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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°61712034
nounounoun​ou
Posté le 30-12-2020 à 15:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une dual clutch plus doux qu'une BVA a convertisseur??? merde ils arrivent a degrader les BVA a ce point?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 30-12-2020 à 15:14:37  profilanswer
 

n°61712115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-12-2020 à 15:21:56  profilanswer
 

C’est ce que je me faisais comme réflexion aussi :d
 
L’EAT6 /8 est très douce. Pas la plus rapide, mais très douce

n°61712130
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-12-2020 à 15:22:42  profilanswer
 

On trouve pourtant des talibans de la boite à convertisseur qui activent le mode neige pour rouler en ville.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 30-12-2020 à 15:23:24
n°61712140
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-12-2020 à 15:23:21  profilanswer
 

y a plus de mode neige sur l'EAT 8 :o

n°61712150
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-12-2020 à 15:24:08  profilanswer
 

Tant mieux.  [:18e:6]

n°61712215
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-12-2020 à 15:30:51  profilanswer
 

de toute façon à part faire démarrer en 2de, c'était quoi l'intérêt ?
 
Jamais utilisé le mode neige sur les EAT6 (et pourtant j'habite sur les hauteurs de Grenoble)
 
D'ailleurs les dernières versions de l'EAT6 ne l'avaient pas non plus (en tout cas sur le C4 Cactus)

n°61714277
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-12-2020 à 20:02:02  profilanswer
 

La G7 (6 vitesses) démarrait aussi en 2°
(sauf forte sollicitation ou montée, bien évidemment)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61714369
nounounoun​ou
Posté le 30-12-2020 à 20:10:40  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

On trouve pourtant des talibans de la boite à convertisseur qui activent le mode neige pour rouler en ville.  :o


 [:aaah] san deconner?
il faut qui se retiennent de peter alors parce que ca les accelerera trop violemment [:zedlefou:1]


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61714385
wotdim
Posté le 30-12-2020 à 20:12:25  profilanswer
 

Je fais parti de ceux qui avait essayer ce mode pour "calmer la boite".
J'avais une 308SW 150Cv EAT6.
des fois en ville je mettais le mode neige pour pas qu'elle s'enflamme et monte dans les tours pour rien.
Surtout pour la 2.
Je met le limiteur a 56km/h en ville et sans appuyer fort sur l'accélérateur, souvent la voiture/boite monté au 56 en 2 puis faisait 3/4 quand la vitesse ce stabilisé.
J'avais moins ce phénomène avec le mode neige.

 

Edit: avec l'EAT8 et le mode ECO de la boite, ca me faisait pas ce ressenti sur les voitures que j'avais essayer pour remplacer la 308


Message édité par wotdim le 30-12-2020 à 20:13:45

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°61722314
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-12-2020 à 20:43:57  profilanswer
 

Sur quel moteur ?
Comme je disais, plus le moteur est gros et coupleux, et plus elle est transparente (normal, me direz vous)
 
Mais même sur un PT 130 elle marche bien je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 31-12-2020 à 20:45:22
mood
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Posté le 31-12-2020 à 20:43:57  profilanswer
 

n°61724250
lapattefol​le
Posté le 01-01-2021 à 09:58:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

On trouve pourtant des talibans de la boite à convertisseur qui activent le mode neige pour rouler en ville.  :o

[:arcueid brunestud]  

n°61724381
saturn78
Posté le 01-01-2021 à 10:36:15  profilanswer
 

kham a écrit :

Sur quel moteur ?
Comme je disais, plus le moteur est gros et coupleux, et plus elle est transparente (normal, me direz vous)
 
Mais même sur un PT 130 elle marche bien je trouve


Oui, je confirme: RAS avec un Puretech 180  :spamafote:

n°61724549
nounounoun​ou
Posté le 01-01-2021 à 11:11:41  profilanswer
 

c'est tous sur des pijot les BVA de merde? (une BVA moins douce qu'une robotisée je sais pas comment la qualifier autrement)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61725755
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-01-2021 à 14:31:49  profilanswer
 

Mais tu l’as essayée avant de lâcher ça comme ça ? :sarcastic:
 
Les journaleux encensent la DSG, mais pour l’avoir conduite sur Golf (DSG7 sur 1.4 Tsi) et Audi (2.0 TDI) , je lui trouve rien d’extraordinaire.
 
C’était vrai il y a quelques années mais actuellement, je lui trouve rien de plus


Message édité par kham le 01-01-2021 à 14:34:21
n°61725769
nounounoun​ou
Posté le 01-01-2021 à 14:34:48  profilanswer
 

bah si on me decrit une BVA a convertisseur qui secoue ... pas besoin d'essayer si ca secoue c'est que c'est pas bon

 

ca fait 30 ans que je roue en BVA a convertisseur et 2 ans en DCT hein
en peugeot j'ai eu la 2tronic qui etait une belle merde :o (pire boite robotisée ever)
je dis pas que je je connais toutes les boites mais que une BVA classique a train épicycloïdal donc,  et a convertisseur c'est le truc qui doit être super confortable si c'est bien géré, si c'est pas bien géré (et maintenant c'est que du soft) ben ca secoue parce que  ça passe pas les vitesses comme il faut/quand il faut ben c'est de la merde... attention ca peut ne pas passer les vitesses quand y faut dans certains cas mais ca doit pas secouer ce faisant.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-01-2021 à 14:44:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61725793
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-01-2021 à 14:41:31  profilanswer
 

La 2 Tronic c’est une BVR simple embrayage, du même acabit que toutes les autres BVR simple embrayage.
C’est pas une boîte auto, disons que ça permet de ne pas passer les vitesses pour une option à 700€. C’est valable pour une citadine que tu brusques pas, mais ça vaut pas plus.
 
Sinon, une DSG secoue aussi sur certains passages
 
Après, c’est assez rare et l’EAT ne secoue pas plus que l’ex 7G Tronic du paternel


Message édité par kham le 01-01-2021 à 14:43:50
n°61727665
lapattefol​le
Posté le 01-01-2021 à 20:05:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bah si on me decrit une BVA a convertisseur qui secoue ... pas besoin d'essayer si ca secoue c'est que c'est pas bon
 
ca fait 30 ans que je roue en BVA a convertisseur et 2 ans en DCT hein
en peugeot j'ai eu la 2tronic qui etait une belle merde :o (pire boite robotisée ever)
je dis pas que je je connais toutes les boites mais que une BVA classique a train épicycloïdal donc,  et a convertisseur c'est le truc qui doit être super confortable si c'est bien géré, si c'est pas bien géré (et maintenant c'est que du soft) ben ca secoue parce que  ça passe pas les vitesses comme il faut/quand il faut ben c'est de la merde... attention ca peut ne pas passer les vitesses quand y faut dans certains cas mais ca doit pas secouer ce faisant.

Sur ma vieille Aisin à 250000km ça secoue un peu au rétrogradage en mode manuel quand ça envoie dans les tours, genre 4 -> 3 de 3500 à 5000 tours :o
 
TU LA VEUX TA VITESSE, TIENS LA VOIL0, PAN  [:bakk15:3]  

n°61727813
nounounoun​ou
Posté le 01-01-2021 à 20:22:37  profilanswer
 

ah mais apres avec l'age ca perd en progressivité faut faire les vidanges  pour la retrouver etc... mais si des le debut ca secoue ca risque pas de s'ameliorer avec l'age.
ceci dit one boite manu si tu fais un 6-3 sur l'autoroute a 130 ca a tendance a etre un peu violent aussi :o
reste que ceux qui disent ca secoue... ca reste subjectif, peut etre avec la meme tire  je sentirais rien ... ou je trouverais cela insupportable... qui sait!
j'ai eu de la vieille BVA 3 jamais vidangée a 160k km je te cache pas que dans certaines circonstances ça pouvais etre  raide.... voir elle calais parfois... jusqu'¡a ce que le mecano accepte de la vidanger en serrant les fesses... y'a 30 ans l'experience dans le domaine BVA etait tres legere en France

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 01-01-2021 à 20:25:20

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61727858
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-01-2021 à 20:29:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ceci dit one boite manu si tu fais un 6-3 sur l'autoroute a 130 ca a tendance a etre un peu violent aussi :o

 

Pas en double débrayant avec le petit coup de gaz qui va bien.  :o
 


Message édité par ClioWilliams le 01-01-2021 à 20:29:31
n°61728174
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-01-2021 à 21:19:21  profilanswer
 


Bizarre, ça me fait pas ça sur mon PT130
Après, le plus doux que j’ai eu c’était le couple EAT6/2.0 Hdi 150
Totalement transparente

n°61742214
RedMaxx
Posté le 04-01-2021 à 09:57:31  profilanswer
 

Franchement je suis très content de mon EAT6 sur 5008 1.6Hdi 125 . Ce serait plus confort avec un moulin plus gros notamment chargé, mais au quotidien c'est tres bien. :jap:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61745496
cartemere
Posté le 04-01-2021 à 15:05:19  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ah mais apres avec l'age ca perd en progressivité faut faire les vidanges  pour la retrouver etc... mais si des le debut ca secoue ca risque pas de s'ameliorer avec l'age.
ceci dit one boite manu si tu fais un 6-3 sur l'autoroute a 130 ca a tendance a etre un peu violent aussi :o
reste que ceux qui disent ca secoue... ca reste subjectif, peut etre avec la meme tire  je sentirais rien ... ou je trouverais cela insupportable... qui sait!
j'ai eu de la vieille BVA 3 jamais vidangée a 160k km je te cache pas que dans certaines circonstances ça pouvais etre  raide.... voir elle calais parfois... jusqu'¡a ce que le mecano accepte de la vidanger en serrant les fesses... y'a 30 ans l'experience dans le domaine BVA etait tres legere en France


c'ets bien moins violent en boite auto qu'en boite manu pour ma part.
 
sur ma caisse (Golf 5 1.4 TSI 140ch + DSG6), en cas de kickdown l'électronique cale automatiquement le régime moteur au changement de rapport.
à part le bruit plus aigu et l'aiguille qui monte sur le compteur, on ne ressent aucun acoup
chose impossible sur une boite manu

n°61747262
nounounoun​ou
Posté le 04-01-2021 à 17:37:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'ets bien moins violent en boite auto qu'en boite manu pour ma part.
 
sur ma caisse (Golf 5 1.4 TSI 140ch + DSG6), en cas de kickdown l'électronique cale automatiquement le régime moteur au changement de rapport.
à part le bruit plus aigu et l'aiguille qui monte sur le compteur, on ne ressent aucun acoup
chose impossible sur une boite manu


bah oui t'as une boite auto qui marche normalement quoi! sans secouer les passagers.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61805740
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-01-2021 à 14:36:55  profilanswer
 

Et c'est possible en boite manuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-01-2021 à 14:37:02
n°61806197
nounounoun​ou
Posté le 10-01-2021 à 15:46:41  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et c'est possible en boite manuelle.


oui mais delicat a executer et faut bien connaitre sa charette... alors qu'en BVA tu peux pour ainsi dire la foutre dans les mains de n'importe qui ca marche tout le temps


Message édité par nounounounou le 10-01-2021 à 15:47:11

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61810976
cartemere
Posté le 11-01-2021 à 09:40:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et c'est possible en boite manuelle.


ça sera jamais "parfait" en boite manu, il faut donner un coup d'accélérateur pour monter au régime moteur cible puis lacher l'embrayage.
la boite te fait ça en 1/10s, au régime parfait, avec 100% de réussite
 [:spamafote]

n°61818796
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-01-2021 à 21:53:37  profilanswer
 

C'est embrayé au point mort, le coup de gaz. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-01-2021 à 21:56:02
n°61818992
nounounoun​ou
Posté le 11-01-2021 à 22:12:39  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est embrayé au point mort, le coup de gaz. :o


on sera donc d'accord que c'est possible en boite manu mais que en BVA n'importe qui le fait et avec 100% de réussite ce qui ne sera pas le cas en boite manu :D


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61819001
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-01-2021 à 22:13:56  profilanswer
 

Quand la DSG7 à carter sec est HS, c'est plus compliqué. :o
Sans oublier tous ceux qui se plaignent d’à-coups avec cette boite. :o
 
ZF8 ou rien.  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-01-2021 à 22:19:23
n°61819068
nounounoun​ou
Posté le 11-01-2021 à 22:23:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand la DSG7 à carter sec est HS, c'est plus compliqué. :o
Sans oublier tous ceux qui se plaignent d’à-coups avec cette boite. :o
 
ZF8 ou rien.  [:zedlefou:1]


si tu compare avec une boite dsg en panne soit équitable compare a un conducteur de BVM avec le genou gauche en miettes hein


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61819083
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-01-2021 à 22:27:45  profilanswer
 

Je vois pas le rapport.  [:gerarddarmon]

n°61819415
nounounoun​ou
Posté le 11-01-2021 à 23:21:53  profilanswer
 

j'ai dit le genou... pas les yeux  [:machina of god:2]


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61819470
cartemere
Posté le 11-01-2021 à 23:30:12  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est embrayé au point mort, le coup de gaz. :o


donc pas en 1/10s avec 100% de réussite pour le quidam
on est d'accord :jap:

n°61819474
cartemere
Posté le 11-01-2021 à 23:31:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand la DSG7 à carter sec est HS, c'est plus compliqué. :o
Sans oublier tous ceux qui se plaignent d’à-coups avec cette boite. :o
 
ZF8 ou rien.  [:zedlefou:1]


DSG6 à bain d'huile, monsieur  [:kitchen':4]

n°61971679
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-01-2021 à 14:29:04  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je trouve les régimes auxquels ma DSG7 ( en mode D ) passent les rapports, trop bas ( super sur papier pour l'économie, mais en pratique on sens le moteur qui peine )  :sweat:  
 
J'aimerais faire en sorte de recalibrer cela ( actuellement les rapports passent dès 1900rpm, j'aimerais que ça soit à 2300 ) via l'OBD ( j'ai un OBDEleven full access avec long coding )
 
Y en a-t-il qui ont déjà tenter l'expérience ?  [:transparency]  ( sur VW, ou autre ... )
 
NB : je sais que le mode S existe, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ( j'aimerais un juste milieu entre un moteur qui peine et un moteur qui monte à 1000rpm de plus que nécessaire pour le passage des vitesses ... )


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°61972531
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2021 à 15:21:53  profilanswer
 

tu "appuies" et ça tombe un rapport ou 2, non ?


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61991740
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-01-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

Perso j'ai le souci inverse, j'ai eu un bon nombre de DSG (6-7, à huile ou à sec) et elles ont un peu toutes des comportements différents selon le moteur et le véhicule.

 

Dernières expériences :
1.5etsi 150 DSG7 à sec, parfait.
2.0 tdi 110 DSG7 à huile, parfait (sur un transporter, j'ai même été bluffé d'un point de vue gestion frein moteur
2.0 tdi 150 DSG7 à huile sur un T-Roc, l'impression d'avoir une boîte à convertisseur à l'ancienne, même sur un filet de gaz, ça patine à mort et les rapports passent beaucoup trop tard

 

Comme quoi, une ligne de code change beaucoup de choses  :sweat:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
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