| |||||
| Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-05-2010 à 21:59:57 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Pourtant j'ai conduit de tout comme bagnole, essence ou diesel, mais là, celle-là, c'est franchement la plus désagréable d'un point de vue motorisation!
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Herve_94220 Perfectionniste |
--------------- Mon Feed-Back |
_synapse_ | |
Herve_94220 Perfectionniste | J'ai une semi-séquentielle alors ? Même si c'est écrit BVA4 sur la brochure de Peugeot ?
Message édité par Herve_94220 le 09-05-2010 à 13:19:35 --------------- Mon Feed-Back |
Herve_94220 Perfectionniste | Et les F1 qu'on voit courir à l'heure actuelle à Barcelone, elles sont semi-automatiques aussi, donc je fais comme eux ! --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 09-05-2010 à 15:30:16 ![]() ![]() |
Herve_94220 Perfectionniste | Je n'aime pas les palettes non plus.
gloubiboulga - |
--------------- - |
Herve_94220 Perfectionniste | Certes mais je crains, lors des manœuvres de "changer" de vitesse sans le vouloir.
Herve_94220 Perfectionniste | Mais je ne comprend pas pourquoi vous critiquez ma manière de conduire, en changeant manuellement les vitesses sans avoir à embrayer/débrayer du pied gauche ??
Origan |
La DSG est très efficace en mode manuel et très douce en mode auto, mais si c'est pour bourrer et ne jamais profiter de ce mode auto, autant prendre une BVM qui a forcément moins de risques de panne. Message cité 1 fois Message édité par Origan le 09-05-2010 à 18:15:11 |
Herve_94220 Perfectionniste | Petite parenthèse pour justifier mon importance pour les changements de rapports manuellement : Le fait de passer manuellement la 3e me permet d'économiser du carburant. Vous comprenez ce que je veux dire ? Message cité 1 fois Message édité par Herve_94220 le 09-05-2010 à 18:06:58 --------------- Mon Feed-Back |
Origan |
Perso je dirais que c'est fait pour, mais quand on en a besoin plutôt que quand on en a envie. Après tout dépend aussi de la façon de conduire évidemment. Si on "sent" bien la voiture il n'y a pas d'horribles contraintes et tout va bien. Mais ça, la boîte le fait très bien toute seule, alors bon. Enfin chacun son avis hein Message édité par Origan le 09-05-2010 à 18:17:37 |
Origan |
|
Herve_94220 Perfectionniste | J'ai une question :
technman |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
_synapse_ |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est complexe une BVA : tout fonctionne par pression hydraulique, y compris les petits embrayages qui doivent transmettre le couple pendant les changements de vitesses. une boite peut transmettre tel couple et la gestion est conçue pour rester loin des limites. on peut jouer avec manuellement mais on s'approche des limites... et une BVA en panne c'est autrement compliqué, donc cher, à réparer qu'une butée d'embrayage. par contre, conduite en mode auto c'est presque increvable, y a rien qui s'use vu que tout tourne dans l'huile.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
thehacker25 |
|
_synapse_ |
|
Herve_94220 Perfectionniste | Une voiture à mazout est rentable si on conduit au minimum combien de km par année ? --------------- Mon Feed-Back |
_synapse_ |
|
Origan |
Si, c'est anormalement haut dans le cadre d'une évolution calme et surtout sur les premiers rapports... Message édité par Origan le 10-05-2010 à 00:51:20 |
Herve_94220 Perfectionniste | Maintenant je me demande quel moteur essence choisir ?
cartemere |
|
Jovial It's clobberin' time |
Message édité par Jovial le 10-05-2010 à 09:05:25 |
Viking1993 |
De toutes façon sur ces moteurs, il n'y a pas de boite automatique au sens "ancien" du terme avec convertisseur de couple. |
technman |
|
technman |
|
cartemere |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 10-05-2010 à 13:31:05 |
caudacien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |