| |||||
| Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
tu ne peux démarrer qu'en position P (ou N). de toutes façons la plupart des boites, probablement toutes, "veulent" que t'appuies sur le frein pour lancer le moteur.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 23:43:10 ![]() ![]() |
Origan |
|
skylight Made in France. |
|
|
|
sister Oh hai Marc. |
--------------- Pia ! |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 07:25:29 ![]() Bon en fait c'est une steptronic et pas une SMG Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 07:50:47 |
vyse Yaissssseee |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 08:04:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 08:04:06 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | oué, sur ma dsg, la voiture avance ou recule sans toucher à l'accélérateur en mode D ou R. Et pour les démarrages en côte, les freins restent automatiquement serrés pendant 4 secondes, donc on a largement le temps d'accélérer. Par contre si on n'est pas prévenu et qu'on n'accélère pas à ce moment là, ça peut surprendre quand ça lache Message cité 2 fois Message édité par jonas le 12-11-2009 à 09:06:30 |
caudacien |
|
cartemere |
|
caudacien |
cool-raoul | Steptronic, c'est à peu pès 1000x mieux que SMG-C honnêtement. Mais c'est bcp moins sportif, c'est sûr, tu as une sensation d'inertie et le moteur a moins de mordant, car le convertisseur de couple absorbe les à-coups, donc tout est plus fluide et moins brutal. Sur un petit moteur peu coupleux, une boitoto va étouffer les sensations complètement, sur une voiture coupleuse c'est très sympa le kickdown et la soudaine poussée qui s'ensuit.
Message cité 1 fois Message édité par cool-raoul le 12-11-2009 à 11:17:07 --------------- Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde |
jonas c'est mon identité |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
helmuth | Je vous met ce lien, VW fait un rappel sur 57.000 DSG6:
|
cool-raoul |
--------------- Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 19:13:04 ![]()
|
vyse Yaissssseee | Une boite auto, même a convertisseur, sera surement plus efficace que l'humain lambda qui va se faire chier à passer des vitesses.
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Et le rodage avec une boite auto vous en pensez quoi? Surtout vu que les rapports sont toujours passé à peu près au même niveau?
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 20:36:45 ![]() Pour moi, une boîte colle parfaitement avec une berline confortable avec un joli petit 6 cylindres ronronnant.
|
|
cool-raoul |
--------------- Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde |
cool-raoul |
kham Le temps passe trop vite... | dommage que PSA ait encore des BVA antiques sur leurs moteurs essence (l'AL4, c'était sympa y a 10 ans), à part la BVA6 sur V6.
Message édité par kham le 13-11-2009 à 10:38:15 |
kham Le temps passe trop vite... | essence |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
jonas c'est mon identité | moins de 8l/100 pour mon dernier plein Message édité par jonas le 13-11-2009 à 14:04:16 |
caudacien | Je vais essayer une boîte dsg demain |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2009 à 20:21:08 ![]() |
caudacien |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2009 à 21:04:33 ![]() |
caudacien | Ah ouais, plus de rapport la |
helmuth |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| on ne peux plus s'acheter de belles voitures :( | Voitures propres : hybrides electrique ect.... |
| Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable? | BMW 320d boite 5 ou 6... |
| En boite la première fois que vous y allé vous : | Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km? |
| les voitures qui rebondissent | Pourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ? |
| le GPS fun (pas celui des voitures svp) | Montre à Quartz ou Automatique ? |
| Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique | |