Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°20520956
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2009 à 23:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

Et comment ca se passe quand on démarre ? Si t'as une voiture devant toi et que tu démarres sans avoir au préalable le pied sur le frein, t'es bon pour lui refaire le parechoc?

tu ne peux démarrer qu'en position P (ou N). de toutes façons la plupart des boites, probablement toutes, "veulent" que t'appuies sur le frein pour lancer le moteur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 23:43:10  profilanswer

n°20521096
Origan
Posté le 12-11-2009 à 00:00:03  profilanswer

Seulement en stationnement. Park, ça dit bien ce que ça veut dire :d

Citation :

- dès que je veux rouler, j'appuie sur la pédale de frein puis je passe en mode "D" et je lâche doucement la pédale de frein pour avancer

En général, les boîtes robotisées ne rampent pas (c'est-à-dire que la voiture avance ou recule sans que tu accélères pour peu que la marche avant / arrière soit engagée). Donc pour avancer il faut lâcher le frein mais aussi... accélérer :d

Citation :

- même principe qu'au dessus lors d'un démarrage en côte

Sans oublier de desserrer le frein à main :whistle:, dont tu auras besoin puisque la boîte ne retient pas la voiture.

Certaines boîtes robotisées se mettent à ramper quand on lâche le frein, cependant. C'est le cas de la DSG. La SMG-C, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit et sans doute pour préserver l'embrayage, l'entraînement est beaucoup moins fort qu'avec une BVA à convertisseur (pour parler de ce que je connais) et ça ne suffit pas à retenir la voiture lors d'un démarrage en côte (sans compter que ça doit tout niquer :o)
Il existe aussi des systèmes d'aide au démarrage en côte qui maintiennent les freins serrés le temps que tu changes de pédale et commences à accélérer. Chez Audi ça s'appelle Hill Hold Assist et je suppose que ça existe aussi chez BMW, en option natürlich.

Citation :

Sinon je me contente d'accélérer/freiner (seulement avec le pied droit?)

On fait comme on veut, à un moment je freinais du pied gauche mais je trouve qu'il est plus utile pour se caler sur le repose-pied...

n°20521210
Origan
Posté le 12-11-2009 à 00:10:21  profilanswer

Perso je préfèrerais. Passages rapides ? Ben, c'est une boîte à convertisseur de couple donc les sensations sont différentes. Certains trouvent ça lent, je ne sais pas comment ils font puisque la voiture continue à être entraînée pendant le passage des vitesses (contrairement à une boîte manu ou robotisée mono-embrayage, donc)

Une fois les vitesses enclenchées, les sensations sont plus franches avec une boîte "sèche" bien sûr. Mais les boîtes ZF à convertisseur que BMW utilise (et appelle Steptronic) limitent vraiment bien le glissement tout en préservant tous les avantages d'une "vraie" boîte auto.

L'important c'est d'essayer de toute façon...

n°20522678
skylight
Made in France.
Posté le 12-11-2009 à 02:56:57  profilanswer

Ca, c'est pour la steptronic, pour la SMG-c c'est différent...
la SMG, c'est pas une boite auto, c'est une boite meca robotisée, cad qu'au lieu d'avoir un truc avec visco-coupleur et bain d'huile, ben, tu as une boite manuelle, et l'embrayage est géré par un circuit hydraulique...

J'ai une 330ci SMG boite 5 (toi, tu aura une boite 6 mais le fonctionnement est "quasiment pareil" )
http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/_MG_4017.jpg

Au quotidien, tu peux à l'aise rester en tout automatique...
déjà pour démarrer le moteur, pied sur le frein, tu mets le levier sur "N" (qui veut dire point mort) (sans le pied sur le frein tu ne peux pas bouger le levier)

Ensuite, une fois que le moteur tourne, tu bouge un ptit coup le levier vers la droite, tu passes en mode séquentiel (sur le TDB, "1" sera affiché)
Si tu pousses le levier sur la droite un peu plus longtemps, tu sera en full-auto (sur le TDB, "C 1" sera affiché)
Ensuite, si tu laches le frein, rien ne se passe, car la boite est debrayée. faut accélerer pour avancer...
Pour les démarrages en cotes, faut quand même faire gaffe, pied sur le frein, t'attends que ya personne devant toi, et gazz.. ça patinera pas, ca reculera pas...
Si tu es en ville, quand tu arrives à un feu rouge, et que tu étais en 3°, la boite repassera d'elle même en 1° pour redémarrer, mais inutile de se mettre au point mort.
Grosso-modo, quand la voiture est vraiment en sous-régime, elle va rétrograder toute seule pour éviter de caler.

Quand tu roules, si tu es en full-auto, tu peux passer en séquentiel quand tu veux en passant manuellement un rapport (avec le levier vers + ou -, ou avec les palettes)
Quand tu roules, si tu es en séquentiel, tu peux passer en full-auto quand tu veux en poussant le levier à droite
Il y a également un mode sport, quand tu appuies sur le bouton, la boite passe en séquentiel, et le passage des rapports est beaucoup plus violent à pleine charge (un ptit coup du lapin à chaque fois :D ) mais si tu roules cool, même en mode sport, ça change pas grand chose.
Repasser en full-auto désactive le mode sport.

Concernant le kick-down : (point dur de l'accélerateur)
si tu accélères comme un cochon, tu va ressentir un point de "butée" de l'accélerateur, appuie encore pour passer le point dur, et le kickdown va s'enclencher.
cad : la boite va rétrograder au meilleur rapport, de manière à envoyer le plus de watts possible (pour doubler par exemple) :)

Maintenant, différences entre la mienne (boite 5) et la tienne (boite 6)

boite 5 : kickdown accessible également en mode sport (pas sur la boite 6)
boite 5 : si t'arrives au rupteur, la boite passe le rapport toute seule, meme en mode sport

A+, si tu as d'autres questions :)

n°20522695
skylight
Made in France.
Posté le 12-11-2009 à 02:59:08  profilanswer

Origan a écrit :

Certaines boîtes robotisées se mettent à ramper quand on lâche le frein, cependant. C'est le cas de la DSG. La SMG-C, je ne sais pas..

La SMG-c non, la SMG2 (M3) oui

n°20522713
skylight
Made in France.
Posté le 12-11-2009 à 03:01:34  profilanswer

Origan a écrit :

Ben, c'est une boîte à convertisseur de couple donc les sensations sont différentes.

Ben ça c'est sur, ça gomme toute sensations de passage de vitesse, t'as l'impression de n'avoir qu'une seule vitesse :D
J'en ai déjà essayé une, j'ai trouvé ça bof, pour papy quoi.
Le contraire de la SMG, j'adore, d'autres trouveront ça trop violent  :p

n°20522761
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-11-2009 à 03:12:02  profilanswer

skylight a écrit :

blablaNASAblablacapcanaveral

Ça m'a l'air extrêmement compliqué ! :fouyaya:

---------------
Pia !
n°20523034
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 07:25:29  answer

Bon en fait c'est une steptronic et pas une SMG  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 07:50:47
n°20523109
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2009 à 08:03:04  profilanswer

Va l'essayer, tu risque d'être agréablement surpris  ;)  (ou pas)

n°20523111
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 08:04:06  answer

vyse a écrit :

Va l'essayer, tu risque d'être agréablement surpris  ;)  (ou pas)

Au départ j'étais vraiment parti pour aller l'acheter en fait, là clairement ça me rebute un peu  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 08:04:06  profilanswer

n°20523269
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2009 à 09:06:09  profilanswer

oué, sur ma dsg, la voiture avance ou recule sans toucher à l'accélérateur en mode D ou R. Et pour les démarrages en côte, les freins restent automatiquement serrés pendant 4 secondes, donc on a largement le temps d'accélérer. Par contre si on n'est pas prévenu et qu'on n'accélère pas à ce moment là, ça peut surprendre quand ça lache :D

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 12-11-2009 à 09:06:30
n°20523305
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 09:15:52  profilanswer

jonas a écrit :

oué, sur ma dsg, la voiture avance ou recule sans toucher à l'accélérateur en mode D ou R. Et pour les démarrages en côte, les freins restent automatiquement serrés pendant 4 secondes, donc on a largement le temps d'accélérer. Par contre si on n'est pas prévenu et qu'on n'accélère pas à ce moment là, ça peut surprendre quand ça lache :D

Ouais pas de souci avec le démarrage en cote sur une boite DSG?
Car bon, avec madame qui a vraiment de gros soucis avec ca... [:joce]
En plus je dois habiter la seule putain de ville de région parisienne avec des cotes bien raides et surchargés [:prozac]

n°20523336
cartemere
Posté le 12-11-2009 à 09:20:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais pas de souci avec le démarrage en cote sur une boite DSG?
Car bon, avec madame qui a vraiment de gros soucis avec ca... [:joce]
En plus je dois habiter la seule putain de ville de région parisienne avec des cotes bien raides et surchargés [:prozac]

change de femme  [:cosmoschtroumpf]

n°20523428
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 09:38:12  profilanswer

cartemere a écrit :

change de femme  [:cosmoschtroumpf]

Elle cuisine vraiment super bien, ca serait un peu con [:klemton]

n°20524181
cool-raoul
Posté le 12-11-2009 à 11:12:07  profilanswer

Steptronic, c'est à peu pès 1000x mieux que SMG-C honnêtement. Mais c'est bcp moins sportif, c'est sûr, tu as une sensation d'inertie et le moteur a moins de mordant, car le convertisseur de couple absorbe les à-coups, donc tout est plus fluide et moins brutal. Sur un petit moteur peu coupleux, une boitoto va étouffer les sensations complètement, sur une voiture coupleuse c'est très sympa le kickdown et la soudaine poussée qui s'ensuit.

Moi j'adore les convetisseurs de couple, pour leur confort, souplesse, rampante... Tr-s agréable.
Les robotisées ne sont agréables que depuis récemment, où les progrès tant des actuateurs que du logiciel les rendent plus rapide et plus progressive (moins "accélération-pause brutale-réaccélération brutale" ). Voire les doubles-embrayage où il n'y a pas d'interruption de la transmission de couple aux roues.

La SMG-C n'a jamais, jamais été réputée être une bonne boîte. Peu agréable, car ni progressive et souple, ni rapide. Et une boitoto sur un Z4, bon...franchement c'est pas trop l'esprit. Mais chacun son truc. Pour moi un Z4, ben c'est manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par cool-raoul le 12-11-2009 à 11:17:07

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20524895
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2009 à 12:12:13  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Steptronic, c'est à peu pès 1000x mieux que SMG-C honnêtement. Mais c'est bcp moins sportif, c'est sûr, tu as une sensation d'inertie et le moteur a moins de mordant, car le convertisseur de couple absorbe les à-coups, donc tout est plus fluide et moins brutal. Sur un petit moteur peu coupleux, une boitoto va étouffer les sensations complètement, sur une voiture coupleuse c'est très sympa le kickdown et la soudaine poussée qui s'ensuit.

Moi j'adore les convetisseurs de couple, pour leur confort, souplesse, rampante... Tr-s agréable.
Les robotisées ne sont agréables que depuis récemment, où les progrès tant des actuateurs que du logiciel les rendent plus rapide et plus progressive (moins "accélération-pause brutale-réaccélération brutale" ). Voire les doubles-embrayage où il n'y a pas d'interruption de la transmission de couple aux roues.

La SMG-C n'a jamais, jamais été réputée être une bonne boîte. Peu agréable, car ni progressive et souple, ni rapide. Et une boitoto sur un Z4, bon...franchement c'est pas trop l'esprit. Mais chacun son truc. Pour moi un Z4, ben c'est manuel.

Le Z4 en particulier (si oui, pourquoi ?), ou bien tu trouves que les boitotos/robotisées c'est pourri sur les sportives ? :o

n°20526377
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-11-2009 à 14:50:08  profilanswer

jonas a écrit :

Je serais franchement curieux d'essayer une DSG, d'après ce que j'en ai vu sur youtube, cette boite est plus rapide qu'une manuelle  [:huit]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20526872
helmuth
Posté le 12-11-2009 à 15:31:31  profilanswer

Je vous met ce lien, VW fait un rappel sur 57.000 DSG6:

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t11194.htm

Y'en a peut être qui sont concernés ici.

n°20528873
cool-raoul
Posté le 12-11-2009 à 18:09:22  profilanswer

jonas a écrit :

Le Z4 en particulier (si oui, pourquoi ?), ou bien tu trouves que les boitotos/robotisées c'est pourri sur les sportives ? :o

Il y a une grosse différence entre une boitoto à convertisseur de couple et une boîte manuelle robotisée.

==>  Un convertisseur de couple a tendance à gommer les sensations, et est donc superbe pour cruiser mais moins pour avoir une conduite sportive. Ce caractère est moins prononcé sur les boîtes modernes avec "pontage de convertisseur": le convertisseur n'est "actif" que lors du changement et pas lors de la conduite, permettant au moteur d'être plus réactif. la Z4 que tu vises, en Steptro, est une boîte "old-school": pas d'à-coups, pas de brutalité, tout en douceur. Ce qui ne correspond pas au caractère de l'auto (plutôt spartiate, pas silencieux, suspattes bien  fermes).

==> Une boîte robotisée c'est différent. C'est en fait une boîte manuelle, avec embrayage et tout (donc un moteur en prise plus directe que s'il passait par un convertisseur: montées en régime plus rapide, réactivité supérieure aux mouvements de l'accélérateur, réponse spontanée). Par contre, c'est un moteru électrique qui manipule l'embrayage à ta place (d'où le automatisé). Le souci étant que jusqu'à récemment, le tout manquait cruellement de douceur et d'adaptabilité. le changement de vitesses est soit lent et long comme un jour sans pain (peu sportif!), soit très rapide mais très brutal (bien sur circuit, insupportable en ville).
Seules les boîtes vraiment modernes sont satisfaisantes de ce point de vue.

==> Les doubles embrayage ont un embrayage pour les vitesses paires, un pour les vitesses impaires. Quand tu es en 1ere, la seconde est déjà prête sur le second embrayage, et la boîte ne fait que changer d'embrayage pour passer la vitesse: c'est instantané, et pas brutal.  

De plus, les boîtes modernes vont effectuer le "coup de gaz" au rétrogradage, pour que lorsque la vitesse est engagée, le régime moteur soit assez haut pour éviter tout à-coup.

Donc pour moi, c'est soit boîte à convertisseur de couple pour cruiser, soit boîte manuelle pour les voitures sportives, avec la possibilité d'avoir une manuelle robotisée vraiment moderne sur une sportive (même si je préfère toujours les manuelles sur une sportive, pour faire moi-même mon petit talon-pointe qui va bien et tout...).

Mais une boîte à convertisseur n'est pas adaptée à une voiture comme le Z4 à mon avis. Un roadster avec une "slushbox" (argot américain pour les boites à convertisseur de couple), c't'une hérésie. :o  

---------------
n°20529773
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 19:13:04  answer

cool-raoul a écrit :

Il y a une grosse différence entre une boitoto à convertisseur de couple et une boîte manuelle robotisée.

==>  Un convertisseur de couple a tendance à gommer les sensations, et est donc superbe pour cruiser mais moins pour avoir une conduite sportive. Ce caractère est moins prononcé sur les boîtes modernes avec "pontage de convertisseur": le convertisseur n'est "actif" que lors du changement et pas lors de la conduite, permettant au moteur d'être plus réactif. la Z4 que tu vises, en Steptro, est une boîte "old-school": pas d'à-coups, pas de brutalité, tout en douceur. Ce qui ne correspond pas au caractère de l'auto (plutôt spartiate, pas silencieux, suspattes bien  fermes).

==> Une boîte robotisée c'est différent. C'est en fait une boîte manuelle, avec embrayage et tout (donc un moteur en prise plus directe que s'il passait par un convertisseur: montées en régime plus rapide, réactivité supérieure aux mouvements de l'accélérateur, réponse spontanée). Par contre, c'est un moteru électrique qui manipule l'embrayage à ta place (d'où le automatisé). Le souci étant que jusqu'à récemment, le tout manquait cruellement de douceur et d'adaptabilité. le changement de vitesses est soit lent et long comme un jour sans pain (peu sportif!), soit très rapide mais très brutal (bien sur circuit, insupportable en ville).

==> Les doubles embrayage ont un embrayage pour les vitesses paires, un pour les vitesses impaires. Quand tu es en 1ere, la seconde est déjà prête sur le second embrayage, et la boîte ne fait que changer d'embrayage pour passer la vitesse: c'est instantané, et pas brutal.  

De plus, les boîtes modernes vont effectuer le "coup de gaz" au rétrogradage, pour que lorsque la vitesse est engagée, le régime moteur soit assez haut pour éviter tout à-coup.

Donc pour moi, c'est soit boîte à convertisseur de couple pour cruiser, soit boîte manuelle pour les voitures sportives, avec la possibilité d'avoir une manuelle robotisée vraiment moderne sur une sportive (même si je préfère toujours les manuelles sur une sportive, pour faire moi-même mon petit talon-pointe qui va bien et tout...).

Mais une boîte à convertisseur n'est pas adaptée à une voiture comme le Z4 à mon avis. Un roadster avec une "slushbox" (argot américain pour les boites à convertisseur de couple), c't'une hérésie. :o  

Après réflexion j'en suis venu à la même conclusion, la boîte auto ne va clairement pas à la Z4, donc j'ai mis en pause le crédit, et je n'achèterais pas celle-ci

n°20530059
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2009 à 19:38:23  profilanswer

Une boite auto, même a convertisseur, sera surement plus efficace que l'humain lambda qui va se faire chier à passer des vitesses.

T'as besoin de ressources : kick down et t'es parti avant que l'autre ai dépassé le point mort :D

Bien sûr, c'est toujours "possible" de faire mieux, mais c'est faire des efforts pour rien. L'embrayage est une antiquité qui ne devrait plus exister depuis longtemps ! A moins de faire du circuit régulièrement, je vois pas trop l'intérêt d'une boite manuelle. la majorité du temps on est bloqué à 50 ou 90, avec de la circulation, et quand on veut dépasser ou mettre la purée, ben gazzzzz et ça rétrograde pour toi  [:spamafote]

n°20530480
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-11-2009 à 20:29:03  profilanswer

vyse a écrit :

Une boite auto, même a convertisseur, sera surement plus efficace que l'humain lambda qui va se faire chier à passer des vitesses.

T'as besoin de ressources : kick down et t'es parti avant que l'autre ai dépassé le point mort :D

Bien sûr, c'est toujours "possible" de faire mieux, mais c'est faire des efforts pour rien. L'embrayage est une antiquité qui ne devrait plus exister depuis longtemps ! A moins de faire du circuit régulièrement, je vois pas trop l'intérêt d'une boite manuelle. la majorité du temps on est bloqué à 50 ou 90, avec de la circulation, et quand on veut dépasser ou mettre la purée, ben gazzzzz et ça rétrograde pour toi  [:spamafote]

Je serais tenter d'être d'accord avec toi.

Sur le fond, le fait de passer les vitesses "manuellement" est une relique qui aurait du disparaitre depuis longtemps.
MAIS.
les boites auto à convertisseur en conduite soutenue montagne/vallon c'est rarement top. Frein moteur / reprise d'adhérence bof etc. etc. Et dieu sait que j'en ai conduit un paquet.
Le fait que le client européen ait été très critique avec les boite auto a permis de continuer à travailler pour imposer autre chose.
Et là les boites doubles embrayages sont arrivées !  :love:

n°20530532
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-11-2009 à 20:34:26  profilanswer

Et le rodage avec une boite auto vous en pensez quoi? Surtout vu que les rapports sont toujours passé à peu près au même niveau?
Est-ce que le fait que le passage est vitesse soit linéaire économise aussi plus l'embrayage par rapport à une conduite manuelle?

n°20530553
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 20:36:45  answer

Pour moi, une boîte colle parfaitement avec une berline confortable avec un joli petit 6 cylindres ronronnant.
Et une boîte manuelle ou séquentielle à double embrayage pour une sportive avec un gros 6 cylindres aboyant.

Enfin dans l'idée  :D

n°20532903
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2009 à 00:09:51  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Ben justement, selon toi, la boite SMG est plus qu'indiquée pour le Z4, douce pour la ville, ou brutale pour l'arsouille :)

n°20533931
cool-raoul
Posté le 13-11-2009 à 02:05:01  profilanswer

skylight a écrit :

Ben justement, selon toi, la boite SMG est plus qu'indiquée pour le Z4, douce pour la ville, ou brutale pour l'arsouille :)

Bah la SMG-C est trop lente pour l'arsouille, trop brutale pour la ville... Les robotisées correctes sont rares.  
La SMGII des M5 e60 par exemple est chouette sur circuit, horrible en ville... La SMGIII des M3 e90/92 est bien, mais c'est une double-embrayage.

---------------
n°20533974
cool-raoul
Posté le 13-11-2009 à 02:09:39  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Et le rodage avec une boite auto vous en pensez quoi? Surtout vu que les rapports sont toujours passé à peu près au même niveau?
Est-ce que le fait que le passage est vitesse soit linéaire économise aussi plus l'embrayage par rapport à une conduite manuelle?

Les rapports sont passés en fonction de ton pied droit, tu peut sans problème moduler le régime auquel ils sont passés.
Une boîte à convertisseur de couple n'a pas d'embrayage, pas de pièce à changer, c'est censé durer la vie de la voiture (une petite vidange de boite tous les 100.000kms max est à faire cependant).
Une robotisée va souvent avoir tendance à consommer de l'embrayage.

---------------
n°20535713
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-11-2009 à 10:34:57  profilanswer

dommage que PSA ait encore des BVA antiques sur leurs moteurs essence (l'AL4, c'était sympa y a 10 ans), à part la BVA6 sur V6.

J'ai testé une 407 SW 2.2e en BVA, j'avais l'impression d'avoir encore moins de patate que sur ma 308 1.6 essence BVM.

Alors que la meme en BVM, c'est un autre monde.

la BMP6, c'est une boite manuelle, mais ou tu ne débraies pas pour passer les vitesses. Un "robot" le fait à ta place. C'est sur le meme principe que les sensodrive, 2-tronic, quiqu'ils ont bien amélioré la vitesse et la douceur des passages de vitesse
pas une vraie BVA, car pas de convertisseur. y a un mode auto, mais moins agréable que sur DSG ou vraie BVA.

Citroen la propose sur Hdi 110, HDi 136 (picasso) et THP (Picasso)

Message édité par kham le 13-11-2009 à 10:38:15
n°20535816
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-11-2009 à 10:43:13  profilanswer

essence :o

BVA6 sur ex-coupé 407 V6i et 607 V6i.
pas de BVA6 sur 4 cylindres essence

n°20536173
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2009 à 11:13:20  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Bah la SMG-C est trop lente pour l'arsouille, trop brutale pour la ville... Les robotisées correctes sont rares.  
La SMGII des M5 e60 par exemple est chouette sur circuit, horrible en ville... La SMGIII des M3 e90/92 est bien, mais c'est une double-embrayage.

T'as déjà essayé une SMG-c en ville ? Elle n'est pas plus brutale qu'une BVM ou une steptronic...

n°20538021
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-11-2009 à 13:50:44  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Une robotisée va souvent avoir tendance à consommer de l'embrayage.

Je me demande ce que ça va couter de remplacer ce type d'embrayage, ainsi que sa durée de vie (sur une DSG par exemple) :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20538189
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2009 à 14:04:05  profilanswer

moins de 8l/100 pour mon dernier plein [:shay] (7.92 :o)

Message édité par jonas le 13-11-2009 à 14:04:16
n°20542368
caudacien
Posté le 13-11-2009 à 19:26:56  profilanswer

Je vais essayer une boîte dsg demain [:shay]

n°20542899
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 20:21:08  answer

Je vais acheter une z4 demain [:shay]

n°20543156
caudacien
Posté le 13-11-2009 à 20:45:47  profilanswer

Boitauto finalement?

n°20543376
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 21:04:33  answer

caudacien a écrit :

Boitauto finalement?

Nan manuelle  :whistle:

n°20543455
caudacien
Posté le 13-11-2009 à 21:11:18  profilanswer

Ah ouais, plus de rapport la :d

n°20545411
helmuth
Posté le 13-11-2009 à 23:09:42  profilanswer

Tu as trahi la confrérie de la boitoto, tu sera châtié  [:vendredi13]  

[:ddr555]

n°20550951
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-11-2009 à 16:03:09  profilanswer

vyse a écrit :

Drôle de discours pour un mec qui a une M3E46 en avatar [:ddr555]

Pour de la conduite vraiment sportive, aujourd'hui, y'a pas de boitoto qui tienne la comparaison. Quand je suis bloqué dans les bouchons, je regrette de ne pas avoir la civic auto de ma mère, mais dès que ça roule un peu, genre le WE dernier quand j'étais en Creuse, ben je suis ravi d'avoir eu la finesse d'une boite manuelle, surtout le gras mouillé en roulant fort. :spamafote: Y'a énormément de cas où l'automatisme peut te foutre dans la merde.  
Genre tu rentres en seconde très haut dans les tours dans un virage, sur du gras, tu vas chercher à maintenir une accélération constante, au bout de quelques secondes la boitoto passera un rapport de plus, et la faudra être super réactif pour éviter les réactions hyper parasites qui peuvent arriver.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)