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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°56029692
Sangel
Posté le 14-03-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


il suffit que le pétrole soit inabordable et ça peut revenir très vite :D
retour à la répartition des emplois façon 1900 :o + télétravail massif pour tous les emplois non manuels

 

Au contraire un pétrole inabordable va tuer encore plus les petites villes et le périurbains.

 

La bagnole tu peux t'en passer en IdF. Pas dans une ville de 20-30k habitants.

 

Ça va juste conduire à densifier encore plus les grandes villes.

mood
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Posté le 14-03-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

n°56030627
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2019 à 12:48:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


et ils vont pas faire une version plus populo à base de C3 crossback sinon ?


e-208, puis la nouvelle 2008 arrive l’an prochain il me semble, et aura probablement une version électrique également.
 
Chez Citroën, la c3 et la c3 air cross sont encore récentes et sur l’ancienne plateforme donc pas d’électrique avant 3-4 ans je dirais.
 
Je ne sais pas trop ce qui est prévu chez Opel à part la nouvelle Corsa qui devrait proposer les mêmes motorisations (sont l’électrique) que la 208, probablement un peu moins chère.

n°56030656
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-03-2019 à 12:52:02  profilanswer
 

Et la ampera ? :o

n°56030917
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 13:19:39  answer
 

Fender a écrit :


il suffit que le pétrole soit inabordable et ça peut revenir très vite :D
retour à la répartition des emplois façon 1900 :o + télétravail massif pour tous les emplois non manuels


 
Y a encore et toujours des découvertes de gisements immenses de pétrole. La hausse des prix actuels c'est parce que l'Arabie Saoudite a besoin d'argent donc elle ralentit volontairement sa production en espérant que les autres membres de l'OPEP fasse de même.  
 
Après les cartes ont changé, les USA et la Russie sont désormais numéro 1 et 2 dans la production de pétrole, et ce n'est pas dans leur intérêt de faire un pétrole cher.

n°56031015
Sadlig
Posté le 14-03-2019 à 13:29:40  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que mon essai de l'E-Tron avait été tronqué, voici donc l'intégralité :

 

Je rentre de mon essai de l’Audi E-Tron

 

- au niveau de la forme
Elle est plus grosse qu’un Q5 mais mon qu’un Q8. Elle fait 4.93 m de longueur.
Elle est plutôt jolie, mais c’est une Audi classique, elle n’a pas extérieurement de spécificité liée à son caractère électrique.
Les jantes sont plutôt sympas.
Le coffre est assez important, environ 600 l avec le sous-coffre. Il y a un petit frunk à l’avent, pour les câbles. Un attaché-case doit rentrer mais pas davantage.

 

- intérieur
C’est une Audi, donc qualité de finition irréprochable. La position de conduite haute est très appréciable.

 

- conduite

 

J’ai trouvé l’insonorisation supérieure à celle de la S. J’ai bien aimé le joystick pour passer les rapports : P, D, N, R, S (Sport).
Le mode sport permet de débloquer la mode boost qui permet un surcroît de puissance pendant 7 s.
La suspension pilotée gomme bien les défauts de la route défoncée qu’on a empruntée.
La voiture est agréable à conduire, le virtual cockpit sympa, et l’affichage tête haute est vraiment un plus.

 

- autonomie et performance
C’est là que le bas blesse.
Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h , ni instantanée ni totale. C’est possible mais il faut naviguer dans les sous-menus, pour les Teslaistes rodés c’est compliqué.
Une fois rentré de l’essai il a fouillé et m’a trouvé une consommation de 30.4 wh/km (18-20 sur la S)  c’est pire que sur la Jaguar. Sachant si il faisait 15 ° et qu’on a pas dépassé le 90 ni fait d’accélération très franches a cause de la circulation.
Ça se confirme avec l’autonomie : elle était chargée à 100% et affichait 286 Km d’autonomie... je n’ose imaginer en hiver.

 

Pour ce qui est du comportement, c’est clairement un veau par rapport à la S, et la X j’imagine. Je trouve qu’on ressent énormément le poids de la voiture à l’accélération.
Et je déteste le mode de freinage récupératif, pas assez franc à mon goût et compliqué à gérer.

 

- divers

 

Évidemment la recharge sur Ionity est compliqué en l’absence de bornes et il m’a confirmé les tarifs de la plaquette : 8€+0,64€/mn
Par ailleurs il déconseille de trop charger à 150 Kw car ça abime la batterie. A ce propos il reprenne les Tesla mais avec un certificat d’usure de la batterie par le SC.
A noter, la borne Ionity qu’ils ont payé 20 K€ ne charge qu’à 50 Kw en CCS

 

Au final une voiture plus sympa que la Jaguar je trouve, surtout avec les fameux retros caméras (2.800 €), mais pas vraiment une concurrente de Tesla a mon sens, ou alors du modèle Y qu’on verra jeudi.

 

Ah oui le prix, pour une configuration à peu près équivalente à une S100D toute option, y compris les caméras, j’ai un devis à environ 113 K€

Message cité 3 fois
Message édité par Sadlig le 14-03-2019 à 13:32:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56031084
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-03-2019 à 13:36:27  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Au final une voiture plus sympa que la Jaguar je trouve

Tu peux détailler un peu ? Je n'ai essayé que i-pace et model-s pour l'instant pour cause de non disponibilité du e-tron avant avril ici ... Merci :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56031125
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2019 à 13:39:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais le concept est intéressant :
la Sono Sion, voiture électrique avec panneaux solaires
https://sonomotors.com/en/sion/
 
250 Km d'autonomie, et recharge possible de 30Km/j via les panneaux solaires (ça me semble bidon mais bon, je verrais plutôt du 5-10Km/j).
Prix annoncé 25k€
 
https://sonomotors.com/en/faq/
 
https://sonomotors.com/site/assets/files/1142/sono-motors-sion-side-profile.0x1000.jpg
 
https://sonomotors.com/site/assets/files/1143/sono-motors-sion-interior.0x1000.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 14-03-2019 à 13:45:19
n°56031222
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-03-2019 à 13:46:57  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais le concept est intéressant :
la Sono Sion, voiture électrique avec panneaux solaires
https://sonomotors.com/en/sion/
 
250 Km d'autonomie, et recharge possible de 30Km/j via les panneaux solaires (ça me semble bidon mais bon, je verrais plutôt du 5-10Km/j).
Prix annoncé 25k€
 
https://sonomotors.com/en/faq/
 
https://sonomotors.com/site/assets/ [...] 0x1000.jpg
 
https://sonomotors.com/site/assets/ [...] 0x1000.jpg


Les panneaux solaire ont vraiment un rendement pourrit.
Comme tu le dis, si tu arrive a faire +5km/jour se sera extraordinaire.

n°56032089
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2019 à 14:50:39  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais le concept est intéressant :
la Sono Sion, voiture électrique avec panneaux solaires
https://sonomotors.com/en/sion/
 
250 Km d'autonomie, et recharge possible de 30Km/j via les panneaux solaires (ça me semble bidon mais bon, je verrais plutôt du 5-10Km/j).
Prix annoncé 25k€
 
https://sonomotors.com/en/faq/
 
https://sonomotors.com/site/assets/ [...] 0x1000.jpg
 
https://sonomotors.com/site/assets/ [...] 0x1000.jpg


J’ai jeté un coup d’œil, le projet est plutôt intéressant mais pas pour les panneaux solaires :D
 
25,500€ batterie incluse, ça fait moins de 20k€ en France bonus déduit, ça doit être 10k€ moins cher qu’une Zoé non ? Avec une autonomie de 255km (WLTP), pas ridicule à ce prix.
 
Avec ça, on verra si c’est du greenwashing mais :
- ils sont dans des programmes pour compenser leurs émissions de co2 dues à la fabrication et au transport de leurs voitures.
- Ils travaillent sur le recyclage (bon ça je crois qu’ils y sont obligés).
- Ils vont rendre disponible toutes les pièces détachées et manuels de réparation, et misent sur une réparabilité facile et pas chère.
 
Je suis très sceptique sur le fait qu'ils réussissent à vendre cette voiture en gagnant de l'argent (10k€ de moins qu'une Zoé fabriquée par un industriel qui a passé les 10 dernières années à chasser les coûts et qui commande ses pièces en centaines de milliers d'unité...), et je suis curieux de voir la réalité de leurs promesses ecolo, mais sur le papier c'est pas mal.
 
Par contre effectivement les panneaux solaires je pense que le topic est déjà parvenu à la conclusion qu'il n'y a aucun intérêt à la mettre sur une boîte à roue qui sera 80% du temps à l'ombre et qui devra les déplacer avec elle, plutôt que sur un toit ou dans un parc solaire conçu pour maximiser l'exposition.

n°56032194
Sadlig
Posté le 14-03-2019 à 14:58:45  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu peux détailler un peu ? Je n'ai essayé que i-pace et model-s pour l'instant pour cause de non disponibilité du e-tron avant avril ici ... Merci :)


 
La E-Tron n'est officiellement ouverte à l'essai que début avril ici aussi, mais j'avais demandé depuis décembre alors ils me l'ont faite essayer dès qu'ils l'ont reçue.
 
Pour la Jaguar, j'aime bien la ligne plus sportive, mais il y a plusieurs choses qui me gène :  
- le bouclier avant : je n'aime pas du tout cette bouche qui disparaît dans le capot
- le tunnel passager totalement inutile qui handicape l'habilité des passagers arrières
- les coffres minuscules
- la multiplicité des boutons et des écrans.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
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Posté le 14-03-2019 à 14:58:45  profilanswer
 

n°56032283
Hoiniel
Posté le 14-03-2019 à 15:04:55  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


- la multiplicité des boutons et des écrans.


 
Pour ça, je dois avouer que j'aime bien le un bouton/levier, une fonction sur une voiture

n°56032482
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2019 à 15:17:49  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


- Ils vont rendre disponible toutes les pièces détachées et manuels de réparation, et misent sur une réparabilité facile et pas chère.


J'avais oublié cet élément aussi, pouvoir imprimer en 3D toi même tes rétro, ça peut être sympa en effet :D

n°56033375
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-03-2019 à 16:29:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


et ils vont pas faire une version plus populo à base de C3 crossback sinon ?


 
Apparemment, "populo" ne fait pas partie du vocabulaire de DS. Ca m'a l'air d'une belle bande de prétentieux. Ils se croient en concurrence avec Renault Zoé pour l'électrique, c'est tout, même la TS3 "de base" qui va arriver ne leur fait pas peur... Les mecs appliquent les mêmes principes à leurs EV qu'à leurs thermiques..
 
Pour te répondre, non ils font la DS3 crossback, j'ai aussi vu la DS7 PHEV, mais sinon ils laissent le populo à citroen et peugeot. Entre nous, 30k la 208 qui fait pas de bruit, c'est pas encore très "grand public"...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°56034043
xtremairco​ol
Posté le 14-03-2019 à 17:39:35  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Ah oui le prix, pour une configuration à peu près équivalente à une S100D toute option, y compris les caméras, j’ai un devis à environ 113 K€


Le prix fait mal comparé à la S qui débute à 80K bonus écologique inclus en autonomie standard (520km)

n°56034123
Delivereat​h
Posté le 14-03-2019 à 17:49:30  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h , ni instantanée ni totale. C’est possible mais il faut naviguer dans les sous-menus, pour les Teslaistes rodés c’est compliqué.
Une fois rentré de l’essai il a fouillé et m’a trouvé une consommation de 30.4 wh/km (18-20 sur la S)  c’est pire que sur la Jaguar. Sachant si il faisait 15 ° et qu’on a pas dépassé le 90 ni fait d’accélération très franches a cause de la circulation.
Ça se confirme avec l’autonomie : elle était chargée à 100% et affichait 286 Km d’autonomie... je n’ose imaginer en hiver.


Pourquoi est-ce que les fabricants européens ont autant de mal à faire des voitures électriques un minimum efficaces ? Jaguar a déjà réussi à faire un véhicule avec 90 kWh qui a moins d'autonomie qu'une Kona avec 64 kWh (!) mais Audi semble capable de faire encore moins bien et Mercedes est bien parti pour offrir quelque chose de similaire.


Message édité par Delivereath le 14-03-2019 à 17:50:04
n°56036443
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2019 à 22:36:25  profilanswer
 

Ils mentent moins ? :o
Ce qui serait drole :o²


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56037098
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-03-2019 à 00:48:54  profilanswer
 

Pas passé le reverse de Munsk à 6 milliards ?  
https://amp.lefigaro.fr/societes/20 [...] -jours.php

n°56038048
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2019 à 08:48:42  profilanswer
 

Je pense surtout que les Audi /Jag ont quelques contraintes : garder un design proche du reste de la gamme pour l'image de marque (impact sur le Cx), maintenir la réputation sur la finition (impact sur le poids), etc.
 
Et effectivement ils ont peut être moins d'expérience sur la gestion des batteries, notamment sur le freinage régénératif.
 
Après je sais pas si l'écart est si énorme. On va ptet attendre d'avoir des données sur quelques milliers de vehicules et millions de km

n°56038290
Sadlig
Posté le 15-03-2019 à 09:14:32  profilanswer
 

Sur le configurateur Belge de la Y, j'arrive à 71.080 € (LR non P avec FSD) et un acompte à verser de 2 K€. C'est correct si on compare avec une E-Tron à 110 K€ !


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56038419
Delivereat​h
Posté le 15-03-2019 à 09:26:53  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Après je sais pas si l'écart est si énorme. On va ptet attendre d'avoir des données sur quelques milliers de vehicules et millions de km


Sur les tests EPA, la I-Pace sort à 4.45 km/kWh, une 100D est à 5.67 km/kWh et une Kona à 6.49 km/kWh. Pas loin de 50% de mieux pour la Kona.


Message édité par Delivereath le 15-03-2019 à 09:27:10
n°56038846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 09:59:43  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Au contraire un pétrole inabordable va tuer encore plus les petites villes et le périurbains.
 
La bagnole tu peux t'en passer en IdF. Pas dans une ville de 20-30k habitants.  
 
Ça va juste conduire à densifier encore plus les grandes villes.


oui enfin t'oublies le pb du logement qui va être aussi plus difficile à construire, surtout des immeubles hauts :o
moi je te garantis que sans pétrole abordable, on revient à une répartition géographique des emplois type 1900 avec les gros bourgs qui redeviennent des petits bassins d'emploi pour tout ce qui est situé à moins de 10 bornes autour


---------------
we are the dollars and cents
n°56038869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 10:01:04  profilanswer
 


j'ai pas dit que les conditions étaient réunies, je parle hypothétique en cas de survenance des ces conditions


---------------
we are the dollars and cents
n°56038891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 10:02:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


e-208, puis la nouvelle 2008 arrive l’an prochain il me semble, et aura probablement une version électrique également.
 
Chez Citroën, la c3 et la c3 air cross sont encore récentes et sur l’ancienne plateforme donc pas d’électrique avant 3-4 ans je dirais.
 
Je ne sais pas trop ce qui est prévu chez Opel à part la nouvelle Corsa qui devrait proposer les mêmes motorisations (sont l’électrique) que la 208, probablement un peu moins chère.


et la e-208 c'est pour quand ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56039046
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:15:25  answer
 
n°56039766
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2019 à 11:15:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


et la e-208 c'est pour quand ?


Automne 2019  :jap:  
 
Après, aucune idée du volume de production prévu par Peugeot. Si ça se trouve il y aura 9 mois d'attente à la commande.

n°56039798
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-03-2019 à 11:17:31  profilanswer
 


Pas folle l'autonomie pour une familiale (donc potentiellement la voiture du foyer pour partir en weekend / vacances). Mais le prix est contenu.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56039903
simboss
Posté le 15-03-2019 à 11:25:00  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Pas folle l'autonomie pour une familiale (donc potentiellement la voiture du foyer pour partir en weekend / vacances). Mais le prix est contenu.


 
Pour la version LR, ca commence a etre utilisable sans soucis, il manque un critère essentiel, c'est la vitesse de recharge.
On a pas encore les dimensions exactes non plus, mais ca semble un bon compromis pour une familiale aussi.
Bref sur le papier c'est pas mal du tout, meme si j'ai du mal avec le design, si c'est un moyen d'avoir un meilleur Cx, ca en vaut la peine.

n°56039962
Sadlig
Posté le 15-03-2019 à 11:29:01  profilanswer
 

Si elle arrive en même temps que les SuC V3, le temps de recharge ne devrait pas être un souci.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56039986
simboss
Posté le 15-03-2019 à 11:31:12  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Si elle arrive en même temps que les SuC V3, le temps de recharge ne devrait pas être un souci.


 
Tout a fait, mais ca serait pas mal d'en avoir la confirmation, cela dit en 18 mois, ils auront tout le temps de le faire...

n°56040004
Delivereat​h
Posté le 15-03-2019 à 11:32:32  profilanswer
 

Sympa les SuC V3 avec la charge à 250 kW même si j'imagine qu'il ne faudra pas en abuser. Est-ce que Tesla remplacera les SuC actuels où ils n'équipent que les nouvelles stations de charge avec la V3 ?

n°56040030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 11:34:11  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Automne 2019  :jap:

 

Après, aucune idée du volume de production prévu par Peugeot. Si ça se trouve il y aura 9 mois d'attente à la commande.


:/
pas de préco ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-03-2019 à 11:34:28

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we are the dollars and cents
n°56040065
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2019 à 11:36:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


:/
pas de préco ?


Aucune idée !

n°56040099
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2019 à 11:38:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Sympa les SuC V3 avec la charge à 250 kW même si j'imagine qu'il ne faudra pas en abuser. Est-ce que Tesla remplacera les SuC actuels où ils n'équipent que les nouvelles stations de charge avec la V3 ?


C'était pas très clair quand ils ont fait l'annonce. A mon avis ils ont + intérêt à investir sur de nouvelles bornes en complément des existantes, plutôt que de remplacer les existantes qui sont rechargent déjà les S et X au maximum de ce qu'elles peuvent prendre.
 
Faudra par contre que ce soit clairement expliqué et indiqué, pour pas que des voitures plus anciennes ne squattent les V3 pour se recharger à 120kW pendant que les 3/Y se contentent d'un V2.

n°56040116
Delivereat​h
Posté le 15-03-2019 à 11:39:38  profilanswer
 

Ah, la charge à 250 kW ne sera pas dispo sur les S/X ?

n°56040128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 11:40:28  profilanswer
 

je me suis inscrit chez peugeot pour la e-208, je pense que je prendrai celle-ci du coup :o


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n°56040137
Sadlig
Posté le 15-03-2019 à 11:41:12  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ah, la charge à 250 kW ne sera pas dispo sur les S/X ?

 

Si, pour les nouvelles qui seront équipées en CCS


Message édité par Sadlig le 15-03-2019 à 11:41:31

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n°56040155
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2019 à 11:42:16  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ah, la charge à 250 kW ne sera pas dispo sur les S/X ?


Pas à ma connaissance. Je peux me tromper  :jap:  

Fender a écrit :

je me suis inscrit chez peugeot pour la e-208, je pense que je prendrai celle-ci du coup :o


Attends ptet les tarifs quand même, Peugeot depuis 3-4 ans vise la montée en gamme avec des tarifs comparables à VW  :D  
 
Je pense que le prix sera correct, mais je ne serais pas étonné qu'à autonomie et équipements équivalents, la future Zoé soit moins chère.

n°56040193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 11:45:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Attends ptet les tarifs quand même, Peugeot depuis 3-4 ans vise la montée en gamme avec des tarifs comparables à VW  :D  
 
Je pense que le prix sera correct, mais je ne serais pas étonné qu'à autonomie et équipements équivalents, la future Zoé soit moins chère.


bah je commanderai pas sans les tarifs mais bon, c'est clairement celle qui me convient le mieux au niveau design/features et j'en ai marre d'attendre, j'ai déjà été banané par opel/GM :/


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we are the dollars and cents
n°56040248
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2019 à 11:48:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


bah je commanderai pas sans les tarifs mais bon, c'est clairement celle qui me convient le mieux au niveau design/features et j'en ai marre d'attendre, j'ai déjà été banané par opel/GM :/


Je ne sais pas trop ce qui s'est passé sur la Opel Ampera (ou e-Ampera, la full électrique quoi), j'ai l'impression que suite au rachat PSA n'a pas cherché à la vendre ? Il y avait ptet un problème de brevets/royalties, ou alors elle coûtait trop cher à produire.
 
edit : 31k€ hors bonus écologique (estimation, pas confirmé par Peugeot) pour la e-208 de base, soit 25k€ prime déduite (soit grosso modo le prix de la Zoé actuelle sans la batterie). Si ça se confirme, c'est très compétitif, PSA annonce viser 15k véhicules par an (ce que fait grosso modo la Zoé), mais ça me semble très conservateur, à ce prix là je pense que ça reviendra moins cher que le thermique en LOA/LDD en véhicule de société ou de fonction. On va en voir partout d'ici 2 ans amha (ainsi que des Zoé si Renault s'aligne sur l'autonomie et les prix, ce qui me semble probable).
source : https://www.automobile-propre.com/l [...] 8-devoile/

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 15-03-2019 à 12:06:39
n°56040404
simboss
Posté le 15-03-2019 à 12:02:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je ne sais pas trop ce qui s'est passé sur la Opel Ampera (ou e-Ampera, la full électrique quoi), j'ai l'impression que suite au rachat PSA n'a pas cherché à la vendre ? Il y avait ptet un problème de brevets/royalties, ou alors elle coûtait trop cher à produire.


 
Il me semble que c'est ca: https://www.caradisiac.com/les-vrai [...] 164676.htm

n°56041759
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 14:15:50  profilanswer
 


ouais enfin il y a surtout une grosse escroquerie de GM sur cette fameuse Bolt/Ampera...
ils ne la fabriquent tout simplement plus alors que c'était l'un des principaux arguments de la vente à PSA...
Il y a eu une com' de dingue de la part de GM Opel et ça tombait pile pendant la négo...
Et c'est malheureusement pas la première fois que GM fait des coups de pute de ce genre à d'autres boites, PSA aurait jamais du rentrer en négo avec ces bandits :/


Message édité par Fender le 15-03-2019 à 14:17:15

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