour recharger  
 
Donc double usine derrière  
Comme les processeurs avec gros refroidissements, c’est pas optimisé, on perd des joules.
En général tout ce qui dégage énormément de chaleur, c’est mal optimisé et multiplie les risques de panne.
 
 
Si une batterie ne chauffe que très peu, et donc par consequent n’a pas besoin de refroidissement intense serait beaucoup plus simple et moins coûteuse. On installe rien à côté.
 
 
 


 
Une batterie, c’est pas de la magie (on en fera pas de magie à l’avenir non plus donc ta charge DC sans refroidissement, c’est mort en dehors des films :o)
 
Ce qui fait chauffer, c’est le courant.
Pour réduire le courant, faut augmenter la tension d’où les plateformes 800V.
Problème : pour chauffer encore moins, faut encore diminuer l’intensité donc encore augmenter la tension.
Mais au delà de 1000V, tu bascules de basse tension à haute tension : plus les mêmes normes de sécurité, etc (plus gros isolant, plus grande distance des organes de coupures, …)
 
Il est donc bien plus simple de refroidir une batterie qui s’échauffe à cause d’un gros courant que vouloir diminuer celui-ci tout en gardant des charges très rapide do c à haute puissance.

n°70555569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2024 à 15:40:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://www.caradisiac.com/l-assura [...] 208584.htm
 

Citation :

Le passage immédiat en épave après un petit accrochage ne concerne pas que les véhicules anciens sous-estimés par les assurances. La preuve avec ce SUV Fisker Ocean transformé en pièces après un coup de portière. La raison : impossible de trouver une pièce neuve pour remplacer l'élément abîmé.
 



non mais c'est vraiment comme ça fisker (je parle du témoignage de la nana dans l'article) ???


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we are the dollars and cents
n°70555676
Furorento
Posté le 03-05-2024 à 15:58:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Une batterie, c’est pas de la magie (on en fera pas de magie à l’avenir non plus donc ta charge DC sans refroidissement, c’est mort en dehors des films :o)
 
Ce qui fait chauffer, c’est le courant.
Pour réduire le courant, faut augmenter la tension d’où les plateformes 800V.
Problème : pour chauffer encore moins, faut encore diminuer l’intensité donc encore augmenter la tension.
Mais au delà de 1000V, tu bascules de basse tension à haute tension : plus les mêmes normes de sécurité, etc (plus gros isolant, plus grande distance des organes de coupures, …)
 
Il est donc bien plus simple de refroidir une batterie qui s’échauffe à cause d’un gros courant que vouloir diminuer celui-ci tout en gardant des charges très rapide do c à haute puissance.


 
Storedot n’est pas de ton avis
 
StoreDot utilise des cellules à dominante silicium dont la densité énergétique est équivalente à celle des cellules NMC de pointe. Cette batterie ne nécessite pas de système de refroidissement spécialisé dans le véhicule, ce qui permet aussi de réduire son poids.
 
https://www.automobile-propre.com/u [...] 0cycle%20!
 
De toute facon, si je ne trouve pas ce genre de batterie, je privilégierai une voiture à recharge lente (sans fil idéalement) et grosse autonomie pour éviter le plus possible les chargeurs DC.
Et je laisserai les autres aller se faire cuire un oeuf chez total et co  :o  :D  
 

n°70555807
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2024 à 16:22:55  profilanswer
 

Intéressant. Et où puis-je acheter un véhicule doté de cette technologie Storedot ?

n°70555999
AzR3L
Posté le 03-05-2024 à 17:07:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu prends les choses a l’envers
 
Si une batterie a besoin de gros système de refroidissement c’est que elle chauffe trop de base donc c’est une usine a gaz et en plus il faut la cuire pour la faire monter en température juste avant pour recharger  
 
Donc double usine derrière  
Comme les processeurs avec gros refroidissements, c’est pas optimisé, on perd des joules.
En général tout ce qui dégage énormément de chaleur, c’est mal optimisé et multiplie les risques de panne.
 
 
Si une batterie ne chauffe que très peu, et donc par consequent n’a pas besoin de refroidissement intense serait beaucoup plus simple et moins coûteuse. On installe rien à côté.
 
 
 


 
 
Tu l’as bien mérité :
 
 [:on_a_les_droits]  
 

n°70556021
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-05-2024 à 17:11:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le préchauffage de la batterie ça demande une partie matérielle spécifique ou c’est logicielle ?  
Concrètement ça peut arriver sur 3008 avec une maj ou c’est cuit ? :o


 
Ca dépend comment le système est concu...
Ca peut-être uniquement du soft comme chez Tesla ou on utilise moteur et inverter pour produire de la chaleur, ca peut-être hardware comme chez enormement de constructeurs avec un heater électrique dédié.

n°70556156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2024 à 17:34:15  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu prends les choses a l’envers
 
Si une batterie a besoin de gros système de refroidissement c’est que elle chauffe trop de base donc c’est une usine a gaz et en plus il faut la cuire pour la faire monter en température juste avant pour recharger  
 
Donc double usine derrière  
Comme les processeurs avec gros refroidissements, c’est pas optimisé, on perd des joules.
En général tout ce qui dégage énormément de chaleur, c’est mal optimisé et multiplie les risques de panne.
 
 
Si une batterie ne chauffe que très peu, et donc par consequent n’a pas besoin de refroidissement intense serait beaucoup plus simple et moins coûteuse. On installe rien à côté.


une batterie ça chauffe, c'est de la chimie en fait
le terme "cuisson" n'est absolument pas adapté
 
Furo nous aura aujourd'hui appris que tout ce qui émet de la chaleur en fonctionnement est mal optimisé [:rofl]
 
le système de refroidissement n'est pas un gros coût  
et si tu veux avoir de la charge rapide (ce que les gens veulent) avec les technos actuelles (et encore pour un moment je te vois venir avec tes prévisions chinois à deux balles), il va y avoir de la chauffe et donc du refroidissement


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n°70556161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2024 à 17:35:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Storedot n’est pas de ton avis

 

StoreDot utilise des cellules à dominante silicium dont la densité énergétique est équivalente à celle des cellules NMC de pointe. Cette batterie ne nécessite pas de système de refroidissement spécialisé dans le véhicule, ce qui permet aussi de réduire son poids.

 

https://www.automobile-propre.com/u [...] 0cycle%20!

 

De toute facon, si je ne trouve pas ce genre de batterie, je privilégierai une voiture à recharge lente (sans fil idéalement) et grosse autonomie pour éviter le plus possible les chargeurs DC.
Et je laisserai les autres aller se faire cuire un oeuf chez total et co  :o  :D

 



et voilà [:rofl]

 

la pseudo techno incroyable dispo nulle part et qui n'est pas prêt d'être dispo pour le grand public

 

tellement prévisible...  [:vilvatox:4]


Message édité par KaiserCz le 03-05-2024 à 19:15:07

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n°70556452
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-05-2024 à 18:49:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le préchauffage de la batterie ça demande une partie matérielle spécifique ou c’est logicielle ?  
Concrètement ça peut arriver sur 3008 avec une maj ou c’est cuit ? :o


puisqu'il n'y a pas le préchauffage c'est que c'est cuit :D


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70556490
cartemere
Posté le 03-05-2024 à 19:02:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


non mais c'est vraiment comme ça fisker (je parle du témoignage de la nana dans l'article) ???


vu ce que je vois dans les différents essais vidéo de Youtube, ça ne m'étonne pas.
les caisses de la marque sont buggées jusqu'à la moelle... rien ne fonctionne comme prévu.

 

Marques Brownlee avait fait une vidéo assez explicite sur les nombreux problèmes, et c'est la même expérience chez les autres testeurs...
https://www.youtube.com/watch?v=6xWXRk3yaSw

 

cette expérience n'est pas limitée au dernier modèle.
La Karma était déjà un désastre
https://youtu.be/wHuFRWY4ldg?t=440
l'infotainement est indispensable pour accéder aux fonctionnalités de la voiture
il y a 5 secondes de lag sur chaque opération
la moitié des fonctions ne sont pas implémentées
etc.

 


tu prends n'importe quel autoradio chinois à 100$ sur aliexpress, les prestations sont déjà meilleures
(on parle d'une Fisker Karma à plus de 200 000€ :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-05-2024 à 19:04:06
n°70556513
fazero
Posté le 03-05-2024 à 19:07:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://www.caradisiac.com/l-assura [...] 208584.htm
 

Citation :

Le passage immédiat en épave après un petit accrochage ne concerne pas que les véhicules anciens sous-estimés par les assurances. La preuve avec ce SUV Fisker Ocean transformé en pièces après un coup de portière. La raison : impossible de trouver une pièce neuve pour remplacer l'élément abîmé.
 



Citation :

la compagnie d'assurances préfère faire un chèque de 53 303 dollars (49 700 euros environ au cours actuel) à la propriétaire de la voiture plutôt que d'assumer sa remise en état


Bien joué de la part de la propriétaire [:winpoks]

n°70556604
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-05-2024 à 19:27:13  profilanswer
 

Ça sent plutôt le fake


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70556683
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2024 à 19:40:28  profilanswer
 

Bah vérifie et tu verras que non :spamafote:

n°70556731
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-05-2024 à 19:48:28  profilanswer
 

Ça risque d'être pareil avec les 50 marques chinoises sans aucun historique, sans aucun vrai réseau sav :o

n°70557123
Leops33
Posté le 03-05-2024 à 21:00:12  profilanswer
 
n°70557153
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-05-2024 à 21:04:51  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah vérifie et tu verras que non :spamafote:


A quel moment une assurance prefere payer 50k au lieu de 30 ?
Mdr


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70557227
Cisko
Posté le 03-05-2024 à 21:19:49  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


A quel moment une assurance prefere payer 50k au lieu de 30 ?
Mdr

 

30k ?!

 

y avait 1k de répa et genre l'assu va payer 50k  :sarcastic:

 

à moins que le proprio aient des dossiers chaud sur le courtier d'assu je vois pas comment c'est possible  :sarcastic:


Message édité par Cisko le 03-05-2024 à 21:19:56
n°70557338
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2024 à 21:35:41  profilanswer
 

Tu veux qu'elle fasse quoi l'assurance ? Qu'elle fabrique les pièces en impression 3D ?

n°70557361
Cisko
Posté le 03-05-2024 à 21:41:37  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu veux qu'elle fasse quoi l'assurance ? Qu'elle fabrique les pièces en impression 3D ?


 
l'assurance paye le devis des réparations, que tu fasses les réparations ou pas  
l'article mentionne qu'il y avait pour 910$ de répa, l'assu. paye 910$ et ca s'arrête là (dans la vraie vie)
 

n°70557374
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2024 à 21:43:52  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
l'assurance paye le devis des réparations, que tu fasses les réparations ou pas  
l'article mentionne qu'il y avait pour 910$ de répa, l'assu. paye 910$ et ca s'arrête là (dans la vraie vie)
 


Citation :

The damage adjuster initially estimated that it would cost $910 to fix, but he also admitted that, in reality, it would be much higher as he was unfamiliar with the vehicle. He had no idea how right he would end up being.
 
Those two damaged components proved insurmountable due to a lack of available parts, according to Wanner. She also notes that Fisker itself hasn’t been really helpful during this process. Still haven’t even received a title from Fisker. Getting any answers or help from them is impossible,” she says.
 
Just over 30 days after the accident, the insurance company cut her a check for $53,303. Nevertheless, that payout has far from made Wanner whole.

n°70557416
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 21:49:37  profilanswer
 

Toujours dans ma quete du SUV, ma shortlist :
(Profil père de famille, 2 gosses en bas âge, citadin avec quelques trajets autoroutes par mois..pour résumer, Le parisien :o)
 
- ID4 : la plus opti, rapport taille/volumes/rayon de braquage top. Le choix de la raison. Seul problème je viens de 3ans d’ID3 (que j’ai beaucoup appréciée) et j’aime changer  [:poutrella:5]  
 
- Scenic : plus grosse batterie. Globalement pas mal dans ce qu’elle propose (finition, options), sans être excellente nulle part. Seule reserve : l’insonorisation pas ouf.
 
- Peugeot e3008 : j’y pensais pas au début :o, mais il n’est pas si degueu. Les conso sont pas mauvaises, l’espace à bord sans être exceptionnel fait le boulot. Coffre pas mal. Finition apriori bonne (isolation ++).  
Rayon de braquage très bon.  
Après c’est Peugeot : j’ai du mal à situer la marque actuellement (premium ? Pas premium ?) + le scandale puretech geré de façon assez malhonnête, ça me dechauffe un peu.
 
- iX1 : j’y pensais pas du tout au début :o
Je suis tombé sur un article récent par hasard, et c’est le coup de cœur :o
C’est pas le plus opti, loin de là.  
Coffre un peu en retrait des autres, espace à bord en dessous également apriori. Rayon de braquage mauvais. D’un point de vue électrique, c’est moyen (conso pas mauvaise, vitesse de charge pas mauvaise). Mais coup de cœur sur la finition, l’insonorisation+++.
Le tarif peut faire peur mais on peut nego un 10-12% de remise sans forcer ce qui le met dans la même fourchette que les autres.
 
NB : j’ai exclu la MY de par sa taille et son rayon de braquage. Il va pas tenir 3j sans que je tape un trottoir ou un pilier de parking :o
Enyaq également exclu, les délais sont fantaisistes actuellement d’après les forums + je le trouve pas à mon goût physiquement. Y’a le coupe qui est pas mal mais niveau prix ça s’envole.

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 03-05-2024 à 21:50:31

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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70557437
helmuth
Posté le 03-05-2024 à 21:51:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Citation :

The damage adjuster initially estimated that it would cost $910 to fix, but he also admitted that, in reality, it would be much higher as he was unfamiliar with the vehicle. He had no idea how right he would end up being.
 
Those two damaged components proved insurmountable due to a lack of available parts, according to Wanner. She also notes that Fisker itself hasn’t been really helpful during this process. Still haven’t even received a title from Fisker. Getting any answers or help from them is impossible,” she says.
 
Just over 30 days after the accident, the insurance company cut her a check for $53,303. Nevertheless, that payout has far from made Wanner whole.



 
Y’a le problème des pièces mais y’a aussi le problème du giga casting et du montage.
 
Genre le Rivian, si t’as un pet sur le pare-chocs arrière gauche par exemple, faut démonter la totalité de la bagnole avec la vitre arrière et je ne sais plus trop quoi, genre t’en a pour 40.000$.
 
https://www.theautopian.com/heres-w [...] er-bender/
 
En gros le giga casting ça fait des bagnole moins chères mais pas raisonnablement réparables.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-05-2024 à 21:54:46
n°70557474
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-05-2024 à 21:57:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Y’a le problème des pièces mais y’a aussi le problème du giga casting et du montage.
 
Genre le Rivian, si t’as un pet sur le pare-chocs arrière gauche par exemple, faut démonter la totalité de la bagnole avec la vitre arrière et je ne sais plus trop quoi, genre t’en a pour 40.000$.
 
https://www.theautopian.com/heres-w [...] er-bender/
 
En gros le giga casting ça fait des bagnole moins chères mais pas raisonnablement réparables.


Curieux de voir si ça a un avenir alors.
Parce qu’aujourdhui c’est encore assez récent.  
Dans 3-5 ans quand les assurances vont faire peter la facture et qu’assurer ce genre de voiture va coûter un rein, ça va être un vrai sujet pour les acheteurs.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70557493
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-05-2024 à 21:59:38  profilanswer
 

Bon bah c'est cool que Tesla abandonne le gigacasting pour la reparabilité


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
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Posté le   profilanswer
 

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