Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°61991740
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-01-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai le souci inverse, j'ai eu un bon nombre de DSG (6-7, à huile ou à sec) et elles ont un peu toutes des comportements différents selon le moteur et le véhicule.

 

Dernières expériences :
1.5etsi 150 DSG7 à sec, parfait.
2.0 tdi 110 DSG7 à huile, parfait (sur un transporter, j'ai même été bluffé d'un point de vue gestion frein moteur
2.0 tdi 150 DSG7 à huile sur un T-Roc, l'impression d'avoir une boîte à convertisseur à l'ancienne, même sur un filet de gaz, ça patine à mort et les rapports passent beaucoup trop tard

 

Comme quoi, une ligne de code change beaucoup de choses  :sweat:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

n°61994295
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-01-2021 à 22:00:01  profilanswer
 

Ravi de mon EAT6 sur PureTech 130 CV
 
- elle rampe comme il faut
- les rapports passent en douceur en montant et en descendant
- kickdown sympa (peut être manque un poil de réactivité, un lag de 1s ?)
 
Parfois elle maintient un rapport en dessous
 
On dirait que sur le programme "neige" elle passe les rapports + tôt en jouant sur le couple
 
A 132 km/h GPS je suis à 2750 tours
 
Dans l’ensemble, SUPER BOITE !
 
(j'avais comme ref une DSG6 à huile sur G7 Tdi 150)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62064884
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-02-2021 à 08:06:23  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je trouve les régimes auxquels ma DSG7 ( en mode D ) passent les rapports, trop bas ( super sur papier pour l'économie, mais en pratique on sens le moteur qui peine )  :sweat:  
 
J'aimerais faire en sorte de recalibrer cela ( actuellement les rapports passent dès 1900rpm, j'aimerais que ça soit à 2300 ) via l'OBD ( j'ai un OBDEleven full access avec long coding )
 
Y en a-t-il qui ont déjà tenter l'expérience ?  [:transparency]  ( sur VW, ou autre ... )
 
NB : je sais que le mode S existe, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ( j'aimerais un juste milieu entre un moteur qui peine et un moteur qui monte à 1000rpm de plus que nécessaire pour le passage des vitesses ... )


 
J'avais eu exactement ça sur une golf variant diesel, en hiver j'arrivait au taf sans chauffage car le moteur restait bien trop bas dans les tours  :pt1cable:  :D  
 
Et le mode "S" qui te fait passer les rapport en zone rouge, super pertinent sur un diesel  :heink:  
 
Je n'ai jamais compris cette boite, entre ca et le lag insupportable ... Même les récentes sur Arteon par exemple, c'est ridicule  :sweat:  


---------------
.
n°62072890
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-02-2021 à 21:22:44  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

J'avais eu exactement ça sur une golf variant diesel, en hiver j'arrivait au taf sans chauffage car le moteur restait bien trop bas dans les tours  :pt1cable:  :D

En combien de km? :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62072970
nounounoun​ou
Posté le 08-02-2021 à 21:27:43  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

J'avais eu exactement ça sur une golf variant diesel, en hiver j'arrivait au taf sans chauffage car le moteur restait bien trop bas dans les tours  :pt1cable:  :D

 

Et le mode "S" qui te fait passer les rapport en zone rouge, super pertinent sur un diesel  :heink:

 

Je n'ai jamais compris cette boite, entre ca et le lag insupportable ... Même les récentes sur Arteon par exemple, c'est ridicule  :sweat:


clair, alors qu'en taquinant la zone rouge en 3km c'est chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-02-2021 à 21:28:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62116470
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 13-02-2021 à 16:08:28  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

J'avais eu exactement ça sur une golf variant diesel, en hiver j'arrivait au taf sans chauffage car le moteur restait bien trop bas dans les tours :pt1cable: :D

 

Et le mode "S" qui te fait passer les rapport en zone rouge, super pertinent sur un diesel :heink:

 

Je n'ai jamais compris cette boite, entre ca et le lag insupportable ... Même les récentes sur Arteon par exemple, c'est ridicule :sweat:


Idem sur le T-Roc tdi pour le temps de chauffe (15km)

 

