| |||||
| Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
|---|---|
Origan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 14:18:09 ![]() ![]() |
caudacien |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
cartemere |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
économie de carburant... le moteur consomme d'autant moins qu'on est gaz ouvert en grand et à bas régime pour la même vitesse. donc la boite monte les vitesses jusqu'à ce que le conducteur "proteste" en provoquant un kick down ou change de mode. me doute que ce ne doit pas être très agréable sauf pour une conduire très calme. un inconvénient du moteur turbo diesel pensé comme utilitaire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
caudacien |
|
cartemere |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ma BVA ne rampe pas à l'arrêt en D. Je regrette d'ailleurs. Parce que là ça embraye dès que j'effleure l'accélérateur, et c'est brutal, vu qu'il doit y avoir quasiment 500Nm dès le ralenti... quand on est speed comme je le suis la plupart du temps c'est bien, mais quand on veut rouler confort, pas moyen. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 23:59:05 ![]() ![]() |
caudacien | Avec la DSG, pour rouler cool, je touche pas trop à l'accélérateur pour démarrer. Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 01-04-2010 à 00:02:10 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
caudacien |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Donc la DSG rampe un peu, c'est bien. Y a de ça oui. Ca doit être 585Nm à 1700tr ou un truc du genre. En fait ce truc est fait pour envoyer GAAAAAZZ et pas du tout pour rouler au couple ou souple.... Message édité par ObsydianKenobi le 01-04-2010 à 00:10:15 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Origan |
Quoi qu'il en soit je trouve que ça manque de progressivité pour les manoeuvres fines : ce n'est pas du tout brutal mais parfois ça avance simplement plus vite qu'on ne le souhaiterait si on n'a que 10 ou 15 cm devant soi. Message édité par Origan le 01-04-2010 à 00:27:45 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Pas mieux. Mais là le dosage bonjour, chaque millimètre effleuré sur la pédale c'est un bond d'un mètre en rugissant Message cité 3 fois Message édité par ObsydianKenobi le 01-04-2010 à 00:34:12 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
DMSilencer | Et dire que je fais parfois moins de 4 l/100 km.... avec une essence... avec une boite CVT... mais c'est une hybride ! |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
DMSilencer | J'ai cru lire ici ou ailleurs que c'est home-made, en tout cas ils savent faire. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
skylight Made in France. |
|
cartemere |
|
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
cartemere |
|
Origan | La Joie est le tractor pushing Message édité par Origan le 01-04-2010 à 16:46:08 |
avec une boite manuelle vaut mieux pas oublier non plus, sinon tu te retrouves dans le parechoc de celui de devant ou derrière sans avoir compris comment pour peu que la route ne soit pas exactement horizontale.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
skylight Made in France. |
|
ça dépend d'un délicat calcul d'économie d'énergie : édit pour rajouter un mot manquant... Message édité par hpdp00 le 02-04-2010 à 13:27:44 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Origan | rien compris |
Origan |
|
tino_ale |
Message cité 1 fois Message édité par tino_ale le 02-04-2010 à 14:36:51 |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
Origan | L'Insight n'étant pas une full hybrid (pas de "séparation des pouvoirs" |
helmuth | Petite digression sur la conso des boite auto et la fiabilité en général. Conversation très intéressante ce jour avec un taxi.
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 09-04-2010 à 01:22:23 |
clockover That's the life | Ben c'est la ville :-/ pour une voiture ce sont des conditions difficiles.
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
caudacien |
helmuth |
|
jonas c'est mon identité |
|
caudacien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |