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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70370999
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 11:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Avec des règles adaptées et l’électrique actuel une voiture devrait pouvoir se sortir calmement d’un drift lancé involontairement.
En réduisant les puissances au roues arrières et en jouant sur les freins avant pour limiter le coup de raquette.


 
Après, il suffit que le mode sport soit plus permissif pour offrir du "plaisir de conduite" pour que cela donne cela sans que ce soit un scandale d'état.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
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Posté le 01-04-2024 à 11:20:26  profilanswer
 

n°70371178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2024 à 12:07:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Après, il suffit que le mode sport soit plus permissif pour offrir du "plaisir de conduite" pour que cela donne cela sans que ce soit un scandale d'état.


Le "plaisir de conduite" hors circuit, c'est à dire drifter sur route ouverte, c'est illégal :D. D'ailleurs les plantages ESP désactivés, c'est pas forcément accepté par les assureurs.

 

Donc ce serait bien que d'origine, par défaut, les béquilles soient en mode sécuritaire.

 

Et ces modes "plaisirs" n'ont rien à faire sur une berline classique.

 

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 01-04-2024 à 12:11:18

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70371237
Nico77
Posté le 01-04-2024 à 12:16:39  profilanswer
 

Et encore moins sur un EV.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 01-04-2024 à 12:16:53
n°70371322
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 12:35:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le "plaisir de conduite" hors circuit, c'est à dire drifter sur route ouverte, c'est illégal :D. D'ailleurs les plantages ESP désactivés, c'est pas forcément accepté par les assureurs.

 

Donc ce serait bien que d'origine, par défaut, les béquilles soient en mode sécuritaire.

 

Et ces modes "plaisirs" n'ont rien à faire sur une berline classique.

 


 

brulons les taycan !

 

(et les MG4 Xpower)

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 01-04-2024 à 12:39:34

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371367
Nico77
Posté le 01-04-2024 à 12:45:05  profilanswer
 

Pour avoir testé une Taycan GTS, on retrouve un certain feeling Porsche, notamment dans la direction et les suspensions. Après c’est beaucoup trop lourd et aseptisé pour s’approcher même de loin de ce que propose la vraie gamme sportive du constructeur.

n°70371374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2024 à 12:46:01  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
brulons les taycan !  
 
(et les MG4 Xpower)


 
Le dernier taycan que j'ai vu a soudé son accélérateur avec un parpaing par pluie battante et en s'insérant brutalement, donc ouais, y a des chances que ce soit un peu comme les TMAX mais avec 4 roues :D
Blagues mises à part, le Taycan et la MG4 XP , le conducteur est quand même prévenu qu'il a un véhicule qui peut s'avérer brutal. Ils ne rentrent donc pas dans le cadre "berline classique".


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70371411
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 12:55:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Le dernier taycan que j'ai vu a soudé son accélérateur avec un parpaing par pluie battante et en s'insérant brutalement, donc ouais, y a des chances que ce soit un peu comme les TMAX mais avec 4 roues :D
Blagues mises à part, le Taycan et la MG4 XP , le conducteur est quand même prévenu qu'il a un véhicule qui peut s'avérer brutal. Ils ne rentrent donc pas dans le cadre "berline classique".


 
Depuis quand la SU7 est une berline "classique" ? On ne sait même pas de quelle version il s'agit
 
https://www.youtube.com/watch?v=k4woZCNhPAI


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371445
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2024 à 13:02:26  profilanswer
 

Je vais être taquin en disant que s’il y avait un lion à sur le capot, y’en a une qui serait moins tolérante  [:raph0ux]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70371546
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 13:30:53  profilanswer
 

Si seulement Stellantis savait encore ce qu'était une voiture plaisir  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2024 à 13:31:36  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Depuis quand la SU7 est une berline "classique" ? On ne sait même pas de quelle version il s'agit
 
https://www.youtube.com/watch?v=k4woZCNhPAI


 
Vu comme celle de twitter part en couille, j'espère que c'est pas la version à transmission intégrale, ce serait encore plus ridicule :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 01-04-2024 à 13:31:36  profilanswer
 

n°70371564
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2024 à 13:34:35  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Si seulement Stellantis savait encore ce qu'était une voiture plaisir  :cry:  :cry:  :cry:


 
Le plaisir ne passe pas forcément par des muscle cars :D .  
 
Et ce genre d'auto, c'est pas mainstream, le conducteur lambda s'en fout .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70371565
RomainD2
Posté le 01-04-2024 à 13:34:35  profilanswer
 

Je vais tester mon premier supercharger tout a l'heure avec ma MG4.

 

J'avais enregistré la carte charge Map comme moyen de paiement dans l'application tesla, mais finalement, aucun intérêt face à enregistrer sa carte bancaire ?

 

Je compte aller sur celui là :
https://i.ibb.co/YLDPPqP/Screenshot-20240401-132849-Tesla.png

 

Pas de contre indication pour les véhicules bon tesla, je lance la charge avec l'application et ça doit rouler ?


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[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70371569
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 13:35:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Vu comme celle de twitter part en couille, j'espère que c'est pas la version à transmission intégrale, ce serait encore plus ridicule :D


 
y en a qui vont bientôt découvrir qu'on peut régler certaines voitures pour délivrer le couple sur les roues arrières même si elles sont transmission intégrales notamment avec un moteur asynchrone.  
 


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371583
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 13:38:33  profilanswer
 

Citation :

Très forte performance en mars de la Fiat 500e, qui enregistre une hausse de ses volumes de ventes de +33%


 
extrait du CP d'autopignolage de stellantis pour ses résultats du mois de mars.
Merci le leasing social au fait .... ah oui bien sur ce n'est pas mentionné dans le communiqué du groupe...  
 
 

Citation :

des Opel Corsa et Mokka Electric, qui voient leur volume de vente augmenter respectivement de +65,1% et +27,7%, et de la Peugeot E-2008 dont les ventes croissent de +217,7%.


 
le +217% du e-2008 m'a achevé !  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371585
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2024 à 13:39:31  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

y en a qui vont bientôt découvrir qu'on peut régler certaines voitures pour délivrer le couple sur les roues arrières même si elles sont transmission intégrales notamment avec un moteur asynchrone.

 



Tu ne m'apprends rien et on peut même le faire avec transmissions intégrales classiques, certaines sont 50/50 d'autre 35AV/65AR ( comme chez BM me semble t'il) ou 65AV/35AR  et en général, le ratio choisi est lié à la répartition des masses sur le véhicule.

 

En revanche ce qu'on peut constater ici, c'est qu'on peut faire de la merde avec 4RM :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-04-2024 à 13:40:29

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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70371663
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-04-2024 à 13:59:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
brulons les taycan !  
 
(et les MG4 Xpower)


 
La mg4 xpower est bridé (ah ah :o) au moindre virage . Elle n'est vraiment pas faîte pour faire le con ou uniquement entre 2 feux rouges

n°70371671
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 14:00:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
La mg4 xpower est bridé (ah ah :o) au moindre virage . Elle n'est vraiment pas faîte pour faire le con ou uniquement entre 2 feux rouges


 
En fait, elle fait partie des voitures qui réactivent les aides au mauvais moment... failli me faire surprendre sur circuit avec, ça fait tout drôle.


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371691
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-04-2024 à 14:05:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
La mg4 xpower est bridé (ah ah :o) au moindre virage . Elle n'est vraiment pas faîte pour faire le con ou uniquement entre 2 feux rouges


Idem la M3 LR (ou alors c’est l’ESP qui limite, je sais pas mais la voiture n’est pas joueuse pour un sou :o)

n°70371723
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 01-04-2024 à 14:11:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Sans bricoler les aides ?
Sur la Mégane la moindre perte de traction est corrigée rapidement et plus finement que ce qui se fait en vt ou souvent l’esp coupe les watt comme un gros porc.


l'esp est désactivable par un simple bouton sur la kona
il n'y a rien à bricoler
c'est même plus facile à désactiver que le maintien dans la voie  :pt1cable:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70371735
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 14:14:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Idem la M3 LR (ou alors c’est l’ESP qui limite, je sais pas mais la voiture n’est pas joueuse pour un sou :o)


 
j'ai pourtant bien souvenir d'avoir pu jouer avec une M3 LR dans le col des vosges, mais peut-être que depuis des mises à jour ça a un peu bridé le délire...  
mais je l'avais fait glisser en jouant sur les appuis, c'était sympa, bon je m'étais vite calmée parce que j'avais fini par me filer la gerbe.
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371806
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2024 à 14:31:25  profilanswer
 

https://x.com/saspeen2/status/1774764209936408703?s=20
 
Le freinage d'urgence nécessite quelque réglage. :D

n°70371876
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-04-2024 à 14:53:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le conducteur a probablement désactivé les aides tout simplement.
 
Dans n'importe quelle voiture moderne, surtout les électriques, c'est devenu impossible de faire ça. Appuyer sur l'accélérateur volant tourné ne fera qu'une chose : stopper le jus et ralentir la voiture. Sur les anciennes thermiques y'avait encore une espèce de latence qui laissant un minimum de jeu, en électrique, tu passe direct à 0 couple et tout s'arrête avant même d'avoir commencé


Voilà.
Si je met le mode piste sur ma Y et que j'envoie le couple à l'arrière ça va donner exactement ça...

canarvador a écrit :


This.
On allait faire comme si de rien était encore longtemps sur le nom de cette voiture ? :o


Hihihi c kom audi étron sa veu dir caca [:gordon shumway:6]  

RomainD2 a écrit :

Je vais tester mon premier supercharger tout a l'heure avec ma MG4.
 
J'avais enregistré la carte charge Map comme moyen de paiement dans l'application tesla, mais finalement, aucun intérêt face à enregistrer sa carte bancaire ?
 
Je compte aller sur celui là :
https://i.ibb.co/YLDPPqP/Screenshot [...] -Tesla.png
 
Pas de contre indication pour les véhicules bon tesla, je lance la charge avec l'application et ça doit rouler ?


Oh, c'est ouvert Artenay ? :bounce:
Il va me faire gagner 10 bonnes minutes pour mes transhumances parigaudes :love:

n°70371890
helmuth
Posté le 01-04-2024 à 14:57:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

https://x.com/saspeen2/status/1774764209936408703?s=20
 
Le freinage d'urgence nécessite quelque réglage. :D


 
Ptin sur le papier les Chinoises, c’est prometteur, puis tu testes et tout est au fraises  [:moouh]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-04-2024 à 14:58:16
n°70371915
cartemere
Posté le 01-04-2024 à 15:04:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu ne m'apprends rien et on peut même le faire avec transmissions intégrales classiques, certaines sont 50/50 d'autre 35AV/65AR ( comme chez BM me semble t'il) ou 65AV/35AR et en général, le ratio choisi est lié à la répartition des masses sur le véhicule.

 

En revanche ce qu'on peut constater ici, c'est qu'on peut faire de la merde avec 4RM :D


On peut trouver les mêmes vidéo de fail avec une BMW, une Mercedes, une jaguar,  etc.
Avec des 50/50, des adaptative, etc.
 [:spamafote]

n°70371934
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 15:10:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ptin sur le papier les Chinoises, c’est prometteur, puis tu testes et tout est au fraises  [:moouh]

 

les tests de la marque sont tous au vert, ils ont passé les demo en live.
faudrait retrouver la source de la vidéo, qui est bien sur pas donnée dans le tweet pour retrouver quand ça a été tourné et par qui.

 

je vous trouve aussi les échecs de tesla, kia ou mercedes sur ce genre de tests vous voulez  [:toto le hros]  

 

edit : grillaid par cartemere

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 01-04-2024 à 15:10:45

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70371941
asmomo
Posté le 01-04-2024 à 15:11:29  profilanswer
 


 
L'idéal serait d'électrifier sa voiture mais bon il n'y a pas de kit existant, et 20000€ pour avoir genre 100Km d'autonomie, même si ça lui suffirait la plupart du temps, c'est quand même pas glop. ça lui arrive d'aller voir de la famille dans le même département à 70Km, si pas possible de charger à destination ou seulement lentement, ça complique tout de suite pour faire l'A/R dans la journée.
 
 

Furorento a écrit :

Tout dépend de la place mais
 
Une ec4 peu kilométrée fera tout mieux que cette ec3
Ou peut etre meme une 500 bradée.
 
Meme en leaf, je vois pas ce que ca m’apporterait de prendre une ec3 à part un ccs lent et inutile pour charger à la maison


 
Pas de pb de place mais comme je le disais une petite rancoeur envers Citroën :p Elle veut pouvoir mettre des vélos dans la voiture donc 500 trop petit.
 

vyse a écrit :

Le conducteur a probablement désactivé les aides tout simplement.


 
C'est ce que j'ai pensé en voyant ça, que le mec s'est mis en mode SPORT+/TRACK/MICHAEL SCHUMACHER et a fait pedal to the metal comme un goret.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70371947
salsifi34
Posté le 01-04-2024 à 15:13:51  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je vais tester mon premier supercharger tout a l'heure avec ma MG4.

 

J'avais enregistré la carte charge Map comme moyen de paiement dans l'application tesla, mais finalement, aucun intérêt face à enregistrer sa carte bancaire ?

 

Je compte aller sur celui là :
https://i.ibb.co/YLDPPqP/Screenshot [...] -Tesla.png

 

Pas de contre indication pour les véhicules bon tesla, je lance la charge avec l'application et ça doit rouler ?

 

[:henri gaud-rille:1]
Je recharge régulièrement ma e2008 sur des bornes Tesla.

 

Au début, j'utilisais ChargeMap (d'ailleurs je n'utilise plus cette carte mais la carte Shell ou appli dédiée à la borne de l'opérateur)

 

Mais vu les tarifs en passant par cette carte, c'est de la grosse [:la fille au corbeau]

 

Tu enregistre ta CB sur appli Tesla, tu branches ta voiture, sur l'appli tu sélectionnes le numéro de la borne et ça démarre. Ensuite, tu vois en temps réel l'avancée et le coût de la charge.

 

Les possesseurs de T te font le gros yeux de venir poser une voiture qui n'appartient pas à la secte, mais [:letaulier:2]


Message édité par salsifi34 le 01-04-2024 à 15:14:44

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70371977
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-04-2024 à 15:20:56  profilanswer
 

 

les pneus neufs ça pardonne pas  :O

n°70372018
helmuth
Posté le 01-04-2024 à 15:32:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
les tests de la marque sont tous au vert, ils ont passé les demo en live.  
faudrait retrouver la source de la vidéo, qui est bien sur pas donnée dans le tweet pour retrouver quand ça a été tourné et par qui.
 
je vous trouve aussi les échecs de tesla, kia ou mercedes sur ce genre de tests vous voulez  [:toto le hros]  
 
edit : grillaid par cartemere


 
Pour le moment, y’a pas une bagnole chinoise qui ne soit pas une déception contrairement à ce qu’elle présente.
 
Ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.
 
Je croise des tesla absolument partout, des e208 partout, pas mal de Mégane électrique. Des bagnoles qui ne sont exemptes de défaut, loin de la.  
 
Episodiquement des MG4. Pratiquement zéro Volvo. Et de façons ultra rare d’autres bagnoles chinoises. Y’a des modèles que j’ai croisé une seule fois.
 
Doit y avoir une raison.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 01-04-2024 à 15:45:55
n°70372065
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2024 à 15:49:57  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pour le moment, y’a pas une bagnole chinoise qui ne soit pas une déception contrairement à ce qu’elle présente.
 
Ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.
 
Je croise des tesla absolument partout, des e208 partout, pas mal de Mégane électrique. Des bagnoles qui ne sont exemptes de défaut, loin de la.  
 
Episodiquement des MG4. Pratiquement zéro Volvo. Et de façons ultra rare d’autres bagnoles chinoises. Y’a des modèles que j’ai croisé une seule fois.
 
Doit y avoir une raison.


Peut être le fait que s’implanter dans un nouveau marché prend du temps ? [:maestun]  
 
Et je vois pas en quoi les MG sont des déceptions.
 
À toute fin utile, les tesla pendant plusieurs années ont été suffisamment rares sur nos routes pour que les mecs se saluent quand ils se croisent  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70372100
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-04-2024 à 15:57:37  profilanswer
 

db__ a écrit :


l'esp est désactivable par un simple bouton sur la kona
il n'y a rien à bricoler
c'est même plus facile à désactiver que le maintien dans la voie  :pt1cable:


 
Jusqu'a 30kmh calme toi Jean Claude :o c'est pas un esp de connectable comme sur une Megane rs

n°70372116
Nico77
Posté le 01-04-2024 à 16:02:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Peut être le fait que s’implanter dans un nouveau marché prend du temps ? [:maestun]  
 
Et je vois pas en quoi les MG sont des déceptions.
 
À toute fin utile, les tesla pendant plusieurs années ont été suffisamment rares sur nos routes pour que les mecs se saluent quand ils se croisent  [:la chancla:1]


 
Cette tristance  :love:

n°70372119
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-04-2024 à 16:02:21  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Doit y avoir une raison.


Ouais, un raisonnement archi biaisé de ta part :D

n°70372154
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 16:13:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Pour le moment, y’a pas une bagnole chinoise qui ne soit pas une déception contrairement à ce qu’elle présente.

 

Ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.

 

Je croise des tesla absolument partout, des e208 partout, pas mal de Mégane électrique. Des bagnoles qui ne sont exemptes de défaut, loin de la.

 

Episodiquement des MG4. Pratiquement zéro Volvo. Et de façons ultra rare d’autres bagnoles chinoises. Y’a des modèles que j’ai croisé une seule fois.

 

Doit y avoir une raison.

 

À moins d'avoir un revendeur très actif sur le secteur, il faut 10 000 immat' d'un modèle pour avoir l'impression de le croiser régulièrement.
Les volvo jusqu'à maintenant dur de différencier un thermique d'une électrique sur le xc40, donc ça passe dans le flux (la C40 par contre j'en croise pas des masses). Par contre l'ex30 se lance plutot fort, il faut voir si ça dure. Là le mois de mars c'est plus de 1000 immats, donc d'ici 2/3 mois on devrait en croiser.

 

Pour les autres chinoises, c'est normal, hors mg elles sont à des volumes très faibles en France... même byd pour le moment goutte au bouillon en France.
et il n'y a pas de Nio, Xpeng, Zeekr ou autre en france.


Message édité par sigma_me le 01-04-2024 à 16:13:56

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70372184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2024 à 16:26:45  profilanswer
 

Vous en avez ptet déjà parlé mais y a ces chiffres intéressants sortis recemment :
 
https://www.caradisiac.com/plus-de- [...] a%20Chine.
 
Moins de 25% de pdm pour les ve fait en Chine et pour le moment moins de la moitié de ces 25% sont de constructeurs chinois. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70372199
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2024 à 16:32:06  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Et encore moins sur un EV.


Pourquoi, ça doit être une punition de rouler en ev ?

n°70372209
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-04-2024 à 16:34:53  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment bien avoir le top des immatriculations VE FR ... voilà le mois de mars :

 

1 PEUGEOT e-208 : 3 767
2 TESLA MODEL Y : 3 045
3 FIAT 500e : 2 691
4 RENAULT TWINGO :  2 316
5 PEUGEOT e-2008 : 2 204
6 RENAULT MEGANE-E :  2 173
7 TESLA MODEL 3 : 1 836
8 VOLVO EX30 : 1 395
9 M.G. MG4 :  1 101
10 B.M.W. IX1 : 1 043
11 CITROEN E-C4 : 1 039
12 OPEL CORSA Electric : 837
13 FIAT 600e : 690
14 RENAULT ZOE : 665
15 HYUNDAI KONA : 635
16 B.M.W. SERIE 4 : 484
17 SKODA ENYAQ :   431
18 JEEP AVENGER : 385
19 OPEL MOKKA electric :  360
20 VOLVO XC40 : 357

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 01-04-2024 à 16:37:48

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70372215
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2024 à 16:36:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le "plaisir de conduite" hors circuit, c'est à dire drifter sur route ouverte, c'est illégal :D. D'ailleurs les plantages ESP désactivés, c'est pas forcément accepté par les assureurs.
 
Donc ce serait bien que d'origine, par défaut, les béquilles soient en mode sécuritaire.
 
Et ces modes "plaisirs" n'ont rien à faire sur une berline classique.
 


Sans aller dans les extrêmes avoir un truc qui te brime à la moindre incartade je ne pense pas que ça aide au niveau sécurité.
Plus on mettra le conducteur dans un cocon, plus il pensera n’avoir aucune responsabilité.
C’est pourtant le chemin que prend la réglementation européenne.
 
Et le ‘berline classique’ je ne vois pas pourquoi les jouets un peu sympa serait réservé à la catégorie des grosses sportives.
Jusqu’au années 2000 tu pouvais avoir du sport accessible sans forcément devoir taper dans des trucs de 400ch.

n°70372224
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2024 à 16:40:40  profilanswer
 

db__ a écrit :


l'esp est désactivable par un simple bouton sur la kona
il n'y a rien à bricoler
c'est même plus facile à désactiver que le maintien dans la voie  :pt1cable:


T’as testé .
 
Chez vag c’était pareil.
Un appui le bouton et plus d’esp … jusqu’à ce que tu passes les 50km/h et paf … retour de l’esp sans avoir rien demandé.
 
Depuis quelques temps il n’y a que sur le haut de la gamme sport que l’esp est entièrement deconnectable.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 01-04-2024 à 16:47:10
n°70372267
cartemere
Posté le 01-04-2024 à 16:56:50  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Pour le moment, y’a pas une bagnole chinoise qui ne soit pas une déception contrairement à ce qu’elle présente.

 

Ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.

 

Je croise des tesla absolument partout, des e208 partout, pas mal de Mégane électrique. Des bagnoles qui ne sont exemptes de défaut, loin de la.

 

Episodiquement des MG4. Pratiquement zéro Volvo. Et de façons ultra rare d’autres bagnoles chinoises. Y’a des modèles que j’ai croisé une seule fois.

 

Doit y avoir une raison.


A côté de ça on croise des pelletés d'opel/peugeot/Citroën avec le 1.2eTHP qui est objectivement une sombre merde.
Il n'y a pas de corrélation entre la qualité des prestations fournies et la démocratisation du modèle  [:spamafote]

n°70372390
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-04-2024 à 17:42:44  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Pour ceux qui aiment bien avoir le top des immatriculations VE FR ... voilà le mois de mars :  
 
1 PEUGEOT e-208 : 3 767
2 TESLA MODEL Y : 3 045
3 FIAT 500e : 2 691
4 RENAULT TWINGO :  2 316
5 PEUGEOT e-2008 : 2 204
6 RENAULT MEGANE-E :  2 173
7 TESLA MODEL 3 : 1 836
8 VOLVO EX30 : 1 395
9 M.G. MG4 :  1 101
10 B.M.W. IX1 : 1 043
11 CITROEN E-C4 : 1 039
12 OPEL CORSA Electric : 837
13 FIAT 600e : 690
14 RENAULT ZOE : 665
15 HYUNDAI KONA : 635
16 B.M.W. SERIE 4 : 484
17 SKODA ENYAQ :   431
18 JEEP AVENGER : 385
19 OPEL MOKKA electric :  360
20 VOLVO XC40 : 357


 
Comment on explique que la e208 se vende presque 2x plus qu'une Mégane ?
Le design ? Moins cher ?
Bon, même le e-2008 se vend mieux mais là j'imagine que les gens veulent un "SUV" ?


---------------
Aloha
mood
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