Par contre la Golf eTsi qui est chaude en 3min  [:cerveau huit]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°62168069
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-02-2021 à 06:55:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

En combien de km? :o


+- 15kms
 
Aucun soucis avec une boite manuelle :o

nounounounou a écrit :


clair, alors qu'en taquinant la zone rouge en 3km c'est chaud :o


 
Non, mais changer les vitesses un poil plus haut que 1500rpm c'est pas mal aussi parfois :)

Toper Harley1 a écrit :


Idem sur le T-Roc tdi pour le temps de chauffe (15km)
 
Par contre la Golf eTsi qui est chaude en 3min  [:cerveau huit]


 
Les moteurs essence  [:vapeur_cochonne]  
 
Je pense que toutes mes expériences négatives avec des boites vag sont dues 75% au moteur et 25% a la lenteur de la boite :D
 
Sur un nouveau t-roc tsi il y a toujours le lag à l’accélération, c'est immonde
 
Alors que sur une mini cooper s, ca réagit directement, plus de stress lors des insertions, tu touche la pédale -> la voiture avance  :D  


---------------
.
n°62168108
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2021 à 07:14:03  profilanswer
 


didier1809 a écrit :

 

Non, mais changer les vitesses un poil plus haut que 1500rpm c'est pas mal aussi parfois :)


1500rpm sur une essence?
sur ma sub mazout en cvt si tu roule cool le moteur ronronne a 1200-1600 rpm sinon en conduite normale 1800rpm et on se traine pas la bite
alors 1500RPM j'arrives pas a trouver ca delirant, apres si ton moteur a rien dans le sac en dessous de 2000rpm c'est possible mais surprenant.
si tu appuie plus fort ca change a plus haut regime non?
t'as pas le moteur qui broute si?
bref c'est pas parce que que en manu on essaie de rester a 2000RPM ou plus  et que la boite essaie de rester a 1500rpm que c'est la boite qui conduit mal :o
si tu roule cool a 1500rpm voir moins  et que quand tu accélère un peu fort ca rempile une vitesse ou deux  pour relancer c'est pas délirant.

 

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2021 à 07:15:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62168870
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-02-2021 à 09:24:56  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


1500rpm sur une essence?
sur ma sub mazout en cvt si tu roule cool le moteur ronronne a 1200-1600 rpm sinon en conduite normale 1800rpm et on se traine pas la bite
alors 1500RPM j'arrives pas a trouver ca delirant, apres si ton moteur a rien dans le sac en dessous de 2000rpm c'est possible mais surprenant.
si tu appuie plus fort ca change a plus haut regime non?
t'as pas le moteur qui broute si?
bref c'est pas parce que que en manu on essaie de rester a 2000RPM ou plus  et que la boite essaie de rester a 1500rpm que c'est la boite qui conduit mal :o
si tu roule cool a 1500rpm voir moins  et que quand tu accélère un peu fort ca rempile une vitesse ou deux  pour relancer c'est pas délirant.
 


J'ai un Puretech 1.2 de 130 cv
 
Si je mets en position "neige", ça change de rapport + tôt.
(et ça démarre en 2°)
à moins de 2000 tr, ça c'est sûr
(compte tours imprécis)
 
 
Sur la fiche technique ils disent couple maxi de 1750 à 3000 tr
Donc la logique voudrait que sur la neige, le rapport passe avant 1750
 
 
Entre () :
Totalement satisfait de mon EAT6 :
- douceur des passages
- pertinence des changements à (98-99 %)
 
Juste un peu de temps de réponse au kick down
 
 
Je conduis beaucoup + cool qu'avec une Boîte méca


Message édité par Jp03 le 22-02-2021 à 12:38:38

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62176722
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-02-2021 à 21:13:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


1500rpm sur une essence?
sur ma sub mazout en cvt si tu roule cool le moteur ronronne a 1200-1600 rpm sinon en conduite normale 1800rpm et on se traine pas la bite
alors 1500RPM j'arrives pas a trouver ca delirant, apres si ton moteur a rien dans le sac en dessous de 2000rpm c'est possible mais surprenant.
si tu appuie plus fort ca change a plus haut regime non?
t'as pas le moteur qui broute si?
bref c'est pas parce que que en manu on essaie de rester a 2000RPM ou plus  et que la boite essaie de rester a 1500rpm que c'est la boite qui conduit mal :o
si tu roule cool a 1500rpm voir moins  et que quand tu accélère un peu fort ca rempile une vitesse ou deux  pour relancer c'est pas délirant.
 


