Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9418227
Origan
Posté le 05-09-2006 à 20:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je continue plus tard :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 20:44:47  profilanswer

n°9419239
asmomo
Posté le 05-09-2006 à 21:54:10  profilanswer

Encore ce satané 80 à 120 en 4ème, du coup les boitoto sont toujours devant (sauf pour la golf, c'est dire à quel point la boîte chie dans la colle). Faites-le en 3ème bordel, avec au besoin un passage en 4ème ! La boitoto elle c'est ce qu'elle fait !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9420090
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-09-2006 à 22:28:56  profilanswer

[:haha]

n°9421816
Origan
Posté le 05-09-2006 à 23:51:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Encore ce satané 80 à 120 en 4ème, du coup les boitoto sont toujours devant (sauf pour la golf, c'est dire à quel point la boîte chie dans la colle). Faites-le en 3ème bordel, avec au besoin un passage en 4ème ! La boitoto elle c'est ce qu'elle fait !

D'accord avec ça, sauf que comme je le disais il y a quelque temps, il faudrait alors compter en plus le temps du rétrogradage. Ou admettre enfin que la BVM est bien moins sereine et pas du tout plus économe, si elle impose de rouler en 3 pour être prête à suivre la BVA pendant que cette dernière enroule jusqu'au dernier moment sur un rapport supérieur en attendant le coup d'accélérateur libérateur :p

Sinon tu remarqueras que pour les turbomazoutaboitsisse, les reprises en D surpassent légèrement les reprises en 4 de la BVM. Exercice qui correspond bien mieux, cette fois, à une mesure sur le rapport optimal (je doute qu'avec la Golf ou 307 lambda, tu veuilles faire un 80-120 en 3ème, sauf à chercher à prendre un piston dans la gueule et des acouphènes pour la vie :whistle: . Tu peux tenter un 3-4 mais je demande à voir si c'est significativement plus efficace; et puis c'est super pratique koa)

n°9421922
Origan
Posté le 06-09-2006 à 00:04:39  profilanswer

407 2.0 HDI 136 BVA6: même moteur et même hboîte  que la 307 ci-dessus, donc même conclusions. Anoter que c'est une version "light" de la BVA6 équipant les V6 PSA, qui est encore meilleure.  

Même boîte encore (je crois bien) sur le
Zafira 1.9 CDTI 120

Même boîte  mais pas même gestion électronique, apparemment...

Citation :

Pour pallier la commande de BVM accrocheuse, la version CDTI 120 propose une alternative automatique. Alléchante avec ses 6 rapports, cette boîte est malheureusement ratée. D'une lenteur exaspérante, incapable de rétrograder pour offrir du frein moteur et de s'adapter au style de conduite et au relief, elle cumule les handicaps. Le convertisseur reste trop longtemps ouvert, induisant une désagréable sensation de patinage.

Conso moyenne (BVM / BVA): 8,1 - 9
80-120 km/h (4 - 5 - 6 / D): 11,4 - 14,8 - 18,8 / 10,2
Surcoût 1100 €

Leur choix: BVM

n°9421981
Origan
Posté le 06-09-2006 à 00:13:27  profilanswer

Mégane CC 1.9 DCI 130 Proactive
Technologie: boîte auto "traditionnelle" à convertisseur de couple.

Citation :

La Megane CC se propose de rendre la conduite encore plus sereine avec la boîte Proactive, une transmission auto à 4 vitesses seulement. A l'usage, celle-ci se défend plutôt bien. Comme quoi, une bonne adaptabilité au style de conduite et au relief, sans oublier un verrouillage judicieux du convertisseur pour éviter le patinage, autorisent des prestations honnêtes, à défaut d'être exceptionnelles. Toutefois, il manque une vitesse, notamment en montage ([:xx_xx] donc). Dernier atout, l'appétit augmente à peine comparé à la version manuelle. En revanche, associé à la Proactive, le dCi bourdonne auralenti, ce qui accentue le niveau sonore (défaut absent de la 307 et sa BVA6)

Conso moyenne (BVM / BVA) 7,7 / 7,8 ( !! )
80-120 km/h (4ème -5ème - 6ème / D) 8,4 - 10,4 - 14,3 / 8,4
Surcoût: 800 € ( le prix de la nouvelle robotisée sur C4 [:xx_xx] )

Leur choix: boîte auto.

n°9422067
Origan
Posté le 06-09-2006 à 00:27:20  profilanswer

BMW 530d
Technologie: boîte auto "traditionnelle" à convertisseur de couple.

Citation :

La Série 5, c'est l'archétype de la routière "sportive", même avec ce 3.0 D de 231 ch, aussi puissant que disponible quel que soit le régime. De là à penser qu'une transmission automatique n'a pas sa place ici, il n'y a qu'un pas... qu'il faut se garder de franchir. Car même si cette boîte 6 est onéreuse (2300e) et accroît la conso moyenne de 1,2 l/100 en moyenne, l'agrément qu'elle apporte au quotidien vaut bien ces sacrifices, qui restent proportionnés au prix déjà élevé de cette BMW. La BVM est loin d'être désagréable, bien que sa commande accroche un peu et que l'embrayage, manquant de progressivité, impose de se concentrer pour éviter les à-coups. La BVA s'affranchit de ces soucis: elle se révèle capable de s'adapter au style de conduite et au profil de la route. Un mode Sport permet même d'obtenir un peu de frein moteur lors des décélérations, en plus des changements de rapports à des régimes plus hauts. Bref, que des qualités, ou presque: il manque juste à cette boîte la capacité de rétrograder plusieurs rapports à la fois, ce que parvient à faire celle des nouveaux coupés Série 3.

Conso moyenne (BVM / BVA) 8,7 / 9,9
80-120 km/h (4ème -5ème - 6ème / D) 5,9 - 7,5 - 11,2 / 5,7
Surcoût: 2300 €

Leur choix: boîte auto.

Je l'ai essayée sur une 525d celle-ci, et elle est vraiment d'enfer :love:

n°9422123
Origan
Posté le 06-09-2006 à 00:32:53  profilanswer

Bon voilà je m'en tiens là, je ne vais pas tout recopier tout de même :o . Mais je crois que le plus intéressant est là. Il manque la Fiesta, la Swift, la 1007  (toutes en BVR  et toutes à éviter :d), le Hyundai Santa Fe 2.2 TD en boîte auto traditionnelle very old school (aucun pontage du convertisseur) à éviter aussi d'après eux, des commentaires et explications sur les différentes technologies. Ceux qui sont paumés le seraient un peu moins après avoir acheté ce magazine. En plus je me sentirais moins coupable :o

Message édité par Origan le 06-09-2006 à 09:41:57
n°9422531
asmomo
Posté le 06-09-2006 à 02:07:40  profilanswer

Origan a écrit :

D'accord avec ça, sauf que comme je le disais il y a quelque temps, il faudrait alors compter en plus le temps du rétrogradage. Ou admettre enfin que la BVM est bien moins sereine et pas du tout plus économe, si elle impose de rouler en 3 pour être prête à suivre la BVA pendant que cette dernière enroule jusqu'au dernier moment sur un rapport supérieur en attendant le coup d'accélérateur libérateur :p

Sinon tu remarqueras que pour les turbomazoutaboitsisse, les reprises en D surpassent légèrement les reprises en 4 de la BVM. Exercice qui correspond bien mieux, cette fois, à une mesure sur le rapport optimal (je doute qu'avec la Golf ou 307 lambda, tu veuilles faire un 80-120 en 3ème, sauf à chercher à prendre un piston dans la gueule et des acouphènes pour la vie :whistle: . Tu peux tenter un 3-4 mais je demande à voir si c'est significativement plus efficace; et puis c'est super pratique koa)

Ràb des turbomazout, d'ailleurs la mégane CC au gasoil, stune hérésie :o

Et je vois pas pourquoi tu suggères qu'on ne compte pas le temps de rétrogradage, la BVA rétrograde aussi et ça prend du temps aussi, donc ça me gêne pas  [:razorbak83]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9423291
Origan
Posté le 06-09-2006 à 09:40:00  profilanswer

Je suggère qu'on le compte, au contraire. C'est par définition déjà le cas quand on chronomètre le temps d'une BVA en KD. Mais pas avec une BVM bloquée au préalable sur le rapport n. Donc je répète: soit on le compte, soit on admet qu'il faut sacrifier le confort et la prétendue sobriété à la performance.

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 06-09-2006 à 09:48:49
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 09:40:00  profilanswer

n°9423702
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-09-2006 à 10:29:09  profilanswer

En clair, Mercedes et BM rulez quoi :D

n°9424919
Origan
Posté le 06-09-2006 à 12:55:40  profilanswer

En clair, boîtes robotisées souvent caca, surtout :d. Sauf la DSG qui a un énorme potentiel hélas gâché par les électroniciens sur les mazouts, apparemment... Mais même si elle était mieux programmée, il faut voir à quel prix ils vendent ça, aussi [:xx_xx]. Plus cher que les boîtes à convertisseur ou CVT, non merci, elle n'a pas l'air si incontournable que ça finalement...

En boîtes traditionnelles, les françaises font mieux que tenir le choc. Y compris avec la soi-disant archaïque Proactive à "seulement" 4 rapports, keske je vous disais :o :love: . La nouvelle boîte robotisée de la C4 a l'air plutôt convaincante, aussi: elle ne cherche pas à se prendre pour une vraie boîte auto, et reste par conséquent à un prix raisonnable. Tout en soignant la gesion électronique, avec au bout du compte des prestations ausii bonnes qu'elles peuvent l'être en très grande série avec un seul embrayage... Une démarche logique, je trouve.

Message édité par Origan le 06-09-2006 à 13:03:06
n°9425069
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 06-09-2006 à 13:14:46  profilanswer

rooh la 307 2.0 HDI BVA elle commence sérieusement à me faire bander  :love:  :love:

n°9425085
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-09-2006 à 13:17:13  profilanswer

Il te faut pas grand chose tout de même :o

n°9425160
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 06-09-2006 à 13:26:15  profilanswer

non je ne suis pas difficile, surtout pour une bagnole  :o

n°9426107
Badcow
Posté le 06-09-2006 à 15:19:37  profilanswer

J'ai eu une BMW 118d avec BVM en location, et je comprend mieux pourquoi certains aiment leur BVA....

Comme quoi une boite manuelle peut aussi être mal étagée, imprécise (tellement qu'il devient impossible de faire un 2-3 à la volée) et pénible à l'usage, surtout quand on la combine avec un embrayage de tracteur.

Je n'ai pas essayé de BMW avec une boite auto, mais si toutes les boîtes manuelles sont aussi mauvaises que celle que j'ai essayé, une boîte auto même de qualité moyenne fera largement mieux... j'ai cru retomber en enfance et me retrouver en train de conduire un tracteur agricole !

n°9427661
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-09-2006 à 18:03:41  profilanswer

La course est un peu longue pour la pédale, mais sinon c'est du chewing gum sur toutes les BM.

Et le levier a toujours été comme ça, forcément les fans de boites caoutchouc à la Renault n'aimeront pas, mais pour passer une vitesse, il faut forcément marquer un temps d'arrêt au point mort, sinon ça force pour rien de toute façon.

Par contre sur la dritte, la grille est très prononcée, l'imprecision je vois pas :D

C'est juste un coup à prendre ,mais personnellement, je préfère une boite virile comme ça :o

Mais par exemple sur la mini, rien avoir, on se retrouve avec une boite très (trop?) fluide...

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 06-09-2006 à 18:04:44
n°9427726
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2006 à 18:08:06  profilanswer

passage du bout des doigts powah :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9427736
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-09-2006 à 18:08:55  profilanswer

On peut le faire là aussi, mais faut avoir le doigt un peu plus musclé quand même :D

n°9427929
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2006 à 18:25:43  profilanswer

vyse a écrit :

On peut le faire là aussi, mais faut avoir le doigt un peu plus musclé quand même :D

alors pas powah :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9428249
Origan
Posté le 06-09-2006 à 18:54:26  profilanswer

grise mine a écrit :

rooh la 307 2.0 HDI BVA elle commence sérieusement à me faire bander  :love:  :love:

Bander, je sais pas, mais elle a l'air drôlement bonne dans son genre, oui...

n°9428555
asmomo
Posté le 06-09-2006 à 19:25:29  profilanswer

Origan a écrit :

Je suggère qu'on le compte, au contraire. C'est par définition déjà le cas quand on chronomètre le temps d'une BVA en KD. Mais pas avec une BVM bloquée au préalable sur le rapport n. Donc je répète: soit on le compte, soit on admet qu'il faut sacrifier le confort et la prétendue sobriété à la performance.

J'avais mal formulé, mais je voulais juste dire qu'il fallait évidemment le compter, juste que je trouvais que ça coulait de source, pas besoin de suggérer qu'on n'allait pas le faire. Maintenant, ça n'a rien à voir la sobriété, tu adaptes ta conduite à la situation, après tu sais si ça aura une influence ou non sur la conso. Si tu sous-entends que la BVA consomme plus parce qu'en fait elle a de meilleures perfs, alors je ne te suivrais pas sur ce terrain, à moins que tu n'aies des preuves. à perfs égales, ça consomme plus, jusqu'à preuve du contraire. C'est le prix de ne pas avoir à toucher un pommeau et un embrayage.

---------------
n°9429113
Origan
Posté le 06-09-2006 à 20:27:20  profilanswer

asmomo a écrit :

J'avais mal formulé, mais je voulais juste dire qu'il fallait évidemment le compter,  
juste que je trouvais que ça coulait de source, pas besoin de suggérer qu'on n'allait pas le faire.

Nous sommes donc d'accord. Pourtant, l'essayeur qui chronomètre un 80-120, il ne prend pas ça en considération [:spamafote]. Il est déjà en 3, 4, 5 ou ce que tu voudras au moment où le chrono est déclenché. En réalité la manoeuvre a commencé bien avant avec le rétrogradage, qui intervient souvent inutilement tôt parce qu'il faut être sûr d'être prêt quand la voie sera libre. (Je parle d'un dépassement sur nationale, à quoi d'autre correspondrait ce type d'exercice ?) .  

Citation :

Maintenant, ça n'a rien à voir la sobriété, tu adaptes ta conduite à la situation, après tu sais si ça aura une influence ou non sur la conso.  

Ah, mais si :d (pas beaucoup si on n'est pas trop stupide, certes...). Là c'est surtout histoire de t'embêter. Mais le fait est que dans la situation que je décris, une BVA restera jusqu'au dernier moment sur un rapport long pendant que la BVM moulinera inutilement derrière son camion pour être prête à démontrer, le moment venu, combien elle est supérieure. Dans cette phase-là, à mon tour de demander la preuve d'une sobriété supérieure côté BVM :whistle:

Sinon tu peux toi aussi attendre le dernier moment pour rétrograder, mais je te défie alors de me suivre. Le temps que tu perdras au démarrage, tu ne le rattraperas pas :p

Citation :

Si tu sous-entends que la BVA consomme plus parce qu'en fait elle a de meilleures perfs, alors je ne te suivrais pas sur ce terrain, à moins que tu n'aies des preuves. à perfs égales, ça consomme plus, jusqu'à preuve du contraire. C'est le prix de ne pas avoir à toucher un pommeau et un embrayage.

Ou comment inventer des choses pour mieux les contredire :lol:. Je n'ai jamais dit ça [:aloy] . Les boîtes auto consomment plus, c'est une évidence que j'ai par ailleurs passé une heure à confirmer ici même hier soir [:bistou tt]. Et les performances optimales sont également à l'avantage de la BVM, je l'écris depuis des mois  

Ce que j'écris également depuis des mois, c'est que la BVA est par contre bel et bien la plus efficace en utilisation courante. Donc, en principe, non sauvage. Mais chacun son style [:markdavis]

Message édité par Origan le 06-09-2006 à 20:28:18
n°9433913
asmomo
Posté le 07-09-2006 à 09:09:33  profilanswer

Oui comme tu dis. D'ailleurs pour ton exemple, je ne peux pas trop dire, je suis plutôt un habitué de la voie de gauche, là où on ne trouve pas trop de camions. Faut dire aujourd'hui si t'es pile à la limite autorisée tu doubles déjà tout le monde, et si t'es à 10 de + alors là t'as carrément l'impression d'être un grand criminel :p

---------------
n°9435279
Origan
Posté le 07-09-2006 à 12:43:44  profilanswer

Donc on parle d'autoroute à 130 maintenant !? Dans ces conditions, c'est sûr qu'une boîte auto à 1000 ou 2000 € est superflue, puisque tu mets la 5 ou 6 au début pour l'enlever à la fin...  

Mais pourquoi, alors, toutes les jérémiades des jours passés quant aux perfs (une vitesse stabilisée est une vitesse stabilisée, que la boîte soit manuelle ou automatique) et à la conso (à démultiplication finale identique, conso identique à un micropoil de luc près avec un convertisseur fermé), alors que le seul défaut subsistant (mais il est de taille, j'en conviens) est le prix de l'option ? J'ai de plus en plus de mal à te suivre :d

n°9435402
asmomo
Posté le 07-09-2006 à 12:58:44  profilanswer

Ben pour faire un 80 à 120 légalement, faut être sur une autoroute oui (bon, à la limite une 4 voies). Et effectivement en pratique c'est pas un super exemple parce que t'en fais pas souvent. Un 40 à 90/110/130 pour rentrer sur une nationale/autoroute, déjà +.

Mais sinon perso j'ai jamais attaqué les boitoto sur les perfs (il y a du bon et du mauvais) mais plutôt sur la maîtrise. Enfin, sauf conduite rallye/circuit où la maîtrise se retrouve clairement dans les perfs.

Si je comprends bien, ton exemple c'est : "je suis coincé derrière un camion sur départementale/nationale à 2 voies au milieu de la cambrousse, une ligne droite assez longue et sans voiture en face se libère, je double le plus vite possible" ? Si je me rappelle bien du code de la route, t'as pas le droit, l'écart de vitesse n'est pas suffisant. Mais c'est pas grave, vu que tu comptes aller à 120, donc le code de la route, tu t'en fous. L'avantage de la boîte auto, c'est d'avoir juste à bourriner l'accélérateur, au moment opportun. Certes. Mais je vois pas pourquoi moi en boîte manu j'aurais déjà rétrogradé depuis longtemps, je suis pas excité à ce point là (à vrai dire sur ce genre de route j'ai même plutôt tendance à rouler pépère et regarder le paysage s'il y a de la circulation), j'attends moi aussi le moment opportun, et au final je mettrais sensiblement le même temps que la boîte auto  [:razorbak83]

---------------
n°9436221
Badcow
Posté le 07-09-2006 à 14:24:42  profilanswer

vyse a écrit :

La course est un peu longue pour la pédale, mais sinon c'est du chewing gum sur toutes les BM.

Et le levier a toujours été comme ça, forcément les fans de boites caoutchouc à la Renault n'aimeront pas, mais pour passer une vitesse, il faut forcément marquer un temps d'arrêt au point mort, sinon ça force pour rien de toute façon.

Par contre sur la dritte, la grille est très prononcée, l'imprecision je vois pas :D

C'est juste un coup à prendre ,mais personnellement, je préfère une boite virile comme ça :o

Mais par exemple sur la mini, rien avoir, on se retrouve avec une boite très (trop?) fluide...

Je n'ai pas trouvé qu'elle était "virile", juste mal faite (le coup du temps d'arrêt au PM, je n'ai pas réussi à m'y faire). Sur ma 390SE, je passe les vitesses à la volée en tenant le levier entre le pouce et l'index, chose semble-t-il impossible avec la BVA de la 118d.

De plus, j'ai trouvé qu'elle était très mal étagée vu qu'on consomme moins à 90km/h en 4ème qu'en 5ème !!! (et que la 6ème est quasiment inutilisable sauf à rouler à 150 km/h).

n°9438106
Origan
Posté le 07-09-2006 à 17:47:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Si je comprends bien, ton exemple c'est : "je suis coincé derrière un camion sur départementale/nationale à 2 voies au milieu de la cambrousse, une ligne droite assez longue et sans voiture en face se libère, je double le plus vite possible" ?  

Tout juste. Et si tu ne trouves pas cette situation réaliste, c'est qu'on ne fréquente pas les mêmes routes [:spamafote]

Citation :

Si je me rappelle bien du code de la route, t'as pas le droit, l'écart de vitesse n'est pas suffisant. Mais c'est pas grave, vu que tu comptes aller à 120, donc le code de la route, tu t'en fous.

:lol: si on en est là, je crois que je vais pas insister hein [:romf]  . Oui c'est interdit, mais en pratique tu sais parfaitement ce qu'il en est. Si on roule devant toi à 70 ou 80 et que tu veux rouler à 90.00, tu vas vouloir passer devant et tu sais fort bien que ces 90.00 km/h seront dépassés pendant la manoeuvre.  
Ou bien fais-tu partie de ces braves gens qui, puisqu'ils se rappellent bien le code de la route, prennent 500 m pour dépasser un camping-car parce que sinon ils se retrouvent hors la loi ? A moins que tu ne veuilles me faire croire que tu attendras bien sagement à 70 en respirant la bonne fumée du camping-car en question :whistle:. Il est vrai que ça s'accorde bien au paysage. Au vu de tes posts ici, je soupçonne fortement que tu doubleras dès que possible, comme moi... Mais bref, si ça peut te faire plaisir, 120 km/h c'est effectivement trop. Un 70-100 ou 80-110 serait un exercice plus réaliste, ce qui ne change strictement rien [:dawa]

On dévie de plus en plus du sujet donc j'arrête là pour les questions qui n'en sont pas :jap: ;)

Message édité par Origan le 07-09-2006 à 17:56:20
n°9449201
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-09-2006 à 21:16:14  profilanswer

merci pour ton retour d'experience :jap:

n°9450978
Origan
Posté le 09-09-2006 à 00:09:30  profilanswer

Enfin quelqu'un pour reconnaître les immenses mérites de la 205 auto :o :d

n°9450999
Origan
Posté le 09-09-2006 à 00:13:24  profilanswer

Du haut de cette longue expérience, que peux-tu nous dire sur l'entretien ? Que font-ils chez Mercedes, que fais-tu faire (et où ?) sur tes récentes Renault sachant que la plupart des garagistes veulent nous faire croire à une lubrification "à vie" ? Ce qui est bien sûr une ânerie, sauf si l'objectif est de nous vendre une boîte à 3-4000 € tous les 100.000 km... [:kiki]

n°9456393
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-09-2006 à 21:52:19  profilanswer

perso je n'aimais pas les boites auto, normal ça ne correspondait pas à ma conduite de l'époque

j'usqu'à ce que je me paie un 4x4 cherokee limited de 189 Ch en 1992...

bah j'ai dû le revendre question conso, mais alors le plaisir de conduire était vraiment stupéfiant, excellent dans les embouteillages (je résidais à Marseille à l'époque) génial pour faire du hors chemin, et sur l'autoroute, n'en parlons pas :love:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°9458691
boubouou
Posté le 10-09-2006 à 10:57:46  profilanswer

Hello,  :hello:  

Je roule en 406 II BVM et Corsa C BVA

Perso, la BVA n'est toujours pas mon style de conduite.  :non:  

J'aime passer les vitesses, choisir moi meme les rapports en fonction de mon humeur...  :p  

Mais j'apprécie quand même énormément la BVA en ville.
C'est le panard !  :)  

Je sais ce qu'il me faut... Des palettes au volant.    :love:  

Dis moi Origan, tu n'as aucune épice concernant les Opels Corsa ?  :??:    ;)  

n°9458822
Origan
Posté le 10-09-2006 à 11:23:00  profilanswer

Non :d . Vraie boîte auto (montée sur moteur 1.4, de mémoire) ou Easytronic (1.2)? Dans le magazine que j'ai abondamment cité l'autre jour, ils parlaient de la Suzuki Swift qui utilise, j'en suis presque sûr, l'Easytronic d'Opel. Ils ne la conseillaient pas, même si j'ai toujours lu que c'était une des "moins pires" des boîtes robotisées à petit prix.  

Mais au même titre qu'une Sensodrive Citroën, ça ne suffisait pas à les convaincre... Ayant essayé une Sensodrive, je les comprends. Je ne connais pas l'Easytronic cela dit.

Si c'est une 1.4 à vraie boîte auto, cette dernière doit sérieusement commencer à dater mais ça ne l'empêche probablement pas d'être bien plus agréable qu'une robotisée, surtout en ville... J'étaisfan de ma 205 alors que son "intelligence" était pour le moins fruste quand on pense à ce qui se fait actuellement.

n°9458980
boubouou
Posté le 10-09-2006 à 11:44:45  profilanswer

C'est bien une 1l4, de 2002.  :jap:  

Pour son intelligence, je ne peux me prononcer, ne connaissant que celle-ci.  

Mais j'en suis satisfait.
Passage des vitesses en relative douceur.
Changements des vitesses en "deux" modes, normal ou sport.
Ce qui est amusant c'est qu'une fois que l'on connait les positions de la pédale d'accelerateur, on peut s'ammuser à changer les vitesses "presque" "manuellement"

n°9459030
Origan
Posté le 10-09-2006 à 11:49:09  profilanswer

Eh oui, tout ou presque se passe au pied droit. Ce que beaucoup de gens se sont refusés à croire ou essayer de comprendre ici...

n°9473303
greggy06
tranquiiiiillllle......
Posté le 12-09-2006 à 02:08:20  profilanswer

Salut a tous !!!  

moi je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un connait la boite automatique du hyundai Santa fe ??
Cordialement,.... .

n°9473718
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-09-2006 à 07:32:52  profilanswer

En même temps sur une Hyundai, jpense que la boite est le dernier des soucis  :whistle:

n°9474928
boubouou
Posté le 12-09-2006 à 11:35:43  profilanswer

:lol:  

Le dieu du portable fait gronder le tonner sur la corée...  :whistle:

n°9475001
charlie 13
Posté le 12-09-2006 à 11:47:29  profilanswer

Il fait gronder le "tonner" en secouant des photocopieurs ?

n°9476301
pob
Posté le 12-09-2006 à 14:24:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais serieux, le mec il avoine tant que ca qu'il a besoin d'un 5eme rapport quand il est a 160 dans les epingles ??

Ah ouais, quand meme, y'a du niveau, la  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)