Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°6960250
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 10-11-2005 à 14:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Groupe FN Classe 3 (1900 cm³) jusqu'en 2009 :p

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 10-11-2005 à 14:20:41
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 14:14:45  profilanswer

n°6960315
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 14:20:54  profilanswer

2009 ?? Je croyais que ca s'arretait en 2007 pour les 205 ??
euhh
tu as quelques détails ? Tu comptes t'en débarasser ? :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6960337
TNZ
Posté le 10-11-2005 à 14:24:35  profilanswer

Oups gourrage ... je viens de relire la réglementation 2004 ... :D Homologuée groupe FN jusqu'en 2011 :sol:

n°6960363
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2005 à 14:27:35  profilanswer

TNZ a écrit :

:sleep: ... t'en as encore beaucoup des certitudes à 2 balles comme ça ? As tu fait un stage de pilotage ? Sais tu ce qu'il y est enseigné ? Sais tu à quoi ça sert ?  

Et oui, à la sortie du stage de pilotage, ma femme et moi même mettons et controlons une impreza en glisse par exemple. Le drift, c'est du patinage artistique fait par des mecs qui ne payent leurs pneus. Le stage que nous avons fait enseigne le comportement et la dynamique des 4 roues motrices, propulsion et traction.

Quant à l'ABS, oui, l'auto fait pas ce que tu lui demandes ... tu actionnes les freins pour t'arrêter à un point précis, et l'ABS immobilisera l'auto un peu plus loin. Et ce "un peu plus loin", suivant les circonstances, c'est dans le pare-choc de d'vant ! [:mlc]

Malheureusement les faits semblent dire le contraire. Sur les lieux d'un accident, on entend souvent "pourtant je roulai à vitesse réglementaire" ... le gars a eu un accident LEGAL [:spamafote]

Est ce de l'hypocrisie ? de la bêtise crasse ? un victime ultime des émissions de télé qui préparent les cerveaux ? [:spamafote]

:non: C le contraire ... tout les pneus neuf sont montés sur les trains arrières tout simplement pour que l'auto sous vire dans les courbes et instinctivement, on relache l'accélérateur et l'auto revient en trajectoire.

Si l'auto est sur-vireuse dans les courbes, que se passe t'il au lacher d'accélérateur ? Le sous virage s'amplifie et si la manoeuvre est suffisemment "violente" par rapport aux conditions d'adhérence, ça se finit en tête à queue.

Pour info, c'est quelques années après l'apparition des autoroutes que les constructeurs automobile ont conçu les autos sous-vireuses.

Sauf que quand sais conduire (aka après un super stage de pilotage), tu sais que juste freiner ça sert à rien, suffit aussi de tourner le volant pour éviter un obstacle...Donc la Remarque sur l'ABS est sans fondement vu que normalement tu devrais même pas freiner en ligne droite puis rentrer dans un véhicule vu que t'as encore le controle de la direction. Pareil si tu freine comme un dieu sans jamais bloquer tes roues et que t'as pas besoin d'ABS, ce dont je doute allègrement, mais bon, c'est votre problème ça après, moi j'affirme pas des choses comme ça.

C'est sur que sur un freinage d'urgence, t'as vraiment le temps de te rendre compte a quel point il faut freiner, sentir tes roues se bloquer, puis relacher légèrement le frein pour pas qu'elles se bloquent, puis tourner le volant. Le tout en 2 secondes :o

n°6960405
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2005 à 14:32:14  profilanswer

ho vyse, t'es gonflé d'interrompre leur tchat là [:moule_bite]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6960419
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2005 à 14:33:31  profilanswer

ct un AAF masqué  :ange:

n°6960441
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-11-2005 à 14:35:49  profilanswer

TNZ a écrit :

Groupe FN Classe 3 (1900 cm³) jusqu'en 2009 :p

bah, ton OS se fait mettre minable par les moteurs 16 soupapes :p

Message édité par Elessar777 le 10-11-2005 à 14:36:41

---------------
Cassoulet, again !
n°6960508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2005 à 14:42:14  profilanswer

vyse a écrit :

Sauf que quand sais conduire (aka après un super stage de pilotage), tu sais que juste freiner ça sert à rien, suffit aussi de tourner le volant pour éviter un obstacle...Donc la Remarque sur l'ABS est sans fondement vu que normalement tu devrais même pas freiner en ligne droite puis rentrer dans un véhicule vu que t'as encore le controle de la direction. Pareil si tu freine comme un dieu sans jamais bloquer tes roues et que t'as pas besoin d'ABS, ce dont je doute allègrement, mais bon, c'est votre problème ça après, moi j'affirme pas des choses comme ça.

C'est sur que sur un freinage d'urgence, t'as vraiment le temps de te rendre compte a quel point il faut freiner, sentir tes roues se bloquer, puis relacher légèrement le frein pour pas qu'elles se bloquent, puis tourner le volant. Le tout en 2 secondes :o

en dosant chaque roue indépendemment, via la monte de 3 pedales de frein supplémentaires commandant directement chaque roue [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6960708
TNZ
Posté le 10-11-2005 à 15:05:12  profilanswer

vyse a écrit :

Ben vala :sarcastic: ... avis tranché bourré d'à-prioris.

En bleu : FAUX FAUX ARCHI-FAUX ... Pour un rayon de braquage donné, il y a une Vmax dépendant de la qualité de la liaison au sol (pneu/amortos etc ...) et des conditions extérieures (surface, météo etc ...). Donc, faire un évitement avec un coup de volant nécessite de ralentir FORTEMENT l'auto afin de ne pas perdre l'adhérence. Un coup de volant brusque perturbe beaucoup "l'équilibre" et doit être absorbé par la liaison au sol. Plus l'auto va vite, plus le transfert de charge sera grand, et s'il dépasse les capacités mécaniques auto/revêtement ... ben tête à queues, sucettes, strike et tôle froissées dans le meilleur des cas.

En gras : Ton expérience de conduite te dit que ce que nous évoquons est "impossible" et que nous sommes une belle bande de gros mythos. Tu doutes, c'est normal, ce n'est pas sale, ton corps change ... mais essaies d'aborder le sujet autrement. Fais toi expliquer la dynamique d'une auto dans une école de pilotage. Sur le net tu pourras trouver des explications sur les techniques de conduite qui, même si elles apparaissent "sans intérêt", expliquent bien les phénomènes. Mais le mieux est de les ressentir au cours d'un stage de découverte au sortir duquel tu pourras te faire ta propre opinion ... vraiment fondée.

En vert : "Urgence" ... que faut il comprendre ? Qu'on a pas le temps de réfléchir. Que l'opération est instinctive. Et surtout que cela se passe en moins d'une seconde !
Dans un freinage d'urgence, faut pas réfléchir, tout est sensation, habitude, ressenti avec réaction automatique. Pour un évitement, il faut aussi se mettre en situation de pouvoir tourner le volant immédiatement. Le volant ne sert pas à se maintenir dans le siège. Celui ci dispose de plein de réglages conçus pour ça. Et que fait le pied gauche ? rabattu sous le siège ? A la fenetre pour prendre l'air ? Nan ... au calage, histoire de verrouiller le bassin dans le siège et ainsi "débloquer" le volant.

n°6960749
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2005 à 15:09:49  profilanswer

Je sais pas ce qui me fait le plus peur, les quidam qui ne maitrisent pas mais qui restent dans des limites, ou des mecs qui jouent avec les limites parce qu'ils sont persuadés être des cadors suite à un stage.... bref, déflag pour moi [:icon3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 15:09:49  profilanswer

n°6960770
TNZ
Posté le 10-11-2005 à 15:12:28  profilanswer

C bien ... mais en sortie de stage la vitesse moyenne chute [:spamafote]

n°6960877
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-11-2005 à 15:24:15  profilanswer

rhaaaa, et c'est quoi qui fait chutter la moyenne bourdaÿl ? la nana et son envie de pisser ? le clebs qui doit boire ? :fou:

inadmissible bourdaÿl :fou:

---------------
Cassoulet, again !
n°6961520
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-11-2005 à 16:47:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je sais pas ce qui me fait le plus peur, les quidam qui ne maitrisent pas mais qui restent dans des limites, ou des mecs qui jouent avec les limites parce qu'ils sont persuadés être des cadors suite à un stage.... bref, déflag pour moi [:icon3]

Ben le problème est et restera à mon avis toujours que même après un stage de conduite, on peut très bien avoir assimilé parfaitement les bases, on peut dans 99% des cas affirmer qu'on fait pratiquement "ce qu'on veut" avec la voiture, mais ça ne veut pas dire que cette maîtrise est devenue réflexe.

C'est mon cas. J'affirme être capable de faire, comme TNZ et son épouse j'imagine, à peu près ce que je veux avec ma voiture. Mais QUAND je le veux. C'est à dire quand je me mets volontairement dans des situations de glisse par exemple. Par contre, de la même manière, j'affirme qu'à des moments où je ne le fais pas exprès, le résultat est potentiellement moins probant. Oui, il m'est arrivé d'être fameusement surpris en voiture. Oui, il m'est arrivé de m'en sortir en me disant "pfffiou, merci le stage". Mais il m'est aussi arrivé (plus d'une fois) de m'en sortir "limite-limite", au point de devoir m'arrêter juste après pour me calmer un peu. Parce que voilà, y a plein de facteurs "qui font que", avec le meilleur apprentissage, avec la meilleure volonté du monde, et avec un appui judicieux de l'effet de surprise, on peut parfois encore faire des conneries au volant. Des conneries digne d'un débutant.

Et ça arrive même aux meilleurs. Je me souviens d'un billet de Paul Frère (pilote belge plus que reconnu) dans le Moniteur de l'Automobile, expliquant comment il avait mis au tas une 911 série "993" parce que ce jour là, il n'a pas eu le bon réflexe.

De plus, 15 ans après le meilleur des stages, je ne suis pas convaincu qu'il en reste grand chose. C'est comme le Brevet Européen de Premier Secours, après cinq ans il n'est plus valable et on doit le repasser. Parce qu'entre apprendre une technique et ensuite la pratiquer tous les jours ou presque, ou bien la pratiquer épisodiquement, il y a un monde de différence.

Raison pour laquelle je considère les "aides" électroniques tout sauf superflues. Oui, l'ABS rallonge les distances de freinage au-dessus d'une certaine vitesse. Pas de beaucoup, mais c'est non négligeable, et ce d'autant plus que la vitesse augmente. Mais la certitude de ne JAMAIS bloquer ses roues est un avantage tellement important qu'il vaut bien ce "petit défaut" (en comparaison). Parce que si effectivement, 2 mètres de freinage en plus peuvent faire la différence entre "rien" et "boum", le boum peut _aussi_ être évité en se servant de la direction. Voire même au pire, du frein à main (je m'en suis sorti une fois grâce à ça). 2 mètres trop court, face à un gamin qui surgit, c'est plus grave. Mais on a aussi le choix de percuter autre chose (une voiture en stationnement par exemple pour éviter le gosse. Restera toujours LE cas. Celui où le boum sera inévitable, stage de conduite et électroniques ou pas. Comme pour la ceinture de sécurité, il y aura toujours de temps en temps l'un ou l'autre conducteur qui va mourrir "à cause" de sa ceinture. A côté des milliers qui seront sauvés grâce à elle. A partir du moment où on met quelque chose en mouvement, on ne pourra jamais arriver à zéro victimes. D'ailleurs, à partir du moment où on est vivant, on ne pourra jamais arriver à zéro morts ;)

(Reste après ça que l'ABS est une véritable saloperie sur la neige. Car sur la neige, le meilleur freinage (le plus court) est obtenu roues bloquées, ce que l'ABS interdit (il opère à environ 20% de glissement (euh... c'était en tout cas comme ça il y a environ 10 ans)). Et 20% de glissement sur la neige, ça revient à une vitesse qui diminue trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement. D'où l'intérêt des recherches sur des systèmes de détection des conditions de roulage avec adaptation de la "cartographie" de l'ABS en fonction).)

Pareil pour l'ESP. Il ne fait pas de miracles (il ne permet pas de repousser les limites de la physique, trop vite restera toujours trop vite). Mais il est utile car il prend le relais en cas de "défaillance" du conducteur. Quelque soit le moment où cette défaillance intervient. Un ESP n'est jamais fatigué, stressé ou de mauvaise humeur (et il ne battra jamais un gosse, comme Terminator :D). Après, je me fous pas mal de savoir que le même véhicule avec ESP désactivé d'une manière ou d'une autre devient à la limite de l'inconduisible. Le véhicule est livré avec ESP, il doit bien fonctionner avec l'ESP, point. Si l'ESP tombe en panne, tout ce que je demande c'est d'en être prévenu dans les plus brefs délais, afin de pouvoir m'arrêter et me faire dépanner.

C'est comme ma télé, je me fous pas mal qu'on doive s'arracher les cheveux pour l'utiliser pleinement si la télécommande tombe en panne. Tant que je peux au moins l'allumer, changer de chaîne, changer le volume et l'éteindre, pour le reste je remplace la télécommande, c'est tout. Un dernier exemple : la direction assistée. A l'époque des véhicules sans DA, il y avait une "norme" qui définissait l'effort maximal à appliquer au volant pour faire bouger les roues (je l'ai étudié, mais je n'ai plus les chiffres en tête :/). Depuis la généralisation de la direction assistée, cette norme existe toujours. Il n'est pas question qu'en cas de panne de la DA, l'effort à appliquer au volant pour bouger les roues soit tel qu'il soit impossible à appliquer par un humain moyen. MAIS la valeur a malgré tout été revue largement à la hausse. Parce que le fonctionnement "normal" du véhicule se fait AVEC la DA, pas sans. Du coup, si la DA est en panne, l'effort doit être humainement possible, mais à la différence d'avant, le confort n'est plus de mise. Et je ne vois pas le problème.

La boîte automatique dans tout ça ? Ben c'est un peu pareil. En considérant qu'elle n'est plus l'organe énergivore qu'elle était il n'y a pas encore longtemps, je remarque surtout une des ses caractéristiques : elle enlève une charge au conducteur, celle de s'occuper de la transmission. Oh bien sûr, changer de vitesses n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus contraignant ou distrayant. Il n'empêche, même si on n'y gagne pas grand chose, c'est toujours ça de pris. Je trouve donc qu'il ne serait pas idiot de renverser la vapeur : proposer TOUS les véhicules en BVA d'origine et BVM en option. Et aussi oublier un peu le gros cliché de l'américain dans son gros break familial à BVA :)

Un avis perso en passant : quoi qu'on fasse, on arrivera un jour ou l'autre à des voitures "robot", entièrement automatiques comme dans les films. Ca existe DEJA (ok en "laboratoire", sur des tronçons indépendants de plusieurs kilomètres, mais quand même. C'est super impressionnant de voir une file de camions rouler "automatiquement" à 90 km/h, avec au plus 1m50 entre chaque). Je sais pas si on verra ça de notre vivant, mais en tout cas, je préfère commencer à m'y habituer dès maintenant. Pourtant, dieu sait si je suis un fervent partisan de l'automobile passion, ludique et sportive.

n°6961577
HumanRAGE
Posté le 10-11-2005 à 16:54:09  profilanswer

c'est beau :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6961581
Prems
Just a lie
Posté le 10-11-2005 à 16:54:30  profilanswer

Du retour vers le sujet en beauté :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6961701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2005 à 17:15:48  profilanswer

Plein de bon sens et d'humilité, ça fait tellement de bien :sweat:

merci bigjoke

---------------
n°6968802
ledingue
Posté le 11-11-2005 à 17:46:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est l'antipatinage qui a été interdit en F1 surtout, mais braif, on voit bien que tu as bien lu le sujet avant de poster ...
Les conditions d'adhérences précaire, je fais en sorte de ne pas m'y trouver, ou de m'y préparer. Je roule tres régulierement en montagne, je sais tres bien qu'en passant d'un versant a l'autre je risque tres fortement de me retrouver avec des plaques d'humidité , ou un tapis de feuille morte parce que jusqu'ici la route était exposée au vent et la bas elle n'y est pas, ou tout simplement je peux me retrouver avec un cheval, bouc, chevre ou sanglier a la sortie du virage. Et si je m'attends a trouver quelque chose qui n'y est pas (hormis les animaux), j'essaie directement d'analyser ou je me suis trompé pour en tenir compte. Je roule comme un paranoïaque si tu préfères. Avant de rentrer dans un virage j'essaie de calculer ce qu'il y aura dedans et de l'autre coté. Et je peux te dire que des fois tu es rudement content de te dire "j'avais raison" en voyant la jolie plaque miroitante sur la route a l'endroit ou tu aurais mis tes roues en été par exemple.

donc plutot que de rouler trop vite ou trop fort et devoir compter sur des qualités surhumaines pour pas me sortir, je fais en sorte d'intégrer tout ca et de pas rouler comme une merde.  

C'est quand meme impressionnant le nombre d'ayatollahs décérébrés qui débarquent sans rien lire et qui se contentent de dire "tu te prends pour un pilote, t'es un danger public, un grand criminel" [:mouais]

Va falloir intégrer dans vos ptites tetes qu'un pilote sait largement plus qu'un conducteur lambda a quoi il est exposé sur la route, et qu'il fait 10 fois plus attention a ce qui se passe ... et que par conséquent il roulera souvent moins vite que le conducteur lambda qui s'en fout parce que l'ABS freine a sa place, le régulateur accélère a sa place, et l'ESP tourne a sa place ...

j'ai parlé que des boites un peu trop robotisées pour ce qui est de la F1, l'abs concernait les courses auto en general.

j'ai jamais dit ca mais reconnaissez quand meme que la presence de l'abs sur toutes les autos recente est une bonne chose. Les tres bons conducteurs (peut etre que t'en fais parti) ne representent pas 5% des automobilistes.  l'abs, l'esp etc sont donc au moins utile a 95% des utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 11-11-2005 à 17:50:52
n°6969781
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-11-2005 à 20:35:17  profilanswer

ledingue a écrit :

j'ai parlé que des boites un peu trop robotisées pour ce qui est de la F1, l'abs concernait les courses auto en general.

j'ai jamais dit ca mais reconnaissez quand meme que la presence de l'abs sur toutes les autos recente est une bonne chose. Les tres bons conducteurs (peut etre que t'en fais parti) ne representent pas 5% des automobilistes.  l'abs, l'esp etc sont donc au moins utile a 95% des utilisateurs.

ben non. Ca serait utile, si les conducteurs savaient a quoi ca sert et comment ca marche. Le probleme c'est qu'on présente l'ABS comme ce qui se fait de mieux pour freiner, et l'ESP comme le truc magique qui rattrape tout seul les exces .

L'un comme l'autre sont présenté dans les pubs ou dans les salons comme ca. Ca déresponsabilise a fond le conducteur, et au lieu d'améliorer sa sécurité, ca le "pousse" a faire n'importe quoi parce que de toute facon l'électronique veille.

C'est dommage [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6970153
ledingue
Posté le 11-11-2005 à 21:18:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben non. Ca serait utile, si les conducteurs savaient a quoi ca sert et comment ca marche. Le probleme c'est qu'on présente l'ABS comme ce qui se fait de mieux pour freiner, et l'ESP comme le truc magique qui rattrape tout seul les exces .

L'un comme l'autre sont présenté dans les pubs ou dans les salons comme ca. Ca déresponsabilise a fond le conducteur, et au lieu d'améliorer sa sécurité, ca le "pousse" a faire n'importe quoi parce que de toute facon l'électronique veille.

arrete de delirer ca devient du n'importe quoi: l'abs permet a un neophyte de garder un peu de capacité de direction lorsqu' il se met a monter sur les freins en cas d'urgence au lieu de tirer tout droit . Quand a l'esp il rattrape quand meme les exces tant qu'ils sont pas trop importants.  

pour ce qui est de la politique de communication je partage le meme avis mais de la a dire que l'abs/esp ne servent à rien, c'est du n'importe quoi.

par exemple une propulsion assez puissante sous la pluie sans ESP c'est le tete a queue assuré a la moindre "faute". Bien evidemment si la faute est trop importante, l'esp pourra rien faire...
bref un esp est plus utile sur une M3 qu'une RS4 quand celui qui conduit est un neophyte...

Message édité par ledingue le 11-11-2005 à 21:24:02
n°6970272
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-11-2005 à 21:27:13  profilanswer

j'ai rarement vu un réophyte sur une M3 ou une RS4. Et dans ces cas la, j'aimerai autant qu'il se plante oui [:petrus75]

maintenant je t'invite a relire mon post, et ptet que tu comprendras ce qu'il y a marqué cette fois.

---------------
n°6970444
wave
Posté le 11-11-2005 à 21:39:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai rarement vu un réophyte sur une M3 ou une RS4. Et dans ces cas la, j'aimerai autant qu'il se plante oui [:petrus75]

maintenant je t'invite a relire mon post, et ptet que tu comprendras ce qu'il y a marqué cette fois.

Plante toi si ça t'amuse, au lieu de le souhaiter aux autres, merci. :fou:  

Y'a des néophytes responsables qui sont capables de conduire une M3 sans faire les cons et sans se planter.
Un irresponsable se plantera avec n'importe quoi.

n°6971804
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-11-2005 à 23:37:25  profilanswer

oué oué, on leur dira [:petrus75]

néophyte responsable bmwM3

parmis ces 3 groupes de lettres se cache un intrus, sauras tu le retrouver ?

ce sont les memes qui viennent piailler sur les topics moto "je vais passer mon permis, je veux un 1000gsxr, le reste ca me plait pas, et je la débride dans 2 ans, mais promis je sais garder la tete froide" :lol:

n°6972650
chapi
Downgradé
Posté le 12-11-2005 à 01:25:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Mais non, c'est une securité en plus, en cas de pepin. Un freinage brutal et au lieu de deraper sur des dizaines de metres, l'abs t'aide...

Ce n'est pas paske tu as un airbag que tu vas viser les platanes.

n°6972669
chapi
Downgradé
Posté le 12-11-2005 à 01:28:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ce sont les memes qui viennent piailler sur les topics moto "je vais passer mon permis, je veux un 1000gsxr, le reste ca me plait pas, et je la débride dans 2 ans, mais promis je sais garder la tete froide" :lol:

J'crois qu'en l'occurence, le neophyte c'est le monsieur tout le monde qui a ses 50 de bonus mais n'a pas le diplome "pïlot" lui permettant de maitriser à donf les canassons et le chassis de sa m3....

n°6972777
wave
Posté le 12-11-2005 à 01:42:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

En observant un peu, tu remarqueras qu'il existe sur terre des gens qui ne conduisent pas forcément leur propre voiture. En étant prudent, y'a pas de raison que ça pose problème.
Tu remarqueras aussi que même avec une AX 1.0, y'a des jeunes conducteurs qui ne roulent pas pied au plancher. Ils n'attendent pas tous de dépasser les 300 chevaux pour lever le pied de temps en temps, ne pas utiliser toute la puissance disponible, et limiter leur vitesse autrement que par les limites du moteur.
Enfin, aucun rapport entre une voiture de série conduite modérément et une moto débridée illégalement pour accélérer + fort que ce qu'elle fait d'origine. L'intention n'est pas la même.

Maintenant je sais, si on s'apelle pas guru, on a toujours tord... :sarcastic:  

Quand on souhaite à quelqu'un de se planter parce qu'il conduit une voiture puissante, c'est peut-être pas la peine de s'enfoncer davantage... y'a des fois où il faut se remettre en question quand on en vient à dénigrer tout le monde et à devenir agressif dès qu'on n'arrive pas à trouver quelquechose à contredire dans un post.
Merci. :jap:

n°6972785
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 01:43:27  profilanswer

en ce qui me concerne, néophyte = débutant.

commencer les voitures de sport par une M3, meme si on a l'expérience de citadines derriere, c'est un peu comme passer d'un 125 a un 1000 sportif [:spamafote]

dans tous les cas c'est pas raisonnable. Un néophyte de la conduite sportive qui achete une M3 , c'est pas quelqu'un de raisonnable, je suis désolé [:spamafote]

n°6972801
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 01:44:58  profilanswer

wave a écrit :

En observant un peu, tu remarqueras qu'il existe sur terre des gens qui ne conduisent pas forcément leur propre voiture. En étant prudent, y'a pas de raison que ça pose problème.
Tu remarqueras aussi que même avec une AX 1.0, y'a des jeunes conducteurs qui ne roulent pas pied au plancher. Ils n'attendent pas tous de dépasser les 300 chevaux pour lever le pied de temps en temps, ne pas utiliser toute la puissance disponible, et limiter leur vitesse autrement que par les limites du moteur.
Enfin, aucun rapport entre une voiture de série conduite modérément et une moto débridée illégalement pour accélérer + fort que ce qu'elle fait d'origine. L'intention n'est pas la même.

Maintenant je sais, si on s'apelle pas guru, on a toujours tord... :sarcastic:  

Quand on souhaite à quelqu'un de se planter parce qu'il conduit une voiture puissante, c'est peut-être pas la peine de s'enfoncer davantage... y'a des fois où il faut se remettre en question quand on en vient à dénigrer tout le monde et à devenir agressif dès qu'on n'arrive pas à trouver quelquechose à contredire dans un post.
Merci. :jap:

je souhaite au néophyte de la conduite qui commence par une M3 d'aller s'enrouler autour d'un platane et pas d'un arret de bus. Ca te va la ?  

et sinon, effectivement, on a toujours tort quand on s'adresse a moi, surtout quand on l'écrit avec un d.

n°6973473
jackseg
beurps
Posté le 12-11-2005 à 10:24:23  profilanswer

Ici en Suisse c'est le contraire de ce que vous ditent.
On apprends à conduire sur des voitures puissantes dès le départ. Si tu sais maitriser une voiture qui en a sous le capot, ben il n'y a pas de problème pour rouler une moins puissante.
Le contraire n'est pas vrai par contre.

Il y a des auto-école avec des M3 ou des GTA, ben les élèves conducteurs apprennent justement ce que c'est qu'avoir plus de 200cv sous les pieds et le danger que celà peut représenter (Tout comme une voiture de 60cv sera vite emmener dans un arbre si on fait le con avec).
Bref, moi je suis plus pour ce genre de système que d'apprendre sur une merde et je ne pense pas qu'il y ai plus de mort de jeunes en Suisse qu'ailleurs en Europe.

Sinon, pour les boîte auto, je suis totalement pour. C'est vrai que ca ne sert à rien cette pédale d'embrayage, sauf à faire chier. Au début c'est un peu déroutant, mais après on s'habitue et on se demande pourquoi revenir à une manuelle.
Chez moi toute la famille y est passé tranquillement, même les plus réfractaire (comme moi :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg le 12-11-2005 à 10:26:01
n°6973764
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 11:55:40  profilanswer

vu le prix et la disponibilité d'une GTA ou d'une M3, j'imagine que le permis n'est pas a 500€ ...

n°6973785
jackseg
beurps
Posté le 12-11-2005 à 12:02:37  profilanswer

Non, mais comme tu fais généralement de la conduite accompagné avant, il faut pas 1000 heures d'auto-école avec un moniteur pour passer le permis.
Perso, je conduisait depuis 4 ans avec mon père et ensuite j'ai pris 9 heures d'auto-école (surtout pour enlever les mauvaises manies) et c'est tout.
Mais je te rassures j'ai pas fait sur une GTA ou une M3. J'aurais bien aimé :lol:

n°6973816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-11-2005 à 12:09:23  profilanswer

en France c'est 20h de conduite minimum, puis éventuellement 2 ans de conduite accompagnée (et faut trouver un assureur qui te saigne pas a blanc), puis le passage de l'examen :D

les conditions de circulation en France et en suisse sont pas vraiment les memes non plus ;)

n°6973853
jackseg
beurps
Posté le 12-11-2005 à 12:16:31  profilanswer

Oui, dans les grandes villes c'est aussi 20h00 minimum.
En tout cas, je plains nos pauvres enfants. Déjà que c'étais pas simple du tout à passer, depuis 2006 il vont encore durcir le passage au permis.
Ce sera bientôt plus simple de faire pilote de chasse :cry:

n°6978401
Origan
Posté le 13-11-2005 à 00:43:39  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Oui bah tu confirme ske je dis quoi,je me comprends quand je dis rapports plus court.

De toute façon un convertisseur sur boite auto classique c'est quand meme pas la panacée,bonjour la perte de puissance et je ne parle meme pas d'y mettre les mains,dailleurs a l'ecole c'est bien simple,la boite auto on n'y touchait pas,on apprenaient juste a la changer.

Et quand je vois maintenant d'anciens collegues qui se sont spécialisées dedans.....

Ah OK [:xp1700]. Je comprends mieux pourquoi c'est la misère pour trouver quelqu'un qui fasse l'entretien d'une BVA. Les Américains seraient-ils supérieurement intelligents, finalement? Parce que eux, ils font ça un peu partout les yeux fermés, hein... Donc c'est peut-être pas si sorcier.

n°6978831
Origan
Posté le 13-11-2005 à 01:57:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de prendre "les conducteurs" pour des cons. Personnellement, je ne connais personne qui se croie à l'abri de quoi que ce soit parce qu'il un ABS ou en ESP. Ca ne veut pas dire que ces gens n'existent pas, mais ce facteur de "surconfiance" concerne peut-être quelques mimiles par ci ou par là, c'est tout... C'est très loin d'être un vrai problème comparé aux innombrables tanches qui se prennent pour des pilotes, cela complètement indépendamment de la présence ou de l'absence des béquilles par toi honnÿes. Les idiots qui partent dans un joyeux désordre à la recherche des limites, ils ont toujours existé et ils le feraient avec ou sans ESP. Je préfère qu'ils le fassent avec, à tout prendre. Dans certains cas, ça limitera les dégâts, même si Darwin et Newton devraient conserver le dessus.

Message édité par Origan le 13-11-2005 à 02:00:24
n°6979518
jackseg
beurps
Posté le 13-11-2005 à 09:39:38  profilanswer

Tu te trompes Origan.
Je dirais qu’il y a facilement le 80% de personnes (si ce n'est le 90%) qui pense que l'ABS permet d'avoir des distances de freinages plus courtes, par exemple.
On ne prend pas les gens pour des cons, mais quand tu regardes les pubs et autres, ca fait penser à ça et c'est voulu.

L'ESP de nouveau, fait penser à une sécurité totale vu que de toute façon si la voiture part, ben elle se mettra toute seule sur la bonne trajectoire.

Mais on est bien d'accord, ce sont des aides à la conduite et elles sont le bienvenue dans ce sens là. Il n'y a que les pilotes des bac à sables ou les vrais pilotes qui pourraient trouver que ca limite leur liberté, mais pour la 1ère catégorie, tant mieux parcequ'il faut vraiement faire le con pour activer un ESP sur une route ouverte :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jackseg le 13-11-2005 à 09:40:45
n°6980016
ledingue
Posté le 13-11-2005 à 12:26:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'etends par neophyte celui qui n'a pas de notions de pilotage, car s'amuser avec une M3 sans savoir maitriser une glisse du train arriere c'est dangereux, la RS4 c'est pas un probleme, pour que le train arriere decroche faut prendre le frein a main  :D  

t'es pas contre certe mais ton discours reste un peu trop extreme, dire que l'abs ou l'esp pousse a faire des conneries, c'est pas le cas meme si ca rassure le conducteur. Si ca peut diminuer la panique en cas de bourde c'est loin d'etre negligeable.

Message édité par ledingue le 13-11-2005 à 12:27:30
n°6981382
Origan
Posté le 13-11-2005 à 15:46:11  profilanswer

jackseg a écrit :

Tu te trompes Origan.
Je dirais qu’il y a facilement le 80% de personnes (si ce n'est le 90%) qui pense que l'ABS permet d'avoir des distances de freinages plus courtes, par exemple.
On ne prend pas les gens pour des cons, mais quand tu regardes les pubs et autres, ca fait penser à ça et c'est voulu.

L'ESP de nouveau, fait penser à une sécurité totale vu que de toute façon si la voiture part, ben elle se mettra toute seule sur la bonne trajectoire.

Mais on est bien d'accord, ce sont des aides à la conduite et elles sont le bienvenue dans ce sens là. Il n'y a que les pilotes des bac à sables ou les vrais pilotes qui pourraient trouver que ca limite leur liberté, mais pour la 1ère catégorie, tant mieux parcequ'il faut vraiement faire le con pour activer un ESP sur une route ouverte :whistle:

Je dois vivre parmi l'élite, alors [:olimou]. Parce que sérieusement, je ne connais pas ce phénomène autour de moi !

n°6982539
Prems
Just a lie
Posté le 13-11-2005 à 18:47:50  profilanswer

jackseg a écrit :

Ici en Suisse c'est le contraire de ce que vous ditent.
On apprends à conduire sur des voitures puissantes dès le départ. Si tu sais maitriser une voiture qui en a sous le capot, ben il n'y a pas de problème pour rouler une moins puissante.
Le contraire n'est pas vrai par contre.

Ouais... on avait oublié que la twingo du suisse c'est la 318i  :sarcastic:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6982596
ginie
Posté le 13-11-2005 à 18:54:56  profilanswer

et à part ça comment vont vos boites auto ?

n°6982619
HumanRAGE
Posté le 13-11-2005 à 18:57:15  profilanswer

Prems a écrit :

Ouais... on avait oublié que la twingo du suisse c'est la 318i  :sarcastic:

les seuls 4cylindres qu'on trouve en suisse c'est les Subaru [:ddr555]

---------------
n°6982822
Origan
Posté le 13-11-2005 à 19:23:46  profilanswer

ginie a écrit :

et à part ça comment vont vos boites auto ?

Fort bien, merci :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)