 
2l tdi 140, j'ai plus les chiffres exacts, mais en mode D c'etait bien trop bas et mode S c'etait dans la zone rouge  :sweat:  


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 21:13:24  profilanswer
 

n°62176992
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2021 à 21:46:54  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

2l tdi 140, j'ai plus les chiffres exacts, mais en mode D c'etait bien trop bas et mode S c'etait dans la zone rouge  :sweat:


comment tu définit bien trop bas? (c'est peut etre qu'on a pas la meme définition du terme)
ça broute? ça secoue?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2021 à 21:47:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62188220
Gauteng
Posté le 21-02-2021 à 18:32:11  profilanswer
 

DSG7, la qualité allemande. [:hansaplast]  
 
J'avais une Passat 2007 2.0 TDI 140 + DSG6 qui était très bien.
 
Ma femme avait un Tiguan 2016 (pas sur de l'année) 2.0 TDI 140 + DSG7 et c'était vraiment très bof. En S les rapports passent beaucoup trop haut, et en D ils passent trop bas. Sur un faux plat montant la boite insiste pour rester dans les 1300-1500 tr/min, il y a assez de couple pour que ça avance mais ça secoue et c'est désagréable. Et comme c'était une VW "de pauvre" pas de palettes au volant, obligé de passer en M pour passer sur le rapport en dessous et si tu repasse en D la boite remonte un rapport immédiatement.

n°62188506
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-02-2021 à 19:01:55  profilanswer
 

Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, ouais
 
Ahhh... cette "dictature" de la conso et des rejets CO² qui gâchent le plaisir :(
 
(le dieselgate en est aussi une cause)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62189580
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2021 à 21:13:58  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

DSG7, la qualité allemande. [:hansaplast]  
 
J'avais une Passat 2007 2.0 TDI 140 + DSG6 qui était très bien.
 
Ma femme avait un Tiguan 2016 (pas sur de l'année) 2.0 TDI 140 + DSG7 et c'était vraiment très bof. En S les rapports passent beaucoup trop haut, et en D ils passent trop bas. Sur un faux plat montant la boite insiste pour rester dans les 1300-1500 tr/min, il y a assez de couple pour que ça avance mais ça secoue et c'est désagréable. Et comme c'était une VW "de pauvre" pas de palettes au volant, obligé de passer en M pour passer sur le rapport en dessous et si tu repasse en D la boite remonte un rapport immédiatement.


 [:aaah]  
putain de merde... et c'est pas un défaut de la boite ou de sa gestion? c'est un fonctionnement normal? et si tu appuie plus fort sur la pedale ça tombe pas une vitesse??? :ouch:  
des boites auto de merde j'en ai eu mais qui faisaient vibrer la voiture tellement elle faisais des sous régime je croyais pas ça possible (ca va a l'encontre de ce que doit etre une BVA)et si c'est by design alors la bravo VAG deutsche Qualität  [:tinostar]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62191117
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-02-2021 à 07:05:37  profilanswer
 

La dsg à tendance à rester trop bas ou trop haut oui. Après elle a un apprentissage. Exemple avec ma DSG6 qui passe les rapports trop haut et trop violemment après avoir tracté ma remorque de 2m40 de haut.

 

D'ailleurs la conso s'envole à 100 en ethanol et DSG6 je tourne à presque 20 l/100 :lol:
Elle reste souvent en 5 sauf en descente voire rentre la 4 en montée. 1.4 tsi 150 dans un Kodiaq

 

Donc ne pas hésiter à reset son apprentissage. Ce sont de bonnes boîtes malgré tout.


Message édité par stripsky le 22-02-2021 à 07:07:20
n°62191191
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2021 à 07:47:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


comment tu définit bien trop bas? (c'est peut etre qu'on a pas la meme définition du terme)
ça broute? ça secoue?


 
Sous les 1500rpm, aucun soucis particulier sauf que le moteur ne chauffe pas l'hiver, et que quand tu veux accélérer (même pas fort) tu dois attendre que la boite pense à rétrograder  :sweat:


---------------
.
n°62191198
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2021 à 07:49:43  profilanswer
 

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis  :D  
 
Sinon j'ai eu une a3 aussi qui arrivait à caler  :lol:  
 
Pas de Start et stop, donc la procédure c'etait de repasser en P, démarrer le moteur, repasser en D pour repartir  :lol:  :pt1cable:


---------------
.
n°62191610
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2021 à 09:26:21  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis  :D  
 
Sinon j'ai eu une a3 aussi qui arrivait à caler  :lol:  
 
Pas de Start et stop, donc la procédure c'etait de repasser en P, démarrer le moteur, repasser en D pour repartir :lol:  :pt1cable:


Je vois bien ça dans un embouteillage de grande ville...
 
Ou en plein milieu de la place la place de l’Étoile
 
 [:acherpy]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62191658
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2021 à 09:32:47  profilanswer
 

j'ai un truc qui m'intrigue... vous essayez les voitures avant de les acheter?  
parce que  une caisse qui vibre ou tremble en sous regime ou qui cale...ca peut pas passer a travers un essai


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62192388
RedMaxx
Posté le 22-02-2021 à 10:55:36  profilanswer
 

C'est ça les boites "sportives" :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°62193243
pingouinnu​claire
Posté le 22-02-2021 à 12:10:49  profilanswer
 

Drapalito...
Histoire d’avoir les différents ressentis de chacun pour la suivante.
Possesseur d’une vieille geartronic 6v a cvt, j’en suis super content.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62194294
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2021 à 13:32:55  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je vois bien ça dans un embouteillage de grande ville...
 
Ou en plein milieu de la place la place de l’Étoile
 
 [:acherpy]


 
C'est super fun :D
 
Le pire c'est que la 1ère fois tu essayes juste de tourner la clé -> rien ne se passe  :(  :(


---------------
.
n°62194303
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2021 à 13:33:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

j'ai un truc qui m'intrigue... vous essayez les voitures avant de les acheter?  
parce que  une caisse qui vibre ou tremble en sous regime ou qui cale...ca peut pas passer a travers un essai


 
Perso c'etait des voitures fournies par le boulot que j'avais "héritées" suite à des départs  :jap:  
 
Jamais j'aurai choisi volontairement ca  :D


---------------
.
n°62194378
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2021 à 13:38:53  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
C'est super fun :D
 
Le pire c'est que la 1ère fois tu essayes juste de tourner la clé -> rien ne se passe  :(  :(


et l'idée que ce ne soit pas normal qu'une boite auto ne sache pas faire ce pour quoi justement elle est sensée soulager le conducteur, nécessitait une réparation ou un passage en attelier? non?
les fois ou j'ai calé en boitoto c'etait parce que en 100k km jamais une vidange de la BVA n'avais ete faite donc un comportement anormal
parce que la on est en dessous meme du sous regime hein, pas un mecano ne peut faire avaler que ce soit un comportement normal hein


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62194398
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2021 à 13:40:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


et l'idée que ce ne soit pas normal qu'une boite auto ne sache pas faire ce pour quoi justement elle est sensée soulager le conducteur, nécessitait une réparation ou un passage en attelier? non?
les fois ou j'ai calé en boitoto c'etait parce que en 100k km jamais une vidange de la BVA n'avais ete faite donc un comportement anormal
parce que la on est en dessous meme du sous regime hein, pas un mecano ne peut faire avaler que ce soit un comportement normal hein


 
Je devais la rendre le mois suivant, je n'allais pas me faire chier avec les ateliers :o


---------------
.
n°62194445
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2021 à 13:43:32  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

Je devais la rendre le mois suivant, je n'allais pas me faire chier avec les ateliers :o


ok mais critiquer et faire une generalité d'une boite avec panne c'est pas bien
seul une panne (electronique electrique mecanique hydraulique  de la boite ou du moteur,  je m'en fout de quoi ) peut justifier de caler en boitoto


Message édité par nounounounou le 22-02-2021 à 13:44:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62195234
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 14:41:13  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

DSG7, la qualité allemande. [:hansaplast]  
 
J'avais une Passat 2007 2.0 TDI 140 + DSG6 qui était très bien.
 
Ma femme avait un Tiguan 2016 (pas sur de l'année) 2.0 TDI 140 + DSG7 et c'était vraiment très bof. En S les rapports passent beaucoup trop haut, et en D ils passent trop bas. Sur un faux plat montant la boite insiste pour rester dans les 1300-1500 tr/min, il y a assez de couple pour que ça avance mais ça secoue et c'est désagréable. Et comme c'était une VW "de pauvre" pas de palettes au volant, obligé de passer en M pour passer sur le rapport en dessous et si tu repasse en D la boite remonte un rapport immédiatement.


normal : moteur et boite conçus et parmétrés pour faire les conso les plus basses sur le cycle de normalisation...
cycle qui ne correspond pas du tout à de la conduite dans la vraie vie... d'où des caisses qui au final sont plus inconfortables et consomment plus que la génération précédente  :pt1cable:

n°62195254
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 14:42:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

j'ai un truc qui m'intrigue... vous essayez les voitures avant de les acheter?  
parce que  une caisse qui vibre ou tremble en sous regime ou qui cale...ca peut pas passer a travers un essai


Peugeot a bien réussi à vendre ses voitures avec la BMP6 (boite à simple embrayage, qui peut te caler au milieu d'un cédez le passage)  [:spamafote]

n°62195272
cartemere
Posté le 22-02-2021 à 14:44:15  profilanswer
 

bon, pas de retour négatif sur la ZF8 ?
 
je cherche à changer de caisse depuis un moment, sans trop trouver de modèle qui me fait tripper, mais madame semble avoir flashé sur une berline, qui existe en version essence avec la ZF8.
j'en lis que du bien pour le moment... juste bien faire gaffe à la vidanger à 100 000Km où si l'on ressent un fonctionnement moins fluide (je pense la vidanger dans tous les cas en préventif bien avant... ma DSG6 à bain d'huile est vidangée tous les 40 000Km)

n°62195290
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2021 à 14:45:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Peugeot a bien réussi à vendre ses voitures avec la BMP6 (boite à simple embrayage, qui peut te caler au milieu d'un cédez le passage)  [:spamafote]


j'ai eu la 2 tronic une vraie merde mais acheté en connaissance de cause...sur la 1007achetée pour la porte electrique coulissante


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62196345
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2021 à 16:01:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon, pas de retour négatif sur la ZF8 ?
 
je cherche à changer de caisse depuis un moment, sans trop trouver de modèle qui me fait tripper, mais madame semble avoir flashé sur une berline, qui existe en version essence avec la ZF8.
j'en lis que du bien pour le moment... juste bien faire gaffe à la vidanger à 100 000Km où si l'on ressent un fonctionnement moins fluide (je pense la vidanger dans tous les cas en préventif bien avant... ma DSG6 à bain d'huile est vidangée tous les 40 000Km)


Vu tout ce que j'ai lu, et essayé brièvement sur BMW 320 2.0 td, c'est le TOP de la BA


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62198554
Gauteng
Posté le 22-02-2021 à 19:44:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 [:aaah]  
putain de merde... et c'est pas un défaut de la boite ou de sa gestion? c'est un fonctionnement normal? et si tu appuie plus fort sur la pedale ça tombe pas une vitesse??? :ouch:  
des boites auto de merde j'en ai eu mais qui faisaient vibrer la voiture tellement elle faisais des sous régime je croyais pas ça possible (ca va a l'encontre de ce que doit etre une BVA)et si c'est by design alors la bravo VAG deutsche Qualität  [:tinostar]


 
Le problème c'était sur les faux plat montant à vitesse constante, si tu accélères t'es au dessus des limitations. Moi je trouvais ça mal foutu, ma femme elle accélérait et roulait au dessus des limitations. [:fl4me] Son critère d'achat c'était que ça tracte une remorque de 1500 kg, et pour ça il n'y a jamais eu de problèmes.

n°62270842
cartemere
Posté le 03-03-2021 à 11:50:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Vu tout ce que j'ai lu, et essayé brièvement sur BMW 320 2.0 td, c'est le TOP de la BA


yep, c'est les retours que j'ai un peu partout.
 
bon, si vous voyez passer une Giulia 2.0T 200ch, en finission Lusso, bleu monte carlo extérieur et intérieur cuir pleine fleur tabac, pensez à moi :o

n°62325083
passifoo
Posté le 09-03-2021 à 17:38:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
C'est mon premier message sur ce fil.
 
Pour cause de santé je dois acheter une citadine automatique. plus grosse qu'une Smart, plus petite qu'une 2008 1er modèle, 5 portes et essence... Budget idéal 10000€, jusque 12000€ gros max.
 
Le choix est vaste et je vois que sur ces citadines on trouve de tout comme boitauto : des robotisées, des doubles embrayages, des classiques à convertisseurs. J'ai beau chercher des infos sur certaines voitures, mais je ne trouve pas toujours le type de boite montée. Je me pose les questions pour les voitures suivantes :
- Ford Fusion avec moteur 80 cv
- Opel Corsa V des années 2014-2016
- Ford Fiesta des mêmes années.
 
Pouvez vous m'aider à trouver ces infos, et me dire quelles boites sont recommandables et celle à éviter ?
Pour le même prix il vaut mieux prendre une Polo DSG ou une Kia Picanto ?
 
Merci bien.

n°62325247
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-03-2021 à 17:58:04  profilanswer
 

Une jazz ? Si tu aimes la boite cvt :)


---------------
.
n°62326320
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-03-2021 à 19:28:20  profilanswer
 

Ajoutons une Totota Yaris, en hybride


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62326590
passifoo
Posté le 09-03-2021 à 19:48:32  profilanswer
 

J'ai entendu que le CVT ça donne l'impression de mouliner.
 
Pour la Yaris hybride, on peut mettre un attelage pour tirer une remorque de 500kg ?
 
Vous connaissez les modèles de boite de la Corsa entre 2014 et 2016 ?

n°62326807
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2021 à 20:07:42  profilanswer
 

passifoo a écrit :

J'ai entendu que le CVT ça donne l'impression de mouliner.
 
Pour la Yaris hybride, on peut mettre un attelage pour tirer une remorque de 500kg ?
 
Vous connaissez les modèles de boite de la Corsa entre 2014 et 2016 ?


T'a pas mieux que la cvt en ville, rien de plus doux. Attelage je sais pas.
Yaris hybride c'est e-cvt mais t'a pas grand chose de plus fiable que ça, et la douceur qui va avec...la conso ridiculement basse...et le prix d'achat ridiculement haut


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62327702
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-03-2021 à 21:49:44  profilanswer
 

passifoo a écrit :

J'ai entendu que le CVT ça donne l'impression de mouliner.
 
Pour la Yaris hybride, on peut mettre un attelage pour tirer une remorque de 500kg ?
 
Vous connaissez les modèles de boite de la Corsa entre 2014 et 2016 ?


Vrai
 
Conduite urbaine ou en souplesse, ça le fait.
 
Si tu as le pied lourd, ça moulinera, oui.
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62327747
yoyo4259
Posté le 09-03-2021 à 21:54:04  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


T'a pas mieux que la cvt en ville, rien de plus doux. Attelage je sais pas.
Yaris hybride c'est e-cvt mais t'a pas grand chose de plus fiable que ça, et la douceur qui va avec...la conso ridiculement basse...et le prix d'achat ridiculement haut

 

Pas d'attelage sur les hybride il me semble

n°62327810
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2021 à 22:03:57  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

 

Pas d'attelage sur les hybride il me semble


faut pas generaliser y'a des hybrides attelables...

Citation :


Sur le site de Kia France et Kia Belgique, le document de présentation du modèle (p35) et la fiche technique sont très précis à ce sujet : il est mentionné que le Niro hybride ou le Niro hybride rechargeable peuvent tracter 600 kg sans freins et 1 300 kg avec freins


mais bon  si c'est pour parler hybrides y'a le topic hybride  :D


Message édité par nounounounou le 09-03-2021 à 22:10:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR