Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°22069420
Origan
Posté le 31-03-2010 à 14:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

En mode sport ca doit se comporter différemment et pas toujours chercher à monter de rapport? Pas encore trop testé ce mode :d

Le mode sport garde les rapports plus longtemps. Très longtemps. Bien trop longtemps... Bref c'est pas plus intelligent, c'est juste l'opposé du mode D et les pauvres gens qui essaient ça sur un mazout doivent en sortir bien traumatisés [:polionamen]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 14:18:09  profilanswer

n°22070660
caudacien
Posté le 31-03-2010 à 15:30:11  profilanswer

Origan a écrit :

Le mode sport garde les rapports plus longtemps. Très longtemps. Bien trop longtemps... Bref c'est pas plus intelligent, c'est juste l'opposé du mode D et les pauvres gens qui essaient ça sur un mazout doivent en sortir bien traumatisés [:polionamen]

Quand t'es à vitesse stabilisée en mode sport, disons tu tiens ton  gentil 130 sur autoroute, la boite cherche à monter les rapports ou fait beugler le moteur inutilement?

n°22071548
Origan
Posté le 31-03-2010 à 16:36:51  profilanswer

J'en sais rien, un mode sport sur autoroute ça ne me viendrait pas à l'idée :d
J'espère que ce n'est quand même pas à ce point.

Quoi qu'il en soit je n'en sais pas beaucoup plus que toi, j'ai dû enclencher ça une ou deux fois en un an.

n°22071612
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-03-2010 à 16:40:36  profilanswer

caudacien a écrit :

En mode sport ca doit se comporter différemment et pas toujours chercher à monter de rapport? Pas encore trop testé ce mode :d

le mode sport ne monte pas de rapport au lever de pied de l'accelerateur, deja :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22071999
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 17:09:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand t'es à vitesse stabilisée en mode sport, disons tu tiens ton  gentil 130 sur autoroute, la boite cherche à monter les rapports ou fait beugler le moteur inutilement?

Le mode "sport" sur la TurboX change pas mal de choses :
- le point de passage des rapport est bien plus haut, autour de 4Ktr/min (contre 2K en temps normal), avec montée systèmatique au dessus des 5K si on chatouille bien la pédale.
- en cas de relachement de l'accélérateur, la boite reste en prise (le moteur ne redescend pas au ralenti)
- la boite rétrograde assez haut : si le régime passe sous les 2.5Ktr/min (environ), la boite passe au rapport inférieur

Bon par contre là niveau conso faut avoir des actions chez Total :D

n°22072762
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-03-2010 à 18:12:19  profilanswer

Origan a écrit :

Après il peut y avoir plus ou moins de subtilités de programmation... Concernant la DSG, on ne peut pas dire que VW se soit compliqué la vie. En gros elle cherche toujours à monter les rapports, sauf quand elle n'a vraiment pas le choix et qu'il faut bien rétrograder.
Pour ne parler que de ce que je connais, la programmation de la BVA4 sur mon ex-Clio II Proactive était largement plus aboutie !

économie de carburant... le moteur consomme d'autant moins qu'on est gaz ouvert en grand et à bas régime pour la même vitesse. donc la boite monte les vitesses jusqu'à ce que le conducteur "proteste" en provoquant un kick down ou change de mode. me doute que ce ne doit pas être très agréable sauf pour une conduire très calme. un inconvénient du moteur turbo diesel pensé comme utilitaire.
ou alors il faut mettre des palettes pour commander un changement de rapport ou l'en empêcher temporairement. ou savoir s'en servir s'il y en a...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22072944
caudacien
Posté le 31-03-2010 à 18:27:07  profilanswer

Origan a écrit :

J'en sais rien, un mode sport sur autoroute ça ne me viendrait pas à l'idée :d
J'espère que ce n'est quand même pas à ce point.

Quoi qu'il en soit je n'en sais pas beaucoup plus que toi, j'ai dû enclencher ça une ou deux fois en un an.

A la rigueur à l'entrée de l'autoroute apres avoir pris le ticket, pour faire une grosse accélération [:petrus dei] :d

kadreg a écrit :

le mode sport ne monte pas de rapport au lever de pied de l'accelerateur, deja :o

Han, ca doit vraiment flinguer la conso :d

cartemere a écrit :

Le mode "sport" sur la TurboX change pas mal de choses :
- le point de passage des rapport est bien plus haut, autour de 4Ktr/min (contre 2K en temps normal), avec montée systèmatique au dessus des 5K si on chatouille bien la pédale.
- en cas de relachement de l'accélérateur, la boite reste en prise (le moteur ne redescend pas au ralenti)
- la boite rétrograde assez haut : si le régime passe sous les 2.5Ktr/min (environ), la boite passe au rapport inférieur

Bon par contre là niveau conso faut avoir des actions chez Total :D

TurboX?

Pi bon, meme sans passer en mode sport, quand on a le pied un peu lourd meme en D, ca monte pas trop mal les tours quand meme j'ai pu voir :d

n°22075813
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 22:25:09  profilanswer

caudacien a écrit :

A la rigueur à l'entrée de l'autoroute apres avoir pris le ticket, pour faire une grosse accélération [:petrus dei] :d

Bah là encore tu t'en fous : pied au plancher, la boite ne change de rapport qu'une fois passé le régime PMax.

le mode sport sert surtout à garder un potentiel de puissance maximal sans avoir à être en bout de course sur la pédale.

caudacien a écrit :

Han, ca doit vraiment flinguer la conso :d

Clair :o

Par contre pour les oreilles c'est plus sympa, et les reprises sont plus brutales  [:rhetorie du chaos]  

ouaip, saab 9-3

caudacien a écrit :

Pi bon, meme sans passer en mode sport, quand on a le pied un peu lourd meme en D, ca monte pas trop mal les tours quand meme j'ai pu voir :d

oui, mais le comportement est assez différent : en D "classique" dès que tu marques une pause lors de l'accélération, la boite monte les rapports, et tu te retrouves à 2000tr/min... nickel pour cruser au couple, mais trop "mou" en reprise pour jouer.

Ca reste une alternative valable au mode séquentiel.

n°22076231
tino_ale
Posté le 31-03-2010 à 22:58:48  profilanswer

J'ai encore une question sur les boites DSG : le "rampage" au ralenti.

Sur une BVA classique, à l'arrêt quand on tient le frein, on ressent plus de vibration en mode "D" que en "N", ce qui est un peu dommage. Si on veut le minimum de vibration, il faut passer en N.

Est-ce la même chose sur les DSG et DSG-like ?

n°22076837
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2010 à 23:59:05  profilanswer

Ma BVA ne rampe pas à l'arrêt en D. Je regrette d'ailleurs. Parce que là ça embraye dès que j'effleure l'accélérateur, et c'est brutal, vu qu'il doit y avoir quasiment 500Nm dès le ralenti... quand on est speed comme je le suis la plupart du temps c'est bien, mais quand on veut rouler confort, pas moyen.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 23:59:05  profilanswer

n°22076861
caudacien
Posté le 01-04-2010 à 00:01:59  profilanswer

Avec la DSG, pour rouler cool, je touche pas trop à l'accélérateur pour démarrer.
Juste relacher le frein, le pied posé sur l'accélérateur sans mettre de pression dessus, ca part tout seul et la j'accélère, ainsi pas la moindre brutalité au démarrage :)

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 01-04-2010 à 00:02:10
n°22076879
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2010 à 00:03:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec la DSG, pour rouler cool, je touche pas trop à l'accélérateur pour démarrer.
Juste relacher le frein, le pied posé sur l'accélérateur sans mettre de pression dessus, ca part tout seul et la j'accélère, ainsi pas la moindre brutalité au démarrage :)

Je fais du 47 , alors même avec la meilleure volonté... :/

---------------
n°22076900
caudacien
Posté le 01-04-2010 à 00:05:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je fais du 47 , alors même avec la meilleure volonté... :/

Géant :d
Mais avec la DSG, j'ai meme pas à toucher l'accélérateur du tout pour que ca parte tout doucement.
Pi c'est vrai que 500Nm de couple, ca doit faire tractor pulling en partant :d

n°22076938
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2010 à 00:09:48  profilanswer

Donc la DSG rampe un peu, c'est bien.

Y a de ça oui. Ca doit être 585Nm à 1700tr ou un truc du genre. En fait ce truc est fait pour envoyer GAAAAAZZ et pas du tout pour rouler au couple ou souple....

Message édité par ObsydianKenobi le 01-04-2010 à 00:10:15

---------------
n°22077057
Origan
Posté le 01-04-2010 à 00:25:29  profilanswer

tino_ale a écrit :

J'ai encore une question sur les boites DSG : le "rampage" au ralenti.

Sur une BVA classique, à l'arrêt quand on tient le frein, on ressent plus de vibration en mode "D" que en "N", ce qui est un peu dommage. Si on veut le minimum de vibration, il faut passer en N.

Est-ce la même chose sur les DSG et DSG-like ?

ObsydianKenobi a écrit :

Ma BVA ne rampe pas à l'arrêt en D. Je regrette d'ailleurs. Parce que là ça embraye dès que j'effleure l'accélérateur, et c'est brutal, vu qu'il doit y avoir quasiment 500Nm dès le ralenti... quand on est speed comme je le suis la plupart du temps c'est bien, mais quand on veut rouler confort, pas moyen.

La DSG6 fait pareil : elle embraye quand on lâche le frein. Donc à l'arrêt elle est au même régime en D, débrayée, qu'en N, au point mort.
C'est évidemment indispensable pour préserver l'embrayage d'une boîte robotisée. Par contre je trouve ça idiot de priver un convertisseur de ce gros avantage alors que ça ne lui cause aucun dommage...

Quoi qu'il en soit je trouve que ça manque de progressivité pour les manoeuvres fines : ce n'est pas du tout brutal mais parfois ça avance simplement plus vite qu'on ne le souhaiterait si on n'a que 10 ou 15 cm devant soi.
Donc moi aussi je préfère soit un convertisseur qui rampe tout le temps et que l'on retient au frein, soit une de ces robotisées qui au contraire n'avancent que si on accélère. Mon Alfa Selespeed était comme ça, et comme elle était très douce et progressive sur le point de patinage, je la garais au centimètre.

Message édité par Origan le 01-04-2010 à 00:27:45
n°22077117
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2010 à 00:33:50  profilanswer

Pas mieux.

Mais là le dosage bonjour, chaque millimètre effleuré sur la pédale c'est un bond d'un mètre en rugissant [:zytrasnif] t'sais genre un guépard prêt à bondir tout le temps. Pas idéal pour les manoeuvres au quotidien, bien qu'on prenne l'habitude, c'est comme tout.

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 01-04-2010 à 00:34:12

---------------
n°22080704
DMSilencer
Posté le 01-04-2010 à 11:40:24  profilanswer

Et dire que je fais parfois moins de 4 l/100 km.... avec une essence... avec une boite CVT... mais c'est une hybride ! :D (Honda Insight)

n°22080865
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-04-2010 à 11:53:33  profilanswer

les BVA honda, c'est home-made ou commune avec d'autres marques?

n°22082053
DMSilencer
Posté le 01-04-2010 à 13:48:08  profilanswer

J'ai cru lire ici ou ailleurs que c'est home-made, en tout cas ils savent faire.

n°22082072
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-04-2010 à 13:49:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

genre un guépard

ouais, enfin unX3 a plus un coté buffle quand meme :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22082261
skylight
Made in France.
Posté le 01-04-2010 à 14:04:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas mieux.  

Mais là le dosage bonjour, chaque millimètre effleuré sur la pédale c'est un bond d'un mètre en rugissant [:zytrasnif] t'sais genre un guépard prêt à bondir tout le temps. Pas idéal pour les manoeuvres au quotidien, bien qu'on prenne l'habitude, c'est comme tout.

J'sais pas ce que tu avais, mais sur la SMG, je pouvais me garer au cm près, quand j'effleurai l'accélérateur, ça avançait tout doucement... :)
Et je préfère ce système, car au feu rouge, ça doit être relou de garder son pied sur le frein :o

n°22082699
cartemere
Posté le 01-04-2010 à 14:35:51  profilanswer

alphaville a écrit :

les BVA honda, c'est home-made ou commune avec d'autres marques?

c'est une BVA pour une hybride, donc (à mon avis) qui est conçue pour fonctionner sur un véhicule hybride : vu qu'en mode électrique le couple constant quelque soit la vitesse de rotation de l'arbre, le pilotage de la boite doit être très spécifique.

n°22083202
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-04-2010 à 15:11:28  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est une BVA pour une hybride, donc (à mon avis) qui est conçue pour fonctionner sur un véhicule hybride : vu qu'en mode électrique le couple constant quelque soit la vitesse de rotation de l'arbre, le pilotage de la boite doit être très spécifique.

oui. je me demandait si a la base, c'est le meme constructeur pour honda et toyota vu le marche niche hybrid actuel. apres une recherche, je crois comprendre qu'ils produisent leurs propres boites auto. pour toyota, c'est EVT, une sorte de PST. pour honda, c'est CVT.

n°22083260
cartemere
Posté le 01-04-2010 à 15:15:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas mieux.  

Sauf que le guépar si il bonditsur le camion de devant il s'arrête.

toi avec près de 600Nm de couple tu pousses le camion devant

[:aloy]

n°22084456
Origan
Posté le 01-04-2010 à 16:44:39  profilanswer

La Joie est le tractor pushing [:petrus75]

Message édité par Origan le 01-04-2010 à 16:46:08
n°22085395
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2010 à 18:08:41  profilanswer

skylight a écrit :

J'sais pas ce que tu avais, mais sur la SMG, je pouvais me garer au cm près, quand j'effleurai l'accélérateur, ça avançait tout doucement... :)
Et je préfère ce système, car au feu rouge, ça doit être relou de garder son pied sur le frein :o

avec une boite manuelle vaut mieux pas oublier non plus, sinon tu te retrouves dans le parechoc de celui de devant ou derrière sans avoir compris comment pour peu que la route ne soit pas exactement horizontale.
pas besoin d'appuyer comme pour freiner, tu laisses ton pied dessus, ça suffit.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22085630
skylight
Made in France.
Posté le 01-04-2010 à 18:35:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

avec une boite manuelle vaut mieux pas oublier non plus, sinon tu te retrouves dans le parechoc de celui de devant ou derrière sans avoir compris comment pour peu que la route ne soit pas exactement horizontale.
pas besoin d'appuyer comme pour freiner, tu laisses ton pied dessus, ça suffit.

Avec une boite manu, au feu rouge, j'espère que tu passes le point mort :o

n°22088258
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2010 à 23:21:31  profilanswer

skylight a écrit :

Avec une boite manu, au feu rouge, j'espère que tu passes le point mort :o

ça dépend d'un délicat calcul d'économie d'énergie :
l'estimation du _temps_ restant avec la pédale enfoncée, qui est "fatigante" à la longue et occupe le pied gauche alors qu'il pourrait ne rien faire, par rapport à un triple mouvement : tendre le bras pour passer le point mort, puis plus tard redébrayer et passer la première.
la question de l'usure à long terme de la butée d'embrayage ne se pose pas, ma seule voiture est une bva  :o
en général le pied gauche gagne le repos que perd le bras droit... :pt1cable:

édit pour rajouter un mot manquant...
ce qui n'a pas empêché helmut de comprendre ;)

Message édité par hpdp00 le 02-04-2010 à 13:27:44

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22092359
Origan
Posté le 02-04-2010 à 11:52:38  profilanswer

rien compris :o

n°22093030
helmuth
Posté le 02-04-2010 à 13:17:53  profilanswer

Fatigue du pied gauche qui reste debrayé plus celui qui retient le véhicule VS mouvement de débrayage du bras droit puis réembrayage: rapport exothermique, comparatif en étude randomisée en double aveugle  :o  

Tout l'intérêt du frein à main qui s'enlève tout seul sur une boite auto avec convertisseur  :o

Message édité par helmuth le 02-04-2010 à 13:20:35
n°22093700
Origan
Posté le 02-04-2010 à 14:02:13  profilanswer

:d

Faut avoir confiance si le volant porte un losange :o

n°22094136
tino_ale
Posté le 02-04-2010 à 14:35:29  profilanswer

alphaville a écrit :

oui. je me demandait si a la base, c'est le meme constructeur pour honda et toyota vu le marche niche hybrid actuel. apres une recherche, je crois comprendre qu'ils produisent leurs propres boites auto. pour toyota, c'est EVT, une sorte de PST. pour honda, c'est CVT.

Je ne connais pas l'architecture de la Honda mais sur les Toyota/Lexus hybrides il n'y a tout simplement pas de boite de vitesse. Le rapport de démultiplication entre le moteur thermique et les roues se fait via variation du régime d'un moteur/générateur électrique et l'ensemble du bazard "émule" une CVT. On peut rouler en électrique pur, en thermique pur, avec tout la variation continue entre les deux à disposition.

C'est relativement génial et bien expliqué ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=48

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 02-04-2010 à 14:36:51
n°22095005
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 02-04-2010 à 15:42:06  profilanswer

tino_ale a écrit :

Je ne connais pas l'architecture de la Honda mais sur les Toyota/Lexus hybrides il n'y a tout simplement pas de boite de vitesse. Le rapport de démultiplication entre le moteur thermique et les roues se fait via variation du régime d'un moteur/générateur électrique et l'ensemble du bazard "émule" une CVT. On peut rouler en électrique pur, en thermique pur, avec tout la variation continue entre les deux à disposition.

C'est relativement génial et bien expliqué ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=48

interessant. j'aurais du utiliser seulement le terme 'transmission' en effet :jap:

n°22095304
Origan
Posté le 02-04-2010 à 16:02:32  profilanswer

L'Insight n'étant pas une full hybrid (pas de "séparation des pouvoirs" :d comme sur les Toyota), je pense qu'elle a une CVT assez classique par contre.

n°22162586
helmuth
Posté le 09-04-2010 à 01:14:43  profilanswer

Petite digression sur la conso des boite auto et la fiabilité en général. Conversation très intéressante ce jour avec un taxi.

Pour rappel, mon véhicule, un scenic 3 essence 2.0l sans turbo 140ch boite auto CVT. Le seul point noir pour moi : la conso en ville à 13,5l/100 dans le bordel parisien intra muros pur.

Donc le taxi qui a depuis très longtemps que des boites auto: une passat de 2,5 ans, TDI 140, DSG, 130.000 bornes.

1ere question: "vous en êtes content?" => "oui".

Vous consommez combien?: petit tour sur l'ODB: 12,8l/100   :sweat:  (On se demande ou est l'avantage du diesel vu qu'il consomme pratiquement autant que mon armoire normande et son cx de brique).

Et ça roule bien? "oh bah vi...blabla...mais là faut que je l'amène au garage."

Ah?

"Voui, y'a le volant moteur qu'est mort, c'est 1600 euro et j'ai pas encore les sous"

Ah bon?   :o  Mais c'est quoi ce truc?  

"bah chsais pas trop, un bidule entre le moteur et la boite. Là il risque de casser à tout moment, c'est pour ça que je conduit doucement"

(Ptin 12,8l doucement   :sweat:  ) Ahha? Mais vouz'avez eu d'autre soucis?

"Ben l'injecteur N°3 à 900 euro"

Ah quand même. Rien d'autre?

"Ben non. J'avais déjà changé l'embrayage à 80.000."

Ah oui, quand même.

"Et le turbo aussi"

(rien d'autre quoi [:helmuth] )

Et avant vous aviez quoi?

"Un touran".

Et?

"Embrayage, turbo..."

[:helmuth]  

"J'ai une copine taxi qu'a changé tout le moteur de son touran"

(Ptin)

Mais avant vous aviez quoi?

"Oh ben avant j'ai eu 15 ans de peugeot, mais elles étaient tout le temps au garage. Puis ensuite j'ai eu une mercedes 250 turbo D. Super caisse. Aucun problème pendant 2 ans. Puis embrayage à 60.000, boite à 80.000 puis toute la clim puis tous les 3 mois au garage"

:whistle:  

Ca devient difficile de rentabiliser un diesel à ce tarif   :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-04-2010 à 01:22:23
n°22162707
clockover
That's the life
Posté le 09-04-2010 à 01:28:22  profilanswer

Ben c'est la ville :-/ pour une voiture ce sont des conditions difficiles.
Poussière, toujours à l'arrêt, freinage, accélération, freinage...

n°22163620
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 07:28:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Vous consommez combien?: petit tour sur l'ODB: 12,8l/100   :sweat:  (On se demande ou est l'avantage du diesel vu qu'il consomme pratiquement autant que mon armoire normande et son cx de brique).

S'il avait une essence il tournerait à 16l, comme toi tu tournerais à 8,5l si t'avais un diesel... parce que comparer la conso entre essence et diesel ça ne vaut qu'à voiture équivalente.

---------------
n°22164191
caudacien
Posté le 09-04-2010 à 09:49:33  profilanswer

Au final, quel que soit la marque, t'es tout le temps à raquer quoi :d

n°22164282
helmuth
Posté le 09-04-2010 à 09:58:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Au final, quel que soit la marque, t'es tout le temps à raquer quoi :d

Ben c'est à dire que c'est un peu le principe d'une bagnole: perte sèche du début à la fin, avec des ptits suppléments sur la fin  :lol:  

Rappel:

Donc hors coût de l'essence, notre modus 1,4l 100ch essence nous à couté en tout:  

2763€ à 120.000km, plus  
1800€ de panne direction à 130.000km et vitre avant gauche pris en charge à 40% = 1080€ plus  
350€ à 150.000 plus  
60€ d'essuis glace plus  
466€ de pneu à 155.000km  

Egal:  

4719€ hors essence et assurance pour 4 ans 2 mois et 155.000 km. Soit 30€ pour 1000km.  

En rajoutant l'essence, 8l environ aux 100km à disons 1,25€ le litre, 100€ pour 1000km.  

Assurance 800€ par an tout risque. Soit à l'utilisation 20€ d'assurance pour 1000km.  

Donc au total, hors prix d'achat, 150€ pour 1000km.  

Soit par an, 37200km/an, un coût de 5580€ hors prix d'achat.

:sweat:  

n°22164298
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2010 à 09:59:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben c'est à dire que c'est un peu le principe d'une bagnole: perte sèche du début à la fin, avec des ptits suppléments sur la fin  :lol:  

Rappel:

Donc hors coût de l'essence, notre modus 1,4l 100ch essence nous à couté en tout:  

2763€ à 120.000km, plus  
1800€ de panne direction à 130.000km et vitre avant gauche pris en charge à 40% = 1080€ plus  
350€ à 150.000 plus  
60€ d'essuis glace plus  
466€ de pneu à 155.000km  

Egal:  

4719€ hors essence et assurance pour 4 ans 2 mois et 155.000 km. Soit 30€ pour 1000km.  

En rajoutant l'essence, 8l environ aux 100km à disons 1,25€ le litre, 100€ pour 1000km.  

Assurance 800€ par an tout risque. Soit à l'utilisation 20€ d'assurance pour 1000km.  

suffit de revendre juste avant 120000 km [:cosmoschtroumpf]

n°22164328
caudacien
Posté le 09-04-2010 à 10:02:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Rappel:

2763€ à 120.000km, plus  
350€ à 150.000 plus  
60€ d'essuis glace plus  
466€ de pneu à 155.000km  

Egal:  

jonas a écrit :

suffit de revendre juste avant 120000 km [:cosmoschtroumpf]

Je confirme, la 206 vers les 120000Km, j'ai commencé à pleurer mais grave.

Et j'ai reconduis ma leon ce matin [:shay]
Avec ce sourire  [:rom']

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)